nouveau projet professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle » Dim Mai 13, 2018 9:27 am

Bonjour,

je travaille et je sens qu'un cycle se termine, une étape qui a duré plus de 10 ans.
Il est temps pour moi de penser, réfléchir a d'autres voies. Pas toujours facile surtout dans la conjoncture et aussi avec mon age puisque je suis a 10 ans de la retraite.
Il n'empêche que je souhaite redémarrer quelque chose.

Aussi, je voudrais voir avec le tarot comment envisager tout cela.
Difficile de penser a de bonnes questions puisque je sais ce que je ne veux plus mais ce vers quoi je veux aller n'est pas défini précisément (dans ma tete)

Vais je pouvoir bâtir un nouveau projet professionnel?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

que dois je envisager pour cela?
:Tar13U: :Tar15U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci pour vos idées, vos impressions, vos lectures qui me seront précieuses.

Coccinelle
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
 
Messages: 470
Inscription: Dim Oct 04, 2009 5:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar Stéphane » Dim Mai 13, 2018 8:22 pm

Bonsoir,
Q1 : à priori oui, vous semblez déjà avoir des pistes concernant votre "mission" intrinsèque.
Indépendamment de cette réponse, est-ce que l'une de vos pistes serait de publier un guide ?

Q2 : je dirais avoir un maximum de culot et faire confiance à votre créativité ainsi qu'à votre expérience. Faire la chose qui vous correspond le plus.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle » Lun Mai 14, 2018 4:50 pm

Bonsoir Stéphane,


Q1 : à priori oui, vous semblez déjà avoir des pistes concernant votre "mission" intrinsèque.
Pas vraiment je dois dire! je tâtonne un peu quand même. Pour m'aider dans ma réflexion je vais demander un accompagnement pour ce nouveau projet professionnel non défini encore.

Comme je le disais, je sais a peu près ce que je ne veux plus mais ce que j'aimerais vraiment reste encore assez flou. Cet accompagnement assez complet pourrait peut être m'aider a y voir plus clair et voir quelles options s'ouvrent a moi.
C'est qq chose de très complet, bien plus qu'un bilan de compétences par exemple mais qui est sujet a accord et validation par une commission.

Indépendamment de cette réponse, est-ce que l'une de vos pistes serait de publier un guide ?
Ah non, vraiment pas...

Q2 : je dirais avoir un maximum de culot et faire confiance à votre créativité ainsi qu'à votre expérience. Faire la chose qui vous correspond le plus.
Alors pour le moment, je vais déjà partir sur la base de cet accompagnement je pense et pourquoi pas travailler sur ce que vous proposez.

j'ai très envie de commencer mais pour cela, il faut déjà que je fasse la demande de manière officielle a la RH.
j'ai pris RV ce jour, j'attends la réponse pour une future rencontre.

est ce que cet accompagnement me permettrait d'y voir plus clair pour ce qui concerne un nouveau projet pro?
:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar10D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne soirée

Coccinelle
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
 
Messages: 470
Inscription: Dim Oct 04, 2009 5:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar Stéphane » Lun Mai 14, 2018 6:19 pm

Oui tout à fait, et en fait de 'rédiger un guide" c'est ce travail de guidage que va faire la personne qui va vous aider à y voir clair. (la Papesse du premier tirage).
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle » Lun Mai 14, 2018 7:07 pm

Stéphane a écrit:Oui tout à fait, et en fait de 'rédiger un guide" c'est ce travail de guidage que va faire la personne qui va vous aider à y voir clair. (la Papesse du premier tirage).


Voila une réponse qui me ravie complètement :D et qui me permet un avenir plus clair. Je viendrai faire un retour et/ou d'autres tirages pour complément d'infos au fur et a mesure de l'avancée des choses.

Merci beaucoup, bonne soirée. :D

Coccinelle
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
 
Messages: 470
Inscription: Dim Oct 04, 2009 5:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle » Mar Juil 03, 2018 11:06 am

Bonjour,

J'ai contacté la RH pour pouvoir bénéficier de cet accompagnement mais aucune nouvelle à ce jour.
Je ne sais pas trop si je dois la relancer ou attendre.

Je la relance ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne journée

Coccinelle
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
 
Messages: 470
Inscription: Dim Oct 04, 2009 5:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar Grin de Sel » Mer Juil 11, 2018 6:08 pm

Bonjour Jolie LadyBug :D
Oui tout à fait, il est temps de relancer la RH, avant les vacances Image
Bises,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle » Mer Juil 11, 2018 7:04 pm

Hey grin de sel.. :D . Comment va la vie de ton côté de l'atlantique ? Toujours heureuse dans tes Iointaines contrées ???

Merci beaucoup de ton regard sur mon tirage.

Alors tu penses bien que j'ai relancé, trop marre d'attendre...
Oui mais le problème c'est que tout ce beau monde est en vacances :? :(

Résultat des courses, rien n'a bougé depuis ces tirages et j'espère que je pourrais avoir un rv courant août au moins.

Je suis impatiente de pouvoir aller vers autre chose maintenant.
La sensation que ce temps est perdu pour rien....

Merci et à très bientôt...

La coccinelle qui fait tout pour pouvoir s'envoler :D
Avatar de l’utilisateur
coccinelle
 
Messages: 470
Inscription: Dim Oct 04, 2009 5:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle. » Jeu Sep 27, 2018 6:38 pm

Bonjour, je reviens étant toujours sur mon projet/envie de changement.
Ma vie professionnelle est elle amenée à changer, évoluer ?


:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Coccinelle
coccinelle.
 
Messages: 33
Inscription: Mer Sep 19, 2018 6:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar Grin de Sel » Ven Sep 28, 2018 6:36 pm

Bonjour Pretty LadyBug :D
coccinelle a écrit:Hey grin de sel.. :D . Comment va la vie de ton côté de l'atlantique ? Toujours heureuse dans tes Iointaines contrées ???

Tout va bien, quoique, honnêtement, je préfère la Floride à la Californie :roll:
Mais, au final, ce n’est qu’une question de réglage de lunettes 8)
coccinelle a écrit:J'ai contacté la RH pour pouvoir bénéficier de cet accompagnement mais aucune nouvelle à ce jour.

Avant que je commence la lecture, as-tu eu des nouvelles depuis les vacances ?
Parce que ton tirage traîne toujours des pieds,
Je t’attends,
Grin
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle. » Ven Sep 28, 2018 7:23 pm

Hello Grin de sel, ravie d'avoir de tes nouvelles :D

Bon si ce n'est qu'une paire de lunettes, c'est plutôt bien. Il s'agit juste de trouver les bonnes :wink: :wink:


Avant que je commence la lecture, as-tu eu des nouvelles depuis les vacances ?
Parce que ton tirage traîne toujours des pieds,


Oui ça a été long mais elle à répondu à mes sollicitations et nous nous sommes rencontrées.
Depuis cette rencontre, aucune nouvelle malgré mes relances.
Sauf que hier elle m'a enfin donné de ses nouvelles pour me dire que nous pourrions nous revoir en octobre afin de faire le point et surtout me tenir au courant de ses démarches liées à mon nouveau projet.
Tout cela est assez laborieux je trouve mais je ne peux rien faire d'autres. Pas évident de devoir dépendre des autres pour avancer....

Donc voilà où nous en sommes actuellement.

Qu'en dis tu ?

Merci et bonne journée ensoleillée chez toi ?

Coccinelle
coccinelle.
 
Messages: 33
Inscription: Mer Sep 19, 2018 6:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar Grin de Sel » Dim Sep 30, 2018 4:22 am

Bonjour Coccinelle Image
coccinelle. a écrit: Bon si ce n'est qu'une paire de lunettes, c'est plutôt bien. Il s'agit juste de trouver les bonnes :wink: :wink:

Il vaut mieux s’assurer d’avoir des verres roses :mrgreen:

Mais venons-en à toi :
Je n’ai pas réussi à faire une bonne lecture et j’en suis désolée,
Ton tirage est assez complexe, il manque d’homogénéité, de cohérence :roll:
Peut-être n’étais-tu pas assez présente lorsque tu as posé ta question,
Ou peut-être, rien n’est vraiment décidé, dessiné, dans ton entreprise et/ou dans ta tête,

Le Pape et La Maison Dieu répondent, sans aucun doute, par l’affirmative à ta question ;
Le Pape, le guide, le conseiller, bénit La Maison Dieu, la personne prête à relever les défis, à saisir une excellente opportunité, à s’ouvrir à la connaissance…

Mais lorsque l’on regarde le bloc derrière ces 2 cartes, c’est une grande valse-hésitation,
C’est tout un mélange d’aller-retour, de déceptions, d’excellentes nouvelles, de retour sur soi, d’attentes, de craintes, d’erreurs, de craintes d’erreurs, de renaissance…

Es-tu inquiète ? Te poses-tu beaucoup de questions ? As-tu peur de faire un/des mauvais choix ?
Ton entreprise peut-elle t’offrir le futur auquel tu aspires ?
Ou seras-tu obligée de te réorienter ? De regarder ailleurs ?

D’après ma lecture tout semble flou et indéfini et il se pourrait bien, que l’image que le Tarot nous communique,
Soit le reflet de tes questionnements, de ton attente du rendez-vous avec la RH,
Situation qui dure depuis un certain temps et qui doit te peser, peut-être même t’épuiser,
Il se pourrait, également, que ce soit l’impossibilité de ton entreprise/administration à savoir comment te ‘’recycler’’ :?

Malheureusement, il y a certaines limites, aux lectures sur un forum,
Et parfois une lecture approfondie, n’arrive pas à se faire… du moins à la première tentative,

Mais ne nous laissons pas décourager,
Essaie de me donner plus d’éléments, si cela t’es possible ;
Que fais-tu actuellement ? dans quel secteur ? qu’aimerais-tu ? qu’est-ce que tu ne veux plus ?
Comment imagines-tu ton nouveau projet professionnel ?

Je comprends que tu es dans l’expectative, mais que dit la petite voix, lorsque tu fais taire ton mental ?
Es-tu prête pour un nouveau challenge ou as-tu besoin de te retrouver ? De te ressourcer ?
As-tu pris assez de vacances ou as-tu besoin de vacances ?
De temps pour toi, avant ce grand pas ? En un mot… es-tu prête ?

Tu n’as pas besoin de répondre à toutes ces questions, mais tu as besoin de te les poser,
Encore une fois, je suis désolée de ne pas être capable de t’apporter la réponse que tu attendais,
Parfois, il arrive que le Tarot, nous demande de travailler avec nos connaissances, pour nous faire avancer 8)
Je t’embrasse :D
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle. » Dim Sep 30, 2018 9:42 am

hello grin de sel :D

Peut-être n’étais-tu pas assez présente lorsque tu as posé ta question,
Ca reste possible effectivement
Ou peut-être, rien n’est vraiment décidé, dessiné, dans ton entreprise et/ou dans ta tête,
C'est aussi cela effectivement!
Dans ma tete ce se dessine lentement et pour l'entreprise, Nothing, rien, nada....on est vraiment dans les prémisses des choses a mettre en place

Le Pape et La Maison Dieu répondent, sans aucun doute, par l’affirmative à ta question ;
Le Pape, le guide, le conseiller, bénit La Maison Dieu, la personne prête à relever les défis, à saisir une excellente opportunité, à s’ouvrir à la connaissance…
Ca c'est plutot positif et je prends :D

Mais lorsque l’on regarde le bloc derrière ces 2 cartes, c’est une grande valse-hésitation,
C’est tout un mélange d’aller-retour, de déceptions, d’excellentes nouvelles, de retour sur soi, d’attentes, de craintes, d’erreurs, de craintes d’erreurs, de renaissance…

Es-tu inquiète ? Te poses-tu beaucoup de questions ? As-tu peur de faire un/des mauvais choix ?

Inquiète de ne pas trouver ce que j'aimerais: oui.
Inquiète de devoir encore rester trop de temps là ou je suis actuellement: oui
Inquiète de ne pouvoir renouer avec un épanouissement professionnel que je n'ai plus: oui

Beaucoup d'envies, d'espoirs sans réponses ou propositions concrètes a ce jour ne peuvent que me déstabiliser, me renvoyer a des craintes que cette évolution, telle que je la conçois, ne puisse se faire.
Je vis au gré des réponses qu'on veut bien me faire et elles sont rares.

Donc, je ne me pose que des questions qui restent sans réponses, c'est presque de l'énergie utilisée a perte puisque je pense, je réfléchis, je cherche mais je n'ai pas quelque chose de concret sur lequel je peux me raccrocher.
Psychologiquement, c'est usant et actuellement, je me sens aussi usée physiquement et moralement! peut etre que cela se traduit dans ce tirage.
Ton entreprise peut-elle t’offrir le futur auquel tu aspires ?
Pour le moment j'attends la réponse, rien n'est moins sur!
Ou seras-tu obligée de te réorienter ? De regarder ailleurs ?
tout a fait possible mais ce n'est pas quelque chose qui me bloque pour avancer. Au contraire, peut etre que ce serai bénéfique....

D’après ma lecture tout semble flou et indéfini et il se pourrait bien, que l’image que le Tarot nous communique,
Soit le reflet de tes questionnements, de ton attente du rendez-vous avec la RH,
Situation qui dure depuis un certain temps et qui doit te peser, peut-être même t’épuiser,
Voila, c'est exactement ce que je traduisais plus haut. C'est une période assez difficile car je me sens fatiguée (peut etre meme que le terme épuisée serait plus approprié) et je n'ai pas cette étincelle qui pourrait me booster, tu vois?
Il se pourrait, également, que ce soit l’impossibilité de ton entreprise/administration à savoir comment te ‘’recycler’’ :?
C'est possible, si le type de poste convoité n'est pas a la mutation, ils ne pourront rien me proposer.
J'aurai plus d'info (je l'éspère) après ce RV.

Malheureusement, il y a certaines limites, aux lectures sur un forum,
Et parfois une lecture approfondie, n’arrive pas à se faire… du moins à la première tentative,

Mais ne nous laissons pas décourager,
Essaie de me donner plus d’éléments, si cela t’es possible ;
Que fais-tu actuellement ? dans quel secteur ? qu’aimerais-tu ? qu’est-ce que tu ne veux plus ?
Comment imagines-tu ton nouveau projet professionnel ?

je te raconte ca très bientôt car c'est assez long :wink: disons que je suis en lien direct avec des personnes qui nécessitent des besoins, au quotidien, besoins financiers, besoin d'aide pour eux....bref, des personnes "en perte d'autonomie" pour une raison ou une autre...victime d'accidents de la vie ou autre...
Mon envie est de travailler a un autre niveau, toujours dans l'univers social mais plus dans un domaine d'inspection en fait!
non pas l'inspection des personnes aidées mais plus l'inspection des infrastructures par exemple qui hébergent les personnes vulnérables, même pus largement, l'inspection au niveau du travail '=(conditions de travail de certaines personnes etc....) vois tu un peu ce que je veux dire?
Je comprends que tu es dans l’expectative, mais que dit la petite voix, lorsque tu fais taire ton mental ?
Es-tu prête pour un nouveau challenge ou as-tu besoin de te retrouver ? De te ressourcer ?
je pense que je suis tout a fait prete pour un nouveau challenge! c'est du reste le but de ce nouveau projet.
Après, je pense aussi que je suis fatiguée actuellement mais je sais aussi que c'est de + en + difficile pour moi d'avoir l'envie d'aller au boulot le matin parce qu'il me manque cette petite étincelle...
l'envie d'avoir envie, tu connais la chanson? eh bien c'est cela! j'ai besoin qu'on me donne l'envie et pour le moment, elle a disparue des radars :D
As-tu pris assez de vacances ou as-tu besoin de vacances ?
j'en ai besoin, pas de doutes! en plus de mon job, je remplace aussi une de mes collègues qui est absente et la charge de travail absorbe toute mon énergie actuellement.
Mais l'envie de changer et antérieure a cette situation de "trop plein de travail"..je la cogite depuis pas mal de temps
De temps pour toi, avant ce grand pas ? En un mot… es-tu prête ?


Mentalement, je suis prete au changement, mais de manière pratico pratique, ]la tout de suite, non, je ne suis pas prete car il me manque des informations, une formation même certainement pour faire ce que je souhaiterais.
Disons que je pourrais me servir de mes acquis certainement mais il y a toute une partie que je ne maitrise pas et pour cela, une formation me parait indispensable!
Mais là aussi, j'en saurai plus a mon prochain RV je pense.
Que dois je faire concrètement pour atteindre les objectifs fixés?

Encore une fois, je suis désolée de ne pas être capable de t’apporter la réponse que tu attendais,
Ne sois désolée de rien, au contraire, tout ce que tu écris est du concret pour moi. Beaucoup de flou, un flou même très opaque pour le moment :D
Parfois, il arrive que le Tarot, nous demande de travailler avec nos connaissances, pour nous faire avancer 8)

et il a bien raison. Peut etre que le prochain RV m'apportera sdes réponses.
Je t'en parlerai si tu veux bien.
Je t’embrasse :D

Tout pareil :D

Coccinelle
coccinelle.
 
Messages: 33
Inscription: Mer Sep 19, 2018 6:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar coccinelle. » Dim Oct 07, 2018 10:02 am

Bonjour,

Mes projets stagnent je ne comprends pas pourquoi. Je fais pourtant le nécessaire.

Peut être celà vient il de moi de manière inconsciente?

Dois je encore comprendre des choses pour pouvoir avancer dans mes projets et les voir aboutir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que dois je faire pour voir mes projets aboutir ?

:Tar06U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu as une idée je suis preneuse

Merci

Coccinelle
coccinelle.
 
Messages: 33
Inscription: Mer Sep 19, 2018 6:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouveau projet professionnel

Messagepar Grin de Sel » Dim Nov 04, 2018 5:30 am

Bonjour jolie Coccinelle :D
J’espère que tu me pardonneras mon absence :wink:
D’après ma précédente lecture, il me semblait que tu avais besoin d’une période de réflexion :roll:
Pour trouver les réponses que tu cherchais,
Le temps a passé…
Où en es-tu aujourd’hui ? As-tu obtenu des réponses, des résultats ?
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron