Pourquoi est-ce que je ne rencontre personne?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pourquoi est-ce que je ne rencontre personne?

Messagepar veroploum » Sun Jun 15, 2014 2:05 pm

très bonne remarque... Je vais réfléchir à ce que tu me dis (je pense en gros que je doute et me dévalorise).
Tu as raison, on laisse tomber le tirage.
Encore merci Christine
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 15, 2014 5:46 pm

veroploum a écrit:Je vais réfléchir à ce que tu me dis (je pense en gros que je doute et me dévalorise).

il ne s'agit pas de laisser tomber le tirage, il s'agit de comprendre pourquoi tu as des difficultés à y croire...si tu penses que tu te devalorises, peut-etre peux tu poser des questions actives (= "que dois je faire pour....?") afin de t'aider davantage ?
je sens bien qu'il y a un truc qui coince en toi...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Jun 15, 2014 6:19 pm

A quel niveau ça coince en moi pour réussir à m'épanouir pleinement aujourd'hui?
:Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar18U: :Tar09D: :Tar01U:
:TppfFR:

Que dois-je faire pour accepter de me valoriser?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar15D:

Je te remercie Christine, prends ton temps (j'ai un peu l'impression d'abuser là!!) mais je veux trouver vraiment ce qui coince!!
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Jun 19, 2014 10:51 am

Christine, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu penses de ses tirages. Tu veux bien? Vero
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 19, 2014 6:13 pm

Je ne t 'oublie pas Vero :wink: je fais juste une petite pause pour être plus centrée, je reviens sur tes tirages demain :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Jun 19, 2014 6:23 pm

pas de problème Christine, merci encore.
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 20, 2014 10:48 am

veroploum a écrit:A quel niveau ça coince en moi pour réussir à m'épanouir pleinement aujourd'hui?
:Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar18U: :Tar09D: :Tar01U:

hello Vero,

je me demande si ce n'est pas lié à ta mere....il y a comme une notion de se sentir culpabilisée par la mere (une mere pas tres accessible, un peu incomprehensible psychologiquement), une mere qui ne manifestait son affection que dans des contraintes, une relation dominante/dominée, une lutte continuelle pour s'affirmer et meriter son affection bref, pas une relation affective qui s'est faite dans la joie....comme si l'amour ne se manifestait pas dans la joie mais dans les contraintes, une contrainte à se depasser de façon subie, pas de joie ni de tendresse...
De ce fait , peut etre crois tu dans ton inconscient qu'il faille tout le temps te depasser, te battre, subir ou subir une relation dominant/dominé pour vivre la relation affective...
En fait, c'est comme si ça te limitait, ça t'empechait de voir ou de ressentir (ou d'accepter) qu' une relation affective se vit aussi d'une autre façon, se vit dans la joie, la chaleur humaine, l'abondance...c'est comme si ce n'etait pas concevable de vivre une relation dans la joie, l'amour partagé de façon harmonieuse, comme si ce n'etait pas mérité de vivre ça sans avoir à se battre continuellement...comme une culpabilité de recevoir, de vivre un truc beau, simple, harmonieux pour laquelle tu te te serais pas battu ferocement, tu n'aurais pas lutté de toute tes forces...

ça peut etre lié à ta propre relation à ta mere ou à la façon dont ta mere vivait son couple avec ton pere...ça, je ne sais pas trop....

je te laisse d'abord commenter cela avant de continuer avec ton 2nd tirage...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Jun 20, 2014 6:22 pm

"manifestait son affection que dans des contraintes, une relation dominante/dominée, une lutte continuelle pour s'affirmer et mériter son affection bref, pas une relation affective qui s'est faite dans la joie": Je pense que c'est tout à fait juste! Une lutte en effet permanente pour se faire aimer, et surtout être en permanence ce que l'on pense que l'autre attend de nous! donc cela m'a coupé de la possibilité d'être naturelle, juste moi-même car je ne pensais pas pouvoir (ni même devoir) être moi-même, ce n'est pas ce qui comptait, ce qui comptait c'était garder leur Amour coûte que coûte, me conformer à ce qu'ils attendaient de moi, absolument pas à ce que j'étais ou voulais moi! De se fait j'ai grandi en pensant devoir toujours me mettre de côté pour ne pas perdre leur Amour... Mon modèle d'Amour était une lutte en effet, peu de place pour moi, juste me conformer, et donc je pense qu'il s'agit plus du modèle de relation entre mon père et ma mère, que ma relation à ma mère car ma mère était soumise à mon père et j'ai pris conscience de cela, ce modèle de soumission, tout faire pour le plaisir de l'autre, se mettre de coté en permanence, voir culpabiliser si je m'occupais de moi! J'ai bien conscience du tort que cela m'a causé dans ma précédente relation, et le modèle terrible dans lequel cela m'a enfermé: cette lutte pour "se faire aimer". Merci de mettre le doigt dessus! c'est éclairant!
Merci Christine
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 20, 2014 7:04 pm

veroploum a écrit:cette lutte pour "se faire aimer".

oui et le soucis, c'est que l'amour n'est pas une lutte...l'amour, le vrai c'est aimer l'autre tel qu'il est, l'amour c'est s'aimer telle que l'on est car nous sommes une emanation du divin...or lutter pour se conformer (= ressembler) à quelqu'un d'autre, c'est comme renier qui on est réellement et renier notre divin finalement...
C'est pour cela que l'on voir dans ton 1er tirage le Diable en haut au passé, qui symbolise l'opposé de dieu, du divin car tu etais obligée de te nier et au futur en solution on voit la Force :arrow: Maison-Dieu.
C'est avoir le courage de se desolidariser d'un modele familial (par dela les culpabilités que cela peut entrainer) et avoir le courage d'etre toi-meme et d'etre heureuse, de vivre la joie et le bonheur (et le divin en toi par la meme occasion :mrgreen: , la joie etant la manifestation du divin :wink: ) .
C'est à cette condition que tu t'epanouiras pleinement.

veroploum a écrit:Que dois-je faire pour accepter de me valoriser?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar15D:

alors c'est drole car effectivement on vois que tu aspires à te liberer, à viser plus haut (donc te liberer des chaines limitantes du passé pour assumer qui tu es) mais quand tu fais ça, on a l'impression que tu crains que cela ne t'attire des problemes, une desapprobation voire une peur qui peut t'immobiliser...tu crains une reaction de ton pere ou quelque chose de ce genre ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Jun 20, 2014 11:00 pm

Je ne sais pas trop, c'est comme ce pli que j'ai pris, dans mon enfance et dont je n'arrive pas à me séparer; peut être qu'il me sécurise?
C'est sans doute la raison pour laquelle je suis tombée dans une relation où je poursuivais ce manque de possibilité d'être moi, cette impossibilité de m'affirmer telle que je suis (c sure qu'il ne me laissait aucun espace personnel).

Pourtant j'ai toujours cultivé de désir, au plus profond de moi, de libérer toute cette énergie que j'ai toujours sentie en moi, mais sans savoir comment faire, et je crois que mon éducation a fait que je pensais que c'est l'extérieur (mon père sans doute) qui devait me l'autoriser, voir me dire comment, m'autoriser, et que j'ai poursuivi avec un mari dont j'attendais l'autorisation de ... ça doit être sécurisant (pourtant quand j'y pense je déteste!!), en tout cas c'est ce que je pensais sans en avoir conscience, le modèle de la femme était soumise à l'homme, je suis tombée sur un homme qui en a largement abusé et pas du tout dans le bon sens, pour aucun avantage à mon égard, mais j'ai bien conscience aujourd'hui que c'est moi-même au fond qui ne me l'autorisait pas. Pour le coup, j'ai plongé au fond de ce modèle, pour trouver quoi, un homme irrespectueux, pour bien me prouver que ce n'est pas de l'extérieur que l'on doit attendre que l'on nous donne notre valeur.

Pourtant je sais que le vrai Amour c'est aimer l'autre tel qu'il est, c'est mon idéal depuis toujours,c'est ce que je me suis toujours efforcée de faire avec mon mari et cela m'a enfoncé car c'est ce que j'ai fait, je l'ai aimé dans tout ce qu'il était, ses mauvaises humeurs et ses ombres, par ce que j'ai pensé que cela voulait dire "tout" accepter... Je me rends bien compte aujourd'hui quelle erreur j'ai fait, car dans toute l'énergie que je produisais pour nourrir cet idéal, j'en oubliais de voir que cela n'était pas du tout réciproque, et que lui ne me laissait aucune place et n'en avait rien à faire de qui je suis vraiment tant que son petit confort perso était maintenu, je suis tombée sur une mauvaise personne qui m'a manipulée, et j'étais, avec mon modèle dans l'incapacité de voir la réalité, d'y réagir, de m'en libérer, car c'était la mort de l'amour pour moi, comme j'étais sure, enfant, que mes parents ne m'aimeraient plus si je n'étais pas exactement ce qu'ils attendaient de moi, que je les perdrai.

Cela m'a longtemps immobilisée donc, toutes ces années de mariage, j'en souffrais, j'étais malheureuse, sans avoir la clé, sans pouvoir réagir, sinon je le perdais, comme j'ai toujours cru possible de perdre l'amour de mes parents.

Mais je ne suis plus une enfant et il serait temps que je devienne adulte et que je m'assume libre et nature, telle que je suis, c'est ce à quoi j'aspire profondément. Il serait temps que je dépasse ces peurs de gamine (qui ont bien des racines profondes, mais quand même!!). Je n'ai plus peur, il me semble, aujourd'hui de la réaction de mes parents, car je pense quand même vis à vis d'eux, avoir réussi à m'affirmer et je pense que sincèrement, ils ont fait ce qu'ils ont pu, et ils ne souhaitent que pour de vrai que je sois heureuse comme je suis.

Ce sont plus des constructions internes qui me bloquent encore, la peur peut-être d'échouer de nouveau à m'affirmer face à un homme si j'en tombe amoureuse, de me perdre de nouveau dans cet amour. Avec cette expérience si dure que j'ai faite, j'ai peur qu'une nouvelle relation amoureuse ne me piège de nouveau, de ne pas être capable de m'affirmer enfin pour de vrai. J'ai très peur de tomber de nouveau sur un menteur qui va me manipuler et que je ne saurai pas voir clair...

Que veut dire la tempérance là où elle est placée? me donne t elle une solution (la patience, car je suis sur la bonne voie?)
Merci beaucoup Christine
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 21, 2014 9:47 am

salut Vero :wink:

veroploum a écrit:et je crois que mon éducation a fait que je pensais que c'est l'extérieur (mon père sans doute) qui devait me l'autoriser, voir me dire comment, m'autoriser, et que j'ai poursuivi avec un mari dont j'attendais l'autorisation de ... (

ce que tu exprimes correspond exactement à ce Pape envers qui ne donne pas l'autorisation à la femme d'etre libre et epanouie comme elle le souhaite...

veroploum a écrit:Pourtant je sais que le vrai Amour c'est aimer l'autre tel qu'il est, c'est mon idéal depuis toujours,c'est ce que je me suis toujours efforcée de faire avec mon mari et cela m'a enfoncé car c'est ce que j'ai fait,

oui mais on ne peut pas aimer veritablement tant qu'on ne s'aime pas telle que l'on est (ou qu'on ne s'accepte pas telle que l'on est)....aimer l'autre comme ça, c'est aussi une fuite de soi-meme d'une certaine façon...tu fais pour les autres ce que tu ne fais pas pour toi-meme...Or, charité bien ordonnée commence par soi-meme !

veroploum a écrit:j'en oubliais de voir que cela n'était pas du tout réciproque, et que lui ne me laissait aucune place et n'en avait rien à faire de qui je suis vraiment tant que son petit confort perso était maintenu, je suis tombée sur une mauvaise personne qui m'a manipulée, et j'étais, avec mon modèle dans l'incapacité de voir la réalité, d'y réagir, de m'en libérer,

il t'a manipulée mais tu t'es aussi laissée manipuler, à cette epoque, comme tu le dis, tu avais peur de ne pas etre aimée si tu etais toi meme, si tu refusais d'etre soumise...
ce ne sera plus le cas aujourd'hui car tu as pris conscience de ça, tu ne pourrais plus l'accepter en toi-meme, tu as pris conscience de tout ça, tu es devenue lucide ! :idea:

veroploum a écrit:Ce sont plus des constructions internes qui me bloquent encore, la peur peut-être d'échouer de nouveau à m'affirmer face à un homme si j'en tombe amoureuse, de me perdre de nouveau dans cet amour. Avec cette expérience si dure que j'ai faite, j'ai peur qu'une nouvelle relation amoureuse ne me piège de nouveau, de ne pas être capable de m'affirmer enfin pour de vrai. J'ai très peur de tomber de nouveau sur un menteur qui va me manipuler et que je ne saurai pas voir clair...

c'est exact, c'est ce que reflete le tarot : comme si le fait de vouloir etre une femme libre et puissante et qui s'assume comme telle, et bien cela risquait d'entrainer une trahison de tes proches.... :?:
En fait, cela peut remontre tres loin dans ton arbre genealogique...il serait peut etre utile de verifier si tu n'as pas une ancetre de femme, une femme libre et puissante et qui a voulu s'assumer comme telle et qui a été trahie par les siens comme pour la punir d'avoir osé etre libre (probablement par les hommes de sa famille)...cela peut etre tante, grand mere, verifie si tu as une date de naissance proche d'une femme (jusqu' à 4 ou 5 jours pres, par ex. tu es née le 5 fevrier et elle née le 9 fevrier), ou quelqu'un qui a le meme rang dans la fratrie que toi....ou le meme prenom que toi...cela peut remonter loin dans l'arbre, c'est comme une sorte de fidelité inconsciente à un systeme familial qui a été etabli....

veroploum a écrit:Que veut dire la tempérance là où elle est placée? me donne t elle une solution (la patience, car je suis sur la bonne voie?)

en fait, la solution à ta question "que faire pour accepter de me valoriser ? " , ce n'est pas que la temperance, c'est cette paire :
:Tar13U: :Tar14U:

en fait, le tarot veut te dire que tu dois couper net avec les racines profondes inconscientes (le noir, c'est l'inconscient), tu dois t'emanciper de tes racines profondes (la faux coupe les tetes couronnées, ceux qui ont été mis sur un piedestal et qui se sont pris pour des chefs) et le ciel (Temperance) va t'aider en cela.
:Tar13U: :Tar14U:
ça veut dire que le ciel (ton âme) va t'aider à couper radicalement avec ce schema ancestral.

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 21, 2014 11:15 am

Je te remercie beaucoup Christine pour tous ces éléments de réflexion que tu mets en évidence. J'ai en effet le sentiment que c'est très profond, ce qui a fait d'ailleurs que j'ai eu tant de mal à m'en sortir, mais je sais que je suis prête maintenant. J'ai bien conscience de tout ça maintenant et c'est vrai que je ne laisserai plus aujourd'hui quelqu'un me traiter comme je l'ai été (bien que la crainte soit présente, ces racines profondes comme tu dis), que je suis lucide (oufff!) :cry:
C'est intéressant ce que tu me dis sur la généalogie. Tu sais je viens d'une famille italienne où le machisme est profondément ancré dans les habitudes, c'est marrant parce que d'aussi loin que je me souvienne, cela m'a toujours dérangée et perturbée, ce sort que l'on faisait aux femmes, tout porter et pourtant être si peu reconnues et valorisées. En effet, cet aspect de la femme libre qui sait s'affirmer face à tout ça m'a toujours beaucoup inspiré, je l'ai tjs porté, sans savoir comment le faire passer à la réalité, je n'avais pas les éléments, j'avais l'objectif mais pas les outils... Je crois que la vie me les a apportés à travers cette rude expérience et que maintenant je sais ce que je dois faire, c'est ça qu'il me fallait en fait, mais c'est dur! En effet charité bien ordonnée commence par soi-même or m'occuper de moi était tabou, donc il y avait une inadéquation entre ce que j'avais comme modèle et ce à quoi j'aspirais! C'est bon j'ai fait le lien aujourd'hui et les deux peuvent se nourrir, se compléter pour se réaliser....(j'espère :roll: )
Je ne vois pas là de femme précise (mais je chercherai), à moins que je les vois toutes! en effet, ces origines sont en moi, je le sais ,je les porte, dans ma famille toutes les femmes ont été soumises culturellement, alors que ce sont elles qui étaient fortes, et portaient tout... Je te remercie de m'aider à faire ce lien qui est très intéressant! On ne naît pas là où on naît pas hasard! Je comprends très bien ce que tu veux dire par la mort et la tempérance!
Je revois en ce moment dans ma tête, tous les idéaux que j'ai toujours nourris et portés, sans savoir comment je devais m'y prendre pour les réaliser, je pense que j'ai maintenant les clés!
Hier soir je tombe sur un passage d'un livre qui m'a complètement remémoré un idéal que je portais à 20 ans, (tiens,juste avant de le rencontrer!...), j'avais la conviction qu'il fallait ne rien vouloir, ne rien attendre, qu'il fallait avoir une confiance totale en la vie, qu'elle pourvoira à tout ce qu'il y a de mieux pour nous, et donc de m'abandonner en confiance totale à ce qui venait. Je pense que l'idée est bonne et j'y crois toujours aujourd'hui mais avec expérience et lucidité, car paradoxalement, il s'agit et d'avoir confiance et de se respecter, on navigue sur le fil ténu la réalisation du "divin" en nous, qui se fait chair en nous, qui devient réalité, et qui peut donc à tout instant mourir aussi, se perdre dès qu'il n'est plus en accord avec lui-même. Se détacher de l'égo mais en y passant forcément, utiliser ce que nous apporte la matière, pour la conscientiser et s'en libérer alors! C'est pas simple!! :mrgreen:
Le texte disait:" l'identification à la forme est la soure de toutes nos souffrances, mais paradoxalement, ce sont celles-ci qui nous permettent de nous en désidentifier, dès qu'elle est conscientisée. C'est le chemin de l'éveil spirituel, qui consiste à revenir à notre nature originelle" Yvon Delvoye, le secret des gens heureux)
Je pense que je comprend maintenant comment y arriver et je te remercie vraiment Christine d'avoir porté ma réflexion.
Bises
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 21, 2014 12:54 pm

veroploum a écrit:C'est intéressant ce que tu me dis sur la généalogie. Tu sais je viens d'une famille italienne où le machisme est profondément ancré dans les habitudes, c'est marrant parce que d'aussi loin que je me souvienne, cela m'a toujours dérangée et perturbée, ce sort que l'on faisait aux femmes, tout porter et pourtant être si peu reconnues et valorisées. En effet, cet aspect de la femme libre qui sait s'affirmer face à tout ça m'a toujours beaucoup inspiré, je l'ai tjs porté, sans savoir comment le faire passer à la réalité, je n'avais pas les éléments, j'avais l'objectif mais pas les outils... Je crois que la vie me les a apportés à travers cette rude expérience et que maintenant je sais ce que je dois faire, c'est ça qu'il me fallait en fait, mais c'est dur! En effet charité bien ordonnée commence par soi-même or m'occuper de moi était tabou, donc il y avait une inadéquation entre ce que j'avais comme modèle et ce à quoi j'aspirais! C'est bon j'ai fait le lien aujourd'hui et les deux peuvent se nourrir, se compléter pour se réaliser....(j'espère :roll: )
Je ne vois pas là de femme précise (mais je chercherai), à moins que je les vois toutes! en effet, ces origines sont en moi, je le sais ,je les porte, dans ma famille toutes les femmes ont été soumises culturellement, alors que ce sont elles qui étaient fortes, et portaient tout... Je te remercie de m'aider à faire ce lien qui est très intéressant! On ne naît pas là où on naît pas hasard! Je comprends très bien ce que tu veux dire par la mort et la tempérance!

oui, avec la Force et le monde , on voit des femmes fortes et qui ont tout porté ! :idea: De ce fait, tu as peut-etre une image des hommes un peu ternie, voire mediocre.... :wink: Mais l'evolution se fait sur plusieurs generations, les hommes aussi ne savaient pas faire autrement qu'en respectant les transmissions precedentes....il faut souvent une personne dans un arbre qui ait un haut niveau de conscience pour parvenir à arreter les transmissions negatives ou limitantes au sein d'un arbre et il semble que cette personne, ce soit toi :wink: :idea:
Tout le monde ne peut pas le faire, tu en as la puissance et le niveau de conscience et finalement, c'est grace à tous ces problemes vecus que le changement de conscience puisse se faire, non ? Parfois, les crises ont du bon si elles permettent ce changement et de demarrer une nouvelle vie en conscience :wink: Et cela va meme aider tout ton arbre genealogique à se transformer par repercussion.....

veroploum a écrit:Hier soir je tombe sur un passage d'un livre qui m'a complètement remémoré un idéal que je portais à 20 ans, (tiens,juste avant de le rencontrer!...), j'avais la conviction qu'il fallait ne rien vouloir, ne rien attendre, qu'il fallait avoir une confiance totale en la vie, qu'elle pourvoira à tout ce qu'il y a de mieux pour nous, et donc de m'abandonner en confiance totale à ce qui venait. Je pense que l'idée est bonne et j'y crois toujours aujourd'hui mais avec expérience et lucidité, car paradoxalement, il s'agit et d'avoir confiance et de se respecter, on navigue sur le fil ténu la réalisation du "divin" en nous, qui se fait chair en nous, qui devient réalité, et qui peut donc à tout instant mourir aussi, se perdre dès qu'il n'est plus en accord avec lui-même. Se détacher de l'égo mais en y passant forcément, utiliser ce que nous apporte la matière, pour la conscientiser et s'en libérer alors! C'est pas simple!! :mrgreen:
Le texte disait:" l'identification à la forme est la soure de toutes nos souffrances, mais paradoxalement, ce sont celles-ci qui nous permettent de nous en désidentifier, dès qu'elle est conscientisée. C'est le chemin de l'éveil spirituel, qui consiste à revenir à notre nature originelle" Yvon Delvoye, le secret des gens heureux)

oui, je partage profondement ce point de vue...la forme est crée par le divin pour prendre conscience de tout ça, et comprendre que l'on vient du divin ou de la source (chacun met le terme qui lui parle...), et c'est infini et c'est puissant pour peu que l'on accepte notre veritable origine et qu'elle s'est materialisée à travers nous pour se vivre et prendre conscience de sa creativité et comprendre que l'on n'en est pas coupé contrairement à ce que notre Ego nous fait croire....c'est un processus creatif incroyable quand on y songe....une fois qu'on a pris conscience de ça, comme le disait Mandela :

" nous n'avons pas peur de ne pas etre à la hauteur.
Notre vraie peur, c'est d'etre trop puissant"

C'est la lumière qui est en nous, pas les zones d'ombre,
qui nous terrifie le plus.

Car qui sommes nous pour etre si brillants, si formidable,
si talentueux, si plein de ressources ?

En fait pour qui vous prenez-vous pour ne pas l'être ?

Vous etes fille et fils de Dieu.

Jouer les petits ne rend pas service au monde.

Se deprecier pour conforter les autres autour de soi n'a
rien de tres illuminé.

Nous avons tous, pas seulement quelques uns d'entre
nous, été créés pour irradier la gloire de Dieu qui est en nous.

Quand nous la laissons rayonner nous incitons les autres
à faire de même.

En abandonnant nos propres peurs, notre presence aide
automatiquement les autres à se liberer des leurs".

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 21, 2014 4:52 pm

Alors là Christine, je reste sans voix! C'est un signe! Figure toi que je relisais ce matin même le discours d'investiture à la présidence de Mandela, il est sur mon étagère en permanence car ce texte m'inspire beaucoup!! Je crois qu'il faut que je le lise tous les soirs maintenant, que je le mette sur ma table de chevet!!! Merci beaucoup Christine pour cet échange si intéressant! J'ai des pistes, et je te remercie... Aujourd'hui je me suis sentie plus légère, cette idée d'avoir la possibilité d'incarner une énergie libératrice des femmes de ma généalogie, ça me plait beaucoup, je crois que ça me donne du courage et encore plus l'envie d'y arriver 'maintenant que j'ai les clés :mrgreen: ... (je ne parle pas d'une revanche sur les hommes) mais bien une affirmation de ce que je suis au fond de moi, et l'acceptation d'en avoir juste le droit... Merci pour tes paroles chaleureuses et encourageantes, je suis tout à fait prête à incarner ce changement de conscience! ça me plait! Je vais faire de mon mieux le plus sincèrement et humblement possible!
Bises
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 21, 2014 5:06 pm

Ah ben c 'est clair, c 'est un signe ! :idea:
Nous sommes donc bien connectées toutes les deux :wink:
Belle soirée à toi :D
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT