veroploum a écrit:Je vais réfléchir à ce que tu me dis (je pense en gros que je doute et me dévalorise).
veroploum a écrit:A quel niveau ça coince en moi pour réussir à m'épanouir pleinement aujourd'hui?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
veroploum a écrit:cette lutte pour "se faire aimer".
veroploum a écrit:Que dois-je faire pour accepter de me valoriser?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
veroploum a écrit:et je crois que mon éducation a fait que je pensais que c'est l'extérieur (mon père sans doute) qui devait me l'autoriser, voir me dire comment, m'autoriser, et que j'ai poursuivi avec un mari dont j'attendais l'autorisation de ... (
veroploum a écrit:Pourtant je sais que le vrai Amour c'est aimer l'autre tel qu'il est, c'est mon idéal depuis toujours,c'est ce que je me suis toujours efforcée de faire avec mon mari et cela m'a enfoncé car c'est ce que j'ai fait,
veroploum a écrit:j'en oubliais de voir que cela n'était pas du tout réciproque, et que lui ne me laissait aucune place et n'en avait rien à faire de qui je suis vraiment tant que son petit confort perso était maintenu, je suis tombée sur une mauvaise personne qui m'a manipulée, et j'étais, avec mon modèle dans l'incapacité de voir la réalité, d'y réagir, de m'en libérer,
veroploum a écrit:Ce sont plus des constructions internes qui me bloquent encore, la peur peut-être d'échouer de nouveau à m'affirmer face à un homme si j'en tombe amoureuse, de me perdre de nouveau dans cet amour. Avec cette expérience si dure que j'ai faite, j'ai peur qu'une nouvelle relation amoureuse ne me piège de nouveau, de ne pas être capable de m'affirmer enfin pour de vrai. J'ai très peur de tomber de nouveau sur un menteur qui va me manipuler et que je ne saurai pas voir clair...
veroploum a écrit:Que veut dire la tempérance là où elle est placée? me donne t elle une solution (la patience, car je suis sur la bonne voie?)
veroploum a écrit:C'est intéressant ce que tu me dis sur la généalogie. Tu sais je viens d'une famille italienne où le machisme est profondément ancré dans les habitudes, c'est marrant parce que d'aussi loin que je me souvienne, cela m'a toujours dérangée et perturbée, ce sort que l'on faisait aux femmes, tout porter et pourtant être si peu reconnues et valorisées. En effet, cet aspect de la femme libre qui sait s'affirmer face à tout ça m'a toujours beaucoup inspiré, je l'ai tjs porté, sans savoir comment le faire passer à la réalité, je n'avais pas les éléments, j'avais l'objectif mais pas les outils... Je crois que la vie me les a apportés à travers cette rude expérience et que maintenant je sais ce que je dois faire, c'est ça qu'il me fallait en fait, mais c'est dur! En effet charité bien ordonnée commence par soi-même or m'occuper de moi était tabou, donc il y avait une inadéquation entre ce que j'avais comme modèle et ce à quoi j'aspirais! C'est bon j'ai fait le lien aujourd'hui et les deux peuvent se nourrir, se compléter pour se réaliser....(j'espère)
Je ne vois pas là de femme précise (mais je chercherai), à moins que je les vois toutes! en effet, ces origines sont en moi, je le sais ,je les porte, dans ma famille toutes les femmes ont été soumises culturellement, alors que ce sont elles qui étaient fortes, et portaient tout... Je te remercie de m'aider à faire ce lien qui est très intéressant! On ne naît pas là où on naît pas hasard! Je comprends très bien ce que tu veux dire par la mort et la tempérance!
veroploum a écrit:Hier soir je tombe sur un passage d'un livre qui m'a complètement remémoré un idéal que je portais à 20 ans, (tiens,juste avant de le rencontrer!...), j'avais la conviction qu'il fallait ne rien vouloir, ne rien attendre, qu'il fallait avoir une confiance totale en la vie, qu'elle pourvoira à tout ce qu'il y a de mieux pour nous, et donc de m'abandonner en confiance totale à ce qui venait. Je pense que l'idée est bonne et j'y crois toujours aujourd'hui mais avec expérience et lucidité, car paradoxalement, il s'agit et d'avoir confiance et de se respecter, on navigue sur le fil ténu la réalisation du "divin" en nous, qui se fait chair en nous, qui devient réalité, et qui peut donc à tout instant mourir aussi, se perdre dès qu'il n'est plus en accord avec lui-même. Se détacher de l'égo mais en y passant forcément, utiliser ce que nous apporte la matière, pour la conscientiser et s'en libérer alors! C'est pas simple!!
Le texte disait:" l'identification à la forme est la soure de toutes nos souffrances, mais paradoxalement, ce sont celles-ci qui nous permettent de nous en désidentifier, dès qu'elle est conscientisée. C'est le chemin de l'éveil spirituel, qui consiste à revenir à notre nature originelle" Yvon Delvoye, le secret des gens heureux)
Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, Emilie13, Google [Bot] et 10 invités