etre en paix

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

etre en paix

Messagepar christine7 » Ven Mar 27, 2015 11:03 am

Bonjour à tous,

sachant que l 'univers me renvoie un miroir de ce qui peut se cacher au fond de moi, je demande au tarot :
y a t il quelque chose chose en moi avec lequel/laquelle je ne suis pas en paix ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar21U:
:TppfFR:

merci pour vos lumières si vous en avez :idea: :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Ven Mar 27, 2015 7:57 pm

Bonjour Christine,

Avec cette amoureux à l'envers, je dirais très basiquement, ta vie amoureuse, note que on voit une belle évolution dans la force et le monde, ou chaque fois tu te trouve seul dessus, mais ou tu es bien.

Maintenant l'amoureux c'est également en lien avec les responsabilités, y a t'il des responsabilité qui te pèse lourds.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar ANNA » Sam Mar 28, 2015 8:49 am

Bonjour,

j' ajouterais a ce que dit Mari Madeleine, le raport avec les autres. Qel raport as tu avec les autres Cristhine, avec ceux le plus proches que tu as dans ton entourage?
Et après il faudra voir la comparation si belle que existe entre LE PENDU et LE MONDE, avec tout ce que symbolise et que tu sais déjà.
Des moments d' instrospection profonde semble te dire le tarot qui peut te convenir pour aprendre a lâcher prise.

La force est en toi Cristhine, tu est une femme courageuse qui peut maîtrisser tout dans ton monde. Allez-y!! parfois il n' y a que observer les évenements, les situations, avec un autre angle de vision, dans la calme, ça va te faire sentir bien avec toi même et avec les autres, realisée et epannuie.

Un bisou.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Sam Mar 28, 2015 9:40 am

Coucou Marie-Madeleine et Anna :wink:

Marie Madeleine a écrit:Avec cette amoureux à l'envers, je dirais très basiquement, ta vie amoureuse, note que on voit une belle évolution dans la force et le monde, ou chaque fois tu te trouve seul dessus, mais ou tu es bien.

Maintenant l'amoureux c'est également en lien avec les responsabilités, y a t'il des responsabilité qui te pèse lourds.


je me posais la question car je ressens parfois tres douloureusement des echanges amicaux avec des femmes comme des agressions profondes envers moi, alors que ce sont simplement parfois des femmes avec des caracteres tranchées et qui s'expriment parfois de façon cassante. C'est arrivé dernierement avec une amie d'une amie. Je sais en plus que c'est une femme bien mais qui traverse une phase difficile et qui se met en sur-protection (elle prend souvent ce que disent les autres comme quelque chose en vers elle personnellement alors que ce n'est pas le cas, on echange simplement des points de vue differents...).
Mais toujours est-il que ça m'agresse douloureusement au dela du normal quand on me parle comme ça, je me recroqueville (ou alors j'ai envie de foutre le camps tout de suite en claquant la porte :? ), et je ne suis plus en paix....d'où ma question.

Je suis plutot bien en ce moment donc un truc que je ressens de façon violente comme ça, et bien ça m'interpelle.... :?:

Sinon, sur le plan des responsabilités, j'apprends à lacher-prise et à faire confiance dans la vie.... :wink:

ANNA a écrit:j' ajouterais a ce que dit Mari Madeleine, le raport avec les autres. Qel raport as tu avec les autres Cristhine, avec ceux le plus proches que tu as dans ton entourage?
Et après il faudra voir la comparation si belle que existe entre LE PENDU et LE MONDE, avec tout ce que symbolise et que tu sais déjà.
Des moments d' instrospection profonde semble te dire le tarot qui peut te convenir pour aprendre a lâcher prise.

La force est en toi Cristhine, tu est une femme courageuse qui peut maîtrisser tout dans ton monde. Allez-y!! parfois il n' y a que observer les évenements, les situations, avec un autre angle de vision, dans la calme, ça va te faire sentir bien avec toi même et avec les autres, realisée et epannuie.


merci Anna :wink:
En fait, oui, j'ai parfois un probleme dans la communication avec certaines de mes relations femmes....parfois quand certaines me repondent sur un ton cassant, tranché ou agressif, je ne le supporte plus, ça me bouleverse profondement et ça me bloque. et alors quand je ressens ça, soit je m'en vais brutalement car je ne supporte plus ça, ou alors je ne dis plus rien et je me recroqueville sur moi....(le pendu ? ).
Bon, ce ne sont pas des amies intimes, mes vraies amies intimes ne sont pas comme ça, ce sont des femmes douces, sensibles, pleine de tendresse et empathiques mais bon, je dois bien apprendre aussi à communiquer avec d'autres femmes, non ? alors je ne comprends pas pourquoi je ressens ça si violemment, comme un abandon qui me fait perdre ma paix en moi, ma serenité.... :?: je ne sais pas à quoi ça me renvoie en moi....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar ANNA » Sam Mar 28, 2015 10:14 am

Alors davant cettes personnes, il semble que la meilleur solution est prendre une attitude zen, comme LE PENDU. Tu dois te concentrer avec toi même et les autres les laisser, sans aucune afectation de ta part.

L' important c' est toi Cristhine !!! Si tu est bien avec toi même, tu peut te sentir bien avec les autres. Tout est un miroir, un reflet de nous.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Sam Mar 28, 2015 10:22 am

ANNA a écrit:Alors davant cettes personnes, il semble que la meilleur solution est prendre une attitude zen, comme LE PENDU. Tu dois te concentrer avec toi même et les autres les laisser, sans aucune afectation de ta part.

L' important c' est toi Cristhine !!! Si tu est bien avec toi même, tu peut te sentir bien avec les autres. Tout est un miroir, un reflet de nous.


oui Anna, je pense comme toi, tout est un miroir, un reflet de nous....oui, c'est ce que je suis en train de faire, prendre soin de moi en priorité, lacher-prise avec ceux avec qui je ne suis pas bien et me tourner en priorité vers ceux avec qui je me sens bien et appreciée pour qui je suis.

merci à toi Anna :wink:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar citrouille » Sam Mar 28, 2015 10:56 am

Bonjour

la femme en force se regarde dans le miroir oval du monde et son animal se reflete dans la glace et elle voit une femme puissante. Tu dis agression et cassante des autres femmes et tu parles de miroir; cela te renvoie à toi meme, avec la force tu peux petre cassante autoritaire et atteindre les autres femmes comme toi tu te sens vulnérable et envie de fuir.

la force apprend à utilsér ses pulsion sauvages pas pour vaincre mais pour en faire une force; tu n arrives pas à tes fins avec les autre en agressant et voix cassante mais avce ton autorité de ta personnalité; comme dans le monde qui 'est une femme charismatique.
Citrouille Verte à planter les jours de pleine lune
citrouille
 
Messages: 281
Inscription: Dim Juil 08, 2012 4:50 pm
Localisation: Pays des Cucurbitacées
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar zinawane » Sam Mar 28, 2015 11:05 am

Salut les déesses,

je rajoute mon grain de sel :)

on pourrait voir aussi la solution du Pendu comme "être témoin", dans l'écoute,

l'Amoureux R pourrait exprimer le fait de d'être prise à partie, ou d'être impliquée dans une sorte de course à la personnalité ? quelque chose comme faire ses preuves
y a une sensation d'être prise en sandwhich
possible que Pendu parle de ne pas réagir à brûle pourpoint mais plutôt en deux temps
ce qui ne veut pas dire d'éviter l'échange mais d'adopter un autre positionnement, peut être de trouver l'équilibre dans les émotions que suscite ces échanges,
les prendre moins à coeur en terme de comparaison de personnalité ?

l'effet miroir ça peut être de se rendre compte qu'une expression entière et énergique peut provoquer chez l'autre des émotions
donc que c'est l'émotion qui l'emporte et plus le sujet de la conversation ?
cette force d'expression, les réactions instinctives, impulsives, sont à maîtriser dans la force
non refoulées mais canalisées, et donc peut être par l'action du Pendu

quand on s'implique avec le coeur dans nos échanges, tout peut être objet de remises en causes de soi même
le Pendu, donc possiblement la non réaction, précède la Force
comme si avant de répondre, de donner son avis ou de participer à quoi que ce soit, on s'occupait d'abord de rester en lien, uni à l'intérieur
ce qui permet à La force de rester ancrer ? et non de se faire balader entre différents son de cloche ?
d'écouter tes émotions afin de ne pas être emporter par elles

à voir si ça te parle
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Sam Mar 28, 2015 12:51 pm

Bonjour les fées du tarot,

Bon, ce ne sont pas des amies intimes, mes vraies amies intimes ne sont pas comme ça, ce sont des femmes douces, sensibles, pleine de tendresse et empathiques mais bon, je dois bien apprendre aussi à communiquer avec d'autres femmes, non ? alors je ne comprends pas pourquoi je ressens ça si violemment, comme un abandon qui me fait perdre ma paix en moi, ma serenité.... :?: je ne sais pas à quoi ça me renvoie en moi....


Avec l'amoureux à l'envers et la phrase, je dois bien apprendre à communiquer avec d'autres femmes, il faut voir ci tu n'a pas une attente consciente ou inconsciente de vouloir être aimé ou apprecié par tous le monde. Et du coups tu n'arrive pas à te protéger des personnes qui sont violant avec toi.

Cela me fait un peux pensé à un enfant ou une femme battu, elle va tout faire pour ce faire aimé, puisque de telle facon ils croient qu'ils ne vont plus s'attiré la violence verbale, voir même physique, puisque ca fait mal.

Ci ca ne marche pas il deviennent eu également des enfants, adultes, femmes cassante, tranché, agressif, par moment pour essayé de contrecarré.

Tranché, c'est aussi en lien avec des mémoires de décapitation en plus avec des douleurs ou les problématiques à la nuque cela confirme d'avantage, mais s'est aussi alors la mémoire de ne pas ce sentir soutenu, protégé.

Il y a pour moi cette mémoire à travailler et apprendre que tu n'as pas besoin de t'exposé à toute cette violance, que justement ici tu peux faire le choix de t'en aller (remettre cette carte de l'amoureux à l'endroit ), ce que un enfant ou une femme de ton clan n'a pas pu faire, ou encore toi dans une autre vie.

Voir ci il y a pas une mémoire à ce niveau la.

je pense comme toi, tout est un miroir, un reflet de nous....oui, c'est ce que je suis en train de faire, prendre soin de moi en priorité, lacher-prise avec ceux avec qui je ne suis pas bien et me tourner en priorité vers ceux avec qui je me sens bien et appreciée pour qui je suis.

Je pense que c'est une attitude saine, et en le voit dans la force et le monde de ton tirage que ca apporte ces fruits.
Quand je disais plus haut, que tu était seul, je veux être plus clair, je ne voulais pas dire qu'il faut resté seul en amour, mais plutôt, il faut avant tout apprendre à s'aimer soi même, à être bien avec soi même.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Sam Mar 28, 2015 7:04 pm

Bonjour à toutes et merci :wink:

Je dois dire que ceci me parle particulierement car j'en ai pris conscience aujourd'hui en meme temps :

Marie Madeleine a écrit:Avec l'amoureux à l'envers et la phrase, je dois bien apprendre à communiquer avec d'autres femmes, il faut voir ci tu n'a pas une attente consciente ou inconsciente de vouloir être aimé ou apprecié par tous le monde. Et du coups tu n'arrive pas à te protéger des personnes qui sont violant avec toi.

Cela me fait un peux pensé à un enfant ou une femme battu, elle va tout faire pour ce faire aimé, puisque de telle facon ils croient qu'ils ne vont plus s'attiré la violence verbale, voir même physique, puisque ca fait mal.

Ci ca ne marche pas il deviennent eu également des enfants, adultes, femmes cassante, tranché, agressif, par moment pour essayé de contrecarré.

Tranché, c'est aussi en lien avec des mémoires de décapitation en plus avec des douleurs ou les problématiques à la nuque cela confirme d'avantage, mais s'est aussi alors la mémoire de ne pas ce sentir soutenu, protégé.

Il y a pour moi cette mémoire à travailler et apprendre que tu n'as pas besoin de t'exposé à toute cette violance, que justement ici tu peux faire le choix de t'en aller (remettre cette carte de l'amoureux à l'endroit ), ce que un enfant ou une femme de ton clan n'a pas pu faire, ou encore toi dans une autre vie.


en fait, oui, j'accepte que je ne peux pas etre aimée de tout le monde et que ce n'est pas dramatique pour autant (la mémoire de l'enfant qui avait l'impression d'etre inexistante devant le couple parental passionnel et la mere qui ne protege pas sa fille meme quand son pere l'agresse verbalement....une memoire d'enfant qui subsiste....) surtout que ce n'est pas une amie, c'est la copine d'une amie...alors pas franchement important. Je realise qu'il faut que j'arrete de donner de l'importance à des gens pour qui je ne suis pas importante, l'important ce sont les gens qui m'aiment comme je suis, pour qui je compte et que j'aime vraiment (la femme du Monde bien entourée ? ).
Aujourd'hui, c'etait tres interessant car lors d'un groupe, il y a une jeune femme dont je sens vraiment que je l'insupporte :mrgreen: Pourtant je suis sympa et aimable et je l'aime bien mais je dois lui renvoyer un truc en miroir qui doit lui faire mal, je le sens bien mais cela ne m'a pas touchée , je l'accepte sans probleme car il n'y a pas d'agressivité à mon egard, juste de la fuite.

je verrai bien la prochaine fois comment je vais reagir car on se verra de nouveau la semaine prochaine...là, je ressens que c'etaient vraiment des memoires d'enfant qui remontaient... :idea: .

Merci les filles pour votre aide et bonne soirée à toutes :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Mer Avr 15, 2015 8:27 am

Bonjour,

un petit retour....
J'ai retrouvé le petit groupe qui etait present lors de cette situation mais la personne X qui m'avait faite me sentir agressée n'etait pas presente ce soir là. Je papote avec les autres personnes et celles-ci me font part de leur ressenti de forte agressivité emanant de X dans sa façon de parler lors de cette soirée. Ouf ! je commençais à me demander si j'etais dingue :mrgreen:
Du coup, je leur ai exprimé l'etat (interieur) dans lequel cela m'avait mis, que j'etais prete à prendre la porte tellement ça m'avait blessée mais je suis border-line je le sais,hyper-sensible par moment. Le truc c'est que personne ne s'en aperçoit, il parait que j'ai toujours l'air tres posée (alors que je bouillonne ou je suis explosée emotionnellement interieurement...) et ils m'ont repondu que, effectivement, je n'avais pas à accepter qu'elle me parle comme ça.

Bref, pour reprendre ce tirage :
christine7 a écrit:sachant que l 'univers me renvoie un miroir de ce qui peut se cacher au fond de moi, je demande au tarot :
y a t il quelque chose chose en moi avec lequel/laquelle je ne suis pas en paix ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar21U:
:TppfFR:



1) je pense que l'Amoureux reflete bien le probleme de la communication humaine ou des pensées/energies des autres qui est parfois un probleme pour moi, tellement je suis receptive...mais personne ne voit que ça m'affecte (le pendu, ce qui est caché, la personne qui ne fait rien ou ne montre rien).
La Force parle, elle exteriorise (ce que j'ai fait avec ces amis pour me rendre compte que finalement mes ressentis sont justes) et du coup ça calme les choses. Le lion de la Force parle mais ensuite il n'a plus besoin de parler dans Le Monde, il a la bouche fermée. Tout va bien, je me rends compte que, une fois exteriorisé, ça va tres bien pour moi.

J'ai revu cette personne X par la suite, et ça s'est tres bien passé :wink:

2) sur un autre plan, je reprends à mon compte la theorie de Philippe avec un couple : il y a les 2 arcanes des 2 personnes et la 3eme, c'est l'energie qui regne dans la relation.
il y a bien 2 femmes avec des puissantes energies, moi et X (Force et le Monde). Il se trouve que nous sommes toutes les 2 des beliers :wink: Parfois quand des femmes avec des energies puissantes se font face, il peut se passer l'Amoureux envers comme atmosphere, soit une sorte de confrontation energetique (pas de dispute, c'etait juste une discussion animée où nous avions des points de vue differents mais nous sommes des personnalités passionnées toutes les deux).
Ce qui est rigolo, c'est que X a fait part ensuite à l'une des autres personnes que "j'envoyais grave !" :shock: (sous entendu : force puissante ). J'ai été interloquée et du coup, j'ai demandé à mes amis presents ce soir là, si moi aussi, je degageais cette meme agressivité, ce à quoi, ils m'ont repondu sincerement que ce n'etait absolument pas le cas, on me ressent comme une femme posée, puissante certes, mais pas du tout agressive contrairement à X.

ça m'a interloqué: j'etais liquide, fragmentée interieurement à ce moment-là et les gens perçoivent tout à fait autre chose de moi....donc, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que j'exteriorise verbalement ce que je ressens, sinon, il se passe vraiment un gap puissant entre l'image qu'ont les autres de moi et ce que je suis au fond de moi...

J'ai pris conscience dans la douleur depuis un bail de ce gap dans mes relations, amoureuses entre autres car cela a generé de réels malentendus. Va falloir vraiment que je m'applique consciencieusement à exterioriser mes emotions car je suis persuadée qu'elles sont visibles comme le nez au milieu de la figure or c'est le cas opposé ! :shock:

Du reste, mon fils me renvoie ça en miroir : il s'applique à ne montrer aucune émotions depuis des années :? Je me demandais d'où ça venait bien que je me doutais que c'etait lié à moi....

bonne journée à tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Mer Avr 15, 2015 11:12 am

Bonjour Christine,

Merci pour le retour.

Ce que tu explique me fait pensée au faite que à l'exterièure on ne peux pas voir ce qui ce passe à l'interièure.

Alors il y a plusieurs raisons pour ca.

Ce sentir trop responsable des autres,

Dans la vie privé cela peux être dû au faite que en cas de problème ou stress tu dois te montré fort, puisque tu t'es mis dans le rôle d'avoir une responsabilité face au autres. Donc tu ne peux pas montré que tu es effrondré par tes émmotions toi aussi, puisque la il n'y a plus de soutiens et tu n'en recoit pas non plus, donc instinctivement tu va resté fort à l'exterièure.

Et puis c'est peux être aussi une atitude resté encore en mémoire au niveau du monde des affaires, faut surtout pas montré ces émmotions, surtout pas dans un poste de hauts responsabilité. Et en plus ci on est une femme ...

A toi de voir,

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Mer Avr 15, 2015 4:05 pm

Hello Marie-madeleine :wink:

Marie Madeleine a écrit:Ce que tu explique me fait pensée au faite que à l'exterièure on ne peux pas voir ce qui ce passe à l'interièure.


oui, il y a un réel decalage, non voulu mais que je ne peux que constater...or ne dit on pas que l'interieur doit etre comme l'exterieur et l'exterieur comme l'interieur ? :wink: Là, est le fait que je ne suis pas completement en accord ou en paix avec moi-meme...

Marie Madeleine a écrit:Ce sentir trop responsable des autres,

Dans la vie privé cela peux être dû au faite que en cas de problème ou stress tu dois te montré fort, puisque tu t'es mis dans le rôle d'avoir une responsabilité face au autres. Donc tu ne peux pas montré que tu es effrondré par tes émmotions toi aussi, puisque la il n'y a plus de soutiens et tu n'en recoit pas non plus, donc instinctivement tu va resté fort à l'exterièure.


Tout à fait exact ! D'autant plus que je suis une maman celibataire avec 2 enfants, moi aussi j'essaie toujours de ne pas les inquieter et de les proteger meme si maintenant qu'ils sont plus grands, mon attitude est en train de changer...

Marie Madeleine a écrit:Et puis c'est peux être aussi une atitude resté encore en mémoire au niveau du monde des affaires, faut surtout pas montré ces émmotions, surtout pas dans un poste de hauts responsabilité. Et en plus ci on est une femme ...


oui, bien sur mais je pense que les racines de ce probleme exterieur/interieur vient de mes parents.
D'une part, pendant ma gestation, dans les conditions difficiles qu'elle a du affronter, ma mere cachait sa grossesse et n'avait pas pris conscience de son etat quasi-depressif car elle etait en situation d'urgence et precaire...

Mon propre pere a aussi caché pendant ma gestation qu'il allait tres mal, dans la difficulté de choisir entre ces 2 femmes qu'il aimait, chacune à leur façon. Il en etait devenu quasi- suicidaire (je ne crois pas que ma mere etait au courant, il m'avait delivré cette information il y a 2,3 ans seulement quant je l'avais interrogé sur sa difficulté à gerer cette situation problematique avec ces 2 femmes). Ce probleme profond, ça aussi, il l'avait caché et mon pere etait quelqu'un que tout le monde voyait comme fort, puissant, charismatique et tjs optimiste et dans la joie de vivre. En realité, si il etait ça, il cachait aussi à son monde, ses moments profondement depressifs (il a eu plusieurs episodes, auxquels seulement ma mere, moi ou un ami intime ont pu avoir acces). je me rends compte maintenant comment c'etait aussi quelqu'un de tres sensible, bcp plus complexe que l'idée du lion puissant que se faisait les gens de lui mais il etait capable de se transfigurer en un homme rieur et optimiste en un tour de main, pour epargner aux autres ses propres soucis et afin de rassurer tout le monde...
En fait, les deux etaient capables d'afficher sur commande une façade optimiste, volontaire et leur moments de depression, ils le vivaient tous les deux en mode caché, parfois meme l'un envers l'autre finalement, sans communiquer avec l'autre...
D'où probablement, cet automatisme, cette integration inconsciente de ce mode de fonctionnement que j'ai du integrer deja dès la gestation.

ça pourrait se résumer par : Il faut cacher ses problemes pour ne pas inquieter les autres car les autres comptent sur nous.

En tous cas, merci pour ce partage qui me permet d'eclairer bien des choses :idea: :wink:

ps : et franchement désolée pour toi de ta galere avec la maison en Espagne ! :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar Marie Madeleine » Mer Avr 15, 2015 4:48 pm

Coucou Christine,

Merci pour le retour, qui montre finalement une fois de plus, que inconsciement on copie finalement beaucoup de choses de nos parents, de notre entourage dans lequel on a grandit.

T'inquiète pas pour moi, je suis comme un chat qui retombe toujours sur ces pattes. :wink: Et je me dis, que c'est, parceque ailleurs il m'attend encore quelque chose de meilleur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: etre en paix

Messagepar christine7 » Jeu Avr 16, 2015 3:23 pm

Marie Madeleine a écrit:Merci pour le retour, qui montre finalement une fois de plus, que inconsciement on copie finalement beaucoup de choses de nos parents, de notre entourage dans lequel on a grandit.


completement et on a beau enlever des couches à l'oignon, il en reste encore... :mrgreen:

J'ai dejeuné avec ma mere ce midi et pendant que je repensais à cette problematique de cacher ses pbl pour proteger ses proches, elle a subitement reparlé de son mariage avec mon pere qui s'etait fait en cachette (ma mere est un peu telepathe :mrgreen: ): ils s'etaient mariés en cachette car la precedente compagne de mon père menaçait de se suicider ou mon pere souhaitait lui epargner une souffrance supplementaire...et ceci, je devais avoir 3 ans et demi à l'epoque donc ça continuait toujours ce processus... :idea:

est ce que ce mariage caché de mes parents a encore une influence sur ma vie amoureuse actuelle ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar18U:
:TppfFR:

je pense que oui car ce qui est en lumière et joyeux est à l'envers contrairement à ce qui est un peu sombre et triste...et le Chariot indique un probleme de reussite car il tourne le dos de ce fait à ce qui est joyeux et en pleine lumiere...ça peut etre aussi l'homme de façon symbolique globalement dans mon monde interieur et de ce fait dans ma vie (le pere etant la 1ere relation masculine à laquelle se confronte la fille et à travers lequel elle construit son mode de relation à l'homme). Par contre, je ne pige pas trop la solution... :?: ça parle de fidelité en amour ou de suivre la voie du coeur ?
Si jamais vous avez des lumières, merci d'avance.... :idea: :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Mer Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 19 invités

cron