J'ai vu sur le net, la vidéo d'une femme qui a une drôle de pratique. Elle demande à ses consultants de noter des questions non-essentielles dans des enveloppes non marquées. Ensuite, de son côté, elle ouvre une revue, n'importe laquelle, à n'importe quelle page et décrit ce qu'elle voit.
Ensuite la consultante ouvre l'enveloppe lit la question, et fait, elle, l'interprétation de ce que la medium a dit.
C'est comme ça, dit elle, qu'on peut travailler son intuition.
(Sa méthode entre autre est la bibliomancie... passons).
Aujourd'hui, j'étais dans une salle d'attente, et j'avoue que si c'est un passage obligé pour beaucoup de monde, j'adore ces endroits, je trouve que ce sont des "sas de décompression" où on est obligé de ne rien faire. Ce sont toujours des lieux étranges à mon goùt, à la décoration un peu martienne... J'aime les rencontres que l'on peut y faire, et aussi les revues archi-lues que je n'achète jamais !
Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai donc pris une revue, posé une question, choisi une page au hasard et je suis tombée sur un article parlant de l'optimisme comme force vive, comme bien-être contagieux.
Ils y disaient, entre autre, que l'optimisme est un sport de combat !
J'ai trouvé ça très juste... (bon d'un certain côté ça fait de moi une sportive de haut niveau

C'est vrai aussi, que pour être optimiste, il faut parfois faire des efforts, avoir la foi, se dépasser, tout un discours qu'on peut retrouver dans un sport...
Je viens de lutter, là, pour que les impôts se souviennent de moi, oui, pour eux, je n'existais plus... pas que je sois imposable (hélas) mais pour qu'ils puissent me fournir les papiers dont j'avais besoin... Non seulement, au lieu de pleurer à cause des délais je souriais (simple, facile, joyeux, magique) ma charmante conseillère m'a déterré une prime pour l'emploi ... (cadeau du jour)...
Sport de combat contre Administration : médaille d'or

C'était : "Journal d'une tarologue"... une petite parenthèse entre deux conversations d'importance...
Belle journée à vous
Kara