sincère ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sincère ?

Messagepar famiette26 » Sun Apr 29, 2018 9:42 am

bonjour K,
ton état d'esprit et là où tu en es me font beaucoup penser à ma situation !
j'ai envie de trouver la solution pour raccrocher les wagons et se trouver sur le même rail d'évolution avec l'autre..! Mais.. :?
Tu dis que tu as fait un bond et lui n'a pas bougé... ça ne m'étonne pas ! je vois bien..
Et le pire c'est que souvent ils se réveillent quand nous on a décroché et qu'il est trop tard..!

Malheureusement pour réinventer un couple qui a construit des bases ainsi, et qui s'est un peu abîmé notament avec j'imagine des attentes déçues, il faut un sacré engagement commun et quelque chose qui change réellement la donne.
C'est ce que je me dis !
et là, la distance, le silence qu'il y a eu entre vous, toi qui avance pour toi (et c'est très bien !!!) etc... lui qui ne bouge pas les lignes pour changer les choses, ..
As tu vraiment le choix ?
ça peut être intéressant de savoir à quel endroit tu as le choix (un vrai choix hein.. pas par dépit..)
Comme ça tu agis, tu ne subis pas !

En tous cas si je comprends bien vous vous êtes vus et pas de grande discussion ni de vrai deuil en vue ?

bises
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed May 02, 2018 4:01 am

Coucou
Je reviens sur mon post pour te répondre un peu tardivement, j'avais commencé à écrire ma réponse mais entre une connexion internet défectueuse et le téléphone portable, j'ai mis en suspens...
Je ne savais pas que tu vivais une situation similaire.
Comment le geres tu et depuis combien de temps?
De mon côté, je me pose des tas de questions ou je suis simplement en train de comprendre certaines choses et de prendre une grosse claque.
J'aurai aimé avoir l'occasion de parler plus avec lui et de connaître ses vrais intentions mais je n'en ai pas eu la possibilité ...
Je suis reparti hier le 1er main et il ne s'est pas montré disponible ce week-end pour me voir, ayant toujours une bonne excuse ou contretemps de dernière minutes... (Ce n'est pas une première)...
Pour ma part et à sa place, j'aurais changé tous mes plans pour voir celui que j'aime.
Je remets tout en question : ces sentiments, cette relation....
Que de déception !!! Je me sens idiote d'avoir cru un millième de secondes qu'il puisse être demandeur par rapport à moi. Je suis repartie le coeur gros, pleine de tristesse.
Tout juste arrivée chez moi, il m'envoyait un message me disant que je lui manquais :roll: je crois qu'il se moque de moi là !!!!!!

Donc quand tu me demandes si j'ai le choix ? Pour évoluer avec lui, non. C'est évident, je suis encore seule à mettre du charbon dans la locomotive ...
Depuis que je fréquente ce site, j'ai souvent posé cette question d'un avenir amoureux avec lui; le tarot et tarologues m'ont toujours répondu désillusion, déception... j'ai pourtant toujours voulu y croire car je n'accepte pas cette "réalité" et aussi parce que je l'aime sincèrement. J'ai aussi dans mon entourage une amie voyante qui m'a toujours dit que l'amour c'était avec lui et qu'il était sincère ... :roll:
Aujourd'hui, si je me concentre sur moi et mon ressenti: sans réciprocité, sans échanges ni partage il ne peut y avoir une évolution. Seulement, malgré toute la déception, après l'avoir revu je suis complètement bouleversé et j'aurai effectivement du mal à faire ce deuil....

m'aime t-il vraiment ?
:Tar20U: :Tar21U: :Tar01U:
:TppfFR:

dois-je tirer un trait sur cette relation ?
:Tar13U: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Wed May 02, 2018 4:14 am

Bonjour Kowalski

hors tarot, les faits sont là :(
Un peu comme T. à la fin de notre histoire. Nous ne regardions plus cette relation de la même façon. C'est difficile à l'accepter mais quand une personne du couple dit "j'ai besoin de toi" mais que la seconde personne du couple n'y repond pas ou alors conçoit la relation d'une autre façon, c'est peine perdue.
Et comme tu le dis bien, si la personne que l'on aime et que l'on ne peut voir vient , on fait en sorte d'être avec elle. Lui se contente d'un texto quand tu es deja partie :shock:
Je ne sais pas s'il t'aime ou pas, mais votre conception de la vie n'est pas la même. Peut on être heureux dans ces conditions ?

Bonne journée

bises

nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri May 04, 2018 3:57 am

NAD43 a écrit:Bonjour Kowalski

hors tarot, les faits sont là :(
Un peu comme T. à la fin de notre histoire. Nous ne regardions plus cette relation de la même façon. C'est difficile à l'accepter mais quand une personne du couple dit "j'ai besoin de toi" mais que la seconde personne du couple n'y repond pas ou alors conçoit la relation d'une autre façon, c'est peine perdue.
Et comme tu le dis bien, si la personne que l'on aime et que l'on ne peut voir vient , on fait en sorte d'être avec elle. Lui se contente d'un texto quand tu es deja partie :shock:
Je ne sais pas s'il t'aime ou pas, mais votre conception de la vie n'est pas la même. Peut on être heureux dans ces conditions ?

Bonne journée

bises

nad

Kikou,
Vivre une relation à distance n'est jamais simple, encore plus lorsqu'il n'y a pas le retour tant espéré...
Je l'ai appelé et lui ai fait part de ma déception... il regrette de n'avoir pu venir me voir ( :roll: . M ême s'il a toujors de bons arguments, ca reste léger pour moi...
Quand j'aime, je m'investis peut être trop pour l'autre ? J'ai toujours été ainsi...
Peut-être devrais-je revoir ma façon de penser ou d'être pour l'avenir ?!
:wink: :)
bonne journée
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri May 18, 2018 12:34 pm

Coucou K !
alors, où en es tu ?
pour ma part, à ta première question, c'est oui. il t'aime vraiment. Mais vraiment comme un ado, un débutant... T'imagines entre la femme du monde et le bateleur qui débute ?! le fossé !
Soit tu le guides, et dans ce cas là il accepte d'avouer qu'il est comme un "bébé" en amour et qu'il a tout à apprendre à tes côtés, soit il est dans le déni de cela et fera des allers retours vers toi comme il l'a fait..
soit ça le féminise trop et il ne l'accepte pas.
Maintenant la question c'est aussi de savoir si toi tu as envie de le guider dans comment vivre cet amour ?!
as tu encore l'énergie ? l'envie ?
que faudrait il en retour pour que tu sois paisible avec ça ?

Plein de courage à toi !

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sat May 19, 2018 4:04 pm

famiette26 a écrit:Coucou K !
alors, où en es tu ?
Fanny

Bonjour fanny, c'est gentil de repasser par là... Où en suis-je? VIs à vis de lui, je dirais paumée, il est destabilisant....
J'essaie de faire des choses concrètes vis à vis de lui, par exemple organiser et planifier un we pour qu'on se retrouve mais il est toujours en train de pinailler, il a toujours un truc qui va pas et ça m'agace...
je lui avais proposé qu'on se voit le we prochain, il était enchanté mais il trouve encore un truc à me reprocher donc j'en ai un peu ras le bol de ce comportement... je me demande si un jour il sera satisfait...
Je devrais laisser tomber... c'est des signes tout ça, tout ce qu'il s'eszt déjà passé mais je m'entête à continuer... et ça m.... :evil:

famiette26 a écrit:pour ma part, à ta première question, c'est oui. il t'aime vraiment. Mais vraiment comme un ado, un débutant... T'imagines entre la femme du monde et le bateleur qui débute ?! le fossé !
Soit tu le guides, et dans ce cas là il accepte d'avouer qu'il est comme un "bébé" en amour et qu'il a tout à apprendre à tes côtés, soit il est dans le déni de cela et fera des allers retours vers toi comme il l'a fait..
soit ça le féminise trop et il ne l'accepte pas.
Maintenant la question c'est aussi de savoir si toi tu as envie de le guider dans comment vivre cet amour ?!
as tu encore l'énergie ? l'envie ?
que faudrait il en retour pour que tu sois paisible avec ça ?

Il m'aime... à sa façon... mais je ne le vois pas comme un ado, il a de la maturité.. je le trouverai plutôt capricieux parfois... c'est un peu enfantin je l'avoue comme réaction... du coup non je ne suis pas là pour le guider... j'ai 42 ans et je ne veux pas d'un ado qui ne sait pas où il a mal ... je veux un homme qui a la tête sur les épaules et qui s'assume et assume pleinement ses sentiments.
Donc soit je vais finir par être blasé, et jusqu'au jour où il sera prêt , ce sera moi qui ne voudrait plus, tant il m'aura usé... et c'est bien souvent comme ça que celà se passe....

Et toi et ton ami ? Tu as réussi à le revoir et éclaircir les choses ? Tu te sens mieux ?

Bonne journée
Kowalski
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sun May 20, 2018 3:47 pm

coucou K !
je comprends tout à fait...
et effectivement tous ces signes.. pour ma part dans mon histoire perso je les connais et reconnais tellement..!
il se trouve que souvent quand il y a déjà un déséquilibre à la base, lorsque l'un est moteur et dans l'action, force de proposition, positivisme et compagnie, l'autre plonge dans le doute et toute cette assurance que l'on a lui fait se demander s'il est à la hauteur de toute cette motivation, si ses sentiments sont aussi forts et surtout pourquoi il n'a pas la même motivation..
Comme il ne veut pas te perdre et à la fois ne peut pas être totalement engagé, il ne fait pas grand chose, il est enjoué à un moment, le moment d'après il râle parce qu'il n'est au final pas satisfait de lui même, de son comportement, de sa masculinité mise à l'épreuve peut être même ?!
En tous cas, pour moi, tout se résume dans ta phrase :
je veux un homme qui a la tête sur les épaules et qui s'assume et assume pleinement ses sentiments.

J'ai envie de te dire l'amour c'est oui ou non. Les je sais pas vont finir par t'insécuriser, te dévaloriser même...

Je m'appuie sur ma situation évidemment pour analyser la tienne.. Donc c'est peut être pas hyper objectif !
Si tu veux lire ce qui m'est arrivé il y a peu, j'ai fait un post sur le forum qui s'appelle "séparation ou pause ? Stéphane svp.."
j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un d'autre, qui n'était que de passage sur ma route, mais qui m'a fait réaliser ce qu'est la MOTIVATION partagée en amour.
Qui devient du coup aujourd'hui pour moi la base de ce que j'aimerais d'une relation. (moi qui ne savais pas ce que j'attendais d'une relation, j'ouvrais la porte à des types qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient ! logique..)
Vraiment je n'ai qu'un conseil à te partager (si tu en veux bien :wink: ),
c'est de juste toujours te demander si tu te sens bien là où tu es, avec telle personne, dans telle situation.
Au contraire de te demander si tu satisfais la personne avec qui tu es.
Ainsi tu es vraie et centrée, et tu te retrouves dans des situations qui te correspondent. Sur TON chemin à toi.
Il n'y a que ça qui compte... le temps passe et chaque seconde est précieuse !
Tu as ce que tu crois que tu mérites... alors, tu as le droit de faire une pause pour toi sur le chemin, de relever le niveau et d'exiger mieux, en acceptant peut être une période de "vide" le temps que ça se mette en place !

Plein de chance à toi K !

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Mon May 21, 2018 6:29 am

Bonjour Fanny

famiette26 a écrit:il se trouve que souvent quand il y a déjà un déséquilibre à la base, lorsque l'un est moteur et dans l'action, force de proposition, positivisme et compagnie, l'autre plonge dans le doute et toute cette assurance que l'on a lui fait se demander s'il est à la hauteur de toute cette motivation, si ses sentiments sont aussi forts et surtout pourquoi il n'a pas la même motivation..

Je ne sais pas s'il manque de motivation. Le problème actuel est que nous sommes tous les deux dans des situations où nous ne sommes pas rééllement "libres". Moi en cours de séparation depuis un moment vivant toujours sous le même toit que le père de mes enfants ( parce que je n'ai pas le choix) et lui vivant à quelques centaines de kilomètres avec une autre dans une "incertaine cohabitation" et restant ainsi pour des raisons financières.
Les choses pour lesquelles ca ne va pas c'est qu'il est sans arrêt de me reprocher que je ne fais rien de concret pour avancer ou débloquer ma situation...
Il m'qa dit la dernière fois qu'il voulait avancer à moi, qu'il veut s'investir ce qui est super, celà prouve que je compte pour lui... mais il est tellement impatient qu'il est sans arrêt dans les reproches ...
et au final, moi ça me gâche tout...
car j'avance vraiment, mais à chaque fois il trouve quelquechose à me redire donc c'est perturbant...
Et à côté de ça, lui ne règle rien dans sa propre vie... donc ça m'agace doublement....
Tu vois on pouvait se voir le WE prochain et il a raté le coche en gachant tout par ces réflexions et reproches.... moi j'essaie de prendre les moments comme ils viennent, de vivre le moment, pour mettre un peu de soleil dans mes journées...
Je ne cherche pas à le satisfaire, je souhaite avancer pour moi (et mes enfants) vivre en harmonie avec mes valeurs.... retrouver cet équilibre...
Quand je suis avec lui je suis super bien ...mais je pense à l'avenir et aux évolutions possible? J'ai peur de trop croire en nous et qu'un jour ça me claque entre les mains comme un chateau de carte...
Donc je ne peux que prendre du recul et observer... et pour l'instant il y a plus de négatif que de positif ....
bonne journée
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT