Contact ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Contact ?

Messagepar agathê » Thu May 29, 2014 12:00 pm

Bonjour Océan

Je veux passer à autre chose. Tout cela m'encombre trop !
Outre les questions concernant la fin brutale mêlée de "trahison" qu'il a mis à notre histoire, ceux sont aussi des questions de fond que j'ai besoin d'aborder avec lui.
Je m'explique. Notre histoire a duré presque 25 ans (une coïncidence : mon père est mort il y a bientôt 6 mois, jour pour jour 25 ans après notre première rencontre) en discontinu avec plusieurs chapitres différents. Pendant cette période Il a connu 3 femmes différentes avec qui il a vécu. Il avait une double vie avec moi, nous nous fréquentions pour de longues périodes entrecoupées de séparations. A chaque fois qu'il a quitté une de ces femmes, c'était pour moi disait-il, nous nous rapprochions. Il a d'ailleurs quitté la 3e pour venir vivre chez moi un an. Puis il a pris son indépendance, il avait besoin d'une pause pour éventuellemnt construire quelque chose ensemble....il a fini par rencontrer une quatrième femme, l'actuelle, qu'il a quitté un moment en me déclarant que c'était avec moi qu'il voulait construire pour continuer sa vie...revirement brutal...on en est resté là...

Il disait m'aimer mais avoir peur de moi.
Je l'ai espéré et attendu pendant 25 ans (en construisant en parallèle une vie familiale, j'ai eu 2 enfants, j'ai quitté leur père il y a 10 ans)

Alors j'ai aussi besoin qu'il me dise ce que j'ai été pour lui pendant 25 ans...
Son silence, c'est peut être cela avant tout, il ne veut pas "soulever le couvercle"? ...

tu espère la rencontre mais ne serait ce pas une invitation cachée pour autre chose???? pour qu'il se rende compte d'autre chose?

Est ce que mes explications résonnent avec ce que tu dis là ?

J'ai l'intime conviction qu'il sent très bien jusqu'où je porterai mes demandes de lumière si nous nous voyons...
C'est peut être lui qui n'est pas en capacité de vivre ce moment de sincérité ?

Est ce lui qui bloque ? (au niveau énergétique)

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Que faire ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar08U: :Tar20U:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu May 29, 2014 4:59 pm

:wink:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Thu May 29, 2014 7:19 pm

:wink:

Je veux passer à autre chose. Tout cela m'encombre trop !

vu certains de tes tirages et de tes réponses du reste, je ne sais pas mais.....je veux bien te croire....

Outre les questions concernant la fin brutale mêlée de "trahison" qu'il a mis à notre histoire, ceux sont aussi des questions de fond que j'ai besoin d'aborder avec lui.

peut etre n'en a t'il pas envie......du reste tu en as la preuve!

Son silence, c'est peut être cela avant tout, il ne veut pas "soulever le couvercle"? ..
.
ben il y a de fortes chances qu'il n'a pas envie d'en parler sinon, il t'aurait déja répondu! maintenant, tu dis qu'il a peur de toi c'est peut etre cela alors qui fait qu'il refuse de te rencontrer!

tu espère la rencontre mais ne serait ce pas une invitation cachée pour autre chose???? pour qu'il se rende compte d'autre chose?

Est ce que mes explications résonnent avec ce que tu dis là ?

certaines oui, dont celle ci qui date du 8 mai:

En fait je prends conscience qu'il faut que j'aille le trouver (à sa rencontre) en n'aillant rien à perdre et rien à espérer (surtout) qu'un simple moment de vérité ! C'est peut être ça qui me fait encore tergiverser. Comme si je ne me sentais pas encore assez sûre de ne plus rien désirer encore au fond de moi...(du genre espoir de retrouvailles...)

J'ai l'intime conviction qu'il sent très bien jusqu'où je porterai mes demandes de lumière si nous nous voyons...
C'est peut être lui qui n'est pas en capacité de vivre ce moment de sincérité ?

ou n'en a t'il pas envie tout simplement! le fait que tu lui fasses peur comme tu le dis doit le freiner sans aucun doute!

Est ce lui qui bloque ? (au niveau énergétique)
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar21U:

la situation est bloquée surtout pour le moment et la ce n'est pas la peine d'entamer quoi que ce soit car aucune action n'est possible........il faut laisser décanter! cette fois ci le tarot ne dit pas que tu dois agir!

