des changements?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: des changements?

Messaggioda zinawane » Wed Jun 07, 2017 9:28 am

Coucou Coccinelle et Sylvie,

avec les turbulences de ces derniers temps je ne suis pas revenu sur ton post Coccinelle
mais c'est super là la patate et la vitalité qui portent tes mots :D :mrgreen:
ça réveille les bulbes endormis :mrgreen:
ton témoignage suite à la coupe énergétique dit bien que ça vient travailler en profondeur
et qu'en synergie tu dis un grand oui à cette évolution ! Bravo Coccinelle :D
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda coccinelle » Sat Jun 10, 2017 2:20 pm

Coucou Zinawane, je vois ton post aujourd hui :D
ton message me fait plaisir :wink:

avec les turbulences de ces derniers temps je ne suis pas revenu sur ton post Coccinelle
La tempête est passée....
mais c'est super là la patate et la vitalité qui portent tes mots :D :mrgreen:
ça réveille les bulbes endormis :mrgreen:
ton témoignage suite à la coupe énergétique dit bien que ça vient travailler en profondeur
et qu'en synergie tu dis un grand oui à cette évolution ! Bravo Coccinelle :D

Merci tout plein! j'apprends encore plein de choses sur ma grand mère.....je ne désespère pas que je puisse guérir de cet héritage si difficile et compliqué...
et moi, je n'ai que l'héritage....je n'ai pas vécu ce que elle a vécu.....
ce n'est pas encore l'épanouissement, pas encore la sérénité mais j'y travaille :wink:

Pleins de belles choses a toi Zinawane et je reviendrais pour la suite de ma 2ème coupe :D

belle journée plein de soleil :D
coccinelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Wed Jun 14, 2017 3:40 am

Hello Pretty LadybirdImmagine
Vraiment désolée, de t’avoir ignorée si longtemps !
En fait, je ne t’ignorais pas, mais je suis dans une période de grand bouleversement…
J’ai quitté ma Floride bienaimée, pour un grand déménagement vers la Californie, dont je t’avais déjà parlé en février dernier, sur ce même post, le (pas très joli) Haut Désert Californien !
Pas vraiment ma tasse de thé, mais parfois il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur Immagine
La maman de mon époux est très âgée et elle a besoin d’aide, donc nous avons décidé d’aller vivre avec elle pour l’assister :D
Une petite promenade d’environ 5000 kilomètres !
Pour le moment, je fais une merveilleuse pose, chez ma fille en Caroline du Sud :D
Mais, à la fin de cette semaine nous devrions commencer le voyage, d’abord l’Alabama, puis la Louisiane (New Orléans, j’adore), le Texas (j’aime moins :? ),
le Nouveau Mexique, l’Arizona, pour finalement arriver en Californie et poser les valises (et décharger la remorque) au début du mois de juillet !
J’ai lu le post de Sylviie, donc en grande curieuse que je suis, je suis remontée dans le temps pour comprendre ce dont elle parlait…
Et, je suis tellement heureuse pour toi !
J’espère, de tout cœur, que tu puisses trouver toutes les réponses à tes questions posées et/ou non conscientes, qui encombrent ta vie et ton subconscient depuis,
oserais-je dire, la nuit des temps, puisque tu ne peux actuellement, dire à quand remontent, exactement, ces souffrances dont tu arrives, petit à petit, à te libérer et à te délivrer !
Tu dois te sentir tellement plus légère, et savoir qu’une prochaine séance salvatrice, est si proche doit te porter sur un petit nuage Immagine
Vole jolie Coccinelle ! Vole jusqu’aux Cieux !
Je te souhaite beaucoup de joie, de bonheur et de légèreté,
Kisses, hugs and so much loveImmagine depuis l’autre côté de l’Atlantique,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda coccinelle » Sat Jun 17, 2017 9:45 am

Coucou Ayla, je suis heureuse de te lire....tu dois avoir débuté ton long périple au travers des états d'Amérique....

Alors le long périple, certainement un bonheur non? traverser tous ces états, les découvrir ou les redécouvrir....ce doit être fabuleux....
bon, j'ai bien compris que le point de chute n'était pas celui espéré mais c'est bien de prendre en compte le besoin des ainés.....
défaire sa vie pour la refaire ailleurs pour le besoin de quelqu'un, je trouve ca plus que généreux.....

Alors oui, je suis en plein "effeuillage" je dirai.....moi aussi, défaire pour refaire, comprendre pour mieux continuer...
j'attends beaucoup de ce travail! j'espère que je n'en attends pas trop, je risquerai d'être déçue mais je pars positive! :D
les périodes fluctuent.....des hauts et des bas, ce qui le laisse penser que je n'en ai pas fait le tour.....
et je me dis que si moi j'arrive a me délivrer de tout cet héritage qu'on m'a laissé dans cette vie, peut être que celle qui me l'a transmis le sera t'elle aussi là ou elle est.....
mais les stigmates sont coriaces :wink:

en tous cas Sylviie m'a enlevé une belle épine du pied en m'envoyant ce lien car je suis persuadée que la guérison passe par là...peut etre le début d'un travail a continuer par ailleurs, je ne sais pas mais ca me permet de démarrer "le chantier" :D

Tu vas lire ce message dans plusieurs semaines, le temps d'arriver, de te poser.....alors là ou tu es....Welcome :-)

Pleins de bisous Ayla....

Et sinon, pour celle qui se sent inspiré, petite question et petit tirage....
vais je réussir a me libérer de cet "héritage"????

:Tar18U: :Tar06U: :Tar17U:
:TppfFR:

beaucoup d'émotions, de sentiments, d'eau dans ce tirage.....mais un peu moins au futur qu'au passé....

merci :D

Coccinelle
coccinelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Sun Jun 18, 2017 3:52 am

Bonjour Jolie Coccinelle,
coccinelle ha scritto:beaucoup d'émotions, de sentiments, d'eau dans ce tirage.....mais un peu moins au futur qu'au passé....

Tout d’abord l’eau du passé est stagnante, celles du futur c’est de l’eau vive !
coccinelle ha scritto:vais je réussir a me libérer de cet "héritage"????
:Tar18U: :Tar06U: :Tar17U:
:TppfFR:

Définitivement oui !
Alors, il est un peu tard chez moi, mais je voulais te dire qu’il est évident dans ton tirage que tu as fait un grand pas…
un grand merci à Sylviie qui t’a orientée vers la coupe énergétique !
D’abord il y a quelque chose d’angélique dans ton tirage, et puis;
Regarde la carte de L’Amoureux, l’Ange met l’accent sur tes cheveux, et les deux femmes s’empressent autour de toi ;
Celle de gauche, amène les mémoires souterraines pour qu’elles soient purifiées,
Et celle de droite t’apporte les bonnes vibrations de L’Etoile,
Donc que du bon, mais comme je suis trop fatiguée, rendez-vous demain, pour la suite !
Bizoux de la Caroline du Sud (je pars lundi),
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda coccinelle » Sun Jun 18, 2017 8:27 pm

Heyyyy Ayla, quel bonheur de te lire! :D je ne pensais pas recevoir de petit coucou avant des jours et des jours....ca me fait très plaisir :D
Alors commence se passe ce voyage? Pas trop chaud? tu as la chance de croiser de beaux paysages ou c'est route, autoroute et terres arides?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a ce tirage..... :D :D :D j'attends avec impatience la suite de ton interprétation même si tu penses bien qu'avoir lu que ce tirage montre que je vais me délester de cet héritage, ca me fait un bien fou!
Oui, il est nécessaire de continuer a remercier Sylviie pour ce lien..... :D sans elle, même pas une seconde j'aurai pensé a cela! du reste, je ne savais même pas que ca existait!

lorsque j'ai vu ce tirage, j'avais besoin de me rassurer et du coup, j'ai fait quelques recherches personnelles sur les lames qui composent ce tirage.
c'est plutôt intéressant.....
comme tu le dis, on passe de la lune et ses eaux stagnantes a l'eau qui coule librement...... :D :D :D déjà cela, ca me redonne un nouveau souffle....
les interprétations donne ca! on commence par la lune, je me retrouve bien dans ce qui est décrit:

C’est durant les nuits qu’émergent nos peurs, parfois irraisonnées, ainsi que des résurgences liées à nos blessures et traumas les plus profonds. La peur est l’un des sentiments de base avec, à l’opposé, le courage. La peur maintient dans l’inertie, alors que le courage permet d’avancer.
Ce royaume de l'ombre représente tout ce qui est caché, dissimulé, enfoui en chacun de nous, et qui précède la lumière.

déjà cela me parle énormément puisque la lecture de coupe a mis en évidence, très rapidement, ces fameuses peurs enfouies.....et que de toute évidence, c'est bien elles qui m'empêchent de m'épanouir.

[i]Cet arcane met en évidence tout le côté obscur et négatif de l'inconscient. Il cherche à nous débarrasser de nos impuretés
Il faut affronter toutes ces épreuves avec un esprit de sacrifice et d'abnégation. Il faut faire des compromis, car on ne peut pas s'opposer au destin et à la malchance. Elle renvoie le consultant sur son propre passé et vers son intérieur.
LA LUNE = « LE JARDIN SECRET »
[/i]

L’Arcane de la Lune cherche à mettre en évidence le côté obscur de l'inconscient... La luminosité de la Lune est un éclairage « clairvoyant » sur notre passé et sur les problèmes accumulés.
Au fond de l’étang, une écrevisse est l’emblème du monde souterrain, de l’examen de conscience de l’individu qui se retourne sur lui-même en son moi divin
.

Après l’arcane de L’ÉTOILE qui nous suggère de regarder en soi et vers le futur, l’arcane de la lune nous fait opérer un retour vers le passé, vers nos origines, vers les origines de la vie.

on est en plein dedans....

ainsi, l'Arcane XVIII de la Lune, antithèse de l'Arcane XVII de l'Étoile, suggère le mouvement rétrograde représenté par la matérialité et l'intellectualité et contraire à celui de la vie. Tous les éléments de la lame XVIII - l'eau stagnante du marécage où veille l'écrevisse — scorpion, les deux tours rigides en pierre, le chien qui aboie de manière plaintive et le loup qui hurle vers le haut, les gouttes d'eau qui tombent, l'obscurité complète de l'éclipse - se situent à l'opposé de ceux de la lame précédente XVII, à savoir : le fleuve qui coule paisiblement, les arbustes verdoyants, la constellation rayonnante des huit étoiles, la femme dénudée versant "l'eau de vie" dans le fleuve de la continuité.

C'est très exactement ce que tu me dis également dans ta réponse :D

Après l’arcane de L’ÉTOILE qui nous suggère de regarder en soi et vers le futur, l’arcane de la lune nous fait opérer un retour vers le passé, vers nos origines, vers les origines de la vie.

Bonne étoile qui accompagne l’initié, la compréhension spirituelle intérieure libératrice...
On arrive à retrouver notre lumière intérieure, du fait, on retrouve notre confiance en nous-mêmes, ce qui est primordiale! C’est seulement en cette condition que l’on peut retrouver en nous-mêmes la voix de la sagesse, et cette étoile qui brille au milieu de nos ténèbres, notre don... L’ÉTOILE exprime notre raison d’être. Elle est l’arcane qui confirme l’importance que peut prendre notre existence si l’on apprend à se faire confiance, à faire confiance à nos talents, à faire confiance à la vie, et à notre bonne étoile.

Évidemment, si l’Étoile vous incite à développer vos dons, elles vous donne aussi le courage de poursuivre votre cheminement dans le processus évolutif du Tarot, car L’ÉTOILE vous invite à accepter avec confiance une « métamorphose » en profondeur... C’est pourquoi, L’ÉTOILE vous indique de poursuivre votre cheminement et de passer par la phase de la LUNE avant de connaître la lumière (SOLEIL), la résurrection (JUGEMENT) et enfin, l’apothéose (LE MONDE)...

Bon une fois que je serai au stade de l'étoile, je pourrais attendre de manière plus paisible les 3 autres lames....le plus dur sera réalisé!

Ce qui me manque, c'est dans ce tirage, l'amoureux que je n'arrive pas du tout a comprendre! tu as commencé a me donner des pistes! je n'aurai jamais vu cela ainsi.....
si tu peux compléter Ayla,(lorsque tu auras le temps évidemment) je suis plus que preneuse... :D

Merci, merci et encore merci.....

PS: tout a l'heure, je mangeais sur la terrasse avec mon frangin et sa femme, une coccinelle s'est posée sur moi et j'ai eu un mal de chien a la reposer en lieu sur.....elle ne voulait pas me quitter :D
c'était juste pour la petite histoire... :D

et pour terminer, je voulais quand même mettre ce tirage qui est plutôt merveilleux, non?
a la question de sa voir si ma vie va changer voila ce qu'a dit le tarot :D et ce tirage là, je le comprends super bien :D :D :D
:Tar12U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

bonne fin de soirée et belle semaine sous le soleil...... :D 8)

Coccinelle
coccinelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda coccinelle » Thu Aug 10, 2017 10:28 am

coucou Ayla, coucou Zinawane :D

je passe sur le forum et j'ai vu vos noms a certaines réponses.....alors je me suis dit que c'était le moment de vous saluer :D

Alors Ayla, comment c'est la Californie? pas trop dur d'y a voir "atterri"? le passage de la Floride vers la Californie se fait il doucement?

Au moins, tu dois avoir le beau temps.....moi ou je suis, c'est franchement la galère.....très chaotique!
Mais on s'y fait ;-)

Alors sinon, juste pour vous dire que je continue mes "travaux" de cheveux"....plus ca va, plus j'en apprends sur l'histoire du passé....et notamment, sur la lignée des femmes ! (puisque une douleur vient de la)
J'ai appris que mon arrière grand mère était morte suite a ses cheveux qui ont pris feu.....terrible!
Et puis, j'ai entamé une thérapie pour apaiser mes émotions qui tentent a me submerger parfois!
Je ne sais pas toujours comment faire, ca me dépasse parfois....souvent! cette thérapie m'aide a les apaiser.....
ces émotions ressortent depuis que j'ai entamé cette coupe thérapeutique......
Mais je me dis que si ces émotions sont là, ce n'est pas anodin de toute façon.....

Et puis je me pose la question de débuter une thérapie en EMDR....je sens que des blocages sont là, je les sens lié a un passé très...présent!
Peut être que cette technique pourrait les mettre en avant, je ne sais pas.....

Voila pour ce qui me concerne..... :wink:

j'espère que les choses vont bien pour toutes les deux :D et que votre vie est pleine de soleil :D

A très bientôt :wink:

Coccinelle
coccinelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Aug 10, 2017 12:33 pm

Hello Coccinelle,

merci pour ces nouvelles :D
ouha...ah ben dis don il ya effectivement de grosses mémoires à libérer..
bravo pour tes investigations et cheminement !

plein de bonnes choses et de soleil à toi aussi :)
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Precedente

Torna a TAROT GRATUIT