Est-ce le bon appart finalement? Help please : )

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Est-ce le bon appart finalement? Help please : )

Messaggioda zenaide » Thu Oct 09, 2014 12:26 pm

Bonjour,

prendre l'appart d'E, (qui est donc votre "amie" possessive?)

Amoureux : choisir, certes, et aussi prendre son envol, son autonomie.

Chariot à l'envers : il n'y croit pas beaucoup, bien qu'il souhaite un partage égalitaire dans ce Soleil en bout de tirage.

Le Mat lorgne vers le Soleil, mais ce Mat "trébuche" sur le Chariot renversé, (ou "cassé"); donc il reste là où il est pour le moment.

Courage malgré tout à vous. Ca bouge, et vous finirez bien par trouver votre nid.

Dans l'avant-dernier tirage, le Diable évoquerait : vous / l'ami qui vous loue / et l'ami de cet ami ? Vous seriez donc bien trois dans ce logement ?

Z
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Thu Oct 09, 2014 1:58 pm

Merci beaucoup Zenaide,

c'est vraiment sympa de m'accorder du temps pour ces questions.

zenaide ha scritto:prendre l'appart d'E, (qui est donc votre "amie" possessive?)

Non E est une amie de N, l'amie possessive.
Je suis attachée et N et je regrette qu'elle ait du mal à dépasser certaines dynamique mais j'arrive à un moment de ma vie où dans ces cas-là, je sais que je peux seulement essayer de mettre la jsute distance pour bien vivre la relation...

L'appart de E est aussi loin du centre où je travaille, sombre et triste, toutes ces éléments qui s'accumulent me font un peu douter et disons qu'avec N avec qui il faudrait toujours un peu discuter pour éviter les embrouilles ça me stresse.
Les avantages: habiter seule et pas cher et elle est d'accord pour le sax. Enfin on verra si les voisins se plaignent.
J'aimerais seulement pouvoir un peu organiser ma vie mais que d'obstacles...
Du coup ce Soleil au futur pour le tirage avec E ?

zenaide ha scritto:Chariot à l'envers : il n'y croit pas beaucoup, bien qu'il souhaite un partage égalitaire dans ce Soleil en bout de tirage.

Le Mat lorgne vers le Soleil, mais ce Mat "trébuche" sur le Chariot renversé, (ou "cassé"); donc il reste là où il est pour le moment.

Si je comprends bien aller chez E c'est pas top pour etre tranquille?

zenaide ha scritto:Courage malgré tout à vous. Ca bouge, et vous finirez bien par trouver votre nid.

J'espère, c'est gentil de m'encourager :-)
Il s'agit bien de trouver un nid en effet pour ensuite prendre mon en-vol pour le Mexique :wink:

westort ha scritto:Dans l'avant-dernier tirage, le Diable évoquerait : vous / l'ami qui vous loue / et l'ami de cet ami ? Vous seriez donc bien trois dans ce logement ?

oui c'est ça, trois à passer dans cet appart: G un jour par semaine 8sauf en novembre), son ami le proprio un/deux weekend par mois et moi le reste du temps.
Donc le Diable c'est peut-etre le proprio et G et moi les locataires.

Qu'en pensez-vous, que me suggère le Tarot comme meilleure solution.
Je demande

Quelle est la meilleure solution logement pour moi vu ma situation?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfIT:

Que puis-je encore faire pour trouver ce logement?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar16D:
:TppfIT:

En plus de ça mon ex coloc qui me tanne pour que je sorte le plus vite possible.
Une amie...enfin...plus vraiment car je peux pas compter sur son aide alors que j'ai été assez arrangeante avec elle durant la coloc.
C'est vraiment un moment où avec les décisions que je prends je réalise sur qui je peux compter et qui m'encourage vraiment.

Bon aprem et merci encore.
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re : Est-ce le bon appart finalement ? Help please : )

Messaggioda zenaide » Thu Oct 09, 2014 6:13 pm

Bonjour,

l'idée de vouloir faire du saxo à quelques semaines de votre départ pour le Mexique : ça ne devrait plus peser dans le choix d'un logement ? Pourquoi cette insistance à l'égard de cet instrument de musique (à Turin, il doit bien y avoir des parcs ou jardins publics où vous pourriez exercer ?).
Par ailleurs, vous allez faire quelques "extras". Donc entre la fatigue et les jobs, vous n'aurez pas beaucoup le temps de vous consacrer au saxo.

Votre tirage:

Quelle est la meilleure solution logement pour moi vu ma situation?

Vous avez encore à prospecter un petit peu. En attendant, là où vous êtes logée, ça se passe plutôt bien.
Pourquoi ne pas envisager un logement à la semaine en vous mettant d'accord avec vos gens. Je m'explique... contre quelques euros (pour payer eau-gaz-électricité-nourriture) vous demandez à loger pour une semaine (prévoir le planning avec des personnes sérieuses). Ca aura le mérite de vous rassurer, de ne "pas peser" sur le budget des gens qui vous hébergeront, et ça vous permettra de préparer vos cours ou autres démarches.

Que puis-je encore faire pour trouver ce logement?

Impératrice et Empereur : vous allez trouver par vous-même et vous serez l'artisan de votre propre stabilité.
Le Mat se dirige vers la MD à l'envers : un événement "coup de tonnerre" vous mettra sur la bonne voie malgré tout. L'entablement (qui serait l'emmarchement ou les marches si la carte était à l'endroit) au sommet de la MD renversée me fait penser à l'entablement d'une institution, d'un "temple", d'une église, d'un couvent... Ces institutions ne loueraient-elles pas un logement sur une courte période ?

Z
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Fri Oct 10, 2014 9:20 am

Bonjour Zenaide,

merci de tout coeur pour votre aide.
Vos remarques sur le sax sont très justes.
Disons que ça fait partie du désir de retrouver une partie de moi-meme étouffée pendant des années (de travail sur moi pour guérir du passé) et pendant l'enfance.
C'est ça que je vais chercher au Mexique.
J'aimerais trouver une solution logement qui me permette déjà de travailler sur ça comme pour arriver progressivement au Mexique.
Il y a deux possibilité: payer plus cher avec la possibilité de faire ce que je veux,
payer moins et m'organiser pour aller jouer ailleurs.

westort ha scritto:Quelle est la meilleure solution logement pour moi vu ma situation?
Vous avez encore à prospecter un petit peu. En attendant, là où vous êtes logée, ça se passe plutôt bien.
Pourquoi ne pas envisager un logement à la semaine en vous mettant d'accord avec vos gens. Je m'explique... contre quelques euros (pour payer eau-gaz-électricité-nourriture) vous demandez à loger pour une semaine (prévoir le planning avec des personnes sérieuses). Ca aura le mérite de vous rassurer, de ne "pas peser" sur le budget des gens qui vous hébergeront, et ça vous permettra de préparer vos cours ou autres démarches.

Ca se passe très mal avec mon ex coloc. La fille qui me remplace est arrivée et repartie quelques jours mais ma coloc ne veut pas que je dorme à la maison ni que j'y sois car elle veut etre toute seule.
J'avais décidé de partir justement parce que ça se passait mal. Un peu trop dans la lutte territoriale.

Par contre mes amis m'hébergent et plus que la questions des facures, le souci c'est l'espace.
Ils ont besoin de leur espace et vivent dans de petits appart donc une semaine c'est chaud de rester une semaine.

westort ha scritto:Que puis-je encore faire pour trouver ce logement?

Impératrice et Empereur : vous allez trouver par vous-même et vous serez l'artisan de votre propre stabilité.
Le Mat se dirige vers la MD à l'envers : un événement "coup de tonnerre" vous mettra sur la bonne voie malgré tout. L'entablement (qui serait l'emmarchement ou les marches si la carte était à l'endroit) au sommet de la MD renversée me fait penser à l'entablement d'une institution, d'un "temple", d'une église, d'un couvent... Ces institutions ne loueraient-elles pas un logement sur une courte période ?

Non j'ai cherché, ce sont des solutions pour les étudiants.
La md envers ça parle peut-etre du prix.

Hier une fille pour un appart m'adit oui mais c'est cher.
Au début elle voulait louer à 500 sans les factures puis elle m'a dit qu'elle allait faire un calcul et si personne ne lui louait, elle me le louerait mais seulement jusqu'au 15 décembre donc ça signifie me faire héberger encore une semaine.
Elle m'a proposé 500 tout compris mais à la condition de lui payer quelques trucs en plus si les factures sont mirobolantes.

J'avais totalement zappé cette possibilité et j'ai fait un cauchemar où elle m'annonçait avoir mal calculé et je devais payer un supplément et puis dans ce reve j'étais avec l'étui de mon sax sur le dos mais je me rendais compte que l'instrument n'était pas dedans.
Le reve finissait avec un énorme chien qui m'agressait et voulait me violer.

Je fais un tirage pour cet appart, je devrais répondre aujourd'hui

louer l'appart de S:

:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar11D: :Tar20D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

le positif c'est que cet appart est à deux rue de chez moi donc cool pour déménager vite et aussi central donc bien pour faire mes cours et me déplacer :-)

Bonne journée Zenaide!
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zenaide » Fri Oct 10, 2014 11:46 am

Bonjour Westort,

ce dernier logement semble vous être destiné, même si ce n'est que jusqu'au 15/12.

Ce n'est qu'un hébergement de 2 1/2 mois. Même si vous devez payer un peu plus cher/mois, ça ne durera pas très longtemps.
Dans ce tirage, les extrémités à tous les niveaux sont à l'endroit.
Pape à l'envers (au présent ; vous avez reçu "des leçons" en forme de claques; et vous n'avez pas su donner/recevoir les bonnes leçons quant à votre espace) : sépare l'Impératrice (votre passé créatif) et l'Etoile (encore vous, dans toute votre splendeur : vous assumez tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent, et vous êtes prête à assumer le futur).

PAPESSE confirme le contrat (ne serait-ce que pour 2 mois!).

Rien ne vous empêche de vous faire loger la dernière quinzaine de décembre dans ces hébergements pour étudiants (ils seraient peut-être en vacances ?).

Le Diable n'est plus dans votre tirage.
La rue à proximité est un supplément pour vous : pas trop de stress, pas trop de fatigue...

Côté factures : pourquoi ne pas relever les index (eau, gaz, électricité...) lors de votre entrée, les comparer avec les factures de l'année précédente (ou 2 ans antérieurs), et payer à "proportion" de votre consommation.

C'est une colocation ? Si oui, votre colocataire est-elle plus longtemps que vous présente dans le logement (l'hiver est proche...). Ce serait ces détails à mettre sur la table.

Le Chariot est enfin redressé dans le tirage.

Le Tarot vous invite à accepter cette proposition : elle est la "moins préjudiciable" pour vous.

Z
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Fri Oct 10, 2014 12:00 pm

Bonjour Zenaide,

je suis impressionnée par la précision et la clarté de votre réponse. Vous y voyez vraiment bien :mrgreen:
zenaide ha scritto:ce dernier logement semble vous être destiné, même si ce n'est que jusqu'au 15/12.

oui c'est bien ça.
j'ai décidé, j'irai là-bas.
La proprio est d'accord jusqu'au 21, je lui ai demandé.

zenaide ha scritto:.
Dans ce tirage, les extrémités à tous les niveaux sont à l'endroit.
Pape à l'envers (au présent ; vous avez reçu "des leçons" en forme de claques; et vous n'avez pas su donner/recevoir les bonnes leçons quant à votre espace) : sépare l'Impératrice (votre passé créatif) et l'Etoile (encore vous, dans toute votre splendeur : vous assumez tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent, et posting.php?mode=reply&f=53&t=61225&sid=91382c8053607e24e5800e63f705e705#vous êtes prête à assumer le futur).

en effet ces jours-ci j'ai pas mal pensé à ces questions d'espace et aussi à ma modalité de décision. Dans cet appart au moins je suis seule, pas de coloc, et je peux bien m'organiser. Je paie plus mais j'ai la possibilité de gagner plus.

Mat et MD en heut qu'est-ce que ça veut dire?

C'est en effet la solution la plus avantageuse pour moi.

Merci encore :)
on y est je crois.
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zenaide » Fri Oct 10, 2014 12:11 pm

Bonjour,

Mat vers MD s'arrêtent "au passé", voulant peut-être dire : maintenant cette colocation (2 personnes sous le même toit) est un schéma révolu. C'est pourtant ce que votre Mat vous a conduit à vivre!

Vous n'avez plus rien d'intéressant à vivre dans ce schéma révolu.

Le Chariot est la seule carte du futur : cette fois, vous y croyez (en vous, en ce nouveau logement...) et le déplacement peut se faire sans encombre (aucune carte après le Chariot; vraisemblablement pas de peau de banane en cours de route).

Comme vous le dites, vous aurez un meilleur revenu, et il est temps de vous consacrer un peu de "confort", d'autant que vous ne vous engagez que sur du court terme (2 ou 3 mois).

Z
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Fri Oct 10, 2014 12:25 pm

ok je vois pour le Mat et MD
je suis d'accord pour le confort, surtout suite à ces 15 jours de folie ;)

Zenaide, vous etes nouvelle sur le forum?
En tous cas, bravo pour vos lectures, elles sont vraiment clairvoyantes.

Merci encore et bon après-midi
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zenaide » Fri Oct 10, 2014 12:47 pm

Bonjour Caroline,

merci pour votre retour.

Zenaide, vous etes nouvelle sur le forum? Je m'attendais à votre question. Mais vous connaissez la réponse!

Parfois, il faut savoir muer pour continuer à exister sans se faire "avaler" .... Vous me comprendrez.

Belle route à vous dans ce nouveau logement, et surtout pensez bien à vous et à votre espace personnel.

Votre cas m'avait intéressé, car, matériellement et professionnellement,nous avons connu les mêmes déboires et les mêmes "aides" qui ...défaillent au dernier moment.

Je n'aurai plus beaucoup de temps à consacrer au Forum. Je termine ce que j'y ai entrepris. Puis basta!

Je vais vers d'autres horizons....

Z
(zéro comme le Mat / ozér à lire comme "oser" ... renaître sans se faire abattre / ne plus vivre à genoux face aux envieux et autres mirlitons ...)
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Fri Oct 10, 2014 1:11 pm

Bonjour Z,

oui je crois connaitre la réponse et j'en suis enchantée : )

je comprends bien ce que vous entendez par muer, exister et ne pas se faire avaler, j'en passe pas mal par là surtout en ce moment.
Il en va de meme pour les envieux et les mirtlitons, vous avez bien raison, et mon choix de partir au Mexique les fait apparaitre avec évidence.

Je suis heureuse d'avoir croisé votre route et vous souhaite bonne vie et bon vent vers vos nouveaux horizons.
De tout coeur et avec la gratitude pour TOUTE l'aide que vous m'avez apporté.

Je vous souhaite alors bon voyage à vous aussi :-)

Caroline
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zenaide » Sun Oct 12, 2014 1:19 pm

Bonjour,

je vous réponds (suite à votre post "rêves choquants").

"mais n'ayant pas beaucoup d'argent, elle me demande si elle peut me payer en plusieurs fois..."

Non certainement pas en plusieurs fois : elle prend le bien, et elle le paie totalement en contre-partie !

Elle n'a pas su être correcte vis-à-vis de vous-même, donc à vous d'être correcte vis-à-vis de vous-même! Par ailleurs, n'ayez pas de complexe ou de culpabilité à son égard : vous lui avez quand même rendu service en colocation (financièrement, matériellement, et spatialement). Vous avez assez payé de votre personne.
Sortez votre colère légitime. (Dans 30 ans, peut-être plus... ou moins, ...vous serez contente de l'avoir fait)... Jésus chassant les marchands (votre ex-coloc) du Temple (ce qui aurait dû être respecté comme votre espace), c'est toujours d'actualité! Et puis, cela se saura autour de vous, et enfin vous fonctionnerez comme le Diable et non plus comme les diablotins. Vous devez retourner votre veste dès ce jour pour vous rapprocher de vous-même.

Justice attire votre attention. La colocation (Maisons-Dieu) vous a dépouillée jusqu'à ne vous laisser que la peau sur les os!

Oui, un papier écrit pour votre nouveau logement (vous payez une caution, il vous faut un papier entre les deux personnes "contractantes"). Du reste, si la"proprio" ne vous rembourse pas la caution, vous ne lui paierez pas les frais "locatifs forfaitaires s'ils sont exagérés". Vous pensez à créer un levier pour peser dans les décisions... prises ou imposées par les autres!

La Justice tourne son épée sur le dos de l'Etoile ! Attention au retour de bâton !

En quoi le manque de titre locatif vous embarrasse-t-il face à votre courrier postal ?
En France, on paie à La Poste pour le changement et/ou suivi du courrier postal( que ce soit pour la période de vacances ou pour plus longtemps).
Existe-t-il une solution similaire en Italie ? Pourquoi ne pas déclarer comme "nouvelle adresse" votre adresse actuelle ou celle d'une de vos familles d'accueil fiables ? Ou louer une "boîte postale" ?

Attention à la sensibilité qui vire vite chez vous à de la sensiblerie dès qu'un coeur brisé se pointe devant vous ! A force de ne voir que ce coeur brisé en face de vous, vous "échangez" en quelque sorte votre coeur solide et généreux contre le pot pourri (= coeur brisé de l'autre), et l'Etoile vous dit que vous pratiquez les "vases communicants"... mais la Justice veille sur le liquide, les liquidités, l'énergie qui circule de vous à vous, de vous aux autres, et des autres à vous !

La Justice est droite comme un i, elle regarde droit devant elle ; elle ne fait pas dans le virtuel, mais elle a les pieds sur terre, et elle devrait vous rappeler qu'elle est deux fois l'Empereur (à un niveau de responsabilité supérieur).

Pas de sentiments pour cette fois-ci.

Si vous attendez du courrier, pourquoi ne pas envisager de faire le maximum pour en avoir une copie par Internet (là où vous avez un "compte" dans les institutions officielles. Il existe de nombreuses institutions qui dématérialisent les papiers. Ca va très vite à mettre en place).

N'oubliez pas de lire "Les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle (ne serait-ce que les 50 premières pages où il est question d'un gars (la trentaine) qui n'ose pas déranger la boulangère qu lui remet un pain trop cuit, alors qu'il préfère un pain blond.... )

Courage, ce soir vous devriez être enfin chez vous !
Dites aussi à l'ex-colocataire qu'elle peut acheter les dits petits meubles lorsqu'elle aura de l'argent (sinon, vous les mettez en vente... et ils financeront votre séjour au Mexique. A chaque fois que vous poserez un geste, pensez intérieurement "Mexique", mais répondez à qui de droit "cette fois, il me faut penser à moi, j'en ai encore besoin. Plus tard, je verrai... Puis tant pis, si vous ne faite pas que des heureux, mais au moins vous serez à l'équilibre comme le suggère la Justice).

Au besoin, posez une question précise pour le courrier...

Z
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Sun Oct 12, 2014 1:40 pm

Re-bonjour Zenaide,

je vous réponds point par point.

zenaide ha scritto:"mais n'ayant pas beaucoup d'argent, elle me demande si elle peut me payer en plusieurs fois..."

Non certainement pas en plusieurs fois : elle prend le bien, et elle le paie totalement en contre-partie !

La machine à laver est pas simple à déplacer mais bon tant pis. Si elle veut pas me l'acheter je peux la mettre en vente et l'amener chez moi ou bien la laisser dans cet appart et obtenir de laisser les gens venir la voir.

Pour les autres meubles, vous me proposez de lui dire de les prendre quand elle aura de l'argent. Donc de les enlever?

zenaide ha scritto:Elle n'a pas su être correcte vis-à-vis de vous-même, donc à vous d'être correcte vis-à-vis de vous-même! Par ailleurs, n'ayez pas de complexe ou de culpabilité à son égard : vous lui avez quand même rendu service en colocation (financièrement, matériellement, et spatialement). Vous avez assez payé de votre personne.
Sortez votre colère légitime. (Dans 30 ans, peut-être plus... ou moins, ...vous serez contente de l'avoir fait)... Jésus chassant les marchands (votre ex-coloc) du Temple (ce qui aurait dû être respecté comme votre espace), c'est toujours d'actualité! Et puis, cela se saura autour de vous, et enfin vous fonctionnerez comme le Diable et non plus comme les diablotins. Vous devez retourner votre veste dès ce jour pour vous rapprocher de vous-même.

Ca c'est plus délicat, je dirais que d'abord il faut négocier pour ne pas y laisser des plumes et ensuite exprimer ma colère et mon désaroi.

westort ha scritto:Oui, un papier écrit pour votre nouveau logement (vous payez une caution, il vous faut un papier entre les deux personnes "contractantes"). Du reste, si la"proprio" ne vous rembourse pas la caution, vous ne lui paierez pas les frais "locatifs forfaitaires s'ils sont exagérés". Vous pensez à créer un levier pour peser dans les décisions... prises ou imposées par les autres!

je crois qu'elle m'a demandé la caution dans cette optique, au cas où je dépense trop en chauffage etc.

zenaide ha scritto:Attention à la sensibilité qui vire vite chez vous à de la sensiblerie dès qu'un coeur brisé se pointe devant vous ! A force de ne voir que ce coeur brisé en face de vous, vous "échangez" en quelque sorte votre coeur solide et généreux contre le pot pourri (= coeur brisé de l'autre), et l'Etoile vous dit que vous pratiquez les "vases communicants"... mais la Justice veille sur le liquide, les liquidités, l'énergie qui circule de vous à vous, de vous aux autres, et des autres à vous !

Oui c'est sur, je suis d'accord avec vous et j'y pensais cette nuit. Pas de bon sentiment dans cette négociation, j'ai trop donné.

zenaide ha scritto:La Justice tourne son épée sur le dos de l'Etoile ! Attention au retour de bâton !

Par rapport à quoi?

zenaide ha scritto:En quoi le manque de titre locatif vous embarrasse-t-il face à votre courrier postal ?
En France, on paie à La Poste pour le changement et/ou suivi du courrier postal( que ce soit pour la période de vacances ou pour plus longtemps).
Existe-t-il une solution similaire en Italie ? Pourquoi ne pas déclarer comme "nouvelle adresse" votre adresse actuelle ou celle d'une de vos familles d'accueil fiables ? Ou louer une "boîte postale" ?

Il faut que j'aille me renseigner ces jours-ci mais je crois que je vais essayer de déplacer ma réseidence chez un ami.
westort ha scritto:N'oubliez pas de lire "Les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle (ne serait-ce que les 50 premières pages où il est question d'un gars (la trentaine) qui n'ose pas déranger la boulangère qu lui remet un pain trop cuit, alors qu'il préfère un pain blond.... )

Merci pour la suggestion :)

westort ha scritto:Courage, ce soir vous devriez être enfin chez vous !
Dites aussi à l'ex-colocataire qu'elle peut acheter les dits petits meubles lorsqu'elle aura de l'argent (sinon, vous les mettez en vente... et ils financeront votre séjour au Mexique. A chaque fois que vous poserez un geste, pensez intérieurement "Mexique", mais répondez à qui de droit "cette fois, il me faut penser à moi, j'en ai encore besoin. Plus tard, je verrai... Puis tant pis, si vous ne faite pas que des heureux, mais au moins vous serez à l'équilibre comme le suggère la Justice).

Oui voilà, je pense au Mexique, après tout, plus je mets de coté et plus j'arriverai le coeur léger et la tete sur les épaules pour sélectionner les offres d'emploi.

Pour le courrier je vais d'abord bien me renseigner, beaucoup de choses vont arriver pour ma déclaration d'impots.
Je sais aussi qu'ici on peut pas rester plus de 6 mois avec la résidence dans le flou.

Merci encore et bon dimanche :-)
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zenaide » Sun Oct 12, 2014 2:03 pm

Bonjour Caroline,

"Pour les autres meubles, vous me proposez de lui dire de les prendre quand elle aura de l'argent. Donc de les enlever?"

Si l'ex-coloc ne peut vous payer de suite ce qu'elle garde de vos meubles, il vous appartient de les emporter avec vous dans le nouveau logement (quitte à les lui vendre dès qu'elle présentera les liquidités voulues. Après tout, dites-vous bien que votre nouveau logement vous coûtera, que l'hiver est proche...) Ou à les vendre ailleurs (en mettant une annonce dans le quartier : laverie, boulangerie...). Du point de vue symbolique, l'ex-coloc vous confirme que vous ne valez que par vos meubles ! Elle aurait pu faire un effort pour ne pas vous pourrir les dernières semaines ! Chacun sa croix... mais ne vendez pas au "moins offrant" : le prix que vous mettez dans les meubles sont à l'image de la valeur que vous vous accorderez!

"ou bien la laisser dans cet appart et obtenir de laisser les gens venir la voir" :nooooooooooon ! Emportez-la chez vous!

"ensuite exprimer ma colère" OUUUI et oui, "et mon désarroi" NOOOOOOON et NON! Vous allez vous assumer plus vite que vous le pensez! Chariot vous dit : fais-toi confiance! Mettez le Chariot et la Reyne de Coupe sur vous tout le temps du déplacement ...

La Reyne de Coupe (aidée par le Ciel) est la seule lame du Tarot qui ose dire à qui lui propose son amitié : "Non, toi tu ne m'inspires pas confiance. Ton amitié tu l'offres ailleurs". Quand la Reyne de Coupe vit réellement cette énergie, plus personne n'ose l'approcher !

"je crois qu'elle m'a demandé la caution dans cette optique, au cas où je dépense trop en chauffage etc" : prenez cette caution (par écrit) comme fonds perdus. Si elle vous est remboursée, tant mieux, sinon, tant pis ! Mais de toute façon, pour la bonne tenue de vos comptes (notez dans un carnet toutes les dépenses que vous ferez, par catégories. Cela vous aidera énormément), un écrit s'imposera.

"Par rapport à quoi?" : Justice et Epée - par rapport à vous. La Justice vous dit (par l'épée) d'arrêter de vous "sacrifier" pour autrui. Ce n'est plus votre chemin ! Observez l'énergie qui coule entre les deux vases... En d'autres mots, la Justice (venant après l'Etoile, alors que ça aurait dû être l'inverse), vous demande de recommencer votre vie aujourd'hui 12 octobre 2014, au bon endroit, avec un esprit juste pour vous, enfin, et de cheminer à nouveau vers l'Ermite, la RdF, la Force, le Pendu... jusqu'à vivre l'énergie de l'Etoile pour vous-même, le tout avec une conscience nouvelle, celle de la valeur que vous vous accorderez.

Le sax est un ...sas... d'entrée, qui vous sépare de l'ancien logement et vous propulse dans le nouveau logement.
Ne faites pas de projet au sujet du sax : observez plutôt les habitudes des voisins, pour apprécier éventuellement un créneau horaire où vous pourriez jouer un peu de l'instrument.

Pensez aussi que vous allez vivre plus légèrement cette période, proche de votre travail... plus reposant...

Que des petits bonheurs en vue !

Bonne fin de journée enfin arrivée chez vous !

Z
zenaide

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda oneiglia1 » Sun Oct 12, 2014 2:40 pm

Bonjour,

en buvant un petit café, il me vient une idée relative à la machine à lessiver le linge.... et à l'ex-coloc.

C'est un clin d'oeil... mais de circonstance!

Votre présence et votre tolérance lui ont permis de vivre son immaturité, voire son instabilité et/ou son mal-être.
Vous lui avez servi de "lessiveuse" en quelque sorte ; elle en est ressortie à chaque fois plus légère, plus "propre" et ... elle n'a pas hésité à recommencer, en massacrant de nouveau votre espace. Elle n'avait qu'à appuyer sur le bouton automatique (vous, votre espace...), relancer un cycle de "lessive"...
Sa machine à lessiver contre l'absence de saxophone : l'une peut faire du bruit et imposer silence à l'autre...
oneiglia1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda westort » Sun Oct 12, 2014 9:35 pm

Bonsoir Zenaide et Oneglia,

bon voilà, c'est fait! J'ai déménagé. Mon nouvel appart est très accueillant et j'en suis très heureuse. Je vais etre bien pour préparer ma nouvelle vie :-) .

Ma coloc m'a proposé l'argent des meubles et je lui ai parlé de tout régler en une seule fois: machine à laver, meubles etc.

zenaide ha scritto:"ensuite exprimer ma colère" OUUUI et oui, "et mon désarroi" NOOOOOOON et NON! Vous allez vous assumer plus vite que vous le pensez! Chariot vous dit : fais-toi confiance! Mettez le Chariot et la Reyne de Coupe sur vous tout le temps du déplacement ...

J'érpouve plus de colère, elle m'agace et je lui ai fait comprendre que je voulais pas de son aide aujourd'hui car elle s'est proposée (mollement) mais j'avoue ne plus érpouver de colère enfin en ce moment c'est pas ce que je sens car dans le fond j'ai d'autres priorités.
Pour moi cette relation finira avec nos comptes à régler.
Pour le reste, c'est fini et révolu donc je sais pas si j'ai besoin d'explication, enfin si elle m'en demande alors je n'hésiterai pas à appeler un chat un chat.

zenaide ha scritto:"je crois qu'elle m'a demandé la caution dans cette optique, au cas où je dépense trop en chauffage etc" : prenez cette caution (par écrit) comme fonds perdus. Si elle vous est remboursée, tant mieux, sinon, tant pis ! Mais de toute façon, pour la bonne tenue de vos comptes (notez dans un carnet toutes les dépenses que vous ferez, par catégories. Cela vous aidera énormément), un écrit s'imposera.

Oui je vais relever le compteur du gaz etc et en effet je pensais compter la caution comme éventuelle dépense dans mon budget.

zenaide ha scritto:"Par rapport à quoi?" : Justice et Epée - par rapport à vous. La Justice vous dit (par l'épée) d'arrêter de vous "sacrifier" pour autrui. Ce n'est plus votre chemin ! Observez l'énergie qui coule entre les deux vases... En d'autres mots, la Justice (venant après l'Etoile, alors que ça aurait dû être l'inverse), vous demande de recommencer votre vie aujourd'hui 12 octobre 2014, au bon endroit, avec un esprit juste pour vous, enfin, et de cheminer à nouveau vers l'Ermite, la RdF, la Force, le Pendu... jusqu'à vivre l'énergie de l'Etoile pour vous-même, le tout avec une conscience nouvelle, celle de la valeur que vous vous accorderez.

Je vais etre mise à l'épreuve mais c'est bien. Demain j'ai un entetien pour un job d'interprete et un cours au lycée donc confrontation directe avec la classe et les collègues.

oneiglia1 ha scritto:Le sax est un ...sas... d'entrée, qui vous sépare de l'ancien logement et vous propulse dans le nouveau logement.
Ne faites pas de projet au sujet du sax : observez plutôt les habitudes des voisins, pour apprécier éventuellement un créneau horaire où vous pourriez jouer un peu de l'instrument.

J'en ai parlé à la proprio, elle m'a dit que c'est moi qui gère.
En plus cet immeuble a des murs épais et des doubles vitraux partout. On entend rien donc je crois que je vais pouvoir jouer tranquillement :-).

zenaide ha scritto:Pensez aussi que vous allez vivre plus légèrement cette période, proche de votre travail... plus reposant...

Que des petits bonheurs en vue !

Ca va etre super, je le sens.
Je vais pouvoir aussi clore un cycle de vie de 10 ans en Italie et donc il est bon de prendre du temps pour ça.

Oneglia:

zenaide ha scritto:Votre présence et votre tolérance lui ont permis de vivre son immaturité, voire son instabilité et/ou son mal-être.
Vous lui avez servi de "lessiveuse" en quelque sorte ; elle en est ressortie à chaque fois plus légère, plus "propre" et ... elle n'a pas hésité à recommencer, en massacrant de nouveau votre espace. Elle n'avait qu'à appuyer sur le bouton automatique (vous, votre espace...), relancer un cycle de "lessive"...
Sa machine à lessiver contre l'absence de saxophone : l'une peut faire du bruit et imposer silence à l'autre...

Oui peut-etre mais dans le fond je dirai que c'est SON problème, je n'ai rien à enseigner à personne, sauf à mes élèves :mrgreen: et à moi d'en tirer une leçon: la prochaine fois savoir mettre vite la limite à ce genre d'expansionisme et me rappeler que tous ne jouent pas avec les memes règles ni au meme jeu.

Si elle n'a pas su apprécier ma gentilesse et mon désir de vivre dans l'harmonie, tant pis pour elle. Probablement, en changeant de coloc elle se rendra bien compte qu'elle a exagéré et si elle ne le fait pas eh bien de nouveau c'est dommage pour elle mais pas pour moi qui finalement me suis sortie de là et vais au Mexique!

Merci pour le clin d'oeil

et bonne nuit à toutes les deux :-)
westort

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo

Torna a TAROT GRATUIT