Bonsoir Nad,
Vais je, au futur, vivre les émotions d'une relation affective ?
j'ai l'impression que le tarot suggère de changer de point de vue
et plus précisément ici:
le re, re vivre, re trouver des émotions voudrait dire que tu fais référence au passé
hors en te rivant à cette référence passée je me demande si cela ne ferme pas les possibles du présent
rien ne demeure, tout est en mouvement, rien ne se fige ni ne se capture (ou alors on l'empaille

)
donc n'est ce pas t'interdire un bonheur au présent, du fait même de chercher un bonheur ou des émotions qui elles appartiennent au passé
on dirait "une colère contre", contre effectivement ce mouvement perpétuel de la vie qui lui ne s'arrête pas
comme si tu vivais ces pages tournées comme des pertes et des combats qui t'ont pris sans te donner -? (supposition hein)
j'ai l'impression qu'une part de deuil et d'acceptation n'est pas encore tout fait accompli
et sans doute que ton orgueil en a pris en coup lors de la réapparition d'un homme de ta vie-? est là l'origine de cette colère visible ici ?
en solution le tirage parle je pense de voir les choses autrement:
les épreuves de la vie te poussent à une sorte de reconversion, une tout autre façon d'appréhender la relation
ce qui te grisait hier doit s'élever à un autre plan, une sorte de mue
ça parle aussi d'aller au devant des relations, de ne plus égirer de murs, qui s'ils t'ont protégé un temps désormais t'enferment et te privent des autres
enfin ça dirait aussi que les épreuves t'ont poussé, voire forcé, à une profonde introspection, mais aussi t'ont permis de développer une grande écoute,
et une bien meilleure connaissance de toi même,
aussi cela te donne à mon avis une capacité équivalente à comprendre les autres,
et ça j'ai l'impression qu'il est l'heure d'en faire quelque chose, de ne plus rester dans ta tour d'ivoire
donc tu vois je ne parle pas d'émotions

!
parce que pour moi ton tirage ne désigne pas le domaine des émotions
mais désigne plutôt des relations choisies, validées et nourries sans rechercher le ravissement émotionnelle du passé..
je pense que la vie te demande autre chose là...
qu'en dis tu ?
(bien évidemment je parle à partir de tes tirages)