Syncro parfaite et bonsoir Bluestone

:
alors que je commence à lire votre message, le proprio m'a écrit qu'il ne peut ni faire un contrat pour résident ni louer sur le long terme.
Je réponds point par point à votre message.
westort wrote:Il semblerait que le propriétaire ait un objectif de location à court terme, soit pour conserver la main sur son bien, soit pour pouvoir gérer plus facilement les payeurs indélicats, et aussi surement parce qu'il pense qu'il en tirera un meilleur profit.
Il m'a donné l'impression d'etre quelqu'un de peureux notamment quand je lui ai dit que j'aimerais me décider rapidement car j'étais sur le point de louer un autre appart.
Je crois qu'il a peur de mettre quelqu'un avec qui ça passe mal ou pour le paiment ou pour le voisinage.
Et puis en faisant un contrat 1+1 il peut augmenter le loyer à son gout.
Je sens que c'est ça son objectif.
Bluestone wrote:Je ne sais pas comment ont été reçues vos offres, si vous les avez proposées directement au propriétaire ou à travers un intermédiaire et je ne suis pas sur qu'elles aient interpellé, dans un premier temps, votre propriétaire car elles ne répondent pas spécifiquement à ce qu'il envisageait et projetait comme objectif pour ce bien. Je pense qu'il a du avoir un réflexe mental de rejet, je pense qu'il a du vous dire qu'il voulait réfléchir (bien évidemment) mais vous avez du sentir aussi qu'il n'a pas montré de réel enthousiasme. Il faut le temps que ça mature, que cela fasse son cheminement. C'est un homme qui a besoin d'être rassuré et qui cogite beaucoup, en projetant beaucoup d'hypothèses (et si ceci, et si cela...). Il a le temps, il n'est pas pressé et un peu tatillon, ce qui ne vous arrange pas.
Je lui ai fait mes offres directement, je crois que c'est quelqu'un qui n'est pas très concret non plus, plutot énergie d'air (le Pendu?) que de feu! Il ne savait pas me dire le montant des charges et pas trop bien le prix du chauffage (central pour l'immeuble). L'immeuble est en rénovation et encore en travaux. Son appart est le premier qui serait loué, je serai donc sans voisins pdt un moment mais l'endroit m'a semblé rassurant pourtant.
Oui, j'ai senti un rejet conditionné par la peur peut-etre de mon enthousiasme. Un homme tiède et très piémontais (ahha c'est un cliché mais ce sont des gens très pointilleux et précautionneux) face à une jeune femme tout feu tout flamme. Ca l'a épouvanté.
Bluestone wrote:Toutefois, ce tirage est intéressant car il présente une configuration avec un Pendu la tête à l'endroit, ce qui est une position qui lui permet de voir les choses de haut, en direct, en face à face, sans pour autant agir car il a besoin du Diable pour retrouver son état normal qui lui permet de voir les choses sous un autre angle. Je sais que vous avez l'habitude du Pendu qui s'impose d'ailleurs une seconde fois par le cumul numérique de vos 3 cartes principales (16+12+11=39=3+9=12 Le Pendu).
Même si vous les connaissez bien, je vous les remontre quand même :
Oui ce Pendu, il est accroché mais pourtant il passe et repasse dans mes tirages
Un type immobile qu'on voit partout.
Bluestone wrote:Pour moi, il y a peut être (surement) des informations que vous ne connaissez pas, en lien avec le propriétaire et qu'il n'a pas forcément dévoilé pour des raisons qui lui sont propres ; une contrainte, un objectif financier, un frein, peut être une autre personne avec qui il est en lien et qui lui impose ses points de vues, cela pourrait être son épouse par exemple, et qui font qu'il ne pourrait pas manœuvrer comme il le voudrait. Peut être il serait judicieux de sonder l'intermédiaire si c'est possible. Est-il le décideur qui peut donner son accord directement ou a t'il besoin d'en référer à un tiers ?
Pas de tiers car pas d'agence, c'est un particulier qui loue son bien.
Je peux demander aux deux serveurs du café qui m'on filé l'annonce ce matin.
Peut-etre qu'il réserve cet appart à un de ses enfants ou petits enfants vu l'age, ou bien qu'il veut le louer plus cher quand les travaux dans l'immeuble seront fini. Il parlait d'un impresario qui a les infos sur les charges: ça doit etre celui qui a vendu les appart.
Je crois que l'épouse excerce son ascendant, il n'a pas répondu tout de suite mais maintenant, à l'heure du diner. Et puis je l'ai senti à distance cette épouse

.
Bluestone wrote:Par ailleurs, il est possible aussi que votre offre d'augmentation fasses son chemin, même si les baux l'engagerait sur des délais plus longs, nous pouvons interpréter la solution du Diable dans ce sens. De l'argent en plus qui correspondrait à son objectif certes mais pas pleinement, il perdrait l'avantage de la souplesse...
La question se pose alors des garanties qui vous pourriez lui apportez ? Est ce un usage fréquent en Italie, comment cela se passe t'il ?
Oui c'est fréquent mais je lui ai déjà fait la liste de mes garanties donc bon, si ça l'a pas emballé...
Bluestone wrote:Au fond de vous même, il est possible que vous sentiez que ce deal est un peu plus compliqué et que vous ne maitrisez pas forcément les tenants et aboutissants, ce qui vous replonge dans du questionnement, des interrogations, et de la réflexion de nouveau sur le tapis. Votre excitation liée à ses solutions qui s'ouvrent à vous, compense un peu mais il n'en reste pas moins que la pression est toujours présente avec cette sensation intérieure particulière qui fait que vous allez enfin y arriver, que vous pouvez y arriver. Une jubilation intérieure, je ne dirais pas comme un orgasme mais presque, tout du moins ce que l'on en ressent dans les prémisses, quand ça monte et que vous devez retenir, quelque chose de cet ordre avec aussi cette teneur particulière liée à une première fois.
Oui c'est la première fois que je négocier comme ça et on pourrait faire des parallèles intéressants avec d'autres domaines de non existence
Concrètement: je suis passée à l'agence pour l'appart1 et on a rédigé la proposition. J'ai laissé une caution de 150€ pour fixer l'autre l'appart. Bon le proprio de cet appart pourrait avoir des doutes face à mes 150€ mais je continue à avoir des sensations étranges.A l'agence j'ai senti une forte pression sur le crane à un moment. Quand l'agent a voulu imprimer tout s'est bloqué etc etc etc.
J'ai gagné du temps, dans la proposition on dit de commencer le contrat de location à la date du 6 octobre.
C'est un risque mais je n'arrive pas à courir vers cet appart.
Peut-etre utilisé ce temps pour voir encore d'autres appart...je suis fatiguée...mais peut-etre que tous ces petits événements me font penser que ce n'est pas le bon l'appart1.
westort wrote:Tout ceci fait que vous sentez qu'il vous faut maitriser tout ça, ça part dans toutes les directions, vous êtes obligez de projetez des solutions et de négociez, les délais s'imposent, et en même temps ces sensations particulières. L'expérience veut que plus c'est urgent plus il faut prendre son temps, car la précipitation liée aux délais peut nous faire rater l'objectif. C'est un peu ce qui se passe, vous allez devoir conserver votre sang froid, gérez ces énergies nouvelles qui remontent des profondeurs et en plus essayer de presser ce propriétaire qui ne veut pas spécifiquement.
Je ne sais pas si vous avez une agence ou un intermédiaire sur le coup mais à mon sens il serait utile de vous faire aider, pour garder la main et avoir plus de poids, c'est ce que suggère le Tarot et c'est peut être ce qui vous mènera au plaisir de trouver alors Tempérance en finalité sur votre chemin, qui reste quand même une finalité positive et qui peut confirmer une issue qui vous serait favorable.
Reste à bien éluder les objectifs du propriétaire et de rentrer dans une négociation où, certes vous faites des efforts mais où lui aussi devrait en faire aussi, et de répondre aux questions liées à son réel pouvoir de décision (qui peuvent toujours décaler dans le temps un accord final) et des garanties que vous pouvez/devez apportées.
A mon sens tout se jouera dans ce champ de négociation, il ne faut pas lâcher le bout et si vous êtes intéressé par cet appartement, battre le fer pendant qu'il est chaud.
Il m'a donc répondu pas possible, et ne lachant pas le morceau, je lui ai dit que j'ai jusqu'au 6, de me contacter s'il change d'avis.
Pas d'agence sur laquelle m'appuyer, c'est entre lui et moi et ça dépendra de la maturation de ma proposition sachant que j'ai pas des mille et des cents à proposer

.
Que puis-je faire d'autre pour louer cet appart2?

L'appart1 est-il une bonne alternative?
Est-il bon de chercher encore cette semaine?

Voilà Bluestone, si vous en avez encore le temps et l'envie, j'aurais grand plaisir à vous lire.
Bonne soirée
Caroline