Bonsoir Zenaide et Oneglia,
bon voilà, c'est fait! J'ai déménagé. Mon nouvel appart est très accueillant et j'en suis très heureuse. Je vais etre bien pour préparer ma nouvelle vie

.
Ma coloc m'a proposé l'argent des meubles et je lui ai parlé de tout régler en une seule fois: machine à laver, meubles etc.
zenaide さんが書きました:"ensuite exprimer ma colère" OUUUI et oui, "et mon désarroi" NOOOOOOON et NON! Vous allez vous assumer plus vite que vous le pensez! Chariot vous dit : fais-toi confiance! Mettez le Chariot et la Reyne de Coupe sur vous tout le temps du déplacement ...
J'érpouve plus de colère, elle m'agace et je lui ai fait comprendre que je voulais pas de son aide aujourd'hui car elle s'est proposée (mollement) mais j'avoue ne plus érpouver de colère enfin en ce moment c'est pas ce que je sens car dans le fond j'ai d'autres priorités.
Pour moi cette relation finira avec nos comptes à régler.
Pour le reste, c'est fini et révolu donc je sais pas si j'ai besoin d'explication, enfin si elle m'en demande alors je n'hésiterai pas à appeler un chat un chat.
zenaide さんが書きました:"je crois qu'elle m'a demandé la caution dans cette optique, au cas où je dépense trop en chauffage etc" : prenez cette caution (par écrit) comme fonds perdus. Si elle vous est remboursée, tant mieux, sinon, tant pis ! Mais de toute façon, pour la bonne tenue de vos comptes (notez dans un carnet toutes les dépenses que vous ferez, par catégories. Cela vous aidera énormément), un écrit s'imposera.
Oui je vais relever le compteur du gaz etc et en effet je pensais compter la caution comme éventuelle dépense dans mon budget.
zenaide さんが書きました:"Par rapport à quoi?" : Justice et Epée - par rapport à vous. La Justice vous dit (par l'épée) d'arrêter de vous "sacrifier" pour autrui. Ce n'est plus votre chemin ! Observez l'énergie qui coule entre les deux vases... En d'autres mots, la Justice (venant après l'Etoile, alors que ça aurait dû être l'inverse), vous demande de recommencer votre vie aujourd'hui 12 octobre 2014, au bon endroit, avec un esprit juste pour vous, enfin, et de cheminer à nouveau vers l'Ermite, la RdF, la Force, le Pendu... jusqu'à vivre l'énergie de l'Etoile pour vous-même, le tout avec une conscience nouvelle, celle de la valeur que vous vous accorderez.
Je vais etre mise à l'épreuve mais c'est bien. Demain j'ai un entetien pour un job d'interprete et un cours au lycée donc confrontation directe avec la classe et les collègues.
oneiglia1 さんが書きました:Le sax est un ...sas... d'entrée, qui vous sépare de l'ancien logement et vous propulse dans le nouveau logement.
Ne faites pas de projet au sujet du sax : observez plutôt les habitudes des voisins, pour apprécier éventuellement un créneau horaire où vous pourriez jouer un peu de l'instrument.
J'en ai parlé à la proprio, elle m'a dit que c'est moi qui gère.
En plus cet immeuble a des murs épais et des doubles vitraux partout. On entend rien donc je crois que je vais pouvoir jouer tranquillement

.
zenaide さんが書きました:Pensez aussi que vous allez vivre plus légèrement cette période, proche de votre travail... plus reposant...
Que des petits bonheurs en vue !
Ca va etre super, je le sens.
Je vais pouvoir aussi clore un cycle de vie de 10 ans en Italie et donc il est bon de prendre du temps pour ça.
Oneglia:
zenaide さんが書きました:Votre présence et votre tolérance lui ont permis de vivre son immaturité, voire son instabilité et/ou son mal-être.
Vous lui avez servi de "lessiveuse" en quelque sorte ; elle en est ressortie à chaque fois plus légère, plus "propre" et ... elle n'a pas hésité à recommencer, en massacrant de nouveau votre espace. Elle n'avait qu'à appuyer sur le bouton automatique (vous, votre espace...), relancer un cycle de "lessive"...
Sa machine à lessiver contre l'absence de saxophone : l'une peut faire du bruit et imposer silence à l'autre...
Oui peut-etre mais dans le fond je dirai que c'est SON problème, je n'ai rien à enseigner à personne, sauf à mes élèves

et à moi d'en tirer une leçon: la prochaine fois savoir mettre vite la limite à ce genre d'expansionisme et me rappeler que tous ne jouent pas avec les memes règles ni au meme jeu.
Si elle n'a pas su apprécier ma gentilesse et mon désir de vivre dans l'harmonie, tant pis pour elle. Probablement, en changeant de coloc elle se rendra bien compte qu'elle a exagéré et si elle ne le fait pas eh bien de nouveau c'est dommage pour elle mais pas pour moi qui finalement me suis sortie de là et vais au Mexique!
Merci pour le clin d'oeil
et bonne nuit à toutes les deux