Hello Ayor
Je ne vais jamais si loin

j'en suis bien incapable. Je n'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit des trucs codés dans les chiffres...
Nannnn moi quand je parlais de détail qui me font penser au CDI (et je te le souhaite de tout coeur Lion88) c'est le mouvement des symboles qui composent ce trio de lames.
Je pars de la Force qui est une énergie maîtrisée, donc arrêtée, délimitée pour ensuite atterrir dans le Mat et terminer dans le Bateleur. Le Mat se charge de l'énergie de la Force pour amplifier l'énergie du Bateleur. 2 x 2 symboles dans ces cartes : le Chapeau de la Force qu'on retrouve dans le Bateleur et le sac du Mat qu'on retrouve sur la table du Bateleur. Les symboles ici se transforment dans le sens du Mat.
La Force est une énergie de maîtrise, de quelque chose dont on connait les tenants et les aboutissants, son chapeau se retrouve sur la tête du Bateleur mais cette fois-ci on le retrouve ouvert sur le haut de la carte. Le Bateleur est un potentiel dont on ne connait pas toute la puissance, elle est illimitée puisqu'elle prend sa source dans l'inconnu, en haut...
Le Mat dépose son sac sur la table du Bateleur, il l'ouvre, on n'est plus dans quelque chose de fermer mais dans quelque chose d'ouvert, ouverture sur l'infini par 2 fois

d'où la notion de CDI pour moi, et comme la carte du Bateleur est la carte du travail, que la Force est bien souvent associée à la notion de l'ordre, force de l'ordre, je me retrouve bien dans le contexte professionnel de Lion88.
Voili voilou mon raisonnement, rien de bien codé, juste une observation visuelle

bon je te l'accorde ça le fait moins qu'un Da Vinci cIde mais moi et les chiffres surtout romains, je ne suis pas gauloise pour rien