si le Tarot ne t'invite pas tout simplement à lâcher le regard que tu peux porter sur les hommes et l'amour, à arrêter de vouloir être active dans ce choix aussi et laisser faire le Ciel et l'Univers tout simplement...
C’est déjà fait -) résultat : néant (après 2-3 ans de pratique je précise…)
t'épanouir dans tout ce que tu fais et c'est déjà le cas, mais avec les hommes aussi
je pourrais te répondre, si y’avait, même juste un gus qui se pose en cobaye. Quand je dis néant, c’est néant : veut dire rien, aucun contact… donc pas d’échange, si pas d’échange, pas de craintes même inconscientes…
.et Tempérance te l'amènera, en son temps, celui qui te convient...
ouaip et ça fait un bail que ça dure…. Moi je veux bien, mais parfois je me dis quand, et avec les années des doutes s’installent, d’où ma question avec précision du dernier souffle….
Mais je retente un truc déjà tenté du reste, mais où j’ai peut être manqué de persévérance…
ben ça confirme surtout que tu reste dependante de leur jugement pour te sentir reconnue, non ? tu ne te sens pas "adulte responsable" ?
Je sais être une adulte responsable et reconnue en tant que telle dans l’intégralité de mon environnement tu penses bien…
mais dans les yeux de mes parents, je doute parfois qu'ils me considèrent comme telle quand j’entends quelques unes de leurs réflexions, de leurs questions… et c’est uniquement dans leur regard que c’est le cas. Mais si parfois j’ai le sentiment qu’ils sentent que je ne suis pas à la hauteur, ce n’est pas pour autant que je me dénigre, non, je me dis simplement dommage pour eux, y comprennent pas, ne voient pas, mais sans perdre de mon intégrité ni mettre en doute mes décisions, mes actions.
Et leurs avis positifs ou négatifs ne m’empêchent pas d’agir. Ils me feront plaisir, ou me rendront triste peut-être, mais ce seront les seuls impacts que ces avis pourront avoir sur moi.
Au contraire, je dois reconnaître si je m’observe, que c’est plutôt dans les cas où leurs avis étaient « contraire » que j’avais encore plus tendance à rester sur mes positions et faire ce que j’avais en tête, en me foutant de leur point de vue, et souhaitant uniquement leur prouver le contraire dans l’action et le résultat de mes entreprises.
Quoiqu’il est même arrivé dans des situations particulièrement grave, où je continuais et persévérais dans mon action, sans chercher à prouver quoi que ce soit, mais plutôt à suivre à fond les ballons mes concepts, ma morale, et ce que mes tripes me disaient de faire, même si cela rencontrait leur avis contraire. Rien à cirer… et quoi qu’ils disent, je ne regrette rien, et si la situation devait se répéter, je ne changerais mais pas d’un iota mes réactions.
Mais qu’un jour, j’entende « eh elle avait pas tort, la grande », ben oui ça me fait plaisir… mais ça me libère pas pour autant… car comme je le dis, ça me fait plaisir, mais j’ai pas agi pour répondre à leurs attentes, mais d’abord aux miennes. Je ne me sens pas liée à leur jugement, je me sens déjà libre de vivre comme je le conçois, sinon y’a bien des choses que je n’aurais peut-être jamais mis en œuvre.
Est-ce qu'il y a, ou y a eu, dans ton entourage, cette notion d'être en suspens tant qu'un homme n'a pas fait son choix ?
Non
est-ce que tu as déjà demandé vraiment explicitement ce qui s'était passé à ton père ? lui demander de te raconter l'histoire ?
Pourquoi vouloir connaître les détails d’une situation qui finalement a créer que mon père se retrouve dans les bras d’une autre femme. C’est déjà assez désagréable comme ça, alors pourquoi vouloir aller grailler dans des souvenirs qui lui (mon père) feront remonter des émotions délicates, douloureuses, liées à un passage de sa vie lourd et difficile.
En quoi aller connaître les détails de quelque chose comme ça fera t’il avancer le schmilblick ? par rapport à moi ? je ne vois pas…
Est-ce que tu portes en toi une mémoire de cette époque où peut-être en tant qu'enfant tu aurais aimé que tes parents se remettent ensemble ?
Connais-tu un enfant de divorcé qui n’ait pas eu cette idée en tête une fois ou l’autre ?
Mais quand j’y pense plus consciemment, je crois que non. En fait ma mère pour moi n’était pas assez bien pour mon père…
De quel oeil tu vois le fait qu'ils se voient comme ça, s'entendent bien encore, enfin de quel oeil tu vois la relation de tes parents aujourd'hui ?
Nickel, si d’autres couples de divorcés pouvaient évoluer dans cette direction, le monde n’en deviendrait que meilleur.
l'impératrice à l'envers qui regarde ce couple à l'envers, comme une inquiétude, ou quelque chose qui ramène vers l'arrière peut-être, je sais pas, quelque chose que tu laisses pas complètement derrière toi peut-être.
Je vois pas…
Autre question : as-tu par le passé vécu une histoire avec un mec qui était en couple ? et dont tu aurais espéré qu'il quitte sa femme ?
Oui une fois, un de mes Grands Amours…(mais en fait l’était célibataire au moment de notre grande idylle, c’est plus tard que son ex est revenue avec un bébé dans le ventre… à ce qu’il m’a dit), puis plus jamais…
va voir alors si l'image du grand amour est irréel ou réel, donc ici c'est en lien avec l'idée du grand amour que tu as. Parfois on à une idée de quelque chose de comment on voudrais que ca soit et puis une fois materialiser on ce rend compte que finalement se n'était pas si bien pour nous qu'on le pensait.
Ben tu vois ce scénario je n’ai pu le vivre qu’avec un de mes Grands Amours, le père de mon fils, sinon mes autres grands amours n’ont jamais duré suffisamment longtemps pour me mettre dans la situation du quotidien qui dépasse 6 mois…. Et puis ils habitaient tous à 1'200 bornes de chez moi…. Sauf le français de strasbourg (300 km), celui avec qui y’a eu une histoire de femme….
Laurence, dans ce tirage, je te vois bien dans la Papesse car à l’envers, la papesse n'aspire à RIEN ! Sa solution serait de faire des choix ou communiquer, si ça se faisait elle regarderait le Diable (aliénation, illusion, ...).
Je rejoins cette idée de Marie Madeleine : RIEN -> NIER, j'ai la sensation que ce RIEN/NIER est important pour toi, comme si tu te niais pour (ou de) rien !
Là ça me fait penser que je suis passée par une période où je me sentais moche et peu désirable. Elle s’efface, mais reste encore parfois présente…. Ce pourrait répondre à ce ressenti.
! l'Impératrice ca pourrait être toi aussi : la justification intellectuelle pour ne pas passer à l'action ! la solution la Justice : trouver un équilibre pour pouvoir s'organiser autrement
va savoir…
Et ca c'est un peux l'histoire de tes parents si j'ai bien compris, on s'aime encore peux-être d'une certaine facon et on est encore lier, attacher l'un à l'autre, le diable, mais on ne peux pas vivre ensemble. le monde te demande de te libérer de ca, de cette mémoire.
Là je te comprends pas Marie Madeleine, comment me libérer d’un truc qui n’est pas encore inscrit dans la mémoire, puisque ça représente une réalité vivante, et de surcroit d’un truc que je trouve super. Savoir que mon père et ma mère peuvent compter l’un sur l’autre, qu’ils peuvent partager à leur façon des moments qui leur sont propres, ne peut que me remplir de joie, même si moi je ne supporterais pas ce que mon père supporte. Cela ne me regarde pas, ce n’est pas ma vie, et le principal, ce qui me préoccupe c’est qu’ils soient heureux. Si c’est le cas, s’ils touchent une certaine harmonie, alors tant mieux… c'est tout ce que je demande finalement.
En plus tu emploi le mot mouchoir = espion, pourrais ce que ca fait réfèrence à cette 3 ième personne.
Je sais pas
Punaise ca ne te rappele rien, je pense qu'il y en avait le plus dans la chambre de ton fils, non.
Oui tu as raisons, elles ont même persisté, et j’en ai retrouvé dans ma chambre il y a 2 mois maintenant. Mais ma réaction a été immédiate, et l’usage de terre de diatomée, additionnée au HE, ont fait que je ne me suis plus faite mordre, qu’elles ont disparu. Je me suis réveillée aussi une fois au milieu de la nuit pour en exterminer une sur le mur…
Je crois les avoir eues, mais je reste attentive, car je sais que ces saloperies peuvent se mettre en « catalepsie » et survivre deux ans sans pomper de sang, sans se nourrir, pour recommencer ensuite….
Une histoire space…
maintenant, j'attaque une nouvelle stratégie. Je l'ai déjà mise en pratique, mais comme je le disais, j'ai manqué de persévérance et de force peut-être...
J'ai de nouvelles connaissances, de nouveaux détails, qui ne manqueront pas de m'être utile, alors je demande au Tarot
quels vont être les résultats de mes nouveaux "exercices" sur le plan de ma vie dans son aspect le plus large : sentiment, reconnaissance, etc...
