Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Oct 13, 2019 4:09 pm

Bonsoir,

Merci pour votre sollicitude.

Ca va mieux oui. J'ai mis de la distance avec lui, sans qu'il y ait d'explication, je ne m'en sentais pas capable avec l'echeance de mon dossier qui approche. Suite a ses messages prenant de mes nouvelles je lui ai simplement "dit" que je n'etais pas disponible pour la conversation.
Je retourne dans l'eau avec plaisir et ca me fait le plus grand bien.

Je suis ric-rac pour mon dossier. Je bloque completement sur la lettre de motivation. Pas seuleument pour le cote redactionnel mais parce que j'ai eu un arret total de l'activite de plongee peandant 20 et je ne sais pas trop comment me positionner par rapport a ca.
On m'a conseille (les moniteurs du centre ou j'etais en septembre) de mentir et dire que j'ai toujours continue mais je ne suis pas sure d'etre a l'aise ensuite a l'oral pour en parler. Ils m'ont prevenue que le "jury" cherchera a me destabiliser pour tester ma motivation.
J'ai un parcours tres chaotique et des moments de ma vie ou je n'existais plus. Pas facile a defendre devant des personnes pas forcement tournees vers le developpement perso ou dans la bienveillance.

Donc pour en revenir a la lettre je ne sais pas trop comment l'orienter. Etre honnete, mentir ou enjoliver... Mais ce sera ensuite a defendre a l'oral..

Comment orienter ma lettre de motivation?
:Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Oct 13, 2019 5:24 pm

En fait je pencherais plutot pour nuancer.
Ne pas mentir en disant que j'ai continue mais ne pas evoquer mes debuts non plus: parler de mon redemarrage (apres l'arret des 20 ans) comme de mon vrai debut. Dans mon ressenti c'est ce qui me semble le moins inconfortable et le moins difficile a defendre.

Je serais curieuse d'avoir ressenti suite au tirage neanmoins si vous avez un peu de temps.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Oct 13, 2019 7:22 pm

bonjour,

tempérance évoque quelque chose de nuancé en effet à mon sens, un aménagement, quelque chose de "diplomate" en quelque sorte, quelque chose qui ne soit pas "frontal" et qui ne mette pas en difficulté.
je vous aurais suggéré un truc similaire à ce que vous évoquez : parler de votre redémarrage comme le vrai début, et si besoin évoquer vos premières expériences comme de simples expériences à l'époque, qui ont surtout pris leur "valeur" quand vous avez vraiment démarré. (enfin bon, à voir ce qui vous parle, mais vous voyez l'idée).
je n'aurais en effet pas pris de front en posant la vérité au risque que ça vous mette en difficulté inutile, et idem pour le mensonge pur et simple, ça me semble risqué.

l'impératrice, le soleil, évoquent quand même une clarté, une sincérité.
le bateleur pourrait évoquer une certaine "humilité", donc pourquoi pas en effet se présenter comme pas très ancienne dans l'activité, mais très motivée en revanche pour s'y réaliser.

espérant que cela puisse vous aider,
si vous voulez détailler plus certains points ou cartes, n'hésitez pas, je sais ce que c'est quand on rédige ce genre de lettre pour quelque chose auquel on tient, c'est difficile, on veut pas se planter.
si je peux me permettre de vous donner un conseil aussi, avec et sans le tirage : laissez parler votre coeur.
même si ce ne sont pas des gens dans le développement perso ou autre, ce sont des humains et la sincérité de la passion d'une personne a sa place dans une lettre de motivation, cela peut parler à des gens.

courage,
à bientôt
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Oct 15, 2019 7:21 am

Bonjour,

Merci beaucoup!!

Ouf, termine!
Oui pas facile, surtout avec la deadline qui approche, je suis en mode cocote-minute. :mrgreen:
Bon elle n'est pas parfaite mais je ne l'ai pas baclee, j'y ai mis de l'attention, je pense que ca se sentira a la lecture et il ne s'agit que d'une premiere selection pas de la selection finale...

Tout n'est pas joue cela dit, certaines de mes pieces fournies sont en attente de validation. S'il y en a une de refusee ca va etre short de la representer dans moins de 3 jours maintenant... Enfin on verra bien.

Je vous tient au courant. :wink:
Encore merci!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Nov 14, 2019 9:32 pm

Bonjour Melodierose,

J'arrive a la fin de mon parcours du combattant :mrgreen: , les selections pour la formations auront lieu la semaine prochaine.
Je viens de revenir chez mes parents, cela me rapproche du centre de formation ou je dois me rendre pour les tests.

La situation n'est pas tres confortable mais j'essaie de garder le cap.
Il me reste peu de temps pour me preparer.
Je suis sacrement decentree depuis 1 semaine et le retour chez mes parents n'arrange rien.

C'est quoi la priorite?
:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment me preparer au mieux pour les tests?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Nov 14, 2019 10:02 pm

Je reformule ma derniere question

Qu'est que je dois mettre en place pour me preparer au mieux aux tests de la semaine prochaine?
:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Sam Nov 16, 2019 12:34 pm

Bonjour,

la priorité me semble être les tests.

Concernant le dernier tirage, il y a une notion de centrage ou recentrage, avec une certain volonté, persévérance, voire affirmation.
Etre concentrée sur vos motivations je dirais aussi.
Admettre que ce n'est pas un moment très agréable à passer, l'admettre permet d'éviter que la peur ou l'inquiétude vis à vis de ce type d'événement prenne trop de place de manière inconsciente.

Il me semble que vous avez besoin de vous concentrer. Est-ce possible dans le contexte où vous êtes ? si non, qu'est-ce qui sollicite votre attention et peut vous détourner de votre concentration ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Nov 16, 2019 5:29 pm

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Il me semble que vous avez besoin de vous concentrer. Est-ce possible dans le contexte où vous êtes ? si non, qu'est-ce qui sollicite votre attention et peut vous détourner de votre concentration ?

c'est un peu difficile du fait de l'energie plombante ici, je me sens envahie meme quand je m'isole. J'avais pense prendre une location pour les quelques jours de preparation et de test mais j'ai tourne en rond et hesite aussi a cause de l'aspect financier mais maintenant c'est un peu tard.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Nov 16, 2019 5:31 pm

Le fait que je sois "sur leur rythme" aussi, ca me casse dans mes elans. Les repas, les derangements etc...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Nov 16, 2019 5:39 pm

Je n'ai pas bcp d'espace, c'est encombre.. C'est difficile de prendre ma place...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Nov 18, 2019 3:59 pm

Bonjour,

Je m'y suis mise depuis 2 jours. Il ne me reste plus que demain avant les tests.
Ce qui est difficile dans cette preparation c'est que j''avance un peu a l'aveugle. On m'a prevenu que ce sera principalement l'entretien de motivation qui sera determinant, mais j'aurai aussi un ecrit de culture generale et relatif aux activites de ma branche...c'est vaste!

Est-ce que suis sur la bonne voie dans ma preparation?
:Tar05U: :Tar20U: :Tar12U:
:TppfFR:

Un conseil s'il y a qqch a rectifier pour mieux etre prete mercredi?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez le temps...

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mar Nov 19, 2019 6:28 pm

Bonjour,

je trouve ces tirages plutôt bien, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à modifier, vous êtes dans la bonne voie je dirais avec le pape et le jugement. Le pendu m'évoque le fait qu'il y a de toute manière une part d'inconnu et vous ne pouvez pas tout savoir.
Faites de votre mieux en restant centrée, ça me paraît le plus juste.
Y aller doucement aussi je dirais, dans le sens ne pas s'ajouter du stress, essayer de viser le calme autant que possible dans cette situation.

Si j'ai bien compris c'est demain, alors je vous souhaite le meilleur, comme on dit je croise les doigts pour vous ;) :)

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Nov 22, 2019 1:29 pm

Bonjour,

Merci beaucoup!!

He bien j'ai reussi!!! :D

Le passage sur le centre francais en septembre m'a ete super benefique puisque sans les infos glanees la-bas j'aurais probablement ete recalee...

Un grand grand grand merci pour votre soutien et vos lectures tout au long de ces mois.
J'ai ete tellement destabilisee par moment et sans personne sur qui m'appuyer... Vraiment je ne sais pas comment vous remercier!!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Nov 24, 2019 3:23 pm

bonjour,

je suis vraiment heureuse pour vous de cette réussite ! :) :)
bravo !!!!!!!
pour la réussite du test et aussi pour avoir tenu la pression, c'est pas si facile, ça met à l'épreuve intérieurement.

je vous remercie pour vos mots, je suis heureuse d'avoir pu vous aider c'est vraiment ce qui donne sens pour moi au fait de lire le tarot et d'aider les personnes comme je peux à se sentir mieux et avancer vers ce qui est en accord avec soi.

vraiment bravo parce que ces derniers mois n'ont pas été simples pour vous et vous avez pu maintenir cette lumière pour avancer et aller vers ce que vous vouliez.
c'est cool aussi que finalement le passage dans le centre en septembre ait apporté des fruits, tant mieux . ce feedback est intéressant aussi, je me souviens des tirages, celui pour le fait de postuler était pas absolument génial mais pas cata non plus alors que celui pour renoncer était vraiment mauvais, et finalement vous en tirez des infos donc oui en effet il valait mieux y aller même si ça n'a pas été une expérience super nourrissante sur le moment.
je réfléchis beaucoup à la manière dont le tarot répond ces derniers temps, et même depuis longtemps, et l'écho avec le vécu est sans doute l'éclairage le plus utile pour continuer à essayer de comprendre au mieux.

quand commencez-vous votre formation du coup ? :)

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Nov 26, 2019 10:44 am

Bonjour,

Merci! :D
Je commence en janvier, pour 10 mois.

ce feedback est intéressant aussi, je me souviens des tirages, celui pour le fait de postuler était pas absolument génial mais pas cata non plus alors que celui pour renoncer était vraiment mauvais, et finalement vous en tirez des infos donc oui en effet il valait mieux y aller même si ça n'a pas été une expérience super nourrissante sur le moment.
je réfléchis beaucoup à la manière dont le tarot répond ces derniers temps, et même depuis longtemps, et l'écho avec le vécu est sans doute l'éclairage le plus utile pour continuer à essayer de comprendre au mieux.

oui j'y ai repense aussi, cette experience prend tout son sens maintenant. C'est vraiment interessant en effet.

Du coup maintenant je suis dans la demarche de rechercher une entreprise pour ma periode de stage.
Ledirecteur du centre ou j'etais en septembre a prisde mes nouvelles juste avant !es epreuves et voulait savoir si je serai i teressee de faire mon stage chez eux. J'ai dit oui mais en meme temps, bien qu'ils soient tres pro, je sais ce qu'il en est de l'ambiance et j'hesite vrailent. Je dois lui donner une reponse sous peu, sinon la place risque d'etre prise (si elle ne l'est pas deja...).
D'un autre cote si je choisi un autre centre c'est a l'aveugle car je ne les connais pas. Il se peut que l'ambiance soit bonne mais pas pro et inversement.
J'ai contacte un autre centre et envoye un cv. Pas de rponse pour le moment.
Je ne sais pas trop quoi faire. Au moins avec le 1er centre c'est la garantie d'une formation au top.

Qu'est ce qui serait le mieux a faire maintenant pour moi?
(Dans l'idee: j'ai un centre qui m'a propose que j'ai mis en attente, un autre que j'ai contacte qui ne me repond pas et que je ne connais pas, donc peut etre le relancer mais peur de perdre la place dans l'autre si ca prends trop de temps...
:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Recontacter le centre 1 pour faire le stage chez eux?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar08D: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Relancer le centre 2?
:Tar00U: :Tar12U: :Tar15U:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar08D:
:TppfFR:

Où est ce qu'il vaudrait mieux pour moi faire le stage?
Centre 1
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Centre 2
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar16U:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités