pourquoi pas moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi pas moi ?

Notapor NAD43 » Sun Jun 04, 2017 9:01 am

Bonjour

je faisais quelques petites courses ce matin et, tout en regardant autour de moi, une question m'est venue en tête

pourquoi est ce que je n'attire pas les hommes ? (un seul, le bon suffirait pourtant)

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfEN:

souvent quand je regarde certaines femmes qui se négligent, je les vois entourées ou avec une bague au doigts, je me demande "qu'ont elles de plus que moi ? Ou même celles qui ne se négligent pas. Qu'est ce qui fait qu'elles sont en couple et pas moi :(

merci pour votre aide

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi pas moi ?

Notapor zinawane » Sun Jun 04, 2017 9:43 am

Bonjour Nad,

je pense que le tirage dit ceci:
-que tu es a égalité avec les autres femmes
- peut être qu'il ya chez toi une certaine réserve dans la communication, un besoin d'observer avec recul
donc peut être que tu observes plus que tu ne te mêles aux autres ?
- peut être que tu es plus sélective ? que tu ne te laisses pas aller comme ça à l'aventure ?
c'est à la fois une qualité de présence, mais aussi un retrait, quelque chose de trop sérieux ?
peut être qu'il est difficile de t'approcher individuellement ?
le tirage me semble appeler et proposer une ouverture plus large à ceux qui t'entourent ou que tu côtoies
d'y voir plus des opportunités de partages avec le tout venant, une liberté de se mêler (ce qui ne veut pas dire de se perdre, mais de ne pas se priver de toutes sortes d'opportunités)
l'idée de s'amuser plus dans les relations, d'être moins sérieuse ? d''expérimenter sans diviser ?
se mêler aux autres ne veut pas dire qu'on est ensuite piégé dans des relations,

il ya en tout cas beaucoup d'amour je trouve dans ce tirage
l'idee de laisser les choses se faire, d'un essor
peut être as tu peur ou est il difficile pour toi d'aller vers les autres ?
tu sembles cependant avoir beaucoup de choses à apporter aux autres, dommage de t'en priver ?
être plus mobile et volubile serait sans doute très apprécié -?
peut être es tu en plein remaniement de ta conception de l'amour aussi...

ce tirage pour moi ne t'exclue pas, pas bien au contraire
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Sun Jun 04, 2017 1:33 pm

zinawane escribió:Bonjour Nad,

je pense que le tirage dit ceci:
-que tu es a égalité avec les autres femmes
- peut être qu'il ya chez toi une certaine réserve dans la communication, un besoin d'observer avec recul
donc peut être que tu observes plus que tu ne te mêles aux autres ?
- peut être que tu es plus sélective ? que tu ne te laisses pas aller comme ça à l'aventure ?
c'est à la fois une qualité de présence, mais aussi un retrait, quelque chose de trop sérieux ?
peut être qu'il est difficile de t'approcher individuellement ?
le tirage me semble appeler et proposer une ouverture plus large à ceux qui t'entourent ou que tu côtoies
d'y voir plus des opportunités de partages avec le tout venant, une liberté de se mêler (ce qui ne veut pas dire de se perdre, mais de ne pas se priver de toutes sortes d'opportunités)
l'idée de s'amuser plus dans les relations, d'être moins sérieuse ? d''expérimenter sans diviser ?
se mêler aux autres ne veut pas dire qu'on est ensuite piégé dans des relations,

il ya en tout cas beaucoup d'amour je trouve dans ce tirage
l'idee de laisser les choses se faire, d'un essor
peut être as tu peur ou est il difficile pour toi d'aller vers les autres ?
tu sembles cependant avoir beaucoup de choses à apporter aux autres, dommage de t'en priver ?
être plus mobile et volubile serait sans doute très apprécié -?
peut être es tu en plein remaniement de ta conception de l'amour aussi...

ce tirage pour moi ne t'exclue pas, pas bien au contraire

Bonjour Zina

oui quand je ne connais pas, ou peu j'ai tendance a rester en retrait et à observer les autres.

Je suis également devenue sélective, parfois je me demande si je ne deviens pas trop sévère, surtout envers les hommes et pas seulement s'ils pourraient être de potentiels histoires.
La vie m'aurait elle changée à ce point ? Je m'en rend compte en fait. est ce bien ou mal ? Une façon pour moi surement de ne m'entourer que de personnes qui me conviennent, que les autres se tiennent éloignés de moi par ma froideur, je ne sais pas.

Le souci c'est peut être qu'en agissant ainsi, j'éloigne aussi ceux qui pourraient me convenir. Toujours cette carapace qui s'est forgée encore plus il y a un an.

Mais en fin de compte, oui il y a beaucoup d'amour qui voudrait être exprimé. J'en exprime a ma famille, mes enfants, mais c'est une autre sorte d'amour qui reste bloqué et ne demande qu'à sortir.

Je ne sais pas comment agir en fait pour re vivre cet amour, le partager avec un homme et en même temps me protéger :(

Comment ça va de ton côté ? Est ce que ta situation bouge positivement ?

Merci Zinawane :)

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Mon Jun 05, 2017 6:43 am

Bonjour,

je me rend compte que j'ai oublié de répondre a une de tes propositions.
J'ai toujours été introvertie, depuis toute petite. Avec l'âge, cela s'arrange, j'ose plus aller vers les autres. Toutefois, il me faut parfois du temps pour réagir, et je finis pas regretter de ne pas avoir eu telle ou telle réaction sur le coup.

Vais je, au futur, vivre les émotions d'une relation affective ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar16D: :Tar07U:

merci et bonne journée

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Mon Jun 05, 2017 9:55 am

Une question comme ça, suite à une idée qui me vient en tête., toujours dans ma recherche de ce pape vu dans d'autres tirages.

Suite a quelques lectures qui m'ont déjà été faites sur un homme qui serait dans l'entourage de personnes que je connais, qui serait en cours de séparation

d'ici quelques jours, je dois donner rendez vous à un homme que j'ai très peu vu mais nous avons des relations en commun. La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé froid ou préoccupé. Nous n'avons jamais parlé ensemble

ais je un avenir avec cet homme C. ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar07U:

Merci pour votre aide

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Jun 05, 2017 10:41 pm

Bonsoir Nad,

j'ai l'impression que le tarot suggère de changer de point de vue
et plus précisément ici:
le re, re vivre, re trouver des émotions voudrait dire que tu fais référence au passé
hors en te rivant à cette référence passée je me demande si cela ne ferme pas les possibles du présent
rien ne demeure, tout est en mouvement, rien ne se fige ni ne se capture (ou alors on l'empaille :mrgreen: )
donc n'est ce pas t'interdire un bonheur au présent, du fait même de chercher un bonheur ou des émotions qui elles appartiennent au passé

on dirait "une colère contre", contre effectivement ce mouvement perpétuel de la vie qui lui ne s'arrête pas
comme si tu vivais ces pages tournées comme des pertes et des combats qui t'ont pris sans te donner -? (supposition hein)
j'ai l'impression qu'une part de deuil et d'acceptation n'est pas encore tout fait accompli
et sans doute que ton orgueil en a pris en coup lors de la réapparition d'un homme de ta vie-? est là l'origine de cette colère visible ici ?

en solution le tirage parle je pense de voir les choses autrement:
les épreuves de la vie te poussent à une sorte de reconversion, une tout autre façon d'appréhender la relation
ce qui te grisait hier doit s'élever à un autre plan, une sorte de mue
ça parle aussi d'aller au devant des relations, de ne plus égirer de murs, qui s'ils t'ont protégé un temps désormais t'enferment et te privent des autres
enfin ça dirait aussi que les épreuves t'ont poussé, voire forcé, à une profonde introspection, mais aussi t'ont permis de développer une grande écoute,
et une bien meilleure connaissance de toi même,
aussi cela te donne à mon avis une capacité équivalente à comprendre les autres,
et ça j'ai l'impression qu'il est l'heure d'en faire quelque chose, de ne plus rester dans ta tour d'ivoire

donc tu vois je ne parle pas d'émotions :) !
parce que pour moi ton tirage ne désigne pas le domaine des émotions
mais désigne plutôt des relations choisies, validées et nourries sans rechercher le ravissement émotionnelle du passé..
je pense que la vie te demande autre chose là...

qu'en dis tu ?
(bien évidemment je parle à partir de tes tirages)
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Jun 05, 2017 10:44 pm

la suite,

pour ce dernier tirage...je te mets à contribution :D 8)
comment le lirais tu toi ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Jun 05, 2017 10:53 pm

je complète:
en fait si je viens de comprendre, ça parle bien d'émotions mais là plutôt celle de la colère contre un passé révolu
et de sensation de perte ou d'écroulement de tes espoirs
donc là au moment du tirage étais tu dans ces émotions ?
y a semble t il une colère et une violence à évacuer...
peut être que tu ne peux pas trancher avec certaines parties du passé, parce que tu n'as pas tout compris du pourquoi
(bon tu me diras mais comme j'avais un peu suivi tes posts à un moment, est ce en lien avec cet homme ressurgit du passé ?
tu en es ou par rapport à ça ? c'est digéré ou pas ? )
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Tue Jun 06, 2017 4:29 am

zinawane escribió:Bonsoir Nad,

j'ai l'impression que le tarot suggère de changer de point de vue
et plus précisément ici:
le re, re vivre, re trouver des émotions voudrait dire que tu fais référence au passé
hors en te rivant à cette référence passée je me demande si cela ne ferme pas les possibles du présent
rien ne demeure, tout est en mouvement, rien ne se fige ni ne se capture (ou alors on l'empaille :mrgreen: )
donc n'est ce pas t'interdire un bonheur au présent, du fait même de chercher un bonheur ou des émotions qui elles appartiennent au passé

on dirait "une colère contre", contre effectivement ce mouvement perpétuel de la vie qui lui ne s'arrête pas
comme si tu vivais ces pages tournées comme des pertes et des combats qui t'ont pris sans te donner -? (supposition hein)
j'ai l'impression qu'une part de deuil et d'acceptation n'est pas encore tout fait accompli
et sans doute que ton orgueil en a pris en coup lors de la réapparition d'un homme de ta vie-? est là l'origine de cette colère visible ici ?

en solution le tirage parle je pense de voir les choses autrement:
les épreuves de la vie te poussent à une sorte de reconversion, une tout autre façon d'appréhender la relation
ce qui te grisait hier doit s'élever à un autre plan, une sorte de mue
ça parle aussi d'aller au devant des relations, de ne plus égirer de murs, qui s'ils t'ont protégé un temps désormais t'enferment et te privent des autres
enfin ça dirait aussi que les épreuves t'ont poussé, voire forcé, à une profonde introspection, mais aussi t'ont permis de développer une grande écoute,
et une bien meilleure connaissance de toi même,
aussi cela te donne à mon avis une capacité équivalente à comprendre les autres,
et ça j'ai l'impression qu'il est l'heure d'en faire quelque chose, de ne plus rester dans ta tour d'ivoire

donc tu vois je ne parle pas d'émotions :) !
parce que pour moi ton tirage ne désigne pas le domaine des émotions
mais désigne plutôt des relations choisies, validées et nourries sans rechercher le ravissement émotionnelle du passé..
je pense que la vie te demande autre chose là...

qu'en dis tu ?
(bien évidemment je parle à partir de tes tirages)

Bonjour Zinawane

il faut que je réfléchisse a tout cela. La vie me demande autre chose ? Je ne sais quoi. Nous avons toujours une idée sur ce que l'on connait pas quand il s'agit de quelque chose de nouveau, non vécu, c'est plus compliqué.
je reviendrais plus tard là dessus.
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Tue Jun 06, 2017 4:38 am

zinawane escribió:je complète:
en fait si je viens de comprendre, ça parle bien d'émotions mais là plutôt celle de la colère contre un passé révolu
et de sensation de perte ou d'écroulement de tes espoirs
donc là au moment du tirage étais tu dans ces émotions ?
y a semble t il une colère et une violence à évacuer...
peut être que tu ne peux pas trancher avec certaines parties du passé, parce que tu n'as pas tout compris du pourquoi
(bon tu me diras mais comme j'avais un peu suivi tes posts à un moment, est ce en lien avec cet homme ressurgit du passé ?
tu en es ou par rapport à ça ? c'est digéré ou pas ? )

Je ne sais plus si au moment du tirage, j'étais dans ce genre d'émotions. Il me semble que j'étais assez calme.
Je pense parfois à lui (T) me demandant comment il va, s'il est toujours avec cette "nouvelle", comment se passe sa séparation...
Bien sûr que mon orgueil en a pris un coup et c'est ce qui m'a aidé à tout arréter. Sans cet orgueil, je serais encore, au jour d'aujourd'hui dans une attente interminable.
Est ce que c'est digéré ? J'espère que oui mais, car il y a un mais.... Parfois, j'essaie de savoir comment je réagirais s'il était face à moi. Et je pense que je garderais mes distances. Je n'irais pas lui taper la bise avec un grand sourire quoi.

Je reviendrais plus tard sur tout ça, il faut que je cogite :wink:

Merci zinawane pour ton aide
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Tue Jun 06, 2017 4:56 am

NAD43 escribió:

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar07U:

pour ce dernier tirage...je te mets à contribution :D 8)
comment le lirais tu toi ?

je vais tenter, mais en général, le message du tarot est tout le contraire de ce que je dis :lol:

au passé, la mort et le bateleur se regardent. La mort est le changement, le bateleur est la nouveauté. Je dirais que j'ai fais une crois sur mon passé pour aller vers ce qui est nouveau.
Le souci, c'est que j'ai (l'impératrice) la tête à l'envers, je suis perdue dans tout ça, ne sachant comment faire.
Au dessus, un pape (encore là lui :? ) et l"étoile qui se regardent. Je ne sais plus s'ils forment un couple du tarot, mais je trouve ces 2 personnages assez doux. Peut être le pape est il un guide pour l'étoile. Je suppose que l'étoile est la transformation de l'impératrice qui a la tête à l'envers.
Puis le chariot qui regarde l'impératrice en finalité, la venue de ce pape auprès de moi qui transforme l'impératrice perdue en étoile ?
Flop ou pas ? :lol:

Je précise que je ne le connais pas (vu 1 ou 2 fois, je lui ais vraiment parlé hier, après ce tirage), mais les précédentes lectures m'ont fait cherché parmi les relations, que j'aurais deja vu, de mes relations. a la recherche de ce pape, et là, il est dans mon tirage, hasard ou non ?

Merci Zinawane
ma note en tant que lectrice sur une échelle de 1 à 10 ? Soit pas trop sévère :? :lol:

bonne journée

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Wed Jun 07, 2017 4:35 am

Bonjour

sauf si ces cartes représente mon souhait (pas forcément avec cet homme précisément parce que je ne le connais pas) et non ce qu'il se passera. J'ai pensé à lui comme ce "pape" dont j'apprendrais la séparation.
Après je ne connais pas sa situation amoureuse mais il a certains critères annoncés par le tarot :

il vit éloigné
nous avons des connaissances communes
je le cotoie sans le cotoyer

suspens....

Bonne journée et merci

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Jun 07, 2017 9:02 am

Coucou Nad,

Nous avons toujours une idée sur ce que l'on connait pas quand il s'agit de quelque chose de nouveau, non vécu, c'est plus compliqué

oui, ya un bouquin comme ça, de Krishnamurti qui s'intitule "Se libérer du connu"
Eckhart Tolle parle lui de l'identification à notre histoire personnelle...et au corps de souffrance
tous les deux posent la question de savoir comment on peut être disponible à la vie, au présent,
si on est un passé ambulant , et si tout ce qui vient à nous est catalogué selon ces références du passé ?

donc je dirai que c'est pas forcément "compliqué", c'est plutôt une tout autre disposition :)

je reviens plus tard pour répondre à ta lecture du dernier tirage,
bonne journée Nad
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Jun 07, 2017 4:06 pm

Re coucou,

je vais tenter, mais en général, le message du tarot est tout le contraire de ce que je dis :lol:

ah oui :? :mrgreen:

au passé, la mort et le bateleur se regardent. La mort est le changement, le bateleur est la nouveauté. Je dirais que j'ai fais une crois sur mon passé pour aller vers ce qui est nouveau.
Le souci, c'est que j'ai (l'impératrice) la tête à l'envers, je suis perdue dans tout ça, ne sachant comment faire.
Au dessus, un pape (encore là lui :? ) et l"étoile qui se regardent. Je ne sais plus s'ils forment un couple du tarot, mais je trouve ces 2 personnages assez doux. Peut être le pape est il un guide pour l'étoile. Je suppose que l'étoile est la transformation de l'impératrice qui a la tête à l'envers.
Puis le chariot qui regarde l'impératrice en finalité, la venue de ce pape auprès de moi qui transforme l'impératrice perdue en étoile ?
Flop ou pas ? :lol:

pas du tout flop ! :)
effectivement y a un contraste entre cette Impératrice, dont on pourrait dire qu'elle se prend bien la tête :D ça travail du chapeau
peut être se demande t elle quel sera le coup d'envoi, ou encore avec quels outils arriver à ce qu'elle veut, comment ça marche ce bidule :mrgreen:
là elle n'est pas encore tourné vers l'avenir, comme un entre deux, elle ne sait pas comment démarcher -?? quelle initiative prendre ? et avec qui ?
pour ma part je dirai plutôt que le Pape met en valeur de façon bienveillante l'étoile, oui ça semble dire que ça peut être une belle rencontre
un guide je dirai pas mais un bienfaiteur oui
la solution là serait de te laisser aller, de pas trop réfléchir, être moins cérébrale au profit d'un naturel beaucoup plus simple
de pas remettre en question la récente démarche de le contacter
les outils et bagages du passé tu les as acquis, tu en disposes maintenant, en quelques sorte tu es pourvu pour aborder le nouveau -?
compte tenu de ton histoire tu as de bonnes raison de te prémunir de mauvaises rencontres,
mais tu peux aussi te dire que tu as tout pour discerner rapidement, que tu peux te faire confiance, et donc aller là ou c'est fluide et bon pour toi, au flair :)
et donc aussi ne pas te priver de tout, ni de spéculer trop en amont sur telle ou telle rencontre, des fois on a des surprises entre l'idée qu'on se fait tout seul dans sa tête
et la réalité des autres !

le chariot parle de succès et de maîtrise à aller de l'avant, donc je dirai poursuis tes initiatives et puis tu verras bien :D
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Wed Jun 07, 2017 6:32 pm

Bonsoir Zinawane

la solution là serait de te laisser aller, de pas trop réfléchir, être moins cérébrale au profit d'un naturel

j'ai envie de regrouper cette phrase avec ce que tu as écris lundi
"vivre les choses autrement", c'est vrai que je me met tellement la pression en me demandant toujours, est ce que ce sera lui ou bien l'autre ?
Cela se regroupe avec ce qui m'a déjà été dit, voir autrement à savoir une sorte d'amitié puis...à voir
Ce genre d'attitude permet de rester naturel parce qu'en fin de compte trop se mettre la pression déclenche des blocages parfois.

Mais ce n'est pas facile quand on attend depuis longtemps ce bonheur.

Je ne remet absolument pas en question l'appel que j'ai eu. Cet appel a un but précis suite à une mission dont on m'a chargé et il est un élément qui doit intervenir. Je vais rester concentrée sur cette mission et voir si par la suite, nous serons amener à apprendre à nous connaitre. Je ne veux pas m'emballer et finalement 'apprendre', découvrir est la meilleure des solutions.
Mais c'est pas simple tous les jours quand on espère un changement dans notre vie.

Merci pour ton aide Zinawane

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT