Coucou Omi ! J'espère que tu vas bien
nutz a écrit:dans un deuil il y a la phase de refus, qui est normale en fait, je crois qu'il faut que tu acceptes ça en toi, si tu voulais pas que ça s'arrête c'est normal que tu acceptes pas la rupture.
peut-être qu'en arrêtant de te forcer à accepter, ça ira déjà mieux, dans le sens déjà d'écouter ce que tu ressens plutôt que lutter contre.
Oui, c'est clair, je refuse. Le problème c'est que si j'arrête de me forcer à accepter (parce que j'ai pas d'autres choix que d'accepter) et que j'écoute ce que je ressens au fond de moi, ben tout me pousse vers lui

Mais lui ne veut plus, c'est un cercle vicieux non ?? ou j'ai mal compris !!
D'autant plus, qu'en ce moment, c'est affolant ce qu'il me montre de lui, ce qu'il montre de lui à l'extérieur, à ses amis ! Je ne sais même plus qui il est !! Je ne sais plus à qui j'ai affaire ! Je ne sais pas, dans ces conditions, ce que je dois faire, rester en contact ou pas. J'ai tout essayé, m'éloigner, rester proche. C'est vraiment terrible. J'ai vraiment besoin d'aide, Omi, de comprendre, ça devient vital. A moi, il n'a cessé de me dire et me dire encore maintenant qu'il me respecte etc ... devant les autres, c'est tout le contraire, ce n'est que dédain, ignorance ...
Dis moi qui est le vrai XXX ??
Avec moi ?
Avec les autres ?
omicron a écrit:n vieux vieux truc du passé on dirait.
je dirais soit un truc en rapport à ton père, soit un truc en rapport au père de tes enfants.
on dirait une vieille blessure "d'impuissance" ou de "servilité".
ta mère t'a transmis quel schéma relationnel sur le couple ? quel modèle tu as eu du couple ?
est-ce que ton père est parti quand tu étais jeune ?
ALors, comme ça, par déduction, je dirais peut être plutôt mon père ??? Je pense ça car le père de mes enfants, je ne vois pas. En plus tu parles d'un vieux truc. Si c'est vieux, vieux, ça ne peut être lui. On s'est connu il y a 14 ans. Nous avons vécu 12 ans ensemble et je l'ai quitté car je ne l'aimais plus. Je n'ai aucun regret là dessus, si ce n'est de ne pas avoir réussi à l'aimer.
Quant à ma mère : gros chapitre

Pour le schéma relationnel sur le couple, je dirais qu'elle ne m'a pas laissé une image fameuse. Mes parents se sont connus à 27 et 30 ans (deuxième mariage pour chacun d'eux). Elle a fui une vie dans un autre pays et un mari alcoolique et violent en lui abandonnant son premier enfant, soit disant, le temps qu'elle s'établisse ici mais ne l'a jamais récupéré. L'ex mari s'est soigné et est devenu un papa exemplaire. Cet homme m'aimait beaucoup aussi. Décédé aujourd'hui, mon demi frère l'aimait beaucoup mais du coup, n'a pas de vrai lien avec notre mère. Mon père est parti de son pays (le même que ma mère) pour travailler ici. Ils se sont rencontrés et lui est tombé raide dingue d'elle. Il a tout quitté pour elle, lui a fait un enfant (moi). Enceinte de moi, il est reparti dans son pays d'origine, soi disant, pour régler son divorce et des affaires familiales. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé là bas mais il y est finalement resté plusieurs mois. Elle a accouché seule et ne pouvant m'élever m'a emmené alors que j'étais bébé chez ma grand mère et ma tante. Celles ci m'ont gardé pas loin d'un an. Je suis, j'ai été, d'ailleurs très très attachée à toutes les deux et à mon pays d'origine (pays de l'est). Un jour, mes parents sont revenus (ensemble) me chercher chez ma grand mère et m'ont ramené en France. (Parait que je les ragardais bizarre dixit ma tante

bah forcément je ne les connaissais pas

).D'après ce que ma mère m'a dit quand j'ai demandé plus tard des explications, mon père serait un jour revenu, en pleurant, s'excusant .... etc ... Elle l'a repris mais m'a toujours dit que depuis ce jour, elle ne l'a plus vraiment aimé !! Lui a quand même rompu tout lien avec sa famille là haut, suite à son divorce. Il y a également laissé deux enfants (avec lesquels il a renoué il y a deux ans, soit pas loin de 40 ans après suite à des recherches que j'ai effectué). Bref, ils ont continué leurs vies ensemble. Lui a toujours été très amoureux d'elle, presque soumis. Ma mère avait un foutu caractère mais c'est elle qui gérait le quotidien, mon père étant souvent absent pour le travail. Il était ouvrier et petite je ne le voyais pas souvent. Ils ont eu deux autres enfants. Il représentait quand même l'autorité mais montrait que peu d'affection. Ma mère n'était pas très affectueuse et s'est d'ailleurs déchargée de son rôle de mère lorsque je fus assez grande pour m'occuper et reprendre "l'éducation" de ma soeur et de mon frère. Elle a fini par me foutre dehors lorsqu'à 19 ans, arrêtant l'école après mon bac, je ne lui ramenais plus d'alloc. Mon père s'est soumis à sa décision. Lui de toute façon, n'était là que pour me foutre une trampe quand il rentrait du boulot et que ma mère lui disait que j'avais fait des conneries (du style des trucs grave ! Tu vois, genre, j'avais oublié la poussière sur un meuble sur ma longue liste de taches ménagères ou j'avais pas rangé ma chambre, ou je voulais aller voir mes copines le mercredi après midi mais bon j'avais quand même 15-16 ans). Bref, j'étais vraiment une sale gamine
Ils ont fini par divorcer, il y a maintenant plus de dix ans après des années d'engueulade, voire de violence (modérée), chambre à part etc ... Ma mère est parti laissant mon père avec cet amour qu'il avait pour elle, cette admiration presque !! et qui ne lui a jamais servi. Elle n'a jamais su lui rendre, je ne sais pas pourquoi, peut être cette histoire, quand elle était enceinte de moi, bref, j'en sais rien. Aujourd'hui, je n'ai que peu de rapport avec ma mère (difficile pour moi de lui pardonner). Je pense qu'elle est en fait cyclothymique. Par contre, mon père a changé du tout au tout quelques mois, voire un an après le départ de ma mère. Il m'a demandé pardon, m'a promis de ne pas répéter les mêmes erreurs avec mon frère et ma soeur et s'y est tenu. Je l'aime énormément. Il est un bon papi et un père très proche, qui m'aide beaucoup et qui souffre aujourd'hui de me voir malheureuse. Du coup, j'en souffre aussi.
Voilà pour la petite histoire

Est-ce que ça peut t'aider ???
Si tu as d'autres questions, parce que j'ai peut être pas pensé à tout, n'hésites pas, je suis là
Bises.
Nutz