plainte et conséquences

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: plainte et conséquences

投稿記事by zinawane » Fri Aug 26, 2016 6:28 am

Bonjour,

Peux tu m'en dire plus?

ben non justement :mrgreen:
je m'interroge sur: AsN vers le Chariot ...
j'en ai interprété l'idée de ne pas chercher à progresser tout seul, que j'ai traduit par rester zen et souple avec l'équipe de l'agence
mais je sais pas si ça parlerait pas directement d'un changement de direction dans ta vie pro ?
mais voilà j'en suis pas sûr du tout
et pour l'instant je ne sais pas autrement le comprendre

si d'autres lecteurs ont un avis "you're welcome" :D
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Fri Aug 26, 2016 9:39 am

Bonjour Charlotte, bonjour Zinawane :wink:

si d'autres lecteurs ont un avis "you're welcome" :D

En fait elle concerne effectivement le comportement des gens vis a vis de moi suite à cette plainte

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar07U:

Zinawane :D , comme tu le disais :

dans ce dernier tirage ça m'évoque la question du triomphe:
peut on triompher seul(e) ? est ce le sujet ?
une boîte/agence c'est plusieurs personnes, tout le monde est touché
donc il n' y a pas que toi qui vis un stress et une remise en question
l'idée de tenir compte du fait que tout le monde est impacté et que ce facile pour personne -?

L'asn avance vers le chariot, pourrait-on y voir l'idée de ne pas attacher trop d'importance à ce que les gens peuvent penser (l'asn qui transforme la façon de voir, de s'orienter, de ressentir les choses en s'affranchissant des autres (bateleur/maison dieu)) ? Mettre l'émotionnel de côté en quelque sorte pour avancer tel le chariot (le triomphe comme tu le disais).
On passe de l'amoureux (discussion entre plusieurs personnages) au personnage du chariot qui maitrise son moyen de locomotion. Celui-ci regarde les autres personnages mais avance sans tenir compte de leurs propos.

Qu'en penses-tu ?

Sinon, Charlotte, félicitations pour être allée jusqu'au bout de ta démarche. Je trouve ça génial ! :D
Caldula

記事: 602
登録日時: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Fri Aug 26, 2016 9:56 am

Bonjour Caldula, merci pour ton intervention :D
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Fri Aug 26, 2016 6:41 pm

Bonjour,
Déjà un grand merci pour votre soutien :D
Je maîtrise déjà mieux tout le côté émotionnel rattaché à la situation (colère, culpabilité sur les conséquences possibles...)
J'ai fait ce que je devais faire pour me protéger, encore une fois, je gèrerais les prochaines étapes quel qu'elles soient en restant droite dans mes bottes (ou plutôt mes escarpins :))
Je prends note de vos commentaires sur ces tirages. Je vous tiendrais au courant de la suite afin que vous ayez un retour sur votre lecture.
Merci encore :D
Un beau week end :P
Charlotte
charlotteauxfraises

記事: 156
登録日時: Tue Sep 24, 2013 6:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Thu Sep 22, 2016 4:31 pm

Bonsoir ,
Petit retour pas très positif :?
mon harceleur a été mis à pied 3 jours et est revenu comme si de rien n'était dans les effectifs de la société (il n'est pas dans mon bureau ni sur le site sur lequel je me trouve je tiens à le préciser mais quand j'ai pose la question que va t il se passer si il revient ici, réponse on avisera????)
Les témoins ont apparemment dit qu'ils n'avaient pas vraiment vu ce qu'il c'était passé :( et un des membres du CHSCT a qui j'avais parlé de mes difficultés avec cette personne et qui d'ailleurs était intervenu lors d'une de ses tentatives d'attouchement a clairement dit qu'il ne souvenait de rien et qu'il voyait son comportement comme des gamineries :shock: :shock: gasp .
Inutile de vous dire que je suis encore sous le choc et vraiment estomaquée.
J'ai été voir les délégués du personnel qui m'ont conseillée de porter plainte à la police et de faire un accident du travail afin de pouvoir récupérer, choses faites et entreprise informée.
Je suis vraiment mal non seulement par rapport aux faits mais aussi par rapport à la minimisation et à la non prise en compte de la gravité de la situation et des conséquences que cela à sur moi.
Je vais bien entendu faire les différentes actions que la police m'a conseillé.
Les délégués du personnel ont eu une réunion avec les ressources humaines qui lui ont clairement dit qu'aucune autre action ne serait entreprise contre mon harceleur.
Je me sens super mal de retourner travailler dans ces conditions. Une proposition a été faite par les délégués celle de faire du télétravail 3 jours par semaine à mon domicile histoire de me retrouver dans un lieu ou je me sens en sécurité.
Cette proposition va t elle être acceptée ?
:Tar15U: :Tar21U: :Tar12U:
:TppfFR:

Si non, que puis je mettre en place pour me sortir de cette situation? (toujours en recherche d'emploi sans succès pour le moment)
:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar10D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En vous remerciant pour vos lumières :)
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Mon Sep 26, 2016 6:12 pm

Bonjour,
Je me permets de remonter
MErci
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Mon Sep 26, 2016 6:34 pm

Bonsoir Charlotteauxfraises,

mon harceleur a été mis à pied 3 jours et est revenu comme si de rien n'était dans les effectifs de la société

je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais tu espérais quelle sanction toi ?
je peux me tromper mais peux tu être sûr que c'est pour lui "comme si de rien n'était" ? une mise à pied c'est quand même pas rien non plus, non ?
si on voit le verre à moitié plein on peut dire aussi qu'il ne s'est pas rien passé, que ta plainte a été entendu et qu'il a reçu une sanction
je peux bien comprendre que cela ne te satisfasse pas, surtout le fait d'être encore amené à le rencontrer là ou tu aimerais ne plus le voir du tout
mais tout de même il ne s'est pas rien passé non plus (en espérant ne pas te heurter dans cet équilibrage)

un des membres du CHSCT a qui j'avais parlé de mes difficultés avec cette personne et qui d'ailleurs était intervenu lors d'une de ses tentatives d'attouchement a clairement dit qu'il ne souvenait de rien et qu'il voyait son comportement comme des gamineries :shock: :shock: gasp .

là par contre ça craint et je comprends complètement ta révolte !!!!!

Cette proposition va t elle être acceptée ?

ben j'ai pas l'impression, mais j'hésite vraiment dans l'interprétation là..
parce que le Pendu pourrait dire aussi qu'il n'y aura plus de possibilité de "toucher" justement, et on pourrait y voir un isolement volontaire
donc là franchement je ne saurais trancher, et suis bien curieuse de la réponse au final

Si non, que puis je mettre en place pour me sortir de cette situation? (toujours en recherche d'emploi sans succès pour le moment)

je pense que le tirage dit de renforcer les liens amicaux qui apparaissent en solution
être compris par des amis, des vrais, c'est ce qui peut permettre de pas péter un câble
ça semble dire aussi que de toute façon il n'y aura pas de répétition ( dans le sens que la gars en question parait tout de même être neutralisé)
ta question portant sur l'idée de trouver une autre voie ou un autre job (si j'ai bien compris)
ça semble dire de passer par les amis les relations, et/ou éventuellement de construire un projet: as tu déjà pensé à créer une structure ? à créer quelque chose ?

en espérant t'avoir un peu éclairé
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Mon Sep 26, 2016 8:54 pm

Bonjour Zinawane,
Merci pour ton retour, je te tiendrais au courant pour la décision sur le télétravail
Pour le soutien, oui je suis entourée et je m'adresse aussi aux organismes dont m'a parlé la police.
Pour la création d'une structure ? peux tu me dire ce qui te fais dire ca?
En te remerciant,
Charlotte
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Sep 28, 2016 4:52 pm

c'est Le soleil qui ma fait dire ça
l'idée de construire un projet
ça fait écho à quelque chose chez toi ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Sep 28, 2016 4:54 pm

et plus précisément L'étoile ET le Soleil
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Thu Oct 13, 2016 9:16 pm

Bonjour Zinawane,
Je viens juste de voir tes derniers messages, désolée pour ce délai de réponse.
J'ai considéré le fait de construire une structure autonome (Autoentrepreneur, PME, portage salarial...) , je suis allée à la rencontre de gens ayant créé leur société, participé à des afterworks, discuté avec eux, écouter leurs discussions etc, je ne pense pas aller dans cette direction une des principales raisons est le manque de sécurité, les principales discussions étaient de savoir comment ils allaient pouvoir finir leur mois, la recherche perpétuelle de nouveaux clients....
Je suis une grosse bosseuse, j'ai normalement beaucoup d'énergie et d'enthousiasme (pas trop en ce moment j'avoue) mais le besoin de sécurité est énorme chez moi surtout après ce que j'ai traversé ces dernières années. Je me suis pris tellement de baffes dans tellement de domaines que j'ai perdue énormément de confiance en moi et je ne me sentirais pas de tout remettre en question (carrière, être propriétaire etc...) de vieilles valeurs auxquelles je me raccroche comme une "sécurité" j'en suis consciente mais je ne suis plus assez "mordante" pour prendre cette direction la (pour le moment peut être).

Après si c'est construire une structure dans une entreprise, alors la oui je fonce, je vole même :) construire quelque chose à partir de rien, tout mettre en place, avoir carte blanche ca c'est une direction vers laquelle j'aimerais pouvoir me diriger. (grosse montée d'énergie quand j'écris ces mots :D le top quoi).

J'aimerais pouvoir éclaircir ce point :

Est ce que la création d'une structure concerne un travail indépendant
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar18U:
:TppfFR:

Est ce que la création d'une structure se ferait dans une société :
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour ton temps
Bonne soirée
Charlotte
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Fri Oct 14, 2016 5:06 pm

Bonsoir,

et suite à toutes ces démarches, as tu eu une idée plus particulière en terme de structure au sein d'une entreprise ?
ou avais tu un projet de travailleur indépendant justement ? et si oui dans quel domaine ?

Est ce que la création d'une structure concerne un travail indépendant

je dirai non, mais en me^me temps c'est comme si c'était faute d'avoir les bons partenaires,
ce tirage m'évoque l'idée d'appel d'offre
cela te parle t il ?

Est ce que la création d'une structure se ferait dans une société

est ce que tu as imaginé une façon d'améliorer le travail d'équipe ou la communication au sein d'une entreprise
l'idée du tirage me semble être "transformer la façon de travailler"
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Tue Oct 18, 2016 8:21 pm

Bonjour Zinawane,
Merci pour ton retour :D
charlotteauxfraises さんが書きました:est ce que tu as imaginé une façon d'améliorer le travail d'équipe ou la communication au sein d'une entreprise l'idée du tirage me semble être "transformer la façon de travailler"

Transformer la façon de travailler, cela peut être à travers la mise en place d'un département, de process, de suivi ..oui cela me parle effectivement, je pense être tout à fait en mesure et surtout super intéressée à le faire.
Par contre, pas dans cette boite :evil: comme tu peux te douter, je n'ai plus envie de construire quoique ce soit dans cette entreprise.

Puis je demander si la création de cette structure, se ferait dans une nouvelle société

:Tar08U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar16U:

ou dans la société ou je travaille actuellement

:Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar20U:

En te remerciant encore :D
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Sun Nov 06, 2016 7:04 pm

bonsoir,
je fais un petit up
merci :)
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Nov 06, 2016 7:25 pm

Bonsoir Charlotteauxfraises,

ok mais est ce que tu fais quelque chose actuellement en termes de:
- recherche pour quitter l'entreprise actuelle
- création de structure

dans l'ensemble tes tirages me donnent l'impression que:
- quelque chose va, peut se clôturer, l'idée de terminer quelque chose, avec cette boîte donc (celle ou tu es actuellement)
- que tu as les mains libres et une expérience qui peuvent complètement te permettre d'être dans l'initiative, soit de réajuster, et de trouver la place qui te permettrait de "vivre" dans le travail en accord avec tes qualités humaines et créatives
donc, cherches tu à rejoindre une autre boîte ?
ya t il une possibilité de mutation, donc même boîte mais ailleurs ?
ou envisages tu de créer ta boîte ?

tes tirages sont particulièrement ouvert, dons dans l'ensemble y a pas d'obstacle insurmontable, et ça invite à entreprendre..
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Stéphane & ゲスト[49人]