Bonjour Kowalski,
je pense que le tirage parle de ne pas/ plus consacrer d'énergie à quelque chose, quelqu'un ou à toute situation qui ne te donne pas le change
de même que dans ce tirage:
je pense que ça pourrait dire de ne plus prendre l'initiative
en fait pour moi ce dégage de l'ensemble, non pas tant qu'il soit faux
mais plutôt que dans cette histoire tu es le moteur
par orgueil ou difficulté à opérer les changements à sa propre vie, il ne te donne pas le change, ni même les encouragements ou soutiens
la locomotive c'est toi, et lui il est derrière
l'image qui me vient par plusieurs de tes tirages c'est que ce serait le gars capable d'arriver comme une fleur
une fois que tu auras tout préparer et mis la table
autrement dit je pense qu'il ne s'agit pas tant de sentiment faux
qu'un décalage véritable entre vous deux: c'est que toi tu agis et tu y mets toutes tes forces et ton positivisme
mais que lui ne se dépasse pas, reste dans une sorte de confort (tout relatif selon ce qu'il vit) et prends moins de risques que toi
....voire aucun risques
et donc je dirai que c'est pas tant de couper le liens, dans le sens ou ce dernier tirage n'illustre pas coupure
mais plutôt de ne plus donner d'énergie à perte en quelque sorte, à quelqu'un qui n'est pas en mesure ni de te soutenir ni d'avancer des actes allant dans la concrétisation d'un éventuel projet commun
pour moi ce tirage dégage une idée de s'alléger d'une sorte de poids mort ou d'une force d'inertie
parce que là en fait il est possible que tu bosses pour deux, sauf qu'il n'amène pas, visiblement d'eau au moulin
donc je pense que lui s'il a des idées, et même des sentiments, il n'a pas la carrure d'initiative concrète
ce qui expliquerai qu'il ne te soutient pas dans les moments difficiles car lui même n'a pas les ressources ou ne prends pas sa liberté d'action
donc il y a une force sourde d'immobilisation,
ainsi que des discours possibles, qui sont théoriques, mais qui ne se traduisent pas en actions (je parle de lui)
autrement dit encore faire le grand saut comme toi tu le fais, je ne pense pas qu'il le fasse lui même
il n'a donc pas les disposition à te soutenir n'ayant pas trouver lui même la dynamique de changement
(bon j'essaie là de traduire de multiples façon mes sensations et compréhension des tirages !)
t'ayant déjà répondu par le passé je me souviens t'avoir dit moi même, car alors je le croyais compte tenu des tirages de l'époque et de mes tentatives de lectures
qu'il pouvait être un soutien, cependant il y avait déjà cette idée qu'il pouvait arriver une fois le travail accompli, et pas avant...!
là apparait plus clairement à mon avis que c'est donc toi le moteur et que ce ne sera pas lui, le moteur
donc couper les liens oui si tu sens que c'est mieux pour toi
en tous cas je dirai qu'il ya dans ce dernier tirage l'idée d'une indépendance à reprendre
qui elle te sera bénéfique
vilà voilà, en espérant que ces commentaires t'apportent quelque chose de positif
Bonne journée