Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Nov 27, 2019 3:16 pm

Bonjour,

Finalement j'ai recontacte le centre 2. J'ai un rdv telephonique demain pour en savoir un peu plus sur le centre.
C'etait pas bien complique, je me prends vraiment la tete pour rien des fois!! :mrgreen:

Je reste preneuse des infos concernant plutot l'un ou l'autre centre pour le choix final, si les tirages vous parlent.

Je referais peut etre un tirage demain alors que j'aurais plus d'infos sur le centre 2.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Déc 01, 2019 12:23 pm

Bonjour :)

J'espère que vous allez bien :)

Je reviens du coup sur les tirages d'avant.
Pour le centre 1, je trouve que le tirage est vraiment mauvais. (pendu et XIII envers notamment).
Vous aviez plutôt laissé tomber ce centre a priori, c'est ça ? c'est le souvenir que j'en avais, et cela rejoint les cartes maison-dieu-papesse à mon sens.

Après pour le centre 2, on pourrait voir dans le bateleur et le soleil la notion de contact à prendre pour avoir des infos, chose que vous avez finalement faite.
La maison-dieu au bout, je me demande si ça va le faire ? ils vous ont proposé une place du coup ?

Le mieux à faire pour vous, dans le tout premier tirage, pour moi c'était de ne pas céder à la peur, la contrainte ou la pression. Il y a l'idée de prendre le temps de rassembler les infos nécesaires (tempérance et soleil).
A mon sens si vous finissez par aller dans le centre 1, il vaudrait mieux être sûre de pourquoi vous y allez, histoire de ne pas avoir de regrets quand vous allez vous retrouver face à cette ambiance qui ne vous a pas convenu du tout.

Pourquoi ne pas envoyer des cv dans d'autres centres que ces deux-là ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Déc 02, 2019 12:24 pm

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Ca va plutot bien. Et vous? :)
Cette reussite marque un grand tournant dans ma vie, de grands changements vont s'en suivre a plein de niveaux... Ca me fait penser a differents tirages que j'avais fait dans le courant de l'annee sur sortir de la precarite, l'autonomie, et aussi un autre l'annee derniere a la meme periode ou vous me conseilliez d'apres les cartes de commencer quelque chose quelque part... J'ai pas encore suffisament de disponibilite interieure pour faire un retour maintenant car j'ai pas mal de choses a gerer administrativement avant le debut de ma formation, mais je le ferais des que j'arriverai a me degager un peu de tout ca. :wink:

Pour le moment tant que rien n'est signe je reste un peu "tendue". J'attends notament de savoir si je percevrai une remuneration durant la formation en complement du rsa. Sinon ca risque d'etre un peu difficile financierement. D'autant qu'il faut aussi que je me trouve un logement... Une autre possibilite serait de demander une derogation pour faire un contrat d'apprentissage, ce qui m'emballe un peu moins car la formation s'etale alors sur 2 ans...

Vous aviez plutôt laissé tomber ce centre a priori, c'est ça ? c'est le souvenir que j'en avais, et cela rejoint les cartes maison-dieu-papesse à mon sens.

oui effectivement. Le fait que le directeur me recontacte m'a fait douter. Et aussi, pour repondre aussi a votre derniere question "pourquoi ne pas envoyer des cv ds d'autres centres" Je ne connais pas les autres centres. celui-ci je le connais et je sais qu'il est tres pro. Etant donne que je serai en formation, c'est un critere important. J'ai fais l'experience par le passe de sortir de formation d'un centre moyen et de me retrouver mal outillee face au travail ensuite.
Est ce que c'est l'idee qui se degage des tirages? (Chercher un autre centre)

Après pour le centre 2, on pourrait voir dans le bateleur et le soleil la notion de contact à prendre pour avoir des infos, chose que vous avez finalement faite.
La maison-dieu au bout, je me demande si ça va le faire ? ils vous ont proposé une place du coup ?

l'echange m'a semble plutot positif, il m'a fait bonne impresssion et ma candidature les interesse (aux dernieres nouvelles de jeudi dernier)
La ou ca pourrait bloquer c'est que si je n'ai pas de remuneration pendant ma formation (j'attends la reponse du centre de formation) il ne sont pas interesses pour me prende en apprentissage. Donc c'est en supens pour le moment. En revanche sur la formation version initialle ils proposent une petite remuneration durant la periode de stage en entreprise (3,5 mois). Contairement au centre 1.

Donc j'attends pour le moment. Je contacterais le centre de formation mercredi si pas de news d'ici la...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Déc 03, 2019 2:23 pm

Rebonjour,

Donc j'ai eu le centre de formation aujourd'hui et vais constituer un dossier pour demander une remuneration. Chose a laquelle je ne m'attendais pas, c'est que le dossier sera a remettre a l'entree en formation, donc ne sera pas traite avant, donc pas de reponse avant pour savoir si oui ou non je recevrais une remuneration.

Donc je me retrouve face au choix de le tenter en sachant qu'au final je n'aurais peut etre que le rsa pour vivre chaque mois. Ou bien faire le formation en apprentissage, sur un ou deux ans (plus generalement deux ans)...

Le directeur du centre 1 m'a rappele pour savoir si j'avais reussi et finaliser ma demande de stage. (Je ne l'ai pas eu en direct, message sur mon repondeur.)

Je suis un peu decontenancee.
Il y a sans doute du recul a prendre, peut etre voir avec ce dernier si il serait ok pour l'apprentissage en 1 an ou m'en tenir a ce qui est la et tenter le coup de poker en ne sachant pas encore si je serais remuneree. Toujours est-il que le centre 2 me propose lui une petite remuneration durant par periode de stage en entreprise... Peut-etre d'autres pistes ou points de vues que je ne vois pas pour le moment... Je sens qu'il y a des choses qui m'echappent...

C'est quoi le plus important maintenant (dans le sens ce qu'il y a a faire)?
:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Déc 03, 2019 8:00 pm

J'ai contacte le dir. Du centre 1. Ils ne font pas de contrat d'apprentissage sur 1 an.
Je ne me vois pas m'embarquer pour 2 ans chez eux donc je vais opter pour le coup de poker, et dans l'autre centre du coup puisqu'ils me proposent une remuneration.
Je le contacterai demain, en esperant que ca pourra toujours se faire...

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mer Déc 04, 2019 7:28 am

Bonjour
Je viens de voir vos messages, je suis bien chargée niveau boulot cette semaine ça va être chaud pour faire des lectures. Si j'ai un petit moment je regarderai mais je préfère pas faire une lecture en speed c'est un coup à dire des bêtises.
Bon courage pour toutes ces démarches, et à bientôt dès que j'aurai un peu plus de dispo sans doute en fin de semaine.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Déc 05, 2019 10:40 am

Bonjour,

Je comprends, pas de soucis. Merci d'avoir pris le temps d'ecrire.
Bon courage a vous aussi du coup.

A bientot
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Déc 06, 2019 11:37 am

bonjour,

j'espère que ça va et que vos recherches avancent de manière satisfaisante :)

pour vous répondre par rapport à l'histoire d'envoyer votre cv dans d'autres centres, je pensais à ça par rapport à l'idée d'une ouverture si jamais ça ne se faisait pas pour aucun de ces deux centres, et parce que le premier tirage étant très mauvais, ça me semblait vouloir dire qu'il ne restait de tangible que le deuxième, ce qui vous mettait en "dépendance" d'une seule structure.

du coup vous avez dû contacter le centre 2 entre temps, ça a donné quoi ?

je reviens sur le dernier tirage, pour le cas où ça puisse aider :
C'est quoi le plus important maintenant (dans le sens ce qu'il y a a faire)?


j'aurais dit déjà aller jusqu'au bout des pistes actuelles, et notamment le centre 2.
clarifier jusqu'au bout, épuiser déjà les pistes que vous avez, si je peux dire ça comme ça. pour voir si ça donne quelque chose de satisfaisant.
si ça ne donne rien, il faudra rebondir mais il faut déjà savoir ce qu'il en est.
après y'a ce diable envers mais le tirage est peut-être déjà dépassé vu que vous clarifiez régulièrement. donc j'attends déjà de vos nouvelles, et si besoin un nouveau tirage pour actualiser les infos.

à vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Déc 06, 2019 12:39 pm

Bonjour,

du coup vous avez dû contacter le centre 2 entre temps, ça a donné quoi ?

j'en suis restee la ou j'en etais a mon avant dernier message: apres avoir contacte le centre 1 et elimine l'option de l'apprentisssage il ne me restait qu'une solution, d'apres moi, privilegier le centre 2 car ce dernier propose une remuneration donc ce sera toujours ca de pris si jamais ne n'obiens pas la remuneration de la region.

Du coup c'est un calcul purement logique. Mais depuis je suis bloquee, comme souvent quand je suis face a une action determinante a poser. Je n'ai pas recontacte le centre 2 pour les informer (et voir si la place et toujours libre). Je me pose trop de questions, est ce que c'est le bon centre pour moi? Et si l'ambiance est mauvaise? Etc...
Aussi par rapport au centre 1 je suis un peu genee d'avoir a recontacter le dir pour lui dire que finalement j'ai change mon fusil d'epaule. C'est idiot, c'est la loi du marche, mais ca me gene. Qd je l'ai eu au telephone la derniere fois il m'a dit "si tu as besoin d'une lettre de recommandation pour appuyer ton dossier, n'hesite pas a me rappeler...". Parce qu'a ce moment la je ne lui ai pas dit que j'avais l'autre option, j'ai juste dit que j'allais reflechir a la situation.
C'est peut-etre ca aussi le diable envers, cette "dependance" avec centre 1, et passer au dessus en allant vers centre 2 avec pape+monde?
Qu'en pensez vous?

A ce stade j'ai peur de refaire un autre tirage. J'en ai fais un ce matin pour la question de choisir le centre 2 et c'etait tres complique comme tirage (sans que je sache interpreter), peut etre que ca refletait simplement mes angoisses, je ne sais pas...
J'attends un peu que ca s'apaise...

Merci!!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Déc 06, 2019 12:57 pm

Bon finalement...

Qu'est ce qui est le plus important maintenant?
:Tar11U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Choisir le centre 2 pour mon stage de formation?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar08D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar10D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Déc 06, 2019 1:11 pm

Rebonjour,

C'est peut-etre ca aussi le diable envers


oui peut-être. Plus généralement peut-être le blocage, l'indécision / le doute, ce qui vous retient, littéralement.
Le pape-monde tendrait à dire d'aller vers son épanouissement, ce qui est bon pour soi, ce qui vous ferait du bien aussi, en prenant peut-être cette optique simple finalement.
Il me semble qu'il y a aussi les doutes vis à vis du centre 2, puisque finalement vous savez que le centre 1 a des défauts, pour le centre 2 ça reste l'inconnu si j'ai bien compris.
Vous voulez bien choisir, bien faire pour votre formation, ce qui est normal, donc cette indécision est aussi liée à ne pas vouloir se planter parce qu'il y a des conséquences à cette décision.

Est-ce que vous êtes déjà allée dans le centre 2 ?
Est-ce que ça vous aiderait sinon d'y aller pour sentir, voir, comment c'est et si vous vous y sentez bien ?
Avez-vous lu des choses sur ces deux centres ? des témoignages par exemple ? je ne sais pas dans votre domaine si sur des forums internet par exemple il y aurait des gens qui s'expriment et transmettent un ressenti ? évidemment ça fait pas tout, mais parfois ça permet de mettre les choses en perspective.

Dans votre tout premier tirage, avec tempérance et soleil, pour moi il y avait cette idée de soupeser les choses, de prendre le temps de rassembler des informations, d'éclairer, pour faire un choix qui vous convienne le mieux possible.

Vous avez peut-être besoin d'empathie déjà aussi par rapport à votre ressenti vis à vis de ces deux centres, pour décanter les informations que vous avez déjà.

J'allais essayer de reformuler pour vous aider, sauf que je réalise que je n'ai pas saisi toutes les subtilités de la situation, du coup je suis un peu coincée pour vous faire un feedback.
Il y a trois acteurs dans la situation si j'ai bien compris : le centre de formation, qui décide si vous avez une rémunération. (sur quels critères ? ) ;
le centre 1 et le centre 2.
Si j'ai bien compris là encore, soit vous faites la formation en un an (avec ou sans rémunération, cela dépend du centre de formation), soit vous la faites en deux ans avec une dérogation pour un contrat d'apprentissage. Ca ne vous emballe pas, et ça bloque l'accès au centre 2 (mais pas celui pour le centre 1).
NB à ce stade : faire un apprentissage pendant deux ans dans un centre avec une mauvaise ambiance, ça pourrait être vraiment lourd non ? bon à voir, c'est juste une observation comme ça au fur et à mesure où je "déroule" ce que vous m'avez dit pour être sûre de bien comprendre.

Ce que je ne comprends pas, c'est le jeu d'acteurs entre le centre de formation et le centre où vous êtes en stage. En gros, si le centre où vous faites le stage est prêt à vous payer, je ne comprends pas pourquoi c'est au centre de formation de décider ? (vu que ça sera pas leurs sous à eux, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?) il doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisi.

Je m'arrête là pour le moment, je reprendrai après quand j'aurai mieux compris, et j'aurai peut-être des idées de tirages à vous proposer alors (ou un regard plus clair sur le précédent tirage).

A vous lire
Melodierose

PS : j'ai vu votre dernier message entre temps mais je poste celui-là quand même, et je verrai selon votre réponse pour les deniers tirages.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Déc 06, 2019 1:33 pm

Il me semble qu'il y a aussi les doutes vis à vis du centre 2, puisque finalement vous savez que le centre 1 a des défauts, pour le centre 2 ça reste l'inconnu si j'ai bien compris.
Vous voulez bien choisir, bien faire pour votre formation, ce qui est normal, donc cette indécision est aussi liée à ne pas vouloir se planter parce qu'il y a des conséquences à cette décision.

oui c'est ca

Est-ce que vous êtes déjà allée dans le centre 2 ?
Est-ce que ça vous aiderait sinon d'y aller pour sentir, voir, comment c'est et si vous vous y sentez bien ?
Avez-vous lu des choses sur ces deux centres ? des témoignages par exemple ? je ne sais pas dans votre domaine si sur des forums internet par exemple il y aurait des gens qui s'expriment et transmettent un ressenti ? évidemment ça fait pas tout, mais parfois ça permet de mettre les choses en perspective.

je n'y suis pas allee. Je ne sais pas si je peux/veux y aller maintenant, c'est pas a cote et normalement c'est ferme a cette periode.
Je n'ai pas regarde sur les forum non plus. J'ai vu sur le page facebook quils avaient des bons retour des clients mais entre l'experience en tant que stagiaires et en tant que clients il peu y avoir une grande difference.
Je vais chercher un peu plus...
Le centre 1 je connais deja de l'interieur donc je n'ai pas besoin de chercher plus d'infos.

J'allais essayer de reformuler pour vous aider, sauf que je réalise que je n'ai pas saisi toutes les subtilités de la situation, du coup je suis un peu coincée pour vous faire un feedback.
Il y a trois acteurs dans la situation si j'ai bien compris : le centre de formation, qui décide si vous avez une rémunération. (sur quels critères ? ) ;
le centre 1 et le centre 2.
Si j'ai bien compris là encore, soit vous faites la formation en un an (avec ou sans rémunération, cela dépend du centre de formation), soit vous la faites en deux ans avec une dérogation pour un contrat d'apprentissage. Ca ne vous emballe pas, et ça bloque l'accès au centre 2 (mais pas celui pour le centre 1).

c'est ca

NB à ce stade : faire un apprentissage pendant deux ans dans un centre avec une mauvaise ambiance, ça pourrait être vraiment lourd non ?

oui completement, c'est pour ca que j'ai elimine cette option et aussi la duree, 2 ans, a mon age (42) c'est lourd aussi et me fait sortir de formation a 44 si tout se passe bien...

Ce que je ne comprends pas, c'est le jeu d'acteurs entre le centre de formation et le centre où vous êtes en stage. En gros, si le centre où vous faites le stage est prêt à vous payer, je ne comprends pas pourquoi c'est au centre de formation de décider ? (vu que ça sera pas leurs sous à eux, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?) il doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisi.

je ne me suis pas bien exprime en utilisant le terme de centre... En fait on a le centre de formation (l'ecole en quelque sorte) et les entreprises ou je ferai mon stage que j'appelais centre 1 et 2. En fait c'est entreprise 1 et 2.
Je monte mon dossier pour le demande de remuneration aupres de "l'ecole" et de l'organisme qui finance la formation, soit la region. Le financement c'est bon. Reste la remuneration. C'est un peu comme une bourse qui est accordee aux personnes qui le necessitent. Ils en ont 2 a proposer et on est 8. Ensuite ce n'est pas dit que les 8 facent la demande... Le choix se fera en fonction des situations individuelles, revenus etc...
L'entreprise (centre2 ) qui prevoit de me remunerer, c'est uniquement sur la periode destage en entreprise, environ 3,5mois. C'est juste un bonus de la part de l'entreprise. Touts ne remunerent pas leurs stagiaire. Par exemple l'entreprise 1 ne m'a rien propose a ce niveau.

Est-ce que c'est plus clair?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Déc 06, 2019 3:12 pm

rebonjour,

oui c'est plus clair pour moi.
j'avais compris la distinction centre / école et centre / entreprise, par contre le financement je n'avais pas compris.

donc si je reprends le fil jusqu'au bout pour ne pas me tromper,
le centre 1, bof, même s'ils seraient ok pour l'apprentissage. donc en gros le "seul" truc qui bloque pour ce centre c'est le fait de les rappeler pour finalement dire non. c'est bien ça ?

le centre 2, c'est l'inconnu, notamment au niveau du côté professionnel, et cela vous inquiète, en plus du fait que vous ne savez pas si la place est encore libre.
donc vous n'êtes pas absolument sûre de vouloir y aller, même si le centre 1 ne vous plait pas non plus. c'est ça ?

désolée pour le décorticage, ça me semble une situation avec plein de petits (ou grands) paramètres divers, et du coup pour tout "saisir" ça semble demander d'y aller pas à pas.
je repose aussi les choses pour vous en quelque sorte, parce que même si vous connaissez la situation, parfois avoir un feedback posé et progressif venant de l'extérieur, ça aide à reposer les choses plus calmement.

dernière question (désolée :/) : si vous n'obtenez pas de rémunération, pouvez-vous au dernier moment passez en contrat d'apprentissage ? ou bien vous devez anticiper maintenant pour demander la dérogation ?

le premier tirage parle de décision, mais bon du coup je ne suis pas sûre que ça vous soulage beaucoup.
il me semble qu'il y aurait l'idée d'être sûre de votre position vis à vis du centre 1. est-ce seulement le fait de dire non qui vous bloque ? ou bien y'a-t-il aussi les doutes sur le centre 2 et d'autres choses ?

melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Déc 06, 2019 6:52 pm

Desolee j'ai du m'absenter et depuis le portable je n'arrive pas a envoyer les messages.

Pas de soucis pour le decorticage, au contraire ca m'aide aussi. :wink:


donc si je reprends le fil jusqu'au bout pour ne pas me tromper,
le centre 1, bof, même s'ils seraient ok pour l'apprentissage. donc en gros le "seul" truc qui bloque pour ce centre c'est le fait de les rappeler pour finalement dire non. c'est bien ça ?

le centre 2, c'est l'inconnu, notamment au niveau du côté professionnel, et cela vous inquiète, en plus du fait que vous ne savez pas si la place est encore libre.
donc vous n'êtes pas absolument sûre de vouloir y aller, même si le centre 1 ne vous plait pas non plus. c'est ça ?

c'est tout a fait ca

si vous n'obtenez pas de rémunération, pouvez-vous au dernier moment passez en contrat d'apprentissage ? ou bien vous devez anticiper maintenant pour demander la dérogation ?

non, il faut que j'anticipe mais vraiment ca ne m'emballe pas de m'engager sur 2 ans...

le premier tirage parle de décision, mais bon du coup je ne suis pas sûre que ça vous soulage beaucoup.
il me semble qu'il y aurait l'idée d'être sûre de votre position vis à vis du centre 1. est-ce seulement le fait de dire non qui vous bloque ? ou bien y'a-t-il aussi les doutes sur le centre 2 et d'autres choses ?

je vois... Prendre les choses avec plus de legerete aussi sans doute...
Oui je crois que c'est l'idee de dire non alors que le dir m'a qd meme semble arrangeant, me proposant son soutien pour mon dossier... Apres il voit peut etre son interet aussi, je ne sais pas.
Et le fait de ne pas savoir gd chose du centre 2. C'est les deux choses a la fois..
En meme temps le centre 2 et reference comme entreprise "partenaire" de l'ecole lui aussi, donc a priori il oit etre bon...

C'est idiot quelque part je me dit que j'ai une excuse toute trouvee pour ne pas aller dans le centre 1, vu ma situation je ne peux pas faire l'impasse sur la remuneration proposee par l'autre.. Ca peut se comprendre. C'est pas comme si je lui disais je ne me sens pas de revenir travailler avec vous...
C'est du pain beni cette situation mais je n'arrive pas a me sentir en confiance dans mon choix.
Le fait d'avoir fait des tirages compliques aussi dernierement et bizarrement les tirage pour le entre 1 me semblent plus positifs... C'est un casse tete pour moi :|
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Déc 06, 2019 7:42 pm

rebonjour,

il est possible qu'à force les tirages ne parlent plus trop, parce que vous y pensez beaucoup, et du coup il y a sans doute pas mal de doutes qui se projettent.
enfin j'ai déjà remarqué ce truc-là, quand on fait un tirage sur un choix, au bout d'un moment on ne sait plus quoi penser des tirages eux-mêmes, et on ne sait même plus ce qu'ils reflètent.

C'est du pain beni cette situation mais je n'arrive pas a me sentir en confiance dans mon choix.


ça n'est pas si simple de dire non à quelqu'un, même si on sait que c'est pas génial comme endroit mais qu'il y a quand même quelques trucs bien (le professionalisme dans ce cas), alors qu'on ne sait pas où on va tomber et comment ça va se passer.
j'ai l'impression que vous auriez peut-être besoin d'être rassurée sur le centre 2, et que ça vous aiderait à sauter le pas.ou inversement. mais d'en avoir le coeur net.

est-ce que la nouveauté pourrait être aussi un argument pour vous ? c'est à dire que même si c'est pas non plus le centre idéal, le fait que ça vous apporte une nouvelle expérience pourrait être intéressant pour vous ?

melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités