Bonjour Omicron, j'espère que tu vas bien !!
Je viens te donner quelques nouvelles ! Donc, depuis la dernière fois où tu m'as conseillé de ne pas bouger, ben j'ai pas bougé
Tu m'as dit qu'il demanderais certainement de mes nouvelles ... il l'a fait
Tu m'as demandé de réfléchir, ce que j'ai fait aussi et tu m'as dit que du fait de ne pas avoir répondu à ses sollicitations, quelque chose avait déjà bougé, mais qu'il fallait que ça murisse ... bien vu

mais ce ne fut pas tellement en ma faveur, mais ça tu me l'avais déjà dit ... qu'il se désinvestissait de notre relation et lui m'a dit aussi qu'il souhaitait qu'on soit amis
Voilà, pour les tirages. Pour la suite des évènements. Il m'a recontacté avant le week dernier. Toujours sympa, me demande des nouvelles, ne fait même pas allusion au fait que je ne lui ai pas répondu ! A se demander s'il a remarqué

oui, je sais j'exagère

bref, il fait comme de rien n'était (comme d'hab j'allais dire). On parle un peu de tout et aussi de ce silence qui s'était installé entre nous durant la semaine. Alors, il me dit tout bonnement que comme je m'interrogeais sur les raisons qui le poussaient à rester en contact quotidien avec moi alors qu'entre nous c'était fini, il avait pensé que je souhaitais moins de contact ! Et que comme je n'avais pas répondu, ça confirmait donc il s'est tu mais s'est quand même décidé à me demander des nouvelles ce jour !! Bref, après ces quelques explications, il est devenu beaucoup plus jovial (avant c'était un peu froid, tendu entre nous). Il me demande ensuite ce que je fais ce week ! Bon évidemment, et bêtement, à un moment j'ai cru, comme il y a 15 jours, qu'il allait me proposer de venir mais il n'en fut rien. Je n'en ai pas parlé non plus. J'ai passé un week de merde. Il m'a contacté à plusieurs reprises mais c'est tout.
J'ai bcp réfléchi à la suite à donner à notre relation si suite il devait y avoir. J'ai également beaucoup réfléchi à la suite à donner à MA vie, ce que je souhaitais vraiment vivre en terme de relation amoureuse. Ce que tu m'as dit sur la perte de qqchose qu'on aimait et le manque que ça engendrait m'a fait réfléchir aussi à tout ça. Je me suis même demandée si j'étais vraiment amoureuse de lui. Tu vois j'ai essayé d'imaginer une vie à deux avec lui, mes enfants, un engagement dans une vie quotidienne et là je dois dire que j'ai eu un doute !!!
En fait, tu sais, ça fait déjà quelques temps que je me demande ce qui me conviendrait comme relation. En fait, c'est une personne qui tire les cartes comme toi, qui, il y a deux, à la suite de ma séparation et alors que je lui demandais ce qui clochait chez moi dans ce domaine pour que je n'arrive pas à être heureuse dans une relation, m'a répondu qu'il y avait peut être à revoir quelque chose au niveau de mes racines, de mon enfance, de mon rapport à ma mère aussi et elle m'a simplement dit que peut être le schéma habituel ne me correspondait pas !!! Une astrologue m'avait également dit, à cette époque, que j'étais dans une période de changement et que c'est véritablement à mes 42 ans (on y est

) que je vivrais autre chose, que je m'affirmerais aussi bien professionnellement que sentimentalement mais que dans ce domaine, en particulier, je me dirigerais vers autre chose !!! Bon, à priori, j'aime toujours les hommes

donc le changement ce n'est pas de ce côté
J'ai souvent réfléchi à tout ça et il est vrai qu'avec cet homme, avec lequel j'avais une relation "chacun chez soi", je me suis dis ben que j'étais bien finalement

J'avais d'un côté ma vie professionnelle, d'un autre ma vie de maman. Tout ceci m'occupe déjà beaucoup et en parallèle, j'avais ma vie de femme avec lui, ponctuellement ! On se voyait une fois par semaine et les week ends et encore pas forcément tous mais souvent. Evidemment, c'est plus simple, on vivait les bons moments. On se parlait quotidiennement évidemment, tout au long de la journée. Chacun savait ce que faisait l'autre, ce qu'il mangeait

mais chacun chez soi. Evidemment, le soir, une fois les enfants couchés, la solitude pèse un peu. On avait pris l'habitude de passer les soirées à distance mais ensemble

On matait le même film par exemple, qu'on commentait, toujours un petit mot avant de dormir. C'était pas tous les soirs comme ça mais très souvent ! Tu vas peut être trouvé ça bizarre

J'ai un peu un caractère d'ours et lui aussi et je crois qu'on aimait bien aussi être seuls. Moi le matin, par exemple, avec mes tiots à gérer, j'ai pas le temps d'avoir quelqu'un dans mes pattes !! Le calin du matin, c'est bien

mais après une fois debout, hop, hop, hop, ça court partout. Donc, voilà, c'était bien. Il apportait du piment à ma vie, de la passion, une présence, des moments partagés en week end. A un moment, il y a eu une coupure entre nous et là, j'ai senti un déséquilibre !! Je n'étais plus heureuse dans mon quotidien et c'est ce qu'il se passe maintenant !!! En fait, j'ai l'impression mais peut être me trompe-je

que j'ai besoin de cet équilibre pour être heureuse dans tous les domaines de ma vie. Si je perds ça, je me noie !! T'y comprends quelque chose ??!!
Du coup, ces derniers jours, je me suis vraiment posé la question à savoir si j'étais clairement amoureuse de lui. Franchement tu sais, j'ai vécu plusieurs relations dans ma vie, des très sérieuses, des moins sérieuses, des courtes, des longues, des sages, des passionnées, mariée, divorcée ... bref ... Mes relations ont souvent été longues quand même et c'est très souvent moi qui suis partie !! Au bout d'un moment, je ne sais pas, j'aime plus, je ne suis plus heureuse et je quitte

Avec mon mari, évidemment, j'ai bataillé parce qu'on était mariés, on avait des enfants donc voilà mais sinon, je crois que je serais partie bien plus tôt). Mais bon du coup, je suis restée plusieurs années frustrée et pas vraiment heureuse. Quand on s'est séparés, j'étais vraiment partie dans l'optique de vivre seule !! Je ne voulais plus personne avec moi, n'excluant pas une relation. Et plus ça vient, plus j'ai l'impression, je dis bien l'impression que c'est peut être ce schéma qu'il me faut !!!
Déjà, j'aimerais demandé l'avis du tarot :
Tarot, dis moi, le schéma amoureux type "relation chacun chez soi" est il LE schéma qui me correspond ?

Ensuite, donc, j'ai beaucoup réfléchi à nous .... Je vois bien qu'il n'est pas follement amoureux de moi et je crois que moi non plus. En fait, j'ai l'impression, qu'on s'apporte mutuellement quelque chose et qu'on arrive à se supporter !!!

Ce qui est déjà magnifique !!! Car vivre à deux, c'est franchement compliqué je trouve ! C'est vrai quoi, on est différent, on ne peut le nier, déjà entre homme et femme ! On ne fonctionne pas du tout de la même façon ! Mais en plus, en tenant compte des caractères de chacun, ça se complique encore et quand tu prends nos deux caractères de chiens, alors là c'est franchement très très compliqué de trouver chaussure à son pied !!!! Il en a conscience et moi aussi. Ensuite, d'un point de vue strictement charnel, on s'entend super bien et, c'est peut être nul, mais ça reste un des points qui nous lie, qui cimentait notre relation. On a des goûts communs etc .... Moi, de mon côté, j'ai besoin de vibrer, de vivre pour être heureuse, ça me porte !! Nous avons en commun, ce grain de folie, je crois, un côté pas très conventionnel, que je revendique aujourd'hui ! J'ai toujours voulu rentrer dans un moule mais ce n'est pas moi !! Lui aussi aime aussi sa vie de célibataire. "Même si dans l'idéal", il REVE à une relation de couple (comme tout le monde, le papa, la maman, amoureux, un enfant, pas plus ça lui convient pas, un chat ou un chien, bel appart, belle voiture bref ...) il m'a plusieurs fois répété que c'était ce à quoi il aspirait mais clairement il n'y croit pas. Il pense ne pas pouvoir tombé amoureux (il ne l'a jamais été) et finir sa vie seul !! Il met tout ça sur le compte de son passé difficile, des souffrances qu'il a vécu ! Evidemment, c'est plus simple (même si c'est vrai !) que de se remettre en question !
Bref, j'en étais là, pensant déjà très sérieusement lui en parler, de cette analyse, voir ce qu'il en pensait etc .... J'ai relu aussi ce que tu m'as dit sur le fait d'écrire, que l'idée d'écrire tout ce que j'avais sur le coeur ressortait dans mes tirages. J'allais le faire hier lorsque je reçois un message de sa part me demandant des nouvelles. J'en ai eu un peu marre et je lui ai clairement dit ce que je ressentais. Je n'étais pas forcément bien, qu'il le savait très bien ! Il y a 15 jours, il était dans le même état que moi et il m'avait demandé de venir et là, non et je lui ai demandé pourquoi, s'il n'avait plus envie, qu'il me le dise mais il fallait que je sache. Il me dit que si, mais qu'il pensait qu'on avait dérapé, il y a 15 jours et que même s'il en avait envie, vu qu'on était plus "ensemble" ça ne rimait à rien !!! Ok, ben moi faut que je sache ce qu'il veut exactement maintenant vu que moi je sais !!! On ne va pas s'amuser comme ça que de temps en temps !! Alors, je lui ai écris ... un loooooooong message où je lui dis tout ... ce à quoi j'aspire, comment je vois une future relation, ce qu'il représente pour moi. Je lui ai parlé de lui, ce qu'il m'a dit, sa vision des choses, notre relation, ce qu'elle a été, ce qu'elle est, ses recherches sur les sites de rencontre qui n'aboutissent jamais à rien. Pendant des années, il a été inscrit, il y est encore, il a eu de très nombreuses relations, des plans d'un soir, plusieurs soirs, quelques semaines, voire qq mois mais rien de sérieux. Très souvent les filles l'ont quitté à cause de son côté psychopathe, névrosé ! Bref, je lui ai dit ce que je voulais et ne voulais pas. Tout ceci calmement. Je voulais le faire réfléchir avant de tout gacher et de se positionner. Je lui ai clairement demandé de faire un choix, c'est soit moi, même à distance, mais que moi, s'apporter du bonheur autant qu'on peut, vivre notre relation dans le respect. Si un jour on doit tomber amoureux, je pense que ça se fera au hasard d'une rencontre et à ce moment là, la question ne se posera plus mais en attendant, je lui ai dit que je trouvais débile, vu qu'on s'entendait bien, de passer à côté de ce que la vie pouvait nous offrir et nous ennuyer chacun dans notre coin plutôt que de profiter et surtout qu'on avait tous les deux envie l'un de l'autre et envie de passer des bons moments ensemble. Par contre, j'ai aussi posé mes conditions. Qu'il réfléchisse mais que si, là dans l'incertitude où il est, il allait voir ailleurs, c'en était fini pour moi. Je ne veux plus être balotée au gré de ses envies. Je veux savoir où je vais. Je sais maintenant ce que je veux, reste à savoir avec qui. Il m'avait dit juste avant qu'il avait toujours envie de moi et me l'a montré il y a 15 jours. Maintenant si c'est pour me voir uniquement quand LUI le veut, ça ne m'intéresse pas, donc je lui ai dit que c'était soit dans l'engagement, soit plus rien. Bon, je n'ai pas distribué mes ordres hein

Je lui ai expliqué tout ceci calmement en lui expliquant bien qu'il me semblait qu'il était temps pour lui comme pour moi qu'il se positionne et qu'il réfléchisse posément à la tournure qu'il souhaite donner à sa vie et à notre relation. Là on est le cul entre deux chaises et on ne peut pas continuer ainsi.
Voilà .... ben à tout ça, je n'ai eu aucune réponse

Pfft, j'ai mis deux heures à lui écrire et rien !!!!! Non mais franchement !! Bon, je lui ai demandé de réfléchir, je n'attendais donc pas qu'il se positionne de suite mais tu sais, un petit mot pour me dire ok, message bien reçu, soit je m'en fous, soit ok, j'y réfléchis mais non rien !!!
La suite ben comme d'hab. Ce matin, il m'a envoyé plusieurs messages, cet après midi aussi, mais ne répond pas et ne parle absolument pas de mon message d'hier ! Il est sympa, souriant, presque affectueux, m'envoie des infos, bref comme avant quand je faisais partie de sa vie ... mais ne dit rien d'autre !!
Alors, bon, là je me dis, qu'il a peut être besoin d'un temps de réflexion, ce qui serait légitime. Faut aussi laisser faire les choses. Mais j'ai quand même voulu demander l'avis du tarot, en attendant d'avoir sa réponse à lui, si tu peux m'aider ?
Je lui ai proposé hier d'être sa compagne, occasionnelle car la distance nous sépare, donc les week ends mais d'être sa compagne quand même, qu'il ME choisisse ... Veut il de moi ? pour vivre ces bons moments auxquels on aspire ?

Pourquoi ne veut il pas me parler de mon message d'hier ?

J'ai fait des tirages manuels hier soir chez moi que j'ai noté mais là je ne les ai pas sous la main. Le choix, l'hésitation ressortait clairement il me semble. Mais bon, je ne peux comprendre ces tirages toute seule ! Je te les mettrais peut être à l'occasion, ça pourra peut être aider mais bon y'a pas d'urgence
Voilà Omicron, j'ai été longue sur ce retour et je m'en excuse ! J'espère que tu aimes lire
A très bientôt ! Nutz