plainte et conséquences

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

plainte et conséquences

投稿記事by charlotteauxfraises » Tue Aug 23, 2016 3:31 pm

Bonjour,
J'ai remonté les gestes très déplacés d'un collègue à la DRH cette semaine. Celui ci risque le licenciement.
Des collègues étaient témoins et ont témoigné oralement pour décrire les faits.
Cependant je sens qu'elles vont se rétracter (culpabilité, crises de larmes etc etc...) en gros si il se fait licencier ca sera de ma faute...
Comment va évoluer la situation?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar01U:
:TppfFR:

Et c'est malheureux de demander ca mais qu'est ce que je risque face à cette situation ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar18U: :Tar16D:

En vous remerciant pour votre aide,
Charlotte
charlotteauxfraises

記事: 156
登録日時: Tue Sep 24, 2013 6:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: plainte et conséquences

投稿記事by Jeremy » Tue Aug 23, 2016 4:13 pm

Salut,

Je me permet de te faire part de ma lecture qui n'engage que moi évidemment... :)))

Tout d'abord, tu t'es autorisée à faire un peu ce que tu voulais( le diable), ne tenant pas compte des consequences, tu t'es laissée emporter par une forme de pulsion qui nourrit ton ego tres certainement.
Cela t'amène (le mat) a constater ton manque de maitrise de tes mots qui crée des problèmes.(la force à l'envers)

cela dit, tu as tous les moyens de corriger cela (le bateleur) si tu choisis d'être honnête, de faire preuve de courage en évoquant La Verité, celle qui, si tu devais être face a Dieu, ne pourrait pas t'echapper!

A toi de jouer pour rattraper le coup, tu n'en sortiras que grandie, ne te laissant pas aller aux bassesses de la tentation de ce cher Diable et tu éviteras surement d'oter le travail d'une personne qui doit en avoir bien besoin...

Je te fais un retour rapide sur ton second tirage:
Et bien si tu agis dans le sens du divin, donc de La Vérité (tu reconnais pleinement ton acte et ces consequences au sein d'un tout dans lequel tout est juste, attention pas d'auto-jugement degradant, un simple constat), tu vas faire face à une forme de bouleversement de ta personne, ce qui crée une sortie d'emotions et des discussions pas forcemment agreables dans un premier temps.

Cela dit, travaillant a construire une bonne base pour toi meme (d'un point de vue "divin"), tu ne seras que mieux avec toi meme et avec l'univers, nourissant enfin ton jardin interieur avec de belles énergies...

Tu ouvres ainsi un nouveau chemin pour toi meme plus lumineux que celui que tu empruntes jusqu'a present.

Bien à toi,

Jeremy.
Jeremy

記事: 143
登録日時: Tue Aug 23, 2016 3:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Tue Aug 23, 2016 6:08 pm

Bonsoir Jeremy,
Tout d'abord merci pour ce retour rapide:)
Par contre je n'ai pas tout compris :shock:

Quand j'ai relaté les faits et uniquement les faits j'ai bien pris le temps de me calmer face à la situation qui venait de se passer et de d'écrire un mail relatant d'une manière factuelle la récurrence des actions de cette personne.(il essayait régulièrement de me taper ou de me pincer les fesses, et je lui ai plusieurs fois dit que ce comportement ne me convenait pas, que nous étions collègues et non pas potes et que j'aimerais que ces gestes n'aient pas lieu dans mon environnement de travail, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à essayer de me toucher jusqu'au jour ou il m'a claqué assez violemment les fesses....)(je ne suis pas contre une bonne fessée de temps en temps mais pas de la part d'un collègue de 60 ans :D , gardons le sens de l'humour :mrgreen:
Lorsque que la DRH m'a convoquée, je lui ai redis la même chose et je n'ai pas chercher à charger ce collègue, je suis restée honnête quand à ses gestes et aux limites que je lui avais posées et qu'il n'a jamais respectées.
Quand tu dis la Vérité???? je n'ai pas menti ou enjolivé les choses à mon avantage. Quelle Vérité?
Rattraper le coup? comment cela?
Nouveau chemin???
En te remerciant,
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by verka » Tue Aug 23, 2016 6:35 pm

Il est évident que ce n'est pas charlotteauxfraises qui est en cause mais son "agresseur" :?: :roll:
si un intervenant peut donner un avis sensé :wink:
Bon courage Charlotte ! rien n'est perdu je pense
verka

記事: 682
登録日時: Wed Jul 27, 2016 6:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Tue Aug 23, 2016 6:40 pm

Merci Verka, si tu savais le bien fou que cela m'a fait de te lire :D
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by verka » Tue Aug 23, 2016 6:44 pm

j'étais écœurée, c'est là qu'on voit que des neurones font défaut :D
verka

記事: 682
登録日時: Wed Jul 27, 2016 6:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jeremy » Tue Aug 23, 2016 8:47 pm

Bonsoir charlotte,

"La Verité" ne veut pas dire que tu as menti. Mais au sein d'un processus de cause a effet dans ce grand tout dans lequel nous pataugeons tous, nos actes induisent des consequences. Ta plainte aupres du DRH, soit une personne qui a un certain pouvoir implique un retour aupres de cette autre personne. Consciemment ou inconsciemment, il a là une expression de ta personne qui induit un acte qui perturbe (toi meme et l'univers...) puisque tu as posé une question au tarot.

Il n'y a bien evidemment pas de jugement dans ce que j'ai dit (ni d'agressé, ni d'agresseur...), juste une lecture...je ne fais pas cela pour te rassurer ni t'accuser biensûr.

Il est peut-être preferable de remplacer alors "la verité" par la "prise de conscience de nos actes d'un point de vue bien plus élevé".

J'invite d'autres personnes a lire ton tirage ou bien tu peux traduire comme verka que ce n'est pas sensé.

Au revoir,

Jeremy.
Jeremy

記事: 143
登録日時: Tue Aug 23, 2016 3:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Tue Aug 23, 2016 9:15 pm

Bonsoir Jeremy,
Je comprends mieux ta lecture et t'en remercie mais il est vrai que j'apprécierais avoir une lecture peut être plus "pragmatique" :D.
Cette personne a commis des actes répréhensibles par la loi (malgré mes nombreux refus de me prêter à ce "petit jeux") , peut être aurait il du réfléchir aux conséquences que cela allait impliquer non seulement sur lui mais sur moi.
Mon objectif est d'être protégée et de ne plus avoir à subir son comportement, et je ne vois la rien de répréhensible même face au grand tout :wink: .
Je me sens très mal à l'aise face à cette situation (comme tu peux le constater puisque j'interroge le tarot) mais ma sécurité (physique et psychologique) passe avant tout.
Si tu a la possibilité ou l'envie d'avoir une lecture plus terre à terre je suis preneuse mais si une autre personne a la gentillesse de se pencher sur mes tirages ce serait génial.
Une belle soirée
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Aug 24, 2016 3:08 pm

Bonjour à vous,

déjà et hors tarot bravo pour ton courage,

en fait, en tant qu'apprenti lectrice, je pense que tes questions sont trop vagues et générales:
Comment va évoluer la situation?

relationnellement avec tes collègues ?
interroges tu l'évolution du regard de tes collèges, ou encore de leur positionnement (de quel côté elles sont)

la MD ça peut être toute la boîte qui en tremble,
personnellement je ne trouve pas que ce tirage soit négatif, ça secoue oui mais à juste titre

donc n'hésite pas à poser une question bien plus précise

idem ici:
Et c'est malheureux de demander ca mais qu'est ce que je risque face à cette situation ?

peux tu être plus précise ?
l'objet de ta crainte c'est quoi: déclassement, mise au placard, gens qui te tourneraient le dos, etc ?
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Wed Aug 24, 2016 4:07 pm

Bonjour Zinawe,
Merci pour ton temps :) et pour ton commentaire :D

Ma première question n'est pas très précise, je me suis permise de refaire un tirage, est ce que cette plainte va faire changer/évoluer les choses au sein de cette agence?.(ou il existe beaucoup de comportements plus que douteux)

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar19U: :Tar02U:

Ma deuxième question : la mise au placard ca fait presque 2 ans que je l'a subi donc bon ...
En fait elle concerne effectivement le comportement des gens vis a vis de moi suite à cette plainte

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar07U:
Merci pour tes lumières
Charlotte
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Aug 24, 2016 5:56 pm

est ce que cette plainte va faire changer/évoluer les choses au sein de cette agence?

si on observe le tirage:
la Justice est intervenu, et en solution au Diable elle a possiblement mis un terme ou pour le moins un hola
à tout ce qui serait de l'ordre de la manipulation mais aussi des appetits se.x.u.el déplacés (bon le Diable peut ici recouvrir beaucoup de choses évidemment,
Daible envers comment dire... ça sent pas bon quoi !)
le Soleil brille :) et les deux personnages qui s'y trouve s'entraident et se soutiennent
donc je pense que l'évolution est positive
là ou tu pourrais avoir peur de "perdre" de bonnes relations avec tes collègues, et bien ce tirage dit que c'est l'inverse,
c'est à dire que ça se pourrait que tous ces événements créent ou renforcent un esprit d'équipe
en tous cas présent et futur ne présage rien de négatif, au contraire
l'idée de la Justice c'est d'être droite, un peu sans affect, juste par ce que on rétablit une justice d'une façon carrée et nécessaire
c'est pas qu'elle n'aurait pas de sentiments, le sentiment n'est pas son thème, le discernement, la droiture et l'ordre par contre oui

pour ton 2ème tirage as tu reformuler une question, parce que là je n'en vois pas...
la précision c'est toujours mieux en terme de tirage
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Aug 24, 2016 6:02 pm

re,

je complète pour le 1er tirage:
la Justice domine ici, donc même si Soleil présage du positif
je pense qu'avec Justice ça dit évidemment non pas de se méfier mais de rester pragmatique, de ne pas vendre la peau de l'ours...
d'observer en fait ce que ça crée chez les uns et les autres et pour toi de rester alignée (y a aucun droit à se faire pincer les fesses, donc c'est pas discutable, point barre)
Papesse ne se mêle pas comme ça à une euphorie ou à des démonstrations , elle est beaucoup plus réservée et reste relativement "froide" aux effusions
je dis pas que c'est toi Papesse, mais je fais parler les cartes suivant ce qui me vient, ta question et les faits
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Wed Aug 24, 2016 6:36 pm

bravo en tout cas , il y a effectivement un climat malsain de manipulation et de pouvoir qui passe entre autre par le s.e.x.e et le harcèlement

La papesse si je pense que c'est moi, ce n'est pas ma personnalité première on va dire mais au vue ce qui se passe je garde beaucoup de distance avec les gens, pas d'émotions , je ne me laisse pas aller afin de ne pas donner prise (frustrant et très négatif mais pour le moment c'est ma seule défense).

Pour le deuxième tirage, j'ai un historique avec cette société (je fais les démarches pour en sortir mais ca prend du temps), il a été fortement conseillé d'éviter de me parler ou de me côtoyer, donc mes contacts avec mes collègues ne sont pas super épanouissants. J'ai eu aussi droit a beaucoup de réflexions et de sous-entendus à une époque cependant pour le moment c'est un peu le status quo.

D'où ma crainte que ma "rébellion" face à des agissements considérés comme acceptables au sein de cette société fasse ressurgir une nouvelle fois la mise au ban. Je suis pas mal usée par tout ca et je n'ai pas envie que cela recommence.

est ce que ces explications éclaircissent ta lecture?
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Thu Aug 25, 2016 6:39 am

bravo en tout cas , il y a effectivement un climat malsain de manipulation et de pouvoir qui passe entre autre par le s.e.x.e et le harcèlement

heu...merci mais "bravo" non car je confirme juste ce que tu as toi même exposé ! :) 8)

mes impressions en gros sur ta 2ème question c'est qu'il faudrait réussir à rester droite comme la Justice donc, respecter les distances avec les autres
mais cependant ne pas nourrir ni la nuit ni le Diable, c'est à dire ne pas laisser de brèche à l'idée qu'il y aurait un acharnement à ton encontre
j'entends bien que tu es éprouvée et que la situation crée beaucoup de pression et de tension nerveuse

le message de la justice dans l'autre question et tirage peut parler de légitimité:
ne pas douter de cette légitimité qu'il y a eu à poser des limites

cependant il y a à mon avis l'invitation à:
ne pas diaboliser l'ensemble de tes collègues
la méfiance crée la méfiance, la violence crée la violence etc donc l'idée que nos craintes peuvent créer précisément les situations redoutées

il y a un véritable ébranlement au sein de l'agence, laisser le temps que tout se repositionne
mettons qu'il y ai un tremblement de terre, on ne peut faire le bilan pendant que la terre secoue nos structures, il faut attendre la fin du séisme..

et pendant ce temps autant que possible "na pas faire de suppositions" (cf les 4 accords toltèques)
calmer ses peurs
ne pas se braquer, prendre soin de soi
ce n'est pas toujours à l'intérieur d'une situation qu'on trouve les solutions surtout quand tout est en remaniement
l'étoile m'évoque l'invitation à, par ailleurs, revenir à toi, mais pas d'une manière "défensive" ou attaquante
nourrir l'harmonie, croire en sa possibilité et pour cela commencer à la cultiver à l'intérieur
donc très concrètement ça peut être de te faire du bien, de te détendre, d'évacuer le stress, d'évacuer tous émotions et sentiments négatifs
trouver des exutoire afin de ne pas respirer 24h sur 24h un air saturé et vicié par le conflit et la peur
car s'ils sont contenus il font de terribles dégâts

et conjointement faire en sorte de ne pas nourrir de parano (je ne dis pas que tu l'es hein)

bon comme tu le vois ma réponse reste très évasive quand à lire précisément les "conséquences" :mrgreen:
dans ce dernier tirage ça m'évoque la question du triomphe:
peut on triompher seul(e) ? est ce le sujet ?
une boîte/agence c'est plusieurs personnes, tout le monde est touché
donc il n' y a pas que toi qui vis un stress et une remise en question
l'idée de tenir compte du fait que tout le monde est impacté et que ce facile pour personne -?

donc je redis juste: les choses ont été secouées, tout le monde est impacté, laisser le temps que tout se calme
retrouver une "humanité" c'est à dire ne pas se rigidifier..

si cela te parle
ne t'embête pas avec ce qui te paraîtrait compliqué dans ma réponse...!
ma lecture n'étant qu'une proposition

dernière chose:
ton dernier tirage pourrait évoquer un remaniement pro
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by charlotteauxfraises » Thu Aug 25, 2016 3:21 pm

Bonjour Zinawane,
Tes explications me parlent et ne sont pas si évasives que ca, au contraire:) je suis très consciente de tout ce que tu as écrit/interprété:)
Je resterai ferme quand à mon action, ce qui doit se dérouler par la suite et bien je le gérerais à mesure qu'il arrivera.

zinawane さんが書きました:dernière chose:ton dernier tirage pourrait évoquer un remaniement pro

Peux tu m'en dire plus?
charlotteauxfraises

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[25人]