Bonjour Cartevitale,
J'espère que tu as passé de belles fêtes de Noël

Je ne t'ai pas répondu de suite car ces dernières semaines ont été difficiles ... J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit ..
Cartevitale wrote:La carte qui revient encore et encore dans tes tirages est cette Papesse. Ta dernière question est trop vague pour y trouver un message cohérent mais tu es en train d'expérimenter l'énergie de la Papesse, cette lame qui t'indiquait déjà au plus fort de la "crise" de réfléchir. Réfléchir c'est mûrir une pensée, une situation et c'est aussi projeter une image, ou une situation à la manière d'un miroir. Que se cache t'il derrière les voiles de la Papesse, qu'y a t'il derrière les apparences?
Cartevitale wrote:Je ne suis pas revenue plus tôt sur tes questions car j'ai essayé tout au long de tes tirages d'extraire des panneaux indicateurs pour que tu puisses trouver ton propre chemin par rapport à ta problématique. Les panneaux c'est t'avertir d'un danger, d'une priorité, d'un dos d'âne , d'une impasse ou d'une fin d'interdiction...A toi maintenant de t'en servir ou pas pour t'orienter.
Petit à petit, avec ton aide, avec l'aide des tarots et à force de réflexion, j'ai commencé au début par me sentir mal, dans le sens, où je ne voyais pas d'amélioration. J'ai beaucoup relu tous nos posts ... Un jour tu m'as demandé quelles étaient mes valeurs dans une relation d'amour et une fois décrites, tu m'as fait comprendre qu'elles m'étaient connues à moi et que le problème était la base même de notre relation. Tu m'as demandé si depuis un an et demie, ces items que j'avais décrits et qui étaient importants pour moi, se mettaient en place, s'il y avait une évolution. Je n'avais pas bien compris la question à l'époque .. et en fait, je me suis rendu compte que non. J'avais beau expliquer et expliquer encore .. certaines choses ne venaient pas. Tu m'as demandé aussi un jour si c'était de cette façon que je souhaitais être aimé

et la réponse est non. Tu m'as demandé de projeter une image issue de cette réflexion ... Je me suis tout simplement projeté dans une vie de couple car il devenait de plus en plus insistant par rapport à ça. Il voulait que j'aille vivre chez lui avec mes enfants. Le souci c'est que ce n'est pas possible.
Tu me parles de panneaux indicateurs ... Je sais

mais je crois que je n'ai pas voulu les voir

c'est peut être ça qui se cachait derrière les voiles de la papesse. Une réalité que je refusais ...
Cartevitale wrote:Tu dis : D'habitude, quand on est amoureux, on a la banane dès le matin !! et là c'est pas le cas Ou c'est parce qu'il me fait miroiter des trucs qui ne viennent pas ... je ne sais pas ... bref, je voudrais savoir si ça vient de moi ou pas ! Tu as exprimé ce qui pour toi constituait le fondement d'un couple harmonieux. Pourquoi ne vas-tu pas encore plus loin dans ton travail d'introspection? Tu emploies le verbe miroiter, ça se rapporte très bien au double sens de l'action de la Papesse qui réfléchit
Oui il m'a fait miroiter des choses et revenait ensuite dessus ... et puis changeait encore quand j'ai fini par lui dire ces derniers temps qu'il me manquait quelque chose.
J'ai commencé à me dire que finalement, nous n'étions peut être pas compatible. Et puis surtout, je n'ai pas retrouvé ma banane. Bien au contraire. Cette vie de couple qu'il me proposait loin de tout, dans sa grotte, loin des miens, de ma famille, de mon lieu de travail, je ne m'y voyais pas du tout. Et puis, il y a aussi dans son mode de vie, quelque chose que je n'approuve pas et surtout que je ne PEUX pas imposer à mes enfants. J'ai repenser à ces valeurs morales ... Nous n'avons pas les mêmes. Nous n'avons pas la même façon de résoudre les problèmes. Il est solitaire, je ne le suis pas. Il prone la violence, moi pas du tout. Bref ... petit à petit j'ai cru comprendre que ces panneaux m'indiquaient tout cela ... Je ne prenais pas le bon chemin ..
On en a parlé, je lui ai dit ouvertement que son mode de vie était incompatible "pour moi" avec une vie de famille. Il m'a dit qu'il changerait. Il a fait des efforts !! C'est vrai ... Le souci, c'est que j'ai commencé à comprendre que je ne lui avais pas pardonné cette longue absence de trois semaines où il m'a royalement ignoré ! J'en ai tellement souffert de cette attitude qui était pour moi le comble de l'irrespect !! Tu te souviens, je me suis même inquiétée pour lui !! Et en fait, il n'y avait rien

En plus ce long silence est arrivé juste après une enième mise au point où j'ai dû prendre beaucoup sur moi car il m'avait déjà manqué de respect pour un autre problème (les sites de rencontres) ... Après cette mise au point et mon pardon, nous avons passé d'excellents moments dont deux journées inoubliables où j'ai eu le sentiment de qqchose de nouveau, vraiment !! Et là, paf, il me zappe pendant trois semaines sans aucune explication valable, sans même me prévenir, rien ... alors qu'il savait que j'en souffrais ... J'ai de nouveau pardonné. Enfin, je le croyais. Mais je me suis rendu compte ces dernières semaines, que j'étais restée là dessus. C'était peut être comme on dit la goutte d'eau qui m'a fait réfléchir.
Je me suis beaucoup investit dans cette relation. J'y ai investit mes enfants aussi alors je ne voulais pas renoncer et puis les sentiments étaient toujours là ... Mais cette vie commune qu'il me proposait ne me convenait pas. Quand il m'a dit qu'il allait changer son mode de vie, j'y ai vu un petit espoir. Mais peu de temps après, il m'a annoncé que ce serait chez lui ou nulle part ailleurs, ses enfants ne souhaitant pas déménager ! Ce n'est pas ce qui était prévu au début ... Et là, j'ai bien compris qu'il y avait blocage ... On avançait droit dans un mur par rapport à trop de choses ..
Je me suis renfermée, je suis devenue excécrable, chiante malgré ses efforts, des cadeaux qu'il ne me faisait pas avant, des sentiments qu'il a extériorisé ... Je crois qu'il était trop tard. J'ai trop souffert, il me semble et je n'arrivais plus à oublier

Peut être que le temps aurait fait son oeuvre et que les choses auraient pu s'arranger, je ne sais pas ... mais nos caractères aidants, il est arrivé une énième dispute ...
Gros clash ... il est parti et revenu quelques jours après récupérer des affaires mais il a été odieux ! Il m'a montré encore un autre côté de lui qui vraiment ne se fait pas !! Bref ... C'est fini.
Alors, voilà, je suis malheureuse, je ne vais pas te le cacher

mais je crois qu'on était dans une impasse. Je crois qu'il s'est passé trop de choses et je trouve pas l'issue, je ne trouve pas la solution pour aller au delà de tout ce qu'il m'a déjà fait souffrir.
C'est difficile de se rendre compte de tout ça et je suis au plus bas. J'espère vite remonter un peu la pente ... parce que là c'est pas fameux. Je me dis que c'est la meilleure des choses à faire ... à cause de tout ce qu'il a fait, son mode de vie qui n'est pas le mien, nos valeurs mais je suis mal quand même. Saloperie de sentiments ... Et puis, je reconnais aussi que j'ai été chiante ces derniers temps

mais je n'y arrivais plus ... Comme je te disais je n'avais plus cette banane, je ne vibrais plus (comme tu m'as demandé d"y réfléchir). je vivais dans la crainte aussi. Bref, voilà l'histoire ...
Je comprends aujourd'hui en relisant tout ce que le tarot a voulu me dire, tout ces panneaux que tu as mis sur mon chemin. Je crois que la papesse savait mais je ne voulais pas le voir. Et puis je gardais l'espoir qu'au nom de nos sentiments, les choses puissent se mettre en place. Le souci c'est que trop de souffrances tue tous les espoirs, je crois ... Je les comprends aujourd'hui tous ces panneaux mais c'est douloureux quand même
Si tu veux bien Cartevitale, je voudrais demander qqchose au tarot :
Je voudrais savoir, Tarot, pourquoi ça n'a pas marché ? (j'ai besoin de comprendre pour avancer ... il a fait des efforts quand même et moi aussi, j'ai beaucoup pris sur moi et pourtant ça n'a pas fonctionné)
Pourquoi ?

Dis moi, Tarot, était ce la bonne décision à prendre de nous séparer ?
Et puis que dois je faire maintenant, pour guérir de tout ça ?

Voilà, si tu es ok pour me donner un nouveau petit coup de main

Dis moi, un truc me choque là dans mon premier tirage !! Pourquoi ça n'a pas marché : J'ai encore le diable et l'arcane renversé !! Tu te souviens, exactement pareil que dans mon premier tirage sur nous ...

C'est bizarre non ? Tu m'avais dit qu'il fallait qu'on décortique ce point car c'était le point d'entrée à notre relation ou mon tirage je ne sais plus ... et je n'avais jamais réussi à comprendre ce que ça voulait me dire

A bientôt Cartevitale

Natlili