Qu'ai je à vivre ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'ai je à vivre ...

Messagepar omicron » Thu May 30, 2013 8:14 am

hello,

ah désolée je j'ai zappé en effet celui-là.

j'ai pas l'impression moi que ça te corresponde tant que ça de manière durable disons, je me demande si c'est pas un truc auquel tu te "contrains" ou dont tu te convaincs pour essayer d'accepter le changement de relation avec cet homme.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Thu May 30, 2013 9:23 am

Coucou Omi !

En fait, j'ai pensé à ce schéma parce que je me pose cette question depuis environ deux ans. Je ne sais pas si la vie de couple me convient. Ensuite, oui tu as surement raison. Au moment du tirage, j'étais certainement focalisé sur cet homme, dans l'espoir de trouver une solution. Alors, en ce qui concerne ce fonctionnement, je vais laisser murir et attendre de passer à autre chose avant peut être de reposer la question, l'esprit un peu plus libre. En tout cas, merci pour ton retour.

N'empêche que le constat est là, mes relations ne fonctionnent pas et y'a certainement un truc qui cloche qui fait que je me dirige vers des hommes qui ne sont pas pour moi ou qui ne me rendent pas heureuse ou que je ne rend pas heureux. J'aimerais bien pouvoir comprendre afin d'essayer de changer ce processus, si c'est possible.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver l'homme avec lequel j'aurais une relation épanouissante partagée ? Qu'est ce qui cloche ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourquoi je n'arrive pas à accepter cette rupture ?
:Txtnext: :Tar05U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar10U: :Tar12D:
:Txtnext: :TppfFR:

Pour cette question, j'avais fait un tirage manuel hier soir. Vraiment j'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Je vis extrêmement mal cette rupture que pourtant, JE SAIS que je DOIS accepter !! Pour mon bien, celui de mes enfants, mon travail, ma famille. J'en souffre et du coup, tout le monde en souffre !! J'en suis consciente mais je n'y arrive pas à l'accepter. C'est nuit et jour que c'est présent à mon esprit !! ça ne peut pas continuer comme ça !! Je suis carrément en train de foutre ma vie en l'air. J'essaie, je me dis, passe à autre chose. Ce qui doit se faire se fera ! Mais je peux pas :-( Je ne sors plus, je ne vois plus personne, c'est une véritable catastrophe.

Alors, comme tu m'as dit un jour que le tarot pouvait peut être m'aider à avancer, à comprendre, je te soumets ce tirage si tu peux m'aider à comprendre pour enfin retrouver le sourire. L'autre jour, tu m'as dit que visiblement je n'étais pas prête mais pourquoi ? Je ne comprends pas. C'est là devant mes yeux et je refuse, c'est quand même dingue et oui, j'en devient folle :-(

Je te remercie de ton aide Omi. A tout bientôt.
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu May 30, 2013 4:42 pm

salut nutz,

Pourquoi je n'arrive pas à trouver l'homme avec lequel j'aurais une relation épanouissante partagée ? Qu'est ce qui cloche ?

un vieux vieux truc du passé on dirait.
je dirais soit un truc en rapport à ton père, soit un truc en rapport au père de tes enfants.

on dirait une vieille blessure "d'impuissance" ou de "servilité".

ta mère t'a transmis quel schéma relationnel sur le couple ? quel modèle tu as eu du couple ?

est-ce que ton père est parti quand tu étais jeune ?

Pourquoi je n'arrive pas à accepter cette rupture ?

parce que c'est pas ce que tu voulais.
je crois que là c'est pas plus compliqué que ça pour le coup.

dans un deuil il y a la phase de refus, qui est normale en fait, je crois qu'il faut que tu acceptes ça en toi, si tu voulais pas que ça s'arrête c'est normal que tu acceptes pas la rupture.
peut-être qu'en arrêtant de te forcer à accepter, ça ira déjà mieux, dans le sens déjà d'écouter ce que tu ressens plutôt que lutter contre.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Fri May 31, 2013 12:58 pm

Coucou Omi ! J'espère que tu vas bien :wink:

nutz a écrit:dans un deuil il y a la phase de refus, qui est normale en fait, je crois qu'il faut que tu acceptes ça en toi, si tu voulais pas que ça s'arrête c'est normal que tu acceptes pas la rupture.
peut-être qu'en arrêtant de te forcer à accepter, ça ira déjà mieux, dans le sens déjà d'écouter ce que tu ressens plutôt que lutter contre.

Oui, c'est clair, je refuse. Le problème c'est que si j'arrête de me forcer à accepter (parce que j'ai pas d'autres choix que d'accepter) et que j'écoute ce que je ressens au fond de moi, ben tout me pousse vers lui :cry: Mais lui ne veut plus, c'est un cercle vicieux non ?? ou j'ai mal compris !!
D'autant plus, qu'en ce moment, c'est affolant ce qu'il me montre de lui, ce qu'il montre de lui à l'extérieur, à ses amis ! Je ne sais même plus qui il est !! Je ne sais plus à qui j'ai affaire ! Je ne sais pas, dans ces conditions, ce que je dois faire, rester en contact ou pas. J'ai tout essayé, m'éloigner, rester proche. C'est vraiment terrible. J'ai vraiment besoin d'aide, Omi, de comprendre, ça devient vital. A moi, il n'a cessé de me dire et me dire encore maintenant qu'il me respecte etc ... devant les autres, c'est tout le contraire, ce n'est que dédain, ignorance ...
Dis moi qui est le vrai XXX ??
Avec moi ?
:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04D: :Tar15D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Avec les autres ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

omicron a écrit:n vieux vieux truc du passé on dirait.
je dirais soit un truc en rapport à ton père, soit un truc en rapport au père de tes enfants.

on dirait une vieille blessure "d'impuissance" ou de "servilité".

ta mère t'a transmis quel schéma relationnel sur le couple ? quel modèle tu as eu du couple ?

est-ce que ton père est parti quand tu étais jeune ?

ALors, comme ça, par déduction, je dirais peut être plutôt mon père ??? Je pense ça car le père de mes enfants, je ne vois pas. En plus tu parles d'un vieux truc. Si c'est vieux, vieux, ça ne peut être lui. On s'est connu il y a 14 ans. Nous avons vécu 12 ans ensemble et je l'ai quitté car je ne l'aimais plus. Je n'ai aucun regret là dessus, si ce n'est de ne pas avoir réussi à l'aimer.
Quant à ma mère : gros chapitre :mrgreen: Pour le schéma relationnel sur le couple, je dirais qu'elle ne m'a pas laissé une image fameuse. Mes parents se sont connus à 27 et 30 ans (deuxième mariage pour chacun d'eux). Elle a fui une vie dans un autre pays et un mari alcoolique et violent en lui abandonnant son premier enfant, soit disant, le temps qu'elle s'établisse ici mais ne l'a jamais récupéré. L'ex mari s'est soigné et est devenu un papa exemplaire. Cet homme m'aimait beaucoup aussi. Décédé aujourd'hui, mon demi frère l'aimait beaucoup mais du coup, n'a pas de vrai lien avec notre mère. Mon père est parti de son pays (le même que ma mère) pour travailler ici. Ils se sont rencontrés et lui est tombé raide dingue d'elle. Il a tout quitté pour elle, lui a fait un enfant (moi). Enceinte de moi, il est reparti dans son pays d'origine, soi disant, pour régler son divorce et des affaires familiales. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé là bas mais il y est finalement resté plusieurs mois. Elle a accouché seule et ne pouvant m'élever m'a emmené alors que j'étais bébé chez ma grand mère et ma tante. Celles ci m'ont gardé pas loin d'un an. Je suis, j'ai été, d'ailleurs très très attachée à toutes les deux et à mon pays d'origine (pays de l'est). Un jour, mes parents sont revenus (ensemble) me chercher chez ma grand mère et m'ont ramené en France. (Parait que je les ragardais bizarre dixit ma tante :mrgreen: bah forcément je ne les connaissais pas :mrgreen: ).D'après ce que ma mère m'a dit quand j'ai demandé plus tard des explications, mon père serait un jour revenu, en pleurant, s'excusant .... etc ... Elle l'a repris mais m'a toujours dit que depuis ce jour, elle ne l'a plus vraiment aimé !! Lui a quand même rompu tout lien avec sa famille là haut, suite à son divorce. Il y a également laissé deux enfants (avec lesquels il a renoué il y a deux ans, soit pas loin de 40 ans après suite à des recherches que j'ai effectué). Bref, ils ont continué leurs vies ensemble. Lui a toujours été très amoureux d'elle, presque soumis. Ma mère avait un foutu caractère mais c'est elle qui gérait le quotidien, mon père étant souvent absent pour le travail. Il était ouvrier et petite je ne le voyais pas souvent. Ils ont eu deux autres enfants. Il représentait quand même l'autorité mais montrait que peu d'affection. Ma mère n'était pas très affectueuse et s'est d'ailleurs déchargée de son rôle de mère lorsque je fus assez grande pour m'occuper et reprendre "l'éducation" de ma soeur et de mon frère. Elle a fini par me foutre dehors lorsqu'à 19 ans, arrêtant l'école après mon bac, je ne lui ramenais plus d'alloc. Mon père s'est soumis à sa décision. Lui de toute façon, n'était là que pour me foutre une trampe quand il rentrait du boulot et que ma mère lui disait que j'avais fait des conneries (du style des trucs grave ! Tu vois, genre, j'avais oublié la poussière sur un meuble sur ma longue liste de taches ménagères ou j'avais pas rangé ma chambre, ou je voulais aller voir mes copines le mercredi après midi mais bon j'avais quand même 15-16 ans). Bref, j'étais vraiment une sale gamine :mrgreen:
Ils ont fini par divorcer, il y a maintenant plus de dix ans après des années d'engueulade, voire de violence (modérée), chambre à part etc ... Ma mère est parti laissant mon père avec cet amour qu'il avait pour elle, cette admiration presque !! et qui ne lui a jamais servi. Elle n'a jamais su lui rendre, je ne sais pas pourquoi, peut être cette histoire, quand elle était enceinte de moi, bref, j'en sais rien. Aujourd'hui, je n'ai que peu de rapport avec ma mère (difficile pour moi de lui pardonner). Je pense qu'elle est en fait cyclothymique. Par contre, mon père a changé du tout au tout quelques mois, voire un an après le départ de ma mère. Il m'a demandé pardon, m'a promis de ne pas répéter les mêmes erreurs avec mon frère et ma soeur et s'y est tenu. Je l'aime énormément. Il est un bon papi et un père très proche, qui m'aide beaucoup et qui souffre aujourd'hui de me voir malheureuse. Du coup, j'en souffre aussi.

Voilà pour la petite histoire :mrgreen: Est-ce que ça peut t'aider ???
Si tu as d'autres questions, parce que j'ai peut être pas pensé à tout, n'hésites pas, je suis là :wink:

Bises.
Nutz
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri May 31, 2013 3:51 pm

hello nutz,

Oui, c'est clair, je refuse. Le problème c'est que si j'arrête de me forcer à accepter (parce que j'ai pas d'autres choix que d'accepter) et que j'écoute ce que je ressens au fond de moi, ben tout me pousse vers lui Mais lui ne veut plus, c'est un cercle vicieux non ?? ou j'ai mal compris !!

ben je te parlais d'accepter tes ressentis et pas forcément d'agir en fonction d'eux.
donc tu peux accepter que tu résistes à cette séparation sans pour autant te précipiter vers lui.
tu peux ressentir quelque chose en conscience et l'accueillir, sans que ça dirige tes actions forcément.

A moi, il n'a cessé de me dire et me dire encore maintenant qu'il me respecte etc ... devant les autres, c'est tout le contraire, ce n'est que dédain, ignorance ...

ben si y'a un truc que j'ai pu remarquer de nombreuses fois, c'est que quand on n'a qu'une chose à la bouche en général on essaye de s'en convaincre soi-même, mais quand on respecte quelqu'un, on a pas besoin de le dire à tout bout de champ, on le fait, au lieu de le dire.

donc peut-être fie-toi plus à ce qu'il fait, qu'à ce qu'il dit.

sinon pour l'histoire familiale, pourquoi tu trouves pas un homme satisfaisant, je vais la faire cash :lol:
parce que tu as été élevée par ta mère sans aucun homme qui ait des c...les aux environs pour jouer le rôle de père correctement.

il faudrait sans doute regarder plus en détail le lien entre ce passé familial et ce qui se passe dans ta vie amoureuse, mais bon déjà on peut partir de cette relation là qui se termine.

qu'est-ce qui t'attire chez un homme ? qu'est-ce qui t'a attiré chez cet homme-là avec qui tu te sépares en ce moment ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Fri May 31, 2013 4:29 pm

:wink:
omicron a écrit:ben je te parlais d'accepter tes ressentis et pas forcément d'agir en fonction d'eux.
donc tu peux accepter que tu résistes à cette séparation sans pour autant te précipiter vers lui.
tu peux ressentir quelque chose en conscience et l'accueillir, sans que ça dirige tes actions forcément.

Ouhla ben mon ressenti est que ce mec est fait pour moi et que je suis faite pour lui, c'est con hein :lol: j'imagine qu'on se dit toutes ça ! Mais bon, comme je te disais, j'en suis pas à ma première expérience amoureuse mais là, j'ai l'impression, sans forcément parler d'amour en plus, qu'on est fait pour s'entendre, se comprendre, s'apporter, se supporter (parce que faut bien dire que dans la vie à deux faut aussi arriver à marier deux caractères ce qui n'est pas simple) vivre de bons moments ensemble, bref arriver à une harmonie ? Bon, à priori, y'a que moi qui pense ça !!!
Bref, tu veux dire que je dois accepter ses sentiments pour lui et vivre avec sans plus agir, aller vers lui, si j'ai bien compris ? Et tu penses que ma douleur s'apaisera au fil du temps, c'est ça ? tout simplement ? Mais s'il me sollicite, juste pour avoir des nouvelles, ton avis, je fais quoi ? je fais copain, copine ou je l'envoie bouler :) ?
omicron a écrit:donc peut-être fie-toi plus à ce qu'il fait, qu'à ce qu'il dit.

Ben dans ce cas, c'est la cata !! Parce que là, ce qu'il fait, c'est se foutre royalement de ma gueule :( Il est puant de nombrilisme, de suffisance, il me snobe ouvertement. Il dit et fait publiquement des choses qui vont me faire souffrir. Bref, il se fout royalement de moi, de ce que je suis, de ce que je ressens. Aucune marque de sympathie publiquement toujours ! Quand on parle tout les deux, il se confie, me dit qu'il est là pour moi, qu'il ne se fout pas de moi etc etc ... Donc, si je m'en tiens au actes, effectivement, tu as raison, je dois prendre le large hein ?!!!
omicron a écrit:parce que tu as été élevée par ta mère sans aucun homme qui ait des c...les aux environs pour jouer le rôle de père correctement.

:mrgreen: :mrgreen: Ben écoute, vu comme ça, faut que je te dise que j'ai quitté mon mari parce que j'en avais marre de porter la culotte, on va dire ! J'avais trop de caractère ou lui pas assez, je ne sais pas mais ça a fini par tuer les sentiments que j'avais pour lui, je crois.
nutz a écrit:qu'est-ce qui t'attire chez un homme ? qu'est-ce qui t'a attiré chez cet homme-là avec qui tu te sépares en ce moment ?

Ce qui m'attire chez un homme en général : ce qu'il dégage. Je n'aime pas les hommes excessivement beau ou beau tout court d'ailleurs :) Mais j'aime le charme, le magnétisme. L'humour, la force de caractère, sérieux mais pas trop, j'aime m'amuser.
Ce qui m'a attiré chez lui, ben tout ça. Déjà, je dois te dire qu'au début, c'était très charnel !! D'ailleurs, c'est un homme qui n'a jamais été amoureux mais s.e.x.uellement :shock: !! Je sortais de mon divorce, on s'est rencontré par hasard, au début attirance physique (mais comme d'hab pour moi, c'est pas un tombeur loin de là) mais y'avait un certain magnétisme entre nous. Donc histoire charnelle, satisfaisante et pour moi et pour lui. Pour en revenir à ce qui m'a attiré chez lui : l'entente charnelle, son humour, sa force de caractère même si finalement il est "trop" buté car ça en devient un défaut. Le fait qu'il me tienne tête, j'ai dû bataillé. Moi tu vois, les gnans gnans, j'aime pas ou ceux qui sont tout dévoué, énamouré, ça me gonfle. Son côté très posé, sérieux dans sa vie professionnelle mais en fait, dans sa tête, il a ce grain de folie que j'ai et qu'il me faut. Il n'a aucun tabou. Il est sûr de lui. Son côté féminin aussi :) Il prend beaucoup soin de lui, aime faire la cuisine. Mais voilà, on s'amusait et j'adorais. Après y'a d'autres choses qui m'ont touché mais c'est venu plus tard : son enfance très difficile, son côté meurtri. Là dessus, me suis un peu fait avoir je crois. Son côté, je me livre, mais pas trop, je sais pas ...

ça t'aide ???? :)
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Fri May 31, 2013 4:38 pm

Re ...

Ah oui, faut que je t'en dise aussi ce que je n'aimais pas ? parce que son côté "j'ai du caractère", c'était bien mais parfois, trop trop trop !! et il me faisait aussi du mal :? Voilà, je voulais juste ajouter ça :)
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 01, 2013 12:16 pm

salut nutz,

Bref, tu veux dire que je dois accepter ses sentiments pour lui et vivre avec sans plus agir, aller vers lui, si j'ai bien compris ? Et tu penses que ma douleur s'apaisera au fil du temps, c'est ça ? tout simplement ? Mais s'il me sollicite, juste pour avoir des nouvelles, ton avis, je fais quoi ? je fais copain, copine ou je l'envoie bouler ?

Ce que je veux dire c'est réussir à trouver en toi ce qui fait la différence entre tes émotions et les réactions qui en découlent, et quelque chose de plus profond, lié à ce que tu veux pour toi-même, ce qui te semble juste, etc etc.

En gros, pas toujours régler les choses "avec ou contre l'autre", avec un point de référence extérieur, mais parfois régler les choses en toi, et cela rejoint je pense ton tout premier tirage sur cette question : Arcane XIII-Monde. Transformation intérieure, très personnelle et individuelle.
Cette histoire peut t'apprendre des choses, sur toi, te permettre d'avancer et de libérer certaines problématiques, mais pour ça il faut te centrer sur toi, et pas toujours agir ou réagir en fonction de l'autre.

Donc, si je m'en tiens au actes, effectivement, tu as raison, je dois prendre le large hein ?!!!

Ben je sais pas ce que tu "dois" faire, et avant d'agir, faire ou pas faire, écouter en toi et voir ce que ça touche.

Ca dit quoi pour toi un mec qui te dit ci et ça dans l'intimité et qui fait le contraire quand y'a des "spectateurs" ?

Par rapport à ce que tu dis sur ce qui t'a attiré chez lui, ce que je retiens de ça c'est en condensé que : il a un foutu caractère :mrgreen:
Il sait ce qu'il veut, ce qu'il veut pas, apparemment, enfin en tout cas c'est ce qui semblait s'en dégager d'après ce que tu dis.

Dans votre relation, lui as-tu déjà exprimé quand il te blessait ? si oui comment réagissait-il ?

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Sat Jun 01, 2013 2:47 pm

Coucou Omi :) et encore merci de m'aider !!

omicron a écrit: pas toujours régler les choses "avec ou contre l'autre", avec un point de référence extérieur, mais parfois régler les choses en toi, et cela rejoint je pense ton tout premier tirage sur cette question : Arcane XIII-Monde. Transformation intérieure, très personnelle et individuelle.
Cette histoire peut t'apprendre des choses, sur toi, te permettre d'avancer et de libérer certaines problématiques, mais pour ça il faut te centrer sur toi, et pas toujours agir ou réagir en fonction de l'autre.

Le souci, c'est que je n'y arrive pas (à ne pas agir ou réagir en fonction de ce qu'il fait). Je n'arrive pas à faire la part des choses alors que nom de dieu, je sais que pour mon bien, je DOIS y arriver mais là, y'a un truc dans ma tête qui veut pas ou peut pas. Dès qu'il dit ou fait quelque chose, j'extrapole, j'analyse et je m'adapte en fonction de lui !! C'est dingue quand même, j'ai l'impression d'être une marionnette :| J'essaie quand même, je me rends compte que je dois penser à moi et à ce que je souhaite, ce qui me rend heureuse, ou en tout cas ne me blesse pas. Mais là, je suis trop liée à ses moindres faits et gestes. Mais bon, j'ai vraiment envie d'avancer Omi, vraiment envie d'arriver à cette transformation et surtout ne plus être dépendante de lui, parce que je suis en train de foutre ma vie en l'air :|
omicron a écrit:Ca dit quoi pour toi un mec qui te dit ci et ça dans l'intimité et qui fait le contraire quand y'a des "spectateurs" ?

Et bien, je ne comprends pas ce genre d'attitude. Moi je ne suis pas comme ça. Mes sentiments, ce que je dis ne change pas de l'intimité au monde extérieur. Je pense être quelqu'un de vrai, de sincère. Alors ce que ça me dit c'est qu'il se fout de moi, c'est que soit, il montre une fausse image au monde extérieur (il aime être admiré quand même), soit à moi, mais y'a mensonge quelque part. Et ne me demande pas pourquoi, j'ai autant l'impression qu'il n'est pas tout à fait clair avec moi, qu'avec les autres. J'ai l'impression qu'il ne fait que donner une image aux autres !! L'autre jour je disais que c'était un usurpateur et franchement j'y crois de plus en plus.
omicron a écrit:Par rapport à ce que tu dis sur ce qui t'a attiré chez lui, ce que je retiens de ça c'est en condensé que : il a un foutu caractère

Exact !!! :mrgreen:
omicron a écrit:Il sait ce qu'il veut, ce qu'il veut pas, apparemment, enfin en tout cas c'est ce qui semblait s'en dégager d'après ce que tu dis.
Dans votre relation, lui as-tu déjà exprimé quand il te blessait ? si oui comment réagissait-il ?

Oh oui même si j'avais du mal à le faire. Car quand j'étais profondément blessée, je ne trouvais pas les mots.
ALors sa réaction, ben comme je te disais c'était tout ou rien !!! Au début de notre relation, il n'en avait que faire. Il ne connait pas l'empathie (il me semble). Il était très axé sur sa petite personne.
Au fil du temps, les choses ont changé. Comme je te l'ai dit, il s'est rapproché et il était parfois profondément touché. Pleurait quand il se rendait compte à quel point je souffrais. Je ne pense pas que ses larmes étaient fausses, à ce moment. Me disait se détester. Dans ces moments, il était ensuite plus proche, plus tendre, plus attentionné. Me faisait passer des soirées où il s'occupait de tout, remplies de petites surprises pour me permettre de me détendre, comme il disait. Il s 'excusait etc ...
Et parfois, ben c'était rien. Tu sais, je t'ai déjà dit lui avoir dit parfois ma souffrance et n'avoir jamais eu de réponse. Ben voilà, dans certains cas, c'était ignorance totale !! Pas de réponse, pas de questions, pas de dialogues, parfois pendant plusieurs jours. Ensuite, il revenait et ne m'en parlait pas. Quand je lui disais ensuite mon étonnement, il me disait que si c'était des choses qu'on avait déjà abordé, il ne voyait pas l'intérêt d'en parler. Donc si pas d'intérêt pour lui, je me démerde, c'est un peu ça non ??? Heuuu, ben ça vient de me venir tout seul en fait !!! :roll:
C'est vrai, que si j'y pense ... Tu crois, qu'il serait comme ça ? Il aurait juste profité de moi ??? J'ai du mal à y croire quand même !

Enfin, voilà, pour tes questions :) Qu'est ce que tu en penses ??

Bises. Nutz.
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nutz » Mon Jun 03, 2013 2:39 pm

Je remonte simplement :wink:
nutz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 8:27 am

Salut nutz,

Tu crois, qu'il serait comme ça ? Il aurait juste profité de moi ??? J'ai du mal à y croire quand même !

J'en sais rien. Puis je vois pas trop le lien avec ce que tu expliquais précédemment. Ce qu etu expliques c'est quelqu'un qui se positionne bizarrement vis à vis de la souffrance qu'il peut déclencher chez l'autre. Bon ok. Mais d'où tires-tu le fait qu'il aurait "profité de toi" ? Ca voudrait dire quoi exactement ?

A te lire, visiblement, cette relation était pas tellement satisfaisante sur le plan de la communication.

Sinon ben je pense que tu peux demander au Tarot comment avancer justement...

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT