qu'est ce qui bloque..Bluestone peux tu éclairer ma lanterne

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: qu'est ce qui bloque..Bluestone peux tu éclairer ma lant

Postby Bluestone » Sat Oct 04, 2014 11:04 am

nenelle wrote:Je sens que les choses bougent..Je me suis inscrite à une formation à 3 branches tourisme,animation,bienêtre.

Là, à mon sens, vous êtes dans une voie qui vous correspond.
Vous avez besoin de communiquer, de liens et la notion de bien être ne peut que vous faire du bien.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Mon Oct 06, 2014 3:30 pm

Bonjour

Je sens bien que je manque encore d'assurance et que je n'arrive pas toujours à assumer les changements ,nécessaires pourtant et tant désirés!!!!
A laisser faire les choses ,et surement par trouille aussi , je me retrouve dans tes mécanismes ou je dois couper pour m'en sortir!!C'est excessif et je mets les personnes en porte à faux .
Je ne sais plus trop ce que je dois garder ou pas .

J'ai dû mettre de la distance avec une amie très proche et aujourd'hui je m'interroge sur l'évolution de cette relation ?

Ma relation avec S.

:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je m'étais débarassée des affaires de D .et je les ai repris.Donc du mal à couper et je ne sais pas ce qui me motive car je n'ai plus envie de revivre avec.Nostalgie ???pourquoi je n'arrive pas à regarder de l'avant .De plus ce que je construis me plait .Je continue mon travail d'accompagnement ...bref je me fais du bien mais j'ai l'impression de me battre avec le temps et mes peurs de ne pas y arriver ou de faire cela en vain.,ou de me contenter de ...
Ce n'est pas très optimiste mais lorsque je gratte au fond c'est ce qu'il y a.
En surface je donne le change pas de soucis..mais ce qui m'intéresse c'est de Retrouver confiance,envie....cela touche à autre chose...les croyances..ou peut être que je me prends trop le chou!!!mais j'étais animée d'une autre énergie avant et je me sentais plus reliée..Notion de p'tite mort après mon hospitalisation.Qu'y a t il encore à travailler?
Je ne sais pas si tout cela peut vous parler ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance ....
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Tue Oct 07, 2014 5:11 pm

nenelle wrote:Bonjour
Ma relation avec S.

Bonjour,

Si vous changez : ce que vous acceptiez hier, vous ne l'acceptez plus aujourd'hui.
Donc forcément il y a des conséquences.

Les schémas anciens qui faisaient que vous supportiez certaines situations, n'existent plus. Donc ce que vous supportiez à l'époque vous le supportez encore moins maintenant. Il est possible aussi que ces mêmes situations vous paraissent d'un ridicule sans nom ou complètement en dehors de votre nouvelle sphère.
C'est désappointant mais c'est normal.
Par contre vous ne refoulez plus comme avant; en fait, vous avez encore un peu le réflexe du refoulement et face a cela, sans forcément vous en rendre compte, vous avez une réaction plus vive et plus tranchée : vous coupez. C'est ce que vous exprimez : je me retrouve dans des mécanismes ou je dois couper pour m'en sortir !

Vous estimez que c'est excessif mais en fait c'est tout a fait normal. Quand vous dites que c'est excessif vous avez un jugement sur votre propre réaction car vous estimez qu'elle ne correspond pas à ce que vous étiez ou qu'elle est inadaptée à la situation. Le truc vous échappe un peu, c'est tout a fait caractéristique d'un changement d'objet. L’objet d'hier n'est plus l'objet d’aujourd’hui. L'objet d'hier c'était de vivre et de vous construire en lien avec l'extérieur alors que l’objet d’aujourd’hui est de vivre en construisant l'intérieur.

C'est le principe même de l'individuation, vous démontez votre petite usine utile au service des autres, puis vous remontez à côté votre propre temple personnel, entre les deux certains éléments sont abandonnés car il ne vous sont plus justifiés, ils vous encombrent. Si à ce moment là vous avez une copine qui passe pour vous parler de ces éléments là, ben ça le fait pas ! Fût elle très proche.
Elle vous parle de choses qui ne vous intéressent pas (ou plus), pire même, qui vous agacent.

L'avenir sera en fonction de S. soit elle accepte que vous avez changez et devra faire avec, soit elle ne l'acceptera pas (ou peu) et s'éloignera de vous naturellement.
Mais il est possible que cela soit votre comportement aussi et que, de façon naturelle, votre amie passe dans votre environnement lointain.

L'important est de bien le vivre et/ou de s'en accommoder.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Tue Oct 07, 2014 8:01 pm

Bonjour Bluestone

....des mots pour y poser mes émotions , cela fait du bien....

Après votre lecture ,je vois les choses différement et de façon plus constructive et surtout je déculpablilise..
Je sens que je peux laisser les autres dériver doucement au large sans avoir envie de les ramener sur ma rive ...et c'est étrange , déstabilisant ..car nouveau et je souhaite maintenant m'en accomoder car cela en vaut la peine alors qu'avant je me serais en partie "reniée" pour garder le lien en pensant aux autres. .

Vous écrivez: " Démontez votre petite usine utile au service des autres puis remontez à côté votre propre temple personnel ",j'adore cette phrase ,elle est douce et plaisante à lire et me rassure sur mes réactions .
Ma grosse inquiétude était de ne pas avoir changé intérieurement et de reproduire les même schémas .
Je revois D. bientôt j'espère que ce sera aussi l'occasion de couper... et de continuer à cheminer ..

Merci pour ce que vous me donner....

Nénelle
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Thu Oct 09, 2014 12:55 pm

Bonjour Bluestone,

Je viens de prendre une grosse claque en apprenant que je ne suis pas prise en formation.En fait je n'ai pas reçu la convocation qui m'a bel et bien été envoyé??????.erreur administrative ,enfin j'en sais rien ...Coup dur car c'était l'opportunité pour moi de vivre autre chose ,d'acquérir de nouvelles connaissances et de construire pour mon avenir professionel.Et là tout c'est écroulé .Je suis à Zéro et avec l'angoisse du vide devant moi.
J'entends ce n'est qu'une formation et je dramatise mais c'était aussi le moyen de passer à autre chose.Cela allait se faire en douceur .J'en ai marre malgré le travail que je fais les choses n'avancent pas professionnellement!!
et rien ne se fait facilement!!!!J'ai le sentiment de construire d'un côté et que pendant ce temps l'autre côté en profite pour s'effondré!!

Mon Avenir professionnel ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avnce
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Thu Oct 09, 2014 6:55 pm

C'est que cela ne devait pas se faire.

Je reviens vers vous...dès que possible comme on dit.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu Oct 09, 2014 7:56 pm

nenelle wrote:En fait je n'ai pas reçu la convocation qui m'a bel et bien été envoyé??????.erreur administrative ,enfin j'en sais rien ...Coup dur car c'était l'opportunité pour moi de vivre autre chose ,

Salut Nenelle,

Et il n'y a pas moyen de rattraper le coup? De réclamer/téléphoner/ rouspéter? :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Fri Oct 10, 2014 9:19 am

Bonjour
J'ai mailer à ma conseillère pole emploi qui va s'informer .J'ai insisté auprès d'elle sur l'importance de cette formation et aussi sur ma disponibilité à faire des démarches courriers,déplacement sans faire doublons avec elle .Mais cette nouvelle m'a anéantie et s'inscrit à la suite d'une accumulation d'évennements ...C'est un peu la p'tite goutte qui fait déborder le vase.
Je me sens comme sur un ring ou à chaque coup que je prends je m'en relève mais que l'on m'en redonne pour me laisser au tapis!!!Fait c...
Et je suis plutôt tenace mais là j'avoue que je commence à m'épuiser et à baisser les bras!!!
Je veux bien croire que la vie nous guide pour notre évolution mais je peux aussi comprendre les choses avec douceur!!!

Nénelle
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Oct 10, 2014 3:20 pm

nenelle wrote:Je veux bien croire que la vie nous guide pour notre évolution mais je peux aussi comprendre les choses avec douceur!!!
Nénelle

Ouais c'est sur :mrgreen:

C'est pas mal ton mail à la conseillère, je te demandais si tu pouvais réclamer parce que ce Jugement en bout de piste me semblait conseiller de faire du bruit pour se faire entendre. Ben c'est fait :mrgreen:

On sait jamais, tu crois au miracle? :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Fri Oct 10, 2014 4:56 pm

Bonsoir
Oui j'en ai bien envie de croire au miracle !!!et cela me changerai un peu d'énergie!!!!

nénelle
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Sat Oct 11, 2014 6:57 am

nenelle wrote:J'ai le sentiment de construire d'un côté et que pendant ce temps l'autre côté en profite pour s'effondrer !

C'est une impression, un sentiment comme vous le dites très bien. Vous êtes sous le coup de l'émotion, il est légitime que vous ayez cette réaction.
C'est sur votre chemin, c'est dur j'en conviens mais ce sont des événements qui arrivent et qui s'imposent.
C'est comme ça.

A voir si votre réclamation peut porter ses fruits...

Com-prendre c'est "prendre avec soi", certes il y a le côté administratif et toutes ses arcanes, peut être que le coup peut être rattrapé et vous aurez un premier niveau de compréhension.

Après, vous avez une autre compréhension de l’événement lié au fait de le "prendre avec vous", et de l'accepter.

Mais préalablement,il faudrait essayer de cerner quel est le sens symbolique de cet événement et pourquoi s'impose t'il de cette manière ?

Vous indique t'il l'acharnement du sort ou le fait que cette voie et cette formation n'est pas forcément la bonne ?

A mon sens cela pourrait être intéressant d'y réfléchir.

Rien ne dit que ce qui va venir après sera moins bon et, en l'occurrence, pourquoi ce qui viendrait après ne serait il pas meilleur ?
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Sat Oct 11, 2014 8:13 pm

Bonsoir Bluestone

et toujours merci de vos réponses ...

C'est vrai que je bloquais surtout sur la compréhension de cette accumulation des évènements..,qu'est ce que je devais comprendre de tout ça...le fait que les évenements négatifs se poursuivaient me faisait aussi peur ...cela ne s'arrêtait pas..jusqu'ou cela irait .Je ne trouvais plus de sens à tout cela ...

J'ai eu ma réponse... en séance de psychanalyse....
Même après les autres évenements (incendie,maladie,p'tite mort,séparation...)je tenais encore tête .De la façon ou j'ai été recalée pour la formation ,sans pouvoir agir m'a anéantie et fait plonger .(la p'tite goutte qui...)
C'était la première fois (depuis bientôt une année) que j'' allais en séance avec autant de mal être ,j'étais abattue et complètement désarmée...
Du coup "grâce "à cet état (avec le recul je dis grâce!!), j'ai vécu une séance ou des choses enfouies du passé ont pu remontées sans que j'ai la force de lutter c'était déstabilisant ,flippant et douloureux car c'est remonté physiquement,je n'avais pas d'image que du ressentis physique.Je pense que c'est parce que j''étais incapable de gérer quoique ce soit ,que je n'avais plus d'energie que les choses ont pu lâchées....

Je trouve cela incroyable que le corps puisse enfouir des traumas comme cela!!!!
Après la séance je me sentais complètement vidée et un vrai zombie .Mais ensuite après une bonne nuit (alors que j'avais des insomnies ..)je me suis sentie libérée ..et d'autres sentiments positifs se sont naturellement manisfestés au fil des jours...accompagné par le psy ...

Je ne pensais pas que le travail psychanalytique pouvait aller jusque là .Il faut dire aussi que je suis en pleine confiance avec le psy et que son accompagnement est de qualité!!!
J'ai hésité à partager cette expérience sur le forum "car c'est gênant de raconter ma vie" .mais à la fois si mon expérience peut servir.. comme celles des autres m'aident à cheminer ...

Pour la formation, je suis en confiance aujourd'hui si cela ne se fait pas je peux maintenant rebondir car je sens que je suis dans une autre énergie ..
Peut être que je dois créer mon propre emploi ,oser tenter des choses....et envie du meilleur!!!

Du coup ,envie de faire un tirage concernant la réalisation de mon projet de vie

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar10D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Mon Oct 13, 2014 11:47 am

Cette question n'est pas suffisamment précise pour moi.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby nenelle » Sun Oct 19, 2014 6:05 pm

Bonjour

Un tirage plus précis .Vais je trouver un emploi ?
:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar10D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

"Coutumière "de certains types de relations ,je voudrais vivre autrement le couple .Suis je prête à le vivre?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci de vos interprétations..
nenelle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Sun Oct 19, 2014 6:51 pm

Je vais voir vos tirages.

Ça a pas mal bougé chez vous aussi, il faut laisser les choses se poser.
Vous avez des nouvelles de votre conseillère par rapport à cette formation ?
Ou c'est sans issue ?
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT