nouvelle tentative ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nouvelle tentative ?

Mensagempor christine7 » Wed Jan 04, 2017 7:39 pm

Hello Christine,

difficile de comprendre ce que j'ai vécu si on ne l'a pas vécu soi-meme...le probleme principal est la communication qu'il me refuse finalement, y compris pour m'aider à comprendre...

J’ai vécu la même chose que toi, il y a maintenant quelques années. Il s’agissait d’un collègue de travail, pas libre. Même circonstance que toi (je ne vais pas tout détailler). Du jour au lendemain, il ne m’a plus adressé la parole.
Le jour ou j’ai quitté la sté où nous travaillions, il m’a juste adressé un mail pour m’interdire de l’inviter à mon pot de départ ! C’est complètement dingue ! Sans explications.

J’ai mis des mois à me demander ce qui avait pu se passer. Je l’aimais mais je lui en voulais beaucoup pour son comportement incompréhensible. Je lui ai adressé un mail dans lequel je lui ai dit ces 4 vérités (j’y ai mis toutes mes tripes, crois-moi. !!! :mrgreen: :evil: ) puis, j’ai tourné la page, définitivement :wink: :D
[/quote]

Merci Caldula, je sais que tu veux m'aider et tu es tres gentille :wink: (je le pense du fond du coeur) mais tu parles pour toi...Il n'y a pas d'histoire identique car il n'y a pas d'humains identiques...tourner la page, c'est ce que je veux faire depuis des années et je n'y parviens pas pour le moment. Et ce n'est pas la volonté qui me fait defaut, tu peux me croire.
Je pense que c'est simplement un besoin egalement de dire mes 4 verités mais en face et avec sincerité et sans agressivité ! je l'ai fait par ecrit à l'epoque pour ejecter tout ça mais c'etait comme un truc violent qu'on expulse, ça ne m'a apporté aucun soulagement car il n'y avait pas d'echange or j'ai besoin d'echanger avec lui, d'etre capable d'ecouter l'autre... Nous n'avons rien echangé verbalement, car tous les deux nous etions dans une problematique identique ("on est là pour souffrir, l'amour est voué à l'echec, on est des crucifiés"...) et j'ai besoin de guerir tout ça, d'y mettre de l'echange, de la douceur, de la gentillesse, de la clarté. autant pour moi que pour lui. Or c'est quelque chose dont j'etais carrement incapable à l'epoque. Donc, c'est important maintenant que j'en suis capable, de le faire, autant pour moi que pour lui (surtout pour moi en fait !). Aussi pour me prouver que j'en suis capable , maintenant, d'exprimer à l'autre ce que je ressens, y compris l'amour, y compris la peine, y compris la tristesse, j'ai besoin d'enlever mon armure, d'etre capable d'exprimer veritablement ce que je ressens et ce que j'ai vécu et ressenti, tout en restant capable d'écouter l'autre (et sans que je parte en vrille ! ). C'est un putain de challenge pour moi, c'est vital, je le sens en moi, c'est aussi un arbre genealogique que je peux guerir comme ça, en conscience...mon attitude a aussi changé vis à vis du père de mes enfants, je suis capable de geste de tendresse envers lui, de l'ecouter, de l'aider par rapport à sa propre famille, nos rapports ont changé, c'est devenu plus serein, apaisé...

et le tarot insiste bien sur la communication humaine, face à face, de proximité, la guerison pourra se faire comme ça, pas en meditation, pas par ecrit.

Aujourd’hui, avec du recul, ça m’est égal qu’il m’ait quitté de cette façon sans raison. Je m’attache aux personnes qui en valent la peine… pour les autres… la vie est trop courte pour s’y attarder.
[/quote]

tu as tout à fait raison et j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes comme toi qui parviennent à le faire spontanement...

