Salut Curly
Ta nouvelle question m'a un tantinet interpellée, car du coup j'ai mé revu le dernier tirage, où l'on voyait le mat partir pour de nouvelles aventures professionnelles mais qui à première vue n'auraient pas répondu à ses attirances... (chariot et lune env)
Ensuite avec le chariot à l'envers suivi de la lune env., je peux comprendre qu'il prendra ça comme un constat d'échec, et que ce sera pas facile non plus...

Il risque naturellement d'être nerveux, ce qui risque d'entrainer des tensions, les apparences lui paraitront mauvaises et il y aura un excès d'émotions, (lune env). Contre ceci, le Tarot lui conseille d'aller chercher en lui le côté positif des choses (l'hermite), de tirer de cette expérience (chariot env) une nouvelle connaissance quant à la facette de sa personnalité (jugement en solution)... Ce serait une histoire qu'il pourrait tourner en acquis important, pour la connaissance de soi, lui permettant ainsi de poursuivre son chemin une étape plus haute...
maintenant dans ce nouveau tirage concernant un partenariat, une association, j'ai l'impression que par le passé il aurait déjà essayé quelque chose (monter sa propre société) et ça s'est soldé par un échec, qui lui aurait coûté de l'argent. Il s'en est sorti par contre riche d'une nouvelle expérience même si le compte bancaire était lui plus léger

, et reste depuis lors sur la défensive... On dirait qu'il n'en parle pas des masses, mais ça pourrait expliquer ta remarque :
(même si il prétend le contraire).
.
Ceci dit l'étoile dans le présent semble vouloir dire qu'il est prêt à faire une nouvelle tentative, prêt à signer un contrat (papesse). En fait si on regarde les cartes solutions, on retrouve le jugement du premier tirage (aussi en solution au chariot env.) qui semble dire, en même temps que le pape qui bénit la prise de choix : "je sens en être capable, je tente le coup..."
A cause de tout ça j'aurai tendance à dire qu'il va se lancer... mais il doit prendre des renseignements, il ne faut pas qu'il se lance comme ça (l'hermite est quand même à l'envers

). Tu me dis
Quelqu'un lui a fait une proposition. Ce n'est plus dans son domaine.
ça veut dire quoi ? il ne saurait pas de quoi il parle ? si oui alors le pape en solution pourrait indiquer un conseiller pour sa prise de choix.... De toute façon le pape, comme il est là, signifie aussi qu'il doit demander conseil pour faire le bon choix dans n'importe quel cas.
on dirait que ce deuxième tirage est la suite du premier... une impression comme ça...
en voilà pour ma version, j'espère qu'elle te parlera
bises