Rupture conventionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Mer Sep 25, 2019 10:08 am

Bonjour à tous

J’ai eu mon avocate hier soir et c’est ok elle envoie un courrier à mes patrons ! Assez imprécise pour éviter qu’ils puissent sans servir dans une procédure.

Tarot, ce courrier va t’il les faire réagir ? Alors réagir dans le sens bouger

:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon la suite bientôt
Pour ma par fin de semaine je refuse la proposition qu’ils m’ont faites !

Bonne journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Ven Sep 27, 2019 6:53 am

Bonjour

une prise de température pour lundi si natys tu peux regarder ?

Tarot ! Comment va se passer la réunion de lundi ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et ben !!!

Natys si tu veux bien !!?

Merci et belle journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Natys » Ven Sep 27, 2019 10:03 am

Salut Mikado !

oui comme tu dis.."eh ben"..beaucoup d'informations dans ce tarot !!?

personnellement ce que j'aime bien dans ce tirage c'est que l'on retrouve l'étoile
( en plus face à la Force, c'est une association favorable )
donc ça suit son court, et toi tu es "protégée" quoiqu'il puisse arriver,
c'est déjà un bon point :wink:

sinon pour moi il y aura un arrangement qui devrait satisfaire
tout le monde ?! aussi bien toi que tes employeurs;
je pense que ta réunion de lundi devrait faire avancer les choses,
même si ce n'est pas facile à négocier ( 14 envers et Pape )
il y aura tout de même un accord de trouver en ta faveur,
ça devrait aller.. :wink:
peut être qu'une seule personne en particulier
semble s'opposer ou être réfractaire à ta cause ?! ( 4 / 7,3,8 )

pour la suite, c'est une question de temps, on voit bien une Roue envers
sur le futur, mais les décisions seront prises en amont ( 20/21 )

ce Diable envers, te dit prudence tout de même, écoute bien avant de répondre
si on te pose des questions ?! ne t'emballe pas, ne t'énerve pas..cela pourrait se retourner
contre toi, ce serait dommage :?

voilà un peu pour moi Mikado, ce que je peux en dire,
mais rassure toi, tu auras gain de cause..
ça finira à ton avantage, sauf que ce n'est pas évident à vivre au quotidien,
je te l'accorde, ça épuise de l'énergie, la santé.. et du temps toute cette affaire..( 13/12 ) :|

:wink: :arrow:



Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Ven Sep 27, 2019 11:14 am

Bonjour Natys

Merci pour ta réponse qui me soulage un peu l’esprit !

Je le souhaite qu’on trouve un arrangement. Je pense qu’il y en a un des deux qui semble plus fermé effectivement à la négociation. Celui qui est le plus en contact avec moi et dont je lui ai fais part de ses remarques blessantes, semble moins serein et parle beaucoup moins lors de ces réunions pour le coup. Peut être à t’il pris la mesure de ces paroles puisque que de toute façon il sait très bien ce qu’il m’a dit !

Niveau énergie la j’suis en perte totale, je m’epuise davantage à l'approche De cette réunion et je sais pas trop ce que je dois dire ou pas justement pour éviter que ça se retourne contre moi ou du moins que j’en dise trop que je sortes les cartes trop tôt.J’ai même été jusqu’à demander à l’avocate « ils veulent que je réponde à leur proposition par mail, je peux ou vaux mieux’pas !? » elle m’a dit pas de détails surtout et juste leur dire « pas ok ».

Bon je vais essayer de bien dormir ce week-end et puis j’ai ma séance d’hypnose samedi. Faut que je ne sois pas trop dans l’emotion Sinon je vais faire n’importe quoi.

Merci beaucoup Natys je te dis ça lundi !

Bon week-end ;-)
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar fadieze » Ven Sep 27, 2019 2:04 pm

Mikado,

je ne connais rien à l'interprétation des tirages mais je connais plutôt bien la réglementation droit du travail !! et je ne peux que confirmer les propos d'interprétation que l'on peut lire ci-dessus

ton dossier est du pain béni pour un avocat en droit social et tes employeurs ont tout à perdre dans un procès prud'homal !! Donc sois confiante pour ton entretien de lundi avec eux

Quelques petits rappels concernant la rupture conventionnelle : on ne parle pas de prime mais d'indemnité de rupture ; il y a en effet un imprimé CERFA à remplir et à envoyer à la DIRRECTE qui va homologuer cette rupture conventionnelle en regardant principalement si l'indemnité octroyée correspond au minimum légal (cette indemnité doit être au moins égale à l'indemnité de licenciement)

la grande différence avec un licenciement n'est donc pas le montant de l'indemnité à verser mais l'absence de motif à avancer, à la différence d'un licenciement où l'employeur doit expliquer pourquoi il souhaite se séparer de son salarié (enfin sa salariée dans votre cas !!)

la rupture conventionnelle me semble préférable pour votre employeur car une procédure contentieuse leur coûterait plus cher ; et s('il la refusent, il y a plein de moyens permettant de les "forcer" à accepter la séparation, pour un coût plus important !!! ils prendront ça pour du chantage mais c'est juste l'utilisation de différents mécanismes légaux !!

passez donc un bon week-end : vous avez toutes les cartes en main pour gagner la partie

cordialement

Fadieze
fadieze
 
Messages: 23
Inscription: Sam Avr 30, 2011 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Natys » Ven Sep 27, 2019 3:20 pm

Ok merci pour vos messages en retour, à voir, à suivre pour la suite !?
et aussi merci pour les explications administratives de fadieze,
moi je m'y connais mal dans ce domaine.. :?

@ +++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Ven Sep 27, 2019 3:22 pm

Bonjour fadièse

Merci pour ton soutien également !

J’espère que tu as raison. Parce que je viens de lire la lettre que mon avocat va envoyer à mes employeurs et ça me fait quand mm flipper. Pour les pousser à signer, elle les menace de prud’homme Mais sur le fond ce n’est qu’un coup de bluff car je n’ai malheureusement rien de très probant quand au harcèlement moral puisque ça c’est Fait la plus part du temps au téléphone. Je vais enregistrer toute ma boîte mail pro (car ils y ont accès) et rechercher si je trouve des mails intéressants. J’en ai un ou deux mais rien de solide pour aller devant le prud’homme.

Je flippe un truc de fou !!!

Si natys tu peux regarder le tirage sur la lettre de mon avocate !?

Merci à tous
Bon week-end
Et je vous tiens au courant
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar fadieze » Ven Sep 27, 2019 5:17 pm

Mikado,

chaque avocat a son style et la première chose que va faire ton employeur est de vérifier la notoriété de ton avocate en droit du travail : en quelque sorte, si elle n'est inscrite au barreau que depuis 1 an, il ne va pas véritablement tenir compte de ses menaces car possible qu'il ait un avocat qui défende ses intérêts avec plus de réputation en ce domaine

quelle que soit la matière concernée (droit du travail, droit de la famille, droit des affaires), imagine le conflit comme un combat d'échecs et de boxe : les courriers sont de la stratégie dans lesquels on met quelques coups pour tester la résistance et la vigueur de l'adversaire et on attend la réponse

cela peut même aller jusqu'à une assignation (c'est le nom qu'on donne au fait de mettre quelqu'un au tribunal, ce qu'est un conseil des prud'hommes) et avoir l'employeur qui propose une transaction 2 jours avant l'audience, juste pour ne pas être condamné à payer les honoraires de ton avocat en plus (ce qu'on peut cependant intégrer dans la transaction cela dit) et surtout ne pas leur donner une mauvaise image et donner la même idée à d'autres salariés !!!

recevoir un courrier à en-tête donne plus de poids à ta demande et ce courrier ne doit pas te faire flipper : au contraire, arrive avec le sourire lors de l'entretien de lundi car c'est toi qui mène la danse et il y a différentes danses possibles entre la valse et le pogo !!!

je ne connais pas la teneur du courrier de ma consoeur mais cela devrait aboutir à une issue favorable vu la consistance de ton dossier mais cela ne sera pas régler avant fin septembre si c'est ce que tu espérais car ils vont faire traîner un peu : cela fait partie du jeu !!!! j'espère que Natys confirmera mon intuition :)

cordialement

Fadieze
fadieze
 
Messages: 23
Inscription: Sam Avr 30, 2011 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Ven Sep 27, 2019 5:35 pm

Fa dièse,

Elle est jeune diplômée mon avocate en droit du travail et des affaires sociales, mais travaille avec un avocat averti, ancien bâtonnier qui est mentionné sur le courrier.
Sur le courrier elle fait un rappel des faits concernant la demande de rupture suite à des relations difficiles au travail. Puis elle fait état des deux propositions malhonnêtetés qu’ils m’ont fait. Puis un rappel à la Loi concernant les indemnités de rupture et de congés payés. Puis leur dit que je n’accepterais rien d’autres que ce que dit la loi et qu’en qu’a De désaccord elle était mandatée par moi pour ouvrir un dossier au conseil des prud’hommes.

Voili ce que je peux expliquer du contenu.

Elle m’a dit sois ça marche soit faudra continuer avec la médecine du travail.

J’suis exténuée et stressée ça n’arrange pas ma trouille !!

Mais j’y suis dans le rouage, j’y vais maintenant !! On verra bien !

Merci beaucoup en tout cas de votre soutien !!

Je vous tiens au courant

Bon week-end
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Lun Sep 30, 2019 10:37 am

Bonjour à tous

Bon réunion qu’avec un seul ce coup ci.
Il me dit ne pas comprendre mon refus, il me dit que je ne suis pas dans la négociation parce que ce qu’ils m’ont proposé est intéressant pour moi d’apres Eux.
Il m’a dit ne plus avoir de proposition à me faire.
Je lui ai dis «  c est votre droit de refuser comme c’etait Le miens de faire la demande ».
Il semble, pour le moment en tout cas ne pas être dans le non, m’a dit qu’il fallait qu’on Trouve un arrangement car ce n’est ni bon pour eux ni bon pour moi de s’enliser.

J’espere Que mon avocate va envoyer le courrier rapidement même si ça me fait peur de rentrer dans un conflit avec eux.

Ou vais je !??? Dans quoi je m’engage !?
Bon on va attendre pour voir. Mais purée j’ai peur du conflit. Cette affaire va me faire grandir là dessus pour le coup. Je vais devoir le regarder bien en face le conflit.

Je referais un tirage dans la semaine pour voir.

Bonne journée à vous tous
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Lun Sep 30, 2019 10:44 am

fadieze a écrit:
je ne connais pas la teneur du courrier de ma consoeur mais cela devrait aboutir à une issue favorable vu la consistance de ton dossier mais cela ne sera pas régler avant fin septembre si c'est ce que tu espérais car ils vont faire traîner un peu : cela fait partie du jeu !!!! j'espère que Natys confirmera mon intuition :)

cordialement

Fadieze


Bonjour fadiese

Concernant la consistance, à part l’epuisement y a pas lourd que je puisse prouver. Après je peux jouer sur le calculs des congés payés ou quelques éléments du contrat de travail mais c’est tout.

Bonne journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar fadieze » Lun Sep 30, 2019 5:53 pm

Bonjour Mikado, ou plutôt bonsoir,

Bon tu as survécu à ton entretien, c'est déjà ça

Tu mentionnes qu'il n'y avait qu'un seul interlocuteur à l'entretien, cela est plutôt bon signe dans le sens où ils n'ont pas cherché à te braquer : quand un employeur se ramène à plusieurs alors que le salarié est tout seul, cela bloque le salarié car il se sent agressé, comme ne sachant d'où vont venir les coups car trop de monde en face !!! Alors que là, on est plus en un contre un, les yeux dans les yeux en quelque sorte. Cela est plus propice au dialogue. Ils ont ramené leur représentant à une seule personne pour mieux te charmer en un sens et tenter de te ramener à la raison selon eux puisqu'il a dû t'expliquer que tu demandais des choses impossibles et que si tu baissais tes prétentions, ils seraient enclins à accepter ta demande

Ton avocate va certainement reprendre ta demande en ajoutant qu'elle pourrait demander pour toi beaucoup plus aux Prud'hommes et qu'il serait préférable d'accepter, ne serait que pour gagner les frais de l'article 700

Après, je ne connais pas la teneur de ton différend avec ton employeur et je laisse le soin à ton avocate de te conseiller au mieux : aucun avocat ne peut te demander de dévoiler les éléments de ton dossier et te donner des conseils sur un site "ouvert" au risque de compromettre l'évolution de ton dossier (imagine que l'un des représentants de ton employeur soit sur ce site, car on évolue sous un pseudo et qu'il lise ce que tu comptes faire dans peu de temps ; là, c'est mieux qu'une demande d'interprétation de tarot lol).

reste confiante mais la façon dont tu décris ton entretien laisse optimiste, même s'ils aimeraient une réponse du genre : je maintiens mes demandes mais je vous fais 10% de réduction si vous me donnez une réponse favorable sous 10 jours :D

cordialement

Fadieze
fadieze
 
Messages: 23
Inscription: Sam Avr 30, 2011 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Lun Sep 30, 2019 6:36 pm

Fadiese

Merci pour ton soutien.
Le plus dur dans tous ça c’est de devoir me justifier dans mon « non je ne suis pas d’accord » tout en étant floue dans mes réponses pour pas me griller. J’imagine que mon avocate si il n’y avait rien du tout à faire n’aurait pas pris mon dossier ! Du moins je l’espere. Alors je vais voir ce qu’il se passe dans la semaine ! De toute façon il a plus l’air de pas avoir envie que ça s’enlise mais le ton aujourd’hui était un peu plus agressif, du genre si tu veux pas négocier alors ça sera non et puis si tu est épuisée arrête toi et on assumera ça. Mais on n’assumera pas le reste, mais d’un autre côté quand je lui dis «  ben vous avez le droit de dire non », il me réponds on n’a pas dit non.

En fait pour réctifier une info : ils sont deux employeurs et aujourd’hui il n’y en avait qu’un seul.

Bon je vous tiens au courant de la suite en tout cas ! J’espere Que ça va bouger !!

Merci fadiese

Bonne soirée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Mar Oct 01, 2019 8:20 am

Bonjour à tous

J’ai eu mon avocate ce matin et là lette part aujourd’hui.
Alors j’ai posé la question :

Tarot, comment vont ils réagir à la réception de cette lettre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

J’ai l’impression que c’est compromis pour moi.

Natys tu pourrais regarder mon tirage !?
La maison dieu envers ça pu pour moi non ?
J'imagine que l’ermite envers c'est Eux.

Merci à tous
Merci à natys

Bonne journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Dim Oct 06, 2019 4:36 pm

Bonsoir à tous

Réunion demain encore :
Thème donné par mon patron par mail : « ton avenir dans l’entreprise » !

Je pense qu’ils ont reçu la lettre de l’avocate.

Tarot, comment ça se passer la réunion de demain ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

On dirait que ça bloque avec ce pendu !

Bon ben si vous avez une idée !?

Sinon réponse demain après-midi

Merci à tous bonne soirée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anais_75 et 7 invités