Pourquoi est-ce que je ne rencontre personne?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pourquoi est-ce que je ne rencontre personne?

Messagepar christine7 » Sun Jun 08, 2014 7:43 pm

Coucou Vero,

alors je pencherais pour 2 directions :

1) soit, c'est purement divinatoire et le tirage peut parler du cadre d'un voyage ou du cadre d'une formation ou d'une ecole (tu es instit je crois ?)

2) soit le tarot te parle de ta conception du couple : il y a bien un couple (le tarot peut simplement parler de la façon dont tu vois le couple et du changement de conscience à avoir par rapport à ça) mais on passe d'un couple lié par le Diable dans le passé, c'est à dire la routine, l'habitude, de liens vecu de façon traditionnelle mais pas dans le réel amour (on prend souvent l'attachement à quelqu'un pour de l'amour....).
Au futur, il y a necessité de comprendre de pour le rencontrer LUI, il te faut prendre conscience que ce couple doit etre basé sur le veritable sentiment amoureux, un couple qui est vraiment amoureux l'un de l'autre et pas forcement l'attachement securitaire à tous prix.
Deuxiemement, dans le cadre de ce changement de conscience, il y a un autre truc à realiser : les deux membres de ce couple sont presentement à l'envers (le chariot et le Monde forme un couple), de ce fait l'homme a les yeux rivés sur cette femme et ne s'accomplit pas en tant qu'homme, le chariot envers est immature (à l'endroit, c'est un homme qui concretise avec succes, qui s'assume et assume son chemin dans la vie). Dans la ligne solution, on voit qu'il te faut peut etre prendre conscience que tu as un travail à faire avec ton choix d'homme qui ne prend pas les renes, qui ne bouge pas, un homme à probleme qui reste dans une impuissance de vie. De ce fait, difficile pour que ce couple se vive de façon epanoui, il n'y a pas de joie à construire ensemble et à s'epauler mutuellement (le pendu à trop de probleme pour epauler une autre personne que lui...il n'arrive deja pas à regler ses propres problemes ni meme à en parler ! :mrgreen: ) . Le pape t'indique que c'est avec un homme mature (psychologiquement), courageux, un homme un vrai, qui s'assume (qui sait prendre en charge ses probleme, en parler et les regler comme un adulte) qu'il te faut pour que ce couple auquel tu aspires se fasse ! ( et non pas un homme qui fuit ses problemes). De ce fait le Chariot et le Monde se mettront à l'endroit !
ps : je pense que tu reussis professionnellement, est-ce exact ? auquel cas, il te faut aussi un compagnon qui reussisse egalement, ce qui en fait un mec qui a de la confiance en lui et sur lequel tu peux aussi t'appuyer.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Jun 09, 2014 3:08 pm

Je te remercie beaucoup Christine pour ton analyse qui me touche beaucoup. En effet je suis instit, une instit engagée dans la réflexion, la formation et il est vrai que la dimension "réflexion pour un monde meilleur" dans le sens être avec quelqu'un qui partagerait un idéal élevé, qui cherche à apporter qqchose autour de lui est une remarque je je me suis faite il n'y a pas si longtemps, je pense en effet prendre conscience que cette dimension est importante pour moi dans le choix de mon compagnon. Tes remarques sur le type d'homme vers lequel je sois maintenant aller est complètement juste, j'ai bien conscience maintenant que je m'étais complètement trompée de chemin (naïveté de jeunesse que je tente encore d'analyser, constructivement), pour ne pas retomber sur ce genre de personne, aussi grâce au fait que j'ai réussi (grâce à toute cette histoire) à mieux savoir me valoriser, m'affirmer, et accepter (enfin) aujourd'hui d'avoir des exigences pour mieux me respecter dans ce que je suis. Je pense bien en effet aujourd'hui que c'est un homme fiable, mature et honnête avec lui-même et avec les autres que j'aimerais rencontrer et partager ma nouvelle vie, aspects dont je n'avais pas du tout conscience avant. Tu me parles d'un voyage, ou d'une formation, cela pourrait se faire dans ce genre d'occasion... Je sais que je dois avant tout être bien avec moi-même, et j'espère que le reste suivra...
Merci encore Christine pour tes analyses qui me font avancer.
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Jun 09, 2014 9:39 pm

Juste pour préciser, je me demandais si je devais faire qqchose de précis pour le rencontrer...Apparemment non, travailler sur ma vision du couple, la réajuster pour qu'elle soit juste et bien adaptée à ma situation, c'est bien cela?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 11, 2014 11:19 am

Hello Vero,

je peux me tromper mais effectivement, comme un voit un archetype de couple, je pense que le tarot te parle de ta vision du couple...
veroploum a écrit:travailler sur ma vision du couple, la réajuster pour qu'elle soit juste et bien adaptée à ma situation, c'est bien cela?

pas pour qu'elle soit adaptée à la situation, pour que ce couple corresponde à ce quoi tu aspires profondement du couple...nuance... :idea:

Pour trouver ce couple auquel tu aspires, tu as besoin d'un homme honnete, mature psychologiquement et qui a confiance en lui et dans la vie. Bref, pas un couple victime bourreau, ou victime infirmiere ou un truc comme ça mais où il y a plutot un veritable partage de la vision du couple et où, surtout, il y a une vraie joie et bonheur à vivre ensemble et à construire ensemble...ce qui me fait dire ça, c'est la colonne diable/pendu et la solution c'est le soleil où c'est chaleureux et on est liberé du passé egalement et de son ancienne façon de vivre le couple (diable pendu, c'est tout sauf le bonheur ou la joie, il peut aussi y avoir des trucs caches).
Mais je pense que tu es consciente de ça, on evolue dans la vie fort heureusement, et la vie ça sert à ça, c'est un vaste champs d'experience pour comprendre ce qui nous rend heureux ou pas. Et en la matière, nous sommes tous different, ce qui rend un personne heureuse n'est pas ce qui rend heureuse une autre personne...pour ça, rien ne vaut l'experience personnelle :wink:
Tu as fait une experience avec ton ex, elle t'a beaucoup appris sur toi-meme meme si ce fut difficile sur le moment mais parfois, on est tellement façonné par son vecu familial, parental, transgenerationnel ou ses vécus de vies anterieures qu'il faut parfois traverser ce genre d'epreuve initiatique pour se rendre compte que ce n'est pas ce chemin qui te rend heureuse...il faut donc oser prendre une autre route :idea:
Apres la prise de conscience des choses, il faut aussi faire confiance en son âme et à la vie, si tu vas dans le meme sens, ça peut grandement accelerer les choses :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Jun 11, 2014 6:34 pm

Je vais tout faire pour aller dans le bon sens...En effet, je trouve que c'est de l'ordre de l'épreuve initiatique! J'ai bien conscience de la prise de conscience sur ce mauvais chemin pour moi que j'empruntais et de la nécessité de me secouer de la sorte! franchement c'était la cata... Je vois aujourd'hui combien j'étais malheureuse et coincée, mais je ne pensais pas pouvoir faire autrechose que lui donner plein d'amour en retour de toutes ses" méchancetés" (je peux le dire aujourd'hui que s'en était!), car je ne pouvais envisager le chose autrement, je ne pouvais pas imaginer ce qu'était pourtant la réalité. d'ailleurs le soleil étant au passé et en solution, je pensais que c'est cela que représentait le soleil, la seule solution que j'apportais à ce couple qui me rendait si malheureuse: de l'affection, de la chaleur, à lui qui était si froid et distant.
Je te remercie Christine pour cet échange...
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 11, 2014 7:11 pm

veroploum a écrit:mais je ne pensais pas pouvoir faire autrechose que lui donner plein d'amour en retour de toutes ses" méchancetés" (je peux le dire aujourd'hui que s'en était!), car je ne pouvais envisager le chose autrement, je ne pouvais pas imaginer ce qu'était pourtant la réalité. d'ailleurs le soleil étant au passé et en solution, je pensais que c'est cela que représentait le soleil, la seule solution que j'apportais à ce couple qui me rendait si malheureuse: de l'affection, de la chaleur, à lui qui était si froid et distant.

oui, mais c'est pour ça que ce n'etait pas le soleil, car tu etais seule à le faire, à te sacrifier pour ça comme le Pendu (le Pendu est seul) alors que pour etre le soleil sur le plan du couple , il faut etre deux ! :idea: deux à vouloir le construire et le nourrir de chaleur et d'affection...quand tu regardes la carte, tu vois bien que les deux personnes sont sur un meme pied d'egalité, et il y a un accueil chaleureux reciproque, c'est comme un "refuge" chaleureux...

Ne te frappe pas, c'est normal, on est sur terre pour evoluer...il est probable que tu aies eu en toi un modele de ce type (un sur deux qui s'investit à fond perdu pour l'autre), soit issu du modele parental ou issue d'un modele de relation liée à ta fratrie...ou alors tu es simplement venue pour changer cette habitude de te sacrifier pour preserver le couple, quel qu'il soit....et pour apprendre à construire un tout nouveau modele de couple !
Tu sais generalement dans la 1ere moitié de notre vie, on reproduit ce qu'on connait tres bien, ce dont on a l'habitude, ce qui est ancien en nous :wink: IL faut souvent se desolidariser de l'Ancien (= donc aller au bout d'une experience jusqu'à realiser que cela ne nous convient plus) pour etre capable de batir du nouveau par la suite ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Jun 13, 2014 6:10 pm

C'est sûr que je pense qu'aujourd'hui les choses que je veux vivre dans mon couple sont beaucoup plus claires!! Et puis je suis à la moitié (un peu plus qd même mais bon!!) de ma vie! et maintenant que j'ai appris tout ça je compte bien en faire de très bonnes choses! Je te remercie pour tes pistes!
Cela me parle de la juste vision du couple que je dois travailler, je me demandais si je devais "faire" quelquechose de particulier? Jene sais pas s'il y a des pistes, ou alors cela veut dire que je continue tout comme je fais et que cette vision va se faire réalité?
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 13, 2014 6:17 pm

veroploum a écrit:Jene sais pas s'il y a des pistes, ou alors cela veut dire que je continue tout comme je fais et que cette vision va se faire réalité?

les deux mon capitaine ! :wink:
Continue à ressentir ce que tu veux vivre dans le couple et accepte les invitations venant d'amis, de connaissances, que sais-je qui pourraient etre des intermediaires du destin et qui pourront elargir ton cercle de vie ! :idea:
Bon, en meme temps, inutile de focaliser dessus, quand le destin veut, il veut ! :idea:
Il y a l'Amoureux au futur avec le couple et Cupidon qui aide :wink:

Bonne soirée à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Jun 13, 2014 11:07 pm

Le soleil est en fait mon idéal, ma sincérité ? Ils m'ont bien aidée et nourrie, mais en même temps ils m'ont "enfermée" voir piégée, car j'y croyais si fort, je pensais que c'est la relation que je vivais à l'époque qui était forcément la bonne, et qu'avec tout mon amour, elle ne pourrait que s'améliorer! Mais je ne voulais pas accepter que quand ça ne veut pas!! Il ne faut jamais forcer contre nature... Je me rends compte aujourd'hui que c'est ce que j'ai fait sans doute (je ne pensais pas du tout être là dedans à l'époque, pour moi c'était impossible. Bon, ce que je me dis c'est que j'ai été sincère, même s'il y a des choses que je ne reconnaissais pas, je pensais sincèrement faire pour le mieux, ne pas pouvoir faire autrement (ah les conceptions erronées sont fortes...). Le pendu peut-il être moi dans ma solitude (c'est sûr que mon idéal était ébranlé pourtant tout le temps et pourtant je maintenais, je ne pensais vraiment pas avoir d'autre possibilité, c'était lui et je voulais l'aimer dans tout ce qu'il était), mon enfermement, et aussi lui dans son incapacité à se gérer, à être responsable de lui-même, de sa vie? et comment interprètes-tu le bateleur qui le regarde?
Le chariot est cette image d'homme que je bloque dans mes conceptions, et qui retourne mon monde car cet héritage erroné bloque la réalisation de mon idéal?
Je crois au destin et à la elle rencontre, à un homme bon que je vais rencontrer (et que je suis prête aujourd'hui à recevoir), et si Cupidon peut nous donner un p'tit coup de pouce, SUPER... Oui j'y crois!!
Merci encore Christine
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 14, 2014 12:02 am

veroploum a écrit: Qu'est-ce que je dois faire pour "le" rencontrer ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

en fait le Chariot envers prefere s'en remettre à la femme plutot que d'affronter ses peurs (le diable)...et la femme ne veut pas voir que cet homme n'affronte pas ses peurs et donc ses problemes et prefere regarder le couple et l'approbation des autres , l'influence de l'entourage, la benediction de la mere...
Il y a plusieurs plan et niveaux de lectures dans un tirage Vero...
alors pour le bateleur :
Plutot que de cacher, il aurait du mettre les choses sur la table (Pendu-Bateleur)
Plutot que de cacher et de taire, il aurait du vider son sac et coomuniquer (Bateleur/soleil)
Bref, ce n'etait pas de ta faute...
C'est aussi la raison pour laquelle le tarot te dit que pour vivre le couple ou l'amour auquel tu aspires, il te faut prendre conscience qu'il te faut un homme, un vrai dans le sens noble du terme (qui s'assume en tant que tel avec confiance) et non pas un homme à probleme (en solution, on passe du pendu, qui est un homme à probleme, incapable de gerer sa vie à l'Empereur qui est un homme mature psychologiquement et qui a confiance en lui et qui agit comme tel).
De ce fait, cela remettra tout le couple à l'endroit dans ta psyché, en toi....
Mais il faut surtout etre conscient que oui, il ne faut pas etre seul pour construire un couple heureux (pendu envers), il faut etre deux à vouloir etre heureux dans le couple qu'on forme (soleil). On ne peut rien forcer comme tu le dis toi-meme, ça vient naturellement des deux personnes...
et comme l'exterieur s'aligne sur l'interieur.... :wink: :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 14, 2014 9:56 am

Merci beaucoup Christine pour ses précisions qui m'éclaire une fois de plus...
J'aime beaucoup le symbolisme du tarot, à lui seul, il nous apprend plein de choses !
(j'aimerais bien pouvoir me payer la formation un de ses jours!)
Je te remercie de tout mon coeur
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 14, 2014 10:12 am

Et j 'ajouterais également qu'il te faut peut-être lui pardonner à l 'homme...pardonner ne veut pas dire que tu approuves ce qu 'il a fait mais simplement que tu acceptes que ce qu 'il a fait était lié à ses problèmes lui appartenant non réglés et que ce n était pas forcément lié à toi...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 14, 2014 11:11 pm

J'ai confiance en le temps pour m'aider à y travailler, ainsi que l'espoir que j'ai de réussir à positiver complètement ces événements un jour (peut-être avec un petit coup de pouce de Cupidon?!)
Merci Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 14, 2014 11:47 pm

Est-ce que je vais y arriver, à le rencontrer cet homme? (désolée j'ai pas pu m'en empêcher!!)
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 15, 2014 7:09 am

Coucou Vero, avant que je ne lise ton tirage, peux tu me dire pourquoi tu doutes tant que cette rencontre puisse se faire ? Qu' 'est ce qui se passe en toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT