par SAN » Wed Jun 29, 2011 8:56 am
Bonjour Alysa, Zyggie,
Merci pour vos analyses, ça m'aide à réfléchir, à avancer, c'est bien le but de ces échanges, n'est-ce pas?
Je suis bien consciente qu'il n'y a pas d'idéal, que dans le Sud ce sera toujours autant la course le matin pour emmener les enfants à l'école, qu'il faudra à nouveau reconstruire un équilibre professionnel avec zéro ancienneté donc retour à la case départ, que nos amis vont nous manquer mais... L'idée de retourner chez moi a été présente dans mon esprit dès le premier jour où j'en suis partie, je suis attachée à "ma" terre, et malgré les coins magiques où j'ai pu aller depuis toutes ces années, mon coin de paradis à moi, il est toujours au même endroit.
J'ai ramené des plantes, des arbustes, des pierres que j'ai mis dans mon jardin, ma maison respire cet "ailleurs", et ça ne m'empêche pas d'apprécier l'endroit où je vis actuellement et m'émerveiller aussi sur la beauté de la nature environnante...
Je sais qu'il faut attendre, être patiente, que les choses s'enclencheront naturellement quand viendra le moment, et je sens bien par ailleurs que ce n'est pas exactement encore le moment... Pourtant, j'ai le sentiment que quelque chose s'est enclenché et que les blocages se déserrent...!
Je souhaiterais apporter des "nouvelles" à Anna qui m'avait également aidée lors d'une indécision professionnelle, voici quelques temps: finalement je reste avec mon équipe de collègues "joyeux lurons", le poste nouveau qui m'intéressait fortement n'ayant finalement pas été proposé. Les méandres administratifs qui ont entravé cette obtention me font dire que ce n'était sûrement pas, une fois de plus, le moment...
Merci à vous tous pour votre aide, vos opinions et votre bienveillance, SAN.