Pourquoi ai-je de la difficulté a assumer le regard social face au travail de l'artiste.

Il est possible que votre travail artistique ne soit pas suffisamment abouti, vous n'osez pas dépasser une
limite qui vous permettrai l'aboutissement nécessaire pour obtenir une reconnaissance de votre travail.
Intérieurement vous devez le ressentir.
Ce n'est pas spécifiquement le regard sur votre travail qui pourrait vous chagriner mais plutôt une insatisfaction sur ce que vous voudriez (ou pourriez) exprimer.
Oser serait alors le maître mot, vous le sentez sûrement aussi, mais vous êtes quelque peu bloquée.
Vous avez peut être trop tardé pour vous remettre en cause ou vous avez été déçue à un moment donné, ce qui a créé une forme de découragement désabusé.
A mon sens,vous avez une
vision juste, mais vous vous laissez embrouiller la tête (ou on vous l'a embrouillé).
Repartir sur de nouvelles idées plus fraiches et plus en correspondances avec votre regard, permettrai de plus vous imposer, d'interpeller, et de créer des réflexions autour de ce que vous êtes capable de réaliser.