Hello,
NAD43 a écrit:Je ne veux pas lui dicter ses choix, au contraire, sinon durant notre relation, je lui aurais posé un ultimatum
ben oui et tu sais bien que ça ne marche pas non plus cette façon de faire...
NAD43 a écrit:J'ai toujours cette phrase "bats toi pour ce en quoi tu crois" qui me reviens en tête (ma petite voix ?)
ben à la vue des tirages, non, ce n'est pas ta petite voix, c'est ton mental ou ta peur
ton tirage est un exemple parfait du probleme : dans le couple Diable/Pendu, il y a quelqu'un qui fait tout et l'autre qui ne fait rien ! donc, non, désolée, ça ne va pas dans le bon sens...ce n'est pas à toi de tout faire, c'est à lui de faire. C'est aussi une façon de castrer l'autre (castration de l'action), lui oter cette possibilité de faire ses choix lui-meme et surtout qu'il apprenne à agir lui-meme...
Bref, le Pendu = tu vas dans le mur si tu te bats, si tu fais tout pour lui à sa place.
on voit bien cette meme problematique dans le passé (lune envers = probleme du passé non résolu) et l'Hermite en solution t'invite à prendre conscience qu'un mec gagnant, qui reussit , il doit reussir à prendre cette decision interiorisé tout seul, il doit faire le choix lui-meme pour apprendre à avoir confiance en lui...si tu fais tout à sa place, il ne va jamais parvenir à avoir confiance en lui, il doit apprendre à faire sans toi...
Il doit faire le choix d'etre heureux et ce choix, il ne peut le faire que seul...
Ce qui ne veut pas dire de couper la communication mais simplement de lui faire confiance et d'accepter de te mettre en retrait afin de lui laisser sa liberté d'agir et d'action entre ses maisn à lui au lieu de chercher à agir à sa place...
Je te mets un exemple pour tacher d'illustrer ça concretement : la mère castratrice, c'est aussi un peu ça, elle anticipe tous les besoins et peurs de son fils et elle fait tout à sa place, elle fait tout pour aplanir les problemes de son fils mais du coup, le fiston a du mal à trouver sa confiance car il n'a pas appris à agir lui-meme , à agir seul....c'est comme ces mères dans les parcs : il y a un obstacle à gravir et le petit garçon veut le gravir mais la mere a tellement peur qu'il se fasse mal qu'elle l'en empeche ou elle lui fait peur ("non, c'est trop dangereux mon chéri, tu pourrais te faire mal ! ")...Resultat, le garçon n'a pas appris à prendre des rsiques et surtout n'a pas appris que si il tombe, il peut aussi apprendre à se relever et à recommencer...
La maman non castratrice peut l'encourager à prendre son courage en main tout en l'avertissant des dangers sans le faire flipper; elle sera là attentive, mais elle va le laisser aussi prendre ses propres risques pour qu'il apprenne à avoir confiance en lui et à se lancer dans la vie de la meme façon...
ou alors, autre exemple : un petit garçon veut absolument gravir des marches tout seul dans l'escalier et il tombe sans gravité mais il pleure : la maman qui va le castrer dans son action (inconsciemment) va se jeter sur lui en lui disant : "mais qu'est ce que tu as fais ? c'est trop dangereux, il ne faut plus le faire ! " alors que l'autre maman, va lui dire : " bravo mon cheri, tu es tombé mais quel courage, la prochaine fois, je suis certaine que tu vas gravir l'escalier sans tomber ! "
et le petit garçon ne va pas se laisser decourager par un echec, il recommencera avec courage car il a senti la confiance de sa maman dans ses capacités propres...tu piges ce que je veux dire ?