projet

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: projet

Messagepar Boréale » Mon Sep 15, 2014 3:23 am

ok peut-être que je pourrais mieux formuler. J'aimerais beaucoup concentrer mon occupation principal sur mon travail artistique mais j'ai peur de ne pas être capable d'assumer le regard social sur l'incertitude du travail artistique. Alors j'occupe un emploi dans le domaine culturel, paperasses etc ( ok c'est loin de l'idée de partir travailler un certain temps dans un grand centre comme a New-York)
Est-ce que la piste est bonne ?
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Sep 16, 2014 3:05 am

Votre domaine artistique, vous l'avez déjà testé : expositions, présentations, jury, concours ... ?
Vous avez déjà eu des retours ?

Je comprends votre réflexion sur le jugement (social, familial...).
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Tue Sep 16, 2014 2:03 pm

Oui, je fais au moins une sortie(ou projet) par année.
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Sep 16, 2014 6:23 pm

D'accord, et vous avez quels types de retours ?
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Tue Sep 16, 2014 6:59 pm

Hé ben l'appréciation réel des paires est très difficile à connaitre...et c est là que ça m'encourage pas tellement
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Sep 16, 2014 8:28 pm

En ce qui concerne votre côté artistique, il y a 2 choses que je distingue : votre peur de ne pas être capable d'assumer le regard social sur l'incertitude de cette activité et le fait que celle-ci soit suffisamment rémunératrice pour en vivre (à moins que vous n'ayez pas besoin de travailler pour vivre).

Dans ce cas on peut poser deux questions : pourquoi avez vous peur du regard social sur l'incertitude de cette activité (on peut l'étendre facilement au regard familial, voire même partir de cela) et quelle est l'origine de celle-ci ?

Et; cette activité pourrait-elle être suffisamment rémunératrice pour en vivre (si c'est votre objectif) ?

Si vous êtes d'accord nous pourrions faire deux tirages, on commence par le premier, si vous avez un tarot et que vous savez faire des tirages manuels dans la méthode Camoin, je suis preneur, sinon tirage automatique.

On laisse NY de côté pour l'instant :wink:
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Thu Sep 18, 2014 1:01 am

Bonjour Bluestone!

Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes précieuse indication :) et faire le tirage automatique avec les deux aspects que tu me propose:

Pourquoi ai-je de la difficulté a assumer le regard social face au travail de l'artiste.

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar20D:
:TppfFR:

et : est-ce que je pourrais en vivre?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar15D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour tes éclaircissement
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Sep 18, 2014 6:23 am

Pourquoi ai-je de la difficulté a assumer le regard social face au travail de l'artiste.

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar20D:
:TppfFR:

Il est possible que votre travail artistique ne soit pas suffisamment abouti, vous n'osez pas dépasser une limite qui vous permettrai l'aboutissement nécessaire pour obtenir une reconnaissance de votre travail.
Intérieurement vous devez le ressentir.
Ce n'est pas spécifiquement le regard sur votre travail qui pourrait vous chagriner mais plutôt une insatisfaction sur ce que vous voudriez (ou pourriez) exprimer.

Oser serait alors le maître mot, vous le sentez sûrement aussi, mais vous êtes quelque peu bloquée.
Vous avez peut être trop tardé pour vous remettre en cause ou vous avez été déçue à un moment donné, ce qui a créé une forme de découragement désabusé.

A mon sens,vous avez une vision juste, mais vous vous laissez embrouiller la tête (ou on vous l'a embrouillé).

Repartir sur de nouvelles idées plus fraiches et plus en correspondances avec votre regard, permettrai de plus vous imposer, d'interpeller, et de créer des réflexions autour de ce que vous êtes capable de réaliser.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Thu Sep 18, 2014 4:02 pm

Vais-je réussir à débloquer ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:D est-ce une bonne question ?
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Sep 18, 2014 6:01 pm

Pensez vous avoir des lacunes ?
Vous manque t'il un cursus ou un savoir faire en lien avec votre activité artistique ?
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Fri Sep 19, 2014 12:57 pm

ma seule lacune est que je suis rarement inspiré lorsque vient le temps de mettre ça sur papier pour les appels.
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Fri Sep 19, 2014 8:21 pm

Quelle est la raison pour laquelle vous manquez d'inspiration à ce moment là ?
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Sun Sep 21, 2014 10:20 pm

très très gros manque de confiance en moi pour l'écriture. (ça vient de dyslexie étant enfant et un peu TDA(je pense))...
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boréale » Mon Sep 22, 2014 3:02 pm

Je tente de passer par dessus. mais je sais que c est une petite épine dans le pied qui me fait un peu boiter. C est comme si pour moi écrire était l'équivalent de se promener nu au centre ville.
Boréale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Sep 22, 2014 10:06 pm

Je comprends.

Cette activité artistique, c'est l'écriture ? Pouvez vous m'en dire un peu plus succinctement ? Est ce lié à une autre forme d'art ?
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT