besoin de conseils éclairés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Wed Nov 02, 2011 7:18 pm

Bonsoir Cristina,

oui j'avais bien compris que c'était une image, mais quelle image !

il serait préférable de demander au tarot quelle attitude adopter

le tirage ta parle ici de toi
que tu as toute ta tête, qu'il n'y a pas à subir
ni à t'agenouiller devant ce Diable

hors tirage cette attitude de ton mari est peut être motivée par un sentiment de culpabilité

je reviens sur ton avant dernier tirage auquel je n'avais pas répondu
on voit que la conciliation de terrrain (?) est difficile,
oui en solution on dirait que cette médiatrice (Papesse?)
pourrait t'aider à canaliser ton entreprise pour la rendre viable (VII) et à travailler dessus au mieux (?)
il y a des frais ?

au fait, que voulais tu dire: "pense à te nourrir"

"J'enseigne à des enfants depuis 32 ans ...."

le Soleil peut aussi représenter les enfants, en complément, peut être que cela dit aussi que cette relation avec les enfants est une source...
32 ans c'est beaucoup, et comme je suis moi même prof (ha ha chut faut pas le dire :mrgreen: ) je sais par expérience que c'est à la fois génial et que ça demande énormément d'énergie !!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Nov 02, 2011 7:38 pm

* le tirage te parle ici de toi
que tu as toute ta tête, qu'il n'y a pas à subir
ni à t'agenouiller devant ce Diable
hors tirage cette attitude de ton mari est peut être motivée par un sentiment de culpabilité

Sûrement qu'il se sent coupable mais est-ce une raison pour faire mal et le nier ? Je pense que dans l'idée du "viol", il y a le fait qu'il m'ait vite remplacée après son départ et ce rapport physique avec une autre femme c'était comme une agression de ma vie privée. C'était insupportable à concevoir.

* oui en solution on dirait que cette médiatrice (Papesse?)
pourrait t'aider à canaliser ton entreprise pour la rendre viable (VII) et à travailler dessus au mieux (?)
il y a des frais ?

Une rencontre coûte 30 € pour chacun. On a déjà essayé mais ça n'a pas beaucoup avancé car mon mari était dans le refus de communiquer. Aujourd'hui, dans les procédures de divorce, le juge t'incite à rencontrer un médiateur pour "pacifier" les relations.

* au fait, que voulais tu dire: "pense à te nourrir"
Humour : c'est parce que tu as passé beaucoup de temps à me répondre et qu'il était temps de manger ... :D

* 32 ans c'est beaucoup, et comme je suis moi même prof (ha ha chut faut pas le dire ) je sais par expérience que c'est à la fois génial et que ça demande énormément d'énergie !!

Depuis longtemps, dans quel domaine ?

J'ai envie de faire un tirage sur cette "violence" des rapports qu'il y a entre mon mari est moi.

Quelle attitude je peux adopter pour canaliser cette violence que je sens couver en moi ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt Aventure
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Nov 03, 2011 6:32 pm

Bonsoir Cristina,

je pense que ton tirage parle encore d'affronter cette séparation en prenant conscience de son aspect bénéfique
hum.. j'ai bien compris que tu en souffrais, et par amour
pas simple donc...

j'essaie de comprendre ce que dit le tirage
ce qui est sur c'est qu'il y a une prise de conscience possible au présent, mais on peut aussi voir dans le Jugement la notion de "bonne nouvelle'
c'est en tout cas un appel, une rétribution juste, plus du domaine de l'esprit je pense
une question me vient au regard de ses cartes
dans votre couple c'est plutôt toi qui prenait les choses en main?

précisément pour ta question, le tarot parle plutôt de libérer cette énergie que tu appelles "violence"
mais y a comme un effet retour dans ce tirage, c'est à dire quelque chose qui a été comprimé, que tu as bien ignorer mais qui était déjà présent ?
je cherche à comprendre ce Diable et Etoile R ...

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Thu Nov 03, 2011 9:48 pm

Bonsoir Aventure

une question me vient au regard de ses cartes
dans votre couple c'est plutôt toi qui prenait les choses en main?

* Oui bien sur .... finalement cette séparation et ce divorce ont été décidés par mon mari et m'ont mise KO sur le moment. Je n'ai pas réellement réagi jusqu'à présent, j'ai résisté. Aujourd'hui je commence à bouger et je sens que je dérange mon mari car je reprends les choses en main.

mais y a comme un effet retour dans ce tirage, c'est à dire quelque chose qui a été comprimé, que tu as bien ignoré mais qui était déjà présent ?
je cherche à comprendre ce Diable et Etoile R ...

* Cet après-midi, j'ai eu une une discussion courte mais violente dans les propos avec mon mari .... il a "tapé" fort, là où c'est humiliant. Je crois qu'il ne pouvait pas faire plus bas et vulgaire (c'est ce que je considère comme de la violence). C'est peut-être ce refus de voir la violence qui est en lui et qu'il exprime quand il est acculé qui apparaît dans ce tirage.

Que me disent les cartes sur la portée des propos qu'il m'a tenus aujourd'hui ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar10D: :Tar14U:
:TppfFR:

Je ne sais pas comment ça s'appelle ce que je ressens ce soir mais je crois que ce qu'il m'a dit a fait tomber les derniers sentiments que j'avais pour lui.

A bientôt Tristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Nov 04, 2011 11:20 pm

Bonsoir Cristina,

c'est étonnant parce que dans ce dernier tirage la communication dans Le soleil est à l'endroit, pas d'ombre, ni de mauvaises intentions...
cependant la solution du blocage (RdF R) est bien de prendre le large...dans La lune, un ange semble t il veille sur cette acceptation ((?)
je crois que "la portée de ces propos" c'est de te faire comprendre que vous êtes désormais séparés
luttes tu encore contre cet état de fait ?

j'ai failli te parler avant de possible inversion, d'ou ma question précédante, à savoir si dans votre relation tu étais dans ton féminin ou dans ton masculin...
et si c'est toi qui portait la culotte (hum)

je vais suivre le fil de ce que je ressens de ton avant dernier tirage,
n'y vois aucun jugement, et je ne dis pas que je lis juste, je m'y essai

il y a quelque chose que l'Etoile ne veut pas voir, c'est Le Diable,
elle se tourne vers Le jugement, image impeccable de l'amour et de la famille (?)
ce qu'elle ne veut pas voir c'est que ce lien l'empoisonne, et peut être que la relation était un asservissement
quelle était la qualité de votre relation avant son départ ?

ton mari n'apparait pas mal intentionné, il est ailleurs un point c'est tout
je crois plutôt qu'il a fait du chemin et qu'il a décider d'être lui même, se retrouver dans son masculin (?)
en Pape, si c'est lui, il apparait la plupart du temps à l'endroit dans tes tirages
le fait que le jugement soit encore à l'endroit ici dit que tu as quelque chose à entendre
je me risque à te dire que si c'est bon pour lui, c'est bon pour toi, et que c'est peut être face à ton incompréhension de cela qu'il se braque et devient agressif
ce qui n'excuse pas qu'il serait humiliant ou vil comme tu le dis, à moins qu'il ne veuille consciemment "te dégoûter" pour que tu lâches
l'Etoile perd son énergie dans une vision que le Pape ne partage plus
la solution ici est un changement radical, une sorte d'expulsion

voilà je ne vais pas plus loin,
qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Nov 05, 2011 10:10 am

Bonjour Aventure

Je pense que la lecture que tu as faite est la bonne : mon mari veut "reprendre sa vie" comme il m'a dit et je n'ai plus de place dans son histoire, où il m'a déjà et rapidement remplacée. Il ne supporte pas que je résiste , il aurait certainement souhaité que je renonce facilement et rapidement. Tant que je ne fais et ne dis rien ça va, si je bouge et veut l'interpeler, il m'agresse verbalement. Depuis le début, c'est toujours plus intense : * Ce qui n'excuse pas qu'il serait humiliant ou vil comme tu le dis, à moins qu'il ne veuille consciemment "te dégoûter" pour que tu lâches.

* vous êtes désormais séparés luttes-tu encore contre cet état de fait ?
Depuis ces derniers propos, je pense que c'est fini.

* il y a quelque chose que l' Etoile ne veut pas voir, c'est Le Diable,
elle se tourne vers Le jugement, image impeccable de l'amour et de la famille (?)
Notre relation a toujours été difficile mais j'ai voulu la maintenir car je croyais à mon projet familial, je voulais que mes enfants grandissent en famille et j'aimais réellement mon mari.
Je crois qu'il est un DIABLE au sens propre : sombre, manipulateur, méchant quand on lui résiste. Il a une histoire personnelle et familiale complexe et j'espérais l'aider à en sortir. Je pense que j'y ai contribué d'une certaine façon, mais lui n'a pas fait le travail nécessaire pour régler ses démons. Je lui ai servi à un moment, maintenant il veut se débrouiller sans moi. Sauf que dans sa manière de faire, il n'y a aucun remerciement pour quoique ce soit et beaucoup d'agressivité. Ce qui provoque de l'amertume.

Bon : on est séparé, il m' "expulsé", il a fait en sorte que je ne l'attende plus, que je ne l'aime plus, et maintenant .....

Comment je continue sur ce nouveau chemin ?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar13U: :Tar03D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et puis il y a le divorce dans peu de temps, comment va-t-il se passer ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Tue Nov 08, 2011 11:39 am

Aventure est-elle partie en vacances ?

j'espère que tu n'es pas souffrante ?

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 08, 2011 12:26 pm

Bonjour Cristina,

je te répondrai plus longuement ce soir.

Bonne journée.

Aventure.

PS: bonne intuition, je ne suis pas au mieux de ma forme, arf...
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 08, 2011 7:23 pm

Bonsoir Cristina,

je pense qu'il est bon de laisser reposer un peu, pas mal de choses sont remuées, remises en question
la transformation que tu vis actuellement est forte, c'est le moins qu'on puisse dire
quel chemin nos échanges autour de tes tirages font ils en toi ? tu n'es pas obligé de me répondre,
je veux juste dire par là qu'un temps de pause est important, le point de vue sur ce qui t'arrive évolue-t-il ?
et puis ce n'est que ma proposition de lecture de tes tirages, je ne reviens pas dessus ( maître mot: Renaissance) j'ai suivi tes tirages et tes commentaires et je m'y suis investie à fond
maintenant je n'affirme pas que ma lecture est "la bonne"

deux trois mots sur tes deux derniers tirages:
pour le divorce, ce tirage est assez réconfortant, bien que le pacte (mariage Jugement) soit rompu, les cartes semblent indiquer que le travail de "négociation" peut être très positif
ce tirage est très lumineux
il est important encore que tu le vives comme une libération ou une réussite, oui, désolé pour ce mot sans doute à contrario de ton ressenti, mais la femme du monde ne perd rien...

"Comment je continue sur ce nouveau chemin ?"
la transformation radicale est dans cette lame XIII
toi tu t'en inquiètes encore, (III R)
en solution La justice t'invite à la lucidité, comme tu en a parlé toi même,
il ne s'agit pas de dire s'il est aimable ou non, si tu l'aimes ou ne devrait plus l'aimer,
il s'agit de voir ce qui est bon pour toi, cet effort de lucidité, d'honnêteté va te permettre de prendre du recul, ça ne se fait pas forcément en un jour
les habitudes sont confortables (la vie avec ton mari ?), un autre défi t'est proposé, cette séparation aussi douloureuse soit elle dans un premier temps n'est pas contre toi ni pour te détruire

je me permets une autre remarque, suite de mon ressenti lors de notre intense échange,
si cela ne te parle pas ne t'en embarrasse pas
j'ai eu l'impression que ton mari avait repris sa liberté, d'individu
si vous êtiez dans un rapport d'aidant (toi) et d'aidé (lui) il est en fait tout à fait normal qu'à un moment donné ce système, ces rôles ne tiennent plus,
qu'en penses tu ?

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Tue Nov 08, 2011 8:44 pm

Bonsoir Aventure,

J'espère que tu retrouves la forme ou la santé.
Je viens de relire tous nos échanges qui ont été, effectivement, intenses et je reprends quelques points :

* Quel chemin nos échanges autour de tes tirages font ils en toi ? tu n'es pas obligé de me répondre
Le point de vue sur ce qui t'arrive évolue-t-il ?
J'ai suivi tes tirages et tes commentaires et je m'y suis investie à fond.

Et je te remercie de ton investissement, de tes lectures, de tes remarques. Et je te réponds parce que la communication c'est à 2 sens ...
Le point de vue sur ce qui m'arrive évolue parce que mon mari se conduit mal et me parle mal. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre du recul, il m'a donné l'image d'un homme peu aimable. Mais pour être vraiment honnête .... malgré tout, je sais qu'au fond de moi je lui reste "attachée" (diable ou pendu ?). Pourtant ces échanges m'apportent beaucoup car ils me permettent de ne pas rester enfermée dans mon problème et d'envisager qu'une sortie est possible, même si je pense qu'elle n'est pas pour "demain".

* Il est important encore que tu le vives comme une libération ou une réussite, oui, désolé pour ce mot sans doute à contrario de ton ressenti, mais la femme du monde ne perd rien...
Je pense que ton tirage parle encore d'affronter cette séparation en prenant conscience de son aspect bénéfique
hum.. j'ai bien compris que tu en souffrais, et par amour pas simple donc...

C'est difficile pour moi d'imaginer que je vais vers ma propre libération ou ma réussite, en me séparant de mon mari car la vie à 2, le couple et la famille, c'était mon grand projet de vie et je voulais que ça marche : ma mère est morte brutalement quand j'avais 18 ans alors que je vivais dans une famille heureuse. Mon père a refait sa vie très rapidement mais ça n'a pas "collé" avec sa 2ème femme. Je voulais donc faire et finir ce que ma mère n'avait pas pu réaliser et ..... patatra, pour moi aussi ça s'arrête pas à cause de la mort mais du divorce. Voilà, c'est dur.

* La transformation radicale est dans cette lame XIII
toi tu t'en inquiètes encore, (III R)

Oui, j'ai peur de la suite tout en souhaitant du renouveau. Mais à quoi sert de réaliser son chemin, si on reste seule et sans l'amour de l'autre ? C'est la question que je me pose actuellement et pour laquelle je n'ai pas encore de réponse. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse être heureux, sans quelqu'un à ses côtés, pour partager et échanger.

* J'ai eu l'impression que ton mari avait repris sa liberté d'individu. Si vous étiez dans un rapport d'aidant (toi) et d'aidé (lui), il est en fait tout à fait normal qu'à un moment donné ce système, ces rôles ne tiennent plus. Qu'en penses tu ?

Lui aussi m'aidait, ce n'était pas aussi tranché et il me manque. Je peux me débrouiller seule pour vivre au quotidien mais je sais que j'ai perdu une "partie de moi".

Durant le week-end, j'ai fait le tour de ma maison, j'ai réuni tous les cadeaux qu'il m'avait offerts depuis 26 ans et je les ai déposés devant chez lui en lui écrivant que je ne voulais plus rien qui me rappelle sa présence au quotidien, que je ne voulais pas de ses cadeaux car aujourd'hui il se conduisait si mal avec moi : l'intention était de le blesser (j'ai même rendu mon alliance).
Aujourd'hui, j'ai retrouvé des lettres qu'il m'a écrites durant les 4 premières années de notre vie commune. Elles étaient enflammées et pleines d'amour. Je les ai mises dans sa boîte aux lettres : l'intention était encore de le blesser mais aussi qu'il se rappelle qu'un jour il m'a dit m'aimer passionnément.
Je sais que je veux l'atteindre comme il m'a atteinte et qu'il sache qu'au mal qu'il me fait je peux répondre.
Je veux qui s'engage dans sa vie avec ce boulet au pied, cette culpabilité : c'est moche peut-être mais ça me soulage. De toute manière, des souvenirs, j'en ai plein la tête et mes albums photos. Je ne me suis pas séparée de tout ces objets avec difficulté (bon, les lettres, je les ai scannées ....).

Il est évident que tant que le divorce ne sera pas prononcé, je ne me sentirais pas libérée, je n'aurai pas l'esprit libre pour faire un vrai pas en avant. Le mariage, c'est une valeur pour moi, et il me faut y renoncer.
Et j'espère vraiment obtenir ma mutation pour aller vivre ailleurs, autre chose, avec d'autres et surtout loin de lui physiquement.
Par contre, j'ai un environnement chaleureux : 2 fils que j'adore et 2 sœurs très proches. Côté famille, je suis accompagnée !

Voilà Aventure
J'espère que je ne t'ai pas plombé ta bonne humeur avec mon histoire.

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 08, 2011 9:02 pm

Chère Cristina,

je te remercie pour ta réponse

"J'espère que je ne t'ai pas plombé ta bonne humeur avec mon histoire."

non pas du tout,
simplement vois tu mes compétences s'il en est sont limitées

tu viens de faire un acte très fort vis à vis de ton mari, wahou, je me demande bien ce que cela va provoquer...

tu sais parfois il faut aussi savoir demander de l'aide, un thérapeute, quelqu'un qui puisse t'accompagner dans cette phase, c'est important

oui le deuil s'il doit être est terriblement difficile..
et je sais de quoi je parle...vu que c'est actuellement ce que je vis, et j'ai un mal fou à m'en remettre..
voilà voilà

pas de problème pour continuer à échanger
très amicalement
je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Tue Nov 08, 2011 9:14 pm

Aventure

* vois tu mes compétences s'il en est sont limitées
Ça c'est ton point de vue ....

* tu viens de faire un acte très fort vis à vis de ton mari, wahou, je me demande bien ce que cela va provoquer...
Moi aussi. S'il y a une réaction, bonne ou mauvaise [?] ou ... pas, je te le dis.

* tu sais parfois il faut aussi savoir demander de l'aide, un thérapeute, quelqu'un qui puisse t'accompagner dans cette phase, c'est important
.... j'ai fait cette démarche, mais elle ne me correspond pas. Je préfère, lire, écrire, communiquer, ....

* oui le deuil s'il doit être est terriblement difficile..
et je sais de quoi je parle...vu que c'est actuellement ce que je vis, et j'ai un mal fou à m'en remettre..
voilà voilà
Je ne sais pas lire les cartes du tarot mais j'aime partager avec les autres

Plein de pensées vers toi
Cristina

:Tar17U:
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 08, 2011 9:54 pm

Merci Cristina... je suis quelque peu émue

"C'est difficile pour moi d'imaginer que je vais vers ma propre libération ou ma réussite, en me séparant de mon mari car la vie à 2, le couple et la famille, c'était mon grand projet de vie et je voulais que ça marche : ma mère est morte brutalement quand j'avais 18 ans alors que je vivais dans une famille heureuse. Mon père a refait sa vie très rapidement mais ça n'a pas "collé" avec sa 2ème femme. Je voulais donc faire et finir ce que ma mère n'avait pas pu réaliser et ..... patatra, pour moi aussi ça s'arrête pas à cause de la mort mais du divorce. Voilà, c'est dur."

26 ans de vie commune tu peux te dire aussi que c'est une réussite
maintenant ce que tu exposes (ci dessus) dit aussi que tu t'ai proposé un "programme", que tu as aussi programmé ton coupe en réparation du départ brutal de ta mère
et en fait, je me permets cette réflexion, c'est qu'on se programme tous, consciemment ou non, on passe des accords avec soi même ... ici en réaction
ces accords avec le temps peuvent devenir des obstacles
il faut voir si c'est à lui ou à votre histoire de porter la responsabilité de cette réparation

tu sais sans doute ce qui est le mieux pour toi,
je ne sais pas quelle essai tu as fait et avec quel genre de thérapeute, mais ça vaut peut être le coup de continuer à se renseigner:
la non reconnaissance est une des plus grande source de souffrance ...

oui tourne toi vers de nouveaux projets, vers la chaleur des tiens
mais il faut aussi soigner ta blessure

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Nov 09, 2011 10:12 am

Bonjour Aventure

C'est vrai que j'avais "programmé" ma vie (mariage, couple, enfants, famille) mais comme beaucoup de personnes de ma génération. Par contre, l'homme avec qui j'ai construit tout cela, je l'ai réellement, sincèrement et amoureusement choisi. Quand je l'ai vu, j'ai su que c'était lui et pas un autre. Pourtant il n'avait pas le "profil" ....
Réparer la disparition brutale de ma mère en construisant à mon tour une famille, oui c'est ce que je voulais, mais ça ne s'est pas fait de suite, je ne me suis pas jetée sur le premier qui passait. Il y a eu 5 ans entre les deux évènements, je l'ai attendu celui qui m'accompagnerait dans ce projet. Lui aussi avait à réparer l'image parentale et familiale. Ceci nous a rapproché mais il y avait l'amour aussi. Par contre, je pense aujourd'hui que mon mari n'a pas vu cette dimension d'amour ou alors, trop perturbé par son histoire personnelle, il n'en a pas voulu ou n'a pas pu s'y engager.

Quand mon mari m'a quitté, je n'ai rien fait pendant des mois car j'attendais son retour. Puis au bout de 10 mois, j'ai appris qu'il m'avait remplacée depuis 5 mois déjà. Cela a provoqué une grosse colère et une grande souffrance, j'y voyais une trahison à laquelle je ne m'attendais pas .... beaucoup de naïveté de ma part !
Sur les conseils d'une amie, je suis allée voir une sophrologue-thérapeute pendant 2 mois 1/2. Cela m'a fait beaucoup de bien, car ça a libéré la parole, permis de m'autoriser cette colère. Mais, après ? Il faut bien vivre au quotidien, avancer, trouver des solutions par soi-même. Mon mari a suivi une psychanalyse pendant des années .... le fond de ses problèmes est toujours là. Je connais des gens qui fréquentent des psy et parfois depuis des années. Il me semble que ce sont des béquilles qui les aident à tenir mais pas à avancer et moi j'aime avancer dans la vie.
Et puis, j'ai appelé deux psy qui n'ont jamais donné suite à mes appels .... je me suis dit que ce n'était donc pas la solution. Par contre la lecture des écrits de Jacques Salomé, Guy Corneau et Boris Cyrulnik m'ont beaucoup aidée.
Je ne remets pas en question l'intérêt de leur travail avec certains mais moi, ça ne me correspond pas.

Le deuil de la mort de ma mère a été long et douloureux et je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui il soit complètement fait mais je "sais" qu'elle est là, qu'elle m'accompagne.
Le deuil de la séparation avec mon mari n'a bien sûr pas commencé et je ne sais pas si je réussirai.
Chacun réagit différemment face à ces évènements de la vie, certains tournent la page très vite, d'autres jamais et d'autres encore vivent en les portant. Je fais partie de ceux-là, je ne crois pas possible de fonctionner autrement, même en allant voir un psy.

Comme tu l'as dit justement, j'ai vécu 26 ans avec mon mari ("c'est une réussite"), après avoir vécu 18 ans avec ma mère (c'est aussi une réussite). Aujourd'hui,à 52 ans, j'ai encore quelques années à vivre, peut-être autant qu'avec ma mère, ou mieux qu'avec mon mari (!) et je trouverai des solutions, ça je le sais. J'en trouverai car comme je te l'ai écrit, j'ai une famille, deux fils et que la vie continue avec eux. La blessure finira par se soigner, cela prendra du temps car j'ai "la cicatrisation lente" et cicatrice, il restera, et elle fera partie de ma vie car je pense que les "coups de la vie" s'impriment en nous. On peut atténuer leur impact mais ils nous habitent. Si nous savons les accepter, ils nous enrichissent, nous fortifient .... et nous font avancer, même si ça manque de légèreté. Mais c'est possible une vie faite que de légèreté ? Je ne crois pas.
Une connaissance à moi n'a pas pu accepter, elle s'est suicidée, pourtant elle venait de rencontrer un homme après sa séparation douloureuse, elle avait suivi une thérapie, fait un séjour en hôpital. Son psy était favorable à sa sortie, considérait qu'elle allait mieux et 1 mois plus tard elle a mis fin à ses jours. Pourtant elle avait deux enfants, dont un encore jeune. C'est son choix, elle a du considérer qu'elle serait plus en paix ainsi.
Moi, je considère que mes parents m'ont donné cette vie en cadeau, comme je l'ai donnée en cadeau à mes fils. Et mes fils sont mes plus beaux cadeaux de la vie; seul cadeau que je garde de mon mari, que je ne lui ai pas "rendu" et qui nous unit pour toujours.
Je fais partie d'une chaîne de vie que je ne veux pas interrompre, en y accordant beaucoup d'importance, je me maintiens en vie et j'avance. J'espère que dans quelques années, je connaîtrai mes petits-enfants.

Je ne sais pas à quel deuil tu es confrontée actuellement, c'est vrai que c'est dur, que rien ne sera plus jamais comme avant mais j'ai eu le sentiment, dans nos échanges, que tu possédais une certaine énergie, de la gaîté et l'envie d'avancer, même si pour l'instant les temps sont difficiles. Je me trompe ?
Autour de moi, il y a deux femmes du même âge qui ont perdu leur mari depuis une dizaine d'années. L'une continue, a rencontré un compagnon et ses fils vont plutôt bien. L'autre boit pour oublier, elle est seule, son fils est en internat et sa fille déprime. Une collègue a perdu son fils l'an passé. Il avait 23 ans et une tumeur au cerveau. Il est mort dans la souffrance. Elle porte son fils et sa mort en elle, accompagnée de son mari avec qui elle a des liens forts et de son plus jeune fils. Et puis de se demander pourquoi l'autre est mort peut aussi aider, la vie a un sens, la mort aussi. J'ai revu récemment une cousine que j'avais perdue de vue depuis 15 ans. Elle vient de se marier pour la 3ème fois, après un divorce et un veuvage. Elle m'expliquait que quand son 2ème mari est mort d'une crise cardiaque, ils n'étaient plus bien ensemble, elle se demandait ce qu'elle allait faire .... et il est mort. Elle a ressenti une grande culpabilité et puis elle a rencontré, assez vite son nouveau mari. Je lui ai dit que son 2ème mari n'avait peut-être rien d'autre à lui offrir que ce départ définitif pour la laisser continuer son chemin et trouver le bonheur avec un autre, elle qui n'a pas eu un chemin de vie facile.
Je crois que quand on a reçu de l'amour dans l'enfance ou quand on vit avec de l'amour autour de soi, on surmonte. La mort c'est dur mais elle fait partie de la vie. Elle peut être profondément injuste mais on ne peut rien y faire sauf se dire comme tu m'as écrit : " 26 ans de vie commune tu peux te dire aussi que c'est une réussite". La séparation ou la mort sont à mon avis des deuils similaires.

Je voudrais t'apporter plein de force et de courage car tu m'en as transmis beaucoup.
Je ne sais pas quel âge tu as, tu me parais jeune. A moins que tu aies conservé une jeunesse d'esprit !

A bientôt Cristina :Tar19U:

PS : Cette nuit j'ai fait un rêve. Ma mère était présente mais ne parlait pas. C'est mon mari qui me parlait et me racontait que la relation entre mon mari et sa "copine" du moment n'allait plus, ils allaient se séparer dans quelques mois, en février ou mars. Même sa mère (ma belle-mère) n'était pas contente de ce qui se passait quand elle allait le voir dans sa maison, c'était "n'importe quoi". Et moi, je riais, j'étais heureuse de ce que j'entendais, et je disais "je le savais que ça ne marcherait pas" et je me demandais pourquoi ils attendaient pour se séparer, cela me paraissait longtemps et inutile.
Dans ce rêve mon mari s'était dédoublé, il me parlait de "l'autre" lui-même, il me racontait ce que vivait "l'autre" et ma mère écoutait sans parler.
- j'ai toujours pensé que mon mari était "double", qu'il avançait dans sa vie sur 2 chemins, le mien en compagnie des enfants, rassurant, le sien, tout seul, pour le plaisir.
- dans son livre "Nouvelle interprétation des rêves", Tobie Nathan dit que quand on rêve d'un mort de sa famille et qu'il ne parle pas, c'est qu'il délivre un message.
Depuis des semaines, je n'arrivais plus à me souvenir de mes rêves et je rêve très rarement de ma mère.

Si tu as encore un peu de temps à me consacrer après ce long message, que voient les cartes dans ce rêve ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar06D:
:TppfFR:

Amicalement
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 2:06 pm

Chère Cristina,

"Cette nuit j'ai fait un rêve"
Génial...!! :D
les rêves sont toujours des messagers, travailler avec le rêve est un très bon outil

Merci pour ce "long message" qui me parle énormément, quelle belle fréquence...

c'est marrant parce que tu dis : "j'ai toujours pensé que mon mari était "double"
et le tirage sort deux figures masculines, face à face
Le Pape est un homme spirituel, c'est le père, le médiateur, le pédagogue, il transmet, il bénit
L'Empeureur est un homme terrestre, solide, ancré, actif dans la matière, bâtisseur,
possible que ce tirage illustre ces deux aspects de lui
mais c'est fou parce que c'est aussi ce que dit le rêve lui même, puisqu'il apparait dédoublé dans ton rêve
ce rêve et ce tirage sont d'accord à mon avis pour dire:
d'une part qu'il a fait du chemin (dans tes premiers tirages il était souvent à l'envers, Le pape, depuis les derniers il est à l'endroit) qu'il a une certaine conscience de lui et de ces deux aspects qui le mènent tour à tour (?)
apparaissant à l'endroit (V et IIII) il n'est pas en défaut
la carte du choix qui vient ensuite dans l'Amoureux est renversé, donc pas possible de faire un choix tout de suite, il n'y a pas encore de résolution, et c'est La RdF qui est proposé en solution,
soit les événements qui s'enchainent, ce que la vie envoie (?)
L'Amoureux est aussi , selon Jodo, indice de "faire ce que l'on aime", d'énigme et de palette relationnelle, d'amour aussi
je pense que ce tirage dit qu'il éprouve aujourd'hui ces deux aspects fortement
qu'il s'est offert cette situation, de rompre , de rencontrer quelqu'un d'autre, car c'est aussi une des meilleurs façon de se confronter à soi même et d'évoluer, espérons le :mrgreen: ,
alors évidemment on na fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et ce n'est pas une raison pour maltraiter les autres, mais ce n'est jamais si simple..et à moins qu'il ne soit tordu

dans ton rêve ce qui est très beau c'est la présence de ta mère, qui t'accompagne et souhaite t'aider
mais ça dit aussi qu'elle est toujours vivante pour toi

-"dans son livre "Nouvelle interprétation des rêves", Tobie Nathan dit que quand on rêve d'un mort de sa famille et qu'il ne parle pas, c'est qu'il délivre un message."
je ne connais pas ce livre, mais je crois en cette interprétation...!

c'est étonnant parce que ton rêve fait aussi écho au couple de tes parents:
-"Mon père a refait sa vie très rapidement mais ça n'a pas "collé" avec sa 2ème femme"

je connais un site d'interprétation de rêve, que tu trouveras sous le nom de Tristan Moir, peut être y trouveras tu encore d'autres infos
mais surtout cet homme fait également des lectures en direct sur la radio ici et maintenant que tu capteras aussi sur le net
il faut regarder la programmation sur le site, c'est tous les jeudis, à partir de 18h je crois, tu peux l'appeler...!!

à suivre...

à bientôt

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT