Moi et lui, un futur ensemble ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 02, 2019 7:04 am

Alors on voit qu'il a un problème (mat envers tourne le dos au couple) à aller vers le couple (donc la lune en solution = chacun chez soi).
Le Mat regarde la Force. Cela peut être une femme. Es-tu certaine qu'il a réglé ses problèmes avec la mère de ses enfants ? Autre possibilité, la force, cette femme puissante et qui s'exprime librement c'est toi et le Mat ne se sent pas libre face à toi... (rebelote la solution actuelle est bien "chacun chez soi, se séparer pour le moment)
Au futur, il peut y avoir un potentiel de couple (l'impératrice et l'empereur) mais de nouveau, il ne regarde pas sa compagne potentielle à cause des enfants je pense... (le soleil). Soit il a un réel soucis à être père soit le problème se situe avec ses enfants actuels... Serait il culpabilisé de former un couple avec toi par rapport à ses enfants ?
L'amoureux en solution : soit en discuter face à face dans l'avenir, soit une décision intériorisée à faire tout seul..
Ou alors le soleil pourrait être un autre pays, plus chaud, si tu dis qu'il a envie de quitter Paris ?

Qu'est-ce qui te parle dans tout ça spontanément ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Lun Sep 02, 2019 8:53 am

Bonjour Khris et merci pour le tirage !

Wow, un tirage plutôt parlant, et il va avec les moments récents de "saute vers le haut" de ma connaissance de moi, et de ma prise de conscience par rapport aux 2 derniers mois de notre relation avec lui. En essayant de connaître sa personnalité, j'ai fini par mieux comprendre la mienne et mes schémas émotionnels. Super.
Sans vouloir paraître gonflée, je pense que ma force & mes faiblesses, lui ont fait peur. Comme si la relation avec moi avait une telle prise sur lui et sur ses émotions, qu'il la percevait comme envahissante, d'où le besoin de partir, se séparer, regagner son état de "apatride de son coeur".

L'Amoureux est aussi l"Amour, tout simplement (je me souviens d'une lecture de M. Camoin, sur ce site, où l'Amoureux venant en solution parlait de ça). L'Amoureux est la première carte rattachée aux sentiments/6. Elle parle aussi s'ouvrir aux autres, une vie sociale riche en échanges. L'Amoureux équivaux à gagner un équilibre entre notre état spirituel, émotionnel, charnel. L'Amoureux est aussi la carte où on on se sent libre, et libre de faire ce qu'on aime faire (une notion de liberté?)
Empereur en ce moment a davantage besoin de vivre un peu de liberté pour, enfin, accepter l'Amour, poser ses bagages, faire de l'ordre en soi, dans le profond, et me regarder enfin dans les yeux ? :)

Le Soleil en fin de tirage m'annonce que enfants, maison, communication, relation basée sur la confiance et le soutien réciproque, construction etc etc, tout ça est potentiellement bénéfique. Et disponible pour le couple. Faudra faire d"abord un petit travail personnel. Moi aussi de mon coté, d'ailleurs (work in progress).

Qu'est-ce que tu en penses, Khris ?
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Lun Sep 02, 2019 8:59 am

Serait il culpabilisé de former un couple avec toi par rapport à ses enfants ?

Wow, bien vu ça aussi ! C'est sur et certain que, vu l'homme intègre qu'il est, vivre sous le même toit avec moi -> enlever de l'espace et attention, énergies, à ses enfants si aimés ! C'est lui d'ailleurs qui n’arrêtait de me dire qu'il "ne pouvait pas vivre avec moi pour l'instant", alors que moi je n'ai jamais mais jamais envisagé de vivre avec lui, dans mes discours. Et il m'a dit aussi à plusieurs reprises "qu'il est en train de faire un parcours pour se reconnecter à ses enfants". Un divorce est une phase délicate entre père et fils...!
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Lun Sep 02, 2019 9:13 am

Et sinon non, à bien réfléchir, je ne suis pas du tout sûre que les disputes avec son ex femme se soient arrangées, il me parlait de beaucoup d’agressivité (verbale) et beaucoup de reproches...
Et il m'a annoncé la rupture "pour éviter que l'on finisse pour se disputer, se détester". Alors que moi et lui on a jamais jamais eu une dispute où l'on se criait dessus. Jamais. Mais là ça me vient à l'esprit que les femmes agressives, lui, les fuit ! Il a d'ailleurs, dans son thème astro, cette note d'attraction envers une femme plutonienne, mais aussi une note d'abus verbales subis pendant l'enfance...

Des échanges bienveillants (Amoureux) pourraient le rassurer ?

Après, j'en sais vraiment rien... :)
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 02, 2019 10:56 am

fatatabata a écrit:L'Amoureux est aussi l"Amour, tout simplement (je me souviens d'une lecture de M. Camoin, sur ce site, où l'Amoureux venant en solution parlait de ça). L'Amoureux est la première carte rattachée aux sentiments/6. Elle parle aussi s'ouvrir aux autres, une vie sociale riche en échanges. L'Amoureux équivaux à gagner un équilibre entre notre état spirituel, émotionnel, charnel. L'Amoureux est aussi la carte où on on se sent libre, et libre de faire ce qu'on aime faire (une notion de liberté?)
Empereur en ce moment a davantage besoin de vivre un peu de liberté pour, enfin, accepter l'Amour, poser ses bagages, faire de l'ordre en soi, dans le profond, et me regarder enfin dans les yeux ?


oui, c'est vrai , l'Amoureux c'est aussi l'amour, accepter l'amour même si il peut donner la sensation de rendre vulnerable...ce n'est pas pour rien qu'il y a des fleches dirigées sur l'Amoureux :wink: :mrgreen:

fatatabata a écrit:Wow, bien vu ça aussi ! C'est sur et certain que, vu l'homme intègre qu'il est, vivre sous le même toit avec moi -> enlever de l'espace et attention, énergies, à ses enfants si aimés ! C'est lui d'ailleurs qui n’arrêtait de me dire qu'il "ne pouvait pas vivre avec moi pour l'instant", alors que moi je n'ai jamais mais jamais envisagé de vivre avec lui, dans mes discours. Et il m'a dit aussi à plusieurs reprises "qu'il est en train de faire un parcours pour se reconnecter à ses enfants". Un divorce est une phase délicate entre père et fils...!


oulahhh, alors si il est en train de divorcer, je comprends mieux ! :idea: :mrgreen: C'est un réel passage pour lui et un divorce ne regle pas tout, on croit que ça aide pour tourner la page avec son passé mais on trimballe ses souvenirs de son passé malgré tout, si on ne fait pas un travail en conscience à ce sujet...

Tu lui as peut-etre dit que tu n'envisageais pas de vivre avec lui sous le meme toi mais il sait que tu voudrais des enfants selon toi donc pour lui, c'est forcement implicite...

J'ai une question : il t'a connu alors qu'il cohabitait avec sa future-ex ?

fatatabata a écrit:Et sinon non, à bien réfléchir, je ne suis pas du tout sûre que les disputes avec son ex femme se soient arrangées, il me parlait de beaucoup d’agressivité (verbale) et beaucoup de reproches...


oui, ce n'est jamais une periode simple...il doit quand meme trimballer toute une problematique avec son ex, ses enfants et c'est deja une problematique en soi...

je comprends mieux la solution évoquée par le tarot pour vous deux, à savoir la lune, chacun chez soi, une separation peut etre necessaire pour qu'il fasse le point plus clairement...et qu'il fasse le choix d'aller vers toi sans pression ou sans avoir l'impression de subir de pression. Je sais bien que ce n'est pas ton intention mais lui, il peut la ressentir comme ça avec ce qu'il vit actuellement :idea:

apres, toi , comment vivre cette période, ce n'est pas évident et ça demande reflexion, non ? rester en relation ? des echanges reguliers ? je n'en sais rien car cette periode de transition pour lui, combien de temps va t elle durer ? aucune idée et, en toute honneteté, je ne sais pas lire la durée de temps dans un tirage Camoin...
ça te demande de reflechir à toi dans tout ça finalement et comment te positionner par rapport à cette situation incertaine :idea:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Lun Sep 02, 2019 4:10 pm

Coucou Khris,
merci pour tes réflexions si pertinentes !

on trimballe ses souvenirs de son passé malgré tout, si on ne fait pas un travail en conscience à ce sujet...

C'est exactement ce qui s'est passé, exactement.
Je ne peux pas faire ce travail pour lui. Je me sens moins coupable, moins "défectueuse" aujourd'hui. J'ai fait des faux pas ? Oui, possible, c'est certain ! Mais je ne suis pas 'incompatible' avec lui. Il nous fallait juste un peu de temps et de patience pour trouver un équilibre sur certaines thématique de couple ! C'est normal, je trouve !

Il était déjà séparé mais il n'avait encore quitté l'appartement, les enfants étant une raison de doute et de remise en question.

je comprends mieux la solution évoquée par le tarot pour vous deux, à savoir la lune, chacun chez soi, une separation peut etre necessaire pour qu'il fasse le point plus clairement...et qu'il fasse le choix d'aller vers toi sans pression ou sans avoir l'impression de subir de pression. Je sais bien que ce n'est pas ton intention mais lui, il peut la ressentir comme ça avec ce qu'il vit actuellement :idea:

Oui, c'est très bien dit, merci.

Je ne sais pas quoi faire, aujourd'hui. Je suis à un impasse émotionnel. Est-ce que, au final, on peut vraiment faire en sorte que quelqu'un nous aime au delà de ses peurs, de ses défauts, de nos peurs, de nos défauts ?

Pourrais tu tirer les cartes pour moi (j'abuse de ta patience :)) afin de savoir si le fameux "no contact" est efficace ou bien si c'est mieux de garder un petit contact léger, sans forcément vouloir le revoir/lui parler pour l'instant ?

Aujourd'hui je suis vidée, mon cœur est aplat...
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 02, 2019 7:40 pm

Hello :wink:
Bien sur que la situation n'est pas simple mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ce genre de situation :wink: Je suis de la génération des cinquantenaires, autant dire des couples séparés, remariés ou recomposés la plupart du temps ou des couples qui vivent chacun chez eux. On teste plein de nouvelles façons d'être en couple car chacun effectivement trimbale un passé, une 1ere famille, des enfants, il ne faut pas t'affoler, ça n'empêche pas d'avoir une nouvelle vie de couplé mais souvent on ne voit plus les choses de la même façon qu'avant ou on a envie d'expérimenter une autre façon d'être en couple...
Mais c'est juste une remarque générale, ça ne te concerne pas spécifiquement :wink:

Pour tes tirages, je préfère que tu les fasses toi même, quand la vague émotionnelle sera passée, il n'y a pas d'urgence, laisse au moins passer la nuit.
Tu seras mieux à même de décider des questions à poser par rapport à la situation. Rien ne t'empêche de poser plusieurs questions en envisageant plusieurs cas de figures ? Mais il est important pour toi aussi de voir où d'être consciente des problèmes que cela peut générer pour toi et de voir comment tu peux aussi les aborder...et d'être consciente aussi de tes limites :idea:
Bonne soirée à toi, la nuit porte conseil :idea: :wink:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Mar Sep 03, 2019 10:24 am

Merci Khris,

je suis un peu découragée ce matin. Comme si je ne pouvais rien faire '(rien !) pour que

1. cet homme décide que m'aimer est une chose positive 2. cet homme décide que une relation avec moi est life-changing et permettrait à chacun de se transformer/dépasser ses limitations (je crois au concept de Imago Relationship) 3. cet homme arrête de s'éloigner de moi 4. mon estomac arrête de faire mal et mon ventre ressent un vide douloureux

Je me sens impuissante...

Les questions aux Tarot :

"est-ce que arrêter de communiquer activement avec lui - sms ou appels ou lettres - est bénéfique pour moi et la relation ?"
:Tar10U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar15D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

"est-ce que ne pas répondre en cas de prise de contact est bénéfique pour moi et la relation ?"
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar12U:
:TppfIT:

"est-ce que cette relation pourra redémarrer sur des bases saines, solides et d'amour ?"
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfIT:
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 03, 2019 11:05 am

Coucou, je suis en déplacement, je regarde ça tranquillement demain :wink:
Prends soin de toi et arrête de trop cogiter. Oui, parfois, il faut savoir accepter son impuissance à ce que la vie se passe comme tu le désires... Ce n'est pas pour ça que rien n'est possible...

Et ne confond pas amour et couple... Il y a plein de couples qui existent sans amour... Le couple est une construction sociale, un besoin de ne pas se sentir seul également... Ça n'a pas forcément à voir avec l' amour... Et il y a des gens qui sont capables d'aimer mais qui n'ont pas envie pour autant de vivre le quotidien du couple...
Je n'ai pas dit que c'est le cas de cet homme, c'est simplement pour que tu comprennes que ce n'est pas lié à toi, et que ça ne remet pas en cause qui tu es et l'être unique que tu es...

Mais bon, je vais regarder ça demain tranquillement :wink:

Ne panique pas, respire bien et prend soin de toi entre temps...
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Mar Sep 03, 2019 7:09 pm

Merci, d'accord. J'aurai un retour demain, pour ce qui concerne le premier point
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 04, 2019 8:06 pm

Bonsoir,
En regardant tes 2 premiers tirages, où tu parles d'arrêter ou de ne pas répondre, j'ai l'impression que ce serait t'imposer quelque chose de violent et de dur... C'est déjà assez dur pour toi cette situation, il te faut plus de douceur, y compris avec toi même... Il te faut plutôt trouver un juste milieu...quand tu as envie de communiquer avec lui, fais le...

Le 3ème tirage, très franchement, je ne le comprends pas :roll:...Peut être la question englobe tellement de choses que le tirage parle de ça... Concrètement, c'est quoi pour toi une relation basée sur des bases saines, solides et d'amour ? Je veux dire, ça implique quoi pour toi comme relation ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Mer Sep 04, 2019 8:57 pm

Bonsoir Khri,

merci d'être revenue :)
C'est complètement vrai, l'attachement (réciproque d'ailleurs, c'est ce qu'il vient de me dire) est fort et le besoin de se parler d'échanger de se rassurer l'un l'autre est là. On s'est parlés et lus. C'est fou, si seulement il décidait de ressayer avec moi...........uff, c'est pas compliqué, non ?! :D Tu voudrais lui dire deux mots ? :D je plaisante

Peut être la question englobe tellement de choses que le tirage parle de ça

C'était une question IDIOTE et mal posée, tellement de subjectivité dans ces mots...
Laissons tomber.

Entre-temps j'ai compris que pendant 1 mois et demi j'ai été dans le chantage émotionnel envers lui, sans le faire exprès bien-sur...."si tu ne m'appelles pas lors que tu en en déplacement je suis malheureuse...bla bla" "s'il y a moins de connexion alors je souffre bla bla". Quel choc de me rendre compte de cette attitude apprise pendant mon enfance et qui ressort lors que je sens profondément un danger qui menace la relation, genre les longs voyages dans un milieu fascinant et ensorcelant ! Quelle honte ! Dans ma tête j'ai fait un mini-cours express de L I B E R T E, d'équilibre relationnel, de respect, de vrai Amour...

Je dois repartir de zero dans cette relation. En me basant sur cette nouvelle prise de conscience. Un "avoidant" est tel si on lui enleve la liberté. Une "clinger"est telle si elle n'arrive à se rassurer en dehors du couple. A moi de faire mon travail....HOP ! En selle !
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 04, 2019 9:00 pm

:wink:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar fatatabata » Mer Sep 04, 2019 9:05 pm

Je lui ai envoyé un sms où je lui dis de ne pas avoir peur pour moi, de ne pas se sentir forcé à garder un contact, de ne pas se croire prisonnier d'une obligation. Je suis bien, en santé, forte, libre et bien-sur amoureuse de lui. Mais tout va bien, j'apprends ma leçon de vie : la liberté dans l'amour.

Je croise les doigts, je tiens tellement à lui...

Je reverrai pour d'autres tirages, si tu le veux bien. Là je pense que je vais prendre une petite pause par rapport à lui, le laisser vivre et écouter son coeur.

Tu as été magnifique, intelligente et sensible de pas possible. Je te remercie beaucoup...tu m'as gardée le coeur sain lors que je flippais. MERCI !
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Moi et lui, un futur ensemble ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Sep 05, 2019 6:36 am

Merci, je suis heureuse d'avoir pu t'aider à trouver en toi tes réponses et prises de conscience :wink:
Oui, si le tarot met la lune en solution pour le moment present, c'est que parfois une distance peut être utile pour des changements de conscience :idea:
Je te souhaite une belle journée :wink:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités