OK,
bon il semble y avoir 2 problemes dans ce sujet si je resume bien :
- d'une part, le probleme de ton mari à te faire confiance en ce qui concerne l'education de ta fille (s);
- la vision de la femme dans la façon dont la famille de ton mari pratique sa religion;
à toi de voir si c'est conciliable pour toi et de quelle façon...
peut etre en posant des questions du genre : "est ce bon pour ma fille de suivre ce cours de langue et de religion ? "
et "Comment me positionner par rapport au refus de mon mari que je surveille l'education religieuse de ma fille ? "
(soyons clair, il a peur que tu ne sois pas d'accord avec les valeurs et la façon de les transmettre donc la seule solution qu'il a trouvé pour le moment

t'ecarter de façon autoritaire

). à toi de voir si en tant que maman, il est acceptable que tu sois ecartée de ce pan important de son education...
Ce sont des suggestions mais il me semble plus utile de poser des questions "actives" par rapport à tes problematiques (= quoi faire ? ) que des questions "passives " (du genre : qu'est-ce qu'il va m'arriver ? ).
Apres, ce sont juste des suggestions, à toi de trouver les questions actives qui te correspondent...