Rupture conventionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Mer Sep 11, 2019 12:45 pm

Bonjour à tous

Ma lettre de demande de rupture conventionnelle est partie !

Mes patrons vont ils accepter la rupture conventionnelle ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci pour vos lectures

Belle journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Jeu Sep 12, 2019 6:41 am

Bonjour

Quelqu’un aurait une idée du tirage ?

Merci par avance belle journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Natys » Jeu Sep 12, 2019 7:44 am

Bonjour,
moi je dirais oui, d'après ce tirage :wink:
sauf une lame qui me fait douter, c'est cet Hermite envers :?
soit je le lis comme un "refus" catégorique, et de là..les démarches
vont s'enliser et se traîner, soit c'est avec "regret" que tes patrons vont devoir
se séparer de toi ?! ils accepteront tout de même, mais ne sachant comment
te remplacer ?! tu les mets un peu au pied du mur..non..?! ( Tour )
ils n'ont pas le choix ;

qu'en penses tu Mikado ? merci :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Jeu Sep 12, 2019 8:22 am

Bonjour Natys

Merci beaucoup pour ta lecture

Oui je les mets au pieds du mur. Mais ils ont toujours le choix ! Vu le poste que je détiens ils vont vraiment se poser la question de qui pour me remplacer mais vu que je ne suis plus motivée ils ont plus à perdre de me retenir à mon avis ! J’en peux plus de leur management. Je suis soutenu par la médecine du travail si ils refusent j’ai d’autres options plus longue et fatigantes mais j’en ai d’autres. En gros ils n’ont pas trop le choix !

Merci beaucoup natys

J’ai envoyé la lettre hier ils vont pas tarder à la recevoir. Je suis en congé jusqu’à lundi ça leur laisse le temps de digérer j’espere.
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Jeu Sep 12, 2019 8:25 am

Natys !!

Tu veux que je pose une autre question qui pourrait t’eclairer Sur cet hermine envers ?

Bises ;-)
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Jeu Sep 12, 2019 8:29 am

Et je rajoute qu’a Mon avis ce qui risque fortement de bloquer c’est la prime qui va avec, plus que moi même car je ne suis pas irremplaçable non plus !!
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Natys » Jeu Sep 12, 2019 8:31 am

de rien Mikado :wink:

Ok, je comprends mieux,
donc ils seront "obligés" d'accepter ta demande,
même si cela les bloque ou les ennuie,
mais c'est aussi un peu de leur faute...non ?!
sur le passé on lit un Pendu ? il y a eu quelque part une "faiblesse" qui n'a pas été entendue ?!
avec l'étoile sur le futur, toi tu n'as rien à craindre, tu es protégée et dans tes droits;

à suivre..merci :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Natys » Jeu Sep 12, 2019 8:33 am

Mikado a écrit:Et je rajoute qu’a Mon avis ce qui risque fortement de bloquer c’est la prime qui va avec, plus que moi même car je ne suis pas irremplaçable non plus !!



alors ce serait ça qui bloque ?! cet Hermite envers..?!
on est avare ( les sous ) :?
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Jeu Sep 12, 2019 8:51 am

Ben comme je t’ai dis il y a un très mauvais management donc oui c’est en partie de leur fautes si je veux partir. Je suis aller à la médecine du travail’pour Un pré burn tout ! Tu bosses tu te donnes et t’entends régulièrement : »si tu sais pas faire ça faut changer de métier «  et d’autres trucs de ce genre !
Je me sens dévalorisée
Après ils peuvent toujours dire non vu que c’est pas une obligation d’accepter devant la Loi.

Oui ils sont avares !!

Merci beaucoup natys ça m'encourage fortement
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Jeu Sep 12, 2019 9:11 am

Je reprends lundi et sûrement que l’on va en discuter !
Je te fais un premier retour lundi soir pour t’informer de la température :mrgreen:

Belle journée à toi natys et tous ceux qui liront ce post !
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Lun Sep 16, 2019 2:22 pm

Bonjour Natys,

Un retour de ma réunion de ce matin :

Ils m’ont dit avoir été surpris de ma lettre parce qu’ils trouvent que je suis un très bon élément et qu’ils n’ont pas vu que j’etais mal. Ils sont ok de me laisser partir et donc de signer la rupture conventionnelle mais ils veulent pas payer la prime. Mais comme la loi les y obligent ils veulent que je travaille un mois pendant ce mois je serais déclarée en congé et que je bosse un mois pour former quelqu’un d’autre tout en faisant plus partie de la societe. En gros ils sont ok pour que je partes mais ils ne veulent pas payer !!

Je vais essayer de prendre d’autres conseils auprès d’un avocat car j’ai une autre réunion à se sujet lundi prochain. Mais perso je leur ai dis que ce n’etait Pas juste pour moi et que du coup je ne ferais pas les 2 mois gratis.

A voir la suite !

Je ferais un autre tirage mais là tout de suite je vais laisser poser.

À bientôt Natys
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 3:10 pm

Bonjour Mikado

tes employeurs feraient mieux de se renseigner avant de proposer ou alors, ils te sous estiment et ont décidé du bluff.

Lors d'un rupture conventionnelle, un cerfa est rempli et envoyé à la direccte (Direction régionale des entreprises de la concurence, de la consommation du travail et de l'emploi.
Dans ce cerfa il est notamment indiqué le montant de la prime. Si la direccte estime que cela n'est pas dans la légalité, ils refusent la procédure. Les employeurs sont alors obligé de recommencer le calcul, procédure et durant tout ce temps, même si ton préavis est fini, hors effectif, ils doivent te payer ton salaire.
Renseignes toi bien, je sais cela de loin ne faisant plus de RH depuis 2 ans, mais j'ai pu constater ce cas de figure pour des salariés chez nous.

Bon courage à toi
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar NAD43 » Lun Sep 16, 2019 3:13 pm

Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Natys » Lun Sep 16, 2019 4:09 pm

Bonjour Mikado,
et merci pour ton message en retour;

je comprends bien, toi tu es dans tes droits..et eux sont des radins !!.. :?
peut être négocier juste un mois ?!

à voir, à suivre, bon courage, ça avance.. :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture conventionnelle

Messagepar Mikado » Lun Sep 16, 2019 4:17 pm

Bonjour nad

Ils le savent très bien figure toi !
Ils me paieront la prime et les congés qu’ils me doivent mais en contrepartie ils veulent, dans le secret, que je vienne travailler pendant mes congés (soit 1 mois) et que je vienne accompagner le nouveau alors que mon contrat sera terminé pendant 1 mois.
C’est illégal ils se savent et me l’ont même dit, ils veulent que je compense les dépenses superflues dues à ma demande de départ.
Mais après calcul si j’accepte leur deal, le montant que je vais gagner le temps que je bosse jusqu’à décembre revient à la même chose pour moi si je démissionne et donc mets fin au contrat mi octobre et que je touche les allocations chômages mi janvier puisque il faudra qu’il me paie le mois de congé ! En gros ils sont gagnant sur toute la ligne si j’accepte leur proposition et c’est non !
Ils sont en droit de refuser ils n’ont qu’a Refuser ma demande de rupture mais je peux pas accepter ça !

Merci pour le lien je vais regarder ça !

Merci nad
La suite lundi prochain ;-)
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010 et 5 invités