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Wed Jan 04, 2017 8:00 pm

coucou :wink:

Lachance Escreveu:Coucou,

Dans celui-ci

lacher prise et il finira un jour par me donner de ses nouvelles lui-même et on pourra enfin s'expliquer sur ce passé ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar18U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Je ne vois pas un lâcher-prise, mais plutôt le temps qui doucement continuera à faire son effet et et peut-être comprendre les choses , le pourquoi ...

ah bon ? moi, je vois en haut une femme qui sera toujours tournée vers l'homme qui ne la regarde pas...et en bas une femme tournée vers son passé...

D'ailleurs quand tu parles de lâcher prise dans le dernier tirage, c'est plutôt violent , avec cet asn retourné contre l'étoile renversée...

oui, c'est je pense simplement mon incapacité actuelle à lacher prise ou à faire le deuil (ASN envers) pour le moment...

j' arriverai à lacher prise sur ce besoin de comprendre cet homme ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfEN:

On voit bien que ce sont les explications qui te guériraient...

oui et si le tarot le met , c'est que c'est possible... :idea: Reste à savoir comment :?:
De plus, cette Etoile devrait etre à l'endroit et non pas regarder cette ASN...

Maintenant, tu as 2 fois l'Amoureux dans tes tirages, une fois dans le tout premier éclairé par l'Hermite, et là qui suit le Jugement , la communication. Et dans l'amoureux, les gens se touchent. Avec ce Chariot, déplacement, je pense que c'est un contact physique , si tu veux vraiment discuter , il faudrait le rencontrer... Mais je crois me souvenir que tu ne le souhaitais pas :?:

si maintenant je me sens prete mais je ne veux pas etre violente dans mon approche non plus...

Dans ce cas, avec le Chariot, ce sont tes propres avancées dans ta vie qui te permettront d'accepter...

qui sait ? peut etre effectivement... :idea:

Tu crois vraiment que cet homme puisse t'apporter cette réponse ? Et tel que tu le décris ,qu'il ne pense pas que c'est une tentative pour renouer et ne pas tourner la page justement ?

je n'en sais rien mais l'important est de se retrouver face à face et d'etre capable d'echanger veritablement, en tous cas, moi, j'ai besoin d'exprimer calmement ce que j'ai vécu et ressenti à cet homme...

Tu attends de lui qu'il te délivre ? Tu penses qu'il a ce pouvoir ?
[/quote]

non, il n'est pas question de pouvoir, il est question d'etre vrai, d'etre transparent et d'etre - ENFIN- capable d'echanger et d'exprimer mes ressentis , mon vécu, sans partir en vrille et sans prendre la fuite. Bref, etre capable, de rester equilibrée meme dans l'emotion et dans l'echange...S'accueiller avec tendresse dans sa propre vérité et être aussi capable d'accueillir l'autre dans sa vérité. C'est une chose que je n'ai jamais reussi à faire mais je ressens que c'est important pour moi maintenant de le faire, que ce sera important meme dans mon rôle d'accompagnement lors des consultations de tarot...

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sat Jan 07, 2017 7:43 am

Coucou,

Maintenant, tu as 2 fois l'Amoureux dans tes tirages, une fois dans le tout premier éclairé par l'Hermite, et là qui suit le Jugement , la communication. Et dans l'amoureux, les gens se touchent. Avec ce Chariot, déplacement, je pense que c'est un contact physique , si tu veux vraiment discuter , il faudrait le rencontrer... Mais je crois me souvenir que tu ne le souhaitais pas :?:

si maintenant je me sens prete mais je ne veux pas etre violente dans mon approche non plus...

Alors si tu te sens prête maintenant, je pense que c'est cette rencontre qui peut amener l'explication. Jugement amoureux et chariot.

Je comprends ton désir que ça ne soit pas violent, il pourrait y avoir fuite ou blocage de sa part, mais n'as-tu pas aujourd'hui la possibilité de le rencontrer "par hasard" dans un lieu public déjà, ou même aller le remercier pour t'avoir aidé , même si par l'intermédiaire d'un collaborateur, au Palais par exemple ?

Et en te tenant vraiment à ça dans un 1er temps...Parce que si vous ne vous êtes pas revu depuis si longtemps, il faut déjà qu'il puisse constater que tu ne veux pas l'agresser ou renouer , l'apprivoiser déjà en qque sorte pour qu'il accepte de discuter ensuite de ce que tu souhaites...

Pour moi en tout cas, si discussion il doit y avoir, le Tarot parle de contact physique.

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor NAD43 » Sat Jan 07, 2017 8:07 am

Bonjour Christine

je suis toujours aussi étonnée quand je te lis raconter ce que tu ressens vis à vis de ton histoire avec cet homme. Un jour tu m'as dit que nos histoires se ressemblaient trop. Tes mots, tes attentes vis à vis de cet homme, ressemblent énormément aux miens.
Par moment, j'ai l'impression de ne pas être comprise. Le peu de personnes a qui j'exprime ce que je ressens au fond, mes attentes, ne comprenne pas, je ne dis donc plus rien. Alors je me demande si je ne m'acharne pas, mais non tout comme toi, j'ai besoin de vérités, de réponses aux questions que je me pose depuis trop longtemps.

Je sais que mon petit message ne fera en rien avancer la problématique, mais quelque part savoir que d'autres personnes peuvent avoir des émotions, des attentes similaires peuvent "rassurer". Je met le mot rassurer entre " " dans le sens où la plupart du temps, je ne me sens pas comprise.

j'espère sincèrement que tu auras enfin tes réponses et que tu seras libérée.

Bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

Registado: Sun Dec 13, 2015 8:10 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Jan 07, 2017 10:04 am

Coucou Lachance,

Lachance Escreveu:Coucou,

Alors si tu te sens prête maintenant, je pense que c'est cette rencontre qui peut amener l'explication. Jugement amoureux et chariot.

oui, d'autant plus que nous sommes tous connectés mais inexplicablement, lui et moi, on est encore plus connecté :mrgreen: donc ce que je suis interieurement, il le sent et moi idem...

donc oui, le fait de me sentir prete à ça, sans chercher à le séduire ou à lui regler son compte :mrgreen: mais simplemenr parvenir à echanger en douceur et franchise en même temps, à sortir des non-dits....Voilà le mot que je ne trouvais pas : les non-dits :idea: Parvenir à dire, à rester calme sans se couper de ses emotions pour autant (parce que moi c'est tout l'un ou tout l'autre, je me coupe de mes emotions par peur ou je peux paraitre excessive car je suis passionnée et ça peut faire peur à plus d'un ou on me perçoit comme agressive, ce qui n'est pas le cas mais je degage une energie forte il semblerait... ).

Je comprends ton désir que ça ne soit pas violent, il pourrait y avoir fuite ou blocage de sa part, mais n'as-tu pas aujourd'hui la possibilité de le rencontrer "par hasard" dans un lieu public déjà, ou même aller le remercier pour t'avoir aidé , même si par l'intermédiaire d'un collaborateur, au Palais par exemple ?

ça me parait difficile, c'est un avocat d'affaire essentiellement et je n'aime pas cette idée de surprendre l'autre, ça peut paraitre intrusif, en tous cas, c'est comme ça que je le ressentirai...

Non, en fait je pense que l'essentiel du travail passe par moi si nous sommes bien connectés comme je le pense : avoir confiance, ne pas etre dans la confrontation mais echanger veritablement, être capable d'écouter l'autre veritablement sans avoir peur de ce qu'il va dire (ou du moins, ne pas partir en vrille dans mes peurs mais restée centrée sur l'écoute de l'autre) dire , lever les non-dits avec gentillesse, parvenir à exprimer ce que je ressens avec douceur...C'est un truc que je n'ai jamais fait avec les hommes car je ne l'ai jamais fait avec mon père (mais j'ai commencé à le faire avec des amies intimes et ça fait bcp de bien...). En fait, c'est un veritable challenge pour moi de la faire mais cette fois, en ecoutant aussi l'autre. Avant, je n'en etais pas capable, je deversais ce que j'avais à dire et j'avais tellement de peurs emotionnelles que j'etais incapable d'ecouter l'autre : je balançais et je me barrais aussi sec ! (par peur) :mrgreen:

Comme me disait hier une personne :wink: , les gens voient en moi une femme bélier, sure d'elle avec une presence forte alors que je suis une toute petite chose fragile de l'interieur et ça ne se voit pas... :mrgreen: Ca peut construire un mur d'incomprehension avec les autres...

Et en te tenant vraiment à ça dans un 1er temps...Parce que si vous ne vous êtes pas revu depuis si longtemps, il faut déjà qu'il puisse constater que tu ne veux pas l'agresser ou renouer , l'apprivoiser déjà en qque sorte pour qu'il accepte de discuter ensuite de ce que tu souhaites...

Pour moi en tout cas, si discussion il doit y avoir, le Tarot parle de contact physique.

tu sais, je pense que ça se sent, on est branché sur l'autre ou nos inconscients parlent de toutes les façon, qu'on le veuille ou non...donc, j'ai finalement decidé de lui envoyer un e-mail en suivant le conseil de Raoulette :wink: . Au debut je voulais juste envoyer un e-mail pour partager un verre amicalement , un truc de ce genre mais ça ne collait pas, je l'ai fait dans le passé et à chaque fois , il a reculé apres coup. Parce qu'en fait, le veritable but n'est pas ça, c'est vraiment de parvenir à lever tous les non-dits de ce passé avec lui et lui demander de m'aider simplement en discutant avec moi...donc, j'ai fait un message dans ce sens...

raoulette1974 Escreveu:Bonsoir Christine,

Ce que je pense puisque c'est la communication, l échange qui est pointé ici, c'est que cet échange est primordial pour toi. Tu as besoin qu on ôte des doutes ... Ce que tu as fait, pas fait, trop fait, mal fait etc etc... bref éclaircir des zones d ombre sur cette ancienne relation.
L Hermite c'est aussi des événements qui arrivent très lentement après plusieurs facteurs (toutes tes tentatives) déclenchants... Après mûre réflexion.

Diane à peut-être raison, peut être est-il en couple mais je pense qu ici c'est votre ancien couple qui ouvre le jeu. Ta question ne porte pas sur le fait de savoir s'il partage sa vie avec une femme ou non donc je suppose fortement que ce couple au passé, c'est le vôtre.
Raison aussi dans le sens où l Hermite n avoue pas forcément ses sentiments même s'ilsi sont réels. Il garde des choses pour lui...

Pas beaucoup d éclairage dans tout ça alors.
Selon le premier tirage pour moi, il faut persévérer pour que toi tu eclaircisses cette histoire en mettant des mots sur des actes qui ont fait qu aujourd'hui tu es bloquée dans ta vie sentimentale. Tant que tu n auras pas d explications acceptables, tu risques de ne pas avancer. Tu as besoin de comprendre.

Alors, dans la mesure où je raisonne de la même façon que toi, si tu le peux tente un mail en lui expliquant que tu as besoin de t entretenir un petit moment avec lui car tu aimerais, à l avenir, ne pas reproduire le même schéma que celui vécu avec lui.

Tant que ce monsieur ne t envoie pas ballader ... En plus il te propose son aide par ailleurs...

Il faut essayer si tu veux obtenir des réponses qui te libéreront.

Bien entendu tout ceci n'engage que moi.

Diane si vous repassez par là, mes meilleurs voeux à vous aussi. Que cette année soit douce...

Bonne soirée.

Je l'ai envoyé hier, et bien sur à ce jour pas de reponse, mais curieusement je suis calme et je ne pars pas dans des peurs panique comme c'etait le cas avant quand je lui envoyais un message où je lui ai fixé un rv precis un jour de la semaine prochaine...donc j ai quand meme demandé au tarot :

Est-ce que j'aurai cet échange, cette communication avec lui pour me permettre de comprendre ce passé ? de lever les non-dits ?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

bon, ça m'a l'air positif on dirait ?
Et si jamais ce n'est pas le cas, je crois que je suis arrivée à un cap où ça ne me bloquera plus j'ai l'impression...Peut-etre aussi le fait d'assumer le tarot d'une autre façon ? d'avoir confiance malgré mes peurs ? je ne saurai dire mais là, j'ai envoyé un message franc, sincère et avec tact sur le but de ces retrouvailles je crois.
Donc, là , je peux aussi realiser que j'aurai tout fait, tout tenté je crois ! Hihihi ! :lol: :mrgreen:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Jan 07, 2017 10:43 am

Coucou,

NAD43 Escreveu:Bonjour Christine

je suis toujours aussi étonnée quand je te lis raconter ce que tu ressens vis à vis de ton histoire avec cet homme. Un jour tu m'as dit que nos histoires se ressemblaient trop. Tes mots, tes attentes vis à vis de cet homme, ressemblent énormément aux miens.
Par moment, j'ai l'impression de ne pas être comprise. Le peu de personnes a qui j'exprime ce que je ressens au fond, mes attentes, ne comprenne pas, je ne dis donc plus rien. Alors je me demande si je ne m'acharne pas, mais non tout comme toi, j'ai besoin de vérités, de réponses aux questions que je me pose depuis trop longtemps.

Je sais que mon petit message ne fera en rien avancer la problématique, mais quelque part savoir que d'autres personnes peuvent avoir des émotions, des attentes similaires peuvent "rassurer". Je met le mot rassurer entre " " dans le sens où la plupart du temps, je ne me sens pas comprise.

Bonne journée

merci, c'est sympa, on se sent moins seule :wink:
Mais je me doute tres bien de ce que doivent penser certaines personnes qui me connaissent via ce forum depuis un bail : " oulala, mais elle en est toujours là Christine ? Ohh mais comment ça se fait qu'elle n'arrive pas à se liberer de ce passé et de cet homme depuis tout ce temps ?? " :mrgreen:
Parfois, le fait même de penser à leurs reactions, ça me decourageait de poster quoi que ce soit... :? Et je restais seule chez moi à retourner mes problemes et ma souffrance dans ma tête...Ce n'est pas une solution.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas 2 histoires identiques comme il n'y a pas 2 être humains identiques. C'est ce qui fait tout le charme et toute la complexité des relations humains... :mrgreen: Et le soucis, c'est que dans un soucis d'aider l'autre malgré tout, on se projette, soi et son histoire , pour aider.
Et ça ne colle pas forcement car l'autre n'est pas vous. et je reconnais que ce n'est pas simple de rentrer dans l'autre, dans son monde, de devenir l'autre pour parvenir à lui deliver ce qu'il a à apprendre de ce qu'il vit ...surtout quand on n'a pas vécu la même chose.
Mais nous sommes tous confrontés à ça à lire le tarot ? et il y a neanmoins tjs un point commun entre vous et le consultant, il n'y a pas de hasard, on le sait bien. L'univers vous transmet aussi un message à vous qui lisez le tarot, par le biais du consultant ou de celui qui poste sur ce forum. surtout si vous etes interpellés par le tirage ou par la personne ... :idea:
Comme le dit Philippe, on attire les consultants dont on a besoin pour evoluer, ils nous correspondent sur un point, une facette qui nous est gentiment renvoyé dans la gueule :mrgreen: C'est ça aussi la magie du tarot. mais on peut aussi dire ça des therapeutes eclairés, quels que soit leur domaine: ils savent que leurs patients ou consultants leur renvoient un truc qui leur est personnel...donc on bosse à deux , on evolue tous les deux finalement (ou du moins on essaie :mrgreen: ).
Bon, excuse cette disgression ! :wink:

C'est vrai que quand je m'aperçois sur ce forum quand j'interviens sur un post que le consultant raconte par la suite soudainement une histoire qui ressemble copier-collé à la mienne sur un plan, j'ai souvent peur de faire des projections et je m'abstiens...mais j'ai aussi appris que c'est un message qui m'est aussi adressé et que ce n'est pas pour ça que je ne suis pas capable de lire correctement le tarot à la personne...j'ai tjs des peurs (mentales) à depasser et chaque jour je bosse dessus , donc excuse si je me suis defilée :mrgreen: :wink:

Bref, oui, tu n'es pas seule et beaucoup moins seule encore que tu ne le croies car bcp de gens n'expriment pas ce qu'ils ressentent ou vivent profondement de peur d'etre jugés ou "categorisé" illico par les autres et on a toujours cette tentation de le faire. Sinon, on ne rentre pas dans le monde de l'autre veritablement et l'autre n'est pas veritablement accueuilli dans ce qu'il est profondement..

Ceci dit, c'est tres dur de garder ça pour toi, je le sais pour etre comme toi. Ce forum m'aide en ecrivant mais rien ne remplace l'expression orale, c'est curieux mais c'est comme ça...J'ai eu la chance d'aider des amies intimes via le tarot et l'astro sans jamais juger quoi que ce soit ou donner des conseils, juste etre capable d'entendre leurs souffrances et je dirai que, ensuite, j'ai osé faire de même apres coup. Et tu sais quoi ? ça fait un bien fou, c'est tres liberateur, on a un poids en moins. Tu es certaine de ne pas avoir d'ami(e) à qui tu pourrais t'ouvrir deja dans un 1er temps sans qu'on te donne de conseils ? simplement quelqu'un qui entende et accueille ? il y a quelques therapeuthes aussi qui sont capable de le faire, ou des astrologues, tarolgues, que sais-je...le tout est de trouver la bonne personne bienveillante, ouverte, qui dans un 1er temps sera capable simplement de t'ecouter ?

Que La Force soit avec toi :wink:
bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor raoulette1974 » Sat Jan 07, 2017 11:04 am

Coucou Christine,

C est une sage décision que d avoir rédigé ce mail. Je sais qu'il n est pas toujours évident de trouver les mots justes afin que "l autre " saisisse réellement la finalité de cette démarche. En tous cas, ça a déjà ôté une pression intérieure en toi.
Comme tu le dis, justement, tu auras tout tenté.C'est primordial de se sentir "en paix" avec soi même.

Je suis comme toi... Tu sens si.la personne est connectee ou non. Puisque dans le cas présent c est ce que te dis ton intuition, ton instinct, alors il faut poursuivre ... je suis bien consciente que maintenant tu es dans une position d.attente mais vu le dernier tirage, tu vas avancer. Cette semaine ???
De plus 19 et 20 se suivent... C'est un joli tirage.

Bon courage. Je ne suis pas très explicite mais j'ai la grippe et une très forte fièvre. Pas sûre d être très claire donc il est préférable de me taire.

A bientôt peut-être.

Bien à toi.

Raoulette

Ps : j ai vu l autre post concernant tes interrogations quant au sens de ta vie. Là aussi c'est cool. Tu avances !
raoulette1974

Registado: Tue Aug 16, 2016 9:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Jan 07, 2017 12:10 pm

oui, être en paix avec soi-même, c'est quelque chose de fondamental pour moi... :idea:

Merci à toi et remet-toi bien ! :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor NAD43 » Sat Jan 07, 2017 3:56 pm

christine7 Escreveu:Coucou,

NAD43 Escreveu:Bonjour Christine

Bonne journée

merci, c'est sympa, on se sent moins seule :wink:
Mais je me doute tres bien de ce que doivent penser certaines personnes qui me connaissent via ce forum depuis un bail : " oulala, mais elle en est toujours là Christine ? Ohh mais comment ça se fait qu'elle n'arrive pas à se liberer de ce passé et de cet homme depuis tout ce temps ?? " :mrgreen:
Parfois, le fait même de penser à leurs reactions, ça me decourageait de poster quoi que ce soit... :? Et je restais seule chez moi à retourner mes problemes et ma souffrance dans ma tête...Ce n'est pas une solution.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas 2 histoires identiques comme il n'y a pas 2 être humains identiques. C'est ce qui fait tout le charme et toute la complexité des relations humains... :mrgreen: Et le soucis, c'est que dans un soucis d'aider l'autre malgré tout, on se projette, soi et son histoire , pour aider.
Et ça ne colle pas forcement car l'autre n'est pas vous. et je reconnais que ce n'est pas simple de rentrer dans l'autre, dans son monde, de devenir l'autre pour parvenir à lui deliver ce qu'il a à apprendre de ce qu'il vit ...surtout quand on n'a pas vécu la même chose.
Mais nous sommes tous confrontés à ça à lire le tarot ? et il y a neanmoins tjs un point commun entre vous et le consultant, il n'y a pas de hasard, on le sait bien. L'univers vous transmet aussi un message à vous qui lisez le tarot, par le biais du consultant ou de celui qui poste sur ce forum. surtout si vous etes interpellés par le tirage ou par la personne ... :idea:
Comme le dit Philippe, on attire les consultants dont on a besoin pour evoluer, ils nous correspondent sur un point, une facette qui nous est gentiment renvoyé dans la gueule :mrgreen: C'est ça aussi la magie du tarot. mais on peut aussi dire ça des therapeutes eclairés, quels que soit leur domaine: ils savent que leurs patients ou consultants leur renvoient un truc qui leur est personnel...donc on bosse à deux , on evolue tous les deux finalement (ou du moins on essaie :mrgreen: ).
Bon, excuse cette disgression ! :wink:

C'est vrai que quand je m'aperçois sur ce forum quand j'interviens sur un post que le consultant raconte par la suite soudainement une histoire qui ressemble copier-collé à la mienne sur un plan, j'ai souvent peur de faire des projections et je m'abstiens...mais j'ai aussi appris que c'est un message qui m'est aussi adressé et que ce n'est pas pour ça que je ne suis pas capable de lire correctement le tarot à la personne...j'ai tjs des peurs (mentales) à depasser et chaque jour je bosse dessus , donc excuse si je me suis defilée :mrgreen: :wink:

Bref, oui, tu n'es pas seule et beaucoup moins seule encore que tu ne le croies car bcp de gens n'expriment pas ce qu'ils ressentent ou vivent profondement de peur d'etre jugés ou "categorisé" illico par les autres et on a toujours cette tentation de le faire. Sinon, on ne rentre pas dans le monde de l'autre veritablement et l'autre n'est pas veritablement accueuilli dans ce qu'il est profondement..

Ceci dit, c'est tres dur de garder ça pour toi, je le sais pour etre comme toi. Ce forum m'aide en ecrivant mais rien ne remplace l'expression orale, c'est curieux mais c'est comme ça...J'ai eu la chance d'aider des amies intimes via le tarot et l'astro sans jamais juger quoi que ce soit ou donner des conseils, juste etre capable d'entendre leurs souffrances et je dirai que, ensuite, j'ai osé faire de même apres coup. Et tu sais quoi ? ça fait un bien fou, c'est tres liberateur, on a un poids en moins. Tu es certaine de ne pas avoir d'ami(e) à qui tu pourrais t'ouvrir deja dans un 1er temps sans qu'on te donne de conseils ? simplement quelqu'un qui entende et accueille ? il y a quelques therapeuthes aussi qui sont capable de le faire, ou des astrologues, tarolgues, que sais-je...le tout est de trouver la bonne personne bienveillante, ouverte, qui dans un 1er temps sera capable simplement de t'ecouter ?

Que La Force soit avec toi :wink:
bises

C'est sûr que resté a ressasser toujours les mêmes questions n'est pas une solution, mais quoi qu'il arrive, même s'il y a des moments où m'on pense qu'elles disparaissent, elles reviennent toujours a un moment donné. Mon "moment donné' a été depuis sa reprise contacte avec moi.
Je me suis isolée de certaines personnes car je me sens incomprise dans mes émotions. Quant au fait d'en parler à d'autres et bien non, je ne le fais plus car je connais leur réaction. De toute façon les réponses il n'y a qu'une personne qui peut les apporter, donc en parler aux autres n'arrangera rien.
Bref, je voulais juste te dire que cela fait du bien de savoir que finalement il existe d'autres personnes qui peuvent avoir des attentes similaires, une souffrance ressemblante et surtout savoir ne pas se sentir étrange quand on sait à quel point l'on peut être en fusion avec la personne que l'on (a) aimé.

Je te souhaite une bonne fin de journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

Registado: Sun Dec 13, 2015 8:10 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sun Jan 08, 2017 10:17 am

Coucou,

on est encore plus connecté :mrgreen: donc ce que je suis interieurement, il le sent et moi idem...

Alors si c'est le moment , l'Univers peut agir dans ce sens, même en provoquant une rencontre totalement fortuite et inespérée... :wink:

Est-ce que j'aurai cet échange, cette communication avec lui pour me permettre de comprendre ce passé ? de lever les non-dits ?

Il est clair que dans ton dernier tirage soit il y a une réponse de sa part, soit tu vas te sentir libérée d'avoir fait cette démarche très chaleureuse.

Du Pendu au Jugement c'est très positif côté déblocage de toute façon ;)

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Jan 09, 2017 5:08 pm

Hello,

NAD43 Escreveu:Bref, je voulais juste te dire que cela fait du bien de savoir que finalement il existe d'autres personnes qui peuvent avoir des attentes similaires, une souffrance ressemblante et surtout savoir ne pas se sentir étrange quand on sait à quel point l'on peut être en fusion avec la personne que l'on (a) aimé.

oui, on se sent moins seules quand on rencontre d'autres personnes qui ont vécu des choses similaires, c'est certain, on se sent un peu moins extra-terrestre :wink:

J'ai vu ton autre post, good luck pour avancer d'une façon qui t'aidera toi aussi à être en paix avec toi-même...

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Jan 09, 2017 5:10 pm

Lachance Escreveu:Il est clair que dans ton dernier tirage soit il y a une réponse de sa part, soit tu vas te sentir libérée d'avoir fait cette démarche très chaleureuse.

Du Pendu au Jugement c'est très positif côté déblocage de toute façon

Esperons, esperons...je croise les doigts.... :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Jan 12, 2017 9:50 pm

Bon, c'est mal parti, aucune reponse de sa part donc je ne pige meme pas le tirage que j'ai fait et qui etait le 1r tirage que j'ai fait à ce sujet... :?

du coup, j'avais fixé rv demain aprem dans un café, je crois que ce n'est pas la peine que j'y aille à moins qu'il ne se decide au dernier moment ?

Tarot, est ce la peine que je me rende au café demain à l'heure du rv ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar19U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar12D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

je reste chez moi ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

bon, wala. si jamais ça vous inspire quelque chose....

Bonne soirée, je vais me coucher.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor raoulette1974 » Thu Jan 12, 2017 10:31 pm

Christine

Effectivement c'est à n y rien comprendre. :?

D après tes tirages, et si cela me concernait. .. j irais. Tout dans tes cartes solutions.tend à te dire que tu devrais le retrouver. Ce devrait même être extrêmement "bénéfique" comme entretien.

Pour moi c'est une évidence.
Aucun doute mais tu me mets une véritable pression que d affirmer ceci. Au fond de moi ... j en suis certaine mais si je venais à me planter je m en voudrais de t avoir fait espérer et déplacer pour ??? ...
Je répète. .. ce tirage me concerne ... je fonce !

J espère que d autres vont "se mouiller" ! Svp les filles ...

Le second tirage va dans le même sens. Non tu ne restes pas chez toi. Déjà au moins tu n auras pas de regrets.

Évidemment et heureusement tu feras en fonction de ton ressenti demain.

Si ça ne se réalise pas. Bye bye tarot ... Bonjour tricot :mrgreen:

Bon ben c'est parti.

Bises.

Raou le. .T.te :roll: :(
raoulette1974

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor raoulette1974 » Fri Jan 13, 2017 6:52 am

Bon tes tirages je les ai tournés dans tous les sens une partie de la nuit. J y reviens encore avant de rentrer ...
Je reste formelle ... j irai.
Tu me tiens en haleine là hein.

La décision est entre tes mains :D

Bises

Raoulette
raoulette1974

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorPróximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: mimi2010, Stéphane e 20 visitantes