Comprendre la situation ..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comprendre la situation ..

Postby Natlili » Mon Nov 17, 2014 12:10 pm

Hello Cartevitale :) J'espère que tu vas bien !

Bon déjà, je n'ai toujours aucune nouvelle.
Alors ... J'ai beaucoup réfléchi à ce tirage et je t'avoue que je patauge un peu dans la semoule :mrgreen:
Cartevitale wrote:en attendant le couple par excellence dans le Tarot apparait en ligne solution : 3 /4 sauf qu"un bateleur vous sépare...Cest qui lui? Et tu remarqueras que ce Bateleur était déjà présent dans le premier tirage.
Bateleur c'est un jeune garçon --> voir si cela te parle .C'est aussi le travail. A réfléchir plus avant également.

J'ai une petite question : Est-ce forcément négatif ce couple parfait séparé par le bateleur ? En fait je me demandais si pour être parfait, ce couple devait forcément être l'un à côté de l'autre ?
Sinon, qui c'est ? ben j'en sais fichtre rien :?: Jeune garçon ça peut être très jeune ? L'un de nos fils ? Les seuls jeunes garçons autour de nous sont nos enfants mais ils sont tout jeunes : entre 9 et 12 ans. Sinon, là comme ça, je ne vois personne d'autre dans son entourage à lui. Et de mon côté, j'ai un frère et un beau frère de la trentaine mais je ne vois pas trop ce qu'ils feraient entre nous.

Est-ce que c'est quelqu'un qui fait interférence entre nous ou qui nous aide ? ça pourrait peut être m'aider.

Autre piste : le travail comme on parlait hier. Nous n'avons, à priori, pas de relations de travail entre nous. J'ai pensé à plusieurs choses, je te les donne comme ça : Mon lieu de travail loin de chez lui ? Sa recherche d'un nouvel emploi ? Son entretien ? Un projet de création d'entreprise dont on a vaguement parlé ?

Cartevitale wrote:Et surtout il faudra décoder cette lame 13 qui fauche le Diable. Grosse colère une 13 à l'envers mais aussi un deuil. Tu parlais d'une expérience douloureuse, peut-être ce lien?

Oui, je suis d'accord :? J'ai beaucoup regardé les cartes, les images ... Et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est la clef du problème, mais c'est peut être moi qui fabule ! Franchement je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que ces deux cartes l'une à côté de l'autre ne m'inspirent rien de bon :( J'ai une mauvaise image de ce diable qui a plutôt une connotation s.e.xuel pour moi, qqchose de malsain avec ces deux petits bonhommes enchainés et ce diable au milieu !
Je ne vois pas ce que ça peut représenter :? J'ai des questions : Vu que c'est dans le passé, est ce que ça veut dire que c'est un évènement qui s'est effectivement déroulé dans le passé et entre nous deux ??? Ou vu qu'il y a l'empereur au dessus, est-ce une colère à lui ? Et cette colère, elle a l'air de se diriger vers le diable non ? Est-ce que ça a forcément un rapport à la s.e.xualité ou ça peut être chose ?

Ensuite, le deuil me concernant remonte à de nombreuses années maintenant. La perte de mon premier enfant :cry: que j'ai eu beaucoup de mal à surmonter mais donc à priori ça ne le concerne pas lui, non ?

Cartevitale wrote:le couple Pape/Papesse, cela peut être des grands parents, un couple de parents enseignants. Il y a 2 fois le couple dans ton tirage...

Là, je sèche complètement !!! Je te donne quand même quelques infos. Des grands parents ... mes parents mais ils sont séparés ne forment plus un couple depuis très longtemps et ils n'ont rien à voir avec l'enseignement. Je suis très proche de mon père, nettement moins de ma mère et elle ne voit que très rarement les enfants. Ses parents ... toujours en couple, ils s'occupent pas mal de ses enfants, l'aident au niveau garde etc ... Ils se voient régulièrement mais y'a pas vraiment de liens d'amour, si je puis dire. Il garde beaucoup de rancoeur, voire de haine ou de colère vis à vis de son père qui a été violent avec lui quand il était jeune ! Pourtant d'apparence, ça se passe bien. Ils ont forcément des contacts réguliers voire quotidien malgré tout ce qui s'est passé. Il a un peu mis ça aux oubliettes j'ai l'impression, enfin si on peut ! Il a beaucoup de mal à en parler, c'est vraiment difficile de lui faire sortir qqchose :( Je lui ai déjà demandé s'il ne souhaitait pas crever l'abcès avec son père, parce que je pense qu'il en garde des séquelles, mais tout ce côté psychologique il n'y croit pas. Pour lui, ça ne servirait à rien !!! Il me dit ne pas ou ne plus en souffrir mais je vois très bien qu'il lui en veut encore pour ce qu'il lui a fait. Mais, là dessus, il ne veut rien savoir, pas la peine d'en parler, voilà sa réponse ! Par contre, ils n'ont rien à voir avec l'enseignement.

Voilà où j'en suis ... si t'y comprends qqchose la-dedans, je suis preneuse ... :mrgreen: et je continue de réfléchir :wink:
A bientôt.
Natlili

P.S. : Ah oui, j'ai une dernière question concernant la réponse du tarot en lui même ... La ligne du bas donne t-elle ce qui se passe ? ou est-ce une évolution ? Est-ce deux couples diffférents ? et la signe solution ce à quoi on doit arriver ? ou ce qu'on doit faire ? ou notre potentiel ? Voilà c'est juste pour essayer de voir les différentes pistes :D Ah oui aussi, ce bateleur, ça ne peut pas être lui ? :?:
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Mon Nov 17, 2014 9:01 pm

Salut Natlili,
Je vois que tu as bien travaillé :mrgreen: Je vais d'ailleurs surfer sur tes écrits pour développer mon hypothèse de lecture

Natlili wrote:
Bon déjà, je n'ai toujours aucune nouvelle.

Si tes souvenirs sont bons et qu'il a passé son entretien pour le job aujourd'hui, cela frise l'indifférence absolue...
Natlili wrote: Est-ce forcément négatif ce couple parfait séparé par le bateleur ? En fait je me demandais si pour être parfait, ce couple devait forcément être l'un à côté de l'autre ?

J'ai mentionné le couple par excellence, pas parfait : dans le Tarot, le couple c'est 3+4. J'entends par couple homme et femme, Adam et Eve, le couple originel.La place des lames va donner la note de ce couple. Ils peuvent être côte à côte (Adam et Eve je te disais :mrgreen: ) et se faire la gueule parce que derrière l'Empereur il y a un 6 à l'envers par exemple. Ici on a un Bateleur. Si je prends cette Lame non pas comme un personnage mais comme le début de quelque chose, j'ai ici le début de la relation dans votre couple. Le Bateleur est entre toi et lui car chacun apporte sur la table son psychisme, sa personnalité, son vécu. L'auberge espagnole tu vois? C'est avec ces éléments que vous allez vivre votre couple.
Il n'y a donc rien de négatif, mais tout est cause et conséquences.
Natlili wrote:Est-ce que c'est quelqu'un qui fait interférence entre nous ou qui nous aide ? ça pourrait peut être m'aider.

Non je ne pense pas que cela soit une piste à suivre, le Bateleur est quelqu'un d'immature, d'inexpérimenté.

Natlili wrote:Autre piste : le travail comme on parlait hier. Nous n'avons, à priori, pas de relations de travail entre nous. J'ai pensé à plusieurs choses, je te les donne comme ça : Mon lieu de travail loin de chez lui ? Sa recherche d'un nouvel emploi ? Son entretien ? Un projet de création d'entreprise dont on a vaguement parlé ?

Possible mais je ne trouve pas de lien avec les autres lames.
Natlili wrote: J'ai beaucoup regardé les cartes, les images ... Et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est la clef du problème, mais c'est peut être moi qui fabule ! Franchement je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que ces deux cartes l'une à côté de l'autre ne m'inspirent rien de bon :( J'ai une mauvaise image de ce diable qui a plutôt une connotation s.e.xuel pour moi, qqchose de malsain avec ces deux petits bonhommes enchainés et ce diable au milieu !
Je ne vois pas ce que ça peut représenter :? J'ai des questions : Vu que c'est dans le passé, est ce que ça veut dire que c'est un évènement qui s'est effectivement déroulé dans le passé et entre nous deux ??? Ou vu qu'il y a l'empereur au dessus, est-ce une colère à lui ? Et cette colère, elle a l'air de se diriger vers le diable non ? Est-ce que ça a forcément un rapport à la s.e.xualité ou ça peut être chose ?

ça fout les jetons hein??? :mrgreen: Ben peut-être que le tarot attire ton attention sur ce côté malsain.
Je suis assez d'accord, il y a une violence larvée avec cette faux à l'envers. Maintenant si tu prends le côté du Diable comme effectivement la s;ex;ualité et cette faux qui tranche les baloches du Diable :mrgreen: on est dans la castration. A savoir qui se sent "castré"? A nuancer...

Natlili wrote:Ensuite, le deuil me concernant remonte à de nombreuses années maintenant. La perte de mon premier enfant :cry: que j'ai eu beaucoup de mal à surmonter mais donc à priori ça ne le concerne pas lui, non ?

Je ne crois pas que ce duo parle littéralement de la perte de ton enfant, Natlili, un deuil oui mais dans le sens symbolique de perte de son "pouvoir".
Natlili wrote: Ses parents ... . Il garde beaucoup de rancoeur, voire de haine ou de colère vis à vis de son père qui a été violent avec lui quand il était jeune !... Il me dit ne pas ou ne plus en souffrir mais je vois très bien qu'il lui en veut encore pour ce qu'il lui a fait. Mais, là dessus, il ne veut rien savoir, pas la peine d'en parler, voilà sa réponse !

Chaque famille a un squelette caché dans un placard. Le Diable cache le squelette de la 13 8) et ça conditionne nos actes et nos choix de demain...

Natlili wrote:... si t'y comprends qqchose la-dedans, je suis preneuse ...

je fais de mon mieux mais cela ne restera que des hypothèses...

Natlili wrote:P.S. : Ah oui, j'ai une dernière question concernant la réponse du tarot en lui même ... La ligne du bas donne t-elle ce qui se passe ? ou est-ce une évolution ? Est-ce deux couples diffférents ? et la signe solution ce à quoi on doit arriver ? ou ce qu'on doit faire ? ou notre potentiel ? Voilà c'est juste pour essayer de voir les différentes pistes

Ah Ze méthode :mrgreen: mon fil conducteur c'est la question, les mots clefs et ce que je ressens quand je vois les lames. Bon des fois je ne vois rien du tout :lol:
Je scanne. Qu'est ce que cela me dit? Il peut arriver qu'il y ait une ligne solution mais de toutes façons la finalité sera la même. C'est pas déterminable avec des mots. Et d'autres fois je vais suivre ligne par ligne, carte par carte parce que cela me parle comme cela. J'ai pas de méthode en fait :wink:

Philippe a précisé lors d'un cours (si mes souvenirs sont bons) que la ligne du bas c'est ce qui se passe si tu ne vas pas voir de tarologue. La ligne du haut c'est ce qui peut se passer si tu vas voir un tarologue. Vu que le tarologue est là pour t'apporter une solution quand ça coince en carte envers :mrgreen:
Moi j'adapte à ma sauce.

Tu demandes si c'est deux couples différents? je pense qu'il s'agit de ton couple sur deux facettes avec comme point d'entrée ce Diable/Lame 13. C'est ça qui détermine le tout. D'ailleurs tu l'as senti. On a le couple 3-4 en solution, celui qui fonctionne dans la vie de tous les jours, dans la matière et on a le couple qui échange dans ses valeurs :arrow: C'est un couple qui enseignent, qui guident, :arrow: des "sages" d'où cette notion de valeur spirituelle et non plus matérielle.

Alors je me demande si ici, la Papesse n'attire pas ton attention : celle-là quand elle sort, elle interroge : as-tu réfléchi, as-tu pris le temps de bien lire les petites lignes, d'aller jusqu'au bout de l'histoire??
Le Bateleur montre ce que vous avez mis sur la Table pour démarrer votre couple, denier, épée, coupe et bâton, les 4 éléments que tu trouves abouties dans le Monde. Les valeurs avec lesquelles tu construis ta vie et les valeurs avec lesquelles vous construirez votre couple. Ces valeurs sont au passé parce qu'elles te sont connues.

Voilà mon analyse de tes lames pour ce soir. Ce n'est pas LA vérité, à voir si il y a des trucs qui font écho en toi ou pas :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Tue Nov 18, 2014 5:14 pm

Hello Cartevitale :wink: J'espère que tu vas bien !
Cartevitale wrote:Je vois que tu as bien travaillé

J'essaie, j'essaie :mrgreen: pas toujours simple !
Cartevitale wrote:Si tes souvenirs sont bons et qu'il a passé son entretien pour le job aujourd'hui, cela frise l'indifférence absolue...

Alors mes souvenirs étaient quelque peu erronés :wink: ça n'était pas hier mais demain après midi !! Je suis allée vérifier sur mes sms. Il m'en avait déjà parlé par
écrit. Par contre, tu as raison, s'il ne me tient pas au courant, pour un truc aussi important et que je lui aurait dégoté, je serai franchement dégoutée :evil: et ça
relèvera très clairement de l'indifférence absolue !!! Son silence est déjà pour moi et de plus en plus, un signe d'indifférence mais là, ce serait le bouquet !!
Tu sais plus le temps passe, moins je comprends, mais plus je me dis que, pour lui pardonner, il faudra vraiment qu'il me donne une bonne raison. Je ne veux pas
le condamner avant d'en savoir plus même si je doute qu'il ait effectivement une bonne raison !! Bon, on ne sait jamais, il s'est peut être pris une météorite sur la
tête le pauvre et, devenu amnésique, ne se souvient plus de mon numéro de téléphone ni de mon adresse !!! ça arrive parfois ce genre de chose !!!! :evil: :evil:
:evil: :mrgreen:
Mais je pense que la mémoire lui revient petit à petit puisqu'il a retrouvé le chemin de fb ! Deux connexions en deux jours vache !! :mrgreen: Je rigole, je rigole,
mais je suis franchement colère !! Tantôt très colère, tantôt très triste, tantôt très inquiète mais bon ... Il faudrait vraiment que je sache le pourquoi de ce silence pour pouvoir me positionner.
Bref ... donc on passe sur le côté "bateleur-boulot" à priori pas de lien ..
Cartevitale wrote:La place des lames va donner la note de ce couple. Ils peuvent être côte à côte (Adam et Eve je te disais ) et se faire la gueule parce que
derrière l'Empereur il y a un 6 à l'envers par exemple. Ici on a un Bateleur. Si je prends cette Lame non pas comme un personnage mais comme le début de
quelque chose, j'ai ici le début de la relation dans votre couple. Le Bateleur est entre toi et lui car chacun apporte sur la table son psychisme, sa personnalité,
son vécu. L'auberge espagnole tu vois? C'est avec ces éléments que vous allez vivre votre couple.
Il n'y a donc rien de négatif, mais tout est cause et conséquences.

Il faudrait donc qu'on remonte au début ??? Le début a été compliqué pour moi ... Je sortais d'une relation et je n'en étais pas tout à fait guéri. Là dessus est
arrivé S. donc mon chéri (ou ex chéri j'en sais rien) plein de bonne volonté. Franchement, les premières semaines, il a été parfait ou presque (personne n'est
parfait). Je veux dire par là qu'il a TOUT fait comme il fallait (à mon sens) pour me rassurer, me mettre en confiance moi qui avait si peur de me réengager dans
une histoire d'amour. Il a été patient, doux, agréable. Il m'a très vite confié avoir des sentiments naissants pour moi. J'avais du mal à y croire (trop méfiante) mais
c'est vrai que tout le montrait et tout le monde me le disait !! Donc, moi passé chargé et lui aussi (il ne m'a jamais caché qu'il avait parfois "mauvais caractère", qu'il
pouvait partir en vrille et s'isoler étant plutôt solitaire, avoir eu de mauvaises expériences familiales et amicales). Alors, je comprends bien cette idée dans ce
couple 3-1-4 où on a un couple qui fonctionne dans la vie de tous les jours, comme tu dis, mais là, il arrive avec sur la table tout un bagage qui va influencer les
choses ... On se savait dès le départ, très différent sur certains points et pourtant très proche sur d'autres. Comme je t'ai déjà dit, sur certains points on se
correspond parfaitement, sur d'autres pas du tout .. Et ça vient forcément, de notre vécu, de nos psychismes, personnalités qui font aussi très certainement que
nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Je sais pas comment expliquer, ce n'est pas qu'il n'a pas de valeur mais je crois qu'elles sont différentes des
miennes.
On a eu un premier petit clash au bout d'un mois ... petit clash mais c'est parti en vrille !!! et il est parti !!! Je suis resté scotchée qu'il parte comme ça ... Mais ça s'est arrangé. Et ensuite pendant un an et demi, ça a été cyclique, un coup tout bien un coup tout mal.

Donc, déjà, est ce que j'ai bien compris ? C'est le commencement de notre couple ? Mais comme c'est en solution, est-ce que ça veut dire que ce sont les bases même de notre couple qui doivent être revu ? Un nouveau départ en mettant carte sur table ??

J'avoue, Cartevitale, je comprends pas bien :( J'y réfléchis depuis hier soir mais je patauge. En plus comme c'est en solution, je comprends pas le message du tarot puisque c'est dans le passé ! On ne peut pas revenir en arrière ?!!

Cartevitale wrote:ça fout les jetons hein??? Ben peut-être que le tarot attire ton attention sur ce côté malsain.
Je suis assez d'accord, il y a une violence larvée avec cette faux à l'envers. Maintenant si tu prends le côté du Diable comme effectivement la s;ex;ualité et cette faux qui tranche les baloches du Diable on est dans la castration. A savoir qui se sent "castré"? A nuancer...

Oui ils foutent les jetons les deux là :mrgreen: :mrgreen: Alors, tu parles de côté malsain ... Tu sais que je me suis souvent posé la question sur lui ! Il a une attitude tellement ambiguë, tantôt bien tantôt mal que je ne sais pas quoi penser ! Joue t-il avec moi ?? Ou le côté malsain vient t-il de ce que tu expliques ensuite ? En fait, cette castration dont tu parles m'a interpellé car souvent j'ai été décrite dans ma relation avec mon mari comme étant castratrice !! Je me suis toujours défendu de ça. Je ne tiens pas à porter la culotte mais lui était toujours indécis, ne prenait jamais position, très versatile aussi bref ... on pouvait pas avancer comme ça donc, oui j'ai pris parfois les rênes du couple. J'étais celle qui décidait parce que fallait bien prendre des décisions parfois !! C'est ce trait de caractère qui m'a justement éloigné de mon ex mari. J'ai quand même l'image de l'homme qui a du caractère et lui en manquait. Mais j'ai toujours beaucoup de respect pour lui. Nous partagions justement les mêmes valeurs, celles qui sont primordiales pour moi et c'est là dessus qu'on était proche et fort ensemble. Mais S. a entendu parlé de ce souci avec mon ex mari et j'ai parfois l'impression (mais je me trompe peut être) qu'on est dans une espèce de conflit d'autorité !! Je ne sais pas comment expliqué. Tu dis "à savoir qui se sent castré ?" ... Ben j'ai l'impression que lui croit que c'est ce que je souhaite alors que pas du tout, je veux qqchose d'équilibré !! Mais j'ai l'impression que dès que je m'affirme, il faut qu'il me montre qu'il a de l'autorité, c'est saoulant !! C'est parfait d'avoir du caractère et j'aime ça mais pas pour de mauvaises raisons. Peut être estime t-il que je cherche trop à m'imposer, je sais pas ... D'un autre côté, il fallait pareil avec moi !! J'ai vraiment l'impression parfois de ne pas pouvoir dire ou faire qqchose avec laquelle il n'est pas d'accord. enfin disons, qu'il me laisse faire ou dire, mais y'a souvent un truc derrière.

Est-ce que ça peut être ça ce diable et la sans nom ? Je suis pas sure du tout et je ne comprends pas trop !! Ensuite tu dis aussi :
Cartevitale wrote:Chaque famille a un squelette caché dans un placard. Le Diable cache le squelette de la 13 et ça conditionne nos actes et nos choix de demain...

ça me fait clairement penser à son côté violent, agressif ... et à sa famille, son passé ... Parce que d'où ça lui vient ??? de ce qu'il a vécu forcément ... Alors est ce par là qu'il faut creuser ???? Il y aurait t-il des choses que le diable ne dévoile pas et qui provoque ces colères ??? je comprends pas :?

Natlili wrote:Tu demandes si c'est deux couples différents? je pense qu'il s'agit de ton couple sur deux facettes avec comme point d'entrée ce Diable/Lame 13. C'est ça qui détermine le tout. D'ailleurs tu l'as senti. On a le couple 3-4 en solution, celui qui fonctionne dans la vie de tous les jours, dans la matière et on a le couple qui échange dans ses valeurs C'est un couple qui enseignent, qui guident, des "sages" d'où cette notion de valeur spirituelle et non plus matérielle.

Alors je me demande si ici, la Papesse n'attire pas ton attention : celle-là quand elle sort, elle interroge : as-tu réfléchi, as-tu pris le temps de bien lire les petites lignes, d'aller jusqu'au bout de l'histoire??
Le Bateleur montre ce que vous avez mis sur la Table pour démarrer votre couple, denier, épée, coupe et bâton, les 4 éléments que tu trouves abouties dans le Monde. Les valeurs avec lesquelles tu construis ta vie et les valeurs avec lesquelles vous construirez votre couple. Ces valeurs sont au passé parce qu'elles te sont connues.

Tout ceci me parait très important mais j'arrive pas à clairement comprendre, voir ce que tu as voulu me dire. Donc ce sont les deux facettes de notre couple. Effectivement notre couple 3-4 fonctionne bien dans la vie de tous les jours. Par contre, le couple 2-5, là je pense que ça peche :( Dans nos valeurs profondes justement, je pense qu'on est différent. Là dessus, on ne voit pas les choses de la même façon ... c'est vrai. Alors en plus si c'est le couple qui enseigne, qui guide inévitablement je pense à nos enfants et on n'a pas la même façon de leur faire appréhender la vie. Encore une fois, je suis plus dans le dialogue, la tempérance, la réflexion, lui est plus ... Je ne sais pas comment dire ... plus dur, plus oeil pour oeil dent pour dent ... L'obéissance stricte. Alors, je ne sais pas quelle est la bonne méthode, certainement un mélange des deux en ce qui concerne l'éducation, je sais pas.

En ce qui concerne notre couple, il y a clairement certaines valeurs primordiales pour moi comme le respect, la vérité, l'entraide (morale), l'échange sincère qui pour moi découle directement sur la confiance qu'on a en l'autre, que je ne retrouve pas ... Tu vois ce silence est pour moi de l'irrespect, de l'indifférence comme tu disais ... Lui communique ainsi mais pas moi ... Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je veux juste qu'on me le dise. C'est (pour moi) la base de tout. Comment veux tu que je lui fasse confiance dans ces conditions. S'il déprime et qu'il a besoin de s'isoler, qu'il le dise. S'il veut me quitter, pareil bref ... Le respect je trouve commence par là, on doit évidemment prendre en compte ses besoins mais aussi ceux des autres. Si on fait délibérément souffrir quelqu'un, y'a un truc qui va pas, non ?? Alors peut être, est-ce le seul mode de communication qu'il connaisse, qu'on lui a appris ????

Et oui, ces valeurs, celles avec lesquelles je veux construire mon couple, je les connais, car je les ai vécu. Tu me demandes de lire toutes les petites lignes, d'aller au bout de l'histoire ... Mais là, je comprends pas. Enfin, j'ai compris tout ce que je viens de te dire sur les valeurs qui sont importantes pour moi et j'ai compris que sans ça, je ne serais pas heureuse ...
Mais je ne comprends pas le message du tarot ! La sans nom tourne le dos à ce couple qui échange. Qu'est ce que ça veut dire ? Peut il se retourner pour changer tout ça, ou est ce définiviment sans espoir et devons nous nous dire que nous n'arrivons pas à partager les mêmes valeurs, donc c'est la fin ???
Ou bien ce diable qui cache le squelette du passé, peut on y changer quelque chose ??? Et alors ça passerait par le biais de couple 3-1-4 avec le début à revoir ou à recommencer ??? Là, je naaaaaaaaaaaaaaaaaage :mrgreen: :mrgreen: S'il est en solution, je me dis qu'il y a un truc à faire non ?? mais quoi ?? En fait il faudrait qu'on ait ces deux couples dans notre quotidien :D
Mais ce diable et sans nom m'énervent !!! :mrgreen:

Je vais arrêter là dans mes réflexions, ça va faire long, surtout que je ne sais pas si je suis sur le bon chemin ou lequel des chemins prendre dans tout ce dont j'ai parlé :? help !!! :D

Oups, je suis en retard. je reviendrais tout à l'heure si tu as un peu de temps ou plus tard.
Encore un grand merci pour toutes ces explications !!!

natlili

Ah oui, ce qui m'interpelle aussi c'est que tu m'as dit que la question était importante et là je demandais clairement ce que nous devions faire pour être heureux ensemble, trouver un équilibre qui nous conviennent à tous les deux ? Et deux couples ressortent qui me paraissent plutôt bien non ? J'ai l'impression que le tarot montre qq chose par rapport à ca non ? comme si le couple était viable sur les deux formes mais y'a un truc qui coince !!! Mis à part ces deux fichus cartes du début, je vois pas ... ça doit être la clef oui comme tu disais mais je ne sais pas ce que c'est !! Est-ce qu'il tourne le dos à certaines valeurs ?????? A cause de ce diable et de la sans nom ??? Pfft je suis peut être complètement à côté mais bon ... tu vois, c'est que parfois, il est vraiment parfait et parfois c'est le diable :twisted: :mrgreen:
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Tue Nov 18, 2014 5:40 pm

Je voulais juste rajouter un truc parce que j'ai l'impression d'avoir été un peu dur. Il me montre, dans les moments où tout va bien, toutes ces valeurs dont j'ai besoin. Il sait être hyper respectueux, attentionné. Bon y'a le problème de communication mais je vois quand même qu'il fait des efforts même si ça le saoule parfois. Forcément, les hommes et les femmes sont déjà différents à la base sur ce point, ils se confient moins, parlent moins etc ... Donc, je ne veux pas dire qu'il n'a pas ces valeurs. Mon souci, c'est comme maintenant, quand il fait tout le contraire et que j'ai l'impression qu'il me prend royalement pour une c... !!! Qu'il ne me respecte pas du tout, rien pour me rassurer, rien à partager, tout pour me faire souffrir, bref il s'en fout .... Je ne pense pas fabuler quand même sur la situation présente ! C'est ça que je ne comprends pas ! Comment peux t-on être deux personnes à la fois ?! Et de quoi ça vient ?? Il doit bien y avoir un moyen de stabiliser les choses non ? S'il faut que je me remette en question aussi, y'a pas de soucis ... bon encore faut il que lui veuille changer les choses aussi .... et là, pour l'instant c'est bloqué !! Tu crois au vu de ce tirage que je me fais des illusions sur le "possible" de notre couple ?? ou pas ?
Voilà, c'est tout .. je crois :D
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Tue Nov 18, 2014 6:20 pm

Bon me revoilà finalement :wink: parce que tu sais, tout ce que je viens de te dire, c'est parce que je veux rester sur une note optimiste .... parce que je me dis, pour toutes les raisons évoquées précédémment, qu'il y a matière à réussir qqchose, parce qu'il ne m'a pas dit clairement qu'il souhaitait rompre, qu'il n'a pas demandé à récupérer ses affaires, qu'il ne m'a pas supprimé de ses contacts ni réinscrit sur des sites de rencontres ... il ne m'a pas dit s'il déprimait ou s'il lui était arrivé quelque chose (ça je le comprendrais pas mais bon ...) ni s'il avait fait une connerie qui ferait qu'il n'ose pas revenir, ni si tout simplement, il se pose lui même des questions sur la viabilité de notre couple ... donc, je préfère rester optimiste, tant que je n'ai pas plus d'éléments mais je tomberai peut être de haut si j'en reste là ... alors j'ai pensé, au vu des cartes et ce que tu m'as dit, mais je ne sais pas si j'ai bien compris ... au côté le plus pessimiste :
Le couple pape, papesse est celui auquel j'aspire, c'est peut être ça que la papesse sait ? ce dont j'ai besoin et la sans nom retourné serait un changement impossible à faire ? elle met un coup de faux dans la tête du diable qui serait lui ? le manipulateur ... pour dire que les choses ne changeront pas, c'est mort. Je n'aurais jamais avec lui ce couple pape, papesse et la ligne au dessus me montrerait le début de notre relation car en fait la papesse le sait depuis de la relation ?? mais n'a pas voulu voir ?? Mais je sais pas ... j'ai pas tant l'impression que ce soit ça ...

Bon, ça c'est la version la plus pessimiste et ça me rend triste mais si c'est le cas, autant le savoir. J'ai engagé mes enfants aussi dans cette relation et ils me demandent beaucoup après lui, tous les jours ... et je ne sais pas quoi leur répondre ne sachant pas moi même. Ma famille et mes amis aussi qui s'inquiète pour moi et ne comprennent pas non plus. Je ne sais pas vers laquelle me diriger car je ne comprends assez pas le tarot ... et je ne sais pas si ça colle avec ce que tu m'as dit. j'avais pas tant l'impresssion que ton explication était pessimiste mais qu'il y avait des choses à comprendre et des solutions ... Comme je te disais tout à l'heure, le fait que les couples soient présents, à l'endroit me fait pencher vers le côté optimiste mais en fait, je n'en sais rien :( Et je voulais quand même te parler des deux pour que tu puisses me conseiller, si possible ...
Merci et cette fois, j'ai tout dit :mrgreen:
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Nov 19, 2014 5:16 am

Salut Natlili :wink:

Je viens vite fait avant de partir bosser, je n'ai pas le temps de développer :wink:
Et si tu attendais le retour du RDV pro? c'est un panneau signalétique qui pourrait t'aider à te positionner au carrefour.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Nov 19, 2014 5:31 am

Sinon une petite dernière pour la route ; Le Bateleur entre le couple signifie aussi la base d'un couple, le 1 étant le début. C'est ton tirage c'est la base du couple comme toi tu le conçois.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Wed Nov 19, 2014 8:07 am

Coucou Cartevitale :) et merci d'avoir pris un peu de temps. Hier soir, gros coup de blues pour moi ... bref ..
Natlili wrote:Et si tu attendais le retour du RDV pro? c'est un panneau signalétique qui pourrait t'aider à te positionner au carrefour.

Oui. C'est cette après midi donc je vais attendre le retour si retour il y a, ça m'aidera surement. Je t'avoue stresser un peu ...
Cartevitale wrote:Le Bateleur entre le couple signifie aussi la base d'un couple, le 1 étant le début. C'est ton tirage c'est la base du couple comme toi tu le conçois.

Bon ... alors clairement, la base de mon couple, celui que je voudrais construite, telle que je le conçois, c'est tout ce que j'ai dit concernant une relation vraie, sincère, basée sur la vérité ... des sentiments, des actes tout ... le fait de ne pas cacher est pour moi signe de confiance, d'amour, de complicité, que les choses coulent de source, qu'il n'y a rien à cacher et que, par là, nous sommes clairs sur nos sentiments et nos intentions. C'est pour moi la base de la confiance qui nous permettra de vivre de belle choses ensemble à tous les niveaux mais aussi des choses séparement sans qu'il y ait de doutes, savoir que je serais aussi la confidente et lui le confident et ainsi avoir confiance l'un en l'autre. C'est aussi le respect, concilier nos besoins avec le besoin de l'autre, ne pas faire souffrir volontairement. La solidarité, être là pour l'autre même dans les pires moments. Le dialogue. Par rapport à l'homme, la valeur au travail est importante pour moi. Tu vois j'ai quand même l'image de l'homme travailleur, courageux qui construit pour lui et sa famille. Franchement le côté laissé aller est rédhibitoire pour moi. Les projets en commun aussi sont importants. Avancer ensemble dans un même but même si la méthode ou l'apport personnel n'est pas le même.

Voilà, c'est peut être beaucoup je ne sais pas. Y'a plein de défauts dont je me fous royal, dont je peux m'accommoder sur le caractère mais j'ai besoin d'avoir confiance et ça passe par ça.
Donc, c'est la solution ??? Ce couple tel que je le conçois ?
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Nov 19, 2014 10:33 pm

Salut Natlili, alors, tu as des news?

Et depuis 1 an 1/2 que vous vous fréquentez, tu dirais que votre relation se construit petit à petit sur ces items, cela va en progressant au fur et à mesure du temps passé ensemble?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Wed Nov 19, 2014 10:47 pm

Salut Cartevitale ...
Non aucune directement de lui :-( Si il m'a scratché de fb :-( morale dans les chaussettes ...
Tu parles de ces cycles de haut et de bas depuis un an 1/2 ? Oui je dirais que ça augmente ... En intensité :-( et (j'ai l'impression) en désinvestissement de sa part ... Pourquoi ça ??
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Wed Nov 19, 2014 10:49 pm

Désinvestissement pas dans son attitude ou ses mots d'amour quand tout va bien ... Mais quand ça va pas ... Il laisse couler, ne se bat pas :-(
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Nov 19, 2014 11:49 pm

Ouais c'est bien le problème, quand tout va bien :wink:

Ce que tu énumères comme la base du couple que tu conçois, ce n'est pas une chimère puisque toi tu es comme cela, tu vis comme cela.

Forme le couple Impératrice avec le Bateleur et l'Impératrice avec l'Empereur : lequel de ces deux couples est le plus harmonieux? Tu cherches donc l'homme qui va correspondre à ce que tu es. L'Impératrice cherche son Empereur, son alter égo.

Si quand tout va bien, cet homme correspond à ton Empereur, alléluia, tu l'as trouvé mais quand tout va mal, il est où ton Empereur? Il se cache sous son trône?

C'est sur la base qu'on construit. Si tu construis ton couple sur la base d' un Empereur à quart temps, tu prends un risque certain de voir cette base se lézarder avec le temps. Et une maison construite sur des fondations bancales, ça tient pas debout longtemps... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Thu Nov 20, 2014 4:19 pm

Salut Cartevitale :)
Cartevitale wrote:Si quand tout va bien, cet homme correspond à ton Empereur, alléluia, tu l'as trouvé mais quand tout va mal, il est où ton Empereur? Il se cache sous son trône?

Je vois .. et je pense avoir compris ... peut être pour ça que je me suis investis dans cette relation ? Pour ces moments, où il est mon alter égo et que tout va bien ? C'est dommage oui qu'il ne le soit qu'à quart temps :( Le bateleur est donc son côté immature ? Son attitude est c'est vrai parfois puérile, dans les moments où ça va pas ... je lui ai dit des dizaines de fois, par rapport à certaines de ses attitudes, qu'on n'était plus dans une cour d'école ! Normalement, la maturité nous apporte la sagesse ! On réfléchis et on agit autrement ! Mais lui parfois, c'est vrai, a l'impulsivité d'un jeunot :( Je sais qu'il n'est pas bête mais parfois il fonce tête baissée sur certains trucs sans être capable de réfléchir ni à ce qu'il fait ni aux conséquences de ce qu'il fait ou de ce qu'il dit ... Il est comme ça lors de grosses colères ... Ensuite une fois apaisé (mais ça prend du temps) il regrette ...
Son côté puéril ressort aussi dans certaines attitudes vis à vis de moi. Tu vois, comme aujourd'hui, je trouve, où il refuse de me parler même juste pour me dire qu'il souhaite rompre ! C'est quand même dingue ça ...

Cartevitale wrote:C'est sur la base qu'on construit. Si tu construis ton couple sur la base d' un Empereur à quart temps, tu prends un risque certain de voir cette base se lézarder avec le temps. Et une maison construite sur des fondations bancales, ça tient pas debout longtemps...

Oui tu as tout à fait raison et j'en suis bien triste, il a tellement tout fait parfois pour y arriver mais à chaque paf y'avait un truc et ça a finit par s'écrouler ...

Mais dis moi, alors ce diable et son acolyte, comme ils sont au départ et en dessous du bateleur et de l'empereur, est-ce que tu sais ce que ça peut représenter ? Est-ce l'image de ces "moments où ça ne va pas du tout" ?? et là l'empereur devient bateleur ?? Si c'est ça, ça me donne juste la situation. Ou bien, est ce que c'est l'origine ? Le pourquoi il est comme ça ?? Ou autre chose ? :wink:

Et par rapport à tout ça, j'ai pas bien compris au vu de ma question qui était "que nous devons faire pour trouver un équilibre qui nous conviennent à tous les deux" ... le tarot me dit donc que les bases ne sont pas bonnes, je suis d'accord. On voit ces colères et le diable qui cache qqchose (était ce lui qui cachait sa vraie nature ? malsaine ?) Mais est ce que ça veut dire que tout est foutu ?? Ou le pape et la papesse doivent m'apprendrent qqchose ??

Y'a des points dans le message tu tarot que je ne comprends pas bien encore :mrgreen:
Tout comme son attitude ... :cry:

Je t'embrasse.
Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Fri Nov 21, 2014 3:04 pm

Hello Cartevitale :)

Je t'écris de nouveau car j'ai eu des nouvelles hier soir !! Il m'a envoyé un message et nous avons ensuite échangé quelques mots. Je peux donc déjà te faire un retour sur mes premiers tirages où je demandais la raison de son silence et pourquoi il ne me la communiquait pas" ... Il m'a apporté quelques réponses. Je n'ai pas encore tout ce que j'aurais voulu savoir mais je te fais un premier jet ... y'a des trucs troublants par rapport à ce que tu m'avais dit, à savoir :

""""Il refuse de te dire la raison de son silence, mais s'il se tait c'est qu'il ne désire pas te parler :roll: parler c'est rompre son silence, or son silence est sa manière de communiquer. Il ne déroge pas à sa règle qui est de communiquer par son silence. Et probablement qu'il te communique par son silence, la raison même de son silence.

Le Mat la-haut qui va vers la Papesse t'indique la marche à suivre pour accéder à ce qu'il souhaite communiquer sous son silence : Réfléchis.

l'Amoureux à l'envers. Il est surmonté de l'Empereur qui regarde la roue à l'envers. Blocage. Votre dernier échange verbal, face à face, remonte à quand et s'est terminé comment? """"

Donc petit résumé de son premier message : Il est désolé de ne pas avoir répondu avant. Son entretien pro s'est bien passé. Et s'il est resté muet c'est qu'il se prenait la tête tout seul à réfléchir sur notre relation. Et il aurait fini par comprendre qu'il était trop con, trop sauvage etc pour moi. Il pense m'apporter plus de problèmes qu'autre chose avec son caractère pourri, pour des trucs futiles, et que je n'ai pas besoin de ça. :?
Je lui ai ensuite demandé pourquoi, tout simplement, il ne m'avait pas prévenu, pas dit qu'il avait besoin de s'isoler pour réfléchir ... Il a répondu que certainement parce qu'il était trop nul et qu'il devrait apprendre à parler plutôt que de tout garder en lui ... :?
Il s'est ensuite excusé plusieurs fois du fait que je me sois fort inquiétée !
Il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça ... peut être qqchose le fait flipper quand ça tient la route ... Je lui ai demandé quoi, s'il pouvait en dire plus mais il ne sait pas et dit que ça vient de lui ...
Je lui ai dit que je ne comprenais pourquoi un tel revirement de situation alors que les derniers jours où on s'était vu, j'avais l'impression qu'on avait passé une très belle soirée (repas dans ma famille) et ensuite une magnifique soirée ensemble et pareil le lendemain ... Et là, il me dit qu'il a l'impression de ne pas être à sa place, même si ma famille est très cool ... J'ai demandé si ça lui faisait pareil quand il était avec moi seul, et là il me dit qu'il ne se trouve pas au niveau, que je m'exprime mieux que lui, que je sais me tenir ! et que lui manque de plein de choses comme ça !! Ben franchement là j'ai été scotché !! Bon on a peut être pas eu la même éducation ni le même cursus scolaire et professionnel mais je ne me suis jamais sentie supérieure ou mieux que lui ! Il est loin d'être bête c'est juste qu'on ne communique pas de la même façon. Comme je t'avais déjà dit, je suis plus dans le dialogue etc ... et "peut être" plus posée, j'en sais rien ... Il m'avait déjà dit qu'il ne savait me communiquer les choses ... qu'il n'y arrivait pas tout simplement. Qu'il essayait de faire des efforts par rapport à ça .. mais que c'était extrêmement difficile pour lui cet exercice. Il m'a avoué ce côté "ours" parfois, dès le début de notre rencontre mais je ne voyais pas ça comme ça, pas à ce point. Il a quand même fait des progrès par rapport au début, je le vois bien mais ça reste compliqué ! On a parlé de sa famille et de son passé car effectivement, il n'a pas l'habitude, dans sa famille de liens proches entre parents, frères et soeurs. Et son père ne l'a jamais valorisé, voire fait le contraire mais il me dit que ce n'est pas un besoin d'être valorisé. Il me dit aussi, que lui a également apprécié cette dernière soirée. Que durant cette période d'isolement, il ne s'est pas bien senti du tout et qu'il n'en a pas parlé à ses enfants (ça m'étonne pas). Quand je lui ai dit être étonné, qu'à aucun moment, il n'ait eu envie de me parler ... il m'a répondu qu'il avait déjà du mal à parler et qu'en plus, il ne savait pas comment m'en parler !! Il me dit avoir été très heureux avec moi mais qu'il a repensé à nous, et qu'il vaut mieux en rester là car il a l'impression de plus me pourrir la vie qu'autre chose. Il ne voit pas ce qu'il a pu m'apporter de bon !! Mais il avait l'air pas bien, en fait :? A aucun moment, il ne s'est déridé, d'habitude on essaie toujours de dédramatiser mais là, il est resté très taciturne ...

Voilà !!!! Bon toutes ces réponses, mis à part son premier message, je les obtenu en posant des questions parce que sinon c'est compliqué :? Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas ? mais je ne lui suis pas rentré dedans. Je ne voulais pas qu'il se braque et qu'il me dise les choses ...

Alors je pense qu'il ne me dit pas tout quand même ... Il n'a pas du tout parlé du week où je ne suis pas venue ... Il m'a dit d'emblée avoir fait une fausse manip et que du coup, je n'étais plus dans ses contacts fb :? Franchement, ça j'y crois pas, c'est pas possible. Quand j'ai fait allusion à un phénomène déclencheur à son repli, il n'a pas relevé ma question mais rejeté la faute sur lui ...

J'ai repensé à ce que tu as dit sur le tirage """"Il refuse de te dire la raison de son silence, mais s'il se tait c'est qu'il ne désire pas te parler :roll: parler c'est rompre son silence, or son silence est sa manière de communiquer. Il ne déroge pas à sa règle qui est de communiquer par son silence. Et probablement qu'il te communique par son silence, la raison même de son silence"""" qqpart, c'est tout à fait ce qu'il me dit non ??? qu'est ce que t'en penses ? par son silence, il me communique la raison même ... ben son problème de communication ! non ?? Il arrive pas à me parler, à échanger, à se livrer .. et il parle plus !!! Mais si on part de ce principe, c'est que ça doit faire un bout de temps que ça lui prend la tête non ? Je repensais au boulot aussi ? peut être que ça a accentué les choses ?

Tu me demandais aussi """"l'Amoureux à l'envers. Il est surmonté de l'Empereur qui regarde la roue à l'envers. Blocage. Votre dernier échange verbal, face à face, remonte à quand et s'est terminé comment? """" L'amoureux envers, c'est un problème de communication ??? et c'est ce qui le bloque ??? pareil, c'est un peu son explication non ???

Tu avais tout vu juste :D
Qu'est ce que t'en penses Cartevitale de tout ça ??

Bon, je reste un peu sur ma faim évidemment .. Un peu colère aussi ... j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout ... je pense que tout ceci est vrai mais qu'il y a eu aussi autre chose ... je vois pas pourquoi d'un seul coup comme ça il aurait eu tous ces questionnements ... j'ai peur qu'il me mente ... je lui en veux de m'avoir laissé m'inquiéter tout ce temps ... Bon, y'a quand même rupture aussi ...

Et quand même dis moi, par rapport à mes tirages, tu crois que ça colle ??? ça en a l'air mais si tu pouvais me donner ton avis :mrgreen: Et puis sur le fond, ça veut dire quoi tout ça "complexe d'infériorité ????, déprime ???? dévalorisation ??? on dirait non ? Ensuite, je repensais à tout ces diable et ces pendu .. c'est pas de la manipulation quand même ?? Je suis allée me renseignée sur le net ... Y'a des trucs qui lui ressemble beaucoup ... mais les spécialistes disent que les manipulateurs ne se remettent jamais en question, rejettent la faute ou leur défaut sur les autres et ne s'excusent jamais ... et là c'est quand même le contraire non ?

Bon, du coup avec tout ces éléments, je repensais à mon tirage pour savoir comment faire pour que ça marche ... le diable et l'arcane sans nom, ça pourrait être ça, une colère contre lui même ? Bon je raconte peut être n'importe quoi :mrgreen:

Voila, pour ce retour :wink: J'espère que ça te parlera.
Sinon, je lui ai laissé sous entendre que je préfèrerai en parler de vive voix !! on verra ...

Bises. Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Tue Nov 25, 2014 3:26 pm

Hello,
Je remonte juste d'un étage :mrgreen:
J'ai du nouveau :wink: mais je préfère attendre tes premiers ressentis :wink: pour pas tout mélanger.
Biz
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT