sincère ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Mer Mar 07, 2018 4:45 am

Couper les liens avec S, me sera t-il bénéfique?

:Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Malgré tous les espoirs que je fondais, j'essaie aujourd'hui de relativiser ... c'est difficile, car je pense à lui, il me manque....est-ce un mal pour un bien ? Certainement , même si j'avance "seule", je le fais sans contraintes et pour moi...
Bonne journée
K
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar zinawane » Mer Mar 07, 2018 10:04 am

Bonjour Kowalski,

je pense que le tirage parle de ne pas/ plus consacrer d'énergie à quelque chose, quelqu'un ou à toute situation qui ne te donne pas le change
de même que dans ce tirage:
tarot, comment éviter de reproduire les mêmes erreurs ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:


je pense que ça pourrait dire de ne plus prendre l'initiative
en fait pour moi ce dégage de l'ensemble, non pas tant qu'il soit faux
mais plutôt que dans cette histoire tu es le moteur
par orgueil ou difficulté à opérer les changements à sa propre vie, il ne te donne pas le change, ni même les encouragements ou soutiens
la locomotive c'est toi, et lui il est derrière
l'image qui me vient par plusieurs de tes tirages c'est que ce serait le gars capable d'arriver comme une fleur
une fois que tu auras tout préparer et mis la table :mrgreen:

autrement dit je pense qu'il ne s'agit pas tant de sentiment faux
qu'un décalage véritable entre vous deux: c'est que toi tu agis et tu y mets toutes tes forces et ton positivisme
mais que lui ne se dépasse pas, reste dans une sorte de confort (tout relatif selon ce qu'il vit) et prends moins de risques que toi
....voire aucun risques :mrgreen: :)

et donc je dirai que c'est pas tant de couper le liens, dans le sens ou ce dernier tirage n'illustre pas coupure
mais plutôt de ne plus donner d'énergie à perte en quelque sorte, à quelqu'un qui n'est pas en mesure ni de te soutenir ni d'avancer des actes allant dans la concrétisation d'un éventuel projet commun
pour moi ce tirage dégage une idée de s'alléger d'une sorte de poids mort ou d'une force d'inertie
parce que là en fait il est possible que tu bosses pour deux, sauf qu'il n'amène pas, visiblement d'eau au moulin

donc je pense que lui s'il a des idées, et même des sentiments, il n'a pas la carrure d'initiative concrète
ce qui expliquerai qu'il ne te soutient pas dans les moments difficiles car lui même n'a pas les ressources ou ne prends pas sa liberté d'action
donc il y a une force sourde d'immobilisation,
ainsi que des discours possibles, qui sont théoriques, mais qui ne se traduisent pas en actions (je parle de lui)
autrement dit encore faire le grand saut comme toi tu le fais, je ne pense pas qu'il le fasse lui même
il n'a donc pas les disposition à te soutenir n'ayant pas trouver lui même la dynamique de changement
(bon j'essaie là de traduire de multiples façon mes sensations et compréhension des tirages !)

t'ayant déjà répondu par le passé je me souviens t'avoir dit moi même, car alors je le croyais compte tenu des tirages de l'époque et de mes tentatives de lectures
qu'il pouvait être un soutien, cependant il y avait déjà cette idée qu'il pouvait arriver une fois le travail accompli, et pas avant...!
là apparait plus clairement à mon avis que c'est donc toi le moteur et que ce ne sera pas lui, le moteur

donc couper les liens oui si tu sens que c'est mieux pour toi
en tous cas je dirai qu'il ya dans ce dernier tirage l'idée d'une indépendance à reprendre
qui elle te sera bénéfique

vilà voilà, en espérant que ces commentaires t'apportent quelque chose de positif
Bonne journée
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Mer Mar 07, 2018 8:12 pm

bonsoir Zina

Merci pour ta présence...
zinawane a écrit:je pense que ça pourrait dire de ne plus prendre l'initiative
en fait pour moi ce dégage de l'ensemble, non pas tant qu'il soit faux
mais plutôt que dans cette histoire tu es le moteur
par orgueil ou difficulté à opérer les changements à sa propre vie, il ne te donne pas le change, ni même les encouragements ou soutiens
la locomotive c'est toi, et lui il est derrière
l'image qui me vient par plusieurs de tes tirages c'est que ce serait le gars capable d'arriver comme une fleur
une fois que tu auras tout préparer et mis la table


Je ne sais pas si je suis le moteur.. mais il est certain que j'ai beaucoup à faire et que ma situation est certainement beaucoup plus compliqué à délier que la sienne...
Tu as raison, et je crois comme toi qu'il attend que je fasse bouger les choses de mon côté pour avancer de son côté...
Oui effectivement, il est plein de belles théories, mais seulement pour les autres... c'est un stratège.

Je lui ai dit une fois que j'avais l'impression qu'il était un trophée, qu'il fallait que je me batte pour l'obtenir, car il avait lancé comme ça " tu fais bouger les choses, et on se voit", j'ai trouvé que c'était assez prétentieux de sa part et plutôt déplacé ....
Ce genre de comportements me freine totalement... retomber dans une histoire avec une personne qui joue avec les sentiments ce n'est plus possible... J'ai effectivement besoin de me délester de ce poids et de reprendre les rennes et gérer sans que l'on vienne me questionner... Prendre ce recul me sera certainement nécessaire et bénéfique... car jusqu'ici il ne m'est d'aucun soutien...
On verra par la suite mais une chose est sûre il faut que je m'impose car ça je n'ai jamais sû le faire...
Bonne soirée
K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar Moua » Ven Mar 09, 2018 1:04 am

kowalski a écrit:Bonjour Moua,

Je te remercie pour le temps que tu as accordé à cette lecture...

Moua a écrit:je rejoins ce qui est dit plus haut concernant le manque de clarté flagrant du monsieur du point de vue de tes tirages, et je rajouterais que le côté manipulateur ressort parfaitement avec ce pape diable.

Un manipulateur ! Encore!...J'ai tendance à ne tomber que sur des manipulateurs, le père de mes enfants puis "S" celui pour qui je viens de poser ces questions. J'ai certaines choses encore à comprendre car je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs...

Moua a écrit:A ta première question, on voit un homme instable et peu fiable ( le mat ) qui n'arrive pas à avancer, il stagne et reste tourné vers son passé, en carte solution : l'amoureux. Il faut qu'il fasse un choix, il y a sans doute anguille sous roche concernant sa compagne ... en voyant tes tirages et ce que tu racontes, il à y fort à parier qu'il te mente quand à la nature de sa relation avec elle.
Ici rien ne vient parler d'amour, si ce n'est un amour passé avec ce soleil en carte solution, n'espère t-il pas que les choses s'améliorent avec sa compagne ? je suppose qu'il s'agit de son union avec cette femme. Jugement / chariot m'évoque plus le côté charmeur et "conquerant" du monsieur, ou l'art de charmer par la parole, la synthèse donne encore l'amoureux, ou l'homme qui ne sais pas choisir pas entre deux ou plusieurs femmes ...

Je dirais instable émotionnellement, capricieux ... dès que quelquechose ne va pas dans son sens ou qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, il coupe toute communication...
Nous ne vivons pas dans la même région, 300 kilomètres nous sépare, donc libre à lui de faire et de me dire ce qu'il veut...
C'est une famille recomposée, elle est venue vivre avec ses enfants chez lui. Lui a 2 enfants. Si leur situation en est arrivé au point critique qu'il prétend, je ne comprends pas qu'il puisse encore imposer cette situation aux enfants....
Je ne sais pas s'il espère que les choses s'améliorent avec elle? Peut-être que vivre de cette façon, lui convient!
En parallèle, il sait, user de son côté "prince charmant", pour me convaincre croire que je suis la seule et unique qui fait battre son coeur... la femme de sa vie...

Moua a écrit:Ton second tirage est assez marrant au vu de ta question, on voit deux hommes que tout oppose : le mat, soit le vagabond instable et sans attache, avec l'empereur = l'homme mature et stable, qui regarde la belle femme nue ... Je pense qu'il y a un sacré cheminement à opérer et que cet homme à quand même des choses à régler du point de vue de sa relation aux femmes, on ne peut pas dire que ce tirage inspire la fidélité mais plutôt un chemin à effectuer pour arriver à la stabilité dans les relations. Ou alors est ce que ce n'est pas symbole de ta propre projection à toi, à savoir transformer un mat en empereur grâce à la douceur féminine ... Ce qui ceci dit, est totalement illusoire.

Moua a écrit:Au vu de ce que tu décris et de ces tirages, tu sembles être sans une relation insatisfaisante et attendre des choses très basique d'une relation de couple, la base des base d'une histoire et ça, il ne te les donne même pas, cet homme ne semble ni sincère ni entier :-/ je pense que ce tu as senti et ce qui t'as amené à poster cette question est justifiée, il faut toujours écouter et questionner, toutes ces interrogations ont lieu d'être

Oui c'est plutôt étrange comme tirage... Aujourd'hui, je remets tout en question...tout en stand bye...J'ai déjà été claire avec lui, lui expliquant que je ne voulais pas être la seconde roue du chariot, car je suis exclusive. De mon côté, je suis droite dans mes bottes.
C'est difficile d'admettre que cette relation n'est pas celle que l'on imaginait ... l'image s'est ternie... mais les sentiments sont toujours présents ... cependant, il est évident que je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs et me retrouver dans les mêmes schémas ...

tarot, comment éviter de reproduire les mêmes erreurs ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:

Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire... Dois-je me demander pourquoi je suis attirée par ce genre de profil manipulateur, et comment dois-je faire pour éviter de retomber dans ce piège... Y a t-il en moi, ce côté un peu trop fleur bleue qui transparait , celui qui veut croire à l'amour parfait ...?

Merci de votre écoute et de votre lecture. Amicalement
Kowalski


Ici il y à l'idée de nouveau départ difficile, d'un " autre chose " difficile, comme si quelque chose bloqué ton chemin vers ce beau soleil. En carte solution au bateleur envers on trouve la lune = l'introspection, cela peut faire référence à ton moi intime, ton histoire familiale etc. tout ce qui t'as construite
La maison dieu m'évoque ce que tu dis à propos du fait que tu " ne tombe que " sur des hommes manipulateurs ... comme une prise de conscience assez violente,des idéaux malmenés, détruits. Je pense personnellement qu'on va vers et qu'on ne tombe pas dessus, ou du moins qu'on voit les signes mais qu'on ne les écoute pas ou les ignore, et on continue la relation malgré des éléments qui nous rappellent, ce qu'on A déjà connu. Et ici, une maison dieu peut symboliser la prise de conscience, quelque chose d'assez violent mais dérrière, on arrive pourtant toujours pas à avancer vers autre chose avec ce bateleur envers.
Après l'introspection, les questionnements profonds via la lune en carte solution, on trouve ce beau soleil ... je pense que tu touches du doigt quelque chose avec tes réflexions sur tes choix amoureux et cette idée de l'amour parfait que tu évoques.
Avatar de l’utilisateur
Moua
 
Messages: 762
Inscription: Dim Déc 16, 2012 7:43 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Ven Mar 09, 2018 5:25 am

Bonjour Moua,
Moua a écrit:Ici il y à l'idée de nouveau départ difficile, d'un " autre chose " difficile, comme si quelque chose bloqué ton chemin vers ce beau soleil. En carte solution au bateleur envers on trouve la lune = l'introspection, cela peut faire référence à ton moi intime, ton histoire familiale etc. tout ce qui t'as construite
La maison dieu m'évoque ce que tu dis à propos du fait que tu " ne tombe que " sur des hommes manipulateurs ... comme une prise de conscience assez violente,des idéaux malmenés, détruits. Je pense personnellement qu'on va vers et qu'on ne tombe pas dessus, ou du moins qu'on voit les signes mais qu'on ne les écoute pas ou les ignore, et on continue la relation malgré des éléments qui nous rappellent, ce qu'on A déjà connu. Et ici, une maison dieu peut symboliser la prise de conscience, quelque chose d'assez violent mais dérrière, on arrive pourtant toujours pas à avancer vers autre chose avec ce bateleur envers.
Après l'introspection, les questionnements profonds via la lune en carte solution, on trouve ce beau soleil ... je pense que tu touches du doigt quelque chose avec tes réflexions sur tes choix amoureux et cette idée de l'amour parfait que tu évoques.


Bonjour à tous, bonjour Moua
Merci de répondre à cette question qui est importante... Je reprends ce que je viens de t'écrire car j'ai tout perdu par une mauvaise manip.... Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis " on va vers et on ne tombe pas dessus, ou du moins on voit les signes mais on ne les écoute pas ou les ignore" ... J'ai souvent eu ce ressenti mais je n'ai pas voulu m'écouter car bien sûr j'étais amoureuse, j'ai donc refoulé certaines choses qui ne me convenaient pas pour les reprendre en pleine face bien plus tard...
Dans ma vie, j'ai connu 3 histoires amoureuses: mon premier amour qui fût en tout point une belle histoire avec ses hauts et ses bas mais des sentiments sincères et une histoire passionnée... je ne regrette rien... Puis le père de mes enfants depuis 16ans et dont je me sépare aujourd'hui... le vrai manipulateur.... j'ai bien senti dès les premières années que je ne finirais pas ma vie avec lui, car il y avait trop de choses qui n'allaient pas , mais pourtant je restais car j'étais amoureuse. la manipulation est un processus complexe, on ne la voit pas ou ne veut pas en prendre conscience, car on le manipulateur fait en sorte de vous culpabiliser ou de vous faire croire que c'est vous qui avez un problème. Pour ma part, je me suis beaucoup remise en question pendant des années, j'ai aussi fait l'autruche ... en fait je me voilais la face....Et heureusement j'ai pris conscience , un peu grâce aussi à "S" pour qui je viens de faire ces tirages, c'est paradoxal !!
Mais je suis tombée amoureuse de lui, et voilà...le processus est reparti...et finalement si lui même est un manipulateur je transfère d'une personne à une autre...
Peut être qu'il faut que je sorte de mes idéaux amoureux et que je revois tout ça... et revenir à quelquechose de plus réel... et pourtant je n'ai pas l'impression de demander la lune, mais juste quelqu'un de sincère et aimant....
très bonne journée à tous
K
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Mar Avr 03, 2018 4:08 am

Vais-je faire une rencontre amoureuse ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar20U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Ven Avr 06, 2018 4:22 am

une rencontre amoureuse pour bientôt ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Sam Avr 07, 2018 9:41 am

bonjour

Je dois descendre en province dans 15 jours. Là bas, vit S. la personne avec qui j'avais une relation "en pointillé" et avec lequel je n'ai plus de contact depuis 1 mois 1/2.
Je sais que je serai tenté de le voir, on sera content de se retrouver et puis je repartirai et serai malheureuse et il y aura encore certainement des couacs derrière ....
toutefois, j'aimerai quand même avoir une discussion avec lui, éclaircir des choses avec lui, et dire vraiment ce que j'ai sur le coeur car je ne pense pas que celà soit bon de se conforter dans cette situation où chacun reste de son côté avec ses interrogations... en fait l'envie de parler vrai , de trancher dans le vif ...

Revoir S. pourrait il permettre de clarifier notre situation?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12D: :Tar10U:
:TppfFR:

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.... car ça ne me semble pas bon de le revoir là ....
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Mer Avr 11, 2018 3:58 am

a t-il envie de me voir ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar16U:
:TppfFR:

ca sent mauvais !??? :|
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Mer Avr 18, 2018 4:55 pm

La semaine prochaine, je serai en vacances dans la région où vis S. Je pense lui envoyer un message pour lui en faire part et lui proposer de le voir pour que nous discutions.

Me répondra t-il ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar20D:
:TppfFR:

Je suis un peu partagée de faire cette démarche mais une fois là bas c'est vrai que je serais tenté de le contacter et j'ai besoin de parler avec lui... du moins de ne pas rester comme ça... même si je ne crois plus en nous comme auparavant...

Se voir nous sera t-il bénéfique ?
:Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Lun Avr 23, 2018 4:25 am

Je pars aujourd'hui et je ne l'ai pas contacté car je suis partagée... il est certainement plus sage de ne pas le faire... Profiter de ce séjour pour me reposer, me ressourcer...
Si quelqu'un peut malgré tout me donner un avis sur ces tirages . merci

kowalski a écrit:La semaine prochaine, je serai en vacances dans la région où vis S. Je pense lui envoyer un message pour lui en faire part et lui proposer de le voir pour que nous discutions.

Me répondra t-il ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar20D:
:TppfFR:

Je suis un peu partagée de faire cette démarche mais une fois là bas c'est vrai que je serais tenté de le contacter et j'ai besoin de parler avec lui... du moins de ne pas rester comme ça... même si je ne crois plus en nous comme auparavant...

Se voir nous sera t-il bénéfique ?
:Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar famiette26 » Lun Avr 23, 2018 8:28 am

bonjour K !
j'ai à peu près tout lu... et une chose est sûre..
un mois et demi sans nouvelles ni d'une part ni de l'autre, sans aucune clarification avant.. c'est.. assez singulier comme situation et je comprends ta question aujourd'hui !

Je suis tellement d'accord avec Zinawane et son interprétation que je serais toi, je la relirais. C'est la seule qui se base sur toi et pas sur "est ce qu'il ment, est ce qu'il manipule" ? qui sont des questions qui remettent encore une fois le "pouvoir" entre ses mains à lui.

Le sceptre de cet empereur que tu voulais qu'il incarne, il te revient à toi.
J'imagine que votre relation a un peu été "toi d'abord, Je le ferai quand tu l'auras fait" dans un de tes tirages il y avait ce pendu envers et monde à côté... comme un effet miroir dans les positions... une imitation l'un de l'autre.. Sauf que dans l'histoire lui était ce pendu envers.. bof bof.. aucune action, tout est venu de toi !

Bon, maintenant si tu le revois...

Je n'ai qu'un conseil :

à chaque instant, au lieu de te demander si tu es à la hauteur pour "décrocher le pompon" qu'il incarne, demande toi plutôt (vraiment à chaque instant) si lui est à la hauteur de ce que tu attends d'une relation de couple épanouissante, si toi il te plaît, si toi tu te sens bien là maintenant en sa présence, reste connectée à toi, c'est TOI le plus important, fais ces petits allers retours entre toi et toi ! Ne te laisse pas modeler par ce que tu imagines (!) qu'il aime ou a besoin... ne recommence pas à donner !
c'est la pierre angulaire qui peut changer le rapport.
pour moi en tous cas...
mais.. es tu prête ? as tu pris suffisamment de recul ?

courage et bonne chance !
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1211
Inscription: Mar Fév 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Mar Avr 24, 2018 12:33 pm

Bonjour Farniente
Je vais tenter de te répondre depuis mon téléphone.
Je te remercie pour ton intervention comme celle de zina me parle énormément.
Ici effectivement j'ai bien compris que la priorité c'était moi ...
J'ai pendant trop longtemps essayer de faire bouger parce que je voulais quelque chose avec lui et je me dis alors que c'était complètement désespérant.
Je ne sais pas si je suis prête ou pris assez de recul...
Tout ce que je sais c'est que je me dis que le temps passe et que si ça continue on se perdra sans jamais même avoir pu parler....
Comme si au fond de moi je sentais que cette histoire était sans issue mais que je ne pourrais pas avancer tant que je n'en aurais pas le coeur net.
J'ai besoin de verbaliser les choses et d'échanger un minimum pour faire ce deuil.
Je ne sais pas comment effectivement on puisse rester ainsi sans un minimum d'échanges....
Sur une application que l'on utilisait pour échanger, j'ai modifié ma photo par une autre qui reflète ma situation...
Entre autre les derniers événements positifs qui me boostent....
Hier j'ai vu qu'il avait changé la sienne.... (en réponse?) par celle d'un homme qui traverse seul le désert....
Premières impressions: la solitude.... ?? puis ne dit on pas lorsque l'on parle de traversée du désert, de faire table rase du passé? Ici mettre un terme à nous?
Qu'en pensez vous?
Merci
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar famiette26 » Ven Avr 27, 2018 6:19 am

Bonjour K.
J'arrive un peu tard non ? y es tu allée ?
Je comprends totalement le besoin d'avoir le coeur net pour faire un vrai deuil..
Je pense bien sûr que la coïncidence changement de photo juste après toi n'en est pas une.. (de coïncidence)
je ne pense pas qu'il soit allé jusqu'à penser "traversée du désert= table rase du passé".. là tu interprètes trop.
D'ailleurs, si j'ai un conseil à partir de maintenant, plus de suppositions sur lui. Ne pense plus à sa place. Pense à la tienne !!
Remets toi au centre. Chaque phrase :
"est ce que sa photo voudrait dire qu'il veut me dire ceci ou cela...?" non.. plutôt "qu'est ce que ça me fait de voir sa photo changer ? cela me donne t il envie d'aller le voir pour discuter ? est ce que je suis prête ? qu'est ce que j'ai envie de lui dire ? qu'est ce qui est important pour moi ?"

J'attends tes retours...
courage et chance à toi !

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
Avatar de l’utilisateur
famiette26
 
Messages: 1211
Inscription: Mar Fév 14, 2012 6:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sincère ?

Messagepar kowalski » Sam Avr 28, 2018 9:19 pm

Coucou Farniente
Merci pour ton message ... je n'ai pas eu trop le temps de répondre jusqu'ici car en vacances et ecrire depuis le téléphone c'est laborieux.
Je reprends ton intervention :
Remets toi au centre. Chaque phrase :
"est ce que sa photo voudrait dire qu'il veut me dire ceci ou cela...?" non.. plutôt "qu'est ce que ça me fait de voir sa photo changer ? cela me donne t il envie d'aller le voir pour discuter ? est ce que je suis prête ? qu'est ce que j'ai envie de lui dire ? qu'est ce qui est important pour moi ?

Je me suis posée toutes ces questions...et en suis venue au fait de le contacter. Je lui ai dit que j'étais en vacances dans la région pour la semaine et que j'aimerais le voir.
Le temps etant propice je lui ai proposé de faire une petite rando_roller ...
Message auquel il a répondu favorablement, même s'il m'a avoué avoir hésité avant d'accepter ...
On partage cette même envie de se revoir mais on sait tres bien que ce court bonheur ne comblera pas derrière toute cette attente et cette distance qui nous sépare ....


Enfin nous nous sommes revus tout s'est passé simplement et agréablement.
Concernant la photo je suis effectivement allée loin dans l'interprétation.
Il a simplement dit que sur cette photo on voyait dans les dunes une ombre qui ressemblait à un coeur... cela m'avait effectivement interpelé mais j'ai cherché plus loin...
Bien sûr je me suis laissée porter par mes sentiments malgré tout je lui ai dit que je n'étais pas heureuse ainsi.
Que je voulais plus ...
Sa situation n'a guère évolué...et je lui ai fait remarquer que de mon côté j'avais fait un énorme bond en avant...
Je suis forcément tiraillée entre les sentiments que j'éprouve pour lui et ma raison qui me conseille de continuer d'avancer sans me préoccuper de lui...
Je ne repartirai pas avec les idées claires...
Bonne soirée
K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, mimi2010 et 12 invités