Coucou Lachance,
Lachance Escreveu:Coucou,
Alors si tu te sens prête maintenant, je pense que c'est cette rencontre qui peut amener l'explication. Jugement amoureux et chariot.
oui, d'autant plus que nous sommes tous connectés mais inexplicablement, lui et moi, on est encore plus connecté

donc ce que je suis interieurement, il le sent et moi idem...
donc oui, le fait de me sentir prete à ça, sans chercher à le séduire ou à lui regler son compte

mais simplemenr parvenir à echanger en douceur et franchise en même temps, à sortir des non-dits....Voilà le mot que je ne trouvais pas : les non-dits

Parvenir à dire, à rester calme sans se couper de ses emotions pour autant (parce que moi c'est tout l'un ou tout l'autre, je me coupe de mes emotions par peur ou je peux paraitre excessive car je suis passionnée et ça peut faire peur à plus d'un ou on me perçoit comme agressive, ce qui n'est pas le cas mais je degage une energie forte il semblerait... ).
Je comprends ton désir que ça ne soit pas violent, il pourrait y avoir fuite ou blocage de sa part, mais n'as-tu pas aujourd'hui la possibilité de le rencontrer "par hasard" dans un lieu public déjà, ou même aller le remercier pour t'avoir aidé , même si par l'intermédiaire d'un collaborateur, au Palais par exemple ?
ça me parait difficile, c'est un avocat d'affaire essentiellement et je n'aime pas cette idée de surprendre l'autre, ça peut paraitre intrusif, en tous cas, c'est comme ça que je le ressentirai...
Non, en fait je pense que l'essentiel du travail passe par moi si nous sommes bien connectés comme je le pense : avoir confiance, ne pas etre dans la confrontation mais echanger veritablement, être capable d'écouter l'autre veritablement sans avoir peur de ce qu'il va dire (ou du moins, ne pas partir en vrille dans mes peurs mais restée centrée sur l'écoute de l'autre) dire , lever les non-dits avec gentillesse, parvenir à exprimer ce que je ressens avec douceur...C'est un truc que je n'ai jamais fait avec les hommes car je ne l'ai jamais fait avec mon père (mais j'ai commencé à le faire avec des amies intimes et ça fait bcp de bien...). En fait, c'est un veritable challenge pour moi de la faire mais cette fois, en ecoutant aussi l'autre. Avant, je n'en etais pas capable, je deversais ce que j'avais à dire et j'avais tellement de peurs emotionnelles que j'etais incapable d'ecouter l'autre : je balançais et je me barrais aussi sec ! (par peur)
Comme me disait hier une personne

, les gens voient en moi une femme bélier, sure d'elle avec une presence forte alors que je suis une toute petite chose fragile de l'interieur et ça ne se voit pas...

Ca peut construire un mur d'incomprehension avec les autres...
Et en te tenant vraiment à ça dans un 1er temps...Parce que si vous ne vous êtes pas revu depuis si longtemps, il faut déjà qu'il puisse constater que tu ne veux pas l'agresser ou renouer , l'apprivoiser déjà en qque sorte pour qu'il accepte de discuter ensuite de ce que tu souhaites...
Pour moi en tout cas, si discussion il doit y avoir, le Tarot parle de contact physique.
tu sais, je pense que ça se sent, on est branché sur l'autre ou nos inconscients parlent de toutes les façon, qu'on le veuille ou non...donc, j'ai finalement decidé de lui envoyer un e-mail en suivant le conseil de Raoulette

. Au debut je voulais juste envoyer un e-mail pour partager un verre amicalement , un truc de ce genre mais ça ne collait pas, je l'ai fait dans le passé et à chaque fois , il a reculé apres coup. Parce qu'en fait, le veritable but n'est pas ça, c'est vraiment de parvenir à lever tous les non-dits de ce passé avec lui et lui demander de m'aider simplement en discutant avec moi...donc, j'ai fait un message dans ce sens...
raoulette1974 Escreveu:Bonsoir Christine,
Ce que je pense puisque c'est la communication, l échange qui est pointé ici, c'est que cet échange est primordial pour toi. Tu as besoin qu on ôte des doutes ... Ce que tu as fait, pas fait, trop fait, mal fait etc etc... bref éclaircir des zones d ombre sur cette ancienne relation.
L Hermite c'est aussi des événements qui arrivent très lentement après plusieurs facteurs (toutes tes tentatives) déclenchants... Après mûre réflexion.
Diane à peut-être raison, peut être est-il en couple mais je pense qu ici c'est votre ancien couple qui ouvre le jeu. Ta question ne porte pas sur le fait de savoir s'il partage sa vie avec une femme ou non donc je suppose fortement que ce couple au passé, c'est le vôtre.
Raison aussi dans le sens où l Hermite n avoue pas forcément ses sentiments même s'ilsi sont réels. Il garde des choses pour lui...
Pas beaucoup d éclairage dans tout ça alors.
Selon le premier tirage pour moi, il faut persévérer pour que toi tu eclaircisses cette histoire en mettant des mots sur des actes qui ont fait qu aujourd'hui tu es bloquée dans ta vie sentimentale. Tant que tu n auras pas d explications acceptables, tu risques de ne pas avancer. Tu as besoin de comprendre.
Alors, dans la mesure où je raisonne de la même façon que toi, si tu le peux tente un mail en lui expliquant que tu as besoin de t entretenir un petit moment avec lui car tu aimerais, à l avenir, ne pas reproduire le même schéma que celui vécu avec lui.
Tant que ce monsieur ne t envoie pas ballader ... En plus il te propose son aide par ailleurs...
Il faut essayer si tu veux obtenir des réponses qui te libéreront.
Bien entendu tout ceci n'engage que moi.
Diane si vous repassez par là, mes meilleurs voeux à vous aussi. Que cette année soit douce...
Bonne soirée.
Je l'ai envoyé hier, et bien sur à ce jour pas de reponse, mais curieusement je suis calme et je ne pars pas dans des peurs panique comme c'etait le cas avant quand je lui envoyais un message où je lui ai fixé un rv precis un jour de la semaine prochaine...donc j ai quand meme demandé au tarot :
Est-ce que j'aurai cet échange, cette communication avec lui pour me permettre de comprendre ce passé ? de lever les non-dits ?

bon, ça m'a l'air positif on dirait ?
Et si jamais ce n'est pas le cas, je crois que je suis arrivée à un cap où ça ne me bloquera plus j'ai l'impression...Peut-etre aussi le fait d'assumer le tarot d'une autre façon ? d'avoir confiance malgré mes peurs ? je ne saurai dire mais là, j'ai envoyé un message franc, sincère et avec tact sur le but de ces retrouvailles je crois.
Donc, là , je peux aussi realiser que j'aurai tout fait, tout tenté je crois ! Hihihi !

Bises