Comprendre la situation ..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comprendre la situation ..

Messagepar Natlili » Fri Nov 14, 2014 1:41 pm

Bonjour à tous,
Je fais une nouvelle tentative.
Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer afin que je puisse avoir une explication à ma situation et comprendre ... Voici mes tirages.

Tarot, dis moi ce que lui refuse de me dire ... à savoir : la raison de son silence ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Pour quelle raison ne me donne t-il pas d'explication sur la raison de son silence ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci.
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comprendre la situation ..

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 3:14 pm

Bonjour,
Je remonte un peu mes tirages. Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider à y voir plus clair ... J'avoue être complètement perdue, face à un mur, une situation que je ne comprends pas du tout et dont je ne sais pas quoi faire :(
Merci d'avance.
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 3:59 pm

Natlili a écrit: ce que lui refuse de me dire ... à savoir : la raison de son silence ?

Salut Natlili,

Il refuse de te dire la raison de son silence, mais s'il se tait c'est qu'il ne désire pas te parler :roll: parler c'est rompre son silence, or son silence est sa manière de communiquer. Il ne déroge pas à sa règle qui est de communiquer par son silence. Et probablement qu'il te communique par son silence, la raison même de son silence.

Le Mat la-haut qui va vers la Papesse t'indique la marche à suivre pour accéder à ce qu'il souhaite communiquer sous son silence : Réfléchis.

l'Amoureux à l'envers. Il est surmonté de l'Empereur qui regarde la roue à l'envers. Blocage. Votre dernier échange verbal, face à face, remonte à quand et s'est terminé comment?
Question subsidiaire : amoureux envers + Lune : Lui il est libre?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 5:03 pm

Bonjour Cartevitale et tout d'abord un grand merci pour t'être penchée sur mon cas ! :)

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible. Déjà sur le fait que s'il se tait, c'est qu'il ne souhaite pas me parler :? et que c'est sa façon de communiquer ... Oui, je vois bien qu'il ne le souhaite absolument pas ! J'ai envoyé des messages, téléphoné ... rien ... Au début pendant 8 jours, il a fait le mort complètement !! Disparu de la circulation !! Rien, aucun signe de vie ni à moi ni par d'autres moyens que nous avons en commun (réseaux sociaux etc). A tel point, que j'ai bel et bien cru qu'il lui était arrivé qqchose !! J'ai même appelé l'hôpital c'est pour te dire :( C'est peut être débile mais à un moment, c'était vraiment bizarre et inquiétant !! Bref, il n'est pas mort puisqu'il s'est connecté un jour sur un réseau. Donc, effectivement, il ne souhaite pas me parler à moi ! :(

Le silence, le repli est effectivement sa façon de communiquer ! On peut dire que c'est parfois un ours (dans certaines situations). Il a toujours eu beaucoup de mal à communiquer. Il l'avoue lui même, ce n'est pas dans ses habitudes et garde beaucoup de choses pour lui. Il a quand même un peu changé avec moi sur ce point depuis que nous sommes ensemble mais c'est un travail difficile. Par ex, il nous est déjà arrivé de nous facher violemment et là, c'est repli !! Il s'enferme chez lui pour revenir quand il est calmé. MAIS, jamais à ce point !! Jamais si longtemps, jamais de cet façon. Même faché, si je lui envoyais un message, il répondait ... où dans le cas de grosse dispute, il me recontacte au bout de qq jours, au moins, pour récupérer ses affaires ... il me scratche de tous ces contacts etc ... là, rien ! aucune réaction.

Bon voilà, pour un peu cerner sa personnalité ...

Tu me dis, qu'il me communique certainement par son silence, la raison même de son silence ... :?: Et que je dois réfléchir :? Je ne fais que ça !! Franchement. J'essaie de comprendre ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça, ou ce qu'il s'est passé pour qu'il se renferme à ce point !!

Alors, j'ai réfléchi et je pense à deux hypothèses. Je vais en même temps répondre à tes autres questions.
Donc, oui très clairement il y a blocage et peut importe ce que c'est, j'ai besoin de savoir pour comprendre. Notre dernier échange en face à face remonte à il y a un peu plus de 15 jours. Nous avons passé une excellente soirée et journée. Plus qu'excellente même. Aucun souci pour ces deux jours au contraire. Notre dernier échange par téléphone ou message remonte maintenant à près de deux semaines, qq jours après que nous nous soyons vu et où tout s'est bien passé. C'est donc ce week suivant qu'il a y eu un petit souci. Il avait ses enfants ce week end là et moi non. Je sortais d'un mois et d'une semaine fatiguante, j'avais besoin de repos, de calme. Je lui ai exliqué pourquoi j'aurais préféré rester seule. Il a été déçu et a eu peur que ce soit à cause de ses enfants ou de lui et me l'a demandé. je lui ai bien certifié que non, que j'avais envie de le voir mais que j'avais besoin de calme avant de récupérer les miens. Il n'y a eu ni cri ni dispute ni rien juste une déception de ne pas se voir. Il a été un peu distant le lendemain et je lui ai demandé s'il y avait souci. Il m'a répondu le lundi en s'excusant de ne pas m'avoir répondu la veille, qu'il avait juste été décu mais qu'il fallait que je sache qu'il ne m'en voulait pas, qu'il ne souhaitait pas ne plus me parler et que même s'il ne comprenait pas trop, je ne devais pas m'inquiéter. J'ai renvoyé ensuite deux messages ... Mais à partir de là, plus rien :(

Donc, ma première hypothèse fut de penser qu'il m'en voulait de ne pas être venue ! Même si ça ne collait pas du tout avec ses derniers messages !! Le connaissant, je l'ai laissé qq jours, voyant qu'il ne répondait pas. Mais au bout d'une semaine, ça m'a paru bizarre. Vu le ton bienveillant qu'il avait à mon égard, lors des derniers échanges, ce silence prolongé me paraissait bizarre et exagéré. Fin de semaine, je l'ai recontacté, pour lui dire simplement que je m'inquiétais et lui demander où il en était ?! rien ... J'ai demandé ensuite s'il souhaitait rompre ? rien ... Bon, là je me suis beaucoup inquiété ... ça ne lui ressemblait pas quand même. Je lui ai carrément dit que je m'inquiétais pour lui, qu'il donne juste un signe de vie que je ne déclenche pas le plan hors sec !! rien ... D'habitude, il me réponds, même si c'est pour m'envoyer bouler !! Il m'affronte surtout s'il n'a rien à se reprocher. Quand il m'en veut, il me le dit, il n'a pas la langue dans sa poche, tu vois ?

Alors, après avoir éliminé la possibilité d'un accident ... j'ai réfléchis ... peut être un peu comme cette papesse !! Et je me suis demandée à quel moment il me fuyait ? à quel moment il ne m'affrontais pas ? et Clairement, car c'est arrivé une fois dans le passé ... c'est quand il se sent très mal ... quand il a une mauvaise estime de soi, qu'il s'en veut et qu'il se sent "une merde" comme il dit pour m'avoir fait souffrir (excuse moi l'expression) :mrgreen:

Voilà, où j'en suis dans mes réflexions. Sinon, oui il est seul. Séparé depuis près de quatre ans. Papa de deux enfants et nous sommes ensemble depuis un an et demi. Nous avions, même, si ce n'est pas toujours simple entre nous, car deux caractères à la noix, des projets de vie commune. Nous nous aimions ... mais bon ...
Je n'y comprends rien .. Soit c'est cette histoire de week mais y'a plein de choses qui ne collent pas ... soit il y a eu autre chose qui le bloque mais quoi ? J'ai pensé à une autre femme ! c'est vrai ... on ne sait jamais ! et vu que tu en parles :?:

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas, si ça peut t'aider ...

Ah oui, tu me dis qu'il me communique par son silence, la raison même de son silence ... J'ai pas bien compris ... Est-ce à moi de deviner ? Le connaissant, à essayer de cerner son blocage ? Il serait plus simple qu'il me le dise mais je sais qu'il a du mal à se confier parfois ... j'aimerais tellement comprendre cette phrase. Est-ce que je demande au tarot ce qu'il me communique par son silence ou tu as assez d'éléments ??
Merci encore de ton aide ... je vis très mal cette situation et je ne sais plus quoi faire.

Natlili
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 6:15 pm

Et si son silence était le moyen qu'il ait trouvé pour attirer ton attention? Un silence prolongé qui fait que tu t'inquiètes et que tu le lui montres par tes messages? :arrow:
La Papesse et la Lune sont deux lames qui "maternent". Aurait-il besoin d'attirer l'attention pour exister? Là on a l'impression que c'est lui le maître du jeu, il joue au Roi du silence, comme l'Empereur et toi tu es son sujet :wink:

Donc tes 2 hypothèses : il t'en veut de ne pas être venue quand il te l'a demandé : en gros donc il boude :mrgreen: ou la seconde est qu'il se sent très mal et qu'il s'en veut de te faire souffrir. Mais là plus il s'enferme dans son silence, plus tu souffres. Pas cool. Il s'en veut de te faire souffrir mais il te fait souffrir parce qu'il t'en veut. En gros il est sado/maso.

Je ne sais pas si c'est bien judicieux de "savoir" pourquoi il reste silencieux. Ce qui est important c'est comment toi tu te sens dans cette relation.

Je suis allée voir tes autres posts. Il y a un Diable Pendu dans un tirage qui pencherait plutôt pour la deuxième hypothèse :mrgreen: mais bon on va pas le condamner non plus sur une simple hypothèse.

Ce Mat qui s'en va vers la Papesse : Tu te sentirais toi de faire silence radio aussi longtemps que nécessaire? Attendre qu'il revienne vers toi? Lui appliquer le même mode de communication? Le silence?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 6:28 pm

Il faudrait aussi faire attention Natlili, cette Lune au bout pourrait aussi mettre le doigt sur ton mal-être à toi. L'énergie de la Force ne doit pas se perdre en vain...Tu te sens déprimée en ce moment?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 7:14 pm

Je ne sais pas s'il a besoin qu'on le "materne" ... Je sais qu'il n'a jamais eu ça dans sa vie, ça c'est clair ! Par contre, quand tu dis que c'est peut être le seul moyen qu'il ait trouvé pour attirer mon attention .. je suis partagée car d'un côté c'est un homme très solitaire, voire isolée. Peu ou pas d'amis véritable, peu de lien véritable (d'amour sincère) avec sa famille (sauf ses enfants evidemment) et il n'aime pas trop au final attirer l'attention sur lui. Il serait plutôt du genre à s'isoler, ne pas rechercher de compagnie inutile. Par contre si c'est directement pour attirer mon attention à moi ... ça m'a fait penser que tout récemment, alors que nous avions une explication, il m'a dit texto que je devais prendre conscience qu'effectivement lui entrait dans ma vie mais que moi aussi je rentrais dans sa vie à lui ... un peu comme s'il me reprochait de faire des efforts et que moi j'en fasse pas assez pour aller un peu dans son sens à lui ... tu penses que ça se rejoint avec ton idée ??

Sinon, il est clairement le maitre du jeu !! et surtout ce que je voulais te dire c'est qu'il SAIT que le silence, les non réponses sont LE truc qui me fait le plus souffrir !! Je lui ai suffisamment répété. Je souffre beaucoup de ça car je le prends comme de l'irrespect, un désintérêt, un désamour, un manque d'attention ... qui snobe t-on en règle général ? ceux dont on se fiche royalement ! Il sait que je pars dans tous les sens, dans ces cas là et il sait que je m'inquiète ! Je suis comme ça, je m'inquiète beaucoup :( pour les gens que j'aime. Je suis aussi beaucoup dans le dialogue, la communication, l'échange. Je ne supporte pas les non dits ... donc il SAIT que cette situation me fait énormément souffrir, que c'est ce qu'il y a de pire pour moi !!

On en arrive donc à ta déduction sur cette relation sado maso :shock: bon, vaut mieux en rire :mrgreen: Franchement, je me suis clairement dit que si son unique raison est parce que je ne suis pas venue et qu'il fait ça pour me faire souffrir, il devait être sadique !!! aussi longtemps en plus ! Je me souviens de ce tirage avec le pendu et le diable. J'en avais fait un autre aussi où Ayor m'avait répondu ... et il m'avait déjà parlé de ça :? Alors sommes nous dans une relation sado maso !!?? parfois je me pose la question de qui il est, pourquoi il fait toujours ce qui me fait souffrir et pourquoi moi je reste ???!!!!!!!
Je sais que je l'aime mais est-ce que ça justifie tout ? Franchement, je n'ai pas l'impression d'être maso, d'aimer souffrir !! J'aspire à une vie amoureuse sereine ... passionnée, excitante oui mais sado maso :? Je suis heureuse quand ça se passe bien entre nous et c'est ça que je veux, retrouver ces moments heureux ... je voudrais qu'il arrête de me faire souffrir et pourtant je ne fuis pas :?:

Tu me demandes comment je me sens dans cette relation : Ben, dans les bons moments, je m'y sens bien, aimée, protégée mais j'ai constamment besoin qu'il me rassure c'est vrai et en ce moment, pas bien du tout .. tu me parles de dépression : et bien, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que je vais pas bien. Je fais des cauchemards quand je dors, je ne mange presque rien et je n'arrive à m'intéresser rien. J'ai clairement perdu mon sourire et je rester cloitrée chez moi. J'arrive pas à aller vers les autres, je me sens trop mal pour parler. Hier soir, j'avais un repas de famille mais c'était franchement pas super. J'avais qu'une hâte, partir.

Et est-ce que je me sens de jouer sur le même mode de communication que lui ... je ne l'ai plus contacté depuis une semaine. J'y suis bien obligée ... Tous mes messages sont tombés dans le vide. J'ai eu beau même lui dire mon inquiétude (qu'il devait déja savoir), il n'a rien répondu ... Donc, j'ai décidé que j'allais attendre, ne plus le contacter même si je brule d'envie de le faire parce que cette situation m'énerve et me fait aussi souffrir ...

Pourquoi penses tu que qu'il faudrait faire comme lui ? Qu'est ce que je dois faire moi par rapport à cette situation ? Juste attendre ?
Merci Cartevitale
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 7:23 pm

Juste un dernier truc ... tu crois, toi, qu'on est dans une relation sado/maso au vu des tirages et de tout ce que je te dis ?? :? Dans le sens psychologique j'entends évidemment :) Je ris mais c'est même pas drôle ... Je ne sais pas quoi faire de tout ça ...
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 8:19 pm

Natlili a écrit:
Pourquoi penses tu que qu'il faudrait faire comme lui ? Qu'est ce que je dois faire moi par rapport à cette situation ? Juste attendre ?

Je pense que le Mat qui s'en va vers la Papesse montre une femme qui attend, non pas en vain, mais une femme qui prend du recul qui se met en retrait. De ce que tu décris de toi, c'est une attitude qui t'est complètement étrangère, tu as besoin de communiquer, d'échanger. Or le Mat représente justement ce qu'on n'a pas l'habitude de faire.

De plus l'Amoureux montre un homme et deux femmes : A l'envers il peut y avoir des échanges dont tu n'as pas connaissances. Tu écris qu'il se connecte à des réseaux. De quoi? De rencontres?

La Lune montre que les apparences sont trompeuses, on peut facilement se noyer dans le mélimélo des sentiments, doutes... La Force prend les choses en main. Reprendre le contrôle de la situation. Et chacun reste chez soi pour le moment, 2 maisons :wink:

Maintenant j'échafaude des plans de lecture sur un tirage où la question portait sur lui et son silence. Je suis peut-être à côté :mrgreen:

Et pour te répondre sur ton dernier post, c'est vrai que tout porte à croire que vous êtes dans une relation dominant dominé mais je n'ai que ton son de cloche, va savoir comment lui décrirait votre relation? Alors je me contente d'essayer de trouver des pistes via le Tarot. C'est moins risqué. Quoique l'interprétation reste quand même subjective :mrgreen:

En option : Est ce qu'il travaille?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 8:30 pm

Et puis surtout : est-ce que tu es heureuse dans cette relation? Est-ce que c'est comme cela que tu souhaites être aimée?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 9:32 pm

Cartevitale a écrit:Je pense que le Mat qui s'en va vers la Papesse montre une femme qui attend, non pas en vain, mais une femme qui prend du recul qui se met en retrait. De ce que tu décris de toi, c'est une attitude qui t'est complètement étrangère, tu as besoin de communiquer, d'échanger. Or le Mat représente justement ce qu'on n'a pas l'habitude de faire.

Oui, clairement, ce n'est absolument pas moi :? Surtout face à un problème ! A mes yeux, ne pas communiquer n'aide en rien, mais ce n'est que mon avis. Alors, peut être que cette attente, que ce repli, cette solitude, cette attente forcée m'aidera à y voir plus clair, je l'espère en tout cas. Quoi qu'il en soit, plus le temps passe et vu que je considère ce silence comme un manque de respect, je me demande si je peux véritablement être heureuse avec un homme comme lui. Ce qui me fait y croire, c'est que ça ne se passe pas toujours comme ça mais je suis peut être crédule ou aveuglée par mes sentiments. Je vais essayer en tout cas, de rester dans mon coin.
Cartevitale a écrit:De plus l'Amoureux montre un homme et deux femmes : A l'envers il peut y avoir des échanges dont tu n'as pas connaissances. Tu écris qu'il se connecte à des réseaux. De quoi? De rencontres?

ça c'est fort possible. Il lui ai déjà arrivé de me cacher des échanges avec des personnes car il sait que je n'approuve pas (des ex relations). Ces cachotteries ont toujours été sujet de discorde car je lui disais toujours que s'il n'y a rien de mal, pourquoi cacher ?? et lui préférait cacher pour éviter le conflit. Le souci c'est que cacher était source de conflit !! Lorsqu'on se fache, comme je te disais, il retourne sur des sites de rencontres :( Lors de notre dernière dispute, il y est allé et a recontacté une ex amie (et plan cul, désolée :mrgreen: ) pour discuter, m'a t-il dit ... Cette fille avait été à une époque source de conflit entre nous et ils ne se voyaient plus. ça m'a franchement fait suer qu'il la recontacte. je lui ai simplement demandé demandé dernièrement qu'il me tienne au courant de la suite, si elle le recontactait ... je n'aime pas les secrets. je l'ai senti franchement se crisper à ma demande. Mais voilà, j'en sais pas plus. Alors, si le tarot pouvait m'en dire un peu plus à ce sujet ...
A t-il des échanges, voire des contacts qu'il me cache ? (je parle de ce qui a un lien direct sur ma relation amoureuse avec lui évidemment, ce qui pourrait me concerner personnellement). ça pourrait peut être expliquer certaines choses.
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar12U: :Tar06U:
Cartevitale a écrit:La Lune montre que les apparences sont trompeuses, on peut facilement se noyer dans le mélimélo des sentiments, doutes... La Force prend les choses en main. Reprendre le contrôle de la situation. Et chacun reste chez soi pour le moment, 2 maisons

J'ai bien compris : chacun chez soi, et je prends du recul :wink: Mais peux tu me préciser cette lune. Quand tu dis que les apparences sont trompeuses ? C'est rapport à moi ou à lui ?
Natlili a écrit:Et pour te répondre sur ton dernier post, c'est vrai que tout porte à croire que vous êtes dans une relation dominant dominé mais je n'ai que ton son de cloche, va savoir comment lui décrirait votre relation? Alors je me contente d'essayer de trouver des pistes via le Tarot.

Oui c'est clair que c'est ma façon de voir les choses. Quand on en parle de tout ça, de ce qu'il fait qui me fait souffrir, il dit que je me prends trop la tête, il a toujours de bonnes excuses mais pour le coup, il m'a dit l'autre fois, que j'étais parfois chiante :mrgreen: que ça lui prenait la tête mais en même temps, mes réactions sont toujours une réponse à son attitude mais il me dit ne pas le faire exprès. Quand je lui parle de son manque d'empathie ou de compassion, il me répond que c'est qqchose qu'il n'a jamais connu. Quand je lui reproche parfois de "m'oublier", il me répond qu'il ne m'oublie pas, qu'il est juste occupé ! Il m'a fait une si belle déclaration l'autre fois sur ses sentiments, lui qui a tellement de mal à parler, que je ne comprends pas son attitude :(
Natlili a écrit:Est ce qu'il travaille?

Pas en ce moment. Depuis début octobre, plus exactement. J'avais repéré une annonce pour un poste à deux pas de chez lui que je lui ai donné. D'après mes souvenirs, je crois qu'il a un entretien demain !! Ce boulot serait parfait pour lui mais pas forcément pour moi parce que s'il est recruté je pense que ça compromettrait les plans de vie commune que nous avions ensemble mais j'en suis pas sure. Et puis ce serait bien pour lui d'avoir ce job donc ...
Cartevitale a écrit:est-ce que tu es heureuse dans cette relation? Est-ce que c'est comme cela que tu souhaites être aimée?

Et bien, clairement, non ... :( Pas quand il agit ainsi ... Encore une fois, il n'est pas toujours ainsi. Dans nos bons moments, il m'apporte beaucoup et ça se passe très bien, on vit de très bons moments mais ces derniers temps c'est devenu compliqué. Moi, tu vois, j'aspire à une relation d'amour basée sur la confiance, le respect, la sincérité. Pas de cachotteries, de coup bas et entre nous, il y a parfois eu ça ... mais pas tout le temps ! c'est très cyclique en fait, je ne comprends pas pourquoi on arrive pas à quelque chose d'harmonieux alors que tout le monde est d'accord pour me dire qu'il m'aime et évidemment je l'aime aussi. Y'a un truc qui bloque parfois et vu nos tempéraments, ça part en vrille. Mais tu vois, les deux trucs importants pour moi qui sont le dialogue, la transparence, ce qui me montrerait son respect pour ma personne et bien parfois je l'ai pas eu ...

Bon, du coup, je vais refaire deux tirages ... parce que je me pose beaucoup de questions, je reste silencieuse mais en fait va t-il me recontacter un jour ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar20U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar18U:

Au cas où il me recontacte, j'aimerais savoir :
Pouvons nous être heureux ensemble, trouver un équilibre qui nous conviennent à tous les deux ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar07U:

Voilà. J'espère que le tarot parlera. Ah oui, pourquoi cette question sur son travail ? tu penses qu'il y a un lien quelconque ?
Encore un grand merci à toi Cartevitale :)
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 10:19 pm

Natlili a écrit: Ah oui, pourquoi cette question sur son travail ? tu penses qu'il y a un lien quelconque ?

Avec l'expérience j'ai passé quelques fois sur un détail d'un tirage qui en fait était la clef de voute de la réponse. :mrgreen: Or ce "détail" apparait dans ton tirage.

Tu vas me dire que ce problème de communication n'est pas non plus apparu début Octobre...Toutefois peut-il avoir été accentué depuis qu'il ne travaille plus?

Il y a des hommes qui se sentent inutiles, dévalorisés, coupables de ne pas travailler. Il est dans ce cas?

De plus tu dis que c'est toi qui lui a trouvé cette annonce près de chez lui. Il a réagi comment?

Pourquoi ce job compromettrait vos projets de vie commune? :roll:

Pour répondre au tirage sur les relations : possible qu'il ait des contacts qu'il te cache. Diable et Pendu gardent leurs mains derrière le dos. Mais bon je suis pas fana de ce genre de questions.

Les autres tirages tu ne te mets pas en situation active :? Et si je te dis non il ne te recontacte pas tu fais quoi?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 10:59 pm

Cartevitale a écrit:Avec l'expérience j'ai passé quelques fois sur un détail d'un tirage qui en fait était la clef de voute de la réponse. Or ce "détail" apparait dans ton tirage.
Tu vas me dire que ce problème de communication n'est pas non plus apparu début Octobre...Toutefois peut-il avoir été accentué depuis qu'il ne travaille plus?

Ok :wink: Alors non ça n'est pas apparu début octobre mais oui, en fait, tout le mois d'octobre a été très très compliqué sauf que j'avais un peu mis les choses sur mon dos car octobre est pour moi l'anniversaire d'un deuil extrêmement difficile à vivre. J'ai fait un gros boulot sur moi même, suis allée voir une kinésiologue qui m'a aidé à comprendre certaines choses concernant ce deuil, et d'autres souffrances réveillées par ce deuil. Tout ceci provoquait chez moi des douleurs psychosomatiques que les médecins n'arrivaient pas à soigner. j'y croyais pas trop mais bref, depuis, je n'ai plus ces douleurs. Voilà, pour situer le contexte. Ensuite, c'est vrai que de son côté depuis donc tout le mois d'octobre, il fait n'importe quoi (à mes yeux). J'étais pas bien et alors qu'il m'a toujours dit que si je n'allais pas bien, je devais lui en parler, qu'il serait là ... et bien là, tout le contraire. Il ne m'a pas du tout épaulé !! Voire m'oubliait certains jours cruciaux où il savait que je n'allais pas être bien, vivre des moments difficiles. Il ne m'a pas soutenu. Quand je lui en parlais, d'un seul coup il changeait de sujet :( Je vivais très mal cette attitude. Je me suis sentie très seul. On en a beaucoup parlé, lui ai demandé ce qui lui arrivait .... Donc, oui clairement, le problème de communication s'est nettement détérioré en octobre !
Cartevitale a écrit:Il y a des hommes qui se sentent inutiles, dévalorisés, coupables de ne pas travailler. Il est dans ce cas?

Il est très actif, bouge tout le temps. Je ne sais pas s'il se sent vraiment dévalorisé du fait de ne plus travailler en tout cas il aspire à être reconnu pour son travail. Il est courageux mais il n'a pas été reconnu pour ses valeurs de bosseurs dans son dernier emploi, c'est pour ça qu'il l'a quitté car il le vivait mal. Coupable je ne pense pas non mais peut être dévalorisé c'est vrai sur un plan financier :? Il me dit souvent ne pas pouvoir faire tout ce qu'il voudrait pour ses enfants, moi, sa maison ... et au chômage, c'est encore pire évidemment.
Cartevitale a écrit:De plus tu dis que c'est toi qui lui a trouvé cette annonce près de chez lui. Il a réagi comment?
Pourquoi ce job compromettrait vos projets de vie commune?

Il a bien réagi. N'a rien laissé paraitre de mauvais en tout cas. Ce poste correspond à ce qu'il fait, avec des horaires collant parfaitement avec les horaires d'écoles pour ses enfants et juste à côté de chez lui ! Lui qui habite dans la cambrousse, c'était vraiment bien.
Tu crois, que sa fierté en aurait pris un coup ? Du fait que je l'aide ??
Et pour nos projets ... En fait il a une maison à la campagne. Sa maison est très bien, il faudrait juste l'aménager mais je ne souhaite pas déménager chez lui. C'est loin de chez moi et à une heure de mon lieu de travail. Si j'allais chez lui ça voudrait dire deux heures de route pour moi et les enfants tous les jours !!! Il avait donc en projet de retaper sa maison, la mettre en location et nous aurions pris une location pour nous, tous ensemble, qq part à mi chemin entre les deux. Le souci c'est que je pense que s'il bosse tout près de chez lui, avec ses enfants bien installés là bas, il ne souhaitera peut être plus déménager et en même temps, c'est compréhensible mais du coup ça compromet nos projets. Je me suis souvent dit qu'une vie commune serait plus facile à vivre pour nous mais ce n'est que mon avis, encore une fois.
Natlili a écrit:Pour répondre au tirage sur les relations : possible qu'il ait des contacts qu'il te cache. Diable et Pendu gardent leurs mains derrière le dos. Mais bon je suis pas fana de ce genre de questions.

Oui désolée. Je comprends. Bon, j'avais un peu compris vu les cartes que c'était fort possible. c'est tout.
Natlili a écrit:Les autres tirages tu ne te mets pas en situation active Et si je te dis non il ne te recontacte pas tu fais quoi?

Je déprime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non mais je comprends, je me demandais simplement s'il reprendrait le contact un jour ou l'autre, si ça valait la peine que je cherche à trouver une solution ... Alors une question ou je suis en situation active ..
Je vais reprendre ma dernière question autrement ... pour trouver un équilibre dans notre couple qui nous rendent heureux ... On peut être actif tous les deux ??
Bon je tente.
J'aimerais savoir ce que nous devons faire, comment agir pour que nous soyons heureux ensemble, pour que nous trouvions un équilibre qui nous conviennent à tous les deux ?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà, j'espère que ça ira :D
Tu sais, j'aimerais vraiment trouver une solution et agir pour y arriver. Evidemment j'ai bien conscience que je ne suis pas la seule. Il faut qu'il le veuille aussi. J'espère que le tarot va m'aider. En tout cas, ça m'aide déjà beaucoup. Tu m'aides déjà beaucoup. C'est vrai que toute seule, on part un peu dans tous les sens. Y'a des choses qu"on ne sait pas voir :)
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 16, 2014 11:22 pm

:mrgreen: Je préfère ce genre de question où tu ne te fais plus mener par le bout du nez mais où tu entres dans l'action.

Ceci dit pas piqueté des hannetons ce dernier tirage !!!

Bon là je vais devoir aller regarder l'intérieur de mes paupières si je veux être debout demain, mais je reviens vers toi demain soir si je peux après le boulot.

en attendant le couple par excellence dans le Tarot apparait en ligne solution : 3 /4 sauf qu"un bateleur vous sépare...Cest qui lui? :roll: Et tu remarqueras que ce Bateleur était déjà présent dans le premier tirage.

Bateleur c'est un jeune garçon --> voir si cela te parle .C'est aussi le travail. A réfléchir plus avant également.

Et surtout il faudra décoder cette lame 13 qui fauche le Diable. Grosse colère une 13 à l'envers mais aussi un deuil. Tu parlais d'une expérience douloureuse, peut-être ce lien?

Bon regarde déjà si visuellement il y a des cartes qui te parlent, le tarot c'est avant tout des images :wink: Par exemple le couple Pape/Papesse, cela peut être des grands parents, un couple de parents enseignants. Il y a 2 fois le couple dans ton tirage...

A demain, mais tu peux commencer déjà si tu veux :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natlili » Sun Nov 16, 2014 11:32 pm

Ouhla !! oui en effet :mrgreen: y'en a des choses !! Je vais te laisser dormir. Je voulais vite te souhaiter bonne nuit mais je vais commencer à réfléchir à toutes ces pistes pour pouvoir répondre demain et regarder plus attentivement toutes ces petites cartes :D ...
Encore un grand merci et une très bonne nuit à toi Cartevitale :)
Natlili

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT