nenelle wrote:quelle évolution dans ma relation avec D ?
Bonjour,
Je pense que vous avez envie d'autre chose et que cette histoire fait partie du passé, même si D. fait encore partie de votre environnement lointain/proche. Ce "autre chose" n'est pas encore réellement défini, c'est une idée projetée, une vision, une envie aussi.
Sur le plan relationnel les choses peuvent bien se déroulées, je dirai dans l'esprit d'une
relation d'amitié amicale mais je pense que vous auriez beaucoup de mal à revivre un quotidien avec D. Vous avez en fait besoin d'une confirmation.
Je pense aussi que vous avez une bonne vision des choses, intrinsèquement vous savez cela, mais que vous manquez encore de suffisamment d'assurance pour pouvoir marquez votre volonté dans vos choix. Un partage entre ne pas faire de mal et la peur de l'inconnu. Vous avez été brusquée, bousculée, chamboulée, vous avez besoin de douceur dans les relations.
En plus de les remettre les choses dans le bon ordre, nous en avons déjà parlé.
Certes vous changez, vous avancez, vous avez de la volonté mais vous vous questionnez encore beaucoup, notamment sur cette relation et cela occupe (encombre ?) votre esprit.
Peut être il serait utile pour vous de clarifier votre position, pour vous, par spécifiquement pour D. qui lui chemine de son côté.
Le fait, par exemple, que certaines affaires lui appartenant soient encore présentes chez vous est significatif.
Chaque choix et décision que vous prendrez, que vous tiendrez, qui construira et nourrira votre monde intérieur, ira dans le bon sens pour vous.
Tout ce qui est lié à l'extérieur est "négociable", c'est le quotidien, la vie courante... mais tout ce qui détermine ce qui vous construit intérieurement ne l'est pas.