Loin des yeux loin du coeur ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Loin des yeux loin du coeur ?

Notapor Chantelune » Mon Mar 21, 2016 9:29 am

coucou
Pour moi tout n'est pas fini entre vous, il est vexé comme un pou mais il va te recontacter tôt pou tard, ce n'est pas les tarots mais juste mon intuition qui me dit ça ...
En tout cas essaye de ne pas déprimer (je sais que c'est facile à dire), peut-être que le soleil au présent t'invite à passer du temps en terrasse avec des amis pour te changer les idées ...
Tiens-nous au courant en tout cas
Courage
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Mon Mar 21, 2016 10:10 pm

zinawane escribió:Hello Moua,

vu l'ensemble des tirages, je ne pense pas qu'il ait été mal intentionné
on peut comprendre que vu sa situation pro, ces souhaits à lui et de comment les réaliser (revenir dans son pays)
la pression culturelle et familiale à propos du mariage,
votre relation certes forte mais à distance la plupart du temps et qui donc laisse la place à toutes les incertitudes comme à tous les rêves parfaits,
et bien ça doit pas être évident pour lui de faire des choix

ce dernier tirage est incroyablement heu... "famille"
donc j'ai pas l'impression que ces derniers événements n'ont pas brisés le potentiel de votre relation...ou bien est ce là pour révéler, affirmer ton envie de fonder une famille et d'avoir des enfants ?
comme une horloge qui sonne ?

sinon tu travail avec des enfants, dans le social ?

ce tirage est lumineux et ne présente pas de blocages lourds
dire sa vérité, communiquer

Bonne journée

Bonjour et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon tirage et ma mésaventure :roll: ,

Oui je pouvais le comprendre ça en fait, des explications comme un mariage organisé, la pression familiale, l'incertitude d'un avenir commun, la culture, la religion ... mais il n'a rien expliqué de tout ça, rien du tout, jamais.
Ce ne sont que des suppositions et c'est ça qui me prends la tête je réfléchis trop, je cherche des réponses. J'encaisserais mieux s'il m'avait dit la simple vérité si elle ressemble à ça, je me sens maltraitée lol et c'est quelque chose que je ne supporte pas.

Après je savais bien que ça allait être quelque chose de compliqué, je ne voulais pas me projeter mais voila quand on s'attache si fortement malgré la distance et la difficulté et qu'on est sentimentale on imagine forcément des choses.

Le pire c'est que je ne suis pas quelqu'un qui va s'engager dans des histoires pas possible, je suis extrêmement prudente et je ne laisse pas facilement un homme rentrer dans ma vie et mon coeur, mais bon la je me suis protégée mais pas assez visiblement.
C'est comme ci ce lien qu'on avait été plus fort que la réalité et même si au fond je me persuadais, pour ne pas souffrir, que ça n'allait pas mener à grand chose, une partie de moi espérait et l'aurait bien vu oui, en mari et père ça c'est sur.
Il représentait pour moi une sorte d'idéal masculin je crois, tant physique que mental, c'est aussi un homme extrêmement beau et charmant, la forte attirance avait été immédiate et réciproque à l'instant et puis on été trop mignon ensemble lolll, même physiquement tout le monde nous disait que nous étions tellement assortis lol.
Ce qu'il me disait était exactement ce que je ressentais c'était assez dingue... ça c'est un peu essouflé vers Février la tout récemment, entre la solitude qui me pesait et un voyage qu'on avait prévu et qui ne c'est pas fait, il c'est véxé ... mais allez savoir du coup si ça n'était pas lié à ce projet de mariage aussi. Comme une excuse pour commencer à prendre ses distances.

Oui je travaille dans le social j'accompagne des jeunes de 11 à 25 ans d'un quartier sensible et j'ai eu une intervention dans un collège cette après midi, j'ai "à peu près" réussi à me concentrer sur le boulot mais on donne beaucoup de soi dans ce travail alors sourire et faire comme ci tout allait bien est un peu compliqué, mais je suis quand même moins touchée que si c'était une rupture "classique", mais perturbée quand même ... c'est lourd.

Sa future femme continue à me parler ... me dit qu'elle lui pardonne parce qu'elle le croit et qu'il est actuellement dans la ville de sa mère pour quelques jours, ils se sont donc vu histoire de la persuader et apparemment il y aura cette semaine la signature d'un truc de préparation de mariage c'est ce qu'elle me dit.
Elle m'a envoyé les conversations qu'elle a eu avec lui mais c'est en arabe et je ne piges rien ( et je ne pense pas chercher à les traduire ... il a du lui sortir des tas de bêtises pour la convaincre, des bêtises qui vont me blesser je pense ), elle m'a expliqué ce qu'il lui avait dit ... un mytho aussi gros que lui ! mais c'est la version qui semble le plus la rassurer ...

Il lui a inventé le fait qu'il ne me voyait que pour obtenir les papiers ... 1 an et demi de discussion quotidienne et d'organisation de congés pour des papiers pour un mec qui ne se voit pas vivre ailleurs que dans son pays ... et qui à un bon travail qui paie bien dans un pays du golfe ... bref aucunement envie ni besoin de la France pour subvenir à ses besoins, c'est ridicule cette excuse.
Je n'y crois même pas une seconde à cette version, après je peux comprendre qu'il lui ai sorti ça, c'est sur qu'on ne peut pas raconter à sa future promise les sentiments qu'on à ressenti, les moments fusionnels et forts passés ensemble et les esquisses de projets envisagés ...

Et puis sachant qu'il ne voulait pas vivre en France, pourquoi me dire de venir le voir dans son pays le week end dernier s'il savait déjà qu'il allait se marier ... les papiers encore ? Enfin je pense qu'elle aussi veut bien croire ce qui l'arrange.
Et cette fille est bien de la ville d'origine de sa mère, je ne sais pas bien si c'est arrangé, mais m'a dit qu'elle connaissait sa mère et les deux familles se connaissent.
Il n'est pas forcé c'est certain, mais peut être influencé bien sur ... je me demande s'il à des sentiments amoureux pour elle.

Elle m'a proposé cette après midi de lui téléphoner, car elle était apparemment à ses côtés, pour avoir une conversation à 3 ... mais bon, il ne me donnera pas les vrais motifs si la fille est présente c'est certain, et je me dis que si je passe par l'écrit il va penser que je vais tout copier-coller à sa future femme.

J'aurais bien aimé avoir une discussion franche avec lui hors colère et vexation ... mais bon ça me parait compliqué de l'appeler, je ne pense pas qu'il va répondre pour le moment ... j'essaierais bien quand même :-/ mais j'ai peur d'une réaction de rejet ou d'un silence, ou alors il faudrait peut être que j'attende qu'il revienne au Qatar et qu'il soit seul, son histoire de mariage sera déjà engagé, mais bon de toute façon je ne pense avoir aucun poids la dessus ... je n'arrive pas à savoir si c'est un mariage arrangé et sans amour ou s'il ressent quelque chose pour cette fille ...

Devrais je le contacter par téléphone ou par écrit ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Me donnera t-il une explication sincère si je le contacte ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar12D:

Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Mon Mar 21, 2016 10:41 pm

Est ce un mariage arrangé ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar18U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar09U:

lol ...

la lune, cette lune ... sa mère ?

pfff je suis perdue, pourquoi il mettrait autant d'energie à convaincre cette fille si c'était un mariage arrangé ... bon peut être pour sauver les apparences, mais elle m'a envoyé leur conversation, le machin fait au moins 35 imprim écran, enfin je ne comprends rien je ne sais même pas si je vais demander à quelqu'un de me traduire ça ... j'essaierais bien de le recontacter quand même mais j'ai peut que ça ne soit pas le bon moment ou de me prendre un gros vent, ou pire de l'irrespect
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Tue Mar 22, 2016 1:42 am

Lol bon la tentation à été trop forte ... j'aurais pu attendre qu'il soit de retour au boulot à partir du 30 Mars, au moins j'aurais pu être sur qu'il était seul mais tant pis, c'est sur que mes explications franches je ne les aurais jamais de la vie si sa future femme arrangée ( c'est comme le rhum lol, mais version femme haha ... ) est à côté de lui hein ... Du coup je ne sais pas si je vais répondre si je reçois un appel, à quoi bon si c'est pour qu'il me joue la comédie à répéter la version que sa future femme veut entendre, franchement c'est ridicule.

J'ai donc essayé de l'appeler, envoyé des messages pour lui demander de m'appeler et que je voulais simplement avoir une discussion tranquille, que c'était important pour moi histoire de faire le point car je n'avais finalement rien compris de ce qui c'était passé ...
Alors je ne sais pas s'il était avec sa future femme arrangée ou si il lui a dit, mais c'est elle qui m'a répondu par message lol ... visiblement tout passe désormais par elle, c'est comme une standardiste ... :lol: ( mieux vaut en rire hein comme on dit ... )

Donc en fait elle ne veut pas que je lui parle et elle lui à fait promettre de ne plus jamais me parler, elle m'a proposé demain qu'il m'appelle en sa présence ... et m'a dit qu'il allait m'envoyer un message de rupture lol ( timing parfait haha)
C'est très particulier tout ça, alors moi je lui ai dit qu'elle n'avait rien à craindre, que je ne comptais pas me lancer dans une tentative de séduction d'un homme bientôt marié, que c'était son choix à lui et que visiblement s'il l'avait choisi pour future épouse c'est qu'il était amoureux d'elle hein, qu'il voulait faire sa vie auprès d'elle donc bon qu'elle n'avait pas grand chose à craindre ... :shock:
Mais bon voila je pense qu'elle à peur que je lui retourne le cerveau et elle à bien raison d'avoir peur vu le comportement qu'il a eu jusqu'au bout ... mais bon tout ce que je veux c'est une explication franche et des excuses, et puis qu'il me parle de cette histoire de papiers voir un peu ...
Alors j'ai bien envie d'attendre qu'il retourne travailler pour le contacter finalement, en fait j'ai l'impression qu'il à maintenant tellement peur que je le balance auprès d'elle que je ne sais même pas s'il acceptera mon appel ... c'est un schéma tellement bizarre cette histoire, si j'avais imaginé ça :shock:

Alors elle me fait plus mal au coeur qu'autre chose cette fille, elle n'a pas l'air méchante pour un sou, et elle m'a envoyé des photos des cadeaux qu'il lui avait offert aujourd'hui lol ... du parfum, une bague, un collier, une rose etc ... dans un style très moche en plus lol ( et je ne dis pas ça parce que je suis triste, mais vraiment parce que c'était hyper moche :lol: ).
Enfin voila je ne l'ai pas dit mais c'est le grand classique masculin de l'homme qui se sent coupable bien entendu ... elle me montre ça pour me prouver qu'il l'aime je pense ou pour me faire jalouser mais ça ne me touche pas du tout. Enfin bref j'ai l'impression d'être dans un téléfilm d'm6, un mauvais téléfilm ...

Vais je réussir à l'avoir au téléphone ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar12D:
:TppfFR:

Bof bof j'ai l'impression que ça va être complexe et qu'il va falloir saisir le bon moment et avec ce mat - étoile il est possible que ça soit lui qui fasse le pas j'ai l'impression ...
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Tue Mar 22, 2016 2:00 am

peut être même au moment ou j'aurais abandonné avec cette lame 13 ... j'ai l'impression que ça va prendre du temps.
Imperatrice / force, je pense que je fais bien de réflechir avant d'agir et de maitriser mes émotions et impulsions finalement ...

arf je vais voir mais je ferais bien la morte jusqu'a son retour au travail, je pense que je n'obtiendrais aucune réponse franche tant qu'il ne sera pas en solo et j'en ressens le besoin pour tourner la page sereinement, je n'ai pas envie de clore une si jolie histoire avec de la colère et du mensonge ... Mais visiblement il ne risquera pas de mettre en péril cette union de peur que je balance, faut bien que je lui fasse comprendre que ma démarche ne concerne que moi, que mon apaisement personnel et que son union ne me concerne pas. C'est étrange mais je ne ressens aucune jalousie pour cette fille ou pour eux, j'ai le sentiment que de toute façon leur histoire va droit dans le mur .
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Mar 22, 2016 8:39 am

hello Moua
Sans vouloir être pessimiste c'est pas très bon signe si c'est la nenette qui réponds aux textos que tu envoies à ce garçon, ça signifie quelque part qu'il est "déjà" engagé avec elle ... dans le sens où elle lui a fait promettre de ne plus te parler en dehors de sa présence et il obéit car "chez ces gens-là" c'est une question de respect entre époux, un Mari ne va pas parler à d d'autre femmes seul et vie-versa ... il reçoit des textos d'une femme et les montre à son épouse pour lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui ... chez eux c'est "normal" car on ne doit rien se cacher entre époux :mrgreen:
Le mariage est sans doute prévu très prochainement (ça peut être très rapide, même samedi prochain), essaye de savoir quand ...
Je ne pense pas que cette fille essaie de te rendre jalouse sinon elle t'aurait insulté depuis longtemps ...
Essaye de refaire un tirage pour savoir si un mariage va avoir lieu entre eux par exemple ...
Je t'embrasse et j'espère de tout coeur me tromper, qu'il va tout annulé et revenir vers toi (ça s'est déjà vu crois-moi)
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Tue Mar 22, 2016 8:48 am

Hello Moua,

franchement désolée de ce qui t'arrive, ça ressemble vraiment à un mariage arrangé, les familles qui se connaissent, les traditions orientales, les cadeaux, etc (je connais bien).
Bon, effectivement, la fille n'est qu'un maillon, elle n'en n'est pas consciente, elle ne fait que respecter les traditions...l'amour n'a pas de role à jouer dans ces mariages arrangés, du reste, c'etait le cas aussi en occident il n'y a pas si longtemps...

Si je peux te donner un conseil: si tu l'aimes vraiment (et je pense qu'il t'aime vraiment aussi, vu le joli couple que vous formez dans les tirages), oublie effectivement l'impulsivité. Va falloir changer de façon de faire : Vis l'amour dans l'ecoute et non dans la demande afin de trouver la bonne piste à suivre pour vous sortir de ce merdier et pour comprendre ton gaillard :mrgreen:
Apres, ça marchera ou ça ne marchera pas mais au moins, tu n'auras pas de regrets . Le coté impulsif "je coupe la relation pour ne plus souffrir et pour me proteger", j'"ai testé et ça ne marche pas ! Si on vit un amour (le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas), c'est qu'il y a une raison et l'amour c'est l'energie de la transformation number 1 dans notre incarnation, c'est notre âme qui s'exprime quand on aime, et pas notre mental donc il y a quelque chose à vivre et à transformer.

Tu es une femme, tu as donc plus de forces qu'un bonhomme (si, si :mrgreen: ), il te faut juste apprendre à vivre ton emotionnel d'une autre façon. On a tous des peurs quand on aime mais s'en proteger ne resoud rien et n'evite pas les problemes alors autant affronter les problemes en face et apprendre à les resoudre d'une toute nouvelle maniere... :idea: C'est à dire pas comme un homme de Neanderthal :mrgreen: (genre : je coupe, je me barre, je te raconte n'importe quoi par orgueuil, je te tape dessus :mrgreen: ) mais avec finesse, amour, intelligence, ruse (ben oui, faut savoir parfois eviter le frontal à un moment donné si on sent que ça va nous mener dans l'impasse...et savoir trouver la bonne opportunité :wink: ) et douceur. Le vrai Feminin, c'est tout ça :wink: )

Je serais toi, je demanderai au tarot un conseil à suivre dans ta situation actuelle.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Mar 22, 2016 9:43 am

salut Christine ça vaaa ? 8) bises
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Tue Mar 22, 2016 10:20 am

Chantelune escribió:salut Christine ça vaaa ? 8) bises

nous nous sommes croisées on dirait ? :wink: Yes,ça va bien, merci, j'espere que toi aussi ?
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Mar 22, 2016 10:31 am

oui moi ça va ! :P
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Tue Mar 22, 2016 12:34 pm

Chantelune escribió:hello Moua
Sans vouloir être pessimiste c'est pas très bon signe si c'est la nenette qui réponds aux textos que tu envoies à ce garçon, ça signifie quelque part qu'il est "déjà" engagé avec elle ... dans le sens où elle lui a fait promettre de ne plus te parler en dehors de sa présence et il obéit car "chez ces gens-là" c'est une question de respect entre époux, un Mari ne va pas parler à d d'autre femmes seul et vie-versa ... il reçoit des textos d'une femme et les montre à son épouse pour lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui ... chez eux c'est "normal" car on ne doit rien se cacher entre époux :mrgreen:
Le mariage est sans doute prévu très prochainement (ça peut être très rapide, même samedi prochain), essaye de savoir quand ...
Je ne pense pas que cette fille essaie de te rendre jalouse sinon elle t'aurait insulté depuis longtemps ...
Essaye de refaire un tirage pour savoir si un mariage va avoir lieu entre eux par exemple ...
Je t'embrasse et j'espère de tout coeur me tromper, qu'il va tout annulé et revenir vers toi (ça s'est déjà vu crois-moi)

Merci de ton soutien ;-)

Ha oui oui je ne doute pas de la véracité de cette histoire de mariage.
Mais par contre je suis certaine qu'il ne me répond pas parce qu'il a peur que je montre ses réponses à cette fille, je ne pense pas qu'il soit dans la droiture du futur marié lol ... Pas en 48h de temps, passer de viens me voir dans mon oays, regarde les vols je veux te voir à je ne te réponds plus par respect pour ma future épouse, non sincèrement je n'y crois pas.
Vu que j'étais en colère et que j'ai fait des imprim ecran de toutes nos conversations pour prouver à cette fille qu'il mentait sur la nature de notre relation, je pense qu'il ne sait pas dans quel état d'esprit je suis.
S'il me répond il prends le risque que je veuille nuire à sa relation avec elle, il a réussi à sauver le coup avec des mensonges et des cadeaux ... Hum classique, donc il ne va pas risquer de tout refaire foirer si jamais je prouve à sa copine qu'il m'a répondu au tél ou en message.
Je pense que c'est surtout ça qui explique son silence et le pourquoi du fait qu'il ai dit à sa copine que j'avais tenté de le contacter.
C'est aussi un moyen de la rassurer " regarde, je ne lui ai pas répondu et en plus je te montre ce que cette fille m'a envoyé, fais moi confiance" c'est juste une parade pour qu'il n'ai pas plus de pb je crois.

Mais j'ai dit et je le pense, que je ne souhaite pas le séduire ou faire foirer leur truc, je veux juste lui parler pour qu'il m'explique et qu'il montre un minimum de respect et d'honneteté ... Peut être que ça sera vain mais bon j'en ai besoin pour avancer je crois, c'est un coup dur,je sais que j'avancerais mais je pense que ca sera plus rapide et que je serais moins abimée si j'arrive à avoir cette discussion franche que j'espère ... On verra :-/
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Mar 22, 2016 1:10 pm

Je te souhaite d'avoir cette explication plus que nécessaire et salvatrice, c'est la moindre des choses
Tiens-nous au courant !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Tue Mar 22, 2016 4:05 pm

christine7 escribió:Hello Moua,

franchement désolée de ce qui t'arrive, ça ressemble vraiment à un mariage arrangé, les familles qui se connaissent, les traditions orientales, les cadeaux, etc (je connais bien).
Bon, effectivement, la fille n'est qu'un maillon, elle n'en n'est pas consciente, elle ne fait que respecter les traditions...l'amour n'a pas de role à jouer dans ces mariages arrangés, du reste, c'etait le cas aussi en occident il n'y a pas si longtemps...

Si je peux te donner un conseil: si tu l'aimes vraiment (et je pense qu'il t'aime vraiment aussi, vu le joli couple que vous formez dans les tirages), oublie effectivement l'impulsivité. Va falloir changer de façon de faire : Vis l'amour dans l'ecoute et non dans la demande afin de trouver la bonne piste à suivre pour vous sortir de ce merdier et pour comprendre ton gaillard :mrgreen:
Apres, ça marchera ou ça ne marchera pas mais au moins, tu n'auras pas de regrets . Le coté impulsif "je coupe la relation pour ne plus souffrir et pour me proteger", j'"ai testé et ça ne marche pas ! Si on vit un amour (le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas), c'est qu'il y a une raison et l'amour c'est l'energie de la transformation number 1 dans notre incarnation, c'est notre âme qui s'exprime quand on aime, et pas notre mental donc il y a quelque chose à vivre et à transformer.

Tu es une femme, tu as donc plus de forces qu'un bonhomme (si, si :mrgreen: ), il te faut juste apprendre à vivre ton emotionnel d'une autre façon. On a tous des peurs quand on aime mais s'en proteger ne resoud rien et n'evite pas les problemes alors autant affronter les problemes en face et apprendre à les resoudre d'une toute nouvelle maniere... :idea: C'est à dire pas comme un homme de Neanderthal :mrgreen: (genre : je coupe, je me barre, je te raconte n'importe quoi par orgueuil, je te tape dessus :mrgreen: ) mais avec finesse, amour, intelligence, ruse (ben oui, faut savoir parfois eviter le frontal à un moment donné si on sent que ça va nous mener dans l'impasse...et savoir trouver la bonne opportunité :wink: ) et douceur. Le vrai Feminin, c'est tout ça :wink: )

Je serais toi, je demanderai au tarot un conseil à suivre dans ta situation actuelle.... :idea:

Merci de ton regard, tes mots me parlent, car il s'agit bien de quelque chose que je dois maitriser de ma personnalité, ce côté impulsif et prête à tout envoyer bouler sous le coup de l'émotion, je prends les choses tellement violemment que j'ai juste envie de renvoyer de la violence, et ma sensibilité me pousse à être parfois radicale ... et à le regretter ensuite hum. Je ne m'attendais tellement pas à ça et à ce message expeditif de sa part, mais je me demande si ça n'était pas une demande de cette fille aussi.

Oui je vais tenter quand il sera de retour au travail ... ça ne sert à rien de faire une conversation à 3 avec cette fille comme elle me l'a proposé, je vais esquiver le truc et faire le mort je pense ... et puis le contacter la semaine prochaine. ca me permettra de prendre du recul, je ressens une boule au ventre et une angoisse au quotidien, c'est lourd, mais bon.

Effectivement le recul, la réflexion, la distanciation d'avec ses émotions de l'instant aussi, j'y travaille et ça peut au moins être une bonne leçon pour l'avenir hum.
Oui j'ai ce besoin de comprendre et s'il faut mettre un point final, j'ai l'envie que ça soit un point final dans la douceur et la cordialité, le respect. C'est ce que je compte mettre en avant quand je tenterais de le recontacter.
Je vais aussi lui expliquer que je ne compte pas parler à sa copine, que si je l'ai fait et que j'ai balancé les imprim écran c'est parce que c'était trop violent pour moi et que j'étais trop bléssé, la façon dont ça a été fait m'a trop touché, j'espère qu'il m'entendra.

Dois je attendre qu'il revienne au Qatar pour tenter de reprendre contact avec T. ?

:Tar12U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar08U:

J'ai le sentiment qu'effectivement la situation est bloquée et que je n'ai pas de marge de manoeuvre tant qu'il ne sera pas de retour au travail ...

Comment agir au mieux dans cette situation ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar12U:
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Tue Mar 22, 2016 4:58 pm

Hello,

alors en attendant le regards des autres, je te livre mon 1er ressenti :

Moua escribió:Merci de ton regard, tes mots me parlent, car il s'agit bien de quelque chose que je dois maitriser de ma personnalité, ce côté impulsif et prête à tout envoyer bouler sous le coup de l'émotion, je prends les choses tellement violemment que j'ai juste envie de renvoyer de la violence, et ma sensibilité me pousse à être parfois radicale ... et à le regretter ensuite hum

oui, je connais bien pour avoir longtemps pratiqué la meme chose , ça ne mene que dans le mur helas et on perd des années comme ça, or on a qu'une vie :wink:

Moua escribió:Effectivement le recul, la réflexion, la distanciation d'avec ses émotions de l'instant aussi, j'y travaille et ça peut au moins être une bonne leçon pour l'avenir

il ne s'agit pas forcement de prendre de la distance, il s'agit d'accepter que ça puisse nous chambouler et qu'on puisse avoir peur (ce genre de reaction vient de nos peurs, soyons lucide)...et se dire, OK, j'ai peur, ce que j'entends ou je lis reactive mes peurs profonde et ma seule ressource est de couper cette relation :arrow: FAUX ! :mrgreen: (on dirait du Norman :mrgreen: ). Il s'agit d'accepter sa peur et sa sensibilité mais de trouver d'autres ressources que celle de tout couper et la principale est la communication et l'ecoute de l'autre....(lui aussi a ses valises :mrgreen: ).

Moua escribió:Je vais aussi lui expliquer que je ne compte pas parler à sa copine, que si je l'ai fait et que j'ai balancé les imprim écran c'est parce que c'était trop violent pour moi et que j'étais trop bléssé, la façon dont ça a été fait m'a trop touché, j'espère qu'il m'entendra.

tu travailles dans le social ? tu connais donc l'importance de la communication non-violente ? à savoir lui exprimer ce que tu ressens ou ce que tu as ressenti par "je me suis sentie...", "j'ai été..." et non pas "tu m'as....". Bref, oser exprimer tes ressentis, tes vulnerabilités, tes fragilités, tes blessures avant de l'accuser, lui ou de lui faire des reproches. Comme il doit deja pas mal culpabiliser et par orgueuil afficher une façade de dur-à-cuire de circonstance, le fait que tu te montres vulnerable permettra de le destabiliser, de permettre une breche dans sa façade ou son armure, tu comprends ? Ceci afin qu'il se sente touché et peut-et-etre, là, il laissera tomber l'armure et te diras sa vérité...

Moua escribió:Dois je attendre qu'il revienne au Qatar pour tenter de reprendre contact avec T. ?

je pense que oui car en solution, ça evoque bien le travail à l'etranger (il bosse dans une grosse boite ? ).

Moua escribió:Comment agir au mieux dans cette situation ?

alors pour moi ce tirage parle d'un gros soucis de communication entre les personnes : personne ne se regarde de face en bas (les regards ne se croisent pas ! et les personnes sont tres habillés = elles ne sont pas transparentes :arrow: pbl de communication entre elles). ça ne fait que renforcer ce que j'essaie d'expliquer plus haut.
Dans la ligne solution : je ne pige pas trop l'Hermite qui regarde la maison-Dieu : espionner la maison ou la société ? ou comprendre comment ça se passait chez toi, dans ta famille ? peut-etre y a t il un lien avec ce probleme actuel de communication ? ( :arrow: une energie qu'on retrouve).
Le Jugement et le Monde evoquent pour moi une communication où on se voit (skype ? ) et où la femme doit etre transparente (elle est nue versus la Papesse habillée) dans ce qu'elle ressent au fond d'elle-meme au lieu de le cacher (Papesse :arrow: Pendu). Un truc dans le genre....peut-etre le fait que tu esperais fonder une famille avec lui (Jugement - Monde)...

à toi de voir ce qui te parle... :idea:

Bonne soirée et courage !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Wed Mar 23, 2016 8:20 am

Oui je connais la communication non violente, c'est super intéressant et cela va totalement à l'encontre de ce qu'on nous " inculque " plus ou moins depuis petit et de ce qui est pratiqué dans cette société.
Mais c'est clairement un travail sur soi nécessaire et salvateur et je vois tout à fait ou tu veux en venir. Ce style d'épreuve et de grosse déception marque l'esprit, alors si j'en retiendrais une chose positive et qui me servira pour l'avenir, c'est bien ce que tu avances. :wink:
J'ai clairement contribué à ce que la communication soit rompue, j'étais énervée, je lui en ai mis plein la tronche ( ce qui m'a soulagé sur le moment mais ensuite mis dans un profond mal être ) et je lui avais dit que je couperais les ponts auparavant, donc forcément son message expéditif ne m'a pas surprise mais blessée et c'est un schéma que j'ai déjà reproduit dans mes relations amoureuses. Il me faut cultiver la patience aussi, je n'en ai pas toujours lol dans ce style de situation.
Je m'intéresse beaucoup au bouddhisme aussi qui m'a beaucoup aidé par le passé à canaliser mon énergie et à me sentir mieux dans ma relation aux autres et mes deceptions, je suis sagittaire lol ascendant cancer avec beaucoup de planètes en sagittaire dans mon thème et un mercure en scorpion, je suis assez sanguine malgré une apparence très calme et posée.

Quand à mon tirage je te rejoins plutôt bien.
Je vois un couple : empereur et impératrice mais qui se font dos ... l'homme regarde le diable, la femme elle, regarde la papesse envers.
La papesse pourrait symboliser mes échanges écrits ... à l'envers, car je m'efface pour le moment, cette papesse regarde le pendu ... Elle est dans l'attente, elle subi la situation.
Entre eux, le bateleur envers ... il peut symboliser ce mauvais " tour ", ses mensonges, et cette situation bloquée.
En solution à ce bateleur envers on trouve l'ermite ... recul et réflexion profonde sont au programme , il regarde la maison dieu, la destruction et la fin de cette histoire. Jugement / monde semble me faire penser qu'une communication est rétablie notamment grâce au voyage ... ( le monde, son retour au Qatar et en solo ... )
Cela rejoint un peu le premier tirage en fait.

Sa copine m'a contacté encore hier pour s'excuser de m'avoir dit lundi, de ne plus la contacter ni elle, ni lui lol quand j'ai tenté d'appeler T. ... Mais moi je ne la contacte pas elle, c'est elle qui vient vers moi je ne fais que répondre respectueusement.
Mais c'est super particulier je trouve, j'ai l'impression qu'elle la joue gentille et dans la séduction " tu es mon amie maintenant " lol m'a t-elle dit ... Bon après je sais bien que la langue joue, mais j'ai vraiment ce sentiment qu'elle est dans la peur que je tente de le recuperer et que c'est une sorte de stratégie. Mais bon, d'un sens j'aime mieux ça qu'une sorcière haineuse lol.
Je lui ai simplement répondu que ce n'était pas grave.
Moua

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT