Hello Cartevitale

J'espère que tu vas bien !
Cartevitale wrote:Je vois que tu as bien travaillé
J'essaie, j'essaie

pas toujours simple !
Cartevitale wrote:Si tes souvenirs sont bons et qu'il a passé son entretien pour le job aujourd'hui, cela frise l'indifférence absolue...
Alors mes souvenirs étaient quelque peu erronés

ça n'était pas hier mais demain après midi !! Je suis allée vérifier sur mes sms. Il m'en avait déjà parlé par
écrit. Par contre, tu as raison, s'il ne me tient pas au courant, pour un truc aussi important et que je lui aurait dégoté, je serai franchement dégoutée

et ça
relèvera très clairement de l'indifférence absolue !!! Son silence est déjà pour moi et de plus en plus, un signe d'indifférence mais là, ce serait le bouquet !!
Tu sais plus le temps passe, moins je comprends, mais plus je me dis que, pour lui pardonner, il faudra vraiment qu'il me donne une bonne raison. Je ne veux pas
le condamner avant d'en savoir plus même si je doute qu'il ait effectivement une bonne raison !! Bon, on ne sait jamais, il s'est peut être pris une météorite sur la
tête le pauvre et, devenu amnésique, ne se souvient plus de mon numéro de téléphone ni de mon adresse !!! ça arrive parfois ce genre de chose !!!!
Mais je pense que la mémoire lui revient petit à petit puisqu'il a retrouvé le chemin de fb ! Deux connexions en deux jours vache !!

Je rigole, je rigole,
mais je suis franchement colère !! Tantôt très colère, tantôt très triste, tantôt très inquiète mais bon ... Il faudrait vraiment que je sache le pourquoi de ce silence pour pouvoir me positionner.
Bref ... donc on passe sur le côté "bateleur-boulot" à priori pas de lien ..
Cartevitale wrote:La place des lames va donner la note de ce couple. Ils peuvent être côte à côte (Adam et Eve je te disais ) et se faire la gueule parce que
derrière l'Empereur il y a un 6 à l'envers par exemple. Ici on a un Bateleur. Si je prends cette Lame non pas comme un personnage mais comme le début de
quelque chose, j'ai ici le début de la relation dans votre couple. Le Bateleur est entre toi et lui car chacun apporte sur la table son psychisme, sa personnalité,
son vécu. L'auberge espagnole tu vois? C'est avec ces éléments que vous allez vivre votre couple.
Il n'y a donc rien de négatif, mais tout est cause et conséquences.
Il faudrait donc qu'on remonte au début ??? Le début a été compliqué pour moi ... Je sortais d'une relation et je n'en étais pas tout à fait guéri. Là dessus est
arrivé S. donc mon chéri (ou ex chéri j'en sais rien) plein de bonne volonté. Franchement, les premières semaines, il a été parfait ou presque (personne n'est
parfait). Je veux dire par là qu'il a TOUT fait comme il fallait (à mon sens) pour me rassurer, me mettre en confiance moi qui avait si peur de me réengager dans
une histoire d'amour. Il a été patient, doux, agréable. Il m'a très vite confié avoir des sentiments naissants pour moi. J'avais du mal à y croire (trop méfiante) mais
c'est vrai que tout le montrait et tout le monde me le disait !! Donc, moi passé chargé et lui aussi (il ne m'a jamais caché qu'il avait parfois "mauvais caractère", qu'il
pouvait partir en vrille et s'isoler étant plutôt solitaire, avoir eu de mauvaises expériences familiales et amicales). Alors, je comprends bien cette idée dans ce
couple 3-1-4 où on a un couple qui fonctionne dans la vie de tous les jours, comme tu dis, mais là, il arrive avec sur la table tout un bagage qui va influencer les
choses ... On se savait dès le départ, très différent sur certains points et pourtant très proche sur d'autres. Comme je t'ai déjà dit, sur certains points on se
correspond parfaitement, sur d'autres pas du tout .. Et ça vient forcément, de notre vécu, de nos psychismes, personnalités qui font aussi très certainement que
nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Je sais pas comment expliquer, ce n'est pas qu'il n'a pas de valeur mais je crois qu'elles sont différentes des
miennes.
On a eu un premier petit clash au bout d'un mois ... petit clash mais c'est parti en vrille !!! et il est parti !!! Je suis resté scotchée qu'il parte comme ça ... Mais ça s'est arrangé. Et ensuite pendant un an et demi, ça a été cyclique, un coup tout bien un coup tout mal.
Donc, déjà, est ce que j'ai bien compris ? C'est le commencement de notre couple ? Mais comme c'est en solution, est-ce que ça veut dire que ce sont les bases même de notre couple qui doivent être revu ? Un nouveau départ en mettant carte sur table ??
J'avoue, Cartevitale, je comprends pas bien

J'y réfléchis depuis hier soir mais je patauge. En plus comme c'est en solution, je comprends pas le message du tarot puisque c'est dans le passé ! On ne peut pas revenir en arrière ?!!
Cartevitale wrote:ça fout les jetons hein??? Ben peut-être que le tarot attire ton attention sur ce côté malsain.
Je suis assez d'accord, il y a une violence larvée avec cette faux à l'envers. Maintenant si tu prends le côté du Diable comme effectivement la s;ex;ualité et cette faux qui tranche les baloches du Diable on est dans la castration. A savoir qui se sent "castré"? A nuancer...
Oui ils foutent les jetons les deux là

Alors, tu parles de côté malsain ... Tu sais que je me suis souvent posé la question sur lui ! Il a une attitude tellement ambiguë, tantôt bien tantôt mal que je ne sais pas quoi penser ! Joue t-il avec moi ?? Ou le côté malsain vient t-il de ce que tu expliques ensuite ? En fait, cette castration dont tu parles m'a interpellé car souvent j'ai été décrite dans ma relation avec mon mari comme étant castratrice !! Je me suis toujours défendu de ça. Je ne tiens pas à porter la culotte mais lui était toujours indécis, ne prenait jamais position, très versatile aussi bref ... on pouvait pas avancer comme ça donc, oui j'ai pris parfois les rênes du couple. J'étais celle qui décidait parce que fallait bien prendre des décisions parfois !! C'est ce trait de caractère qui m'a justement éloigné de mon ex mari. J'ai quand même l'image de l'homme qui a du caractère et lui en manquait. Mais j'ai toujours beaucoup de respect pour lui. Nous partagions justement les mêmes valeurs, celles qui sont primordiales pour moi et c'est là dessus qu'on était proche et fort ensemble. Mais S. a entendu parlé de ce souci avec mon ex mari et j'ai parfois l'impression (mais je me trompe peut être) qu'on est dans une espèce de conflit d'autorité !! Je ne sais pas comment expliqué. Tu dis "à savoir qui se sent castré ?" ... Ben j'ai l'impression que lui croit que c'est ce que je souhaite alors que pas du tout, je veux qqchose d'équilibré !! Mais j'ai l'impression que dès que je m'affirme, il faut qu'il me montre qu'il a de l'autorité, c'est saoulant !! C'est parfait d'avoir du caractère et j'aime ça mais pas pour de mauvaises raisons. Peut être estime t-il que je cherche trop à m'imposer, je sais pas ... D'un autre côté, il fallait pareil avec moi !! J'ai vraiment l'impression parfois de ne pas pouvoir dire ou faire qqchose avec laquelle il n'est pas d'accord. enfin disons, qu'il me laisse faire ou dire, mais y'a souvent un truc derrière.
Est-ce que ça peut être ça ce diable et la sans nom ? Je suis pas sure du tout et je ne comprends pas trop !! Ensuite tu dis aussi :
Cartevitale wrote:Chaque famille a un squelette caché dans un placard. Le Diable cache le squelette de la 13 et ça conditionne nos actes et nos choix de demain...
ça me fait clairement penser à son côté violent, agressif ... et à sa famille, son passé ... Parce que d'où ça lui vient ??? de ce qu'il a vécu forcément ... Alors est ce par là qu'il faut creuser ???? Il y aurait t-il des choses que le diable ne dévoile pas et qui provoque ces colères ??? je comprends pas
Natlili wrote:Tu demandes si c'est deux couples différents? je pense qu'il s'agit de ton couple sur deux facettes avec comme point d'entrée ce Diable/Lame 13. C'est ça qui détermine le tout. D'ailleurs tu l'as senti. On a le couple 3-4 en solution, celui qui fonctionne dans la vie de tous les jours, dans la matière et on a le couple qui échange dans ses valeurs C'est un couple qui enseignent, qui guident, des "sages" d'où cette notion de valeur spirituelle et non plus matérielle.
Alors je me demande si ici, la Papesse n'attire pas ton attention : celle-là quand elle sort, elle interroge : as-tu réfléchi, as-tu pris le temps de bien lire les petites lignes, d'aller jusqu'au bout de l'histoire??
Le Bateleur montre ce que vous avez mis sur la Table pour démarrer votre couple, denier, épée, coupe et bâton, les 4 éléments que tu trouves abouties dans le Monde. Les valeurs avec lesquelles tu construis ta vie et les valeurs avec lesquelles vous construirez votre couple. Ces valeurs sont au passé parce qu'elles te sont connues.
Tout ceci me parait très important mais j'arrive pas à clairement comprendre, voir ce que tu as voulu me dire. Donc ce sont les deux facettes de notre couple. Effectivement notre couple 3-4 fonctionne bien dans la vie de tous les jours. Par contre, le couple 2-5, là je pense que ça peche

Dans nos valeurs profondes justement, je pense qu'on est différent. Là dessus, on ne voit pas les choses de la même façon ... c'est vrai. Alors en plus si c'est le couple qui enseigne, qui guide inévitablement je pense à nos enfants et on n'a pas la même façon de leur faire appréhender la vie. Encore une fois, je suis plus dans le dialogue, la tempérance, la réflexion, lui est plus ... Je ne sais pas comment dire ... plus dur, plus oeil pour oeil dent pour dent ... L'obéissance stricte. Alors, je ne sais pas quelle est la bonne méthode, certainement un mélange des deux en ce qui concerne l'éducation, je sais pas.
En ce qui concerne notre couple, il y a clairement certaines valeurs primordiales pour moi comme le respect, la vérité, l'entraide (morale), l'échange sincère qui pour moi découle directement sur la confiance qu'on a en l'autre, que je ne retrouve pas ... Tu vois ce silence est pour moi de l'irrespect, de l'indifférence comme tu disais ... Lui communique ainsi mais pas moi ... Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je veux juste qu'on me le dise. C'est (pour moi) la base de tout. Comment veux tu que je lui fasse confiance dans ces conditions. S'il déprime et qu'il a besoin de s'isoler, qu'il le dise. S'il veut me quitter, pareil bref ... Le respect je trouve commence par là, on doit évidemment prendre en compte ses besoins mais aussi ceux des autres. Si on fait délibérément souffrir quelqu'un, y'a un truc qui va pas, non ?? Alors peut être, est-ce le seul mode de communication qu'il connaisse, qu'on lui a appris ????
Et oui, ces valeurs, celles avec lesquelles je veux construire mon couple, je les connais, car je les ai vécu. Tu me demandes de lire toutes les petites lignes, d'aller au bout de l'histoire ... Mais là, je comprends pas. Enfin, j'ai compris tout ce que je viens de te dire sur les valeurs qui sont importantes pour moi et j'ai compris que sans ça, je ne serais pas heureuse ...
Mais je ne comprends pas le message du tarot ! La sans nom tourne le dos à ce couple qui échange. Qu'est ce que ça veut dire ? Peut il se retourner pour changer tout ça, ou est ce définiviment sans espoir et devons nous nous dire que nous n'arrivons pas à partager les mêmes valeurs, donc c'est la fin ???
Ou bien ce diable qui cache le squelette du passé, peut on y changer quelque chose ??? Et alors ça passerait par le biais de couple 3-1-4 avec le début à revoir ou à recommencer ??? Là, je naaaaaaaaaaaaaaaaaage

S'il est en solution, je me dis qu'il y a un truc à faire non ?? mais quoi ?? En fait il faudrait qu'on ait ces deux couples dans notre quotidien
Mais ce diable et sans nom m'énervent !!!
Je vais arrêter là dans mes réflexions, ça va faire long, surtout que je ne sais pas si je suis sur le bon chemin ou lequel des chemins prendre dans tout ce dont j'ai parlé

help !!!
Oups, je suis en retard. je reviendrais tout à l'heure si tu as un peu de temps ou plus tard.
Encore un grand merci pour toutes ces explications !!!
natlili
Ah oui, ce qui m'interpelle aussi c'est que tu m'as dit que la question était importante et là je demandais clairement ce que nous devions faire pour être heureux ensemble, trouver un équilibre qui nous conviennent à tous les deux ? Et deux couples ressortent qui me paraissent plutôt bien non ? J'ai l'impression que le tarot montre qq chose par rapport à ca non ? comme si le couple était viable sur les deux formes mais y'a un truc qui coince !!! Mis à part ces deux fichus cartes du début, je vois pas ... ça doit être la clef oui comme tu disais mais je ne sais pas ce que c'est !! Est-ce qu'il tourne le dos à certaines valeurs ?????? A cause de ce diable et de la sans nom ??? Pfft je suis peut être complètement à côté mais bon ... tu vois, c'est que parfois, il est vraiment parfait et parfois c'est le diable