Comprendre la situation ..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comprendre la situation ..

Postby Natlili » Sat Nov 29, 2014 11:04 am

Bonjour Cartevitale :)
Je reviens te donner quelques nouvelles et te demander un avis ...
Je ne sais pas si tu as lu mes derniers posts avec toutes les explications qu'il m'a donné ?
Nous nous sommes revus et nous avons reparlé de tout ça, approfondi un peu les choses. Alors, grosso modo, il dit m'aimer et être heureux avec moi. Je t'ai déjà parlé de ses explications sur son silence et son sentiment que qqchose le bloque et qu'il ne m'apporte rien de bon à cause de son caractère. Il m'a quand même précisé qu'effectivement, le week où je ne suis pas venue l'a déstabilisé et renfermé, puis ça a été le long silence où il m'a complètement écarté se disant petit à petit que son caractère me pourrissait la vie et que même s'il m'aimait, je n'étais pas heureuse. Bon, j'ai pas menti et lui ai dit, qu'effectivement, il me faisait parfois souffrir et qu'une relation sado maso (je veux dire par là une relation où je souffre du fait d'un comportement volontaire de sa part qui fait qu'il appuie là où ça fait mal) ne m'intéresse pas.
Bref, à force de discussion, il m'a dit qu'il aimerait essayer de comprendre pourquoi il était comme ça, pourquoi il bloque parfois, pourquoi il s'emporte parfois, pourquoi il s'isole autant, pourquoi parfois il se sens mal face à moi ma famille, qu'il aimerait ne plus réagir ainsi, ne plus me faire souffrir, car il m'aime réellement et envisage une vraie construction à long terme avec moi ...
Evidemment, je pense qu'il a des choses à apprendre de lui .. Etant très très réfractaire à voir quelqu'un pour en parler (tu vois bien .. il a déjà du mal à me parler à moi !! et il me dit que c'est quelque chose qu'il n'a pas connu avant : communiquer ses ressentis) ... je lui ai parlé du tarot et je lui ai demandé s'il serait prêt à faire un tirage pour essayer de comprendre le pourquoi et essayer de trouver une solution .... Il savait déjà évidemment que je m'intéresse au tarot. Il m'a répondu qu'il était ok :) Le fait, je pense, que ce soit anonyme et qu'il n'est personne directement en face en lui aide peut être un peu .. Je lui ai quand même expliqué qu'il devrait donner quelques éléments et te répondre pour pouvoir avancer. Ben oui, je lui ai parlé de toi et je voulais te demander si tu serais d'accord pour l'aider, nous aider, l'aider à décrypter son tirage ?? :?: :) ce que tu en pensais ?
Je le vois aujourd'hui. Il arrive tout à l'heure et on en reparlera ce soir ... Je ne sais pas trop quelle question il doit poser pour que le tarot réponde et aux causes et à comment résoudre ? On va y réfléchir mais si t'as un conseil, on est preneur, si tu acceptes notre demande évidemment.
Personnellement, je t'avoue que sa démarche me rassure et sur ses sentiments et sur sa volonté d'essayer de réparer ... de comprendre .. :? pour qu'on puisse être heureux :D
Voilà, Cartevitale, les derniers éléments. Je t'embrasse et à bientôt ...
Ah oui, on s'est un peu rabiboché et, évidemment, pour l'instant ça va .. le fait d'avoir mis les choses à plat. Mais on craint lui et moi que ça recommence en fait, d'où notre démarche ...
Merci :)
Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Nov 29, 2014 1:41 pm

Salut Natlili,

Oui j'avais lu ton retour détaillé et je t'en remercie.

Natlili wrote: ...qu'il aimerait ne plus réagir ainsi, ne plus me faire souffrir, car il m'aime réellement et envisage une vraie construction à long terme avec moi ...
Evidemment, je pense qu'il a des choses à apprendre de lui .. Etant très très réfractaire à voir quelqu'un pour en parler (tu vois bien .. il a déjà du mal à me parler à moi !! et il me dit que c'est quelque chose qu'il n'a pas connu avant : communiquer ses ressentis) ... Ah oui, on s'est un peu rabiboché et, évidemment, pour l'instant ça va .. le fait d'avoir mis les choses à plat. Mais on craint lui et moi que ça recommence en fait, d'où notre démarche ...

Ce que tu dis là fait écho à ton dernier tirage.

Si j'ai bien compris vous vous aimez, vous voulez construire ensemble mais quelque chose bloque des deux côtés.

Ton tirage montre 2 fois le couple. Ce n'est peut être pas lui seulement qui doit comprendre (et non pas changer) mais lui et toi et en couple, faire une démarche de couple :arrow: Lui ne sait pas pourquoi il réagit à un clash en coupant tout contact et toi tu ne sais pas ne pas souffrir de son attitude.

Après je pense qu'accéder à ta demande de faire un tirage Tarot est simplement une façon de te faire plaisir sans que cela mange de pain :wink: Derrière un écran, pas de risque il reste dans le contrôle :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Fri Dec 05, 2014 3:07 pm

Bonjour Cartevitale :) J'espère que tu vas bien !!
Cartevitale wrote:Oui j'avais lu ton retour détaillé et je t'en remercie.

Par rapport à mon tirage, je peux te demander ce que tu en penses du coup ? Retrouve t-on ces notions de remise en question, mise en retrait, "dévalorisation ou autre truc dans le genre", pb de communication ?
Cartevitale wrote:Si j'ai bien compris vous vous aimez, vous voulez construire ensemble mais quelque chose bloque des deux côtés.

Absolument :? et ça bloque sévère, vu les clashs réguliers.
Cartevitale wrote:Ton tirage montre 2 fois le couple. Ce n'est peut être pas lui seulement qui doit comprendre (et non pas changer) mais lui et toi et en couple, faire une démarche de couple Lui ne sait pas pourquoi il réagit à un clash en coupant tout contact et toi tu ne sais pas ne pas souffrir de son attitude.

Je l'entendais bien dans ce sens "comprendre et non pas changer". Il me semble qu'on peut évoluer dans la vie mais changer :? non.
Donc le couple pape-papesse :arrow: ce serait genre "thérapie de couple" :wink: pour comprendre ce qui cloche en nous ?
Par contre, j'ai une question qui reste sans réponse par rapport à mon tirage "le diable et l'arcane sans nom" que j'avais pas aimé du tout :mrgreen: Est-ce que tu aurais une idée ?

Et donc, si j'ai bien compris, on peut orienter nos questions dans ce sens ... pour lui : Pourquoi il réagit à un clash en coupant tout contact ?

Pour moi : Pourquoi j'en souffre autant ? En même temps, je sais pourquoi j'en souffre, c'est quand même un rejet total, un manque de considération ! Dans toute relation "normale", on ne peut pas disparaitre du jour au lendemain sans donner d'explications. Qu'on ressente le besoin de s'isoler, le besoin de réfléchir voire de rompre ... c'est qqchose que je comprends mais ignorer sa compagne pendant deux semaines 1/2 !! Sans aucune nouvelle ni explication :? Heu je pense que y'a de quoi s'inquiéter, être en colère ou souffrir non ?

Je t'avoue que cette semaine a été un peu dure pour moi. Tout va bien avec mon compagnon. Le week dernier s'est bien passé. Nous n'avons pas fait les tirages car nous étions avec nos enfants, donc en mode "parents". Nous allons nous en occuper ce week. Je pense que lui fera un tirage manuel .. C'est moi qui gamberge beaucoup cette semaine. Je l'aime et j'ai envie d'essayer, j'ai envie de le comprendre ... je peux prendre sur moi ... mais ça demande quand même un certain travail ... et c'est un peu dur .. J'ai quand même l'impression d'avoir été jeté et ignoré ... Et même s'il m'a expliqué qu'il avait besoin de réfléchir etc ... ça n'excuse pas le fait de ne pas simplement m'avoir prévenu ... là, c'est quand même un peu "je me fous royal de ce que tu peux ressentir" .. un peu ou carrément égoïste sur ce coup là .. Par contre, moi je dois souvent mettre mon égo de côté :? Donc voilà, l'envie et les sentiments sont toujours là mais j'ai du mal à oublier et j'ai peur en fait :( peur d'être trop "gentille" on va dire et peur que ça recommence .. parce que j'ai beaucoup souffert de tout ça et finalement il aurait pu l'éviter en me tenant juste au courant.

Alors, si tu le permets, Cartevitale, et ma question est dirigé par ma volonté de savoir si je fais bien de laisser couler ce genre de comportement, parce que ce qui est sur c'est que je ne veux plus vivre ça ni perdre mon temps et mon énergie si c'est qqchose d'ancré chez lui ... Alors, j'aimerais plutôt demander au tarot ce qu'il me conseille de faire face à cette situation, comment je dois réagir face cette disparition qui a duré près de trois semaines, ce rejet total sans même un mot ..... ???
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar15U:
:TppfFR:

Là, franchement, en voyant ce tirage, j'aimerais juste te dire ce que ça m'inspire ... la justice renversée, je la verrais comme un désiquilibre ? et lui qui retourné, regarde le diable, je le verrai comme qq'un de têtu ? dirigé par son égo, ses désirs à lui perso sans tenir compte de ce déséquilibre ! Non ? je suis peut être complètement à côté ? Comment tu verrais ça ? Ou ce diable ce sont mes craintes, mes démons ? pfft j'y comprends rien ...
Par contre, en solution, je pèche :? Ce qui m'intrigue c'est que j'ai déjà eu le mat et la papesse ... et tu m'avais dit de réfléchir je crois ? :? :?: C'est toujours pareil ? ou ça peut être autre chose ?

Natlili wrote:Après je pense qu'accéder à ta demande de faire un tirage Tarot est simplement une façon de te faire plaisir sans que cela mange de pain Derrière un écran, pas de risque il reste dans le contrôle

Pour finir, oui je pense aussi que c'est pour me faire plaisir évidemment mais pas seulement. Enfin, j'ai l'impression qu'il souhaite comprendre quand même ... parce qu'il me répète tout le temps ne pas se comprendre lui même ... Il a l'air d'être prêt à y réfléchir. Ensuite, tu dis "il reste dans le contrôle" mais rassure moi, le tarot parlera de toute façon ? Il ne peut pas contrôler ça ?

Voilà, j'en ai fini. Excuse moi, je suis toujours un peu longue ... mais j'ai du mal à comprendre et à savoir quoi faire :?: surtout que ça n'engage pas que moi.

Je te remercie du temps que tu passes sur notre cas :mrgreen:
Bonne fin d'après midi.
Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Mon Dec 08, 2014 11:25 pm

Hello Cartevitale :)
La suite pour te donner ses tirages ... Une pour le côté pro, une par rapport à son attitude vis à vis de moi ... Je te retransmets ses questions textos, telles qu'il me les a dite et ses tirages :

Mon projet de me mettre à mon compte ... est ce une bonne idée ?
:Txtnext: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar08U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Tar20D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar09U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

Pourquoi je me comporte parfois comme un con avec N ?
:Tar15U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar12U:
:Txtnext: :TppfFR:

S'agissant de la première question, je t'avais déjà parlé de ce projet dont il m'avait fait part. Il s'est renseigné et ça a l'air compliqué, il voulait donc en savoir plus, savoir si c'est faisable.

Concernant la deuxième, ben tu sais déjà comment il se comporte parfois avec moi, je ne vais pas m'étaler. Il pensait à ces moments où il disait lui-même se comporter comme un "gros con" (désolée) et qu'il ne comprenait pas pourquoi. Il n'arrive toujours pas à me l'expliquer clairement d'ailleurs.

Voilà. Merci, par avance, si jamais tu as un peu de temps pour jeter un oeil sur ces tirages. J'ai besoin, nous avons besoin d'un peu d'aide. C'est compliqué. :?
Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Fri Dec 12, 2014 9:43 pm

Bonsoir Cartevitale, bonsoir à tous,

Je relance un peu le sujet car mon compagnon n'a pas obtenu le poste pour lequel il avait eu un entretien dernièrement. Du coup les deux derniers tirages qu'il a fait sont toujours d'actualité. Celui sur l'idée de se mettre à son compte.
Celui concernant son attitude parfois à mon égard également.
Et puis aussi, je n'ai toujours pas compris ce que pouvait représenter le diable et l'arcane sans nom dans mon tirage perso. Je n'ai pas bien compris la totalité du message du tarot en fait :? Je n'arrive pas à remettre le tirage ici.

Voilà :wink:
Si tu as un peu de temps où si quelqu'un en a. Merci beaucoup d'avance.

NL
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Mon Dec 15, 2014 8:57 pm

Un énième up .. désolée :( je tente ma chance ..
Merci
NL
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Tue Dec 16, 2014 12:23 am

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponses aux précédents tirages ... mais du coup, je reste avec mes questionnements et surtout, les choses ne s'arrangent pas vraiment, me concernant ... Oh, pour lui, ça a l'air d'aller .. et puis finalement, je ne dis pas grand chose ... mais comment dire qu'on manque d'attention :? Je reste insatisfaite ... alors j'en viens à me demander si c'est moi ??? pourtant j'ai franchement pas l'impression d'en demander beaucoup :( ou si c'est lui qui ne sait pas ... pourtant au bout d'un an et demi et avec toutes les discussions qu'on a eu, il devrait commencer à me connaitre un petit peu ... j'ai vraiment l'impression de prendre beaucoup sur moi et, c'est malheureux à dire, mais malgré ce qu'il me donne parfois, je suis en manque ... et pas bien ... :? D'habitude, quand on est amoureux, on a la banane :) dès le matin !! et là c'est pas le cas :? Ou c'est parce qu'il me fait miroiter des trucs qui ne viennent pas ... je ne sais pas ... bref, je voudrais savoir si ça vient de moi ou pas !
Est-ce que j'en demande de trop ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà, pour savoir, à un moment donné, si c'est moi qui ait un problème ou pas ... parce que là, je ne sais plus ... :-(
Merci ... Si le tarot a une explication ...
NL
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Tue Dec 16, 2014 10:40 pm

Salut Natlili,

La carte qui revient encore et encore dans tes tirages est cette Papesse. Ta dernière question est trop vague pour y trouver un message cohérent mais tu es en train d'expérimenter l'énergie de la Papesse, cette lame qui t'indiquait déjà au plus fort de la "crise" de réfléchir. Réfléchir c'est mûrir une pensée, une situation et c'est aussi projeter une image, ou une situation à la manière d'un miroir. Que se cache t'il derrière les voiles de la Papesse, qu'y a t'il derrière les apparences?

Tu dis : D'habitude, quand on est amoureux, on a la banane :) dès le matin !! et là c'est pas le cas :? Ou c'est parce qu'il me fait miroiter des trucs qui ne viennent pas ... je ne sais pas ... bref, je voudrais savoir si ça vient de moi ou pas ! Tu as exprimé ce qui pour toi constituait le fondement d'un couple harmonieux. Pourquoi ne vas-tu pas encore plus loin dans ton travail d'introspection? Tu emploies le verbe miroiter, ça se rapporte très bien au double sens de l'action de la Papesse qui réfléchit :wink:

Je ne suis pas revenue plus tôt sur tes questions car j'ai essayé tout au long de tes tirages d'extraire des panneaux indicateurs pour que tu puisses trouver ton propre chemin par rapport à ta problématique. Les panneaux c'est t'avertir d'un danger, d'une priorité, d'un dos d'âne , d'une impasse ou d'une fin d'interdiction...A toi maintenant de t'en servir ou pas pour t'orienter.

Une Papesse à l'envers c'est une femme froide, insatisfaite, frustrée et qui vit mal sa solitude et tu questionnes le Tarot pour savoir si tu en demandes trop car tu te sens insatisfaite. Je te croyais amoureuse... :wink: Ne cherche pas tes réponses dans ce qu'il fait lui pour toi, dans ce qu'il pourrait être avec des si, dans ses justificatifs, cherche dans ce que tu ressens toi pour lui. Ce qu'il fait vibrer en toi. Ou pas :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Mon Dec 29, 2014 4:18 pm

Bonjour Cartevitale,

J'espère que tu as passé de belles fêtes de Noël :-)

Je ne t'ai pas répondu de suite car ces dernières semaines ont été difficiles ... J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit ..
Cartevitale wrote:La carte qui revient encore et encore dans tes tirages est cette Papesse. Ta dernière question est trop vague pour y trouver un message cohérent mais tu es en train d'expérimenter l'énergie de la Papesse, cette lame qui t'indiquait déjà au plus fort de la "crise" de réfléchir. Réfléchir c'est mûrir une pensée, une situation et c'est aussi projeter une image, ou une situation à la manière d'un miroir. Que se cache t'il derrière les voiles de la Papesse, qu'y a t'il derrière les apparences?

Cartevitale wrote:Je ne suis pas revenue plus tôt sur tes questions car j'ai essayé tout au long de tes tirages d'extraire des panneaux indicateurs pour que tu puisses trouver ton propre chemin par rapport à ta problématique. Les panneaux c'est t'avertir d'un danger, d'une priorité, d'un dos d'âne , d'une impasse ou d'une fin d'interdiction...A toi maintenant de t'en servir ou pas pour t'orienter.

Petit à petit, avec ton aide, avec l'aide des tarots et à force de réflexion, j'ai commencé au début par me sentir mal, dans le sens, où je ne voyais pas d'amélioration. J'ai beaucoup relu tous nos posts ... Un jour tu m'as demandé quelles étaient mes valeurs dans une relation d'amour et une fois décrites, tu m'as fait comprendre qu'elles m'étaient connues à moi et que le problème était la base même de notre relation. Tu m'as demandé si depuis un an et demie, ces items que j'avais décrits et qui étaient importants pour moi, se mettaient en place, s'il y avait une évolution. Je n'avais pas bien compris la question à l'époque .. et en fait, je me suis rendu compte que non. J'avais beau expliquer et expliquer encore .. certaines choses ne venaient pas. Tu m'as demandé aussi un jour si c'était de cette façon que je souhaitais être aimé :-( et la réponse est non. Tu m'as demandé de projeter une image issue de cette réflexion ... Je me suis tout simplement projeté dans une vie de couple car il devenait de plus en plus insistant par rapport à ça. Il voulait que j'aille vivre chez lui avec mes enfants. Le souci c'est que ce n'est pas possible.
Tu me parles de panneaux indicateurs ... Je sais :-( mais je crois que je n'ai pas voulu les voir :-( c'est peut être ça qui se cachait derrière les voiles de la papesse. Une réalité que je refusais ...
Cartevitale wrote:Tu dis : D'habitude, quand on est amoureux, on a la banane dès le matin !! et là c'est pas le cas Ou c'est parce qu'il me fait miroiter des trucs qui ne viennent pas ... je ne sais pas ... bref, je voudrais savoir si ça vient de moi ou pas ! Tu as exprimé ce qui pour toi constituait le fondement d'un couple harmonieux. Pourquoi ne vas-tu pas encore plus loin dans ton travail d'introspection? Tu emploies le verbe miroiter, ça se rapporte très bien au double sens de l'action de la Papesse qui réfléchit

Oui il m'a fait miroiter des choses et revenait ensuite dessus ... et puis changeait encore quand j'ai fini par lui dire ces derniers temps qu'il me manquait quelque chose.
J'ai commencé à me dire que finalement, nous n'étions peut être pas compatible. Et puis surtout, je n'ai pas retrouvé ma banane. Bien au contraire. Cette vie de couple qu'il me proposait loin de tout, dans sa grotte, loin des miens, de ma famille, de mon lieu de travail, je ne m'y voyais pas du tout. Et puis, il y a aussi dans son mode de vie, quelque chose que je n'approuve pas et surtout que je ne PEUX pas imposer à mes enfants. J'ai repenser à ces valeurs morales ... Nous n'avons pas les mêmes. Nous n'avons pas la même façon de résoudre les problèmes. Il est solitaire, je ne le suis pas. Il prone la violence, moi pas du tout. Bref ... petit à petit j'ai cru comprendre que ces panneaux m'indiquaient tout cela ... Je ne prenais pas le bon chemin ..
On en a parlé, je lui ai dit ouvertement que son mode de vie était incompatible "pour moi" avec une vie de famille. Il m'a dit qu'il changerait. Il a fait des efforts !! C'est vrai ... Le souci, c'est que j'ai commencé à comprendre que je ne lui avais pas pardonné cette longue absence de trois semaines où il m'a royalement ignoré ! J'en ai tellement souffert de cette attitude qui était pour moi le comble de l'irrespect !! Tu te souviens, je me suis même inquiétée pour lui !! Et en fait, il n'y avait rien :-( En plus ce long silence est arrivé juste après une enième mise au point où j'ai dû prendre beaucoup sur moi car il m'avait déjà manqué de respect pour un autre problème (les sites de rencontres) ... Après cette mise au point et mon pardon, nous avons passé d'excellents moments dont deux journées inoubliables où j'ai eu le sentiment de qqchose de nouveau, vraiment !! Et là, paf, il me zappe pendant trois semaines sans aucune explication valable, sans même me prévenir, rien ... alors qu'il savait que j'en souffrais ... J'ai de nouveau pardonné. Enfin, je le croyais. Mais je me suis rendu compte ces dernières semaines, que j'étais restée là dessus. C'était peut être comme on dit la goutte d'eau qui m'a fait réfléchir.
Je me suis beaucoup investit dans cette relation. J'y ai investit mes enfants aussi alors je ne voulais pas renoncer et puis les sentiments étaient toujours là ... Mais cette vie commune qu'il me proposait ne me convenait pas. Quand il m'a dit qu'il allait changer son mode de vie, j'y ai vu un petit espoir. Mais peu de temps après, il m'a annoncé que ce serait chez lui ou nulle part ailleurs, ses enfants ne souhaitant pas déménager ! Ce n'est pas ce qui était prévu au début ... Et là, j'ai bien compris qu'il y avait blocage ... On avançait droit dans un mur par rapport à trop de choses ..
Je me suis renfermée, je suis devenue excécrable, chiante malgré ses efforts, des cadeaux qu'il ne me faisait pas avant, des sentiments qu'il a extériorisé ... Je crois qu'il était trop tard. J'ai trop souffert, il me semble et je n'arrivais plus à oublier :-( Peut être que le temps aurait fait son oeuvre et que les choses auraient pu s'arranger, je ne sais pas ... mais nos caractères aidants, il est arrivé une énième dispute ...
Gros clash ... il est parti et revenu quelques jours après récupérer des affaires mais il a été odieux ! Il m'a montré encore un autre côté de lui qui vraiment ne se fait pas !! Bref ... C'est fini.

Alors, voilà, je suis malheureuse, je ne vais pas te le cacher :-( mais je crois qu'on était dans une impasse. Je crois qu'il s'est passé trop de choses et je trouve pas l'issue, je ne trouve pas la solution pour aller au delà de tout ce qu'il m'a déjà fait souffrir.
C'est difficile de se rendre compte de tout ça et je suis au plus bas. J'espère vite remonter un peu la pente ... parce que là c'est pas fameux. Je me dis que c'est la meilleure des choses à faire ... à cause de tout ce qu'il a fait, son mode de vie qui n'est pas le mien, nos valeurs mais je suis mal quand même. Saloperie de sentiments ... Et puis, je reconnais aussi que j'ai été chiante ces derniers temps ;-) mais je n'y arrivais plus ... Comme je te disais je n'avais plus cette banane, je ne vibrais plus (comme tu m'as demandé d"y réfléchir). je vivais dans la crainte aussi. Bref, voilà l'histoire ...

Je comprends aujourd'hui en relisant tout ce que le tarot a voulu me dire, tout ces panneaux que tu as mis sur mon chemin. Je crois que la papesse savait mais je ne voulais pas le voir. Et puis je gardais l'espoir qu'au nom de nos sentiments, les choses puissent se mettre en place. Le souci c'est que trop de souffrances tue tous les espoirs, je crois ... Je les comprends aujourd'hui tous ces panneaux mais c'est douloureux quand même ;-)

Si tu veux bien Cartevitale, je voudrais demander qqchose au tarot :

Je voudrais savoir, Tarot, pourquoi ça n'a pas marché ? (j'ai besoin de comprendre pour avancer ... il a fait des efforts quand même et moi aussi, j'ai beaucoup pris sur moi et pourtant ça n'a pas fonctionné)
Pourquoi ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar10D:

Dis moi, Tarot, était ce la bonne décision à prendre de nous séparer ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar01U:

Et puis que dois je faire maintenant, pour guérir de tout ça ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, si tu es ok pour me donner un nouveau petit coup de main :-)

Dis moi, un truc me choque là dans mon premier tirage !! Pourquoi ça n'a pas marché : J'ai encore le diable et l'arcane renversé !! Tu te souviens, exactement pareil que dans mon premier tirage sur nous ... :roll: :?: :?: C'est bizarre non ? Tu m'avais dit qu'il fallait qu'on décortique ce point car c'était le point d'entrée à notre relation ou mon tirage je ne sais plus ... et je n'avais jamais réussi à comprendre ce que ça voulait me dire :-(

A bientôt Cartevitale :-)
Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Mon Dec 29, 2014 10:00 pm

Hello Natlili,

J'avais commencé à te faire une réponse chamallow mais cela ne me ressemble pas :mrgreen: Donc pour aller à l'essentiel, une Justice en solution sur une Tempérance envers :arrow: une relation dysharmonique, en solution la Justice pèse le pour et le contre et tranche et comme il n'y a rien à gauche et rien à droite, elle te regarde, ici on est dans ce que tu appelles prendre une décision. Maintenant cette décision est-elle bonne? Bonne par rapport à quoi? Je traduis ici comme une décision pleine de "bon sens".

Revenons à ce Diable et à cette Lame XIII --> Là nous n'avons tjs pas décoder ce duo sinon le tarot ne te le resservirai pas. Toutefois cela répond à ta question sur le pourquoi cela n'a pas marché malgré vos efforts. Ce qui montre probablement que dans le tirage où ce duo est apparu, il y avait déjà annonce de cet échec. Si ton Diable avait été à l'envers je ne t'aurais pas tenu le même langage. Un duo renversé 15 + 13, je t'aurais conseillé de te sauver en courant :mrgreen: Bon là ce n'est pas le cas mais il y a quand même une énergie plombante.
Je remarque quelque chose de flagrant dans ce tirage :arrow: Les opposés. Le duo Mat + Soleil est l'opposé du duo Diable/Lame13 et le tout se heurte à la roue envers. Chacun tire de son côté. Cela à au moins un mérite, La roue ne tombe pas. Mais elle ne tournera pas non plus...Deux personnalités qui s'opposent. On peut être opposé mais complémentaire ici on est plus dans l'opposé incompatible... :?

Quant à ton dernier tirage, ta décision de rompre est-elle réellement prise, actée dans le concret?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Mon Dec 29, 2014 10:50 pm

Bonsoir Cartevitale :wink:
Cartevitale wrote:J'avais commencé à te faire une réponse chamallow mais cela ne me ressemble pas

Tu as raison et je préfère :mrgreen:
Cartevitale wrote: une Justice en solution sur une Tempérance envers une relation dysharmonique

Complètement ! C'était tout à fait ça ! On y était plus ... ou plutôt quand c'était bon pour moi, ça l'était pas pour lui et vice et versa. Plus d'harmonie du tout ces dernières semaines. J'attendais des choses qui ne venaient pas ou il faisait des choses que je ne voulais pas. Et pareil de mon côté, faut être honnête. Les derniers jours j'ai pas été très réceptive et plutôt chiante ! ON NE SE COMPREND PAS ! C'est dingue ça .. Quand je fais un pas vers lui, dans l'idée de la construction d'un couple, il n'adhère pas ... Et quand c'est lui qui fait un pas vers moi, c'est moi qui suit pas car ça ne colle pas pour moi ! Enfin tu vois, un vrai cercle vicieux de m...e :?
Cartevitale wrote:en solution la Justice pèse le pour et le contre et tranche et comme il n'y a rien à gauche et rien à droite, elle te regarde, ici on est dans ce que tu appelles prendre une décision. Maintenant cette décision est-elle bonne? Bonne par rapport à quoi? Je traduis ici comme une décision pleine de "bon sens".

Bonne pour nous deux, je voulais dire, pour retrouver une certaine sérénité.
Alors, j'ai bcp pesé le pour et le contre ces derniers temps pour en arriver à toutes ces conclusions dont je t'ai parlé. Et lui aussi, car il m'a quand même aussi posé la question de "ce qu'on devait faire ?" "Ou ça nous menait ?" "Y'a pas trop de solutions .." ce genre de choses ... dont je voyais bien que ça gambergeait chez lui aussi :?: Cette décision de rompre ce n'est ni moi ni lui qui l'avons prise, en fait ! Elle a été la finalité d'une enième dispute où il a fait un truc qui m'a saoulé, je me suis faché, il s'est faché, on s'est fort disputé et il est parti. Je ne l'ai pas relancé cette fois ci ! c'en était trop pour moi ! Pour moi, c'était fini. Qq jours après il est simplement revenu pour reprendre ses affaires et d'autres choses et re dispute (assez violente) ça a été court et violent. Je n'avais pas eu de nouvelles pendant quatre jours et ce jour là, j'étais pas bien. Il est venu tambouriné à ma porte alors que je ne souhaitais voir personne mais j'ai été bien obligé !! et voilà terminé !
C'est effectivement une décision pleine de bon sens ! même si c'est triste. Je suis très en colère contre lui mais triste aussi et je pense qu'il est dans le même état. Très colère mais pas bien non plus. Quoi qu'il en soit, il fallait trancher, on tournait en rond, on faisait du sur place !! Vers rien de toute façon !! C'est peut être ça cette roue bloquée ??
Cartevitale wrote:Revenons à ce Diable et à cette Lame XIII --> Là nous n'avons tjs pas décoder ce duo sinon le tarot ne te le resservirai pas. Toutefois cela répond à ta question sur le pourquoi cela n'a pas marché malgré vos efforts. Ce qui montre probablement que dans le tirage où ce duo est apparu, il y avait déjà annonce de cet échec.

Oui peut être bien ... de toute façon c'est un éternel recommencement ... l'autre fois si tu te souviens, y'avait 3-1-4 en solution et après la 15-13R y'avait le pape et la papesse.
Cartevitale wrote:Je remarque quelque chose de flagrant dans ce tirage Les opposés. Le duo Mat + Soleil est l'opposé du duo Diable/Lame13 et le tout se heurte à la roue envers. Chacun tire de son côté. Cela à au moins un mérite, La roue ne tombe pas. Mais elle ne tournera pas non plus...Deux personnalités qui s'opposent. On peut être opposé mais complémentaire ici on est plus dans l'opposé incompatible...

Et ce diable est ce que ça peut être mon égo ? le sien ? le nôtre ?? C'est vrai que c'est plombant comme image ! ça donne vraiment pas envie en tout cas ! On dirait de la colère je ne sais pas !! Pourtant ce mat et le soleil, c'est tout l'opposé, pour moi, ça rayonne ! Est-ce que ça représente ce à quoi nous aspirons mais que nous sommes trop dans l'opposition ?? ce qui bloque cette roue ?
Le pape et la papesse de l'autre fois, j'ai l'impression que c'est tout ce travail qu'on a fait sur nos valeurs, notre idéal de vie à chacun, ce qu'on veut etc ... on en a bcp parlé mais on n'a pas trouvé la solution qui nous amène à une relation harmonieuse.
Je ne lui jette pas la pierre ! Tu as raison quand tu dis que nous sommes deux personnalités qui s'opposent ! On est quasi constamment dans l'opposition ! Ce que je voulais oui c'est que nos oppositions deviennent complémentaires ! chacun pouvant amener un truc à la relation mais là ça marche pas ... J'ai un mode de vie opposé au sien et c'est vrai que j'ai voulu changer des choses dans sa vie ... pas pour le faire suer ! mais juste parce que je trouvais que c'était plus sain et plus compatible avec une vie de famille ! Mais en ai je le droit ???
Et lui qui veut que je vive chez lui avec mes enfants, avec une heure de trajet pour mes enfants et moi matin et soir, loin de tout, a t-il le droit de me demander ça ?? On n'arrive pas à trouver un terrain d'entente ! Si pour moi c'était prendre un chez nous rien qu'à nous, à mi chemin ... Il a toujours été d'accord et là, il me dit que non, il ne veut plus :? En fait, j'ai l'impression qu'on veut chacun "imposer" à l'autre mais ça n'est pas possible ... C'est souvent pour nos enfants ... moi je ne veux pas redéménager les miens et lui ne veut pas redéménager les siens !! Du coup, aucun ne cède et on est dans le clash, les reproches ....
Il m'a souvent dit que la solution pour nous était de vivre ensemble et du coup il me reprochait de ne pas être venu chez lui :?
Du coup, oui je comprend cette roue qui ne tourne pas ...
Cartevitale wrote:Quant à ton dernier tirage, ta décision de rompre est-elle réellement prise, actée dans le concret?

Que veux tu dire par "actée dans le concret" ? Dans ma tête ?? si je suis fermement décidée ?? Si c'est ça, le bons sens me dit que oui mais c'est uniquement par bon sens .. Parce qu'on a passé plus de temps à se prendre la tête ces derniers temps, qu'autre chose ... ça ne pouvait pas durer comme ça ... Pour le reste, ça reste compliqué mais je ne vois vraiment pas de solution, je ne trouve pas le moyen ...
Je pense qu'il ne me recontactera pas de toute façon, il est bien trop fier ! Et moi non plus, je ne le ferai pas. Il a été odieux, je ne peux plus pardonner, j'ai trop souffert. Donc, oui c'est terminé. Maintenant y'a t-il un moyen de nous harmoniser ou pas dans le futur ? j'en sais rien !! On a dejà essayé ... Là, pour lui, l'ultime solution était d'habiter ensemble mais avec tout ce qui s'est passé et nos clash régulier, je ne pouvais pas prendre une telle décision maintenant !

:wink:
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Mon Dec 29, 2014 10:54 pm

Pour ça que je demandais comment guérir de tout ça ... je suis épuisée physiquement et moralement ...
J'aimerais juste retrouver ma pêche, mon envie ... mais après tout ça, c'est vraiment compliqué, c'est plein d'espoirs déçus, voilà pourquoi je posais cette question, pour essayer d'avancer :)
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Fri Jan 02, 2015 5:04 pm

Hello,

Je remonte juste mon post :wink: et j'en profite pour te souhaiter, à toi Cartevitale ainsi qu'à tous ceux qui passent et travaillent sur forum, une merveilleuse année 2015 ! Amour, santé, pesetas et champ' à gogo :-)

Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natlili » Fri Jan 09, 2015 9:25 pm

Coucou ...

Situation difficile ... :( dur dur pour moi ... je voulais faire un point avec le tarot ...

Tarot, parle moi de S et moi, tout simplement ...
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci.
Natlili
Natlili

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT