Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 20, 2019 6:35 am

Bonjour,

je suis contente de savoir que c'est enfin terminé pour vous toute cette histoire. Ma première pensée en vous lisant a été que maintenant, si jamais il arrivait quelque chose par manque de prudence, vous en étiez pour de bon préservée puisque vous êtes partie mais en plus vous avez dit jusqu'au bout tout ce qu'il fallait dire.

Merci beaucoup de m'avoir recadree a plusieurs reprises avec autant de bienveillance par rapport a l'aspect securite.
Malgre ma bonne volonte j'etais quand meme bien a cote de la plaque par moment. Aujourd'hui meme si je me suis encore un peu chamboulee par les evenements d'hier, je me sens vraiment en paix avec moi-meme. :)
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 20, 2019 6:55 am

J'ai une derniere question si vous avez un peu de temps..

Je dois rendre mon logement demain. Je prevois d'aller sur une autre ile que je connais me reposer quelques temps et me recentrer sur mon projet.
N. m'a propose de rester quelques jours ici chez lui (avec sa fille et sa femme que je connais aussi) pour profiter des "vacances" ensemble. Bizarrement malgre des tensions que l'on a connu dans le travail ca me tente bien car maintenant il n'est plus du tout question d'engagement professionnel entre nous, juste un lien amical. Hier apres midi j'ai passe un peu de temps avec eux et c'etait bien agreable.

Rester quelques jours de plus chez n?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Partir mercredi?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Le mieux pour moi?
:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 20, 2019 7:00 pm

En fait je n'ai pas trouve de chambre disponible dans l'hotel ou je voulais aller, donc je vais rester qq jours chez n. en attendant de trouver une solution...

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Aoû 21, 2019 1:32 pm

Bonjour Melodierose,

J'aimerais bien revenir la dessus si vous le voulez bien...

mimi2010 a écrit:Pourquoi je me retrouve dans cette situation (depuis le debut)? Dans le sens qu'est ce j'ai a regler ou a gerer en moi meme qui me fait me retrouver la dedans, quoi en faire...
:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


j'ai ouvert un autre post dont les themes se rejoignent un peu je crois.
J'aimerais reussir a me sortir de ses boucles infernales...

Pas d'urgence. Si vous avez le temps.
bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 22, 2019 6:31 pm

Bonjour,

j'espère que vous allez bien et que vous vous reposez après tout ça :)

Par rapport à votre question, je voudrais une précision avant de regarder le tirage : de quelle situation parlez-vous exactement ? parce que si c'est la situation dans laquelle il y a des gens qui font n'importe quoi, ça, ça ne me semble pas vraiment avoir de rapport avec vous.
Donc est-ce que c'est cette situation ou la situation d'y être restée ? ou de ne pas avoir su quoi faire "dès le début" quand ça a commencé à poser problème ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Aoû 22, 2019 8:40 pm

Bonjour,

Oui ca va bien, merci. :)
Les tous premiers jours ont ete un peu destabilisants mais maintenant je me sens deja loin de ce qui s'est passe. J'apprecie les moments que je vis ici avec N. On est en mode touristes (beaucoup de repos, plage, restau) et comme il etait dans le meme bateau, je ne me sens pas seule du tout, on evite de ressasser et on profite. C'est une bonne chose que je me sois retrouvee "bloquee" ici au lieu de partir.

Par rapport à votre question, je voudrais une précision avant de regarder le tirage : de quelle situation parlez-vous exactement ? parce que si c'est la situation dans laquelle il y a des gens qui font n'importe quoi, ça, ça ne me semble pas vraiment avoir de rapport avec vous.
Donc est-ce que c'est cette situation ou la situation d'y être restée ? ou de ne pas avoir su quoi faire "dès le début" quand ça a commencé à poser problème ?

Un peu les 2 en fait.
Le fait de m'etre retrouvee dans un plan foireux en premier lieu et puis tout ce qui en a decoule.
C'est pas la premiere fois que je me retrouve dans une situation difficile, qui ne me convient pas, ou je decide de partir, la ca rejoint un peu l'autre post.
Les quelques personnes que je connais qui font le meme metier ont des bons postes, ou ils sont satisfaits, ou ca se passe bien... Mais moi pour moi ca ne fonctionne pas, je ne frappe pas aux bonnes portes...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Aoû 23, 2019 12:42 pm

Bonjour,

Les quelques personnes que je connais qui font le meme metier ont des bons postes, ou ils sont satisfaits, ou ca se passe bien...


il faudrait voir quand même - juste pour être sûr, - s'ils n'ont pas essuyé quelques plâtres au début, qui leur ont appris à sentir / percevoir les boulots à emmerdes et à s'en écarter.
Non pour remettre en cause ce que vous dites mais pour être sûr qu'il n'y a pas en partie une forme d'"illusion" extérieure qu'on peut avoir desfois. (enfin vous le savez peut-être vous quel est leur parcours entier, mais moi n'ayant pas l'info je pose la question).

au-delà de ça et pour essayer de vous répondre, je regarde le tirage peut-être plus en mode "spontané", sans forcément chercher à répondre précisément à la question, on verra ensuite si ça colle et si ça vous parle.

Il y a une entrave dans le diable envers, comme réellement une entrave, quelque chose qui entrave le mouvement, comme si on avait un élastique accroché à la cheville, quelque chose qui empêche de bouger, ça tire et ça conditionne beaucoup les mouvements.
Il y a une observation dans l'hermite, on pourrait penser à la conscience de cette entrave, mais l'hermite la regarge mais semble ne pas pouvoir l'enlever.
Il y a des inquiétudes dans l'impératrice envers.
Et l'empereur évoque quelqu'un / quelque chose de fort et autoritaire qui tourne le dos comme si la personne n'allait pas écouter, une sorte de "tyran" qui ne veut pas changer d'avis, qui s'en fout, qui regarde ailleurs, et on est impuissant ou on se dit que c'est pas la peine.
Il y a quelque chose qui écrase je dirais dans cette espèce d'autorité qui n'est pas à sa place.
Comme si on n'avait pas le choix, qu'on ne pouvait pas choisir.
(je m'excuse je dis "on" c'est parce que j'essaye de me mettre dans le tirage du coup j'essaye de ressentir ce que dégagent ces personnages et je fais un peu abstraction de la forme pour vous répondre, et pour identifier "qui est qui").
On espère un dialogue dans le soleil, c'est le besoin, c'est ce qui est voulu, dialoguer sur le même plan, se parler normalement, dialoguer en gens de bonne intelligence en quelque sorte, normalement, comme des gens civilisés quoi.
Mais le rapport de forces dans l'empereur fait que l'on ne peut pas, il est borné, il ne changera pas d'avis.
Il y a un truc de démonstration de force dans ce personnage et finalement au bout ce qu'on voit c'est l'étoile qui laisse tomber parce qu'on ne se comprendra pas, donc c'est la seule solution, mais ça casse à l'intérieur, ça écroule quelque chose, on a perdu quelque chose, on est obligé de laisser mais ça écroule, c'est vraiment de l'ordre du rapport de forces pour moi. Et face à celui qui est le plus borné, à un moment on lâche mais on est malheureux parce que ce n'était pas ça qui était voulu et on ne peut pas construire du coup.
On veut construire dans le soleil, par la communication, la clarté, je ne sais même pas comment le décrire, le "constructif", construire, comme poser des briques l'une sur l'autre, parler, échanger, échafauder, et aussi la chaleur dans le soleil, quelque chose qui rayonne du coeur, construire.
L'impératrice aurait comme besoin de quelque chose au niveau de la gorge, si on voit ce personnage retourné en souffrance, il y a l'idée de l'accompagner doucement pour qu'elle se remette droite, et qu'elle se détourne par ce fait de l'empereur qui tire comme quelque chose qui tire la gorge, qui met la tête en bas, qui étrangle presque.
Pouvoir donner son avis, peut-être qu'il y a quelque chose comme ça, mais je ressens vraiment un truc au niveau de la gorge quand je regarde ce tirage avec la carte de l'impératrice, en essayant de s'imaginer comme elle, à l'envers, la tête penchée vers cet empereur qui n'écoute rien et qui tourne le dos en mode "c'est moi qui ai raison" et autorité.

Les cartes d'après dans le tirage je les trouve difficiles parce qu'il y a tout ça avant et j'ai l'impression qu'elles montrent les conséquences de tout cet enchaînement de début de tirage.
La papesse envers comme "plombée", a du mal à choisir, elle aussi mise à l'envers, le mat perd sa direction, on est perdu. C'est normal vu la difficulté de l'impératrice et le reste.

Il semble y avoir quelque chose d'émotionnellement très difficile dans cet espèce d'"affrontement" qui n'a pas vraiment lieu avec cette autorité / autoritarisme dans l'empereur. C'est difficile de s'affirmer face à ça.
Après il y a une sorte de perte de repères on dirait mais peut-être aussi d'autres choses.
Je pense qu'il faudra qu'on revienne sur papesse et impératrice envers qui pour moi peuvent représenter les facultés d'action, ici comme paralysées / bloquées.
Pouvoir réfléchir, posément, penser à ce qu'on veut, peser pour choisir, une idée de calme dans la papesse pour examiner, et sûrement d'autres choses à voir dans ces cartes.

Je vous laisse voir déjà ce qui vous parle dans cette lecture, pour continuer sur les bonnes pistes après.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Aoû 26, 2019 8:55 am

Bonjour,

Ca me parle bien...
Il y a une entrave dans le diable envers, comme réellement une entrave, quelque chose qui entrave le mouvement, comme si on avait un élastique accroché à la cheville, quelque chose qui empêche de bouger, ça tire et ça conditionne beaucoup les mouvements.

c'est etonnant la facon dont vous decrivez le probleme. C'est exactement ce que j'evoquais dans un precedent tirage ou on avait echange
tirage-generaliste-t80792.html

Je suis bien toujours dedans... Et vous en reparlez aussi dans le post "me stabiliser". Tout est lie...

Ce personnage empereur pourrait bien etre mon pere, s'il s'agit d'un personnage masculin, qui n'a ete qu'une figure d'autorite denuee d'empathie et de tendresse durant toute mon enfance/adolescence.
On dit que la relation au pere conditionne la vie sociale et professionnelle, c'est lui qui fait le lien avec l'exterieur.

Je pense qu'il faudra qu'on revienne sur papesse et impératrice envers qui pour moi peuvent représenter les facultés d'action, ici comme paralysées / bloquées.

oui completement.

Je ne sais pas si ca vous aide trop ce retour, mon ressenti est tres nebuleux pour le moment, j'ai du mal a repondre avec plus de details.
J'y reviendrai peut-etre plus tard quand j'ai verrai plus clair.

Merci de m'aider a cheminer.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Lun Aoû 26, 2019 6:49 pm

A la lumière de l'autre post, je reviens sur celui-ci.

L'empereur pourrait faire penser au père de manière plus générale, ou bien à un cadre trop contraignant, dans lequel on ne peut pas apprendre à prendre des initiatives car tout est contrôlé. Et du coup on a du mal à faire ses expériences librement, apprendre de ses erreurs, comme l'enfant qui apprend à marcher apprend à la fois du positif et du "négatif" (quand il tombe).

Dans l'empereur il peut y avoir la domination, le contrôle, la "sur-éducation", je ne sais pas d'où me sort ce mot mais ça me vient comme ça en écrivant.
Dans le jugement envers, il peut y avoir le jugement.
Aucun des deux n'aide à construire / se construire.

Est-ce que vous avez peur de vous faire engueuler plus ou moins consciemment à chaque fois que vous faites quelque chose ou que vous faites un choix ?

Le diable envers associé à l'impératrice envers, ça fait penser au mental bloqué, comme ne pas réussir à savoir ce que l'on veut, ce qui rejoint ce que vous exprimez je crois sur la difficulté à faire des choix.

Je poste déjà ça et je regarde ensuite les cartes d'après (papesse etc.).

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 27, 2019 9:32 am

Ca me parle bien...

Est-ce que vous avez peur de vous faire engueuler plus ou moins consciemment à chaque fois que vous faites quelque chose ou que vous faites un choix ?

oui, je me sens en insecurite chaque fois que je fais quelque chose, comme si on allait me tomber dessus. Dans la vie sociale ca se manifeste par une grande inhibition.
Pour les choix, la difficulte a choisir, c'est plus que je suis perdue, je n'arrive pas a sentir ce qui est bon pour moi, ce que je veux. On peut se dire, c'est pas grave si tu fais un mauvais choix tu rectifies le tir qpres, mais moi je suis tout le temps dans le flou, je n'arrive pas a rectifier le tir, ou difficilement, je me sens toujours dans le flou.
Et encore une fois un manque d'autonomie j'ai l'impression.

Je prendrais plus de temps dans quelques jours pour bien me pencher sur tout ca. Acturellement je suis continuellement avec d'autres personnes et ca me perturbe pour penser clairement, me recentrer etc...

Merci

A bientot
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 27, 2019 10:26 am

Desolee, je vais passer du coq a l'ane mais je viens de voir une annonce pour un poste a l'accueil/l'entretien en france dans un centre reconnu dans le milieu, pour le mois de septembre.
J'ai deja reserve une location au mois ici, a l'etranger, pour laquelle je ne recevrai pas de remboursement si j'annule.
Mais d'un autre cote cette experience pro pourrait appuyer mon dossier de candidature a la formation et au financement a la formation que je veux faire...
Je suis de nouveau dans un dilemme.
Si les tirages vous inspirent vitre aide est la bienvenue.
(J'ai du refaire les tirages car effaces accidentellement la 1ere fois)

postuler?
:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar06U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Ne pas postuler (rester sur ma location)?
:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

Deplacer les dates de ma location si je postule et que j'ai le poste?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 27, 2019 10:34 am

Je viens de voir les billets d'avion pour le retour a cette periode...300€ minimum! ca fait reflechir!!!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mar Aoû 27, 2019 11:43 am

bonjour,

je reste sur le fil que j'avais hier pour continuer sur le tirage précédent déjà, ensuite je change de "mode" et je regarde les derniers. Ce n'est pas la même "optique" dans la lecture pour moi, donc je préfère terminer l'une et ensuite seulement passer à l'autre car le switch aller-retour entre les deux est un peu compliqué.

Pour continuer donc, sur le tirage d'avant,
la papesse envers, qui regarde le mat envers en ayant l'air de lui demander ce qu'il est mieux de faire, et le mat qui répond "je ne sais pas", car il n'a pas de direction, en fait lui il s'appuie sur une direction pour avancer, donc il ne sait pas véritablement car il suit les directions qui viennent de l'être, de plus profond.
la papesse est à l'envers et dans le monde en solution, ça pourrait être une aide pour considérer ce qu'il "faut faire", elle vient débloquer la papesse, pour lui permettre de comprendre ce qui pose problème, et comment comprendre ce qui ne va pas, et elle appelle aussi l'impératrice envers.

une question, qui me semble vraiment importante, que je vous propose comme piste pour essayer en douceur d'aider votre impératrice à se dire, s'appuyer à une main, tranquillement :
qu'est-ce que ça veut dire "bon pour soi" ? qu'est-ce que serait quelque chose qui est "bon pour vous" ?

est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? par exemple quelque chose de "bon pour soi" c'est quelque chose qui fait du bien maintenant ? qui résoud les doutes ? qui est "rationnel" en ayant pris en compte tous les éléments de la situation ? qui est objectif ? subjectif ? qui est bon à lon terme avec des conséquences positives durables ? etc etc.....

ce n'est pas une "question test", ou je ne sais quoi dans ce style qui ferait un peu "prof". C'est une vraie question, ouverte, qui appelle surtout vos réponses ou réflexions à vous.

A vous lire là-dessus quand vous voudrez, j'ai bien compris que vous ne pouviez pas trop vous concentrer intérieurement ces jours-ci.

Pour les tirages à plus court terme, sur le poste en France en septembre.
Ne pas postuler, il me semble que vous auriez du regret de ne pas le faire.
Ca semble en effet une opportunité intéressante. C'est seulement pour un mois ou plus ?
A mon avis postuler c'est pas mal, et puis attendre la réponse.
Vous n'allez pas vous jeter sur des billets d'avion si jamais ça ne marche pas.
En revanche pour la location, je suis pas sûre que la déplacer soit trop une bonne idée / ou soit simplement possible.
La question est sans doute de savoir si le jeu en vaut la chandelle à savoir : ce boulot est-il assez intéressant / enthousiasmant pour vous pour si vous l'avez, mettre en branle ce changement de dernière minute, débloquer l'énergie pour gérer billet d'avion et location (peut-être que si vous trouvez un locataire pour reprendre, vous pouvez récupérer vos sous du coup et partir sans perte ? ), ou même pour accepter de perdre en partie de l'argent pour faire cette expérience.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 27, 2019 3:14 pm

qu'est-ce que ça veut dire "bon pour soi" ? qu'est-ce que serait quelque chose qui est "bon pour vous" ?

C'est une vraie question, ouverte, qui appelle surtout vos réponses ou réflexions à vous.

ok, j'entends bien. C'est le genre de question qui me met completement dans le flou, mais je vais me pencher dessus....
Si j'arrive a clarifier ce point en moi et mieux me connaitre en quelque sorte, ca me donnera certainement certains elements sur lesquels m'appuyer pour prendre des decisions a l'avenir... En fait je realise, je ne me connais pas vraiment... :roll:


Pour le poste c'est pour un mois, peut etre un peu plus (ensuite la saison sera finie). Le poste en lui meme n'a rien d'enthousiasmant, c'est surtout ce que ca m'apportera sur le cv au moment de monter mon dossier qui est m'interesse. Pour montrer ma motivation, mon engagement dans le milieu. Je ne suis pas sure que mes experiences a l'etranger soient prises en compte, d'autant que je n'ai aucun papier pour les justifier...

Merci
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Aoû 28, 2019 10:25 am

Bonjour,

J'ai envoye un message hier pour savoir si l'annonce etait toujours d'actualite, on m'a repondu d'envoyer mon cv.
Je stresse un peu d'avoir une reponse positive quand je vois le prix des billets, ma location...

Est-ce que ca vaut le coup d'engager tous ces frais pour ce poste?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités