la question qui tue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question qui tue

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 02, 2013 4:32 pm

Bonjour,

Avec ce pape papesse et imperatrice à l'envers.

Ca peux également parler d'une deuxième femme, soit une maîtresse, soit un deuxième mariage et ou le mari est rester en amour ou en lien fidèle à sa première femme.

Et ca c'est un peux l'histoire de tes parents si j'ai bien compris, on s'aime encore peux-être d'une certaine facon et on est encore lier, attacher l'un à l'autre, le diable, mais on ne peux pas vivre ensemble. le monde te demande de te libérer de ca, de cette mémoire.

J'ai l'impression que à travers tes tirages, le tarot nous montre qu'il y a toujours une personne de trop dans le couple, ca peux être physique, mais aussi psychique, émmotionnel. Et cette personne ne doit pas être nécesairement un ou une partenaire, c'est comme une ombre qui planne sur le couple et qui empêche se couple d'être pleinement amoureux à deux.

Tu la aussi exprimer que des que ton fils était arriver ( une troisième personne ) tu mettais l'amour en pauze.

Il est vrai aussi que lorsque je suis tombée enceinte, à 37-38 ans je m'entends encore dire à ma copine "ben voilà, je vais mettre un mouchoir sur ma vie perso ces prochaines 15 années, voire 20 ans". Et finalement c'est exactement ce qui s'est passé.

Et ton tirage nous montre au début la 15 et à la fin la 21, celle qui suit la 20, donc tu vas devoir dépasser cette progammation ou tu est aller jusqu'à 20, afin de pouvoir aller vers cette 21.

En plus tu emploi le mot mouchoir = espion, pourrais ce que ca fait réfèrence à cette 3 ième personne.

En plus le mot mouchoir fait également référence à mouche, tique, punaise.

Punaise ca ne te rappele rien, je pense qu'il y en avait le plus dans la chambre de ton fils, non.

A te lire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jun 02, 2013 6:55 pm

:wink:
si le Tarot ne t'invite pas tout simplement à lâcher le regard que tu peux porter sur les hommes et l'amour, à arrêter de vouloir être active dans ce choix aussi et laisser faire le Ciel et l'Univers tout simplement...

C’est déjà fait -) résultat : néant (après 2-3 ans de pratique je précise…)

t'épanouir dans tout ce que tu fais et c'est déjà le cas, mais avec les hommes aussi

je pourrais te répondre, si y’avait, même juste un gus qui se pose en cobaye. Quand je dis néant, c’est néant : veut dire rien, aucun contact… donc pas d’échange, si pas d’échange, pas de craintes même inconscientes…

.et Tempérance te l'amènera, en son temps, celui qui te convient...

ouaip et ça fait un bail que ça dure…. Moi je veux bien, mais parfois je me dis quand, et avec les années des doutes s’installent, d’où ma question avec précision du dernier souffle….

Mais je retente un truc déjà tenté du reste, mais où j’ai peut être manqué de persévérance…
ben ça confirme surtout que tu reste dependante de leur jugement pour te sentir reconnue, non ? tu ne te sens pas "adulte responsable" ?

Je sais être une adulte responsable et reconnue en tant que telle dans l’intégralité de mon environnement tu penses bien…
mais dans les yeux de mes parents, je doute parfois qu'ils me considèrent comme telle quand j’entends quelques unes de leurs réflexions, de leurs questions… et c’est uniquement dans leur regard que c’est le cas. Mais si parfois j’ai le sentiment qu’ils sentent que je ne suis pas à la hauteur, ce n’est pas pour autant que je me dénigre, non, je me dis simplement dommage pour eux, y comprennent pas, ne voient pas, mais sans perdre de mon intégrité ni mettre en doute mes décisions, mes actions.
Et leurs avis positifs ou négatifs ne m’empêchent pas d’agir. Ils me feront plaisir, ou me rendront triste peut-être, mais ce seront les seuls impacts que ces avis pourront avoir sur moi.
Au contraire, je dois reconnaître si je m’observe, que c’est plutôt dans les cas où leurs avis étaient « contraire » que j’avais encore plus tendance à rester sur mes positions et faire ce que j’avais en tête, en me foutant de leur point de vue, et souhaitant uniquement leur prouver le contraire dans l’action et le résultat de mes entreprises.
Quoiqu’il est même arrivé dans des situations particulièrement grave, où je continuais et persévérais dans mon action, sans chercher à prouver quoi que ce soit, mais plutôt à suivre à fond les ballons mes concepts, ma morale, et ce que mes tripes me disaient de faire, même si cela rencontrait leur avis contraire. Rien à cirer… et quoi qu’ils disent, je ne regrette rien, et si la situation devait se répéter, je ne changerais mais pas d’un iota mes réactions.

Mais qu’un jour, j’entende « eh elle avait pas tort, la grande », ben oui ça me fait plaisir… mais ça me libère pas pour autant… car comme je le dis, ça me fait plaisir, mais j’ai pas agi pour répondre à leurs attentes, mais d’abord aux miennes. Je ne me sens pas liée à leur jugement, je me sens déjà libre de vivre comme je le conçois, sinon y’a bien des choses que je n’aurais peut-être jamais mis en œuvre.

Est-ce qu'il y a, ou y a eu, dans ton entourage, cette notion d'être en suspens tant qu'un homme n'a pas fait son choix ?

Non
est-ce que tu as déjà demandé vraiment explicitement ce qui s'était passé à ton père ? lui demander de te raconter l'histoire ?

Pourquoi vouloir connaître les détails d’une situation qui finalement a créer que mon père se retrouve dans les bras d’une autre femme. C’est déjà assez désagréable comme ça, alors pourquoi vouloir aller grailler dans des souvenirs qui lui (mon père) feront remonter des émotions délicates, douloureuses, liées à un passage de sa vie lourd et difficile.
En quoi aller connaître les détails de quelque chose comme ça fera t’il avancer le schmilblick ? par rapport à moi ? je ne vois pas…

Est-ce que tu portes en toi une mémoire de cette époque où peut-être en tant qu'enfant tu aurais aimé que tes parents se remettent ensemble ?

Connais-tu un enfant de divorcé qui n’ait pas eu cette idée en tête une fois ou l’autre ?
Mais quand j’y pense plus consciemment, je crois que non. En fait ma mère pour moi n’était pas assez bien pour mon père…
De quel oeil tu vois le fait qu'ils se voient comme ça, s'entendent bien encore, enfin de quel oeil tu vois la relation de tes parents aujourd'hui ?

Nickel, si d’autres couples de divorcés pouvaient évoluer dans cette direction, le monde n’en deviendrait que meilleur.
l'impératrice à l'envers qui regarde ce couple à l'envers, comme une inquiétude, ou quelque chose qui ramène vers l'arrière peut-être, je sais pas, quelque chose que tu laisses pas complètement derrière toi peut-être.

Je vois pas…
Autre question : as-tu par le passé vécu une histoire avec un mec qui était en couple ? et dont tu aurais espéré qu'il quitte sa femme ?

Oui une fois, un de mes Grands Amours…(mais en fait l’était célibataire au moment de notre grande idylle, c’est plus tard que son ex est revenue avec un bébé dans le ventre… à ce qu’il m’a dit), puis plus jamais…
va voir alors si l'image du grand amour est irréel ou réel, donc ici c'est en lien avec l'idée du grand amour que tu as. Parfois on à une idée de quelque chose de comment on voudrais que ca soit et puis une fois materialiser on ce rend compte que finalement se n'était pas si bien pour nous qu'on le pensait.
Ben tu vois ce scénario je n’ai pu le vivre qu’avec un de mes Grands Amours, le père de mon fils, sinon mes autres grands amours n’ont jamais duré suffisamment longtemps pour me mettre dans la situation du quotidien qui dépasse 6 mois…. Et puis ils habitaient tous à 1'200 bornes de chez moi…. Sauf le français de strasbourg (300 km), celui avec qui y’a eu une histoire de femme….
Laurence, dans ce tirage, je te vois bien dans la Papesse car à l’envers, la papesse n'aspire à RIEN ! Sa solution serait de faire des choix ou communiquer, si ça se faisait elle regarderait le Diable (aliénation, illusion, ...).
Je rejoins cette idée de Marie Madeleine : RIEN -> NIER, j'ai la sensation que ce RIEN/NIER est important pour toi, comme si tu te niais pour (ou de) rien !

Là ça me fait penser que je suis passée par une période où je me sentais moche et peu désirable. Elle s’efface, mais reste encore parfois présente…. Ce pourrait répondre à ce ressenti.
! l'Impératrice ca pourrait être toi aussi : la justification intellectuelle pour ne pas passer à l'action ! la solution la Justice : trouver un équilibre pour pouvoir s'organiser autrement

va savoir…

Et ca c'est un peux l'histoire de tes parents si j'ai bien compris, on s'aime encore peux-être d'une certaine facon et on est encore lier, attacher l'un à l'autre, le diable, mais on ne peux pas vivre ensemble. le monde te demande de te libérer de ca, de cette mémoire.

Là je te comprends pas Marie Madeleine, comment me libérer d’un truc qui n’est pas encore inscrit dans la mémoire, puisque ça représente une réalité vivante, et de surcroit d’un truc que je trouve super. Savoir que mon père et ma mère peuvent compter l’un sur l’autre, qu’ils peuvent partager à leur façon des moments qui leur sont propres, ne peut que me remplir de joie, même si moi je ne supporterais pas ce que mon père supporte. Cela ne me regarde pas, ce n’est pas ma vie, et le principal, ce qui me préoccupe c’est qu’ils soient heureux. Si c’est le cas, s’ils touchent une certaine harmonie, alors tant mieux… c'est tout ce que je demande finalement.

En plus tu emploi le mot mouchoir = espion, pourrais ce que ca fait réfèrence à cette 3 ième personne.

Je sais pas

Punaise ca ne te rappele rien, je pense qu'il y en avait le plus dans la chambre de ton fils, non.

Oui tu as raisons, elles ont même persisté, et j’en ai retrouvé dans ma chambre il y a 2 mois maintenant. Mais ma réaction a été immédiate, et l’usage de terre de diatomée, additionnée au HE, ont fait que je ne me suis plus faite mordre, qu’elles ont disparu. Je me suis réveillée aussi une fois au milieu de la nuit pour en exterminer une sur le mur…
Je crois les avoir eues, mais je reste attentive, car je sais que ces saloperies peuvent se mettre en « catalepsie » et survivre deux ans sans pomper de sang, sans se nourrir, pour recommencer ensuite….
Une histoire space…

maintenant, j'attaque une nouvelle stratégie. Je l'ai déjà mise en pratique, mais comme je le disais, j'ai manqué de persévérance et de force peut-être...
J'ai de nouvelles connaissances, de nouveaux détails, qui ne manqueront pas de m'être utile, alors je demande au Tarot
quels vont être les résultats de mes nouveaux "exercices" sur le plan de ma vie dans son aspect le plus large : sentiment, reconnaissance, etc...

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar02U:
:TppfFR:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 02, 2013 7:33 pm

Coucou,

Là je te comprends pas Marie Madeleine, comment me libérer d’un truc qui n’est pas encore inscrit dans la mémoire, puisque ça représente une réalité vivante, et de surcroit d’un truc que je trouve super. Savoir que mon père et ma mère peuvent compter l’un sur l’autre, qu’ils peuvent partager à leur façon des moments qui leur sont propres, ne peut que me remplir de joie, même si moi je ne supporterais pas ce que mon père supporte. Cela ne me regarde pas, ce n’est pas ma vie, et le principal, ce qui me préoccupe c’est qu’ils soient heureux. Si c’est le cas, s’ils touchent une certaine harmonie, alors tant mieux… c'est tout ce que je demande finalement.

Même les réalités vivante s'inscrit dans notre mémoire et ou peuvent reveiller une mémoire qui était déjà inscrit avant.

Quand tu travaille avec les cycles biologiques cellulaires mémorises d'après l'outil de Marc Fréchet, tu te rends compte que chaque chose qu'on vie ou qui ce passe dans notre vie est inscrit au niveau de mémoire cellulaires et cycliquement on revie ce qui à été inscrit dans notre mémoire.

Dans ton dernièr tirage on peux voir que la manivelle de la roue de fortune ce trouve du côté du jugement, la révelation du passé et dans le passé, et pas du côté de la papesse. Et du coups la papesse ne sait pas encore comment récuperer et actionner la manivelle de la roue de fortune.

Pour ca elle lui faut passé par la maison dieu.

Tient que ce passe t'il au niveau de la réligion dans ton clan, es que tout le monde est croyant, y à t'il des divergences au niveau croyance.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 1:08 pm

Bonjour,

Il y a un autre truc qui me vient, une autre piste qui pourrait peux-être t'aider.

Comme Christine qui à mis l'attention que dans la maison dieu il y avait un foetus.

Alors rien en annagram comme je disais va avec rein.

Chez un foetus on mets le rein en lien avec l'oreille puisque ces deux organes fonctionne déjà à l'interièure du ventre de la maman.

Et c'est pour ca que les yeux on les mets en lien avec les poumons, ces deux organes fonctionne que une fois le bébé sorti du ventre.

Alors je me demande que à pu entendre le foetus, donc toi, qui ta mis dans un stress au niveau territoire, le ventre de ta mère, puisque le territoire est en lien avec les reins, et que tu aurait retenu et faire penser, que on devait pas t'aimer assez, si on pouvaiz penser à faire ca.

Ou, je veux en venir ici, c'est un peux délicat, mais après ta soeur qui était handicapé, ton père ou ta mère, ou ca peux même être un de tes grands parents, aurait t'ils un d'eux exprimer le souhait, que sa aurait été mieux que ta mère ne soit plus tomber enceinte, ou même aurais exprimer un souhait d'avortement, donc danger de ton territoire, même si dans le réel il ne l'aurais jamais fait. Et qui t'aurais laisser un sentiments de ne pas avoir été souhaiter, aimer.

Je pense à ca puisque le jugement, c'est une annonciation, peux-être de ta venu, mais la vie, la roue de fortune est à l'envers, solutionner par le maison dieu, aller voir ce qui ce passe avec le foetus et la la papesse, la mère, grand-mère, connait la réponse.

Mais pour le moment c'est l'annonciation, ou il y a la manivelle, mais qui bloque la roue, la vie, mais le foetus est bien la dans la maison dieu et c'est à la papesse, la mère ou grand-mère à récupere la manivelle et la faire tourner. Sans oublier que la papesse est également le secret, donc quel est ce secret qui empêche que la roue puissent tourner.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jun 04, 2013 6:20 pm

:wink:
Tient que ce passe t'il au niveau de la réligion dans ton clan, es que tout le monde est croyant, y à t'il des divergences au niveau croyance.

On est tous baptisé, mais pas pratiquant.
On a tous notre croyance mais on en parle pas.
Jamais ressenti non plus le besoin.
Mon père est plutôt du genre « matheux », quant à ma mère, je crois qu’elle ne se pose pas trop la question.

En fait, tu sais quoi Marie Madeleine, il est vrai que toutes ces hypothèses liées avec la famille, l’héritage conscient ou inconscient à quel niveau que ce soit, me sont par trop imperméables. Ça ne me parle pas. Je ne m’y trouve pas, au contraire j’ai l’impression de m’y perdre.
Je suis sûre qu’il y a une réflexion très juste qui guide ton assistance et je te remercie pour tes efforts, je sais les apprécier. :)
Seulement en ce qui me concerne, je reste peut-être un peu plus simpliste.
Vois-tu j’ai eu dernièrement la chance de voir passer sur mon chemin un moyen d’action, que je connaissais certes déjà, mais que je n’avais encore jamais mis en œuvre avec autant de « conscience ».
Je reste persuadée que la force de l’esprit peut tout faire bouger. On parle d’évolution à la verticale qui se différencie de celle horizontale, beaucoup plus longue.
Je suis une adepte de la philosophie hermétique, et ma bible est le Kybalion. Le premier de ses principes est que tout est mental.
On peut donc avoir des réactions inconscientes qui vont nous freiner dans l’évolution, voire nous faire faire exactement le contraire de ce à quoi on aspire.
Mais si on prend consciemment conscience de la force de nos pensées, on peut alors se forcer à diriger celles-ci dans la direction souhaitée, pour obtenir le résultat attendu…. Il y a des méthodes à suivre, des erreurs à ne surtout pas commettre, et je pense que si on suit bien une ligne de conduite très précise, dans l’émission de nos pensées, leurs « ambiances », alors on peut contrer, on peut se libérer de tout ce que tous les héritages ont bien pu nous laisser dans nos gènes, sans avoir à vraiment savoir quoi…. Suffit de faire confiance à l’Univers, à l’Intelligence Infinie, aux mathématiques quantiques, pour que tout suive son chemin de la manière la plus harmonieuse. Suffit d’y croire assez fort…. Avoir la Foi en d’autres termes…

Et ici je comprendrais assez bien cette nouvelle « lumière » dans le jugement. Il vient justement contrer l’immobilisme que je constate dans mon quotidien (roue/md), et la papesse pour moi représente l’étude à laquelle je m’attelle, et qui me permettra de faire bouger tout ça. Je pourrais ainsi aussi comprendre la raison de la présence de la roue dans mes autres tirages ainsi que du monde….

Mais si je ne me trompe pas, je reviendrai donner un retour sur ce poste, qui confirmera cette hypothèse…. :roll: 8)

À suivre…. (en tout cas je le sens bien ce truc… )

bises :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 07, 2013 3:50 pm

Coucou Tjrconfiante,

En fait, tu sais quoi Marie Madeleine, il est vrai que toutes ces hypothèses liées avec la famille, l’héritage conscient ou inconscient à quel niveau que ce soit, me sont par trop imperméables. Ça ne me parle pas. Je ne m’y trouve pas, au contraire j’ai l’impression de m’y perdre.
Je suis sûre qu’il y a une réflexion très juste qui guide ton assistance et je te remercie pour tes efforts, je sais les apprécier. :)
Seulement en ce qui me concerne, je reste peut-être un peu plus simpliste.

Je ne pense pas que c'est le faite de rester un peu plus simpliste, pour moi là psychogénéalogie est très simple, comme quoi.

Par contre, il y a aussi des choses ou moi je me dit parfois, mais quesqu'il vont chercher loin, quand la solution me paraisse dans quelque chose de beaucoup plus simpliste.

Avec ca, je veux tout simplement dire, le plus important c'est que l'approche qu'on choisis dois nous parler, on dois resonner avec cette approche et la souvent j'ai remarquer, qu'on arrive à dénouer les noeuds.

Donc, je comprend très bien que ce qui peux marcher pour l'un ne fonctionne peux-être pas du tout pour une autre personne.

Maintenant en ce qui concerne le kybalion, j'adore aussi, les lois hermétiques, et la citation très bien connu de la table d'emeraude: ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. C'est très alchimique. Les societés initiatique, Rose Croix, FM, ... travaille beaucoup avec ces principes. D'ailleur vu que j'aime beaucoup ces lois et que ce n'était pas tomber dans l'oreille d'un sourds, j'ai un jour eu en cadeau, un tout vieux exemplaire éditer au début du siècle passé ou y à des choses annexe qui y sont expliquer.

Ton premier tirage nous montrais déjà dans ca solution que c'est la bonne voie pour toi.

La maison dieu, ton livre sacré le kybalion, suivit de l'hermite, les lois hermétiques, suivit de l'amoureux, avec ces trois personnage, mais aussi l'ange avec sa flèche se trouvent dans un crâne, la lame 6, en lien avec le seau de Salomon, les deux triangles identiques, celui du bas et celui du haut, qui se chevauche pour former au milieu, le Merkabah. Un terme hébreu qui signifie pour les mystiques d'accéder à une prétendue propriété secrète de l'être humain à s'afficher de la materialité pour voyager dans l'espace- temps. Ce que nous montre la lame suivante le chariot.

D'après ton tirage on pourrait dire que le kybalion est ta solution.

Tient nous au courant.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT