préserver ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: préserver ma fille

Postby Chantelune » Thu Dec 03, 2015 10:20 am

Et surtout quelle attitude dois-je adopter pour que mes filles ne se sentent pas "déchirées" ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar08D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Dec 03, 2015 5:10 pm

Hello,

bon ben je crois que j'ai été un poil trop optimiste auparavant dans mes interpretations... :?

Chantelune wrote:Et surtout quelle attitude dois-je adopter pour que mes filles ne se sentent pas "déchirées" ?

franchement, quand tu poses cette question, tu regardes le Diable : ça veut dire que tu voudrais changer le diable (symboliquement) mais le diable divise donc forcement tes filles se sentiront divisées pour le moment...tu essaies de pactiser avec le Diable (avec quelqu'un d'exagerement dans le mental et pas dans l'amour) donc c'est peine perdue pour le moment, ta question est prematurée pour le moment : en effet, pour repondre à ta question, le tarot ne parle pas de tes filles, il te parle de couple :idea:
Pour l'instant, tu vis le couple Papesse/Diable, la papesse essaie de changer le Diable mais c'est en pure perte, on ne change pas le Diable arreté sur ses idées... :?
Avec la Justice envers, tu perds ton pouvoir de femme ou tu ne vois pas les choses de façon justes (le diable qui louche est à l'endroit et la Justice qui voies juste est à l'envers = tu ne vois pas juste , il peut meme y avoir du mensonge).
La roue de fortune envers indique que le destin ne va pas dans ton sens du fait de tout ça... :?

En solution, le tarot parle d'un couple equilibré, qui communique, parle ensemble et amoureux.
Comme si la reponse du tarot te disait qu' un couple equilibré entre l'homme et la femme qui communiquent et qui s'aiment etait la priorité pour toi en ce moment....

Bref, pas de miracle pour le moment avec ton couple tel qu'il est actuellement selon moi...

pour la 1ere question,
Chantelune wrote:Mon Mari a peur que nos filles deviennent comme moi, comment lui faire comprendre que je ne suis pas un mauvais modèle même si je n'ai pas la même culture ?

franchement, je ne sais pas, si ton mari ne vois en toi qu'un mauvais modele en toi, es-tu certaine qu'il t'aime vraiment ? est ce que tu ne represente qu'une genitrice ?
L'Imperatrice indique que tes idées sont bonnes et justes.
On voit un couple l'Hermite/Justice avec une femme entre les deux (la Papesse). La Papesse peut etre aussi le fait d'etre mere qui est mal vécu dans le contexte (le fait que tu sois mere :arrow: est-ce que les choses ont commencé à changer entre vous à partir du moment où tu as eu ton 1er enfant ? ).

Ligne solution : on voit qu'une fille ou la femme doit etre soumise au diable, soit aux regles, à la discipline de la famille....c'est sans doute son modele de femme à lui...

Sur un autre plan : Il y a bcp de personnages nus en solution (ya meme que ça) par opposition aux personnages habillés de la ligne du bas : avez-vous encore des relations charnelles ou y a t il un probleme de ce coté là ? ou y a t-il eu dans le passé ?

En tous cas, la Justice demande de prendre son pouvoir voire une decision pour les autres et semble se proteger de ce role ingrat de mere tel qu'il est vécu actuellement, à moins qu'elle ne se protege d'une autre femme. mais en tous cas, elle assume ses idées et elle impose ses decisions aux autres car ses decisions sont justes (Justice endroit).
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 8:48 am

Bonjour Christine et merci pour tes lumières, oui nous avons commencé à avoir des problèmes de couple à la naissance de notre 1ère fille, mais comme mon Mari venait de perdre sa grand-mère j'ai pensé que c'était lié, puis notre 2ème fille est née très vite (mon âge + des fausses couches ne m'ont pas permis d 'attendre ...)
Je me doute qu'un couple uni éviterai à mes filles de se sentir déchirée entre 2 cultures, d'où mes efforts (vains ? ) pour "pactiser" avec le diable comme tu dis et "contenter" ainsi chacun (je te cède sur ça donc tu me cède sur ceci), peut-être qu'il faudrait que j'arrête de négocier et que j'impose tout simplement mon point de vue puisqu'il est bon (mais imposer quelque chose au Diable c'est difficile, il se braque et les enfants pâtissent des disputes ...)
Concernant les personnages nus = relations charnelles : je sais que mon Mari n'est pas très satisfait de ce côté-là car je suis souvent fatiguée et contrariée par nos conflits donc forcément ce n'est plus le feu d'artifice comme autrefois :mrgreen:
J'ai pensé à divorcer mais mon Mari refuse, dit qu'il m'aime ...et moi jai vu mes filles malheureuses durant ses absences et j'aime aussi mon mari alors ...
Est-ce que mon Mari m'aime vraiment ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Dec 04, 2015 8:59 am

Hello,

ecoute, ce genre de question, ce n'est pas vraiment pour moi, je serais bien en peine de l'interpreter....d'ailleurs, je ne vois pas d'homme à part l'Hermite dans ce tirage hormis l'Hermite... :roll:

Tres honnetement, je ne pense pas que ce soit la bonne question à poser...tu es confrontée à ce probleme de cutlture, ou de religion ou d'opposition de la famille de ton mari (je crois me rappeler que des le depart, ils etaient opposés à votre mariage et qu'ils voulaient te convertir, non ? ). Tu as quel âge au juste ? et ton mari ?
Tu parles d'âge et je pensais que tu etais tres jeune mais ça ne semble pas etre le cas...

En fait, idealement, tu voudrais quoi là ? si tu avais une baguette magique, disons ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 9:19 am

Et surtout, qu'est-ce que je représente pour mon Mari ?
:Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 9:26 am

christine7 wrote:Hello,

ecoute, ce genre de question, ce n'est pas vraiment pour moi, je serais bien en peine de l'interpreter....d'ailleurs, je ne vois pas d'homme à part l'Hermite dans ce tirage hormis l'Hermite... :roll:

Tres honnetement, je ne pense pas que ce soit la bonne question à poser...tu es confrontée à ce probleme de cutlture, ou de religion ou d'opposition de la famille de ton mari (je crois me rappeler que des le depart, ils etaient opposés à votre mariage et qu'ils voulaient te convertir, non ? ). Tu as quel âge au juste ? et ton mari ?
Tu parles d'âge et je pensais que tu etais tres jeune mais ça ne semble pas etre le cas...

En fait, idealement, tu voudrais quoi là ? si tu avais une baguette magique, disons ?

En effet si aucun homme n'apparait dans mes tirages la réponse s'impose d'elle-même :lol: je suppose qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer :cry:
J'ai 40 ans et mon Mari beaucoup moins
Oui au départ sa famille s'est opposée à notre union (mais n'ont jamais mis de pression pour que je me convertisse) puis a fini par accepter et a joué le jeu, aujourd'hui ma belle-famille ne me parle plus mais il semblerait que ce soit surtout pour des raisons de culture (= on ne se comprends pas car on est trop différent)
Si j'avais une baguette magique alors je voudrai que mon mari redevienne comme avant : le garçon calme, ouvert et doux à qui je pouvais tout dire, tout confier, avec qui je pouvais parler de tout, avec qui je riais tant ... voilà
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 9:33 am

la "solution" serait-elle de divorcer ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar06D:
:TppfFR:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Dec 04, 2015 9:35 am

Hello,

je ne suis pas dans sa tete donc si je me trompe, il ne pourra pas me le dire et je risque de te mettre des idées fausses dans la tête, c'est la raison pour laquelle je ne me risque jamais à repondre à ce genre de question...
Par contre, si je me trompe à ton sujet, là tu pourras me le dire :wink:

C'est la raison pour laquelle, on insiste bcp sur ce forum à poser des questions "actives" par rapport à sa propre vie, à son propre destin : qu'est -on en mesure de faire - ou pas - par rapport à une situation ou à un problème donné ?
That is the question... :idea:

Apres, le tarot repond si il y a des choses à faire ou à changer et parfois il n'y a rien à faire, une situation doit se vivre pour que les personnes changent de conscience ou prennent conscience de certaines choses, voila tout...

Ton mari a l'air de t'aimer malgré tout, le probleme est autre : depuis le debut, on dirait que la vie t'oblige à t'imposer, à te vivre pleinement telle que tu es, en te passant de la benediction ou de l'approbation des proches (ta belle famille en l'occurence)...tu es de quelle signe ? balance ?
Ta propre mere a du se passer de l'approbation de sa mere, si je ne m'abuse ? (elle etait hippy tu m'as dit et sa propre mere tres catho, probleme à imposer ton pere egalement aupres de ta mere ? : grosso modo, on a le meme schema.... :?: ).
Quid de son pere, de ton grand-pere ? absent au bataillon egalement ?
Toi tu essaies au contraire de tergiverser, d'adoucir tous tes angles, de negocier mais ça ne fonctionne pas vraiment on dirait...il y a peut etre quelque chose à en comprendre ? :?: :idea: avant de passer de suite au divorce parce que si tu ne comprends pas ce qu'il y a à faire ou à en comprendre, ça risque de se reproduire avec le mec suivant.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 10:03 am

le mec suivant ? NEVER ! mon Mari ou personne :mrgreen:
Je suis LION gggrrrroooaarr !
C'est la mère de mon père qui était très catho et a rejeté ma mère, puis mon père car pas pratiquant ...
Les hommes dans ma famille ? je ne connais que mon père qui n'est pas franchement quelqu'un de facile (j'ai hérité de son manque de diplomatie) ...
J'ai tout tenté avec mon Mari : la force, la communication, l’indifférence, TOUT ! et ça nous a mené à une séparation douloureuse (surtout pour les enfants), il est revenu et j'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin afin qu'on reprenne une vie de famille (et de couple), et aussi parce-que je l'aime
Je poserai une dernière question :
Que puis-je faire pour "équilibrer" notre couple, faire que mon couple redevienne un VRAI couple ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar15D:

merci
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Dec 04, 2015 10:29 am

hello,

Chantelune wrote:Je suis LION gggrrrroooaarr !

Mdr ! ben tu vois, j'ai bien fait de te demander, ça ne transparait pas vraiment dans tes ecrits :wink:

Chantelune wrote:C'est la mère de mon père qui était très catho et a rejeté ma mère, puis mon père car pas pratiquant ...

ah ben oui, meme schema que maman , hein :wink: Tu as juste remplacé juste les cathos par les musulmans... :wink: Il y a des fidelités inconscientes entre les meres et les filles dont il faut prendre conscience...
Tu la voies comment la vie de ta mère, en tant que femme ? Tu la voies réalisée comme femme ? Gloablement, malgré les aléas de la vie, tu la ressens heureuse dans sa vie de famille, sa vie de couple ? sa vie de mere ?

Chantelune wrote:Que puis-je faire pour "équilibrer" notre couple, faire que mon couple redevienne un VRAI couple ?

C'est quoi un VRAI couple, selon toi ? je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par ça ? j'ai besoin que tu precises avant que je decrypte ton tirage...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 11:08 am

Ma mère est seule, mais elle est libre et heureuse même si je pense qu'elle aimerait rencontrer quelqu'un ...c'est un femme très indépendante et qui ne s'ennuie jamais !
Un vrai couple selon moi c'est un couple qui s'écoute et où il y a égalité :twisted:
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Dec 04, 2015 12:43 pm

Chantelune wrote:Un vrai couple selon moi c'est un couple qui s'écoute et où il y a égalité :twisted:

ok

Chantelune wrote:Que puis-je faire pour "équilibrer" notre couple, faire que mon couple redevienne un VRAI couple ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar15D:

Chantelune wrote:J'ai tout tenté avec mon Mari : la force, la communication, l’indifférence, TOUT ! et ça nous a mené à une séparation douloureuse (surtout pour les enfants), il est revenu et j'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin afin qu'on reprenne une vie de famille (et de couple), et aussi parce-que je l'aime

bon ça on le voit dans le passé, l'Etoile s'investit à fond mais le Pendu ne fait rien...Là est deja un desequilibre par rapport à ta vision d'un vrai couple.

Il est revenu et on voit avec la roue de fortune que ça roule pour le moment, bon gré, mal gré....

Mais pour le futur, ça me parait devenir assez compliqué... :?

Tu parles d'egalité mais avec le pape envers/Diable envers , c'est tres mal barré : il y a un coté autoritaire qui n'accepte pas la discussion.... :? voire de choses cachées...
On voit l'evolution Pendu :arrow: diable envers , c'est carrement pas ça, on est enchainé et ça devient infernal comme ambiance....

Ou alors il y a un truc que ton mari ne te dit pas et sur lequel la lumiere devra etre faite ou elle se fera d'elle meme et à ce moment, il faudra que tout soit mis sur la table...peut etre que meme ça aidera à demarrer quelque chose de nouveau ?

Autre possibilité : la solution peut dire de "travailler sur la famille", peut etre des trucs à decouvrir sur ton arbre genealogique ? il peut y avoir idée d'une autorité masculine abusive sur le plan des ancetres ou de mariages qu'on subit, infernaux ou de trahison. Parfois, quand on travaille sur son arbre genealogique, on s'aperçoit qu'on reproduit exactement les memes schemas (positifs comme negatifs ) que certaines branches familiales mais une fois qu'on en prend conscience, on peut changer les choses... :idea:

Désolée de ne pouvoir t'en dire plus, l'avenir t'en dira plus....

Je m'arrête là, peut etre un autre tarologue aura-t-il une autre interpretation afin de t'aider davantage ? :wink:

Belle journée à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Fri Dec 04, 2015 12:57 pm

Merci Christine tu as fait beaucoup pour moi, merci pour ce temps que tu m'as consacré, j'ai beaucoup de chance
Je suis en thérapie donc ça devrait m'aider (dans le temps)
Pour le reste oui, l'avenir en dira davantage et je te donnerai des nouvelles ...
Bon weekend à toi !
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chantelune » Thu Dec 17, 2015 2:12 pm

Bonjour Christine, je reviens vers toi et les tirages que tu avais interprété, tu avais vu juste : mon Mari souhaite inscrire notre fille à un activité le mercredi après-midi et l'a déjà emmené à un atelier pour "faire un essai", sans me prévenir, c'est ma fille qui m'en a parlé !!! mais il refuse de me dire où se trouve l' activité en question car il a peur que j'aille "fourrer mon nez" comme il dit, bien-sûr ce sont mes belles-sœurs qui déposeront notre fille car cette activité aura lieu le mercredi après-midi, donc mes belles-sœurs, elles, savent où sera exactement ma fille !
Inutile de te dire que je ne décolère pas, mon Mari refuse toujours de me dire où ma fille a passé son mercredi après-midi, mais je ne céderai pas
Voilà je voulais juste te donner la suite des événements quant à tes interprétations ...
Bonne journée !
Chantelune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Dec 17, 2015 3:02 pm

Hello,

merci pour le retour meme si j'aurais souhaité me tromper...
Chantelune wrote:Inutile de te dire que je ne décolère pas, mon Mari refuse toujours de me dire où ma fille a passé son mercredi après-midi, mais je ne céderai pas

tu as raison car là, il essaie de mentir ou manipuler donc là c'est lui qui a une attitude problematique, on le voit bien à l'envers et dans le mensonge ou ça peut etre vécu comme une trahison de ta part (meme si je ne sais pas de quoi il s'agit) ou comme un gourou (= c'est lui qui decide et commande et toi tu te contentes d'obeir par sa manipulation) :
:Tar05D: :Tar15D:
C'est quand meme grave ça, de cacher quelque chose volontairement à la mere de son enfant par rapport à sa fille... :?
Te tenir à l'ecart volontairement ou te cacher volontairement quelque chose à propos de votre propre fille, il y a anguille sous roche là.... :?
ça peut etre aussi un truc religieux....?

Reste la solution....vider son sac en famille ? "travailler " la famille au corps pour savoir ce qui se passe ? Parler à la famille ? Dire la verité ? (mais c'est lui que ca concerne dans ce cas là )
Je ne vois pas trop mais probable que l'univers t'aidera :wink:

Bon courage
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT