Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Sep 02, 2019 11:41 am

oui. Ce sentiment que je passe a cote de quelque chose... :(
Je pourrais toujours y aller apres mais j'ai 'impression que ce ne sera pas pareil...

en fait je viens de realiser: les dates de mon ami coincident presque exactement avec celles que j'ai posees pour la location. Je savais qu'il serait de passage mais sans dates precises. En fait on aurait pu etre ensemble tout le mois... C'est peut-etre ca que je pressentais... :|
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Lun Sep 02, 2019 5:42 pm

Bonsoir,

j'avoue que je ne sais pas quoi vous dire.
Le tirage précédent était tout à l'endroit et semblait montrer quelque chose qui va de l'avant, avec le bateleur néanmoins au bout, qui représente plutôt le travail ou l'activité. Vous aviez prévu de "travailler" là-bas ? de faire du bateau ou une activité liée à votre travail ?

Le fait de prendre ce poste semblait rationnel tel que vous le décriviez et c'est un choix rationnel, "utile", pour le dossier de formation si j'ai bien compris.
Après les tirages étaient pas non plus youpi youpi, mais ils reflètent aussi ce que l'on ressent parfois.

Donc au final, peut-être qu'il faut reprendre le problème à la base, oublier un peu tout le reste, et se demander ce qui est le plus important, en ouvrant vraiment la question à partir des deux options simples : prendre ce poste avec les conséquences probables // aller là où vous aviez prévu, avec les conséquences probables, un peu comme visualiser deux chemins devant soi, prendre le temps d'essayer de voir/sentir, sans trop de détail, dans les grandes lignes, où les deux mènent en gros. Evidemment ça ne sera jamais ce que vous "projetterez" de cette manière, ça se passe rarement comme on l'imagine avant, mais surtout pour écouter l'élan réel, la nécessité pour vous.

Ou voir des tirages. Mais là vu l'état du questionnement avec toutes les questions / doutes, je ne sais pas ce que va donner le tarot, parfois ça renvoie surtout les doutes dans ces cas-là, mais vous pouvez essayer si vous en ressentez le besoin pas de souci.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Lun Sep 02, 2019 5:46 pm

PS : et pour ma part comme je disais à delfine, j'ai un examen demain et du coup je ne suis pas de la plus grande clarté non plus ce soir.
Donc si ce que je dis vous embrouille, laissez tomber sans hésitation.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Sep 02, 2019 6:06 pm

Ok, pas de soucis. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de repondre.

Pour les tirages j'avoue ne plus trop savoir quelles questions poser et je dois partir demain pour prendre le poste apres demain... Et je ne vois pas comment m'en liberer simplement, sans "consequences", si je prenais la decision de tout annuler...

Non je n'avais pas prevu de travailler la bas (Cependant je connais quelqu'un qui m'avait proposer de travailler la bas l'annee derniere) J'etais surprise aussi de voir ce bateleur a la fin. Il est apparu dans plusieurs de mes tirages off. Est-ce que ca ne pourrait pas etre de continuer sur ma lancee tout simplement avec le poste que j'ai prevu de prendre...?

Est-il encore possible de tout annuler?
:Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar18D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelles seraient les consequences?
:Tar12U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar07U:
:TppfFR:

Qu'est ce qui serait le mieux pour moi ace stade?
:Tar10U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar13U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon finalement j'ai trouve des questions :mrgreen:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Sep 02, 2019 6:09 pm

Petite precision.
J'ai une connexion avec le centre qui m'embauche, c'est dans celui ci que j'ai passe l'examen en avril/mai dernier. Et ce centre sert aussi de base federale pour la pratique des examen finaux de la formation professionnelle que je vise...
C'est pour ca que c'est complique aussi pour moi de retourner ma veste maintenant...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Lun Sep 02, 2019 6:18 pm

rebonsoir,

Est-ce que ca ne pourrait pas etre de continuer sur ma lancee tout simplement avec le poste que j'ai prevu de prendre...?


ça me paraît tout à fait possible.

et ça me semblait compliqué aussi de tout annuler et changer d'avis au dernier moment pour un boulot, ça fait pas hyper sérieux du coup je voyais pas trop comment vous pouviez faire ça.
si en plus vous avez des liens avec le centre en question, ça me paraît encore plus risqué.

du coup avec le bateleur au bout ben moi je dirais que ça parle de continuer pour aller prendre ce travail.

est-ce que c'est possible de tout annuler.... tout est toujours possible :mrgreen:
les conséquences, j'avoue que je ne comprends pas trop le tirage.

le mieux je dirais est de s'en tenir au choix qui a été fait, revenir dans le positif de ce choix peut-être ?

à vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Sep 02, 2019 6:31 pm

le mieux je dirais est de s'en tenir au choix qui a été fait, revenir dans le positif de ce choix peut-être ?

peut etre oui... Quand j'ai vu l'annonce je me suis tout de suite imaginee en poste, comme si c'etait une super opportunite... C'est peut etre aussi l'angoisse du nouveau, de devoir m'integrer dans l'equipe etc... Je ne serai plus la en tant que vacanciere mais professionnelle, ca met la pression...

est-ce que c'est possible de tout annuler.... tout est toujours possible :mrgreen:

:mrgreen:

Je peux poser une ou deux dernieres questions pour etre sure...?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Sep 03, 2019 10:05 am

Bonjour,

Je suis partie comme prevu. On verra d'ici quelque temps pour le retour sur tirages... :wink:
Merci pour votre aide encore.

Le meilleur pour votre examen.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mar Sep 03, 2019 5:31 pm

Bonjour,merci beaucoup ! ça s'est plutôt bien passé, a priori, et puis aussi : c'est passé !! :) ouf.

A bientôt alors et bon début de poste :)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Sep 07, 2019 4:00 pm

Bonjour,

J'ai finalement pu decaler mes dates de location sans aucun probleme ni justificatif. Ca s'est simplement fait en un clic si je puis dire, "modifier sa reservation" et la proprietaire a accepte. Elle m'a juste envoye un message dans la foulee pour m'informer qu'elle ne les changera pas de nouveau.

Cote boulot, c'est la grosse deception. Travail ininteressant et ambiance pas tres chaleureuse. J'ai beaucoup de mal a trouver ma place. L'energie, les mentalites ne me correspondent pas du tout. Je ressens clairement que je ne demanderai pas de stage dans ce centre si je fais la formation pro. Je suis limite a tout plaquer et revenir a mon projet initial.
Le seul avantage que je vois a rester est que j'ai pas mal de temps libre pour moi et le salaire a la fin du mois.

Je suis assez curieuse d'avoir votre ressenti apres ce retour...

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mer Sep 11, 2019 6:03 pm

Bonjour,

j'espère que vous allez bien malgré cette déception au boulot.

Par rapport aux tirages, ce que vous dites me fait penser au fait que le premier tirage pour demander s'il fallait postuler n'était pas non plus un énorme "oui youpi super", y'avait la lune en bout de tirage, ça semblait mitigé. En même temps l'autre tirage, "ne pas postuler" semblait assez mauvais, donc il y avait peut-être la notion de postuler pour ne pas regretter, ne pas garder un doute et peut-être tenter l'expérience aussi.
Ca remplira sans doute son office (vous permettre de le mettre sur votre CV pour la formation), et de plus, vous n'auriez pas forcément su tout cela sans y aller.

Voilà ce que votre retour m'évoque en lien avec les tirages.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Sep 11, 2019 6:48 pm

Bonjour,

Oui ca va. Je prends mon mal en patience, il ne me reste plus que 2 semaines et demi et ca me fera quand meme un salaire a la fin du mois.

vous n'auriez pas forcément su tout cela sans y aller.

completement d'accord, apres cette experience je me dis que je ne demanderai pas mon stage dans ce centre, malgre leur professionnalisme.
Ca m'aura eviter de me retrouver coincee chez eux pour plusieurs mois du coup...
Et effectivement, si je n'avais pas postule je pense que je me serais torture l'esprit et n'aurais pas apprecie la suite de mon sejour.

Merci pour votre reponse.


Bonne soiree.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Sep 21, 2019 7:00 am

Bonsoir Melodierose,

Ca a bien bouge en l'espace de 10 jours!

Je viens d'etre pas mal chamboulee par - en vrac - une relation qui m'a touchee et qui s'est finie brutalement (eloignement geographique), une autre proposition sentilentale (ou ****?), une reputation du fait de cette relation qui n'est pas en ma faveur (les ragots), la remise en question de mes projets, pas au sens ou je veux laisser tomber, mais je fais passer ma vie sentimentale completement a l'arriere plan alors que c'est qui importe le plus pour moi...
Enfin bref je suis un peu perdue, deboussolee, j'aurais besoin d'un coup de main pour (re?)definir mes priorites.

C'est quoi la priorite maintenant?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar06D:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02D: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Mon contrat va bientot se terminer, je vais surement etre prolongee. J'ai la location a l'etranger sur le meme mois que je ne pourrais pas redecaller, une formation d'une selaine en france qui m'obligera de toute facon a renter...

C'est quoi le mieux pour moi maintenant?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar11D: :Tar12U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je poste ici, j'ai hesite avec l'autre post sur la stabilite.

Si ca jamais ca vous parle.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Sam Sep 21, 2019 8:51 am

Bonjour,

Pour le boulot, le mieux serait de bouger on dirait d'après le tirage. Vous avez vu ce qu'il y avait à voir semble-t-il, et ça ne vous passionne pas dans ce centre. Pour moi le mat et le chariot parlent de voyage, donc je dirais bouger, avancer.
La formation que vous avez c'est quand ? ça coupe votre mois de location au milieu ?


Pour le premier tirage sur les priorités, je ne sais pas trop comment vous répondre. Il me semble qu'il n'y a pas forcément exclusion entre tel ou tel aspect (sentimental, projets pro etc. ), et si je cherche dans le tirage une carte qui parle de direction, on a le mat qui cherche à aller vers Le monde. Epanouissement, expression de soi.
Inévitablement aussi on a la concrétisation de vos projets pro qui semble apparaître comme quelque chose de très important, je verrais ça dans l'Impératrice et l'Empereur tout en haut du tirage à droite.
Ca peut aussi être un couple, mais il s'agit d'un couple incarné, concret, stable, du coup j'ai un peu l'impression que tout "va ensemble" en quelque sorte.

Quand vous dites que vous faites passer votre vie sentimentale à l'arrière-plan, ça veut dire quoi ? je ne suis pas sûre de saisir ce que ça veut dire précisément. Vous êtes face à des choix qui excluent l'un ou l'autre aspect et vous privilégiez l'aspect pro ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Sep 21, 2019 6:49 pm

La formation que vous avez c'est quand ? ça coupe votre mois de location au milieu ?

ca ecourte la location d'une semaine et demi. Ensuite je peux toujours y retourner et prolonger, les billets d'avion sur cette periode ne sont plus si chers et je ne me vois pas rester chez mes oarents par la suite...


Quand vous dites que vous faites passer votre vie sentimentale à l'arrière-plan, ça veut dire quoi ? je ne suis pas sûre de saisir ce que ça veut dire précisément. Vous êtes face à des choix qui excluent l'un ou l'autre aspect et vous privilégiez l'aspect pro ?

oui un peu, c'est le sentiment que j'ai.
Par exemple avec cette rencontre (qui vient de se terminer) il repart de son cote et moi je suis "bloquee"par ma formation. Ca nous separe,meme s'il n'y a peut etre pas que ca. Je ne laisse pas de chance qux rencontres car je suis fixee sur mon objectif pro...
Et aussi de facon plus generale, je vais qvoir 42 ans dans quelques mois, la formation va durer 10 mois, j'en ressortirais a 43. J'ai de plus en plus l'envie de fonder un foyer, avoir un enfant. Mais ca laisse pas la place pour ca..
C'est plus clair?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Dedel, Zosha et 10 invités