Qu'ai je à vivre ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'ai je à vivre ...

Messagepar omicron » Tue May 14, 2013 9:34 am

salut nutz,

ben il se désinvestit clairement de la relation.
l'évolution du personnage masculin dans les trois cartes chariot-bateleur-amoureux est très claire là-dessus je crois.
les trois regardent encore vers toi, il te tourne pas le dos, mais il se désinvestit.
le personnage devient plus petit dans la dernière carte.

je crois que c'est fini dans le sens où toi tu voulais le vivre et dans le sens où vous le viviez quand vous étiez proches.
je suis vraiment désolée.

si je peux t'aider avec le tarot pour savoir comment réagir à cette situation, ou faire au mieux pour traverser ça, n'hésite pas.

c'est pas facile ce genre de situation.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Tue May 14, 2013 10:25 am

Bonjour Omicron et merci pour ta réponse ... même si forcément, ça me rend très malheureuse :-( mais c'est la réalité.
Déjà pour te donner un peu de nouvelles depuis la dernière fois ... Après des contacts quotidiens malgré la mise en stand by de notre relation, il s'est quasi du jour au lendemain nettement éloigné. Plus de nouvelles pendant une semaine. Puis il m'a recontacté épisodiquement, m'a donné quelques nouvelles, me disant toujours qu'il allait bien. Je trouvais que quelque chose clochait, il avait perdu son sourire, son humour, je ne le trouvais pas si bien que ce qu'il me disait et lui ai fait remarqué ! Mais là, il s'est un peu énervé :-( Alors, je me suis dit que c'était peut être mon imagination qui me jouait des tours !! Et puis, vendredi, il me contacte, me dit en pleurant qu'en fait il a vraiment le blues depuis quelques jours, que c'est dur quand même, qu'il a du mal à se faire à sa nouvelle vie, loin d'ici, de ses habitudes, de ses amis mais aussi de moi et de mes enfants. Que son appart lui parait bien vide et trop calme. Je l'ai vraiment senti pas bien. On a parlé ensuite par téléphone et il m'a demandé si je voulais venir juste pour passer le week ensemble. Il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas que je me méprenne sur ses paroles, que c'est aussi pour ça qu'il n'avait pas voulu me dire son mal être. J'y suis allée évidemment et nous avons passé un week bien sympa mais j'en suis repartie frustrée évidemment car comme tu dis, et tu as trouvé le mot juste, il se désinvestit :-( Même si comme je te l'ai dit, on arrive pas à se maintenir à une relation strictement amicale !! Mais c'est vrai qu'il ne ne me tourne pas le dos, il reste en contact, souhaite absolument qu'on reste amis et ne comprend pas quand je lui dis que ce sera peut être impossible pour moi !!
Oui, c'est dur Omicron, très dur pour moi. C'est tout mon quotidien qui est remis en question, tout me rend malheureuse et je n'arrive pas à penser à autre chose ni à passer à autre chose ...
Il est bizarre tu sais ... En fait, j'ai l'impression que pour lui, nous deux c'est fini et en même temps, c'est comme s'il savait qu'on se retrouverait un jour. Il me dit parfois des choses bizarres mais très sérieusement et ce n'est pas la première fois !!! Comme ce week end où on parlait de retraite :-) Bref, j'en ai rit en disant qu'on avait encore le temps (on a la quarantaine tous les deux) mais que vu qu'on aimait bien bouger tous les deux, je lui dit juste comme ça "on va bien se faire chier une fois en retraite :-)" et lui me réponds d'un ton grave "Non, N.. , on fera le tour du monde tous les deux, quand on sera en retraite" !! Une autre fois, il m'a déjà dit, qu'il savait, même si on devait se séparer un jour parce que nos chemins sont différents, qu'on se retrouverait plus tard". Bref, je n'ai pas envie d'attendre d'être vieille.
Bon, c'était pour te montrer un peu le personnage. Quoiqu'il en soit, oui, je crois que j'ai besoin d'aide aujourd'hui :-( Je pleure nuit et jour, je n'arrive plus à travailler, j'ai plus aucune motivation ...
Alors si le tarot peut m'aider ...

Tarot, dis moi comment réagir face à cette situation, son désinvestissement ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar18D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Tarot, dis moi comment faire pour surmonter cette épreuve ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, je te remercie encore une fois Omicron. j'espère que le tarot avec ton aide, m'apportera un début de solution que moi je ne trouve pas.
Nutz
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Fri May 17, 2013 4:18 pm

Coucou Omicron,
Je reviens vers toi, si tu veux bien te pencher sur mon triste sort et m'aider à lire les conseils du tarot :)
J'avais posé ces deux questions pour savoir comment faire pour surmonter cette épreuve. Bon, laissons tomber. J'ai réfléchi et c'est vraiment compliqué en ce moment. Le trou noir total, je ne sais absolument pas quoi faire. Alors je me suis dit qu'il y avait deux solutions ... soit laisser tomber, essayer de me libérer de lui malgré mon amour pour lui puisque visiblement il se désinvestit, soit continuer à m'investir ...
Ne sachant absolument pas quoi faire, ne sachant pas ce qui est bon pour moi car je souffre de son désinvestissement (en même temps, les contacts que nous avons me font un bien fou) ... j'ai voulu demander conseils au au tarot en posant les deux questions car mon but est quand même d'être un minimum heureuse et là ce n'est pas le cas ....

Tarot, je ne sais plus quoi faire par rapport à cet homme que j'aime et à ma vie sentimentale ....
Dois je me libérer de lui pour être heureuse ?
:Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar18D:

Dois je continuer de m'investir avec lui pour être heureuse ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar19U:
:TppfFR:

Voilà, si ces tirages t'inspirent, je suis preneuse de tous conseils que tu pourrais me donner.
Je te remercie par avance .... et te souhaite une bonne fin de journée.
Nutz
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri May 17, 2013 5:25 pm

hola ma belle,

excuse moi je suis vraiment désolée, j'ai eu pas mal à faire ces jours ci et comme j'ai pas répondu tout de suite du coup ton post est "descendu" et je l'ai plus vu.

lui as-tu dit que cette situation te faisait souffrir ?

si tuprends du recul toi pour te préserver, qu'est-ce qui se passe ? je veux dire est-ce qu'il se désinvestit mais qu'il a pas non plus envie que tu t'éloignes de trop ?
tu lui as demandé pourquoi il se retirait comme ça de la relation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Fri May 17, 2013 5:52 pm

Coucou Omicron :-)
T'excuse pas, t'inquiète, c'est pas grave, je sais bien que vous êtes fort sollicités et que vous avez aussi votre vie :-)

Bon, pour te répondre :

Oui, je lui ai dit et pas plus tard qu'avant hier. Le week end dernier aussi. Dans ces moments, alors c'est tout ou rien !! Soit il pleure, en me disant à quel point il est désolé, qu'il ne voulait pas me faire souffrir, que lui même ne se comprend pas !!! Qu'il n'aime pas me voir malheureuse etc etc .... Et bon, franchement, il a l'air sincère. Soit c'est tout l'opposé, il ne dit rien !!!!! Parfois, comme avant hier ou on s'est envoyé des messages simplement, quand je lui ai dit mon mal être, il n'a rien répondu !!! nada !!! Et le soir me renvoie un message comme si rien ne s'était passé !

Ensuite, si je prends du recul, il revient !! Et donc oui, effectivement, j'ai le sentiment qu'il ne veut pas que je m'éloigne de trop. En fait, c'est pas qu'un sentiment, il me le dit lui même. Il tient à ce qu'on reste amis, me dit que je suis importante pour lui, plus que beaucoup d'autres même très proche !!! Il me contacte quasi tous les jours voire plusieurs fois par jour, pour tout et rien. Et la plupart du temps, c'est lui qui me contacte. Il est presque omniprésent dans ma vie. Je sais qu'il ne se confit pas à ses plus proches amis ou famille ! Quand il va pas bien, il m'appelle, quand il va bien aussi donc évidemment ça me fait plaisir mais moi mes sentiments sont là et bel et bien là. Il a des contacts aussi avec les autres, je ne dis pas qu'il est isolé complètement mais pas de la même façon. J'en ai parlé à sa meilleure amie. Bon, elle évidemment ne s'inquiète pas de ne pas avoir de ses nouvelles une semaine ou deux, comme elle dit, ils ne sont qu'amis ... mais du coup, je ne comprends pas son attitude à mon égard.

Et pour finir, oui je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu tout simplement, qu'il s'était rendu compte que ses sentiments n'étaient pas assez fort !! :-( En fait pour lui, ce qu'il ressent pour moi n'est pas de l'amour. Il m'aime mais n'est pas amoureux ! On s'entend bien sur plein de points. Bon, c'est un peu un vieil ours enfin vieux non, mais vieux célibataire qui n'a jamais connu ni l'amour ni la vie de couple.

Voilà, si t'as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Je te remercie mille fois, Omicron.
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Fri May 17, 2013 7:44 pm

Re :-))
Je fais suite à mon message de tout à l'heure pour te donner un nouvel exemple. J'essaie par là de te faire cerner le personnage, plus qu'ambigue !!!! et la situation !
Je te disais qu'il y a deux jours, je lui ai fait part de ma tristesse. En fait, c'est rapport à ce week où il va à une soirée à laquelle j'aurais dû aller ... mais vu qu'on est plus ensemble :-( Donc, je lui expliquais, puisqu'il me demandait si j'allais bien, que non, je n'étais pas bien et que la perspective de ce week qui approche me remplit de tristesse, forcément !!!!! Fin, je sais pas, ça me parait logique !! Je pensais qu'il y aurait pensé ! A ça aucune réponse. Donc message hier soir de sa part, comme si de rien n'était ! Aujourd'hui, pas de nouvelles, j'en donne pas non plus et ce soir, il m'envoie cinq messages ... où il me raconte, tout ce qu'il a fait de sa journée, les nouveautés de sa petite vie, des infos qui pourraient m'interesser, me servir, ce qu'il a mangé, ce qu'il va regarder à la télé ce soir ... bref et me demande si je suis contente d'être en week !!!!!! Alors que je lui ai dit, y'a deux jours, que j'étais malheureuse à la perspective de ce week que j'allais passer seule !!!!!! :? T'y comprends quelque chose ??!!! Voilà mon problème ! Soit il se fout royalement de ce que je ressens ou il ne se rend pas compte !!! Enfin, à un moment donné, je me dis, "il se fout de moi ou quoi" !? Et pourquoi ce besoin de me contacter ?? Attention, je ne m'en plains pas ! Au contraire, j'en ai carrément besoin, tu vois, il a fait partie de mon quotidien, de ma famille ... donc, j'attends ces nouvelles mais je ne sais pas ce qu'il veut de moi ni ce que je dois faire par rapport à cette situation ! Parce que ses nouvelles me font du bien, me font participer à son quotidien et en même temps, moi forcément, j'ai envie de plus ... Alors que faire !!
Voilà ... j'en ai fini avec ce petit exemple :-) Même au delà du tarot, si tu as un avis personnel, franchement, je suis preneuse :-)
A bientôt !
Nutz
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Mon May 20, 2013 7:49 pm

juste un tit up :-) :-)
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue May 21, 2013 8:04 am

hello nutz,

Et bon, franchement, il a l'air sincère.

oui mais la sincérité signifie pas qu'il agisse de manière juste pour autant.
desfois on est très sincère dans nos conneries malheureusement...

là ce que je lis dans tes mots c'est qu'il ne se positionne pas, tout simplement.
il semble ne pas réfléchir beaucoup aux conséquences de son attitude, au "chaud et froid" que ça distille vis à vis de toi, et à la confusion que ça peut générer chez toi.
et même quand tu lui dis apparemment, soit il entend pas, soit il en tient pas compte, que ça soit conscient ou non d'ailleurs.

je crois que là il y a de ton côté à trouver une attitude de repli, de réserve.
en gros, ne pas te faire ballotter par ses changements d'attitude, te protéger un peu. parce que ça te malmène tout ça.

et s'il te demande pourquoi, ben tu peux très bien lui répondre que c'est lui qui se désinvestit, donc que y'a pas tellement de raison que toi tu continues à espérer, attendre, et réagir au quart de tour s'il veut te contacter, puisqu'il s'est "reculé" ou retiré de la relation tout en sachant ce que ça provoque chez toi, ben faut qu'il assume aussi la conséquence de ça, à savoir que non tu vas pas forcément être toujours là pour lui, ni continuer à être autant à fond, vu que c'est lui qui provoque une distanciation entre vous.

il a vraiment pas l'air clair là ni avec toi, ni avec lui-même.
je crois qu'une attitude de sagesse et de recul, pas couper les contacts mais écouter en toi, et rester bien stable intérieurement, face à son "agitation" et ses tergiversations et ses changements d'attitude, c'est ce qui est le mieux.
je crois pas que tu sois dans la position là de pouvoir te libérer cash de cette relation, tu as encore beaucoup d'attachement à lui, et c'est normal, mais par contre je crois qu'il faudrait commencer à prendre un peu de recul, déjà pour te préserver, et observer comment il agit, ce que ça te fait ressentir, observer comment tu te sens, et éviter de trop ré-agir aux événements extérieurs et sollicitations de sa part.

un truc du genre "bon ben quand tu sauras ce que tu veux, et que tu t'y tiendras, on verra, mais pour l'instant tu t'agites comme une mouche donc je vais attendre, et pas trop m'occuper de ce que tu fais".

je crois qu'en fait il faut réussir à te détacher des petits actes du quotidien, des petits détails, pour trouver une vue globale.
là ce qui se passe c'est que dès qu'il fait quelque chose, hop tu cherches une signification, ou ce que ça veut dire sur ses sentiments ou ses désirs vis à vis de toi.
c'est normal, vu le changement de sa part, le fait que la relation ait été déstabilisée, changée de "mode" si je peux dire.
mais du coup, tu es ballottée dans tous ces détails, et chacun de ses actes prend une importance énorme, qui n'est pas juste à terme, d'où la notion de détachement.

tu vois ce que je veux dire ?

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Wed May 22, 2013 1:30 pm

Bonjour Omicron,
Merci pour ta réponse :-)
omicron a écrit:oui mais la sincérité signifie pas qu'il agisse de manière juste pour autant.
desfois on est très sincère dans nos conneries malheureusement...

Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs ce que m'a dit sa meilleure amie, que pour elle, il n'agissait pas bien (si vraiment il ne voulait plus rien avec moi, ce qui semble être le cas).
omicron a écrit:il semble ne pas réfléchir beaucoup aux conséquences de son attitude, au "chaud et froid" que ça distille vis à vis de toi, et à la confusion que ça peut générer chez toi.
et même quand tu lui dis apparemment, soit il entend pas, soit il en tient pas compte, que ça soit conscient ou non d'ailleurs.

Je crois que tu as raison. Je ne sais pas ce qu'il sait vraiment ce qu'il veut ou peut être qu'il sait (à savoir rien et c'est moi qui comprend pas mais j'en sais rien en fait, du fait de cette attitude et de tout ce qu'on a vécu, comme il le dit lui même !) Je pense qu'il y a là dessous, un petit brin d'égoïsme "je fais comme je veux, ce qui me plait sans tenir compte de la personne qu'il y a en face de moi". C'est vrai qu'il a souvent agit comme ça avec moi, au gré de ses envies et moi, et bien, je subissais ... mais j'étais toujours là (ou pas là d'ailleurs en fonction de lui :? ). Mais franchement, je ne sais pas s'il en a conscience.
omicron a écrit:en gros, ne pas te faire ballotter par ses changements d'attitude, te protéger un peu. parce que ça te malmène tout ça.

Oui, tu as raison, il me semble aussi sauf que jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé la force de dire "stop".
omicron a écrit:et s'il te demande pourquoi, ben tu peux très bien lui répondre que c'est lui qui se désinvestit, donc que y'a pas tellement de raison que toi tu continues à espérer, attendre, et réagir au quart de tour s'il veut te contacter, puisqu'il s'est "reculé" ou retiré de la relation tout en sachant ce que ça provoque chez toi, ben faut qu'il assume aussi la conséquence de ça, à savoir que non tu vas pas forcément être toujours là pour lui, ni continuer à être autant à fond, vu que c'est lui qui provoque une distanciation entre vous.

Ok, à savoir s'il va se poser la question ou pas maintenant ... en même temps, s'il se la pose pas, c'est que je n'étais pas très importante hein :?
omicron a écrit:je crois pas que tu sois dans la position là de pouvoir te libérer cash de cette relation, tu as encore beaucoup d'attachement à lui, et c'est normal, mais par contre je crois qu'il faudrait commencer à prendre un peu de recul, déjà pour te préserver, et observer comment il agit, ce que ça te fait ressentir, observer comment tu te sens, et éviter de trop ré-agir aux événements extérieurs et sollicitations de sa part.

Non, je n'y arrive pas mais j'essaie de prendre du recul, je vais t'expliquer après.
nutz a écrit:je crois qu'en fait il faut réussir à te détacher des petits actes du quotidien, des petits détails, pour trouver une vue globale.
là ce qui se passe c'est que dès qu'il fait quelque chose, hop tu cherches une signification, ou ce que ça veut dire sur ses sentiments ou ses désirs vis à vis de toi.
c'est normal, vu le changement de sa part, le fait que la relation ait été déstabilisée, changée de "mode" si je peux dire.
mais du coup, tu es ballottée dans tous ces détails, et chacun de ses actes prend une importance énorme, qui n'est pas juste à terme, d'où la notion de détachement.

tu vois ce que je veux dire ?

Oui, je vois et j'essaie car c'est vraiment dans le quotidien que c'est le plus dur !!! Tout est chamboulé pour moi et je n'arrive pas à trouver mes marques, de nouveaux repères.

Bon, j'ai bien compris tous les conseils que tu m'as donné et j'essaie de les suivre même si ça reste très très compliqué pour moi :(
Alors, justement, pour essayer de lui montrer que je n'étais plus là à sa disposition comme je l'ai toujours été (à tort peut être) et qu'il fallait qu'il réfléchisse un peu à la conséquence de ses actes ... Comme je te l'avais expliqué, il n'avait pas l'air touché de partir en week sans moi ni que moi je sois triste. Alors je lui ai carrément demandé avant qu'il ne parte, pourquoi vu qu'il ne voulait plus rien avec moi visiblement, il tenait à rester ami, en contact avec moi. En fait, tu sais, je me demandais aussi s'il y tenait vraiment ou s'il avait un brin de pitié pour ma pauvre petite personne :wink:. Alors il m'a répondu qu'avec tout ce qu'on avait vécu ensemble, il ne se voyait pas coupé les ponts avec moi, que peut être le temps le fera, si on refait notre vie chacun de notre côté mais qu'il espèrait qu'on resterait en contact, qu'il m'aimait bien et que j'étais bête à poser ce genre de questions !!
Ensuite, il est parti. Pas de nouvelles du week ! Forcément, ça m'a ruiné le moral qui était déjà bien bas. Je me suis dit, zut alors, quand il est seul et qu'il a pas le moral il m'appelle et j'accours comme une conne !! Mais quand c'est moi qui n'ais pas le moral ben y'a personne !! Donc j'ai ruminé tout le week. Je lui ai envoyé un message lundi juste pour avoir des nouvelles. Pas de réponse. Il m'a répondu hier pour me dire qu'il avait passé un bon week avec tous ses amis, me raconte un peu et me demande si moi de mon côté, j'avais réussi à m'occuper !!
Ben franchement, Omicron, je n'ai pas su quoi lui répondre et du coup j'ai pris la décision de ne même pas répondre !
Bon, je sais tu m'as dit de prendre mes distances pas de couper les ponts !Ce n'est pas ce que je veux hein mais là je ne savais pas quoi lui dire. J'ai pris son attitude pour de l'indifférence et du coup, j'ai plus donné signe de vie, nulle part, ni à lui directement, ni sur les célèbres réseaux sociaux, rien. Et je te jure que c'est dur, que j'ai mal. Je passe d'une tristesse profonde à de la colère et vice et versa.

Donc, voilà, depuis deux jours, aucune nouvelle. A croire, que ça ne lui fait rien. Alros, il faut que je te précise qu'en presque deux ans de temps, il ne m'était jamais mais JAMAIS arrivé de ne pas répondre à ses demandes, à ses sollicitations. je réponds toujours à ses messages et quasi toujours aussi aussitôt. Je me rends compte que j'étais trop à sa disposition, il en a peut être pris l'habitude. Lui par contre, s'il a pas envie de répondre, ben il s'en fout que j'attende !! DOnc, je me suis dit, basta, il faut que ça cesse soit pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas se servir de moi comme d'un jouet, soit pour moi je comprenne aussi ce que je suis exactement pour lui.

Voilà, à ton avis, j'ai bien fait ????
J'ai pas envie de couper les ponts, mais il faut que je sache où on va.

Alors suite à ça évidemment, j'ai voulu poser des questions au tarot.
Il m'a envoyé un message, j'ai pas répondu, je fais la morte .... Je ne sais pas si je dois répondre, si je continue à rester silencieuse, ce qui est le mieux !!??
Qu'est ce que je fais maintenant ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar09U:
:TppfFR:

Va t-il me demander des nouvelles, une explication, chercher à me recontacter ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Parce que pour l'instant, rien !!! C'est à se poser des questions !! Alors pour en avoir le coeur net :
Veut il me garder dans sa vie ? est ce important pour lui ?
:Tar11U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar20U:

C'est important pour moi de savoir s'il y tient vraiment. Tu vois, je me dis que dans la vie, on fait des rencontres. Il y a certaines personnes qui nous sont importantes, on a envie de les garder, que ce soit pour un lien amoureux ou amical et puis d'autres ben on s'en fout un peu, on peut vivre sans. Donc, cette dernière question c'est pour savoir comment je me situe, comment il me situe (ça rejoint un peu mes questionnements pour savoir si vraiment je suis importante pour LUI ou s'il a juste pitié, dans ce cas, je me retirerai ....

Voilà, j'en ai fini pour les nouveautés Omicron. Qu'est ce que tu en penses ????
Je te souhaite une très belle après midi ! J'espère que tu as plus de soleil que moi :roll:

A bientôt.
Nutz
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 22, 2013 2:45 pm

hello nutz,

J
e crois que tu as raison. Je ne sais pas ce qu'il sait vraiment ce qu'il veut ou peut être qu'il sait (à savoir rien et c'est moi qui comprend pas mais j'en sais rien en fait, du fait de cette attitude et de tout ce qu'on a vécu, comme il le dit lui même !) Je pense qu'il y a là dessous, un petit brin d'égoïsme "je fais comme je veux, ce qui me plait sans tenir compte de la personne qu'il y a en face de moi". C'est vrai qu'il a souvent agit comme ça avec moi, au gré de ses envies et moi, et bien, je subissais ... mais j'étais toujours là (ou pas là d'ailleurs en fonction de lui ). Mais franchement, je ne sais pas s'il en a conscience.

ben peut-être il faut le lui dire alors ?
je sais pas, mais si tu en sens le besoin, c'est peut-être important de lui communiquer ce ressenti que tu as.

Voilà, à ton avis, j'ai bien fait ????

tu as fait ce que tu as senti et ce dont tu avais besoin ?
alors oui.

Qu'est ce que je fais maintenant ?

tu prends le temps de réfléchir, de faire le point, et une chose très importante : tu profites du fait que là tu n'es pas à sa disposition.
il y a l'idée d'écrire je pense, en bout de tirage, mais pas maintenant, il y a des choses à mûrir.
tu laisses les choses se transformer, le fait que tu changes de comportement a commencé à transformer quelque chose.
tu défais une habitude, donc une routine, une sorte de "chaîne", de schéma comportemental.
ça a une action intérieure aussi.
mais faut laisser le temps pour que quelque chose émerge de ça je pense.

je pense qu'à terme il sera probablement judicieux que tu puisses lui exprimer ce déséquilibre entre vous deux, le fait que tu aies toujours été à sa disposition, et que tu n'as pas l'impression que ça soit réciproque.

faire la morte pour l'instant c'est très bien.
de toute façon y'a pas urgence.
de plus s'il est pas capable tout seul de comprendre que tu as besoin d'un temps pour digérer le changement de relation, que tu peux pas forcément être aussi présente pour lui alors qu'il vient de te quitter, parce que ça te fait mal, ben soit il a un pois chiche dans la tête soit il pense vraiment qu'à lui.

mais quoi qu'il en soit, je pense qu'au bout du compte il faudra que tu trouves les mots pour exprimer. c'est important.

Va t-il me demander des nouvelles, une explication, chercher à me recontacter ?

oui probablement.

Veut il me garder dans sa vie ? est ce important pour lui ?

je sais pas que te dire, c'est délicat de lire dans la tete des gens, pas très recommandé en fait.

de plus je pense que tu as déjà la réponse, il te l'a donnée. après, c'est sa réponse, peut-être que c'est pas très satisfaisant, ou pas ce que tu aurais voulu entendre, mais bon, c'est sa réponse quoi, je crois qu'il faudrait que tu démêles dans ton besoin de savoir s'il veut te garder dans sa vie quelle est la part de réel désir d'être en relation avec lui, indépendamment de la relation amoureuse, et quel est la part d'espoir encore latent qu'en fait il finisse par vouloir reprendre une relation amoureuse.
la séparation est fraîche, je pense que ce genre d'espoir latent est probablement encore présent.
ça peut donc s'insinuer dans pas mal de tes questionnements. ce qui est normal en fait, mais il est bon j epense que tu essayes de le conscientiser.
pour éviter que ça dirige tes pas malgré toi.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Mon May 27, 2013 3:38 pm

Bonjour Omicron, j'espère que tu vas bien !!

Je viens te donner quelques nouvelles ! Donc, depuis la dernière fois où tu m'as conseillé de ne pas bouger, ben j'ai pas bougé :mrgreen:
Tu m'as dit qu'il demanderais certainement de mes nouvelles ... il l'a fait :wink:
Tu m'as demandé de réfléchir, ce que j'ai fait aussi et tu m'as dit que du fait de ne pas avoir répondu à ses sollicitations, quelque chose avait déjà bougé, mais qu'il fallait que ça murisse ... bien vu :wink: mais ce ne fut pas tellement en ma faveur, mais ça tu me l'avais déjà dit ... qu'il se désinvestissait de notre relation et lui m'a dit aussi qu'il souhaitait qu'on soit amis :)

Voilà, pour les tirages. Pour la suite des évènements. Il m'a recontacté avant le week dernier. Toujours sympa, me demande des nouvelles, ne fait même pas allusion au fait que je ne lui ai pas répondu ! A se demander s'il a remarqué :? oui, je sais j'exagère :mrgreen: bref, il fait comme de rien n'était (comme d'hab j'allais dire). On parle un peu de tout et aussi de ce silence qui s'était installé entre nous durant la semaine. Alors, il me dit tout bonnement que comme je m'interrogeais sur les raisons qui le poussaient à rester en contact quotidien avec moi alors qu'entre nous c'était fini, il avait pensé que je souhaitais moins de contact ! Et que comme je n'avais pas répondu, ça confirmait donc il s'est tu mais s'est quand même décidé à me demander des nouvelles ce jour !! Bref, après ces quelques explications, il est devenu beaucoup plus jovial (avant c'était un peu froid, tendu entre nous). Il me demande ensuite ce que je fais ce week ! Bon évidemment, et bêtement, à un moment j'ai cru, comme il y a 15 jours, qu'il allait me proposer de venir mais il n'en fut rien. Je n'en ai pas parlé non plus. J'ai passé un week de merde. Il m'a contacté à plusieurs reprises mais c'est tout.

J'ai bcp réfléchi à la suite à donner à notre relation si suite il devait y avoir. J'ai également beaucoup réfléchi à la suite à donner à MA vie, ce que je souhaitais vraiment vivre en terme de relation amoureuse. Ce que tu m'as dit sur la perte de qqchose qu'on aimait et le manque que ça engendrait m'a fait réfléchir aussi à tout ça. Je me suis même demandée si j'étais vraiment amoureuse de lui. Tu vois j'ai essayé d'imaginer une vie à deux avec lui, mes enfants, un engagement dans une vie quotidienne et là je dois dire que j'ai eu un doute !!!

En fait, tu sais, ça fait déjà quelques temps que je me demande ce qui me conviendrait comme relation. En fait, c'est une personne qui tire les cartes comme toi, qui, il y a deux, à la suite de ma séparation et alors que je lui demandais ce qui clochait chez moi dans ce domaine pour que je n'arrive pas à être heureuse dans une relation, m'a répondu qu'il y avait peut être à revoir quelque chose au niveau de mes racines, de mon enfance, de mon rapport à ma mère aussi et elle m'a simplement dit que peut être le schéma habituel ne me correspondait pas !!! Une astrologue m'avait également dit, à cette époque, que j'étais dans une période de changement et que c'est véritablement à mes 42 ans (on y est :mrgreen: ) que je vivrais autre chose, que je m'affirmerais aussi bien professionnellement que sentimentalement mais que dans ce domaine, en particulier, je me dirigerais vers autre chose !!! Bon, à priori, j'aime toujours les hommes :mrgreen: donc le changement ce n'est pas de ce côté :D

J'ai souvent réfléchi à tout ça et il est vrai qu'avec cet homme, avec lequel j'avais une relation "chacun chez soi", je me suis dis ben que j'étais bien finalement :-) J'avais d'un côté ma vie professionnelle, d'un autre ma vie de maman. Tout ceci m'occupe déjà beaucoup et en parallèle, j'avais ma vie de femme avec lui, ponctuellement ! On se voyait une fois par semaine et les week ends et encore pas forcément tous mais souvent. Evidemment, c'est plus simple, on vivait les bons moments. On se parlait quotidiennement évidemment, tout au long de la journée. Chacun savait ce que faisait l'autre, ce qu'il mangeait :mrgreen: mais chacun chez soi. Evidemment, le soir, une fois les enfants couchés, la solitude pèse un peu. On avait pris l'habitude de passer les soirées à distance mais ensemble :mrgreen: On matait le même film par exemple, qu'on commentait, toujours un petit mot avant de dormir. C'était pas tous les soirs comme ça mais très souvent ! Tu vas peut être trouvé ça bizarre :mrgreen: J'ai un peu un caractère d'ours et lui aussi et je crois qu'on aimait bien aussi être seuls. Moi le matin, par exemple, avec mes tiots à gérer, j'ai pas le temps d'avoir quelqu'un dans mes pattes !! Le calin du matin, c'est bien :mrgreen: mais après une fois debout, hop, hop, hop, ça court partout. Donc, voilà, c'était bien. Il apportait du piment à ma vie, de la passion, une présence, des moments partagés en week end. A un moment, il y a eu une coupure entre nous et là, j'ai senti un déséquilibre !! Je n'étais plus heureuse dans mon quotidien et c'est ce qu'il se passe maintenant !!! En fait, j'ai l'impression mais peut être me trompe-je :D que j'ai besoin de cet équilibre pour être heureuse dans tous les domaines de ma vie. Si je perds ça, je me noie !! T'y comprends quelque chose ??!!

Du coup, ces derniers jours, je me suis vraiment posé la question à savoir si j'étais clairement amoureuse de lui. Franchement tu sais, j'ai vécu plusieurs relations dans ma vie, des très sérieuses, des moins sérieuses, des courtes, des longues, des sages, des passionnées, mariée, divorcée ... bref ... Mes relations ont souvent été longues quand même et c'est très souvent moi qui suis partie !! Au bout d'un moment, je ne sais pas, j'aime plus, je ne suis plus heureuse et je quitte :( Avec mon mari, évidemment, j'ai bataillé parce qu'on était mariés, on avait des enfants donc voilà mais sinon, je crois que je serais partie bien plus tôt). Mais bon du coup, je suis restée plusieurs années frustrée et pas vraiment heureuse. Quand on s'est séparés, j'étais vraiment partie dans l'optique de vivre seule !! Je ne voulais plus personne avec moi, n'excluant pas une relation. Et plus ça vient, plus j'ai l'impression, je dis bien l'impression que c'est peut être ce schéma qu'il me faut !!!

Déjà, j'aimerais demandé l'avis du tarot :
Tarot, dis moi, le schéma amoureux type "relation chacun chez soi" est il LE schéma qui me correspond ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar07U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar08D:

Ensuite, donc, j'ai beaucoup réfléchi à nous .... Je vois bien qu'il n'est pas follement amoureux de moi et je crois que moi non plus. En fait, j'ai l'impression, qu'on s'apporte mutuellement quelque chose et qu'on arrive à se supporter !!! :mrgreen: Ce qui est déjà magnifique !!! Car vivre à deux, c'est franchement compliqué je trouve ! C'est vrai quoi, on est différent, on ne peut le nier, déjà entre homme et femme ! On ne fonctionne pas du tout de la même façon ! Mais en plus, en tenant compte des caractères de chacun, ça se complique encore et quand tu prends nos deux caractères de chiens, alors là c'est franchement très très compliqué de trouver chaussure à son pied !!!! Il en a conscience et moi aussi. Ensuite, d'un point de vue strictement charnel, on s'entend super bien et, c'est peut être nul, mais ça reste un des points qui nous lie, qui cimentait notre relation. On a des goûts communs etc .... Moi, de mon côté, j'ai besoin de vibrer, de vivre pour être heureuse, ça me porte !! Nous avons en commun, ce grain de folie, je crois, un côté pas très conventionnel, que je revendique aujourd'hui ! J'ai toujours voulu rentrer dans un moule mais ce n'est pas moi !! Lui aussi aime aussi sa vie de célibataire. "Même si dans l'idéal", il REVE à une relation de couple (comme tout le monde, le papa, la maman, amoureux, un enfant, pas plus ça lui convient pas, un chat ou un chien, bel appart, belle voiture bref ...) il m'a plusieurs fois répété que c'était ce à quoi il aspirait mais clairement il n'y croit pas. Il pense ne pas pouvoir tombé amoureux (il ne l'a jamais été) et finir sa vie seul !! Il met tout ça sur le compte de son passé difficile, des souffrances qu'il a vécu ! Evidemment, c'est plus simple (même si c'est vrai !) que de se remettre en question !
Bref, j'en étais là, pensant déjà très sérieusement lui en parler, de cette analyse, voir ce qu'il en pensait etc .... J'ai relu aussi ce que tu m'as dit sur le fait d'écrire, que l'idée d'écrire tout ce que j'avais sur le coeur ressortait dans mes tirages. J'allais le faire hier lorsque je reçois un message de sa part me demandant des nouvelles. J'en ai eu un peu marre et je lui ai clairement dit ce que je ressentais. Je n'étais pas forcément bien, qu'il le savait très bien ! Il y a 15 jours, il était dans le même état que moi et il m'avait demandé de venir et là, non et je lui ai demandé pourquoi, s'il n'avait plus envie, qu'il me le dise mais il fallait que je sache. Il me dit que si, mais qu'il pensait qu'on avait dérapé, il y a 15 jours et que même s'il en avait envie, vu qu'on était plus "ensemble" ça ne rimait à rien !!! Ok, ben moi faut que je sache ce qu'il veut exactement maintenant vu que moi je sais !!! On ne va pas s'amuser comme ça que de temps en temps !! Alors, je lui ai écris ... un loooooooong message où je lui dis tout ... ce à quoi j'aspire, comment je vois une future relation, ce qu'il représente pour moi. Je lui ai parlé de lui, ce qu'il m'a dit, sa vision des choses, notre relation, ce qu'elle a été, ce qu'elle est, ses recherches sur les sites de rencontre qui n'aboutissent jamais à rien. Pendant des années, il a été inscrit, il y est encore, il a eu de très nombreuses relations, des plans d'un soir, plusieurs soirs, quelques semaines, voire qq mois mais rien de sérieux. Très souvent les filles l'ont quitté à cause de son côté psychopathe, névrosé ! Bref, je lui ai dit ce que je voulais et ne voulais pas. Tout ceci calmement. Je voulais le faire réfléchir avant de tout gacher et de se positionner. Je lui ai clairement demandé de faire un choix, c'est soit moi, même à distance, mais que moi, s'apporter du bonheur autant qu'on peut, vivre notre relation dans le respect. Si un jour on doit tomber amoureux, je pense que ça se fera au hasard d'une rencontre et à ce moment là, la question ne se posera plus mais en attendant, je lui ai dit que je trouvais débile, vu qu'on s'entendait bien, de passer à côté de ce que la vie pouvait nous offrir et nous ennuyer chacun dans notre coin plutôt que de profiter et surtout qu'on avait tous les deux envie l'un de l'autre et envie de passer des bons moments ensemble. Par contre, j'ai aussi posé mes conditions. Qu'il réfléchisse mais que si, là dans l'incertitude où il est, il allait voir ailleurs, c'en était fini pour moi. Je ne veux plus être balotée au gré de ses envies. Je veux savoir où je vais. Je sais maintenant ce que je veux, reste à savoir avec qui. Il m'avait dit juste avant qu'il avait toujours envie de moi et me l'a montré il y a 15 jours. Maintenant si c'est pour me voir uniquement quand LUI le veut, ça ne m'intéresse pas, donc je lui ai dit que c'était soit dans l'engagement, soit plus rien. Bon, je n'ai pas distribué mes ordres hein :) Je lui ai expliqué tout ceci calmement en lui expliquant bien qu'il me semblait qu'il était temps pour lui comme pour moi qu'il se positionne et qu'il réfléchisse posément à la tournure qu'il souhaite donner à sa vie et à notre relation. Là on est le cul entre deux chaises et on ne peut pas continuer ainsi.
Voilà .... ben à tout ça, je n'ai eu aucune réponse :mrgreen: Pfft, j'ai mis deux heures à lui écrire et rien !!!!! Non mais franchement !! Bon, je lui ai demandé de réfléchir, je n'attendais donc pas qu'il se positionne de suite mais tu sais, un petit mot pour me dire ok, message bien reçu, soit je m'en fous, soit ok, j'y réfléchis mais non rien !!!
La suite ben comme d'hab. Ce matin, il m'a envoyé plusieurs messages, cet après midi aussi, mais ne répond pas et ne parle absolument pas de mon message d'hier ! Il est sympa, souriant, presque affectueux, m'envoie des infos, bref comme avant quand je faisais partie de sa vie ... mais ne dit rien d'autre !!
Alors, bon, là je me dis, qu'il a peut être besoin d'un temps de réflexion, ce qui serait légitime. Faut aussi laisser faire les choses. Mais j'ai quand même voulu demander l'avis du tarot, en attendant d'avoir sa réponse à lui, si tu peux m'aider ?

Je lui ai proposé hier d'être sa compagne, occasionnelle car la distance nous sépare, donc les week ends mais d'être sa compagne quand même, qu'il ME choisisse ... Veut il de moi ? pour vivre ces bons moments auxquels on aspire ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar16U: :Tar20U:

Pourquoi ne veut il pas me parler de mon message d'hier ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar12U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai fait des tirages manuels hier soir chez moi que j'ai noté mais là je ne les ai pas sous la main. Le choix, l'hésitation ressortait clairement il me semble. Mais bon, je ne peux comprendre ces tirages toute seule ! Je te les mettrais peut être à l'occasion, ça pourra peut être aider mais bon y'a pas d'urgence :)

Voilà Omicron, j'ai été longue sur ce retour et je m'en excuse ! J'espère que tu aimes lire :lol:
A très bientôt ! Nutz
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Tue May 28, 2013 11:19 am

Juste un ptit "remontage" :D
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Wed May 29, 2013 10:53 am

Re petit up, juste au cas où et pour ne pas rester tout en bas :)
Petite info, il m'a envoyé un message ce matin et je ne sais pas quoi lui dire. Je préfère attendre d'avoir l'analyse de mon tirage.
Merci
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 1:25 pm

salut nutz,

je pense que tu finiras par avoir une réponse de sa part, mais moi je peux pas te la donner à sa place même avec le tarot.

de même pour savoir pourquoi il répond pas tout de suite, c'est pas une très bonne idée de demander au tarot ce qui se passe dans la tete de quelqu'un d'autre...

il vaut mieux poser des questions centrées sur soi ou sur la relation.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Wed May 29, 2013 10:18 pm

Coucou Omi,

Ok, j'ai compris :)
Par contre, est ce que tu peux me dire ce que tu penses de mon tirage précédent sur ce qui me conviendrait comme relation ? Là ça me concerne directement, non ? Je vais essayer de le remettre en dessous :)

nutz a écrit:Déjà, j'aimerais demandé l'avis du tarot :
Tarot, dis moi, le schéma amoureux type "relation chacun chez soi" est il LE schéma qui me correspond ?

Ah mince, j'arrive pas à le remettre :(
Bon, je vais essayer manuellement !
:Txtnext: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar07U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar08D:
:Txtnext: :TppfFR:

Voilà, je pense ne pas m'être trompée en remettant les cartes. Je sais pas j'ai l'impression que je ne suis pas faite pour vivre en couple mais je me trompe peut être ! Enfin voilà, j'expliquais un peu tout ça.

Merci à toi et bonne soirée :) Bises
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT