Entretien rh

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Ven Jan 25, 2019 6:34 pm

Bonsoir Tilivibonito,

en réalité, je ne sais trop comment interpréter toutes ces lames !
En fait, si vous quittez votre actuel emploi, pour migrer vers un emploi de manager, (si j'ai bien compris ?), l'entreprise va devoir payer deux salaires ? Est-ce dans les intentions de la société ?

Y a-t-il vraiment un de vos collègues (ou une...) qui veuille occuper votre poste actuel ? Tout tourne autour de cela : vous garder ? Vous faites du bon travail et vous ne coûtez pas cher...
Après tout, s'il y a des "conflits" entre les commerciaux et les managers, et que les affaires "roulent" quand même, pourquoi la société irait-elle embaucher un commercial pour remplacer le "partant" ?
Et c'est ici que ça coince : vous n'avez pas les cartes en main pour vous positionner correctement parmi vos collègues et face à vos employeurs.
Patience donc, en attendant la fin de votre période de probation.
Les messages "subliminaux" que vous percevez sont assez minces, me semble-t-il, pour établir un diagnostic clair et net vous concernant ?

Je sens que cette situation vous tracasse, mais je suis limitée dans les lectures. Vous m'en voyez désolée.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar tilivibonito » Ven Jan 25, 2019 6:59 pm

Merci Optique.

Ne soyez pas desolé ça m embête juste de ne pas savoir sur quel pied danser.

Cordialement
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Ven Jan 25, 2019 8:02 pm

Bonsoir Tilivibonito,

... vous n'avez pas vraiment répondu aux quelques questions ci-dessous. Cela vous aiderait à y voir plus clair, non ?
Pas nécessaire de tout détailler sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar tilivibonito » Sam Jan 26, 2019 5:30 am

Bonjlur Optique

Je vous adresse quelques éléments en réponse aux questions.

1 le probléme de payer 2 salaires ne se posera pas, il existe déjà. .. par ailleurs réduire les effectifs engendre de très nombreux arrets de travail quelque soit les qualifications.

2 il y aurait bien une collègue qui ne s est pas manifestée mais que j ai detecté, ma politique de l entreprise est tournée sur des recrutements externes bien, mieux payes que celles et ceux n ayant connu que ccette entreprise.
Poir ma part je fais partie des mieux payés sur le secteur de point se vente ou je travaille....

3 oui et non, "subliminaux" le terme est un peu prononcé à mon goût. J ai un peu d expérience pour percevoir un minimum de choses

Pour finir il parait de toutes façons très clair qu il me faut trouver un remplaçant.

A vous lire
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Sam Jan 26, 2019 7:32 am

Bonjour Tilivibonito,

merci pour les explications. ce qui me permet de vous re-poser des questions, les précédentes "comportant 2 hypothèses".

Dois je attendre un recrutement externe ?
1/ attendre ?
2/ recrutement externe ?

D'où impossibilité de répondre à votre question qui contient 2 hypothèses.

Peut-être conviendrait-il de poser les bonnes questions, avec une seule hypothèse, par exemples :
suis-je remplacé courant mars 2019 au poste actuel ?
nouveau contrat pour mon remplaçant - ma remplaçante ?
nouveau contrat pour moi sur poste de manager ? Sur le site actuel ? Sur un autre site ?

"Le tarot [color=#40BF40]confirme t il les dires de ma hiérarchie sur la poursuite de mon aventure dans mon entreprise ?"[/color]
Ca cumule 4 hypothèses... A laquelle répondrait bien le Tarot ?

Vous pouvez fort bien rester dans l'entreprise... sans changer de statut ou d'emploi...
Les dires de la hiérarchie : les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Pape et Papesse ont bien contractualiser quelque chose, mais quoi exactement ? Le Tarot ne qualifie pas - à ce stade-ci - le contenu...

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Sam Jan 26, 2019 12:20 pm

corrigé... Pape et Papesse ont bien contractualisé !!!
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar tilivibonito » Sam Jan 26, 2019 1:34 pm

Bonjour Optique Merci

Vais etre remplacé en mars 2019 ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar06U:
:TppfFR:

Vais je avoir un nouveau contrat sur une fonction de manager ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Fais je occuper une fonction sur un autre site que celui que j occupe actuellement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar18D:
:TppfFR:

Mon remplacant aura t il un nouveau contrat?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar20D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu on conclu mes hierarchique dans mon sens ?

:Tar19U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Dim Jan 27, 2019 6:16 pm

Bonsoir Tilivibonito,

encore une question (déjà posée, mais en survolant rapidement vos posts, je n'ai pas trouvé la précision).
Etes-vous sûr que l'annonce en interne / en externe existe ?
En fonction de votre réponse, je reviendrai vers vous. Cette semaine est assez chargée pour moi, donc, si je ne réponds pas, ce sera pour début février, ou alors quelqu'un de plus inspiré peut s'essayer à une lecture, pourquoi pas ?
Gardez le cap, vous êtes en année personnelle un, donc de la nouveauté au menu!
Avez-vous déjà envisagé de faire autre chose ailleurs ? Ne serait-ce que d'y penser mentalement, quelles sensations dans votre tête ?
A vous lire,
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh + demande complement Stephane d interpretat

Messagepar tilivibonito » Dim Jan 27, 2019 6:41 pm

Bonsoir

Annonce interne c est très cloisonné donc pas sûr.
En externe sûr car publication dans les ofrres d emploi.

Je n envisage pas de faire autre chose, ce metier ( travailler dans la finance) je veux le faire depuis l age de 14 ans!!!! Faire autre chose me ferai peur de me lancer.

Oui je modifie le titre pour faire appel à une autre lecture mais j attends avec impatience votre retour.

Belle continuation
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Dim Jan 27, 2019 7:03 pm

Bonsoir Tilivibonito,

"Annonce interne c est très cloisonné donc pas sûr." : il y a bien "un lézard" dans les papiers!

Vais etre remplacé en mars 2019 ?

Justice, Jugement, Soleil : la Justice regarde la réalité bien en face, fait une annonce (devant une assemblée) et ce serait pour l'été (ou 2 personnes en équipe pour ce poste ?)

Vais je avoir un nouveau contrat sur une fonction de manager ?

? La Sans Nom pointe (ou fauche ?) le contrat présenté par la Papesse. Je ne me prononce pas. Observez quand même que les cartes sur la ligne de fondation sont bouleversées. Que se passe-t-il réellement dans votre société ? Soit aussi une autre signification ; la Sans Nom révèle... un "secret", une direction managériale restée dans l'ombre ? Y a-t-il du "remaniement" dans la société ? Du coup, tous les contrats des salariés sont révisables ?

Fais je occuper une fonction sur un autre site que celui que j occupe actuellement ?
Pour une réponse positive, le Chariot serait sorti.
Qu'est-ce que la Lune à l'envers peut signifier ? Vos émotions ? Vos regrets ? Le lieu en question est-il proche d'une rivière, d'un cours d'eau, d'un lac ?

Mon remplacant aura t il un nouveau contrat?
Je ne vois pas le Bateleur (qui représenterait "le nouveau", ou "votre remplaçant") et le contrat (Papesse) est au passé (ce serait donc votre contrat).
Maison-Dieu, Pendu et Tempérance : statut quo ? Pendu (vous ?) coincé entre les finances (que vous gérez actuellement à votre poste) et vous (encore) qui mettez de l'eau dans votre vin (Tempérance) en attendant mieux?

Nous sommes début février, il me paraît impossible que vous n'ayez pas encore reçu de signal "fort" pour vous indiquer que vous changer de lieu, de fonction, de contrat. Tout cela est géré longtemps à l'avance, en principe ?
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Dim Jan 27, 2019 7:04 pm

rectifié : que vous changez de lieu
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar tilivibonito » Dim Jan 27, 2019 7:39 pm

Oui l entreprise subit et à subit de grands changement?
Les contrats sont tous revisables à partir du moment où vous changez de fonction.


Vais je changer de lieu de travail ?

:Tar10U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar15D:
:TppfFR:

Je travaille loin d un point d eau comme évoqué mais à coté d une tour.....

Le poste visé lui est à proximité d une riviere..

Je ne suis pas surpris d une telle lenteur, les postes à pourvoir sont ceux de personnes en arret qui ne souhaite à priori pas revenir sauf à bien negocier leur départ.
Postes d ailleurd que personne ne souhaite occuper ! !
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar optique » Dim Jan 27, 2019 8:17 pm

Bonsoir Tilivibonito,

une dernière lecture pour la route...
Mon remplacant aura t il un nouveau contrat?
Je ne vois pas le Bateleur (qui représenterait "le nouveau", ou "votre remplaçant") et le contrat (Papesse) est au passé (ce serait donc votre contrat).
Maison-Dieu, Pendu et Tempérance : statut quo ? Pendu (vous ?) coincé entre les finances (voilà : la Tour à proximité de votre travail que vous gérez actuellement à votre poste) et vous (encore) qui mettez de l'eau dans votre vin (Tempérance : elle garde ses sous, elle garde ses énergies, elle ne distribue pas, ou alors, elle est statique, elle garde ce qu'elle a : donc vous garderiez votre actuel contrat ?) en attendant mieux ?


Vais je changer de lieu de travail ?
L'Empereur (vous) regarde sur sa droite, et que voit-il ? Son passé. Il y voit l'Amoureux à l'envers : un choix qui ne s'est pas réalisé. Il tourne le dos au Diable (celui qui est tout aussi stable que l'Empereur), sauf que le Diable surplombe deux petits personnages (serait-ce la fonction du manager?). Et vous, vous êtes pris en tenaille entre ces deux réalités.
Par ailleurs, vous confirmez mes ressentis : vous êtes "indéboulonnable" (votre poste est difficile à pourvoir). Donc la société a intérêt à vous garder sur ce poste.
Pourquoi début février, ne pas demander aux RH clairement ce qu'il en est de votre poste de manager, comment "va" le recrutement de votre remplaçant... ? Février est un mois court...
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar tilivibonito » Dim Jan 27, 2019 9:33 pm

Bien compris merxi

Du coup c est raté à court terme ?

:Tar16U: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:

Dois je partir dans une autre entreprise ?


:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar12U: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien rh

Messagepar tilivibonito » Lun Jan 28, 2019 7:09 am

Bonjour Optique.

Dernière question: il est difficile poir moi avec si peu d ancienneté d etre moteur dans ma démarche.

La hiérarchie va t elle d elle même venir vers moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar01D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
tilivibonito
 
Messages: 628
Inscription: Ven Avr 20, 2018 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, Loïc, mimi2010 et 21 invités