Que faire ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar08U: :Tar20U:

ce tirage ne parle pas d'agir encore une fois.....l'étoile n'est pas prête (et la c'est toi) et la justice ainsi que le jugement du reste se basent sur des faits, des éléments rationnels!
Il est nécessaire de mûrement réfléchir, rester dans le concret!

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu May 29, 2014 8:12 pm

Merci Océan

Au regard de ce que tu interprètes, je vais laisser décanter.
Mais je maintiens que je veux passer à autre chose. je suis étonnée que tu en doutes. Je cherche comment faire...
J'ai écrit qu'il disait qu'il m'aimait et que je lui faisais peur (on dit aussi que derrière toute peur se cache un désir). J'ai écrit au passé. Je doute qu'aujourd'hui je lui fasse encore peur. Il est passé à autre chose.
Et sincérement, je ne pense pas que ça soit cette peur ancienne qui lui fasse garder le silence. Je pense plutôt comme tu le disais à un moment, qu'il sait que je suis une femme blessée et qu'il n'a pas envie par orgueil ? par sensibilité ? par lâcheté ? de se retrouver en face de cette femme blessée qui lui demanderait de se mettre un instant à nu en quelque sorte.

Bonne soirée
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 30, 2014 10:41 am

Bonjour Océan

Qu'est ce qui m'a relié à cet homme pendant 25 ans ? Illusion ? attachement ? désir charnel ? entente spirituelle ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri May 30, 2014 3:45 pm

Bonjour agathe,

Qu'est ce qui m'a relié à cet homme pendant 25 ans ? Illusion ? attachement ? désir charnel ? entente spirituelle ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar17U:

Ton tirage me fait penser a deux choses: cette attente que tu as, presque cette quête qu'il s’intéresse a toi pour rétablir une communication......
Maintenant qu'est ce qui t'a relié a lui? la même chose que ce que je viens de dire!

Il n y a pas de liens a proprement parlé, mais l'attente et l'investissement dans la recherche d'une communion.....d''une complicité....!

Illusion d'une certaine manière car l'homme ne regarde pas l'étoile, alors qu'elle.....ben elle attend un regard de lui....

En fait, dans ton post précédent, tu disais:

Je l'ai espéré et attendu pendant 25 ans
[/quote]
Je trouve que cette phrase reflète vraiment bien ton tirage..... :?
Et c'est un tirage très dur.....

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 30, 2014 5:34 pm

Re Océan

Bon...pas vraiment facile à lire tout ça, mais au moins le tarot commence à m'apporter les éclaircissements que je cherche...

Une autre question me vient du coup : Qu'est ce que j'ai été pour lui pendant 25 ans et pourquoi est-il resté en relation avec moi tout ce temps ? une simple maitresse ? une consolatrice ? une femme toujours disponible ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar00D: :Tar09U:

Merci pour ta disponibilité Océan, j'avance grâce à toi.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri May 30, 2014 7:07 pm

Une autre question me vient du coup : Qu'est ce que j'ai été pour lui pendant 25 ans et pourquoi est-il resté en relation avec moi tout ce temps ? une simple maitresse ? une consolatrice ? une femme toujours disponible ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar00D: :Tar09U:

Désolée je ne comprends pas ce tirage....et tu me poses une question par rapport a lui.....c'est certainement ce qui donne le flou de ce tirage!
Si tu poses des questions il est nécessaire que tu sois impliquée! actrice si tu préfères!

Bonne soirée

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 31, 2014 11:39 am

Ok Océan, je comprends

Alors je vais poser la question ainsi : Quelle place j'ai eu dans notre relation ? ou quel rôle ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar10U:

Si ca te parle
merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sat May 31, 2014 12:04 pm

Bonjour Agathe, bonjour Océan :wink:

Je ne fais que passer...mais il y a un truc qui m'interpelle fortement dans tes tirages. Tu as quasiment tout le temps le jugement qui ressort !!!! :shock:

Il a des enfants ?

Comment sont ces liens avec sa famille (enfin, ses parents) ?

C'est un peu comme si tu étais "sa" famille. En fait, quand il te dit qu'il veut rompre pour faire un break et qu'il rencontre quelqu'un d'autre... J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. A chaque fois, qu'il a besoin de faire un break dans sa vie, il revient vers toi car tu es comme un membre de sa famille ! (le pape regarde le jugement dans ton dernier tirage. En rapport, à ta question, il regarde SA famille donc toi !). Donc quand il se sent revigorer et mieux, éh ben, il repart batifoler ailleurs jusqu'à son prochain spleen ! Un peu comme un très jeune adulte qui revient voir sa maman quand il a un chagrin d'amour.

Au décès de ton père, il n'a pas fait un geste vers toi ?

Bon, je laisse Océan continuer... Ce jugement m'intriguait :wink:

bon we sous le soleil 8)
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat May 31, 2014 1:54 pm

Agathé, caldula :D

Alors je vais poser la question ainsi : Quelle place j'ai eu dans notre relation ? ou quel rôle ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar10U:

Le role d'une personne sage qui savait lui montrer le chemin lorsqu'il se sentait perdu....ou plus a sa place!

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Jun 01, 2014 9:45 am

Bonjour Caldula
Bonjour Océan

Merci à vous deux !

Caldula

Océan a écrit:Il a des enfants ?

Comment sont ces liens avec sa famille (enfin, ses parents) ?

Oui, il a des enfants avec qui il s'entend bien, surtout avec sa fille de qui il est très proche (elle est presque sa confidente)
Ses parents sont décédés.

Caldula a écrit:C'est un peu comme si tu étais "sa" famille. En fait, quand il te dit qu'il veut rompre pour faire un break et qu'il rencontre quelqu'un d'autre... J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. A chaque fois, qu'il a besoin de faire un break dans sa vie, il revient vers toi car tu es comme un membre de sa famille ! (le pape regarde le jugement dans ton dernier tirage. En rapport, à ta question, il regarde SA famille donc toi !). Donc quand il se sent revigorer et mieux, éh ben, il repart batifoler ailleurs jusqu'à son prochain spleen ! Un peu comme un très jeune adulte qui revient voir sa maman quand il a un chagrin d'amour.

Cette interprétation me parle beaucoup, elle fait écho à ce que j'ai souvent pensé de ses départs et retours ... d'ailleurs quand il est parti de chez moi après y avoir passé 10 mois, c'était flagrant qu'l s'était refait, reconstruit...il en est parti comme un jeune adulte en effet pour qui il est temps de démarrer la construction de sa vie en quittant le bercuail...
Je ne sais pas si je suis sa famille, mais je suis surement une ressource, j'ai souvent pensé que j'étais comme une mère en effet avec un amour indéfectible quoiqu'il arrive et qu'on peut toujours retrouver, qui pardonne toujours...
Il a été élevé par 2 femmes sa mère (qui était très prise par son commmerce) et sa marraine (2 soeurs rivales). Chez sa marraine (qui n'avait pas d'enfant), il était "enfermé", dominé... Il a souvent expliqué le fait d'avoir un peu toujours 2 femmes dans sa vie par cette situation de l'enfance...

Cette fois (avec cette 4e femme),il y a 18 mois, il a apparemment décidé de rompre ce fonctionnement et de ne rester qu'avec une, elle...Il l'a fait brutalement et avec beaucoup de trahison à mon égard...
Je ne peux pas laisser passer cette violence dans la forme après ces 25 ans de relation sentimentale que nous avons partagé (il y avait beacoup de désir et de bien être entre nous) même si j'accepte la violence de fond d'être rejetté pour une autre, ça c'est la vie...et c'est pour cela que depuis tout ce temps je souhaite le rencontrer pour un moment de vérité...

J'ai l'impression que le silence qu'il oppose systématiquement à mes demandes est une façon de me maintenir encore attacchée à lui ("sous le coude")...il sait surement que cette fois, je ne pourrai pardonner.
Peut être qu'en refusant de me voir pour un échange sincère, c'est lui qu'il refuse de voir ?

Pas facile en tout cas...même si je comprends les choses, je n'arrive pas à m'en débarasser et j'aimerai vraiment passer à autre chose...d'où cette recherche avec ce post pour essayer de trouver comment faire ?

Océan a écrit:Au décès de ton père, il n'a pas fait un geste vers toi ?

Il m'a simplement présenté ses codoléances en disant qu'il pensait bien à moi.

Océan
Océan a écrit:Le role d'une personne sage qui savait lui montrer le chemin lorsqu'il se sentait perdu....ou plus a sa place!

Oui, c'était tout un volet de notre relation !

Merci à vous !
Je vais pour l'instant laissé cette affaire de côté d'autant que j'ai un autre gros chantier professionnel en cours.
Mais je suis déterminée à ne pas en rester là, il faudra juste que je trouve le bon moyen de le faire...je vous demanderai sûrement à nouveaude votre aide

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Jun 01, 2014 10:51 am

Bonjour Agathe,

Il a été élevé par 2 femmes sa mère (qui était très prise par son commmerce) et sa marraine (2 soeurs rivales). Chez sa marraine (qui n'avait pas d'enfant), il était "enfermé", dominé... Il a souvent expliqué le fait d'avoir un peu toujours 2 femmes dans sa vie par cette situation de l'enfance...

Je pense effectivement que le nœud du problème est là. Seulement, c'est son histoire personnelle et seul lui peut travailler sur ce point pour le surmonter.

Si je peux me permettre un petit conseil pour t'aider (hors tarot) mais peut être l'as-tu déjà fait... Ce serait d'écrire tout ce que tu ressens ! Ces 25 années ce qu'elles t'ont apportées, tes joies, tes peines. Tout ce que tu ressens pour lui et contre lui. En fait, écris cette lettre comme si tu t'adressais à lui en y mettant toutes tes tripes. Laisses ensuite passer quelques jours pour décanter et si le besoin s'en fait sentir adresse lui cette lettre. Il sera tout ce que tu ressens, ton amour, ta colère... Au moins, tu auras dit les choses car je doute que même verbalement s'il était en face de toi, tu y arriverais car les émotions seraient là. Ensuite, comme tu ne peux pas agir sur son histoire personnelle son passé, le pourquoi il est comme ça, alors pense à toi et essayes de te défaire de cette dépendance, de ce lien qui t'empêche d'avancer. Je ne te juge absolument pas. Je te comprends complètement. 25 ans ce n'est pas rien !!! Peut-être te faire aider d'un thérapeute. Sur un autre post, j'ai conseillé une personne à consulter un thérapeute en EMDR, cela pourrait également t'aider (en vérifiant sur le site officiel EMDR que le thérapeute que tu choisis est bien certifié !).

Je reprécise qu'il s'agit juste d'un conseil :wink:

Je te souhaite une bonne réussite pour ton examen :wink:

Amicalement
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Jun 01, 2014 8:09 pm

Bonsoir Caldula

Je te remercie pour tes conseils.
J'ai beaucoup écrit pour moi pendant 25 ans et pour lui aussi par moment. Je ne sais pas si j'en suis encore capable.
Mais je vais aller voir de plus près l'EMDR.

Merci pour tes encouragements concernant mon examen. :)
Très bonne soirée à toi.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Jun 02, 2014 6:25 pm

Bonsoir à vous Océan et Caldula

Je voulais évoquer un rêve que j'ai fait il y a quelques jours :
J'avais écrit quelques jours avant 2 mails à cet homme (celui de 25ans), comme dans la vraie vie d'ailleurs. J'étais en train de réviser mon examen. J'entends un moteur tourner à l'extérieur. Je me dis que c'est peut être lui. On frappe à la porte, je vais ouvrir. Le moteur qui tourne n'est pas le sein, mais c'est lui qui est à la porte, appuyé sur le chambranle, un sourire séducteur...Je le fais entrer...dans le couloir je le porte dans mes bras et le fait tourner, c'est une sorte de rituel que nous faisons à chaque fois que nous nous retrouvons (dans le rêve bien sur), puis une seconde fois en mettant un genou par terre (je ne sais pas comment j'ai fait !!), cette façon de tourner me fait penser aux derviches tourneurs (d'ailleurs quand je repense à ce rêve j'en visualise un avec leurs robe et chapeau...
puis nous parlons du passé...mais là mon souvenir est confus...

Mais que veut me dire ce rêve ? (si c'est possible de demander ça au tarot)

:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar16U:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT