pourquoi pas moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pourquoi pas moi ?

Messagepar NAD43 » Sun Jun 11, 2017 7:35 am

zinawane a écrit:Re coucou,

je vais tenter, mais en général, le message du tarot est tout le contraire de ce que je dis :lol:

ah oui :? :mrgreen:

au passé, la mort et le bateleur se regardent. La mort est le changement, le bateleur est la nouveauté. Je dirais que j'ai fais une crois sur mon passé pour aller vers ce qui est nouveau.
Le souci, c'est que j'ai (l'impératrice) la tête à l'envers, je suis perdue dans tout ça, ne sachant comment faire.
Au dessus, un pape (encore là lui :? ) et l"étoile qui se regardent. Je ne sais plus s'ils forment un couple du tarot, mais je trouve ces 2 personnages assez doux. Peut être le pape est il un guide pour l'étoile. Je suppose que l'étoile est la transformation de l'impératrice qui a la tête à l'envers.
Puis le chariot qui regarde l'impératrice en finalité, la venue de ce pape auprès de moi qui transforme l'impératrice perdue en étoile ?
Flop ou pas ? :lol:

pas du tout flop ! :)
effectivement y a un contraste entre cette Impératrice, dont on pourrait dire qu'elle se prend bien la tête :D ça travail du chapeau
peut être se demande t elle quel sera le coup d'envoi, ou encore avec quels outils arriver à ce qu'elle veut, comment ça marche ce bidule :mrgreen:
là elle n'est pas encore tourné vers l'avenir, comme un entre deux, elle ne sait pas comment démarcher -?? quelle initiative prendre ? et avec qui ?
pour ma part je dirai plutôt que le Pape met en valeur de façon bienveillante l'étoile, oui ça semble dire que ça peut être une belle rencontre
un guide je dirai pas mais un bienfaiteur oui
la solution là serait de te laisser aller, de pas trop réfléchir, être moins cérébrale au profit d'un naturel beaucoup plus simple
de pas remettre en question la récente démarche de le contacter
les outils et bagages du passé tu les as acquis, tu en disposes maintenant, en quelques sorte tu es pourvu pour aborder le nouveau -?
compte tenu de ton histoire tu as de bonnes raison de te prémunir de mauvaises rencontres,
mais tu peux aussi te dire que tu as tout pour discerner rapidement, que tu peux te faire confiance, et donc aller là ou c'est fluide et bon pour toi, au flair :)
et donc aussi ne pas te priver de tout, ni de spéculer trop en amont sur telle ou telle rencontre, des fois on a des surprises entre l'idée qu'on se fait tout seul dans sa tête
et la réalité des autres !

le chariot parle de succès et de maîtrise à aller de l'avant, donc je dirai poursuis tes initiatives et puis tu verras bien :D

Bonjour Zinawane

je ne sais pas si je vais prendre des initiatives. Surement agir ce pour quoi nous devons nous voir et c'est tout.
Et surtout, je ne me projette pas. Une attitude que j'avais avant et que je ne veux plus faire.

Qu est ce que le tarot me conseille de faire pour que ma vie sentimentale change ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar18D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Merci et bon dimanche

nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 12, 2017 5:56 am

je remonte et en profite pour vous souhaiter une bonne journée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 12, 2017 8:38 am

Bonjour Nad,

pour les initiatives, c'était à titre large et général, pas exclusivement vis à vis de cet homme,
l'idée c'est que le succès réside dans le fait d'aller de l'avant, ce mouvement lui même

Qu est ce que le tarot me conseille de faire pour que ma vie sentimentale change ?

je te dis ce que le tirage m'évoque:
pour moi on est toujours dans cette idée ...de mue :)
de sortir de sa propre histoire, de changer de disque .. :)
on passe de choses contenues et gardées pour soi, à une liberté d'expression
on ne peut plus simplement composer avec soi même, car à ce stade on étouffe,on reste seule,
il s'agit d'ouvrir, le fenêtre, la parole, l'expression, le verbe

s'ouvrir à l'immensité du monde, sortir d'un espace intérieur qui se referme sur lui même

on n'a plus à rester identifié à son histoire, ni à chercher encore d'attache au passé, le chemin est accompli,
on s'en libère non pas qu'on l'oublie, mais l'histoire passé ne plus doit être un poids qui leste ou laisse en arrière, mais plutôt une substance dynamique,
l'histoire passée est intégrée on en a fait le tour, on en garde la substance et ce qu'on en a appris et on redevient disponible au monde sans que ce passé revienne faire écran
comme un instrument de musique il s'agit de s'accorder,
et de s'accorder à de nouvelles vibrations plus élévées, plus spirituelles (bien sur ce mot demanderait de préciser ce qu'on met dessous) plus aériennes légère et libres
qui ne viennent pas nécessairement de soi, mais de plus haut
il s'agit maintenant d'accueillir l'esprit, c à d l'inspiration libre, celle qui vient à toi tout naturellement, retrouver une spontanéité, une jeunesse d'esprit
(cad qui ne va pas ce censurer ni sous peser pendant trois heures pour savoir si elle à le droit, ou si c'est bien ou pas, si c'est ceci ou cela, ....libre !)
d'une autre façon ça pourrait dire aussi:
- retrouver ou s'autoriser une dynamique créative ou d'expression, le chant par exemple, la musique, la chorale
on passe de l'isolement à la participation, non pas pour trouver un rôle de choix dans le jeu social, mais au service du plus grand que nous,
- si tu as l'impression de tourner en rond ou si ya un peu de déprime, la clé semble de "sortir"
à la fois physiquement , sortir de cette réclusion, et sortir de soi des mots, les émettre sans besoin d'une autorisation extérieure
sortir de ces émotions qui se cherchent elle même en référence au passé, ne plus être ce que tu as été, mais être être la dynamique du présent;
être l'instrument du divin (je ne parle pas de hériarchie pouet pouet) c'est se rendre disponible à lui
ça suppose de faire de la place sans préméditation sur ce qui devrait arriver
- trop de choses couvées peuvent rester dans l'oeuf si on ne s'accorde pas l'action immédiate, la joie de ne plus uniquement s'appartenir, la spontanéité donc
- l'idée possible d'équilibrer ton rôle de mère en re denant voix à une dimension autre de toi même, soit ne pas être que mère, mais aussi femme et enfant dans une dynamique de vie libre

enfin dernière suggestion: ya t il quelque chose à voir avec ta propre mère ?

voili voilà pour ma lecture, tu feras le tri bien sûr

PS: l'autre jour j'ai ré entendu cette chanson de The Prétenders, avec la voix très particulière de Chrissie Hynde, charnue et rock'n roll
et je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi ! je ne connais pas tes goûts musicaux ni ton humeur du jour, mais je te joins le morceau :) pas récent certes, mais bon..
https://www.youtube.com/watch?v=QB49HlDrVkc

Bonne journée Nad
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 12, 2017 4:32 pm

m'investir dans quelque chose qui me sortir de ma routine, si je comprend bien, ce qui me permettrait de rencontrer de nouvelles personnes et m'aérer l'esprit.

Auparavant, j'étais enfermée dans ma reconstruction suite aux violences puis mon rôle de maman proche de ses enfants qui n'ont pas commencés la vie sereinement.
Puis cette relation cachée qui m'enfermait dans le silence vis à vis des proches.
Aujourd'hui je peux voir la vie différemment et faire autre chose de plus ouvert sur les autres. Je le fais depuis quelque temps. Cela me prend un peut de temps, mais cela me sort du ronron quotidien.

J'ai réparer, je peux maintenant vivre ma vie différement.

Non, je ne pense pas que ce soit en rapport avec ma mère. Mais je pense qu'il s'agit, tout en restant présente, du fait que la maman que je suis doit laisser un peu plus de place à la femme. C'est ce que je recherche depuis quelque temps, ce qui me manque.

Pour les pretenders, c'est le genre de musique de j'écoutais avec T. (toujours là lui) et les paroles ne me sont pas vraiment étrangères puisque c'est ce que je ressentais à l'époque pour lui. Mais bon, aujourd'hui je ne suis plus là pour lui et je ne le serais plus.

merci pour ton aide Zinawane, tu sais que ce genre d'échanges me permettent d'avancer et prendre conscience de beaucoup de choses.
Ma vie a bien changé, reste la dernière étape :D
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 12, 2017 5:16 pm

Auparavant, j'étais enfermée dans ma reconstruction suite aux violences puis mon rôle de maman proche de ses enfants qui n'ont pas commencés la vie sereinement.
Puis cette relation cachée qui m'enfermait dans le silence vis à vis des proches.

oui, c'était "sans aucun doute" une étape nécessaire

Aujourd'hui je peux voir la vie différemment et faire autre chose de plus ouvert sur les autres. Je le fais depuis quelque temps. Cela me prend un peut de temps, mais cela me sort du ronron quotidien.

J'ai réparer, je peux maintenant vivre ma vie différement.

oui tu "peux" :) :D

Pour les pretenders, c'est le genre de musique de j'écoutais avec T.

:shock: ah ! ça c'est dingue...! je comprenais pas pourquoi cette chanson m'a fait pensé à toi...maintenant je sais :D

tu sais que ce genre d'échanges me permettent d'avancer et prendre conscience de beaucoup de choses.
Ma vie a bien changé, reste la dernière étape :D

je le comprends d'autant plus que moi aussi ça concourt à mon évolution, et au début ou j'ai découvert ce forum j'ai appris énormément de choses, sur le tarot bien sûr
mais tout autant par ces partages de trajet de vie, donc merci à Mr Camoin pour cet outil fabuleux, et tous les participants bien sûr

tu veux dire..la prochaine étape :D
belle soirée Nad ça fait plaisir de te voir sourire
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 12, 2017 6:08 pm

:shock: ah ! ça c'est dingue...! je comprenais pas pourquoi cette chanson m'a fait pensé à toi...maintenant je sais :D

la vache :shock: :lol:

nous écoutions durant des heures des chansons de ce genre.

La dernière étape avant le repos, pouvoir me poser dans une vie établie et stable. C'est ça la dernière étape des ouragans à travers desquels j'ai navigué.

Bon, il est où cet homme ???? :mrgreen: :lol: :lol:
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 26, 2017 5:11 am

bonjour

vieille fille ou pas :?

quelle est la prochaine étape de ma vie amoureuse ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tar20U:
:TppfEN:

Merci
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 26, 2017 6:29 am

comme dit dans l'autre post je pense qu'il s'agit ici d'élever le type de relation, de l'ancien système
à un nouveau
passer de l'emprise, de l'autre et des sens,
à une élévation plus spirituelle car à l'avenir la relation ne sera plus seulement un ordre tyrannique-? Diable, une passion physique
mais un libre choix ouvert, une révélation, dans le jugement l'esprit occupe la moitié de la carte, cela te parle t il ?

donc ça passe par une véritable libération de tout ce qui était par le passé vicié et emprisonnant
non, tu ne seras pas "vieille fille" à mon avis :)
on dit qu'on ne peut traiter avec le Diable, car c'est déjà lui donner un pouvoir, donc travailler à le transmuter, à choisir autre chose
à ne plus rester hypnotiser par lui, mais accueillir autre chose
en cela ne plus rester dans tes repères habituels -?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 26, 2017 9:08 am

Zina

Merci pour tes reponses sur les 2 posts. Je prendraus le temps de repondre quand je serais au calme et depuis mon ordi.
Une chosr est sùr c est qu actuellement cette solitude me pese et il y a des jours comme aujourdhui où je ressens un mal etre interieur a cause de cela.

Bonne journee
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 26, 2017 4:04 pm

zinawane a écrit:

comme dit dans l'autre post je pense qu'il s'agit ici d'élever le type de relation, de l'ancien système
à un nouveau
passer de l'emprise, de l'autre et des sens,
à une élévation plus spirituelle car à l'avenir la relation ne sera plus seulement un ordre tyrannique-? Diable, une passion physique
mais un libre choix ouvert, une révélation, dans le jugement l'esprit occupe la moitié de la carte, cela te parle t il ?

je ne vois pas.
enfin, je ne vois pas ce qui peut changer dans ma conception de la relation amoureuse. Il y a ce côté charnel très important pour moi, mais l'entente à tous les niveaux, la complicité, les sentiments ... sont également très importants.
Il y a aussi cette "révélation" qui m'a déjà été évoquée et c'est le flou pour le moment.

donc ça passe par une véritable libération de tout ce qui était par le passé vicié et emprisonnant
non, tu ne seras pas "vieille fille" à mon avis :)
on dit qu'on ne peut traiter avec le Diable, car c'est déjà lui donner un pouvoir, donc travailler à le transmuter, à choisir autre chose
à ne plus rester hypnotiser par lui, mais accueillir autre chose
en cela ne plus rester dans tes repères habituels -?

Je ne demande qu'à voir cet "autre chose".
Je souhaite que cet "autre chose" sera synonyme de partage, écoute, confiance, complicité, et surtout amour partagé.

je ne sais plus si j'ai déjà posé cette question, je tente :

suis je prête pour faire LA rencontre amoureuse ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar12D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfEN:

Il y a des jours où je suis tellement furieuse d'avoir cette impression d'être une oubliée de cupidon

merci pour tes lectures. Ne serais ce que pouvoir en parler me fait du bien
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 26, 2017 4:17 pm

le futur a l'air plus joyeux que le passé.
Au présent, le pendu se retourne (déblocage ?) et la roue s'enforce cette idée que les choses bougent.
Au futur, on retrouve le jugement, cette fameuse révélation.
IDV m'avait fait remarquer le pape et le jugement dans plusieurs de mes tirages, nous les retrouvons ici :shock:
quelque chose se prépare donc ? Par contre le bateleur envers (contrairement à l'autre tirage au dessus où il tournait le dos au jugement) qui se transforme en amoureux, je ne vois pas. Ou alors si, dans mon esprit simple, il s'agit de l'amour qui se profile. Mais bon, je reste bien entendu très incertaine quant à cette interprétation.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Jun 27, 2017 4:38 am

le tirage me semble très prometteur !
après j'ajouterai que"La" rencontre amoureuse c'est une pression aussi, une croyance
non pas que cette aspiration doive être rabaissée
mais pour moi le tirage parle également d'une ouverture à 360° en terme de relation
donc l'idée de pas se fixer sur un seul point

la colère... tu en fais quoi ?
je te demande cela par ce que en repensant à l'ensemble de tes tirages j'ai pensé à la notion de respiration
si le mental fonctionne, qu'en est il de la respiration physique ?
ça peut paraître secondaire mais ça ne l'est pas à mon avis
es tu en apnée ?
la plénitude à laquelle tu aspires peut aussi, rencontre ou pas, passer par une respiration plus libre
j'inspire à fond, j'expire à fond :)
et pour la colère peut être y répondre en te trouvant une façon de l'exprimer ou de l'expulser, en tout cas de pas la garder en conserve...
si cela te parle...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Tue Jun 27, 2017 4:53 am

zinawane a écrit:

le tirage me semble très prometteur !
après j'ajouterai que"La" rencontre amoureuse c'est une pression aussi, une croyance
non pas que cette aspiration doive être rabaissée
mais pour moi le tirage parle également d'une ouverture à 360° en terme de relation
donc l'idée de pas se fixer sur un seul point

la colère... tu en fais quoi ?
je te demande cela par ce que en repensant à l'ensemble de tes tirages j'ai pensé à la notion de respiration
si le mental fonctionne, qu'en est il de la respiration physique ?
ça peut paraître secondaire mais ça ne l'est pas à mon avis
es tu en apnée ?
la plénitude à laquelle tu aspires peut aussi, rencontre ou pas, passer par une respiration plus libre
j'inspire à fond, j'expire à fond :)
et pour la colère peut être y répondre en te trouvant une façon de l'exprimer ou de l'expulser, en tout cas de pas la garder en conserve...
si cela te parle...

évacuer ma colère a toujours été mon gros problème. J'accumule, j'accumule et tout à coup boummmmm.
Ca surprend toujours car mon entourage voit rarement la Nad "boummmmmm".

Mais je travaille là dessus. Déjà en relativisant beaucoup plus et quand un petit souci se pointe, je prend une grande bouffée d'air ainsi il ne vient pas se cumuler aux autres petits soucis et grossir.

Je suis assez lente dans mes choix, je t'avais parlé "d'un sport" qui est plutôt une idéologie mais assez physique. Cette année, je suis restée en retrait mais je me suis impliquée. Les responsables m'ont fait confiance et j'ai réussi a accomplir ce qu'ils m'avaient demandé. J'ai pu ainsi l'étudier, faire connaissance avec ceux qui le pratique et avec qui je m'entend.
Leurs politiques entre autres : respect, entre aide, aider l'autre a améliorer des points faibles à l'aide de ses points forts. Je me sens bien parmi eux.
Donc il faut que je me lance et que j'enfile enfin ce kimono. Cela fait un an que j'ai l'intuition que ce ne sera pas facile, mais en terme de dépassement de soi ce sera tout bénéf.
:D
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Jun 27, 2017 5:03 am

Ca surprend toujours car mon entourage voit rarement la Nad "boummmmmm".

:lol: :lol: :D

Mais je travaille là dessus. Déjà en relativisant beaucoup plus et quand un petit souci se pointe, je prend une grande bouffée d'air ainsi il ne vient pas se cumuler aux autres petits soucis et grossir.

Je suis assez lente dans mes choix, je t'avais parlé "d'un sport" qui est plutôt une idéologie mais assez physique. Cette année, je suis restée en retrait mais je me suis impliquée. Les responsables m'ont fait confiance et j'ai réussi a accomplir ce qu'ils m'avaient demandé. J'ai pu ainsi l'étudier, faire connaissance avec ceux qui le pratique et avec qui je m'entend.
Leurs politiques entre autres : respect, entre aide, aider l'autre a améliorer des points faibles à l'aide de ses points forts. Je me sens bien parmi eux.
Donc il faut que je me lance et que j'enfile enfin ce kimono. Cela fait un an que j'ai l'intuition que ce ne sera pas facile, mais en terme de dépassement de soi ce sera tout bénéf.
:D

excellent :D :D :D
Nad en kimono je veux voir ça :D
voilà oui ça va je pense avec la respiration vs crispation !
et dans cette liberté de respirer, on se prend moins au sérieux, on est moins sérieux, et progressivement ça peut réveiller cette joie toute simple
le plaisir et la joie de jouer !! oui je pense aussi que tout être te remerciera :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Jun 27, 2017 5:04 am

je voulais dire tout ton être te remerciera
le tirage parle aussi clairement de joie partagée, donc la joie de l'un fait aussi celle de l'autre
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT