Hello Vero,
alors oui, effectivement, ce que vous decrivez correspond bien au Pendu envers dans le passé. Ce sont des schema restrictifs et imitants issus d'un arbre genealogiques avec pas mal de blessures...on voit aussi que l'origine vient de la Maison-Dieu, soit la maison du pere, soit la maison familiale, votre enfance...
Avec le Monde, il y a eu cette prise de conscience que vous devez vous liberer de cela justement, vous devez vous realiser comme femme libre, independante, non plus sacrifiée mais Maitresse de sa vie, à la limite c'est plutot à vous de donner des instructions aux autres car vous avez un niveau de conscience plus elevé....en meme temps, il y a bcp d'amour dans la Papesse et le Monde, etre maitre de sa vie , vous avez certainement compris que cela ne se faisait pas de façon autoritaire ou ou en faisant subir un joug aux autres mais ça n'empeche pas que ce soit vous qui regissiez les choses maintenant.
veroploum a écrit:Le monde est au présent, la papesse au futur, y a t-il une nuance ou les deux ensemble se projettent-elles vers le futur ,vers cette évolution positive dont vous me parliez? J'en suis tellement heureuse que j'ai parfois encore peur, comme une réminiscence, que je vais le perdre...que c'est possible encore que je le perde d'où mon besoin encore d'être rassurée.En même temps je le sens bien ancré en moi maintenant et c'est si bon... Je dois vraiment le concevoir comme ma réalité maintenant, peut-être c'est dans ce sens que vous me disiez que je dois en prendre conscience pleinement?
Merci Christine

vous savez, vous etes en train d'accomplir une grande transformation suite à cette prise de conscience...Vous etes en train d'assimiler les choses. Se liberer des conditionnements familiaux limitatifs et restrictifs, c'est comme un papillon qui sort de sa chrysalide ou c'est comme de replanter un nouvel arbre genalogique pour votre famille et tous vos descendants mais il faut que les racines croissent tout comme les branches et ça, ça se fait par vos choix et vos actes quotidiens, chaque jour donc c'est un peu normal que par moment vous doutiez et vous ayez peur, c'est un nouveau chemin que vous etes en train de tracer, vous etes, à votre façon, une aventurière par rapport au reste de votre famille
Mais comme à chaque fois qu'on emprunte ou qu'on trace une nouvelle voie, on a tjs des peurs car on s'eloigne du connu mais vous le faites en conscience (ce qui peut etre encore plus courageux que de le faire de façon inconsciente) et le tarot vous confirme que c'est votre chemin
Bref, on voit ce Monde et cette papesse tournées vers le passé parce que vous avez eu cette prise de conscience et que vous etes en train d'en faire l'assimilation complete, vous etes en gestation et qui plus est, La papesse fait ça calmement, à son rythme mais vous remarquerez une petite hache au niveau de son cou : ça symbolise qu'elle va trancher la corde du pendu avec ses decisions mais à sa façon, à son rythme, tranquillement...mais surement !

Si vous avez encore votre maman, elle peut avoir un role à jouer dans ce processus mais je ne saurais en dire plus...
Bonne journée à vous