déjà pour te dire encore ou autrement que notre échange est aussi très riche pour moi et que ça va bien dans les deux sens
je partage ton avis sur la psychothérapie ou sur la psychanalyse, car moi même je n'en suis pas dut tout convaincu ou tout du moins je suis sur qu'il y a mieux
je crois qu'aujourd'hui les accélérations de tous ordres font qu'il y a quelque chose de plus directement accessible, mais là c'est mon feu qui parle, et j'ai toujours du mal à voir le temps comme un outil..
donc je parlais d'autre chose
au fait qu'as tu fais de ton livre ?
as tu pensé à le proposer en lecture à ton mari ?
les auteurs que tu me cites j'en ai entendu parlé mais je ne les ai jamais lu, j'en ai pourtant eu l'occasion, surtout Salomé par une amie
en fait j'ai lu énormément de livre pendant des années, depuis au moins deux ans je fais un rejet total, c'est à dire que je ne peux plus, ou alors un par ci par là
mais ce qui domine en fait c'est le "vivre", en ce qui me concerne j'ai compris un jour, et certainement grâce à cet ensemble de lectures et recherche inlassable, et au bout d'un temps d'intégration car je reviens de loin (c'est tout relatif mais c'est mon histoire)
j'ai compris que la vie même est l'élément de réponse, les relations surtout au travers desquelles nous partageons et grandissons
à ce propos je te cite deux livres, qui ne seront peut être pas les plus judicieux pour toi en ce moment, mais qui pour moi ont été carrément...explosif
le premier qui a été une véritable révélation: Le pouvoir de l'instant présent d'Eckhart Tolle, maintenant édité en poche
puis Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsh
donc tu as autour de toi des exemples d'autres choix de réactions
oui, l'âme choisit toujours
"Je voudrais t'apporter plein de force et de courage car tu m'en as transmis beaucoup.
Je ne sais pas quel âge tu as, tu me parais jeune. A moins que tu aies conservé une jeunesse d'esprit !"
tu m'en apportes n'en doutes pas
bon alors
je ne réponds pas points par points tout ce que tu exposes mais il y a beaucoup de choses qui me parlent dans ta façon, consciente, de vivre les choses et les relations.
"j'ai eu le sentiment, dans nos échanges, que tu possédais une certaine énergie, de la gaîté et l'envie d'avancer, même si pour l'instant les temps sont difficiles. Je me trompe ?"
nous sommes de joie et d'amour, je sais que c'est en moi comme en chacun de nous, même si ah oui des épreuves nous sont également données...mystère
et tout dépend de ce que nous en faisons
Aventure.