la question qui tue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question qui tue

Messagepar Phil_M » Wed May 29, 2013 3:34 am

Bonjour Laurence

Sur ta question "puis-je changer mon destin ?"
Avec la Justice au centre et XIII R au passé, c'est couper franchement avec ton passé, voire passé familial (XVI) et construire qq chose de nouveau (Soleil)
Avec l'Amoureux au futur, c'est à toi de choisir de passer à autre chose !

Sur ta question "de quelle manière alors agir (pour trouver re l"Amour) ???"
au passé, effectivement, il y a une sorte de soumission incontrôlée ou incontrôlable (don aux autres) qui t'apporte peut être qq chose mais qui te coupe du reste, ton tirage te demande de te recentrer sur toi.

Dans ce tirage, j'y vois aussi comme un changement d'endroit d'habitation, un voyage !

De toute façon, le passé c'est le passé et rien ne pourra le changer, et comme le dirait J. GABIN :

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais
Il y a .. coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS… !

Ne serait-ce pas le moment de couper ton PC et d'aller visiter le Monde, l'amour est peut être là-bas, je te le souhaite ?

Bises et plein de bonnes choses pour toi

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 29, 2013 8:44 am

tjrconfiante a écrit:Tarot, vais-je revivre une histoire sentimentale avant de mourir ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

hello Laurence,

alors effectivement, en lisant ce que tu decris, c'est bien ton père qui a du tourner le dos à sa famille symboliquement et ça pose un probleme car du coup, il est à l'envers, il y a donc un quelque chose à soigner avec le père ....et cela a forcement à voir avec ton incapacité à ce jour de créer une histoire amoureuse solide , où il y a un engagement reciproque de part et d'autre.

Je m'explique :

1) il est parti de Hongrie où il a du laisser sa famille et son pays (par la force des choses...);
2) il a du quitter sa famille qu'il a crée plus tard egalement (que ce soit lui qui soit parti ou que ce soit ta mère qui l'ai mis à la porte... :idea: à creuser peut-etre...l'Hermite éclaire ce qu s'est passé dans la maison de l'enfance :idea: ). Va savoir, tu as peut etre meme cru que c'etait de ta faute ? un enfant de 7 ans s'imagine parfois bien des choses...ou il peut se sentir responsable, rempli d'une mission de faire le lien du pere avec la famille...

Bref, par 2 fois, il est comme "exclu" de la famille ou plutot il s'est exclu de la famille....inconsciemment of course.
Mais peut etre que cela a été necessaire pour lui , pour survivre d'une part, pour etre heureux ensuite...? enfin, ça je ne le sais pas, c'est toi qui le connais et d'evidence tu lui est tres attachée...tu l'aimes enormement c'est evident, vous avez un LIEN tres fort...

Peut etre l'enfant que tu as été a perçu ce probleme d'abandon de cet homme, ton père ? et que une partie au fond de toi cherches d'une manière ou d'une autre à reparer l'abandon de son père...à le relier à sa famille, d'une façon ou d'une autre ?

Quel meilleur moyen que de n'etre, à vie, que la fille de son père ? c'est une fidelité là que, peut etre, ton inconscient d'enfant met en place pour le rassurer, pour lui signifier qu'il ne sera plus jamais seul vis à vis de sa famille car sa fille sera toujours là pour ne pas l'abandonner...

Evidemment, si tu fais une rencontre amoureuse forte avec un engagement reciproque fort, ça peut impliquer que toi et ton compagnon voudront probablement faire des projets ensemble, voire vivre ensemble, meme, qui sait ? et là, ça peut etre un probleme pour l'enfant qui cherche à reparer l'abandon de son père...parce que là, ça peut completement etre à l'inverse de ce que l'enfant cherche à reparer aupres du père...etre une vraie compagne implique de lâcher ce rôle "d'enfant reparation" du père.
Ce n'est pas pour rien, que le mariage ou la concretisation du couple dans beaucoup de civilisation marque l'entrée de l'enfant dans la vie d'adulte car il marque symboliquement qu'il quitte son foyer et sa famille pour aller créer sa propre famille. C'est symbolique de couper le cordon avec ses parents.

Ce peut etre pour cette raison que Pape envers/l'Amoureux solution peut parler de benediction (je te donne ma benediction pour aller vers ton couple) ou de fidelité au père... :idea: :?:

Il peut etre interessant de voir ce qui s'est aussi passé du coté du père de ton père...peut etre un jour ton père pourra t il l'evoquer ?
si ton père quitte sa famille (d'une façon ou d'une autre), c'est peut etre que lui-meme repercute (sans le savoir) un schema inscrit dans la maison du père, soit la lignée paternelle ? ou toi meme ? y a t il quelqu'un qui est resté seul(e) sur une grande partie de sa vie, soit sans etre en couple, par fidelité inconsciente à un autre autre membre de la famille, lui meme seul(e) ?

Bon, c'est une piste, mais il peut y en avoir d'autres..

et de toute façon, tu peux tout à fait changer ton destin comme l'a souligné le tarot et Philippe :wink: Mais comprendre ce qui se passe de manière sous-jascente dans ta famille peut aider toute ta lignée et ton fils egalement à sortir de ce schéma... :wink:

Dans ton tirage : puis je changer mon destin ?

Regarde : du coté de l'épée de la justice, il y a une rupture brutale (ASN envers) du coté de la maison du père, mal vécue (ça rejoint tout ce que tu as expliqué, quitter son pays, puis quitter sa famille), et qui vient en solution pour reparer ? les enfants (le soleil) !

Ceci a été fait dans le passé, la reparation a été faite Laurence car cela a été la solution du passé...maintenant, que la justice est droite (darma accompli), il y a le couple à concretiser. Maintenant, c'est ce que te demande ton chemin de vie d'âme.

Bisous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed May 29, 2013 11:45 am

Bonjour Laurence,

Tarot, vais-je revivre une histoire sentimentale avant de mourir

Ton synoniém explique, toute ta problématique, toute ton conflit.

Toujours confiante

Donc, toujours confiance = toujours con fiancé, donc toujours avec le fiancée.

Tu devra chercher la personne ou les personnes, qui n'ont pas pu marier leurs grand amour.

Avec le chariot à l'envers, ca parle de mémoire de guerre.

Le empereur qui régarde le pape à l'envers, ca peux parler d'un père biologique et un père qui à éléver l'enfant.

Puisque, il pourrais avoir une mémoire qui parle qu'on fait pas l'enfant avec celui qu'on aime. Tes parents et toi ce sont marier parceque vous attendé une enfant si j'ai bien compris, alors régarde déjà si vous avez fait l'enfant avec l'homme de vos rêve, puisque visiblement plus haut dans la généalogie, il y a une femme qui n'à pas fait un ou des enfants avec l'homme qu'elle aimait réelement.

Il y a également un mort caché dans ce tirage, donc je veux dire avec celà qu'un décès d'un homme à eu un impact sur ta généalogie, mais vu que cette homme était caché, en en parlait pas, on ne c'est pas rendu compte.

Alors Flavian ce nom l'exprime bien , flav = la, va, vian, vie vivre, ce qui nous donne, la vie, va vivre. On lui demande de rester en vie.

Le jugement au début du tirage nous parle aussi de naître et de mourir, mais aussi de tombe, la roue de fortune à la fin nous dit que quelque chose de cyclique.

En plus ta question en dit assez, la question qui tue, qui à été tué, qui est mort.

En plus tu remets ca avec la question

Tarot, vais-je revivre une histoire sentimentale avant de mourir

Mais qui est ce mort.

puis-je changer mon destin ?

L'arcane sans nom est à l'envers dans le passé, donc un deuil non fait, que le soleil demande d'en prendre conscience, ces deux carte nous donne 19 - 13 = 6 l'amoureux, le deuil d'un amoureux, 19 + 13 = 32 = 5 et d'un père.

de quelle manière alors agir (pour trouver re l"Amour) ???

La encore dans ta question tu revèle le problème "RE" l'Amour, re c'est la deuxième note, donc en lien avec le deuxième chakra, le sacré, donc un amour sacré à été sacrifier, et on est à l'eternel recherche de revivre un telle amour à travers les générations.

Avec le pendu et l'étoile à l'envers dans le passé, ca parle de généalogie, mais d'une femme enceinte et son enfant auquel elle tourne le dos, comme tous les hommes dans le premièr tirage qui tourne le dos à la famille, alors on peux ce demander si elle à du faire la même chose avec son enfant, lui tourner le dos.

Après c'est difficile à avoir accès au grand amour, mais le tarot ne te dis pas que c'est impossible.

Régarde se qui se passe autour de la date 10/8 ou 10/11 ou 10/2 ou 10/5, cela pourra te donner des piste d'avantage.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed May 29, 2013 9:25 pm

Coucou Phil, fait plaisir de te lire :D
vec l'Amoureux au futur, c'est à toi de choisir de passer à autre chose !

tes ressentis vont dans le même sens que les miens, sauf que là, dans la réalité, me dis sympa le Tarot, mais alors qu’il mette sur mon chemin les moyens qui me permettent de changer mon destin… mais bon va savoir avec tous les ressentis, donc les pistes que je reçois, ça va peut-être le faire, parce que c’est dur de passer à autre chose, quand on est dans le rien… Dans le plan de ma question, je suis dépendante de l’autre. Si rien ne vient, je ne peux rien faire non plus….

De toute façon, le passé c'est le passé et rien ne pourra le changer,

C’est bien vrai aussi, mais comme le dit Christine, si en comprenant un truc je peux couper l’éternel scénario qui abouti dans le rien, et enfin passer à autre chose c’est que j’aurai atteint mon objectif…. :mrgreen:

Ne serait-ce pas le moment de couper ton PC et d'aller visiter le Monde, l'amour est peut être là-bas, je te le souhaite ?

Oh cher Phil je te remercie :D Mais tu sais j’ai fait ce scénario aussi à maintes reprises et finalement j’en suis au même stade. :mrgreen:

l'Hermite éclaire ce qu s'est passé dans la maison de l'enfance ). Va savoir, tu as peut etre meme cru que c'etait de ta faute ? un enfant de 7 ans s'imagine parfois bien des choses...ou il peut se sentir responsable, rempli d'une mission de faire le lien du pere avec la famille..

Non je sais que je n’ai jamais pensé que c’était de ma faute. Je me suis toujours plutôt dite que c’était à cause du caractère de cochon de ma mère parfois qui peut aussi être d’un égoisme plutôt space…
Par contre, il est vrai que j’ai toujours voulu lui faire comprendre que j’étais là pour lui, c’set vrai…

Peut etre l'enfant que tu as été a perçu ce probleme d'abandon de cet homme, ton père ? et que une partie au fond de toi cherches d'une manière ou d'une autre à reparer l'abandon de son père...à le relier à sa famille, d'une façon ou d'une autre ?

Ça je pense que c’est très probable.
ton inconscient d'enfant met en place pour le rassurer, pour lui signifier qu'il ne sera plus jamais seul vis à vis de sa famille car sa fille sera toujours là pour ne pas l'abandonner...

je te suis bien dans ta réflexion, mais j’ai quand même épousé le père de Flavian… j’ai quand même monté ma vie perso… bon me suis finalement trompée de gus, mais quand j'ai choisi d'aller enfouir mes racines là bas, j'y croyais sec et dur...

Il peut etre interessant de voir ce qui s'est aussi passé du coté du père de ton père...peut etre un jour ton père pourra t il l'evoquer ?

Ah tu sais, de ce côté-là, jusqu’au décès de ma grand-mère, qui avait alors dans les 80ans, j’ai vu ce couple s’aimer. Un exemple qui reste fort imprégné.
Je pense que sur le plan du couple, mes grands-parents pourraient représenter un exemple d’amour…
Je dis ça car ils se sont mariés très jeune (16 ans pour ma grand-mère), qu’ils ont eu 11 enfants, mais qu’après les deux guerres et les maladies, à ma naissance déjà il ne restait plus que 3 enfants. C’est dire qu’ils ont du traverser bien des épreuves, des douleurs. Mais aussi des moments de bonheur. Ma grand-mère avait les rides que le rire laisse…
y a t il quelqu'un qui est resté seul(e) sur une grande partie de sa vie, soit sans etre en couple, par fidelité inconsciente à un autre autre membre de la famille, lui meme seul(e) ?
non je ne crois pas…
Mais tu sais je reste quand même limitée parce que comme je te le disais, du côté de mon père, je n’ai connu et me souviens que de mon grand père… masi je pourrais demander à mon père s’il se souvient de son grand père et de sa grand-mère, voire au pluriel puisqu’on a le côté maternel et paternel… mais je pourrais focaliser sur la partie paternelle, puisque c’est elle qui ressort dans le tirage.
Quant au côté de ma mère, j’ai connu mon grand père, mais de loin. Un riche paysan, arriviste quand même, et pas le meilleur homme. Ma grand-mère, son épouse est morte quand ma mère avait 2 ans. Et si je remonte du côté de ma mère, ses grands-parents étaient des italiens venus s’installer dans le village que j’habite aujourd’hui, où mon arrière grand-père y a construit un garage, toujours debout du reste. Mais c’est tout ce que je sais, car comme mon grand père s’est relativement vite remarié, toute la famille dont j’ai entendu parler a plutôt des liens avec ma grand-mère de cœur.

Tu sais quoi, moi y' a un autre truc qui m'a flaché dans ton avant dernier retour, c'est quand tu m'as dit :
(je te signale que ton suisse ne s'est pas engagé avec toi...)
et tu as parfaitement raison. Mais tu sais quoi, du coup je réalise finalement qu'aucun de mes Grands Amours ne se sont jamais engagés avec moi... finalement c'set moi qui me suis toujours dite "c'est Lui"... mais ensuite ça peut ressembler à ma dernière histoire... c'set moi qui suis chaque fois montée au filet.... du coup dur dur... je me sens soudainement très seule.... :mrgreen:
Y compris le père de mon fils, qui 3 mois après mon installation chez lui, m'a dit qu'il ne le sentait pas.... si j'avais été en Suisse, j'aurais bouclé mes valises, repris toutes mes affaires pour me reconstruire un nouvel avenir.... mais j'étais à 1'200 bornes de chez moi, seule et sans courage en fait...

est-ce que cette "révélation" pourrait avoir une signification ??? Dans l'histoire ce serait moi qui viendrais à "mendier" l'amour de l'autre si je me sens investie, au point de toujours tout avoir pardonné, trouvé des excuses, et tenté de persévérer... bizarre..

coucou :wink:
Tu devra chercher la personne ou les personnes, qui n'ont pas pu marier leurs grand amour
là Marie Madeleine j'ai l'impression que ça fait écho avec ce que la remarque de Christine m'a fait réaliser.
Avec le chariot à l'envers, ca parle de mémoire de guerre.
ça veut dire quoi ? qu'il faut que je focalise mes recherches dans la période des guerres, celle de 39-45 ?
Si oui, ça va m'être quasi impossible... enfin il me faudrait d'abord poser les questions pour voir...
ca peux parler d'un père biologique et un père qui à éléver l'enfant.
je crois pas qu'il y a eu ce cas dans ma famille... mais passé la 2ème génération, que ce soit du côté de mon père ou de ma mère, je suis incapable de le dire car les liens tombent dans le domaine de l'inconnu le plus total.

alors régarde déjà si vous avez fait l'enfant avec l'homme de vos rêve, puisque visiblement plus haut dans la généalogie, il y a une femme qui n'à pas fait un ou des enfants avec l'homme qu'elle aimait réelement.
Alors sur ce plan, l'histoire tient la route avec ma mère et avec ma grand-mère maternelle (je crois). Mais du côté de mon père, là je sais que c'était l'exemple de l'Amour, du vrai, du grand... tu sais quand on épouse à 16ans et qu'on fait 11 enfants, et qu'à 70 ans le couple continue à s'envoyer des petites piques pleines de tendresses, d'humour et d'amour, je sais qu'en ce qui les concerne ils se sont aimés de cet amour qu'on recherche tous...
Il y a également un mort caché dans ce tirage, donc je veux dire avec celà qu'un décès d'un homme à eu un impact sur ta généalogie, mais vu que cette homme était caché, en en parlait pas, on ne c'est pas rendu compte.

Là dans la lignée de mon père, je pourrais voir mon oncle, donc son frère. Je n'ai jamais vraiment su le contenu de sa vie. C'etait un homme qui m'impressionnait car taciturne, qui parlait très peu, mais qui quand il nous parlait, alors on sentait une générosité quand même. Grand, maigre, qui adorait la pêche et très solitaire.
Je sais qu'il a vécu une histoire de couple, dont il a eu 2 enfants (je crois - c'est dire....) et que son épouse, j'ai cru comprendre, n'était pas la meilleure des femmes. Elle lui aurait fait des coups fourrés pas triste et digne d'un esprit très égoiste, arriviste, et calculateur.
Mais je ne vois pas l'impact qu'il aurait pu avoir sur ma lignée...
Mais qui est ce mort.
je sais pas. Ce peut-être mon oncle, mais je fais pas le lien, mon grand père paternel, mais ça me parle pas non plus. Mon grand-père maternel, mais je ne pense pas non plus.

L'arcane sans nom est à l'envers dans le passé, donc un deuil non fait, que le soleil demande d'en prendre conscience
si tel est le cas, ça va être ardu, voire impossible... si on parle d'un vrai mort.

donc un amour sacré à été sacrifier, et on est à l'eternel recherche de revivre un telle amour à travers les générations
ok là ça me parle... à cause de mon vécu, mais comment faire pour trouver la source, si c'est le moyen nécessaire pour stopper l'éternel recommencement :?: Et puis est-ce qu'on pourrait pas se dire aussi, que ça pourrait alors remonter même à une autre vie ??? un amour grandiose vécu dans une autre vie que je chercherais à tout prix à revivre, à retrouver :?:

Régarde se qui se passe autour de la date 10/8 ou 10/11 ou 10/2 ou 10/5,

le 12 du 11 c'est ma naissance, sinon je ne vois pas...

Merci Marie Madeleine, avec toute cette aide et ces pistes, si je n'arrive pas à mettre le doigt là où le bas blesse.... :roll:

merci à vous tous...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu May 30, 2013 6:49 am

tjrconfiante a écrit:et tu as parfaitement raison. Mais tu sais quoi, du coup je réalise finalement qu'aucun de mes Grands Amours ne se sont jamais engagés avec moi... finalement c'set moi qui me suis toujours dite "c'est Lui"... mais ensuite ça peut ressembler à ma dernière histoire... c'set moi qui suis chaque fois montée au filet.... du coup dur dur... je me sens soudainement très seule.... :mrgreen:
Y compris le père de mon fils, qui 3 mois après mon installation chez lui, m'a dit qu'il ne le sentait pas.... si j'avais été en Suisse, j'aurais bouclé mes valises, repris toutes mes affaires pour me reconstruire un nouvel avenir.... mais j'étais à 1'200 bornes de chez moi, seule et sans courage en fait...

est-ce que cette "révélation" pourrait avoir une signification ??? Dans l'histoire ce serait moi qui viendrais à "mendier" l'amour de l'autre si je me sens investie, au point de toujours tout avoir pardonné, trouvé des excuses, et tenté de persévérer... bizarre..

Laurence, ce peut etre simplement un moteur de ton inconscient de t'amouracher d'hommes qui ne veulent pas s'engager simplement (les inconscients parlent entre eux :mrgreen: ) pour continuer une "fidelité" à ton père....? ça n'a rien de deshonorant, c'est l'enfant qui est encore en toi qui parle voila tout...

tjrconfiante a écrit:Y compris le père de mon fils, qui 3 mois après mon installation chez lui, m'a dit qu'il ne le sentait pas.... si j'avais été en Suisse, j'aurais bouclé mes valises, repris toutes mes affaires pour me reconstruire un nouvel avenir.... mais j'étais à 1'200 bornes de chez moi, seule et sans courage en fait...

c'est curieux, un peu plus, et tu vivais exactement la meme histoire que ton père... :idea: Mais là, tu as quand meme changé le cours des choses, tu ne t'es pas laissée mettre à la porte si je puis dire parce que là, vraiment dans un pays qui n'etait pas le tien (comme ton père en suisse), tu renouais avec l'abandon qu'avait connu ton père avec sa femme qui l'a mis à la porte...tu as peut etre réparé quelque chose dans la famille finalement de cette façon ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu May 30, 2013 1:07 pm

Laurence,

quelque petite question complementaire :

- tu dis que ton pere a epousé ta mere lorsqu'elle etait enceinte de ta soeur, donc par obligation. Ta soeur est l'ainée ou tu es la soeur ainée ? je veux dire, tu etais deja née ou pas lorsqu'ils se sont mariés ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu May 30, 2013 1:29 pm

Bonjour Laurence

Pourrais-tu définir avec tes tripes et si tu en as envie bien sûr ce que ça représente le RIEN pour toi ?

Que mets tu dans ou derrière le RIEN ?

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 30, 2013 1:33 pm

:wink: c'est ma soeur l'ainée, je suis née 21 mois après elle...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu May 30, 2013 3:07 pm

ok, donc du fait de l'arrivée de ta soeur, soit du bébé (l'Amoureux), ton père est obligé de faire un choix et de se marier (pape envers)....cela confirme le 1er tirage...mais où donc se trouve le rapport avec toi ? serait-ce que ton arrivée 21 mois plus tard a aussi coincidé en une sorte de choix chez lui ? tu en sais pas ce qu 'il etait en train de vivre à ce moment là quand ton arrivée s'annonçait ? aurait il été obligé (ou aurait il fait le choix du fait du bébé) de renoncer à quelque chose ?
Je dis ça car l'Amoureux , c'est la solution (ou la cause) de ce Pape contrarié (soit le mec qui un un probleme à s'engager ou à se marier, comme une non-benediction)....or, dans l'Amoureux, on oublie souvent qu'il y a un bébé...

Tu as été baptisée au fait ? je cherche, je cherche... :idea: :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 30, 2013 8:22 pm

:wink:
Pourrais-tu définir avec tes tripes et si tu en as envie bien sûr ce que ça représente le RIEN pour toi ?
:lol: ben comme le mot l'indique, le rien, c'est le néant.., c'est le manque de mouvements total, c'est la ligne "mort" sur un encéphalo, c'est le manque total d'actions ou de réactions, ça touche d'abord la non-envie, la non-attirance, et ensuite, si vibration il y a (de mon côté) en face, y'a pas de répondant, rien... et c'set encore plus frustrant, tendance à mettre en colère quand ça arrive... ça devient tellement rare déjà que je ressente quelque chose que quand ça arrive, me dit chouette, pis ensuite j'oublie et ça passe dans le domaine du souvenir, puisqu'il n'y a rien...

tu vois mieux ce que je veux dire quand je dis "rien" ?

tu en sais pas ce qu 'il etait en train de vivre à ce moment là quand ton arrivée s'annonçait ? aurait il été obligé (ou aurait il fait le choix du fait du bébé) de renoncer à quelque chose ?
je crois sentir que tu penses à qc de marquant...
je pense que ma venue a du représenter pour lui d'abord une épreuve durant les 9 mois de grossesse, et ensuite une délivrance au moment de ma naissance.
Je m'explique brièvement. Ma soeur est née avec une malformation sévère et très rare.
Si j'avais été à leur place, à sa place, j'aurais du avoir sacrément la trouille que l'histoire se répète, surtout qu'en 60 y'avait pas la technologie actuelle qui peut aller voir ce qu'il se passe dans le détail...
...

Tu as été baptisée au fait ?
oui
je cherche, je cherche...
moi aussi, moi aussi :lol:

si on pouvait tirer les vers du nez du Tarot, ça serait pas mal... mais je sais pas comment formuler une quelconque question qui le "mette au pied du mur". qui l'oblige à donner des détails qui mettraient sur la piste...
si t'as une idée....
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu May 30, 2013 10:31 pm

tjrconfiante a écrit:je crois sentir que tu penses à qc de marquant...

pas forcement...si on est dans cette hypthese (ce n'est qu'une hypothese) de fidelité au père, c'est dans l'esprit de compenser quelque chose dans la tête d'un enfant...peut etre un truc dont il se sent responsable et du coup, il veut absolument compenser.
Par ex, la mere se rend compte qu elle est enceinte alors que le mari se preparait à la quitter et du coup, par loyauté, il change d'avis et reste. L'enfant ressent parfaitement tout ça dans son inconscient et , du coup, par culpabilité inconsciente, pour remercier son père, il va s'arranger pour rester tjs disponible à vie pour son père par "loyauté", pour compenser le sacrifice qu'a fait son père vis à vis de lui (que l'enfant perçoit comme tel en tous cas) :arrow: le pere sacrifie sa vie d'homme pour l'enfant = l'enfant sacrifie sa vie de femme pour le père (bien sur, inconsciemment !).
Tu vois, un truc comme ça...ce n'est pas ton cas mais c'est juste pour t'expliquer la logique de l'enfant...

Mais ce n'est qu'une hypothese la fidélité au père, c'est à toi de voir ce qui résonne en toi ou pas...il y a kk chose en toi lié à la "maison du père" qui t empeche d'accoucher veritablement de toi meme, mais tu n'en es pas loin.

Il n'y a pas un sentiment, une emotion liée à ta famille ou à un membre de ta famille que tu ressens comme "entravante" ou qui t'empeche de te sentir completement epanouie ?

D'ailleurs, avec le Monde et tout ça au bout de tes tirages et avec la roue de fortune endroit au present, je pense que le destin va t'aider à comprendre rapidement... :idea: Soit attentive ou demande à l'univers, aux anges, à qui tu veux :mrgreen: de t'aider à comprendre facilement où se situe le blocage... :wink: ça marche bien dans mon cas... :wink:

Ta soeur est autonome dans sa vie malgré sa malformation ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 31, 2013 3:58 pm

Bonjour,

Je pourrais répondre beaucoup de choses. Mais expliquer tout ca sur un forum ce n'est pas évident.

Mais c'est comme si tu fonctionne entre autre sur un cycle de 7.

A 7 ans papa est parti à 14 ans donc 7 ans plus tard tu entent la version de ta mère sur son départ.

Ce qui est vraiment très présent ici dans ce que tu écris, c'est que tu aime ton père, ca va même au delà de ca.

Mais à 7 ans c'est comme dit Christine pour une fille c'est le moment ou elle peux rentree dans le complexe de Electre.

Et le père doit justement jouer à ce moment la le rôle de la confronter au monde exterièure avec la protection du père.

Ici ton père est parti à ce moment là, alors je me pose la question comment à tu vecu le départ de ton père.

Si tu aimait ton père et que tu as quelque chose encore à résoudre à se niveau là, faire le deuil de son départ, ton inconscient va s'arranger pour ne plus jamais aimer un homme, puisque aimer un homme c'est égale à se faire quitter et donc tu t'attire des homme que tu n'aime pas et tu fuis inconsciement les hommes qui pouront t'aimer, puisque c'est trop douleureux de te faire quitter, ou encore, temps que tu n'as pas compris ce qui cloche, cycliquement tu te fait quitter par les hommes que tu aimes.

Avec ton frère ca fait 7 mois que tu ne lui parle plus.

Donc encore ce 7 et dans ton premier tirage c'était la 7 le chariot la première carte à l'envers et avec l'empereur le père lui tourne le dos et elle cherche toujours le régard du père dans le pape. Mais le père empereur, un père plus jeune, celui qui est parti, qui ta tourne le dos à 7 ans, reste entre toi et ton père le pape, qui lui est plus âgé.

L'hermite montre qu'il faut aller régarder qui à quitter la maison du père la maison dieu, c'est la solution du chariot et de l'empereur et l'amoureux, qui solutionne le pape, te montre qu'il te faut soigner ton enfant interièure, pour arriver à un amour d'égale à égale avec ton père. Et la la roue peux tourner.

J'espère que ca peux t'aider.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jun 01, 2013 5:51 am

Alors à force de cogiter dans la direction de la famille du père, ou de mes réactions face à mon père, ou plutôt en relation avec lui, la seule chose qui me vienne à l'esprit, finalement, et qui pourrait correspondre à ce que vous me dites, ce sont les réactions de mon père après le divorce et bien au-delà :
La première fois que j'ai su/vu que mon père était avec une autre femme, j'avais 20ans. Jusque là, il est toujours resté, à mes yeux célibataire. Les enfants d'abord...
Alors est-ce une attitude vis à vis des enfants qui m'a marquée, c'est fort probable.
Il est vrai aussi que lorsque je suis tombée enceinte, à 37-38 ans je m'entends encore dire à ma copine "ben voilà, je vais mettre un mouchoir sur ma vie perso ces prochaines 15 années, voire 20 ans". Et finalement c'est exactement ce qui s'est passé.
Etre là pour mon fils d'abord, et ensuite mon bonheur perso...
Je ne pensais pas si bien dire...

Du coup ça pourrait expliquer l'hermite qui met sur le devant la md, soit la famille (maison du père), laquelle devient prioritaire. Le pape renversé : qui pour des raisons de "morales" (à la con), met une croix sur un compagnon potentiel, et la possible mise sur pied d'un couple (chariot), tout ça au nom de la famille et du bon développement de mon fils.... (jugement)...
Bon c'est bien "joli", mais ça m'explique toujours pas que "rien" ne croise quand même mon chemin.
Si j'avais les moyens de choisir parce que qn me fait face, à la rigueur... mais j'ai même pas ce choix, puisque rien ne vient.
Et si c'était vrai, si je devais vraiment rester seule jusqu'au départ de Flavian (18ans), ça me ferait encore 3 ans à tirer, et si je rajoute 3 ans à mon âge, ça me fera 56 balais, et quand je vois la gueule des mecs de passé mon âge déjà aujourd'hui, je préfère rester célibataire.
J'en conclu donc déjà que je jais partie des "cougars".
Ensuite le Tarot y me met l'amoureux en solution. Ok sympa le Tarot, mais alors que les choses passent dnas le domaine du concret, ce serait sympa, juste comme ça... ça ferait avancer le schmilblick déjà... Ensuite la roue, ouaip c'est la logique qu'entraine l'amoureux, bien, merci Tarot...
Mais elle est sensée tourner quand cette roue ????
Je comprends avec ma question suivante, que cela ne tient qu'à moi de faire avancer cette roue. Que c'est une question de choix et de mesure. Ok... mais non de non, si je ne regardais plus les mecs, ok je comprendrais que le Tarot me secoue, mais c'est même pas ça, puisque je regarde la gueule de tous les mecs qui croisent mon chemin, y-compris dans la rue et les couloirs de la gare... je suis inscrite dans 4 ou 5 sites de rencontres (je sais même plus), mais c'est tellement nul, que je fais pas long à chaque fois non plus, mais je fais quand même l'effort d'être inscrite présente quand même. J'essaie d'ouvrir toutes les portes, et rien n'apparait.... Faut pas déconner quand même... y'a bug... Pi si c'était mon inconscient qui empêchait tout ça pour ressembler aux réactions de mon père (enfants en bas-âges = pas de vie de couple), maintenant il devrait quand même commencer à savoir que c'set nul à chier ce genre de réflexion et de réaction, et qu'il pourrait alors laisser le libre passage à ce que cette foutue loi d'attraction est sensée m'envoyer. Parce que franchement on peut pas dire que je fais pas rien du tout. Entre mes prières, mes "méditations", ma visualisation, l'usage des HE, des pierres, les différents rituels et tout l'tsoin tsoin, faut pas dire...
Ok tout marche sur tous les autres plans, c'est nickel, et y'a pas de raisons que qc foire, de toute façon je reste attentive et j'arrose ces autres plans, comme j'arrose mes plantes, histoire de faire que tout ça continue de pousser...
Seulement le carré où est sensé "pousser" l'endroit où je pourrai me balader main dans la main avec un esprit que je considérerai comme mon compagnon, y pousse pas... y'a un truc quand même.
Y'a 2ans déjà, tu te souviens christine (?) j'avais fait un tirage du reste, j'étais invitée à une grosse fiesta pour les 50ans d'une copine. Y'aurait eu des possibilités de faire des rencontres, ben il a fallu que je fasse ch'sais plus combien de fièvre, et paf, le jour J clouée au lit.... et l'hermite qui revenait avec toute cette histoire de mecs, la mère aussi....
Non mais faut pas déconner... si c'set volontaire, faudrait voir pour que ça cesse...
moi ch'sais plus (comme dirait José dans "scènes de ménage", ch'sais pas, ch'sais plus...
Et puis cette manivelle, elle est toujours du côté où je peux pas la toucher... je reste donc dépendante des mouvements extérieurs.... Alors que faire pour que mon inconscient switch, et enclenche le feu vert, signe de porte ouverte au monde extérieur.... histoire que qn puisse enfin venir "sonner", ça me tueeeeeeeeee...........

bon sur ce, j'vous souhaite à tous une belle journée quand même sous cette flotte à la mord moi l'noeud qui fait rien pour améliorer les choses...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 01, 2013 8:43 am

Laurence, tu es enervée et je t'approuve ! :mrgreen:
De toute façon, ce n'est pas par cogitation intellectuelle ou par le mental que tu vas trouver donc lâche avec ça. quand on trouve, on le ressent d'abord dans le corps, ça fait des reaction quasiment epidermiques, ça fait des reactions physiques...et tu sais que ça l' fait, car ton corps te le dit ! :wink:
Tu fais de la visualisation ? tu connais la loi de l'attraction ? alors utilise là pour ce domaine egalement.
Tu vas trouver le mec dont tu reves, la relation passionnelle et heureuse dont tu reves, mets lui des images, des photos, des emotions, des peintures que sais-je...imagine là, crée là avec tes outils creatifs ( t'en as plein !!) , elle ne se materialisera que plus vite ! regarde la tous les jours et impregne toi de tout ça...
C'est ce que je fais et tu sais quoi ? la reponse de mon blocage m'est arrivée sur un plateau :mrgreen: et je m'etais mise en colère entretemps contre ceux qui me disaient comment il fallait faire alors que moi, je ne le sentais pas ! j'ai fais à ma façon et j'avais raison ! :mrgreen:
Donc, fais à ta façon, comme tu le ressens juste pour toi...

De toute façon, l'amoureux est au futur de la plupart de tes tirages et le Monde au futur d'un tirage qui commence par le Pendu, ça dit la meme chose...ça dit que tu vas passer d'une femme un peu isolée ou bloquée à une femme completement epanouie et entourée d'amour... :wink: C'est l'exact opposé ! or comment pourrais tu etre completement epanouie en tant que femme si tu n'as pas ton amoureux dont tu rêves, hein ?? hein ?? :mrgreen:

La roue de fortune endroit, c'est aussi le controle de sa realité... :arrow: maitriser la loi d'attraction ? :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Jun 01, 2013 11:34 am

tjrconfiante a écrit:Il est vrai aussi que lorsque je suis tombée enceinte, à 37-38 ans je m'entends encore dire à ma copine "ben voilà, je vais mettre un mouchoir sur ma vie perso ces prochaines 15 années, voire 20 ans". Et finalement c'est exactement ce qui s'est passé.
Etre là pour mon fils d'abord, et ensuite mon bonheur perso...
Je ne pensais pas si bien dire...

Bingo voilà tu viens de décoder le blocage de ton premier tirage ! Si on se limite à lire ce fichu tarot avec des yeux d'enfant et avec ce que Philippe nous enseigne on trouve que le point commun entre le Chariot, l'Empereur et le Pape c'est le mot "Chef" :arrow: Chef des armées pour le 7 , Chef du gouvernement pour le 4, et Chef de l'Eglise pour le 5.

Le jugement est la famille.

Donc on a Chef + famille = chef de famille. A l'envers 8) tu t'es autoproclamée Chef de famille avec tout ce que cela induit pour toi tel que tu l'expliques plus haut.

Reste plus qu'à décoder le trio 16 + 9 + 6 correctement :? :mrgreen: puisque c'est la solution et tu arrives du côté de la manivelle : Si le Grand Manitou nous a prêté son outil et qu'on se sert correctement de cet outil, on répare et on remet en utilisation le shlmilblick plus vite.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT