coucou K !
je comprends tout à fait...
et effectivement tous ces signes.. pour ma part dans mon histoire perso je les connais et reconnais tellement..!
il se trouve que souvent quand il y a déjà un déséquilibre à la base, lorsque l'un est moteur et dans l'action, force de proposition, positivisme et compagnie, l'autre plonge dans le doute et toute cette assurance que l'on a lui fait se demander s'il est à la hauteur de toute cette motivation, si ses sentiments sont aussi forts et surtout pourquoi il n'a pas la même motivation..
Comme il ne veut pas te perdre et à la fois ne peut pas être totalement engagé, il ne fait pas grand chose, il est enjoué à un moment, le moment d'après il râle parce qu'il n'est au final pas satisfait de lui même, de son comportement, de sa masculinité mise à l'épreuve peut être même ?!
En tous cas, pour moi, tout se résume dans ta phrase :
je veux un homme qui a la tête sur les épaules et qui s'assume et assume pleinement ses sentiments.
J'ai envie de te dire l'amour c'est oui ou non. Les je sais pas vont finir par t'insécuriser, te dévaloriser même...
Je m'appuie sur ma situation évidemment pour analyser la tienne.. Donc c'est peut être pas hyper objectif !
Si tu veux lire ce qui m'est arrivé il y a peu, j'ai fait un post sur le forum qui s'appelle "séparation ou pause ? Stéphane svp.."
j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un d'autre, qui n'était que de passage sur ma route, mais qui m'a fait réaliser ce qu'est la MOTIVATION partagée en amour.
Qui devient du coup aujourd'hui pour moi la base de ce que j'aimerais d'une relation. (moi qui ne savais pas ce que j'attendais d'une relation, j'ouvrais la porte à des types qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient ! logique..)
Vraiment je n'ai qu'un conseil à te partager (si tu en veux bien

),
c'est de juste toujours te demander si tu te sens bien là où tu es, avec telle personne, dans telle situation.
Au contraire de te demander si tu satisfais la personne avec qui tu es.
Ainsi tu es vraie et centrée, et tu te retrouves dans des situations qui te correspondent. Sur TON chemin à toi.
Il n'y a que ça qui compte... le temps passe et chaque seconde est précieuse !
Tu as ce que tu crois que tu mérites... alors, tu as le droit de faire une pause pour toi sur le chemin, de relever le niveau et d'exiger mieux, en acceptant peut être une période de "vide" le temps que ça se mette en place !
Plein de chance à toi K !
Fanny