la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar pasdebol » Ven Juin 19, 2009 4:27 pm

amis de l'art bonsoir ,
j'ai décidé dans un élan de générosité de vous raconter quelques un des grands instants de la vie exemplaire de ce saint merveilleux .donc voici pour commencer un tableau riche d'enseignements .

Image

On a longtemps cru que saint Pasdebol était le personnage de gauche ,il n'en est rien en effet celui-ci ne peut être que frère Majordome ,deux détails viennent corroborer mes dires ,les clefs du forum dans la main droite et les manuscrit Camoin dans la gauche.
D'ailleurs saint Pasdebol tient lui par contre son fameux piège à dahu dans la main droite ,piège qui servait en période de fermeture de la chasse à ralentir la fuite éventuelle de la femme infidèle .
Il vous sera tout aussi aisé de reconnaitre sœur Taek toujours prompte a lever son verre en compagnie de sœur Cartevitale avec son voile de la même couleur que la dite carte (ici la couleur est un peu passée )beaucoup ont prétendu qu'elle cachait une bouteille sous sa cape mais là nous entrons dans la pure spéculation à moins que quelqu'un puisse nous apporter des preuves.
Voila pour aujourd'hui et je invite vous aussi a retracer la vie de ce saint homme.

Bonsoir.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar Danette » Ven Juin 19, 2009 4:50 pm

trop drôle Pas de Pol...!!!!
j'espere que les copines vont te repondre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar ANNA » Ven Juin 19, 2009 5:00 pm

Très, très, très originell.
Mais vous n'avez pas l'air de vous amusez trop!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar HEKINNA » Ven Juin 19, 2009 7:22 pm

bonjour PASDE BOL
Merci ,merci je peux enfin mettre un visage sur les noms :lol:
les autres ils sont ou :?: :roll:
quand mes tirages ne me font pas rigoler je vais voir ce que dit PASDEBOL et oh miracle mon sourire revient.
bisouxx
ANNICK
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA
 
Messages: 452
Inscription: Ven Mai 08, 2009 7:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar taek » Ven Juin 19, 2009 9:01 pm

amis du soir,
bonsoir,

Je m'inscris en faux contre cette interpretation fallacieuse concernant la vie de cet homme ! En effet, en 1789, le grand Maitre du collège de Pataphysique a mis en évidence que Saint Pasdebol est en fait, l'homme aux clés...En effet, nous voyons que, le Moine Majordome dans un élan de souffrance évident - mais guidé par notre Seigneur - va se résigner à enchainer Saint Pasdebol avec son piège à dahu...

En effet, Saint Pasdebol , dans un élan de charité (?) démesuré , a laissé à la portée de Soeur Taek et Soeur Cartevitale la reserve aux alcools ouvert, réserve dont il détient les clés...Cet acte a , hélas, permis à Soeur Taek et soeur Cartevitale de ceder à la tentation , ce qui a gravement nuit au rythme de tissage des tapis en poils de dahus (nous avons, grace à ce tableau, la representation aux pieds de Soeur Cartevitale de cet animal , hélas quasiment disparu de nos jour...)...

De plus, il est permis de penser que Saint Pasdebol, a obtenu quelques faveurs de Soeur Taek suite à cette tentation à laquelle cette innocente jeune femme à cédé dans un moment d'égarement ...(les poils de dahu peuvent parfois se réveler très toxiques inhalés entre le mois de Septembre et d'Octobre ) .D'ailleurs, nous n'avons aucune trace d'un Saint Pasdebol dans les écrits précédant la date de 515 , date à laquelle le Moine Majordome est devenu Pape !

Ne serait-ce point pour détourner simplement l'attention du monde d'un Frère Camoin qui menaçait depuis plusieurs années de créer le F.L.D.O. ? le Front de Liberation des Dahus Opprimés ?

Cela mérite réflexion et évitons de nous laisser manipuler par une Histoire dogmatique...

Bonsoir
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar pasdebol » Sam Juin 20, 2009 6:54 am

Calomnie ,calomnie ,vade retro Satanique ,comment peut on mettre en doute la vertu de ce serviteur de la bonne cause.
et je prouve sur le champ que jamais la vertu de ST Pasdebol n'a été remise en cause ,en effet c'est justement vers 515 sur l'ordre de Majordome premier que cet homme fut envoyé en pays catalan remettre ces âmes damnées dans le chemin du Seigneur .
Dans cette première fresque récemment restaurée nous pouvons voir Saint Pasdebol accueilli en triomphe par les notables locaux ,le peintre a bien insisté sur les tons clair et sombre pour prouver la grande sainteté du missionnaire face et la grande misère spirituelle des autochtones . nous constaterons avec bonheur qu'il s'agit bien ici de Pasdebol grâce à la présence d'un dahu .

Image

maintenant une preuve irréfutable de la vertu de ce grand sage ,il faut se rappeler que les catalans lors d'une grandiose cérémonie pour fêter la bonne nouvelle ont essayé vainement de tenter Saint Pasdebol , dans ce tableau longtemps resté caché dans les caves du Louvre on peut voir la Catalane exécuter une danse envoutante pour le détourner de sa mission évangélisatrice .

Image

d'autre part les experts en histoire de l'art sont tous unanimes sur la véracité de cette œuvre et de sa datation , en effet c'est grâce au style de la chaise sur la droite qu'il ont pu dater la scène entre la fin du règne de René Coty et le début de celui de Charles de Gaulle.
Nous pouvons y voir Pasdebol résister à l'opération séduction de la Catalane les mains jointes dans une fervente prière pour le rachat de l'âme de cette vile tentatrice.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar ANNA » Sam Juin 20, 2009 8:04 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar Danette » Sam Juin 20, 2009 8:28 am

Image
c'est trop inzuste!!!!.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar pasdebol » Lun Juin 22, 2009 10:50 am

bonjour à tous

parmi les miracles réalisés par saint Pasdebol durant tout son ministère , il y en a un qui est encore dans toutes les mémoires ,à l'image de notre seigneur Jésus saint Pasdebol avait lui aussi réalisé la multiplication des pains ,laissant tomber les poissons pour cause de cotât de pêche.
Lorsque JC avait réalisé ce miracle on se souvient que certaines âmes perdues en avaient profité pour spéculer sur le prix de la farine ou refusé de manger ce pain béni .nous voyons sur ce parchemin retrouvé vers 1515 près de Marignan la preuve de cette spéculation

Image

c'est alors que saint Pasdebol en a profité pour améliorer la technique de distribution en s'assurant que cette nourriture autant du corps que de l'esprit serait bien ingurgitée par les fidèles. nous voyons sur ce tableau réalisé par un anonyme le saint accomplir son miracle .

Image

c'est sans doute de là que vient cette vieille expression populaire mais encore utilisée de nos jours ....se prendre un pain dans la gueule.
bonne journée à tous.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar pasdebol » Jeu Juin 25, 2009 2:01 pm

Bonjour chers amis

pour tous ceux qui attendent avec impatience la prochaine sortie des livres de Philippe Camoin , j'ai le plaisir de vous annoncer que le recueil de poèmes et psaumes de sœur Taek et sœur Cartevitale est enfin en vente .

Image
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar ANNA » Jeu Juin 25, 2009 2:08 pm

Ay, ay, ay , ce pasdebol!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar taek » Jeu Juin 25, 2009 2:35 pm

ahhhh, Frère Pasdebol,

combien suis-je émue de revoir ce bréviaire ....c'est toute mon enfance qui resurgit là...quotidiennement, nous devions le réciter et le chanter, le plus souvent en coeur, au sein du foyer familial,ou dans le noyau amical voire social...Et , je n'ai pas peur d'affirmer que toute la foi familiale fut âpre pour étendre les principes de cette oeuvre immense et nous en avons converti un très grand grand nombre !! Y compris au pays du soleil levant, où nous allâmes acheter aux autochtones quelques marchandises aux vertus technologiques...si, si !! Là-bas, certains convertis savent dorenavant entonner correctement en français (phonetique) au bout de 18 sakés : "cè a boir, cè a boir, qui nous foôôôôôô, ôôôôô^hhhhôôô !"
Mon père en fut un des plus fidèle serviteur et il n'a de cesse de recruter de nouveaux convertis jusqu'à ce jour, 80 ans tapés...A ce titre, Il reste un modèle exemplaire à mes yeux...

ahhh, quels doux souvenirs....

sois bénis mon fils, pour ta bonne action !

Amen
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar Danette » Jeu Juin 25, 2009 2:42 pm

y en a qui cherche le bâton pour se faire battre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar pasdebol » Jeu Juin 25, 2009 2:55 pm

Nos journalistes ont interviewé quelques personnalités du site Camoin , notamment la célèbre sœur Anna qui a déclaré je cite : moi j'aime bien la version karaoké, je l'écoute en boucle .
voici une photo exclusive de l'interview .


Image

elle aurait déclaré également , je fait tout comme dans la chanson ,je bois les paroles.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la vie et l'oeuvre de saint Pasdebol

Messagepar ANNA » Jeu Juin 25, 2009 4:04 pm

Al.leluiaaaaa!!!!!! al.leluia, al.leluia, la, la ,la, ra, ra.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités