Hello jjjj,
hier en fin d après midi,j ai eu une conversation téléphonique avec mon ami et on est reparti sur la situation et ce qui me faisait mal.
il m a dit qu il allait reaborder le sujet avec sa femme (qu elle ne vienne plus n importe quand,quand elle veut.....)ensuite il m a dit en fait tu veux que je la quitte pour être avec toi? je lui ai dit que oui;je ne voulais plus qu elle soit l obstacle ,car sinon pour l instant présente ou pas,(rituel, par ses appels tel.quotidiens) pou moi , elle est l obstacle.
alors semblerait que la stratégie a été modifiée...
Avant de développer la réponse du Tarot, (laquelle ne semble pas joyeuse joyeuse - je dis ça à cause du pendu de nouveau qui vient s'y coller...

)
Une chose que je ne comprends pas au niveau de l'impact de cette femme : ils sont divorcés, ai-je cru comprendre. Ok vu le régime sous lequel ils étaient mariés, elle a encore son mot à dire à cause du partage des biens, d'accord....
Mais si sur le plan sentimental, la seule chose qui resterait serait les liens familiaux, je n'arrive pas comprendre cette situation où elle fait donc "ventouse" et que ton ami accepte...
Pourquoi sa présence empêche t'elle votre relation de vivre ?
Ok elle tel pour un oui ou pour un non... mais elle n'interdit quand même pas à ton ami de se reconstruire une vie de couple ?
Si au tel, en lieu et place de sa voix, c'était l'un de ses enfants qui téléphonait, comment toi réagirais-tu ?
L'oblige t'elle d'une manière ou d'une autre à cesser toute activité pour venir lui donner un "coup de mains" toutes affaires cessantes ?
Qu'est-ce qui te trouble dans sa présence ?
Si tu lui prépares un souper "aux chandelles", va-t'il refuser à cause d'elle ?
Et si tu prenais sur toi, et organisais un repas avec elle et ton ami ? Comment imaginerais-tu la chose ?
Sait-elle déjà que tu existes ? Ton ami lui a-t'il parlé de toi ?
Je demande tout ça parce que c'est aussi très difficile de demander à quelqu'un de rayer tout un passage qui fait partie de l'histoire d'une vie et qui restera de toutes façons vivant à cause des liens familiaux déjà... C'est même quasi impossible... ce serait même dommage à cause justement des enfants...
Bref à ta question de savoir s'il va lui parler de la situation, le pendu dans le présent indique, qu'il a pas vraiment l'énergie pour le faire, il ne sait non plus pas trop par quel bout aborder le thème (hermite env.). L'amoureux en bout de course indique malgré tout un échange, une communication des ressentis (amoureux + lune).
Maintenant, si je regarde les extrémités, je vois la SN + l'amoureux end., qui m'indique le bien-fondé d'un tel échange, qui permettrait alors de montrer la relation sous un autre angle (SN + monde).
Tout en haut, sur la dernière ligne du ciel (si tous les problèmes sont résolus), je vois une renaissance dans le jugement, sur le plan de la vie sentimentale (chariot), apportée au fur et à mesure dans l'écoulement du temps (roue), qui permettra de remettre les éléments à leur place (justice)...
Mais avant, faudra passer par la ligne du milieu et elle n'est pas facile, l'aurait peur de farfouiller dans des trucs qui restent encore bien sensibles et ne sait pas comment attaquer le thème...
Quant à ta deuxième question, le pendu tout au bout me fait te répondre que ce n'est pas vraiment le bon angle pour voir votre relation, que ce ne serait pas vraiment la bonne solution. On voit bien qu'il serait alors sur la défensive (pape env).
En fait pour préserver ou faire avancer votre relation sentimentale (amoureux + monde), il devrait avoir le "courage" de mettre sur le devant de la scène ses propres désirs (diable en solution à la tempérance + jugement). Ce qui entrainerait un changement de plan dans le vécu de votre relation (mat + SN). Seulement, ça l'oblige à reconnaitre l'existence de certaines facettes qui couperaient, mettraient fin aux projets ou plans que son ex-épouse pourrait lui soumettre.... (SN+impératrice env. + lune).
Bref, je ne peux pas dire qu'il "quittera réellement sa femme", en fait je dirais plutôt non... mais il pourrait tenter de remettre des choses à leurs justes places (justice). Respecter l'importance de la famille, du rôle de la mère (lune), sans donner le pouvoir décision (impératrice env)... mais il faut y aller avec des gants, pour éviter qu'il se sente "coincé" (pape + pendu env)...
Voilà ce que je ressens de tout ceci....
Merci pour ton retour, et dis moi ce que tu penses de l'idée d'organiser un repas au cours duquel tu inviterais et ton ami et son ex-femme, pour montrer finalement la bonne volonté de chacun qui ne souhaite au fond que le bonheur de l'autre... ou simplement le règne de l'harmonie... ?
sais pas ? tu pourrais demander au Tarot "quel serait l'impact d'une "rencontre au sommet" autour d'un repas chez moi ?"
qu'en penses-tu ?
à bientôt
bises