Bonsoir Nad et IDV,
j'ai pas tout suivi mais une chose m'étonne grandement c'est qu'à la question:
Pourquoi ne m a t il rien dit pour son pot de depart ?
les trois premières lames du tirage n'évoque en rien une cachotterie, au contraire je trouve,
avec le jugement il faudrait être sourd pour ne pas entendre les trompettes ! et aveugle pour ne pas voir la cérémonie
la justice étant à l'envers on peut dans le même sens se demander si tu vois juste...
peut être un manque de souplesse
si ta version est cohérente, autre collègue qui l'aime bien et eux deux qui se connaissent bien etc, n'est il pas un peu abusif de mélanger les deux à savoir:
ta relation avec lui et la leur, je veux dire que son pot de départ le regarde avant tout et qui sait quels paramètres accompagnaient celui ci
en quoi serais tu au centre de ses intérêts au moment du pot de départ (ne le prends pas mal, c'est quand même une question qu'on peut se poser)
voilà, ce qui me pousse à intervenir sur ton post c'est donc la lumière de : Mât-Monde-Jugement, à l'inverse d'une cachotterie
du coup je me permets une question possiblement ridicule: es tu sûr de ne pas y avoir été conviée, tout du moins informée (mail ou autre)
pour autant ça ne répond pas à ta question,
l'autre possibilité que je vois ce serait effectivement que lui trouve sa promise en le Monde, reste à savoir qui elle est ?
ou Mât Monde illustre simplement le fait qu'il termine sa mission, rondement menée et en découle honneur et renommé...