besoin de conseils éclairés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 2:51 pm

la suite donc

déjà pour te dire encore ou autrement que notre échange est aussi très riche pour moi et que ça va bien dans les deux sens

je partage ton avis sur la psychothérapie ou sur la psychanalyse, car moi même je n'en suis pas dut tout convaincu ou tout du moins je suis sur qu'il y a mieux
je crois qu'aujourd'hui les accélérations de tous ordres font qu'il y a quelque chose de plus directement accessible, mais là c'est mon feu qui parle, et j'ai toujours du mal à voir le temps comme un outil..
donc je parlais d'autre chose

au fait qu'as tu fais de ton livre ?
as tu pensé à le proposer en lecture à ton mari ?

les auteurs que tu me cites j'en ai entendu parlé mais je ne les ai jamais lu, j'en ai pourtant eu l'occasion, surtout Salomé par une amie
en fait j'ai lu énormément de livre pendant des années, depuis au moins deux ans je fais un rejet total, c'est à dire que je ne peux plus, ou alors un par ci par là
mais ce qui domine en fait c'est le "vivre", en ce qui me concerne j'ai compris un jour, et certainement grâce à cet ensemble de lectures et recherche inlassable, et au bout d'un temps d'intégration car je reviens de loin (c'est tout relatif mais c'est mon histoire)
j'ai compris que la vie même est l'élément de réponse, les relations surtout au travers desquelles nous partageons et grandissons
à ce propos je te cite deux livres, qui ne seront peut être pas les plus judicieux pour toi en ce moment, mais qui pour moi ont été carrément...explosif
le premier qui a été une véritable révélation: Le pouvoir de l'instant présent d'Eckhart Tolle, maintenant édité en poche
puis Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsh

donc tu as autour de toi des exemples d'autres choix de réactions
oui, l'âme choisit toujours

"Je voudrais t'apporter plein de force et de courage car tu m'en as transmis beaucoup.
Je ne sais pas quel âge tu as, tu me parais jeune. A moins que tu aies conservé une jeunesse d'esprit !"

tu m'en apportes n'en doutes pas
bon alors 8) ...j'ai 42 ans et je suis prof d'arts plastiques, lààà, pour répondre à ta curiosité !! tout à fait légitime ici !!

je ne réponds pas points par points tout ce que tu exposes mais il y a beaucoup de choses qui me parlent dans ta façon, consciente, de vivre les choses et les relations.

"j'ai eu le sentiment, dans nos échanges, que tu possédais une certaine énergie, de la gaîté et l'envie d'avancer, même si pour l'instant les temps sont difficiles. Je me trompe ?"
nous sommes de joie et d'amour, je sais que c'est en moi comme en chacun de nous, même si ah oui des épreuves nous sont également données...mystère
et tout dépend de ce que nous en faisons

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 3:11 pm

Tristan Moir fait donc son émission radiophonique qui s'appelle "Entrez dans le rêve" jeudi de 19h à 23h
pour la lecture que je t'en ais proposé, je ne suis pas assez calée,
selon ce que j'ai appris: la sensation que le rêve te laisse est très importante
tous les personnages dans le rêves sont aussi une projections de soi même
Pour le tirage: face à face donc de ces deux aspects de lui me^me, mais aussi de l'homme pour toi, le père et le mari ?
L'amoureux renversé, on est pas d'accord ou on se comprend mal,
le tirage correspond assez bien à ce que tu décris
mais cela apporte t il un éclairage supplémentaire...?
en tous cas il y a une forme de conscience
la situation relationnelle n'est pas à son point d'idéal mais les protagonistes en ont conscience (?)

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Wed Nov 09, 2011 3:35 pm

Bonsoir Aventure,

* au fait qu'as-tu fais de ton livre ?
as tu pensé à le proposer en lecture à ton mari ?

Je l'ai envoyé à des maisons d'édition et j'attends. Pour cela aussi je te tiendrai au courant quelque soit la suite.
Non je ne l'ai pas envoyé à mon mari. Peut-être un jour, il en est le déclencheur.

Qu'est-ce que ça pourrait apporter à ma relation avec mon mari si je lui faisais lire mon roman ?

:Tar19U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Concernant les références de tes livres, je prends note. Moi je lis beaucoup, depuis des années. J'adore et c'est mon "antidépresseur" : ça ne va pas, je ressasse, je rumine alors je m'installe dans mon canapé et je me plonge dans mon histoire. Je lis beaucoup de policiers car ça n'a rien avoir avec ma vie.
Autrefois, je dessinais, peignais, découpais, bricolais, .... mais j'ai beaucoup de mal depuis quelques temps. Je fais des choses par moments, puis ça retombe. La lecture, elle c'est en continu.
Toi qui es prof d'arts plastiques, tu t'en sers de manière "thérapeutique" ?

A propos de mon rêve tu écris : "alors évidemment on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et ce n'est pas une raison pour maltraiter les autres, mais ce n'est jamais si simple.... et à moins qu'il ne soit tordu "
Je crois que oui, un peu, compliqué, complexe, pas vraiment épanoui, besoin d'être en "représentation", vu , écouté, entendu, .... Et je crois que je ne lui ai pas suffisamment dit et prouvé mon "admiration" !
Et merci pour les informations sur le site d'interprétation des rêves, c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. J'étais heureuse d'avoir fait ce rêve cette nuit, car je ne me souvenais plus de mes rêves depuis quelques temps et surtout, ma mère était présente ! Avant de m'endormir, je l'appelle dans mes rêves mais elle ne vient pas souvent.

A bientôt Aventure
A de prochains échanges

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 3:51 pm

Cristina,

c'est dingue, le tarot te ressort les mêmes cartes à ton tirage: (mon roman) qu'est ce que j'en fais ?
:Tar06U: :Tar03U: :Tar19U:

j'invite d'autre lecteurs à te répondre... Oyez Oyez !!

communication et amour redisent ces deux tirages

à plus tard.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Wed Nov 09, 2011 3:58 pm

c'est dingue, le tarot te ressort les mêmes cartes à ton tirage:

* (mon roman) qu'est ce que j'en fais ?

:Tar06U: :Tar03U: :Tar19U:

* Qu'est-ce que ça pourrait apporter à ma relation avec mon mari si je lui faisais lire mon roman ?

:Tar19U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Oui effectivement c'est troublant.

Qui se propose à une lecture ?

Merci d'avance j'ai hâte ....

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Fri Nov 11, 2011 10:28 am

Bonjour Cristina,

communication, joie dans la communication, tu es au centre de ce lien et de cette circulation
je ne t'affirmerai rien en termes d'apport mais le tirages est vraiment très positif sur cette démarche
tu as quelque chose à dire et on se passe le mot

d'autres avis de lecteurs ?

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Fri Nov 11, 2011 10:35 am

Bonjour Aventure et d'autres ....

En fait, concernant ce livre et mon mari je me demandais si actuellement, vu nos relations houleuses, ce serait le bon moment pour lui envoyer ce livre.
Personnellement je pense que non, qu'il est trop tôt.
Mais je me trompe peut-être .....

Que me conseillent de faire les cartes ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tar07U:
:TppfFR:

A bientôt

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Fri Nov 11, 2011 10:46 am

ça semble effectivement sage d'attendre pour le moment, Pendu au présent,
XII-VII cela semble dire que se prépare une action à venir
le Chariot parle de notoriété et de succès

Aventure
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Fri Nov 11, 2011 10:49 am

J'avais donc une bonne intuition ....

* se prépare une action à venir, le Chariot parle de notoriété et de succès
Alors patience ....

Bises Aventure
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Fri Nov 11, 2011 11:48 am

Quand même ces tirages similaires concernant mon livre et ma relation avec mon mari m'interpellent !

Est-ce qu'il y a un lien entre la publication de ce roman et une amélioration de mes relations avec mon mari ?

:Tar18U: :Tar10U: :Tar06U:
:TppfFR:


Merci pour la réponse d'Aventure mais aussi d'autres car la pauvre, je la sollicite beaucoup (et merci de ta disponibilité)

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar aventure » Fri Nov 11, 2011 11:55 am

ah non je ne suis pas pauvre !!
et je te réponds volontiers !!
je pense juste que c'est bon d'ouvrir
de ne pas se refermer ni sur un seul son de cloche ni sur une histoire
et pour tous

je t'embrasse

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar francine letoile » Sat Apr 14, 2012 9:05 am

Bonjour Cristina13,

Je me permets de réveiller un ancien post ...

"Oui, j'ai peur de la suite tout en souhaitant du renouveau. Mais à quoi sert de réaliser son chemin, si on reste seule et sans l'amour de l'autre ? C'est la question que je me pose actuellement et pour laquelle je n'ai pas encore de réponse. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse être heureux, sans quelqu'un à ses côtés, pour partager et échanger."

Nous sommes en 2012, et vous avez pu constater que depuis quelques décennies... la famille et le couple ont éclaté, puis parfois se sont recomposés ailleurs, différemment...
Et nulle part, je n'ai vu quelqu'un se poser les bonnes questions : pourquoi ? Quelle suite à donner pour chacun des "rescapés" ou des "naufragés" ? C'est une chapitre de l'histoire qui reste à écrire.


La solitude nous colle à la peau depuis la naissance jusqu'à la mort (à ce propos un article de Claude Gaignebet sur Internet est très éclairant), comme un masque... Et pour s'en accommoder, nous empruntons TOUS un autre masque (social, affectif...) qui nous permet de composer notre menu vital !

Votre mari vous a aimée passionnément et au moment où il vous le disait, il le pensait aussi.
Maintenant, il en va autrement : pourquoi ne pas le croire ?
Votre colère légitime vous renvoie des questions que vous n'avez pas soulevées encore : comment ressentez-vous le REGARD de l'AUTRE (des autres) face à votre couple qui s'est défait ? Le regard des autres sur votre personne ? Avez-vous trouvé la parade face à ces regards ?

Quant aux cadeaux offerts par votre mari, ils vous appartiennent : pourquoi les avoir retournés à l'expéditeur ?
Dans la même optique, pourquoi ne pas lui avoir retourné votre Amour ? Faut-il comprendre que l'AMOUR - énergie si impalpable et pourtant bien réelle - ne se monnaie pas ? Cette énergie nous meut à chaque moment de la VIE, mais ne s'éteint pas lors d'un divorce, une séparation, la mort d'un être cher. Cette énergie poursuit sa route, et VOUS êtes sur cette route. Alors, réfléchissez à la signification "la vie à 2, le couple et la famille, c'était mon grand projet de vie" : comme s'il n'y avait que ce projet-là (tout grandiose soit-il) dans la VIE !
Vous avez deux enfants et de la famille, c'est donc bien que l'AMOUR circule entre vous tous ! Pourquoi le réduire à l'amour conjugal strictement ?

Je n'avais pas vu ce post avant de vous répondre quant à la vente du logement commun. Pourquoi ne pas questionner vos enfants quant à la vente du bien ? Ils y ont une part aussi, me semble-t-il ?

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Sat Apr 14, 2012 9:48 am

Chère francine


Quant aux cadeaux offerts par votre mari, ils vous appartiennent : pourquoi les avoir retournés à l'expéditeur ?
--> parce que je ne veux plus avoir sous les yeux au quotidien des objets qui me rappellent ma vie avec lui, c'est trop douloureux.

Dans la même optique, pourquoi ne pas lui avoir retourné votre Amour ?
--> je lui ai écrit il y a quelques mois que je n'aimais pas l'homme qu'il était devenu, je lui ai rendu les lettres qu'il m'a adressées autrefois car je ne suis pas sûre que cet homme m'ait réellement aimée durant toutes ces années, je pense qu'il m'a menti quant à son attachement à moi. Parce que j'ai voulu lui faire mal comme il me fait mal.

Vous avez deux enfants et de la famille, c'est donc bien que l'AMOUR circule entre vous tous ! Pourquoi le réduire à l'amour conjugal strictement ?
--> avec son départ, l'amour ne circule plus très bien parce qu'il y a des noeuds qui n'arrivent pas à se défaire, parce que c'était un tout et que j'ai perdu cette part d'amour qui était l'amour conjugal.

Pourquoi ne pas questionner vos enfants quant à la vente du bien ? Ils y ont une part aussi, me semble-t-il ?
--> mes enfants (qui sont adultes et vivent ailleurs) souhaitent que je retrouve la paix et si c'est partir de l'appartement, le vendre et vivre ailleurs qui me paraît le mieux, ils m'accompagnent dans mon projet.

Voilà quelques réponses mais c'est difficile tout cela et loin d'être réglé.

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar francine letoile » Sat Apr 14, 2012 10:05 am

Bonjour Cristina,

si vous le souhaitez, vous pouvez juste indiquer votre jour et mois de naissance (pas besoin de la date pour le moment), ça permettra de connaître quelle est votre énergie personnelle pour 2012.


D'avoir rendu les lettres et cadeaux à votre mari, c'est ce qui se fait en pareil cas. Dans certaines tribus (dites primitives), les cadeaux sont "recyclés" pour le bien de la tribu ; ce faisant, ils acquièrent une autre valeur, et permettent (selon ce que j'ai compris...) de se détacher des liens créés auparavant.

Maintenant, reste à réaliser la VENTE du bien commun, afin de lui donner une autre valeur, laquelle vous permettra (à vous d'abord, à lui s'il le souhaite) de repartir sur une nouvelle base, puisque, après tout, c'est un bien dans lequel vous avez mis aussi du vôtre.

Qui vous dit que votre mari - au bras d'une jeunette - se trouve heureux sans vous ?
Lui aussi doit bien se poser des questions ? Heureux ? Malheureux ? Dans le doute ? Sous le regard des autres ? Et son propre regard sur lui-même ? Tout cela vous échappe, c'est la raison pour laquelle, il convient de re-partir sur de nouvelles bases, et la vente vous y conduit tout droit.

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin de conseils éclairés

Messagepar cristina13 » Sat Apr 14, 2012 10:12 am

Merci Francine

ma date de naissance : 13 novembre
la sienne : 3 août


Qui vous dit que votre mari - au bras d'une jeunette - se trouve heureux sans vous ?
Lui aussi doit bien se poser des questions ? Heureux ? Malheureux ? Dans le doute ? Sous le regard des autres ? Et son propre regard sur lui-même ? Tout cela vous échappe, c'est la raison pour laquelle, il convient de re-partir sur de nouvelles bases, et la vente vous y conduit tout droit.
--> Oui je pense que cet achat s'est fait dans un contexte où mon mari n'a pas voulu, pu, su (?) s'investir. Il ne voulait pas acheter, c'est moi qui voulait "installer ma petite famille dans une jolie maison".

Il a signé le contrat de vente et nous avons pu échanger quelques propos sans se heurter.

Merci encore Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DarkPriestess et 25 invités