Bonjour Coccinelle,
Alors on va faire un petit point de la situation….
A ta première question, je vois un lien dans le diable. Un lien qui peut prendre racine dans le plaisir des sens, mais qui par ce biais peut se concrétiser… Il y a aussi dans l’empereur une action d’émettre une volonté... et le bateleur indique un commencement, un recommencement… et aucune carte ne bloque… je verrais donc assez un rétablissement…
Pour ta deuxième question, il me semble encore que le Tarot confirme avec le bateleur qui indique un nouveau départ, et ce conformément à tes espoirs… je pense que cette occasion vous sera donnée au cours d’une fête où vraisemblablement vous vous croiserez (md)…
Ce vers quoi une nouvelle histoire pourrait vous amener… l’apprentissage de la maîtrise de soi (chariot justice – justice pape amoureux), la maîtrise des craintes qui pourraient être ressenties dans la transmission à l’autre. Une plus grande liberté dans les mouvements et les tentatives… la mise en action de vos potentiels..
L’amour est là dans tempérance, il est pour le moment lié aux événements extérieurs. L’attente te fait parfois perdre confiance, patience, tu ne sais plus et tu penses trop (pendu solutionné du diable)…
Mais les énergies de protection sont présentes et il y a "passage"...
Enfin à ta question de savoir si l’amour va vous réunir je pense que oui à la vue du monde et du soleil. Même si pour le moment tu es tenue de ne pas bouger, parce que tu ne peux pas faire autrement.. Sûr que c’est pas facile parce que tes derniers souvenirs ne sont pas des plus positifs, mais ne te laisse pas envahir par tes craintes, garde confiance…
Enfin à ta dernière question pour savoir comment il va, tu as certainement relevé la masse d'arcanes sortie. Une seule est restée en arrière, la justice... Comme si le Tarot mettait le doigt sur un caractère juridique, administratif... (ce qui pourrait éventuellement confirmer l'histoire du contrat de travail "piégé"...
L'étoile du présent pourrait aussi appuyer sur ce point, car elle indique qu'il doit se soumettre aux termes d'un contrat (?) (papesse) qu'il aurait passé (tempérance) avec une boite internationale (monde), en face de laquelle il pensait voir son évolution professionnelle se modifier (roue).. mais il se serait "fourvoyé" (mat env). Bref maintenant on dirait donc qu'il doit tenir des engagements et transmettre quelque chose à qn (pape amoureux), mais qu'il a de la peine à trouver les bonnes pistes (force, hermite env).
En solution le chariot je pense confirmerait le plan professionnel.. on pourrait aussi le retrouver dans le diable et le bateleur. Le travail qu'il doit fournir (pape) et auquel il est lié (diable).
Il y a aussi une idée de dissociation non aboutie dans la lune solutionnée du pendu, mais qui a été nécessaire pour des "pourparlers" (tempérance)...
Au bout de ce tirage, il y a l'annonce de croisées des chemins, de prises de choix, qui pourraient représenter une sorte de "victoire" (md), sur ses tentatives de trouver des solutions (hermite, sn)...
Voilà c'est beaucoup de lames, il doit certainement y avoir encore plein de messages, mais comme il n'est pas là et ne peut donc répondre, en gros je vais donc rester dans le cadre de mes premiers ressentis sur le plan professionnel en fait...
J'espère que cela t'aidera à attendre....
en attendant je te souhaite une bonne journée et t'embrasse
tjrconfiante