question professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: question professionnelle

Messagepar Ayor » Sun Oct 09, 2011 11:33 pm

Salut

Je dirais qu'avec Le Soleil tu te plaît dans ce travail, il y a vraiment des échanges chaleureux et la bonne ambiance.
Seulement le monde inversé indique peut être une fermeture, un manque de place, le fait que tu ne sois pas destiné à rester là.
Avec le XVI en solution cela pourrait représenter une mutation dans la même entreprise , peut être dans le même bâtiment, à un étage différent.
Ou alors de passer de plein temps à mi temps.
En tout cas avec la Justice cela restera dans le secteur et cela correspond a quelque chose d'équitable et de juste.
Voire même comme un cadeau du ciel.

Bye
Ayor

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Tue Nov 22, 2011 7:29 pm

Bonjour à tous,

Cet retour pour vous annoncer que j'ai resigner un CDD de un an dans le même service et à temps plein. Rendez-vous l'année prochaine pour savoir si je vais resigner pour un CDI.

Bonne soirée et encore merci pour vos lectures.

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Tue Jun 19, 2012 4:11 am

Bonjour,

Je suis un peu plus tôt que prévu (je pensais vous donner des nouvelles vers décembre) mais tout se bouscule.

petit débriefing:

L'ambiance entre collègue est belle et bien présente, on s'entend bien, on travaille dans la rigolade (tout en étant sérieux), la venue de C. n'a en rien chamboulé ma place (au contraire je me suis faite une nouvelle amitié). Le souci car il y en a un est que notre ministre a décidé de ne pas remplacer les contrats à durée déterminée dans tous les domaines de la justice et j'en fait partie. Nous faisons des actions de grève et espérons qu'elle va se rendre compte que son idée n'est pas une bonne idée.
J'aimerais donc savoir (s'il n'est pas trop tôt) si mon contrat à la justice va être renouvelé pour l'année 2013?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lecture qui jusque là à été très juste.

Bonne journée
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jun 20, 2012 2:18 pm

Bonjour Lion, :D

J'aimerais donc savoir (s'il n'est pas trop tôt) si mon contrat à la justice va être renouvelé pour l'année 2013?

Je pense que oui. Les choses tournent mais me semble quand même que ce sera en ta faveur. Mais faut rester vigilante. La justice ici je la comprends comme ton milieu professionnel, plus que comme une mise en garde en fait. Et comme le pape lui donne sa bénédiction, et que le pape représente aussi les institutions publics, me semble que tout ça respire l’affirmation…

J’espère ne pas me tromper et te remercie pour tes retours.
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Wed Jun 20, 2012 3:28 pm

Coucou toujours confiante :P

j'espère que tout va bien pour toi.

Merci pour ta lecture.

Je ferai un retour aux environs du mois de décembre, mais juste la lecture me rassure un peu.

bonne soirée et à bientôt

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sat Sep 28, 2013 6:57 pm

Bonsoir,
Après quelques mois d'absence, je reviens pour un petit retour et bien sûr pour une petite question au passage :D :mrgreen:

Mon contrat CDD est maintenant devenu CDI depuis le mois de juillet. L'ambiance au boulot est moins réjouissante (il y a des mauvaises personnes partout) et je me rends compte que plus on montre sa bonne volonté plus on nous en demande, ce qui fait que certaines travaillent d'arrache pied pendant que d'autres attendent que la journée se passe mais malheureusement, c'est ceux qui travaillent le plus qui se ramassent des remarques désobligeantes. je fais partie de ceux qui se ramassent des remarques.
Je suis pour l'instant fatiguée de cette ambiance, fatiguée de ce collègue qui pense être le meilleur (alors qu'il ne sait rien faire) et qui se permets de m'insulter quand bon lui semble (ma chef fait comme si elle ne voyait rien et m'a, un jour, crié dessus, alors que rien ne lui permet un tel geste).

Après mûre réflexion, j'ai décidé de demander ma mutation (je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs) plus près de chez moi. Je suis fatiguée des kilomètres et si je suis "mutée", je gagne 90 km par jour.
De plus, il parait que cela peut prendre des années.
Ma question est donc celle-ci:
"Vais-je obtenir ma mutation assez rapidement?"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si la réponse est positive, est il possible de savoir dans combien de temps approximativement?

D'avance un grand merci (je comprends plus ou moins le tirage mais ce n'est pas encore ça , il y a encore des combinaisons que je ne maitrise pas :oops: .

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Sep 30, 2013 5:53 pm

Eh mais bonsoir Lion, :wink:
Dis donc ça fait un bail…

Vais-je obtenir ma mutation assez rapidement?"

Alors d’après moi, je comprends ici une réponse affirmative, même si tu n’y crois pas trop (pape). Et comme le futur est représenté par le bateleur, qui est l’action par excellence, et qu’après lui y’a plus rien, donc un futur pas si lointain je dirais… mais quand, ah là ma belle si t’as une autre quechtion choui preneuse…. :mrgreen:

bises et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Oct 04, 2013 7:06 pm

Contente que tu te sois arrêtée un moment sur mon poste tjrconfiante, et oui je suis toujours" vivante", fatiguée mais bien là :D

Je me posais la question à savoir si je resterais dans le domaine de la justice mais comme la justice est bel et bien présente dans le tirage, je suppose que c'est oui également.

J'ai une question un peu plus précise pour essayer de déterminer le temps, on ne sait jamais que par le tirage des cycles ou saisons sortent :idea:

" Est ce que je vais changer de lieu de travail avant le mois de septembre 2014?"

:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar18U:
:TppfFR:

A te lire

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Oct 07, 2013 7:01 am

Bonjour Lion, :wink:

Tu sais quand je te dis que je ne sais pas déterminer les périodes temporelles dans le Tarot, c’est pas une blague. Je ne sais vraiment pas.
Ce que je peux dire c’est que je crois, je CROIS, que la lune c^’est plutôt une période hivernale, pi en fait c’est tout….
Ensuite ce serait un jeu de chiffre, mais que tu es capable de faire aussi bien que moi, histoire de tomber sur un truc qui ressemblerait à un mois de l’année, entre 1 et 12 bien sûr….

Et comme tu as basé ta question sur le temps, je sais pas trop comment prendre, comprendre la réponse du Tarot.
Ce que je relève, c’est que tempérance, signe de lenteur pour des raisons que son nom indique est renversé, donc ça risque d’être long, piske là ben le passage entre les vases ne passent déjà pas….
En haut l’empereur qui regarde le diable ????
A quoi le diable correspondrait dans un calendrier, j’en sais fichtrement rien….

Bref, tu vois je ne suis pas très utile, mais si tu veux vraiment tenter de savoir, t’invite à poser cette meme question sur le forum, va savoir y’a ptet qn qui pourra te répondre.

Bises et bonne semaine :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Mon Dec 09, 2013 7:21 pm

Bonjour tjrconfiante;

Bonjour les autres qui me liront,

j'ai décidé d'envoyer un courrier à une grande directrice dans lequel j' explique mon désire de mutation et surtout l'urgence (j'espère l'être avant le mois de septembre). Je n'ai pas reçu de réponse jusqu'à présent mais j'espère vraiment qu'elle comprendra ma demande et qu'elle y sera sensible :D

Je vais donc poser cette question (je sais je suis bornée :oops: ): " Mme G. va-t-elle m'accorder ma mutation de lieu de travail?"

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La justice en future? bien que c'est mon domaine professionnel, que veut elle dire? qu'elle va trancher pour mon équilibre?

Merci pour vos éclaircissement car je suis perdue.

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Dec 10, 2013 1:19 pm

Hello Lion, :wink:

Mme G. va-t-elle m'accorder ma mutation de lieu de travail?"

Je comprends un problème sur le plan relationnel, avec les collègues de travail (?) dans le soleil, ce qui pourrait indiquer ce désir de changement. Tu sembles faire preuve de bienveillance malgré tout, de patience et préfère laisser couler, plutôt que trop te prendre la tête (tempérance/pendu), ce qui te permet finalement de garder bien en tête la silhouette de ce à quoi tu aspires (impératrice, monde). Je comprends ton offre de service dans impératrice /monde qui envoie sa candidature dans la boite (monde), tempérance, bateleur, qui montre sa bonne volonté et prêt à mettre en œuvre ses potentiels pour une place qu’il ne connaît pas encore (hermite/bateleur), et la justice est là pour juger ici, son glaive étant du côté de l’hermite comme pour mettre aussi en garde contre l’inconnu, ou plutôt un rappel de vigilance qui ne doit pas faillir dans toutes les actions entreprises.

Donc je crois comprendre, que tu risques d’avoir une réponse oui, mais je suis pas sûre qu’elle représente une fin en soi, il y a comme une condition qui s’y joint… quelque chose que tu ne percevrais pas encore…
Par contre tu dois persévérer dans la vision de ton idéal, tout en restant vigilante sur les actions entreprises….

Voilà j’espère que ça te sera utile et te souhaite un bon après-midi
bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Dec 12, 2013 3:32 pm

Merci tjrconfiante,

oui c'est bien ça, l'ambiance au boulot est déplorable. Quand on est huit dans un bureau et que la seule chose attendue est qu'un collègue quitte la pièce pour le critiquer, ce n'est pas évident quand on est plutôt le contraire.
Ce qui me lasse également est la différence qu'il y a entre nous. ceux qui ne font pas grands choses, ne doivent pas en faire de trop et ceux qui font leur boulot doivent toujours en faire plus.

Je suis bien consciente que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais je préfère vivre la même chose (puisque j'y suis habituée)mais faire moins de kilomètres.

Dès que j'ai des nouvelles sur cette demande de mutation, je posterai un retour.

Bonne soirée
Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Dec 15, 2013 9:13 am

:wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sat Mar 15, 2014 3:33 pm

Bonjour tjrconfiante,

J'espère que tout va bien pour toi. Je n'ai encore eu aucun retour quant à ma mutation mais j'ai appris par une nouvelle directrice qui vient de l'établissement où j'aimerais aller que l'ambiance n'y est pas top. Elle m'a d'ailleurs dit que si j'étais mutée, il valait mieux travailler dans un autre service où l'ambiance est meilleure :D.
Puisque ça n'a pas l'air de se débloquer au sujet de la mutation, j'ai demandé un mi-temps pour une période 8 mois. Financièrement, je ne perd pas grand chose et cela me permettra de ne pas être dans cette ambiance horrible 5 jours sur 5.
Donc à partir du mois de septembre jusqu'au mois de mars 2015, je travaillerai à mi temps.
Voilà, dès que j'ai d'autres nouvelles sur la mutation, je refais un petit coucou;.

A bientôt.

PS: si jamais j'ai posé d'autres questions qui n'ont pas eu grand succès donc si tu en as l'envie et le temps... :mrgreen: :idea:

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Tue Jul 15, 2014 5:47 pm

Bonjour tjrconfiante,

J'espère que tu vas bien et que les vacances sont proches.
Dans un mois et demi nous serons au mois de septembre 2014 et, en relisant ce poste je me dis que le temps passe vraiment trop vite.

Pour fait un point sur ma situation professionnelle, rien n'a changé l'ambiance, le boulot. On a juste un an de plus c'est tout :?

Ma mutation n'est toujours pas prévue et , je désespère. Ma fille cadette entre au collège dans la ville où j'aimerais être mutée et cela m'aurait permis d'aller la conduire et la rechercher.

Ma grande directrice (la chef des chefs, j'ai envie de dire) a un énorme pouvoir sur les décideurs de notre service judiciaire et je me tâte pour lui envoyer un mail afin de lui expliquer ma situation et mon désir d'être mutée. Il est évident que je ne parlerai que de ma situation familiale et non de l'ambiance pourrie du bureau.
J'espère que tu seras d'accord pour me répondre. J'espère également que d'autres personnes se joindront à notre "conversation".

"Est-ce une bonne idée d'expliquer à Mme L. mon désir d'être mutée à N.?"
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar08U:
:TppfFR:

D'avance un tout grand merci.
Lion88
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT