etre en paix

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Sam Avr 18, 2015 4:22 pm

Coucou Christine,

J'ai dejeuné avec ma mere ce midi et pendant que je repensais à cette problematique de cacher ses pbl pour proteger ses proches, elle a subitement reparlé de son mariage avec mon pere qui s'etait fait en cachette (ma mere est un peu telepathe :mrgreen: ): ils s'etaient mariés en cachette car la precedente compagne de mon père menaçait de se suicider ou mon pere souhaitait lui epargner une souffrance supplementaire...et ceci, je devais avoir 3 ans et demi à l'epoque donc ça continuait toujours ce processus... :idea:


Ce que tu écrit et le tirage, me fait un peux pensé que sur l'acte de ce marié il y a une souffrance et avec le chariot à l'envers c'est les fiancailles, donc des fiancailles qui n'ont pas été jusqu'à un mariage et qui ont laissé une grande souffrance. Le soleil c'est l'inconscient, donc quelque chose qui n'est pas encore arriver à la conscience, quelque chose qui n'est pas encore arrivé à la lumière.

Déjà toi, ton rêve de petite fille c'était quoi à ce sujet.

Le mat qui va vers l'amoureux, me fait posé la question, à tu réellement suivi ton coeur et ce que tu voulais vraiment au niveau amour.

Le chariot à l'envers qui tourne le dos au soleil à l'envers et qui regarde la lune, me fait pensé que le fiancé n'a pas pu vivre son rôle au grand jour, il vie ce statut dans l'obscurité, invisible pour la plus parts des personnes.

Donc oui, pour moi ca joue encore un rôle sur ta vie amoureuse.

En plus soleil et chariot ensemble conseil d'aller voir la cause profonde.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Sam Avr 18, 2015 5:28 pm

Hello Marie-Madeleine,

Marie Madeleine a écrit:Ce que tu écrit et le tirage, me fait un peux pensé que sur l'acte de ce marié il y a une souffrance et avec le chariot à l'envers c'est les fiancailles, donc des fiancailles qui n'ont pas été jusqu'à un mariage et qui ont laissé une grande souffrance. Le soleil c'est l'inconscient, donc quelque chose qui n'est pas encore arriver à la conscience, quelque chose qui n'est pas encore arrivé à la lumière.


mais il n'y a pas eu de fiançailles...en dehors de la problematique de la 1ere compagne de mon père, mes parents n'etaient pas traditionalistes : mon pere etait anarchiste donc pour lui le mariage etait completement superflu (alors les fiançailles, n'en parlons pas :mrgreen: ) et pour ma mere, elle trouvait ça aussi superflu, pour elle , ce n'etait qu'un bout de papier à signer, une formalité administrative, les grands et beaux mariages romantiques, c'etait pas son truc non plus....

Dans cette perspective, le Chariot ne serait pas simplement symbolique de mon manque de reussite actuel de ma vie amoureuse ?

Marie Madeleine a écrit:Déjà toi, ton rêve de petite fille c'était quoi à ce sujet.


aucun rêve de ce genre, je revais plutot d'etre une heroine guerrière, une detective, une espionne ou de ce genre, c'etait plutot ça qui me faisait kiffer... les trucs de "filles", à l'epoque, je devais avoir pas mal de mepris pour ça vu que je m'identifiais aux valeurs masculines :mrgreen:



Marie Madeleine a écrit:Le mat qui va vers l'amoureux, me fait posé la question, à tu réellement suivi ton coeur et ce que tu voulais vraiment au niveau amour.


pour ma part, oui, en tous cas dans ma 2eme partie de vie. la 1ere partie de vie, je l'ai fuis car j'ai tjs été persuadée d'avoir comme une sorte de "malediction" dans le domaine amoureux, genre je ne serais jamais heureuse en amour, je vais souffrir, etre trahie et peut etre en crever, je ne mérite pas d'etre heureuse, etc. J'ai deja évoqué cette problematique depuis longtemps et je n'ai plus l'impression d'etre dedans à moins que ce mariage caché de mes parents ai laissé une trace subconsciente que je n'ai aps encore identifié ? :roll:

Marie Madeleine a écrit:Le chariot à l'envers qui tourne le dos au soleil à l'envers et qui regarde la lune, me fait pensé que le fiancé n'a pas pu vivre son rôle au grand jour, il vie ce statut dans l'obscurité, invisible pour la plus parts des personnes.


tu veux dire le futur marié ? je pensais que cela concernait surtout ma mere mais, finalement oui, mon pere etait aussi dans la meme problematique de cacher le mariage pour "preserver" son ancienne compagne , envers laquelle il devait se sentir redevable de beaucoup de choses et donc, aussi, se sentir coupable de se marier finalement...

Marie Madeleine a écrit:Donc oui, pour moi ca joue encore un rôle sur ta vie amoureuse.


oui, je partage ton point de vue mais quel role....?
Est ce que je choisis - quand j'aime vraiment - un type qui se sent coupable d'etre heureux avec moi (pour moultes raisons) et qui n'assume pas une construction de couple heureuse en plein jour ?
Ou alors qui se relie uniquement avec moi mais pas dans la construction/legalisation (soleil envers), et uniquement de façon caché (lune endroit) ? (ce qui s'est passé finalement dans l'histoire d'amour que j'ai vécue). Ceci pour preserver la "vie" à cette 1ere compagne (ou tout au moins la menager au maximum ? )

à noter que ce mariage a eu lieu uniquement à cause de la naissance de ma soeur ! le mariage a eu lieu juste avant sa naissance, moi j'avais 3 ans et demi.

au fur et à mesure que j'ecris , je prends conscience que c'etait comme si pour moi je ne meritais pas le mariage....contrairement à ma soeur :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Dim Avr 19, 2015 10:52 am

Bonjour Christine,

mais il n'y a pas eu de fiançailles...en dehors de la problematique de la 1ere compagne de mon père, mes parents n'etaient pas traditionalistes : mon pere etait anarchiste donc pour lui le mariage etait completement superflu (alors les fiançailles, n'en parlons pas :mrgreen: ) et pour ma mere, elle trouvait ça aussi superflu, pour elle , ce n'etait qu'un bout de papier à signer, une formalité administrative, les grands et beaux mariages romantiques, c'etait pas son truc non plus....


Oui, mais je ne pensais pas a tes parents, mais à plus hauts dans l'arbre.

aucun rêve de ce genre, je revais plutot d'etre une heroine guerrière, une detective, une espionne ou de ce genre, c'etait plutot ça qui me faisait kiffer... les trucs de "filles", à l'epoque, je devais avoir pas mal de mepris pour ça vu que je m'identifiais aux valeurs masculines :mrgreen:


Ce mépris était peux être là pour t'éviter de tombé dans la même souffrance que un de tes ancêtres avait connu.

Ce qui m'interpèle ici c'est que tu appelle cela les trucs de filles, veux tu dire par la que aucun garcon, homme a cette envie de ce fiancé ou de ce marié. Ca vaut la peine peux être à regarder les rôles stéréotypes que tu as pu retenir conscient et inconscient et quels sont tes attentes encore par rapports ces rôles là.

pour ma part, oui, en tous cas dans ma 2eme partie de vie. la 1ere partie de vie, je l'ai fuis car j'ai tjs été persuadée d'avoir comme une sorte de "malediction" dans le domaine amoureux, genre je ne serais jamais heureuse en amour, je vais souffrir, etre trahie et peut etre en crever, je ne mérite pas d'etre heureuse, etc. J'ai deja évoqué cette problematique depuis longtemps et je n'ai plus l'impression d'etre dedans à moins que ce mariage caché de mes parents ai laissé une trace subconsciente que je n'ai aps encore identifié ? :roll:

Je pense que tu as encore un truc conscient ou inconscient qui te dit que tu ne peux pas être heureux en amour.

Puisque je te demande à tu suivit ton coeur et tu me dit oui, je comprends cette réponse puisque tu as suivi ton coeur envers l'homme que tu amais, mais tu n'a pas suivi ton coeur envers toi même, puisque ci non tu te serais attiré un homme qui t'aimerais tout autant que toi tu l'aime, tu as tout à fait le droit d'être heureuse en amour. tu vois un peux ce que je veux dire.

tu veux dire le futur marié ? je pensais que cela concernait surtout ma mere mais, finalement oui, mon pere etait aussi dans la meme problematique de cacher le mariage pour "preserver" son ancienne compagne , envers laquelle il devait se sentir redevable de beaucoup de choses et donc, aussi, se sentir coupable de se marier finalement...


Oui, mais pour moi ca à du ce passé déjà aussi avant tes parents, la lune c'est aussi que c'est bien inscrit dans la mémoire et depuis plusieurs cycles déjà.

oui, je partage ton point de vue mais quel role....?
Est ce que je choisis - quand j'aime vraiment - un type qui se sent coupable d'etre heureux avec moi (pour moultes raisons) et qui n'assume pas une construction de couple heureuse en plein jour ?
Ou alors qui se relie uniquement avec moi mais pas dans la construction/legalisation (soleil envers), et uniquement de façon caché (lune endroit) ? (ce qui s'est passé finalement dans l'histoire d'amour que j'ai vécue). Ceci pour preserver la "vie" à cette 1ere compagne (ou tout au moins la menager au maximum ? )

à noter que ce mariage a eu lieu uniquement à cause de la naissance de ma soeur ! le mariage a eu lieu juste avant sa naissance, moi j'avais 3 ans et demi.

au fur et à mesure que j'ecris , je prends conscience que c'etait comme si pour moi je ne meritais pas le mariage....contrairement à ma soeur


Oui, au fur y a mésure que je te lisais, j'étais venu à la même conclusion de ce que tu note dans ta dernière phrase.

Moi ca me fait pensé également aussi que la passion et le fruit de cette passion dois ce vivre caché et la ca peux également parler de la passion et les créations lier à ton travail, qui ne peuvent pas voir le grands jour.

De la peux être que tu dis souvent que ta vie amoureuse et ton travail son lier.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Dim Avr 19, 2015 2:27 pm

Hello,

Marie Madeleine a écrit:Oui, mais je ne pensais pas a tes parents, mais à plus hauts dans l'arbre.


les seules fiançailles qui n'ont pas bu aboutir, sont celles de ma grand mere maternelle, avec son 1er fiancé qui est mort quelques jours avant le mariage suite à une blessure durant la 1ere guerre mondiale. Beaucoup de souffrance car elle en parlait souvent à ma mere.... :idea: (d'où la culpabilité inconsciente de ma mere à se marier dans le joie et la bonne humeur). Ma grand mere est retombée amoureuse par la suite et s'est remariée mais je ne vois pas le rapport avec ma situation actuelle... :?:

Marie Madeleine a écrit:Ce mépris était peux être là pour t'éviter de tombé dans la même souffrance que un de tes ancêtres avait connu.


c'est possible.

Marie Madeleine a écrit:Ce qui m'interpèle ici c'est que tu appelle cela les trucs de filles, veux tu dire par la que aucun garcon, homme a cette envie de ce fiancé ou de ce marié. Ca vaut la peine peux être à regarder les rôles stéréotypes que tu as pu retenir conscient et inconscient et quels sont tes attentes encore par rapports ces rôles là.


non, je te parle de la petite fille que j'etais à l'epoque, tu imagines bien que j'ai changé depuis... :wink: et bien sur que je connais des hommes (y compris parmi mes amis) pour qui le mariage, est important et ça je le sais bien.

Marie Madeleine a écrit:Je pense que tu as encore un truc conscient ou inconscient qui te dit que tu ne peux pas être heureux en amour.


ben j'ai pourtant le ressenti que j'ai quand meme bien changé sur ce plan-là...je ne dis pas que je suis une optimiste béate mais j'espere bien etre heureuse en amour. En fait, je ressens que je suis dans cette vie pour ça d'ailleurs, que je suis là pour reussir là où beaucoup d'autres echouent. Bon, je ne suis pas bélier pour rien, hein ! :wink:

Marie Madeleine a écrit:Puisque je te demande à tu suivit ton coeur et tu me dit oui, je comprends cette réponse puisque tu as suivi ton coeur envers l'homme que tu amais, mais tu n'a pas suivi ton coeur envers toi même, puisque ci non tu te serais attiré un homme qui t'aimerais tout autant que toi tu l'aime, tu as tout à fait le droit d'être heureuse en amour. tu vois un peux ce que je veux dire.



oui, j'ai bien changé, comme je te le dis, je sais que je merite d'etre heureuse en amour. Pour le reste, hein, j'ai quand meme eu le courage de suivre mon coeur meme si je savais que ça allait me faire souffrir mais je ne pouvais pas faire autrement, j'avais besoin de devenir authentique et je savais que ça passait par cet homme là. Maintenant, à l'epoque, forcement comme j'etais tjs dans le ressenti de "je vais souffrir en amour", ben forcement je ne pouvais qu'attirer ça :wink:
Mais j'ai bien suivi mon coeur, ça je le sais parfaitement car il fallait vraiment que je l'aime comme jamais je pensais aimer pour etre capable de transcender mes peurs de l'amour et d'aller vers lui malgré mes angoisses paniquantes :wink: Non, donc pourtant, j'ai bien mis en oeuvre ça :
:Tar00U: :Tar06U:
malgré que lui soit effectivement le Chariot envers :Tar19D: :Tar07D: :Tar18U:
Du reste, c'etait un homme convaincu aussi que l'amour n'était voué qu'à la souffrance et qu'il ne meritait pas d'etre heureux. Un vrai miroir à l'epoque :mrgreen:

En fait, je me rends compte que je suis assez fiere de moi malgré tout de cette periode, je n'ai pas eu peur de vivre des choses fortes, de vivre la passion (qui implique souvent la souffrance) et d'aller au bout. Beaucoup de gens ont peur de la passion, mais ceux qui y passent, sont tous d'accord pour dire que c'est une experience qui vous change profondement et radicalement....mais la passion n'est pas faite pour tout le monde, il faut etre taillée pour ça car on peut y laisser sa peau...
Apres, le soucis, c'est de ne pas rester figée dans un passé qui n'est pas constructif simplement parce qu'on a la nostalgie des emotions puissantes et fortes de cette epoque et surtout maintenant cette experience m'a donné envie de vivre un amour puissant mais heureux et constructif....
Sans avoir vécu cette passion amoureuse, je n'en serais pas là je pense...je pense que je serai encore en train de fuir mes emotions amoureuses ! :idea:

Marie Madeleine a écrit:Le chariot à l'envers qui tourne le dos au soleil à l'envers et qui regarde la lune, me fait pensé que le fiancé n'a pas pu vivre son rôle au grand jour, il vie ce statut dans l'obscurité, invisible pour la plus parts des personnes.


Marie Madeleine a écrit:Oui, mais pour moi ca à du ce passé déjà aussi avant tes parents, la lune c'est aussi que c'est bien inscrit dans la mémoire et depuis plusieurs cycles déjà.


là, je ne vois vraiment pas...Hormis le 1er fiancé de ma grand mere allemande (et il ne vivait pas ce statut dans l'ombre, c'etait tout à fait officiel), je ne connais aucune histoire de ce type dans ma famille.
Il etait juif allemand.

Sinon, il y a un autre fiancé qui est mort pendant la 1ere guerre mondiale, c'est le 1er fiancé de la 1ere compagne de mon pere : il etait français, juif et tombé sous les balles des allemands.

Curieux parallele...Pour ma part, je ne vois pas le fiancé sous le Chariot, je vois le militaire. Peut etre ces 2 fiancés qui sont morts suite à la 1ere guerre mondiale et qui n'ont pu se marier ?

Mais quel rapport avec ma situation amoureuse actuelle ???? :roll: Peux-tu m'eclairer ?

est ce que cela pourrait impliquer une culpabilité des hommes dans l'inconscient collectif familial de se marier dans la joie et l'allegresse ?
Remarque on trouve ça dans les 2 branches :
- du coté de mon pere, le fiancé de sa 1ere compagne tombé sous les balles ;
- du coté de ma mere , le 1er fiancé de sa mere qui decède suite à ses blessures de guerre avant le mariage.
Tous les deux juifs par ailleurs, mais chacun dans le camps opposé.
D'où la cristallisation du probleme quand mon pere et ma mere se relient.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec ma situation amoureuse actuelle ? :roll:

Pour revenir sur ce tirage,

christine7 a écrit:est ce que ce mariage caché de mes parents a encore une influence sur ma vie amoureuse actuelle ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar18U:
:TppfFR:


je pense que peut etre tout simplement, cela voudrait signifie que la croyance inconsciente liée à ce mariage caché qui a été declenché par l'arrivée de ma petite soeur, c'est que ce n'est pas l'amour qui est le declencheur du mariage , de l'engagement officiel et en plein jour, de la joie et l'allegresse...c'est l'arrivée du bébé ! L'homme n'a pas fait le choix finalement, cela lui a été plus ou moins imposé par les circonstances, la constitution de la "sacro-sainte " famille : papa-maman et 2 enfants. Le truc plan plan.
Le Chariot envers n'est pas un vainqueur, il n'est pas quelqu'un qui triomphe. à l'envers, il est bloqué et il a peur. ou il est immature. ou il est paralysé par le regard de cette lune. et il n'a pas le courage de regarder ce soleil envers qui aurait du etre solutionné en parvenant à en faire le choix, à faire le choix d'etre heureux, de s'engager dans la joie en s'ecoutant , en suivant son coeur. Ben non, il ne parvient pas et il faut un élement declencheur exterieur ou un changement exterieur, ce qui pourrait expliquer que le Chariot soit en attente de la lune, qui peut etre la maternité (en correlation avec le bébé de l'Amoureux)....ou comme il ne parvient pas à faire le choix de s'engager dans la lumiere et dans le bonheur en suivant son coeur, ben il n'a pas d'autre choix que de regarder ce qui est caché ou plombée avec cette Lune...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Mer Avr 22, 2015 4:07 pm

Bonjour Christine,

J'ai encore regardé et relue ce poste et avant de te répondre, je voudrais te demandé, ci tu veux bien tiré une carte pour le regard du mat, puisque ci il va tout droit il va vers l'amoureux, mais que ce fait t'il, que regarde t'il de "plus haut" que ce amoureux, ca m'interpèle. Et peux être ca peux nous mettre sur une piste, mais seulement ci tu le sens.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Mer Avr 22, 2015 8:49 pm

Hello Marie-madeleine,
J 'ai tiré l 'arcane sans nom à l 'endroit.
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Avr 23, 2015 5:54 pm

Coucou Christine,

Je te répond demain.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Jeu Avr 23, 2015 9:46 pm

Entendu mais si ça ne t inspire pas, dis le moi, il n 'y a pas d 'obligation :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Ven Avr 24, 2015 2:11 pm

Bonjour Christine,

Entendu mais si ça ne t inspire pas, dis le moi, il n 'y a pas d 'obligation

Non, non pas de problème, j'avais juste des choses à faire et après je me sentais trop fatigué.


les seules fiançailles qui n'ont pas bu aboutir, sont celles de ma grand mere maternelle, avec son 1er fiancé qui est mort quelques jours avant le mariage suite à une blessure durant la 1ere guerre mondiale. Beaucoup de souffrance car elle en parlait souvent à ma mere.... :idea: (d'où la culpabilité inconsciente de ma mere à se marier dans le joie et la bonne humeur). Ma grand mere est retombée amoureuse par la suite et s'est remariée mais je ne vois pas le rapport avec ma situation actuelle... :?:

là, je ne vois vraiment pas...Hormis le 1er fiancé de ma grand mere allemande (et il ne vivait pas ce statut dans l'ombre, c'etait tout à fait officiel), je ne connais aucune histoire de ce type dans ma famille.
Il etait juif allemand.

Sinon, il y a un autre fiancé qui est mort pendant la 1ere guerre mondiale, c'est le 1er fiancé de la 1ere compagne de mon pere : il etait français, juif et tombé sous les balles des allemands.


Curieux parallele...Pour ma part, je ne vois pas le fiancé sous le Chariot, je vois le militaire. Peut etre ces 2 fiancés qui sont morts suite à la 1ere guerre mondiale et qui n'ont pu se marier ?

Mais quel rapport avec ma situation amoureuse actuelle ???? :roll: Peux-tu m'eclairer ?

est ce que cela pourrait impliquer une culpabilité des hommes dans l'inconscient collectif familial de se marier dans la joie et l'allegresse ?
Remarque on trouve ça dans les 2 branches :
- du coté de mon pere, le fiancé de sa 1ere compagne tombé sous les balles ;
- du coté de ma mere , le 1er fiancé de sa mere qui decède suite à ses blessures de guerre avant le mariage.
Tous les deux juifs par ailleurs, mais chacun dans le camps opposé.
D'où la cristallisation du probleme quand mon pere et ma mere se relient.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec ma situation amoureuse actuelle ? :roll:


Oui, le chariot c'est le militaire, mémoires des guerres également, mais aussi le fiancé.

Le chariot et en lien avec la confiance, con = avec et fiance = fiancé. Donc à ce demande que ce passe t-il avec un, ou encore le fiancé.

En plus tu parle qu'ils était juifs, donc ils ont la langue hébreux dans leurs mémoire et dans la langue hébreux le 7 représente la lettre Zayin.

Zayin qui représente le clan uni dans une même mémoire, et chez toi les fiancées ont pas pu resté uni par plusieurs fois, à cause de la mort.

Il y a une demande de l'inconscient de retrouver l'amour perdu.

Tu as tiré l'arcane sans nom pour le regard du mat, ci il va tout droit il va vers l'amoureux, mais son regard va vers l'arcane sans nom, une mémoire de mort, l'amoureux est mort.

Ici cela me fait un peux pensé, que dans ton inconscient il peux y avoir une peur, que quand tu aime, il y a danger de mort pour l'autre personne et tu marque que tes deux parents ont été dépressif avant de prendre la déscision de leurs mariage, la dépression peux amené à la mort.

En plus tu le porte très fort en toi cette mémoire puisque c'est le faite de ta conception qu on peux symbolisé comme des fiancialles qui ont durée toute un moment dans un ambiance de cette mémoire de fiancé mort, donc dépressif.

Tu sait après combien de temps ces personnes ce sont marié par après avec une autre personne, vérifie ci ce n'est pas le temps que tes parents ont pris entre ta conception la première "premier fiancé" et la deuxième conception, ta soeur, le "deuxième fiancé" avec qui il vont finalement ce marié.

Mais de toute facon cela ne peux pas ce faire dans la joie puisque il y a la mémoire du premier.

Toi tu as la mémoire du premier amour, une part reste toujours en deuil et on ne ce marie pas.

Ta soeur elle porte la mémoire, on peux ce marié, mais pas avec son premièr amour et ci mariage il y a ce n'est pas dans la joie.

La personne que tu as vraiment aimée, n'a tu pas dit que lui aussi il avait tendance à la dépression, donc danger de mort, donc forcement l'histoire d'amour doit ce terminer, c'est programmé dans l'inconscient, puisque biologiquement nous sommes d'abord programmé pour survivre, et c'est ca qu'il faut dépassé.

J'ai déjà connu ca chez des personnes, il existe des actes symboliques à faire après la prise de consciences qui peuvent aidé et libéré.

Ca marche, ci ca t'interesse je peux te proposé des actes symboliques à faire en liens avec ce qui te parle.

A toi de voir ci quelque chose te parle

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Ven Avr 24, 2015 11:42 pm

Hello,
Oui je veux bien que tu m 'envoies les actes symboliques à faire...
Je reviendrai plus tard sur le reste quand j 'aurai davantage d 'informations...
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Dim Avr 26, 2015 12:24 pm

Bonjour Christine,

C'est comme dans l'astrologie je ne crois pas à un horoscope pour tous le monde du même signe.

Les actes symboliques pour moi c'est la même chose, pour moi il n'exsite pas un acte pour un problème en général, je voulais voir avec toi et en fonction avec leurs histoire ce qui était bien à faire et aussi ca doit te parler à toi aussi.

Je te donne une exemple, la problématique était une femme qui tombait toujours sur des hommes marié.

C'était lier à un couple dans ces ancêtres qui c'était connu pendant la guerre, lui était soldat en déplacement et pas libre.

Ils n'ont pas pu ce dire au revoir et en plus il y avait la culpabilité de l'infidelité.

Lier à ce problème et au faite qu'il y avait infidelité de lui contre ca femme et la culpabilité lier à cela, je lui ai proposé d'écrire une lettre à la place de ce couple l'un à l'autre ou ils ce disait au revoir, mais qui parlait également de l'infidélité, ce qui résultait un peu à ce comment elle avait vécu ces rélations toujours avec des hommes marié. Elle marquait également de ce laissé mutuellement libre maintenant dans cette lettre.

Je lui ai proposé d'aller sur un cimetière de son choix et d'aller vers une tombe devant laquelle elle faisait brûlé la lettre et disperser les cendres.

Elle m'a dit que ca lui parlait beaucoup de le faire, ce qui et très important avec un acte symbolique, mais également le faite de ce sentir prête de le faire, et de ce faite prête de laissé ca derrière elle.

Elle c'est rendu au cimetière et à choisit une grande tombe vers laquelle elle c'est senti attiré et quand elle est arrivé devant cette tombe elle a vu qu'il y avait plusieurs nom d'hommes gravé sur la pierre et c'était tous les prénoms des hommes de ca lignée paternelle.

Elle à fait brulée la lettre et elle a pu sentir une libération en elle.

Je t'écris ca pour te montré que faire un acte symbolique cela tiens compte d'un ensemble d'éléments et chaque acte est différents et personnelle.

En plus cette personne avait foi que les actes symboliques peuvent liberé des mémoires, ce qui est important également d'aller vers là ou les méthodes qui nous parle et en quoi on a foi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Dim Avr 26, 2015 6:03 pm

Hello Marie-Madeleine,

merci pour ce partage...oui, l'important est d'avoir foi en cet acte et je en suis pas certaine que ce soit mon cas. Des actes psycho-magiques ou symboliques, j'en ai fait pas mal, seuls les premiers ont fonctionné, pas les suivants. C'est curieux mais je me contente de constater...Peut etre que j'ai un mental un peu retors, je ne sais pas....pourtant, j'y croyais vraiment sur le moment... :?:

Maintenant, tu as peut etre raison, c'etait des actes classiques, sans doute pas adaptés à mon ressenti ou mon vécu personnel, je te rejoins tout à fait sur ça :
Marie Madeleine a écrit:C'est comme dans l'astrologie je ne crois pas à un horoscope pour tous le monde du même signe.

Les actes symboliques pour moi c'est la même chose, pour moi il n'exsite pas un acte pour un problème en général, je voulais voir avec toi et en fonction avec leurs histoire ce qui était bien à faire et aussi ca doit te parler à toi aussi.


donc, effectivement, je dois trouver Mon acte symbolique, celui que me correspond.

Pour revenir sur cette histoire de fiancés : je pense que le 1er fiancé de ma grand mere maternelle est important. Ma grand mere en parlait souvent à sa fille, elle disait que elle etait traitée comme une reine par cet homme, que rien n'etait assez beau pour elle selon lui, il n'arretait pas de la couvrir de cadeaux. Puis il est mort quelques jours avant le mariage suite à ses blessures de guerre.
Je ne suis pas certaine qu'elle ait aimé mon grand pere comme ce 1er fiancé, bien que mon grand pere fusse beau comme une star de cinema :wink: , sinon elle n'en aurait pas autant parlé....
De plus, mon grand pere ne la traitait pas du tout comme une reine, c'etait un homme tres dur à la tache, et qui traitait ses filles comme des garçons, comme des soldats, à la dure. Et sa femme, ça devait etre du meme genre, il ne comprenait meme pas qu'elle depense de l'argent pour aller chez le coiffeur :mrgreen:

Bref, ma mere a aussi repeté le schema, elle n'a pas du tout été traitée comme une reine dans son couple, mais comme un petit soldat toujours aux ordres, toutjours à servir mon pere.
à force d'entendre sa propre mere parler avec regret de ce 1er fiancé, par culpabilité inconsciente, elle a vécu le meme type de relation de couple où elle est au service de l'autre plutot qu'etre servie par loyauté inconsciente envers sa mere.

Il s'est passé un truc important par rapport à ma mere. J'ai toujours eu l'intuition que le truc etait sous mon nez (la raison qui faisait que je ne parvenais pas à etre heureuse en amour, que je subissais toujours, que j'etais tjs au service de l'autre pour me sentir bien ou me sentir soulagée). J'avais raison. En fait, je suis comme sonnée comme un boxeur depuis 3 jours tellement j'ai eu un choc. En fait, ce n'est pas l'approbation de l'homme ou du pere que je cherche, c'est bien celle de ma mere. J'ai compris brutalement que je cherchais toujours la reconnaissance, l'approbation, l'amour ? de ma mere et que je ne l'obtenais jamais.
C'est ma soeur qui m'a ouvert les yeux et d'un coup, la verité m'a sauté aux yeux. Le choc. Je suis comme la fille modele qui cherche toujours à rendre sa mere heureuse , comme une justification à ma propre existence...mais elle ne me donne jamais raison et c'est toujours un homme, qui a sa preferences ou ses faveurs ou qu'elle respecte. Le bon vieux truc de l'enfant que j'etais : ma mere a toujours été d'abord la femme de mon pere avant d'etre une mere et s'est toujours ecrasée devant lui quand il a été injuste ou brutal envers moi (des rares fois, mais faut croire que cela m'a marqué).
Paradoxalement, mon pere m'a toujours reconnue, lui, et il m'a toujours écoutée, et respecté mes opinions et m'a obéi sur des decisions importantes, je savais que malgré nos divergences d'opinions, il me respectait et m'admirait. Pas du tout ce que je ressens de ma mere.
En fait, c'est ma propre loyauté inconsciente d'enfant par rapport à ce qu'à vécu ma mere dans son couple qui me bloque pour avoir une vie de femme heureuse en amour: malgré ce que cet homme ait été son grand amour, elle a souffert enormement et a subi plutot qu'autre chose. Bref, comme une loyauté inconsciente de ma part à subir la relation amoureuse plutot qu'à m'y epanouir, plutot qu'à y etre traitée comme une reine par son amoureux, comme pour obtenir la benediction de ma mere pour etre comme elle parce que l'enfant en moi ne s'est jamais sans doute senti important aux yeux de sa mere, elle qui n'avait d'yeux que pour mon pere... les enfants par amour pour leur parents se conforme à vivre la meme chose, par culpabilité, par amour pour eux....un enfant ne sait pas comment faire autrement. faut croire que j'avais oublié de grandir...
Je remercie ma soeur qui m'a ouvert les yeux par sa remarque : "non mais Christine, tu es une fille modéle (quelle horreur ce terme) et il faudra bien un jour que maman reconnaisse tout ce que tu fais pour elle, tu as fait tout ce qu'il etait possible de faire !"
ça a été un electrochoc.
mais je n'obtiendrai jamais la reconnaissance car ma mere ne respecte que les hommes, c'est lié à son pere et d'autre part, pour etre adulte, il faut apprendre à etre libre et à se liberer de la benediction ou l'approbation de sa mere pour vivre sa propre vie...
et moi, j'ai subitement realisé que ma vie n'avait de sens que si je rendais ma mere heureuse et que si elle etait heureuse sans que j'en sois responsable, c'est comme si ma vie n'avait pas de sens.... :shock: Un choc quand j'ai ressenti ça en moi, je n'en n'avais meme pas conscience...puis la colere contre cette femme, le mepris de son assujettissement à l'homme, la douleur, plein de choses se passent en moi depuis plusieurs jours...le degout meme....
En fait, je m'aperçois que je passe par la meme phase que pour mon pere, c'est comme si j'etais obligée de passer par ça pour me liberer.

Excuse moi, j'en raconte des tonnes mais c'etait important que je l'ecrive, pour moi deja....

L'amoureux, c'est aussi la benediction de la mere....c'est comme si dans ma non-reussite de ma vie amoureuse, je recherchais toujours la benediction de ma mere ("je suis comme maman", la fameuse loyauté inconsciente...). D'ailleurs, elle avait souvent emis la proposition qu'on habite ensemble (alors qu'elle sait que je n'aspire qu' à retrouver un compagnon), ça l'aurait bien arrangé que je reste sa fille celibataire, toujours là pour elle comme je l'ai été depuis mon enfance....

je savais quand j'avais rencontré l'homme que j'ai aimé que c'etait un parfait écho à ce qu'avait vécu mes parents, que le loup etait là...je cherchais tout le temps à comprendre où se trouvait le pbl dans ma relation à mon pere mais en fait, c'etait dans ma relation à ma mere, la 1ere relation affective sur laquelle se construit l'enfant, en tous cas pour moi car mon pere n'etait pas present à l'epoque.

Bon, ceci dit, les ressentis de deprime et de deuil qui sont tjs presentes en moi doivent quand meme aussi relever de cette histoire de fiancé mort avant le mariage....

Que me suggeres-tu pour trouver l'acte symbolique qui me convient ? quel est le probleme finalement ? la perte de ce grand amour dont on ne fait jamais le deuil et de ce fait la 2eme union ne se vit pas de maniere epanouie ?

Parce que ce 1er fiancé est du coté de ma grand mere maternelle mais du coté de ma grand mere paternelle, c'est un peu la meme chose : sa soeur avait epousé mon grand pere, puis elle est decédée de mort brutale (personne en sait de quoi) et du coup ma grand mere a du epouser mon grand pere en remplacement de sa soeur. Pas la grande joie non plus dans ce couple, obligé de subir une union :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Lun Avr 27, 2015 9:27 am

coucou Marie-madeleine,

est ce qu'un acte symbolique concernant ces fiancés me permettra de me liberer de ces energies de deuil, de deprime liées à l'echec de ma vie amoureuse ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

compliqué, hein ? :mrgreen:
quand on voit les extremités à droite au futur, on serait tenté de penser que la reponse est negative vu que les cordes sont toujours là.
Pour autant, lors du dernier stage que j'ai fait avec Philippe, il avait mentionné que lorsqu'il y avait une reponse tout en haut , meme au passé à gauche, elle surpassait la reponse du futur à droite, plus basse. Elle est plus élevée et elle permet de guerir tout un passé selon lui....le passé transgenerationnel dans mon cas. Donc, je pense que tu as raison finalement.
Donc, je dirais que la reponse se trouve dans le pavé tout en haut à gauche...

on voit que la papesse tourne le dos au passé ou à sa mere pour ne regarder que sa fille (ne se reposer que sur elle ? ) alors que normalement, elle devrait regarder ce passé ou sa mère (la lune).
cela peut etre ma mere cette papesse (ma mere a un complexe d'abandon vis à vis de sa mere, elle ne se sentait pas aimée d'elle).
en solution Temperance qui aide l'homme qui ne peut pas regarder la maison, là où on vit à deux, dans la joie ?
De nouveau à l'etage superieur, l'homme qui tourne le dos au pape, l'alliance ? le mariage ? il regarde le Jugement, la tombe ? et c'est la femme, la clé qui vient en solution à tout ça, ré-equilibrer ça ou prendre la decision pour les autres...

Reste à decrypter la façon de traduire ça en acte symbolique.... :roll:

ps : impossible de retrouver dates et delais, les gens sont mort depuis longtemps et pas de souvenirs precis de la part de ma mere...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Lun Avr 27, 2015 10:42 am

en fait je vais demander au tarot :
quel type d'acte symbolique faire pour me liberer de ces energies de deuil et de douleur lié à ce fiancé du coté de ma grand mere maternelle ? (je ressens que c'est surtout ce fiancé Jacob qui a laissé des traces...)

:Tar10U: :Tar17U: :Tar18U:
il y a beaucoup d'eau....beaucoup d'amour ?

Pour info,j'avais aussi fait ce tirage juste apres ta suggestion :
est ce que cet acte symbolique de marie madeleine va me liberer de ces energies de deuil et de douleurs dans lesquelles je baigne depuis des années ?

:Tar19U: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar16D:
en solution, on dirait bien une union celeste, non ? finalement ma grand mere et Jacob sont decedés tous les deux...y a t il un acte symbolique à faire pour les reunir maintenant ?
voila, si jamais ça vous inspire quelque chose...merci d'avance.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Lun Avr 27, 2015 1:16 pm

Bonjour Christine,

J'ai tout bien lu et c'est important d'écrire ce qui vient, j'y reviendrez plus tard en fonctions des question que tu pose ou des infos que j'ai besoin.

Tu connais l'histoire de Jacob qui marie les deux soeur, même ci ce n'est pas les mêmes branches chez toi le fiancé Jacob et le mariage avec les deux soeur, on dirait qu'il y a déjà une clé la.

est ce qu'un acte symbolique concernant ces fiancés me permettra de me liberer de ces energies de deuil, de deprime liées à l'echec de ma vie amoureuse ?

Dans ce tirage nous avons tout à gauche l'hermite à l'envers solutionné par la justice à l'endroit, ce qui me fait dire que au niveau transgénérationelle on demande une justice et cela demande un acte solennelle, le pape, lier a des prière, mais aussi les tombes, le jugements. A tu des infos comment ces fiancés ont été enterré y a t'il eu une cérémonie.

Puisque, ce vide au dessus l'étoile et en dessous le jugement, me font pensé qu'il nous manque un élément.

Tout à droite, l'impératrice, qui peux symbolisé également ce statut de reine et puis le pendu, qui symbolise l'histoire de Jacob.

L'acte serait récupéré le statut de reine et donné la paix à Jacob.

il y a beaucoup d'eau....beaucoup d'amour

Oui, il y a aussi beaucoup la notion du destin et de maternité, l'étoile et lune, ou ci non ca symbolise que ce destin, cette mémoire c'est transmise à travers les maternités.

en solution, on dirait bien une union celeste, non ? finalement ma grand mere et Jacob sont decedés tous les deux...y a t il un acte symbolique à faire pour les reunir maintenant ?

Oui, mais on voit qu'il y a une grande colère, l'arcane sans nom, envers Jacob, le pendu à l'envers.

Pour moi il va falloir comprendre certaines choses encore avant de pouvoir faire des actes symboliques.

Ici tous est encore trop mélangé, les histoires, et d'après nous il y a encore des infos qui manque, des infos que tu va pouvoir avoir par ton resentie en fonction de comment c'est inscrit dans ta mémoire, dans ton inconscient, ce qui sonne juste pour toi, il va falloir regarder personne par personne et puis faire ce qu'il faut.

Pour toi ou ce trouve l'urgence, par qui voudrais tu commencé et pour toi de quoi souffre cette personne, que ressent tu, toi quand tu te connecte à cette personne, ca peux être une odeur, une douleur, une émmotion et puis décrire ce que toi tu sais de cette personne, ce que tu as retenu de ce qu'on ta dit de cette personne.

C'est ton ressenti, ou ca te parle à toi qui va faire que ensemble on pourra trouvé l'acte qui te parlera le plus.

Je te dit ca puisque le même évenements, ou la même histoire raconté d'une personne, peux être totalement retenu differament par des personnes differentes.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, mimi2010, OrdeNice, Stéphane et 10 invités